Maintenance : sous-traiter ou pas ? - Investissements industriels - L'Usine Nouvelle

Email

La maintenance est encore souvent une fonction considérée comme annexe. En interne, les équipes qui se chargent de cette tâche ont du mal à se débarrasser de leur image de personnel d'entretien. Pourtant, tous les industriels s'accordent à penser qu'une révolution est nécessaire. Et ce, malgré les difficultés économiques. Pour les industriels désireux de faire appel à la...

Lire la suite


Site : usinenouvelle.com

N°1 de l'assurance-vie luxembourgeois | 0€ frais d'entrée*

Notre sélection de contrats luxembourgeois

Votre contrat sans frais d'entrée*

Voir les contrats

Combien ça rapporte  [+%]   ?

L'assurance-vie luxembourgeoise est une enveloppe de placement jouissant d'une grande souplesse. Le choix des supports de placement est presque illimité. Le rendement dépend donc de la performance des différents fonds que vous choisissez.

Historique de rendement...

Lire la suite


Site : http://www.assurancevieluxembourg.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d'une compagnie d'assurance / contrat de gestion d entreprise / frais de creation d'entreprise en france / fond d'investissement creation entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

333p Organisation et administration de services et de centres de formation

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le Formateur-Consultant analyse le contexte de l'entreprise, identifie la problématique de formation, établit un diagnostic, élabore et réalise des projets pédagogiques.

Il propose et accompagne les stratégies appropriées...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise

Plan de formation : le construire et le mettre en oeuvre ...

Responsable des Ressources Humaines en charge de la formation.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis en matière de droit de la formation.

Objectifs

Les objectifs de la formation

Concevoir le plan comme une offre de formation. 

Définir un processus et des supports adaptés au contexte de son entreprise pour élaborer le plan de formation.

Respecter les obligations légales, en particulier pour la consultation du Comité d'Entreprise.

Suivre le réalisé.

Situer le plan de formation au regard du Compte personnel de formation.

Points forts

Points forts

2 jours pour un diagnostic personnalisé. Apportez le plan...

Lire la suite


Site : https://www.cegos.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / financement formation entreprise / formation en gestion entreprise

Consultation, modification ou annulation de vos ...

Shopping Bag

Consultation, modification ou annulation de vos abonnements

Découvrez comment consulter des abonnements en cours, sur le point d'expirer ou récemment arrivés à expiration, et comment annuler des abonnements et des adhésions.

L'accès au contenu de certaines apps et de certains services nécessite un abonnement. Contrairement aux achats uniques (par exemple, ceux liés à de...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 18:59:07
Site : https://support.apple.com

Thèmes liés : comment monter son entreprise d'aide a la personne / option d'achat d'une entreprise / option d achat entreprise / prix d achat d une entreprise / service achat d une entreprise

Entreprise Prévention - Fiche N° 3-6-5-4 - Redressement ...

REDRESSEMENT JUDICIAIRE : LA PÉRIODE D'OBSERVATION ET LA SORTIE DE LA PROCÉDURE

Le jugement prononçant le redressement judiciaire va ouvrir la période d'observation .

1. La période d'observation

Son rôle  : elle est conçue pour permettre à l'administrateur avec le concours du débiteur de dresser dans un rapport, le bilan économique, social et environnemental  de l'entreprise et...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 21:19:30
Site : http://www.entrepriseprevention.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / cours sur financement bancaire de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / offre de cession d'entreprise

Entreprise de services du numérique — Wikipédia

Une entreprise de services du numérique (ESN), anciennement société de services en ingénierie informatique [1] (SSII ou SS2I), est une société de services experte dans le domaine des nouvelles technologies et de l'informatique. Elle peut englober plusieurs métiers (conseil, conception et réalisation d'outils, maintenance ou encore formation) et a pour objectif principal d'accompagner une...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 15:50:29
Site : https://fr.wikipedia.org

Logiciel gestion de production progiciel gpao erp pme pmi ...

