Articles sélectionnés pour le thème : controle de gestion et finance d'entreprise
→ 738 articles
Voir également 11 Vidéos pour ce thème
Cours de LSF | Académie de Langues des Signes Française
Planning cours du soir 2017/2018
Module A1.1 et A1.2 -> Lundi (début des cours : 18 septembre 2017)
Module A1.3 et A1.4 -> Mardi (début des cours : 19 septembre 2017)
Module A2.1 et A2.2 -> Lundi (début des cours : 18 septembre 2017)
Tous les cours du soir ont lieu de 18h à 20h
30 cours de 2 heures dans l'année scolaire = 60 heures de septembre 2017 à juin 2018
CERCL
Cadre...
Site :
http://www.languedessignes.fr
Les enjeux de la normalisation comptable internationale ...
Les enjeux de la normalisation comptable...
Les enjeux de la normalisation comptable internationale : quand la régulation remplace la loi
17 mai 2013
11485
Yvonne Muller
Dans cette note n°11, Yvonne Muller revient pour Conventions sur la normalisation comptable internationale et sur la dérégulation. En raison de l'érosion du pouvoir législatif des �?tats du à la mondialisation, le droit...
Site :
http://convention-s.fr
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise
Serveur tour Dell EMC PowerEdge T640 | Dell France
Fonctionnalités
Accélérez les charges de travail modernes avec une plateforme extensible
Le modèle PowerEdge T640 est un serveur polyvalent et puissant, idéal pour les bureaux, les sites distants et les datacenters des moyennes entreprises. Le serveur T640 combine des performances élevées et une importante capacité de stockage interne dans une plateforme rack ou tour. Traitez une large...
Site :
dell.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / conseil gestion d entreprise / besoin en financement de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
Modèles de documents de gestion de projet - methodo-projet
Les deux documents de cette section traitent de la façon dont la direction de l'organisme (entreprise, établissement, organisme public, association...) a décidé de gérer les projets : Quels sont les différents types de projet, qui fait quoi et qui est responsable de quoi en matière de gestion de projets, etc... Les sections suivantes traiteront des documents mis en oeuvre dans la gestion...
Site :
methodo-projet.fr
Nous rejoindre | GBH
Lire
Quel poste occupez-vous chez GBH ?
Je suis depuis début 2016 directeur de Bacibam, une exploitation agricole de bananes lancée en Côte d'Ivoire. GBH était déjà présent dans cette activité aux Antilles, mais ici, tout est à construire ! Pour l'heure, l'exploitation s'étend sur 200 hectares et emploie 70 salariés. L'ambition est d'atteindre, à terme, les...
Site :
http://gbh.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
Voir la fiche RNCP n°16959 - rncp.cncp.gouv.fr
M1703 : Management et gestion de produit
M1802 : Expertise et support en systèmes d'information
Modalités d'accès à cette certification
Descriptif des composantes de la certification :
Les principales composantes de la certification vont porter sur l'évaluation des compétences :
1/ Assurer les veilles indispensables au métier
2/ Contribuer à la définition de la stratégie digitale...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours
Planning et gestion du personnel en ligne | Tamigo
Avec Tamigo, suivez, analysez et optimisez toutes vos opérations!
Création et optimisation des plannings
Augmentez votre chiffre d'affaires et réduisez vos coûts salariaux avec la gestion de planning Tamigo - Maîtrisez votre cycle, de la présence jusqu'au paiement des salaires.
En savoir plus!
Suivi des opérations où que vous soyez
Accédez facilement à toutes les fonctionnalités pour...
Site :
http://tamigo.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / controle de gestion dans l entreprise
GDC distille sa marque de fabrique - heracles.be
GDC distille sa marque de fabrique
05/08/2013 - GDC
Distillateur, fabricant et importateur, la SA GDC élabore et embouteille à Jumet une gamme de près de 250 apéritifs, liqueurs, alcools et produits d'appellation contrôlée à sa marque et en private label. Son département vin distribue 150 références, dont certains vins MO en agences exclusives. La PME est active à...
Site :
http://www.heracles.be
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / creation d'entreprise et defis de l'innovation / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires — Wikipédia
L'Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires (en abrégé OHADA) est une organisation intergouvernementale d'intégration juridique. Instituée par le traité du 17 octobre 1993 signé à Port-Louis ( île Maurice ), tel que révisé le 17 octobre 2008 à Québec (Canada), cette organisation regroupe à ce jour 17 pays africains et reste ouverte à tout État membre de...