Logiciel gestion de production progiciel gpao erp pme  pmi tpe HERAKLES ERP GPAO : Vidéos Planning atelier - ordonnancement

Le module planning de production atelier - ordonnancement  du progiciel erp pme logiciel de fabrication intégrée pgi HERAKLES ERP GPAO gpao permet un calcul instantané de la charge et des délais de fabrication à partir des opérations ou phases de la gamme de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:27:57
Site : http://www.erp-gpao.com

Thèmes liés : erp pme pmi / logiciel gestion commerciale pme gratuit / logiciel gestion pme / formation gestion pme pmi bordeaux / formation en gestion pme pmi

Salaire directeur des ressources humaines d'une pme ...

Directeur des ressources humaines d'une PME : ce qu'il faut savoir

Le directeur des ressources humaines (DRH) d'une PME fixe la stratégie RH de son entreprise et s'investit dans l'opérationnel, selon la taille de ses équipes. Il élabore et suit les projets RH et évalue leurs résultats, il encadre ses équipes et prend en charge la partie développement des RH.

 

Découverte du métier de...

Lire la suite


Site : https://salairesmoyen.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / pme ressources humaines / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Gestion culturelle – Formation Continue UNIL-EPFL

Le DAS en Gestion culturelle s'adresse aux personnes actives dans les domaines suivants:

Institutions, associations actives dans le domaine artistique ou culturel, organismes indépendants

Administrations publiques ou organisations privées (collectivités publiques, fondations, institutions de formation, etc.)

Industries créatives (film, média, design, graphisme, etc.)

Secteurs connexes...

Lire la suite


Site : http://www.formation-continue-unil-epfl.ch

Sogec Online | Gestion et comptabilité en ligne

Entrez ici votre adresse E-mail, nous vous communiquerons vos paramètres de connexion :

Sogec Online - Gestion et comptabilité en ligne

DISPONIBILIT�?

Avec Internet, vous accédez à tout moment et en tous lieux à vos données comptables.

SIMPLICIT�?

Vous enregistrez vos factures sans avoir besoin de connaissances comptables, et sous le contrôle de votre...

Lire la suite


Site : http://www.sogecgroupe.com

Thèmes liés : prix d achat d une entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / achat et vente d entreprise / calcul prix de vente d'une entreprise

Conseil et formations: créativité, innovation. Formation ...

Une vision globale de la créativité et de son management

Focus sur les résultats

SolidCreativity forme et conseille les sociétés désirant :

améliorer leur capacité à innover

différencier leurs produits ou services

imaginer des distributions et procédures créatives

Orientée "résultats", SolidCreativity est votre partenaire dans la définition et le déploiement d'une politique d'innovation en entreprise.

Grâce à la connaissance transverse de différents outils, techniques et méthodes mais surtout par l'expérience de l'accompagnement du changement,...

Lire la suite


Site : http://www.solidcreativity.com

Thèmes liés : definition gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / consultant gestion d entreprise

Audit des frais bancaires - Taux - Relation Banque Entreprise

Sources Banque de France

 

L'Optimisation de la Gestion de Trésorerie, pour une Réduction pérenne des frais financiers et/ou l'augmentation des produits financiers en 3 phases

Audit des Documents Bancaires et Contrats de Prêts

Analyse des conditions réellement appliquées (Taux - TEG - Jours de valeur- Commissions fixes ou proportionnelles - Jours de Banque etc...).

Etablissement des demandes de réclamation.

Chiffrage des erreurs de surmobilisations - sousmobilisations et contrephases.

Détermination des objectifs à atteindre dans la...

Lire la suite


Site : http://www.ctreso.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Apple GiveBack

Copyright © 2016 Brightstar 20:20 UK Limited, une société du groupe Brightstar. Société immatriculée en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro 08401611. Brightstar est une marque déposée de Brightstar Corp. Tous droits réservés.

Conditions générales

Conditions générales Brightstar 20:20 UK Limited

La présente page, ainsi que la Politique de Confidentialité de la Société...

Lire la suite


Site : https://fr-applegiveback.brightstar.com

Créer une signature mail professionnelle avec sa ...

Contact

Créer une signature mail professionnelle avec sa messagerie Outlook

La signature de ses mails est souvent négligée, ou considérée comme accessoire. Alors qu'en fait, elle accompagne tous vos e-mails. Et sachant que l'on en produit quand même un certain nombre, je vais vous expliquer pourquoi il faut être un peu plus attentif à la qualité de sa signature mail avec Outlook.

La...

Lire la suite


Site : https://www.efficacitic.fr

Sciences de la communication - unidistance.ch

Sciences historiques

Faculté des Sciences de la communication

L'étude des sciences de la communication amène l'étudiant à se familiariser avec les questions théoriques du domaine de la communication et le prépare à analyser de façon pratique l'impact des nouvelles technologies d'information et de communication, tant dans la société que dans les organisations.

Ce cursus est offert au...

Lire la suite


Site : unidistance.ch

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion d'entreprise metier / etude dans la gestion d'entreprise

Master specialise management sanitaire et social toulouse

Former des dirigeants et des responsables de haut niveau pour les établissements sanitaires et sociaux."

Françoise Le DEIST

Responsable du programme Management de la santé : Manager de structures sanitaires et sociales

En Bref

Lieu de la formation : Toulouse.

Langue : Français 

Rythme : Formation en part time à raison d'une semaine de cours par mois

Alternance : possibilité sous contrat de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:33:00
Site : http://www.tbs-education.fr

Thèmes liés : master gestion des entreprises sanitaires et sociales / formation en gestion d'entreprise toulouse / gestion des ressources humaines d une entreprise / master economie et gestion d'entreprise / master gestion des entreprises sociales et de sante

Economie, droit, management des entreprises : comprendre ...

Economie, droit, management des entreprises : comprendre et mémoriser l'essentiel

 

A qui s'adresse ce site ?

Ce site, à visée pédagogique, est dédié à l'apprentissage et à l'enseignement de l'économie, du droit et du management des entreprises. 

Il s'adresse d'abord aux étudiants qui préparent les deux épreuves Economie-Droit et Management des entreprises du BTS tertiaires. Huit...

Lire la suite


Site : http://sabbar.fr

Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / economie et gestion d'entreprise bts / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Développement organisationnel : relever les défis ...

Le développement organisationnel : un incontournable levier d'efficacité pour les organisations

Le développement organisationnel : plus essentiel que jamais, Madeleine Audet

Attirer, mobiliser et retenir les employés talentueux

La gestion de la relève et le choc des générations, Michel Audet

Mettre en place une gestion de la relève : comment procéder, quelles pratiques adopter?, Roland...

Lire la suite


Site : http://www.revuegestion.ca

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Licence Economie et Gestion parcours Economie - univ-tln.fr

Licence Economie et Gestion parcours Economie

Modifié le: 16 mai 2018 -

Domaine : Droit Economie Gestion

PRÉSENTATION

La Licence Économie et Gestion vise à offrir aux étudiants une formation générale dans les domaines de l'étude et de l'expertise en économie et en gestion en vue de former des cadres moyens, des secteurs public et privé, ayant une grande capacité d'analyse et de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:20:08
Site : http://www.univ-tln.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours

Bienvenue sur le site du FAFSEA

Ressources humaines

14-04-2017

Pas de maintien des IJSS en cas de mi-temps thérapeutique prescrit après un arrêt de travail d'une durée inférieure au délai de carence

Liaisons Sociales Bibliothèque : le dossier jurisprudence hebdo Rubrique : JURISPRUDENCE Sous Rubrique : ZOOM Mi-temps thérapeutique Pas de maintien des IJSS en cas de mi-temps thérapeutique prescrit après un arrêt de...

Lire la suite


Site : http://www.fafsea.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Club Affaires Atlantique - Loire Atlantique - 44 - Saint ...

GUERANDE - RENNES

Informatique

PERINOVE (performance et innovation) est un cabinet conseil dont la mission consiste à accompagner ses clients dans des projets améliorant la performance et l'innovation des organisations. Basée en Bretagne près de Rennes et en Loire-Atlantique à Guérande, la société a été créée en 2009 par deux associés et fédèrent un réseau d'une dizaine de...

Lire la suite


Site : http://www.clubaffaires44.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / reseau informatique d une entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise

Gestion d'un aéroclub, logiciel intégré avec outils ...