Date: 2018-04-13 07:45:45
Site :
https://fr.wikipedia.org
Le régime brésilien de sécurité sociale - cleiss.fr
20 % du revenu déclaré ou 11 %1 du salaire
minimum légal
entre un minimum de 937 BRL et un maximum de
5 531,31 BRL
L' Instituto Nacional do Seguro Social (INSS) procède au recouvrement de toutes les cotisations.
C. Assurance maladie maternité
1/ Prestations en nature
Les prestations en nature de l'assurance maladie-maternité sont servies gratuitement aux assurés au travers du système...
Date: 2017-03-17 14:10:32
Site :
http://www.cleiss.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d'assurance / creer une societe d assurance / gestion financiere d'une compagnie d'assurance / creer une entreprise d'aide a la personne
Bank Of Algeria - Banque d'Algérie
(10 NOVEMBRE 2013)
En application des dispositions de l'article 14 du Règlement n° 13-01 du 8 avril 2013 fixant les règles générales en matière de conditions de banque applicables aux opérations de banque, la Banque d'Algérie porte à la connaissance des opérateurs économiques et public en général, que la cotation continue du Dinar Algérien est...
Date: 2018-03-27 13:25:09
Site :
http://www.bank-of-algeria.dz
L'organigramme type d'une grande surface, et ses métiers ...
Rechercher
Accueil du site > Gestion des ressources humaines - Emploi > L'organigramme type d'une grande surface, et ses métiers.
L'(es) auteur(s) certifi(ent) l'exactitude de l'ensemble des informations qui suivent. Les opinions contenues dans le présent article n'engagent que leur(s) auteur(s).
L'organigramme type d'une grande surface, et ses métiers.
Auteur : M.Labarre Marion....
Date: 2017-04-18 22:06:42
Site :
http://www.distripedie.com
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise
CIC Banque Privée » Pourquoi créer une fondation
La fondation
Pourquoi créer une fondation ou un fonds de dotation ?
Le nombre de fonds de dotation a augmenté de près de 50% ces deux dernières années (2081 fonds fin mai), celui des fondations abritées de 20%. On note l'émergence d'un nouveau type de mécène: dirigeant d'entreprise, soucieux du résultat et qui envisage le don comme un investissement. Son souhait : créer son propre...
Site :
https://www.cic.fr
Thèmes liés : pourquoi creer une fondation d'entreprise / creer sa fondation d'entreprise / creer une fondation d entreprise / recherche chiffre d'affaire entreprise gratuit / gestion de l'entreprise d'assurance
Schneider Electric — Wikipédia
Le marché du bâtiment[ modifier | modifier le code ]
Secteurs : hôpitaux, centres commerciaux, bureaux, etc. Sur ce marché, Schneider Electric propose la rénovation des réseaux électriques des bâtiments ou des projets nouveaux au travers de solutions produits en alimentation et distribution électrique basse tension ; en gestion des utilités comme l'éclairage, la ventilation, les...
Date: 2017-04-17 10:15:43
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise pour l environnement / creer entreprise d'electricite / fond d'investissement creation entreprise / projet de creation d entreprise de distribution
Agence du développement numérique: l’appel de Digital Act ...
Le projet de loi encadrant la future Agence du développement numérique vient d'être adopté à l'unanimité à la Chambre des représentants. Fraîchement créé, le think tank digital marocain «Digital Act» appelle les pouvoirs publics à mettre plus d'ambition et de clarté dans ce projet.
On ne le répétera jamais assez: le numérique génère de nouvelles richesses ! C'est un levier...
Site :
http://lavieeco.com
Financement participatif Love Pme
Inscription investisseur
Love Pme et Carnet d'annonces sont des marques appartenant à CIIB SA, Société Anonyme au capital de 266 875 EUR, immatriculée le 12/09/1986 au RCS de Paris sous le numéro 338 689 227
Siège social : 10, rue de Montyon 75009 Paris Tél. : 01 42 46 11 73 Fax : 01 48 24 10 89 E-mail : contact@ciib.fr
×Fermer
Innovateurs
Déjà il y a 35 ans et toujours...
Site :
https://lovepme.fr
Thèmes liés : investissement avant creation d'entreprise / fond d'investissement creation entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / risque investissement pme / souscription au capital de pme non cotees
Différence fac eco ou eco-gestion? sur le forum Blabla 18 ...