..

 

La gestion des cl??s avions est prise en compte par A??roGest. Les acc?¨s sont contr?´l??s en fonction de multiples r?¨gles telles que le solde du compte pilote, les dates de visite m??dicale, cotisation Club, cotisation FFA, licence, sep, d??lais entre deux vols, l??chers, potentiels disponibles , exp??rience etc. - Vous pouvez ajouter la gestion des contr?´les d'acc?¨s...

Lire la suite

Date: 2018-04-02 21:19:17
Site : http://www.aerogest-club.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / logiciel de gestion d entreprise

fiche Descriptive Processus | L'amélioration Continue

Le livre consacré au guide parfait de l'auditeur est très bien. Il donne des méthodes très pragmatiques pour réussir des audits à valeur ajoutée.

Il y a également d'autres articles traitant d'applications pratiques : commercial, conception, indicateurs, ...

Pour avoir un guide complet sur les pratiques de l'audit interne, je vous suggère de vous procurer la norme ISO 19011:2011. Elle...

Lire la suite


Site : ameliorationcontinue.fr

NOS OFFRES D'EMPLOI | MBC CONSULTING

Notre client, spécialisé dans le transport, recherche un :

Directeur d'Agence H/F

Basé à Besançon (25)

LE POSTE

A l'issue d'un parcours d'intégration au sein de différents sites, vous êtes responsable du pilotage complet de votre agence :

- Gestion du budget de l'agence

- Management d'une équipe d'une dizaine de personnes dont intérimaires

- Choix et négociation avec des...

Lire la suite


Site : http://www.mbcconsulting.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction recherche et developpement d'une entreprise / gestion commerciale d une entreprise / recherche et developpement d une entreprise / recherche directeur d'entreprise

OPCA AGEFOS PME AUVERGNE-RHÔNE-ALPES Conseiller Emploi ...

Conditions générales de gestion  indiquant les pièces à nous adresser :

Dernier volet du Cerfa EJ 20, Convention de formation, Programme et Calendrier pour la formation...

Lire la suite


Site : http://www.agefos-pme-rhonealpes.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / conseil gestion pme / consultant gestion d entreprise

Dématérialisation - Les PME prennent le train en marche ...

Dématérialisation - Les PME prennent le train en marche

Peu à peu, les bonnes et moins bonnes raisons de ne pas dématérialiser s'estompent

Dématérialisation entrante et sortante, fiscale, traçabilité. Les PME ont accumulé un retard important dans la dématérialisation des factures. Mais le frein économique se lève avec l'apparition d'offres enfin adaptées. En revanche, il reste à...

Lire la suite


Site : lenouveleconomiste.fr

De Chèque-Formation, hulp bij opleiding | Sodexo

Réponses aux questions

Question 1. Quel est le principe du Chèque-Formation* ?

Le Chèque-Formation est un système mis en place par le Ministre de l'Emploi et de la Formation pour stimuler la formation au sein des P.M.E. et ce, au travers d'un incitant simple, souple et rapide d'accès.

Un Chèque-Formation correspond à une heure de formation pour un travailleur. Pour l'entreprise, le prix...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 10:05:48
Site : http://be.benefits-rewards.sodexo.com

CIMR, Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite ...

Comment créer le compte de l'utilisateur de la télédéclaration ?

Sur le site : www.cimrpro.ma è Univers entreprise è Gestion du compte adhérentè , Administration utilisateur pour créer le compte d'accès aux utilisateurs de la télé déclaration au niveau de la rubrique «Administration des utilisateurs ».

Il suffit d'introduire le N° d'Adhérent, le mot de passe de l'Administrateur...

Lire la suite


Site : http://www.cimr.ma

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / comment creer un site web pour une entreprise / gestion compte bancaire entreprise / gestion compte entreprise / gestion des entreprise et des administration

Elys PC : gérez vos comptes en ligne | banque HSBC

Votre univers bancaire sur Internet, pour gérer vos comptes partout dans le monde.

Accédez via Internet ou smartphone à un outil complet

de consultation et de gestion des comptes pour votre entreprise.