Salut, je suis en L2 de fac Economie-Gestion
J'ai du choisir entre 2 filières dès la première année :
- AES : Aptitudes économiques et sociales
- EM : Economie et Management
J'ai pris le 2e.
C'est très très général, et ça se spécialise qu'à partir de la L3, mais tu as déjà la différence entre ces deux filières.
AES : Plus théorique, porté sur les auteurs, le droit, l'histoire...
Site :
http://www.jeuxvideo.com
Thèmes liés : master economie et gestion de l'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
Formation Métier : Dirigeant - Pôle formation entreprise ...
Du 17 mars 2017 au 10 octobre 2018
Autre
Objectifs de la formation :
Augmenter la "valeur ajoutée" de son coeur de métier enapprofondissant l'ensemble des compétences propres au "métier" de dirigeant : stratégie, finance, marketing et commercial, ressources humaines.
Acquérir de nouvelles méthodes de travail, des outils d'analyse et un savoir-faire dans les domaines...
Date: 2017-04-18 18:49:17
Site :
https://www.formation-tarn.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise
Université - Master Droit - Economie - Gestion Mention ...
Vous êtes un(e) adulte en reprise d'études (formation continue) :
L'équipe du SFC est à votre disposition pour vous aider à :
1/ identifier les différents dispositifs de validation qui vous permettent d'entrer dans cette formation ou d'obtenir ce diplôme (VAE/VES) (cf. supra, rubrique Admission).
2/ connaître les multiples dispositifs de financement pour concrétiser votre...
Site :
https://www.parisnanterre.fr
Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation a la reprise d'entreprise / formation a la reprise d entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise
Réseau Professionnel : CFPF
Ci-dessous le Réseau de Professionnel du CFPF. Cliquez sur leur logo pour accéder à leur site web.
AGEFOS PME
En savoir plus...
FAFSEA
Le FAFSEA assure la collecte et la redistribution des cotisations des employeurs versées au titre de la formation professionnelle continue de leurs salariés.
En savoir plus...
FONGECIF
Le FONGECIF (Fonds de gestion du congé individuel de formation) a pour...
Site :
http://www.cfpf.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise gestion de l'eau france / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau
Chaine de valeur - Ingenierie Industrielle, Management et ...
AUTEUR
Chaîne de valeur
Le concept de chaîne de valeur a été introduit par Michael Porter dans son ouvrage "L'avantage concurrentiel"(Porter 1986, p52). La chaîne de valeur permet de décomposer l'activité de l'entreprise en séquence d'opérations élémentaires et d'identifier les sources d'avantages concurrentiels potentiels.
Voir le modèle "Business system" décrit dans Stratégor...
Date: 2010-01-15 12:32:48
Site :
http://chohmann.free.fr
Permis Exploitation | Licence Bar | Licence Restaurant
Permis d'exploitation 2,5 jours
Inscription immédiate et sécurisée
L'inscription à l'une de nos formations du permis d'exploitation ou de la formation d'hygiène alimentaire est rapide et entièrement sécurisée. Vos informations personnelles sont protégées et vos données bancaires sont cryptées. Une réservation par carte bancaire vous garantit la participation au stage. Un paiement par...
Site :
https://www.permis-de-exploitation.com
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise pdf / formation gestion d'entreprise culturelle / formation en gestion d'entreprise gratuit
Master : tout savoir sur ce diplôme aux multiples formes
Les établissements
Sous le terme Master se cache une infinie palette de formations : le Master en tant que grade ou le Master en tant que diplôme, les programmes internationaux, ceux qui sont reconnus et visés, et ceux qui ne le sont pas mais qui sont inscrits au RNCP, les masters et les mastères...attention aux abus de langage !
Avant de faire votre choix, il s'agit donc d'apprendre à...
Site :
studyrama.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / ecole de gestion d entreprise / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
Comment savoir si un diplôme est reconnu ? | CCI Paris Île ...
Comment savoir si un diplôme est reconnu ?
A+A-
Comment savoir si un diplôme est reconnu ?
Il est difficile aujourd'hui de s'y retrouver dans la multitude d'écoles post-bac (de commerce, d'arts...) qui existent. Comment savoir en effet, hormis pour les écoles renommées, ce qu'elles « méritent » en termes de reconnaissance par l'Etat ou par les entreprises, c'est-à-dire ce que « valent...