Souplesse

Elys PC s'adapte à vos besoins et à ceux

de votre organisation grâce à une offre complète de services...

Lire la suite


Site : hsbc.fr

Thèmes liés : gestion compte bancaire entreprise / gestion compte entreprise / consultant gestion entreprise / consultant gestion d entreprise

Outils et idées en gestion des ressources humaines ...

Guide sur les droits de la personne face à l'homophobie en milieu de travail

Expérience employé

L'employé est, ni plus ni moins, le client de la fonction ressources humaines. En le plaçant au coeur de l'analyse et du développement de ses pratiques, la fonction ressources humaines s'assure de fournir une expérience positive pour l'employé, plutôt que d'orienter ses décisions sur des motifs opérationnels.

En effet, les approches récentes en matière de GRH démontrent que les entreprises qui regardent leurs pratiques ressources humaines en fonction de l'expérience employé tout au long de leur cycle de vie (de la...

Lire la suite


Site : http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Parker Williborg : dématérialisation, GED, workflow ...

L'Expert pour votre Transformation Digitale et l'Accompagnement au Changement de l'Optimisation de vos Processus

Actualité importante : Julhiet Sterwen acquiert Parker Williborg (voir rubrique "actualités" ci-dessous)

Préparez votre transition digitale Jeudi, 23 Janvier 2014

Les mutations du comportement des consommateurs accélérées par les bouleversements technologiques imposent aux...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:12:29
Site : http://www.parkerwilliborg.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

L’objectif de la carte de fidélité - Entreprise et Droit

Besoin de conseils ? D'un accompagnement ?

Facilitez vos recherches et démarches !

Mettez-vous en relation avec l'un de nos experts !

ÊTRE MIS EN RELATION

La carte de fidélité

La carte de fidélité remise au client a pour but de l'inciter à consommer plus ou à l'attacher à un point de vente, une enseigne ou un groupe d'enseignes en le récompensant par des avantages marchands ou des...

Lire la suite


Site : http://www.entreprise-et-droit.com

Toutes les questions sur les SCI - statutsdesci.com

commentmonteruneSCI.com

Actes de commerce interdits avec une SCI

Une SCI classique (dont les statuts mentionnent gestion, exploitation par bail et toutes opérations financières mobilières ou immobilières) peut-elle facturer des honoraires et prestations de services à une autre société (SARL) ?

NON, elle ne le peut pas : une SCI a un but civil, et ne...

Lire la suite


Site : http://www.statutsdesci.com

Thèmes liés : pret pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

Syndicat de la librairie française – Le prix du livre - SLF

Le prix du livre - présentation

Les régimes de fixation du prix du livre ont varié à plusieurs reprises ces trente dernières années. Au prix conseillé succède en 1979 le prix net.

En 1981, la France opta pour le prix unique du livre. Le régime fut étendu en 2003 aux ventes aux collectivités. Près de trente ans après, les bienfaits du prix unique du livre viennent d'être confirmés...

Lire la suite


Site : http://www.syndicat-librairie.fr

Les Echos Events - E-Health Forum

Partenaires

L'ASIP Santé est l'agence française de la santé numérique.

Elle assure trois missions complémentaires : poser des règles communes pour faire progresser la e-santé, conduire des projets numériques d'intérêt national, accompagner les acteurs et soutenir l'innovation en e-santé.

Elle met notamment en oeuvre le système des cartes de professionnel de santé (CPS), le...

Lire la suite


Site : https://www.lesechos-events.fr

Conflit dans l’entreprise familiale : comment le gérer et ...

Associé Audit, chargé des entreprises familiales

date_range 24 Juin 2016

Collaborateurs, oui ! Mais avant tout frères et soeurs, parents et enfants, cousins... Les membres d'une entreprise familiale doivent apprendre à gérer au quotidien la dualité de leur relation, à la fois professionnelle et personnelle. Dans un contexte où l'affectif s'immisce dans la gestion des affaires, comment...

Lire la suite


Site : https://blog.deloitte.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion du temps dans l entreprise

Master Entreprise et Patrimoine Spé. Droit et Gestion des ...