Date: 2018-06-21 16:57:49
Site :
http://www.cci-paris-idf.fr
Mutuelle immobilier - Convention collective nationale
PMSS : plafond mensuel de la sécurité sociale (le plafond en vigueur est celui retenu
au 1er janvier de l'exercice au cours duquel s'est produit l'événement).
(1) Forfait annuel par bénéficiaire.
(2) Base de remboursement : dans le cas du secteur non conventionné, le remboursement
est fait sur une base reconstituée identique à celle du secteur conventionné.
(3) Prise...
Date: 2017-01-04 11:47:41
Site :
http://www.directmutuelle.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / reprise de l entreprise par les salaries / gestion des risques dans l'entreprise
Banque — Wikipédia
Article détaillé : banque centrale .
Les banques centrales sont des institutions nationales ou supra-nationales à but non lucratif qui émettent de la monnaie . Elles prêtent essentiellement aux banques commerciales. Ces institutions ont pour mission d'assurer la stabilité des prix (c'est-à-dire de limiter l' inflation ) et la bonne marche de l'économie. Les banques centrales essaient de...
Date: 2017-04-17 19:46:11
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : credit banque pour creation d'entreprise / pret banque pour creation d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / banque creation d'entreprise / banque pour creation d entreprise
Centres « Particuliers », « Petites et Moyennes ...
Actualités Centres « Particuliers », « Petites et Moyennes Entreprises » et « Grandes Entreprises » à présent entièrement opérationnels
Centres « Particuliers », « Petites et Moyennes Entreprises » et « Grandes Entreprises » à présent entièrement opérationnels
date:
01 juillet 2016
Au sein du SPF Finances l'Administration Générale de la Fiscalité (AGFisc) a restructuré ses services. A partir du 1er juillet l'AGFisc devient une organisation orientée groupe cible et non plus orientée matière. Les 3 administrations Particuliers, Petites et Moyennes Entreprises et Grandes...
Date: 2018-06-22 08:26:52
Site :
finances.belgium.be
Thèmes liés : creation petite et moyene entreprise / petite et moyenne entreprise / petite entreprise pme grande entreprise / moyen financement recherche entreprise / creation d'une petite entreprise
Cours de Economie - L'intervention de l'État et la ...
Cours de Economie - L'intervention de l'État et la politique économique
Note par nos Maxinautes :
Objectifs : quels ont été les facteurs qui ont conduit les États à augmenter ou restreindre leur degré d'intervention sur l'économie ? Que signifie conduire une politique économique ? Qui définit les grandes orientations de la politique économique d'un pays ?
Lorsque l'État...
Site :
http://www.maxicours.com
Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion d'entreprise cours
Bulletin de salaire simplifié: Trois questions pour tout ...
Economie
Bulletin de salaire simplifié: Trois questions pour tout comprendre
ARGENT Toutes les entreprises sont concernées par la nouvelle fiche de paie simplifiée depuis le 1er janvier 2018...
Nicolas Raffin
Publié le 30/01/18 à 18h06
--
Illustration d'un bulletin de salaire. -- ALLILI MOURAD/SIPA
Une nouvelle fiche de paie est entrée en vigueur début 2018.
Elle vise à simplifier...
Date: 2018-02-03 23:08:13
Site :
20minutes.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil en gestion d'entreprise tpe / conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise / gestion d entreprise en france
Université Panthéon-Sorbonne — Wikipédia
Times Higher �?ducation[ modifier | modifier le code ]
Dans le palmarès de mai 2016 du Times Higher Education , l'université est parvenue à se maintenir dans ce classement international, en occupant le 91e-100e rang, à égalité avec l'Insead et l'Ecole polytechnique. Devancée par l'Ecole normale supérieure (ENS) et l'université Pierre et Marie Curie (UPMC), Paris 1 Panthéon-Sorbonne se...
Date: 2017-04-17 22:08:51
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion financiere de l'entreprise internationale / subvention pour entreprise d'insertion / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion d'entreprise diplome
Natixis — Wikipédia
Natexis Banques populaires[ modifier | modifier le code ]
En 1996, Natexis SA est créée à la suite de la fusion de la BFCE ( Banque française du commerce extérieur ) et du Crédit national . Le nom regroupe nat de Crédit national, et ex de commerce extérieur [3] .
En 1998, le groupe Banque populaire rachète amicalement Natexis SA puis en 1999 lui apporte les activités opérationnelles de...