Master Entreprise et Patrimoine Spé. Droit et Gestion des personnes du secteur sanitaire et social

Modifié le: 17 mars 2017 -

Domaine : Droit Économie Gestion

Spécialité : Droit et Gestion des personnes du secteur sanitaire et social

Composante : UFR Faculté de Droit

PRÉSENTATION

Objectifs

Le Master Entreprise et Patrimoine est une formation transversale. Elle offre de nombreux...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:52:55
Site : http://www.univ-tln.fr

Thèmes liés : master gestion des entreprises sanitaires et sociales / master economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / master gestion des entreprises sociales et de sante / gestion de l'entreprise d'assurance

RECYC-QUÉBEC ‒ Aide financière pour votre entreprise ou ...

Retour à la liste des contenus

Soutien aux installations de tri de résidus de construction, rénovation et démolition (CRD) - Ouvert

Les centres de tri de résidus CRD doivent gérer des résidus de tamisage, qui contiennent une multitude de matières et d'une granulométrie trop fine pour être recyclés adéquatement. Ces résidus fins peuvent être utilisés comme matériaux alternatifs de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 19:17:24
Site : https://www.recyc-quebec.gouv.qc.ca

Thèmes liés : etude de gestion performance d'une entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion financiere de l entreprise

Accueil - ERP entreprise

Logiciels & Services informatiques

Partenaire informatique - matériel & logiciels

Le groupe MULTIDATA offre tous les services en matière...

Lire la suite


Site : http://www.multidata.lu

Thèmes liés : informatique dans la gestion d une entreprise / service informatique aux entreprise / entreprise informatique gestion / solution informatique entreprise / entreprise materiel informatique

Réparation Ordinateur | Informatique Montérégie - Rive Sud ...

UN ACCÈS À VOTRE BUREAU

EN TOUT TEMPS OÙ QUE

VOUS SOYEZ

Nos EXPERTS sont disponibles pour tous vos besoins informatiques

Vous souhaitez bénéficier de l'excellence des services informatiques ? Depuis 5 ans, nous nous attachons à obtenir une vraie satisfaction au niveau de notre clientèle, par un souci permanent de changer les choses et de combler les lacunes.

NSLOne Informatique est une entreprise jeune et dynamique qui excelle dans son domaine d'expertise. Nous sommes spécialisés dans la gestion des parcs informatiques dans les petites et moyennes entreprises.

Nos techniciens en informatique interviennent à St-Hyacinthe,...

Lire la suite


Site : https://www.nslone.com

Thèmes liés : informatique dans la gestion d une entreprise / entreprise informatique gestion / informatique d entreprise / securite informatique entreprise / service informatique aux entreprise

Formation Gestion financière du chantier Comment maîtriser ...

Michel BRAAKSMA Dirigeant ; Ingénieur ; Consultant ; Formateur SCORE SA

Objectifs de la formation

Établir une situation financière dans la réalité du chantier

Maîtriser la gestion financière globale d'un chantier

Définir des outils et des indicateurs de suivi financiers

Cette formation s'adresse à vous

La maîtrise d'ouvrage publique et privée ; Les mandataires et assistants à la maîtrise d'ouvrage ; Les...

Lire la suite


Site : evenements.infopro-digital.com

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere d'une entreprise publique / gestion financiere d une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise

WaveSoft Décisionnel - ERP pour les TPE, PME/PMI, Comptabilité ...

cliquez pour agrandir

La suite Décisionnel pour les TPE, PME/PMI 

WS Data : Vous permettra de gérer les connexions à vos sources de données (ERPWaveSoft, fichiers plats, SGBD, Access...). Il vous permettra également d'accéder librement au modèle de données livré en standard pour le PGI WaveSoft afin de l'enrichir sans aucune limite. Vous pourrez également définir des droits...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 06:21:49
Site : http://www.wavesoft.fr

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise pdf / gestion de l'information en entreprise pdf / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

logiciel bexio connecté à UBS e-banking | UBS Suisse

Disponible en ligne à tout moment et interlocuteur et hébergement en Suisse

Nouveau: Gérer les liquidités de votre entreprise avec UBS Liquidity Cockpit et bexio

Facultatif: saisie du temps de travail, commande d'achat ainsi que gestion de projet et du stock

 

Testez bexio gratuitement pendant 30 jours

Testez gratuitement bexio pendant 30 jours sans connexion à votre UBS e-banking. En...

Lire la suite


Site : ubs.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise / gestion d entreprise gratuit / logiciel gestion compte entreprise gratuit / logiciel gestion pme

Serveur tour Dell EMC PowerEdge T640 | Dell France

Fonctionnalités

Accélérez les charges de travail modernes avec une plateforme extensible

Le modèle PowerEdge T640 est un serveur polyvalent et puissant, idéal pour les bureaux, les sites distants et les datacenters des moyennes entreprises. Le serveur T640 combine des performances élevées et une importante capacité de stockage interne dans une plateforme rack ou tour. Traitez une large...

Lire la suite


Site : dell.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / conseil gestion d entreprise / besoin en financement de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Master Management et Commerce International - iaelyon ...

Le Master Management International a reçu l' accréditation EPAS en avril 2008.

Contribuer au développement de la performance des entreprises et des organisations à l'international La globalisation croissante des marchés expose les entreprises à de nouveaux défis, rendant crucial le développement de futurs managers capables d'y faire face. Le Master Management et Commerce...

Lire la suite


Site : http://iae.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : master gestion des entreprises et affaires internationales / gestion financiere de l'entreprise internationale / master economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

L'archivage électronique des emails : la valeur légale (1 ...

Cet avis d'expert est le premier d'une série de quatre avis d'experts dédiés à l'archivage des emails.

PUBLI-INFO/AVIS D'EXPERT. La messagerie électronique est l'outil le plus utilisé dans l'entreprise, et est devenue incontournable, universelle et obligatoire. 205 milliards d'emails ont été échangés dans le monde en 2015, et les prévisions font état de 246 milliards d'ici 2019. La...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:24:17
Site : http://www.archimag.com

Harvard Consulting – Harvard Consulting Morocco

Présentation du Fondateur

Saad HAMOUMI est Docteur en Economie lauréat de l'Université de Paris Sorbonne.

Après une expérience aux USA dans le domaine de la recherche (U.C. Berkeley) il intègre le secteur privé au Maroc comme contrôleur de gestion puis contrôleur financier à la Royal Air Maroc.

Il lance la société International Duty Free Shops au Maroc pour le compte d'une...

Lire la suite


Site : http://www.harvardconsulting.ma

Thèmes liés : organisation recherche et developpement entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / formation en gestion d'entreprise au maroc / gestion d entreprise au maroc / organisation et gestion de l'entreprise

Médias communautaires - Aide au fonctionnement - Ministère ...

Notes

Finalité du programme

Le programme Aide au fonctionnement vise à appuyer dans l'accomplissement de leur mission et la réalisation de leur plan d'action les organismes :

Dont les activités s'inscrivent dans l'un des secteurs d'intervention relevant de la responsabilité du Ministère

Dont la mission et le plan d'action contribuent de façon significative et durable à l'atteinte des...

Lire la suite


Site : http://www.mcc.gouv.qc.ca

Thèmes liés : gestion financiere de l entreprise / cours en ligne de gestion d'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices / finance d'entreprise gestion et politique financiere

Accompagner l'entrepreneuriat - sport-loisirs de nature

Ce guide pratique rassemble près de 50 fiches et une dizaine de rubriques scindées en quatre grandes parties symbolisées par des couleurs spécifiques, le tout sur plus de 400 pages.

Le guide intégral est consultable en ligne en format pdf sur www.sports.gouv.fr .

Les morceaux choisis ont été conçus pour en promouvoir l'usage en mettant en exergue quelques informations sélectionnées pour...

Lire la suite

Date: 2014-12-08 09:06:48
Site : http://www.sports.gouv.fr

Thèmes liés : accompagner la creation d entreprise sport / creation d entreprise mode d emploi / etapes de creation d entreprise / etapes d une creation d entreprise / projet de creation d une entreprise