Date: 2018-06-21 06:55:44
Site :
https://fr.wikipedia.org
oec-montpellier.org - Accueil OEC
Le professionnel de l'expertise comptable est un conseiller à votre écoute, quel que soit votre domaine d'activité.
Son champ d'intervention couvre l'expertise comptable, la fiscalité, le social (bulletin de salaires, établissement des déclarations sociales.), la gestion et le conseil en organisation. Il intervient également en accompagnement du créateur ou du repreneur d'entreprise, dans...
Site :
oec-montpellier.org
Thèmes liés : expert comptable pme / recherche de dirigeant d'entreprise / recherche de dirigeant d entreprise / conseil en gestion d'entreprise tpe / conseil en gestion d'entreprise pme
oec-montpellier.org - Accueil OEC
l'Ordre des Experts-Comptables Région Montpellier
Le professionnel de l'expertise comptable est un conseiller à votre écoute, quel que soit votre domaine d'activité.
Son champ d'intervention couvre l'expertise comptable, la fiscalité, le social (bulletin de salaires, établissement des déclarations sociales.), la gestion et le conseil en organisation. Il intervient également en accompagnement...
Site :
oec-montpellier.org
Thèmes liés : expert comptable pme / recherche de dirigeant d'entreprise / recherche de dirigeant d entreprise / consultant en gestion d'entreprise salaire / conseil en gestion d'entreprise tpe
Le chiffre d'affaires de Huawei Enterprise Business ...
Le chiffre d'affaires de Huawei Enterprise Business augmente de 47 % en 2016
Le chiffre d'affaires de Huawei Enterprise Business augmente de 47 % en 2016
Le chiffre d'affaires de Huawei Enterprise Business augmente de 47 % en 2016
PR Newswire
SHENZHEN, Chine, 12 avril 2017
Nouvelles TIC de premier plan, la voie vers la transformation numérique
SHENZHEN, Chine, 12 avril ...
Site :
https://www.centralcharts.com
Thèmes liés : reseau informatique d une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / creer un reseau d entreprise
Un nouveau plan d’investissements pour la SNCB, au ...
SNCB.TV
Un nouveau plan d'investissements pour la SNCB, au bénéfice des voyageurs - 27 octobre 2017
Via son nouveau plan d'investissements, approuvé ce jour par son Conseil d'administration, la SNCB va investir 3,2 milliards sur la période 2018-2022 pour rendre un meilleur service à ses voyageurs. L'ensemble de ces investissements se concentrent sur les trois activités de base de...
Site :
http://www.belgianrail.be
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
La filière agroalimentaire en Algérie - REFLEXION
Actuellement, les IAA mobilisent des compétences pour non seulement assurer la sécurité alimentaire mais aussi la sécurité sanitaire des aliments. En plus des investissements financiers, les moteurs actuels du développement des IAA sont l'innovation, la compétitivité, la mise à niveau et l'acquisition/diffusion de savoir, la gestion de la sécurité alimentaire et la gestion de la...
Site :
http://www.reflexiondz.net
Thèmes liés : aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / aide creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise pour l environnement
Les Guides SAP | Le site de Formation en SAP
Le site de Formation en SAP
Formation SAP
Bienvenue au Site de Formation SAP Gratuite pour Débutant !
Vous arrivez sur le site gratuit de formation SAP pour débutants, on vous propose :
Des tutoriels SAP simplifiés pour commencer avec SAP et le maîtriser;
Un accès à SAP pour pratiquer tout ce que vous appreniez.
Etape 1- Installer SAP Gui
SAP Gui est l'outil qui vous permettra de se...
Site :
http://lesguidessap.com
Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / fonction achat dans l entreprise / gestion des stocks de l entreprise
Délais actuels d'instruction de naturalisation après le ...
9825 message(s) , Inscription le 09/03/2010
Modérateur
bonjour,
" Votre dossier est transmis, dans un délai de 6 mois à compter de la délivrance du récépissé, au ministre chargé des naturalisations (sous-direction de l'accès à la nationalité française).
L'administration dispose, à compter de la remise du récépissé, d'un délai maximum de 18 mois pour vous répondre.
Ce délai est...
Site :
experatoo.com
Thèmes liés : idee creation d'entreprise a l'etranger / dossier projet creation d'entreprise / dossier projet creation d entreprise / dossier creation d'entreprise / dossier creation d entreprise