Articles sélectionnés pour le thème : controle de gestion et finance d'entreprise
→ 738 articles
Voir également 11 Vidéos pour ce thème
Crédit-bail — Wikipédia
Selon le plan comptable français[ modifier | modifier le code ]
Le crédit bail est une technique contractuelle par laquelle une entreprise (dite de crédit-bail) acquiert, sur la demande d'un client (crédit-preneur), la propriété de biens d'équipement mobiliers ou immobiliers à usage professionnel, en vue de les donner en location à ce dernier pour une durée déterminée et en...
Date: 2017-04-17 12:13:45
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / location avec option d'achat entreprise / contrat d achat entreprise
Formation Educatel : Assistant de gestion PME PMI ...
Principes fondamentaux de la comptabilité
Comptabilité et gestion des entreprises
Traitement de l'information appliqué à la comptabilité et à la gestion
Organisation du système d'information comptable et de gestion (livre et corrigé)
Excel
Pratique d'un logiciel de comptabilité générale
Pratique d'un logiciel de gestion commerciale
Nombre indicatif de contrôles de...
Site :
educatel.fr
Thèmes liés : logiciel gestion comptabilite entreprise / logiciel de gestion d entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / finance comptabilite et gestion d'entreprise
Comment ça marche - L'Epargne Salariale du BTP - RegardBTP
Le PERCO / PERCOI
Définition
Le plan d'épargne retraite collectif vous permet d'améliorer les revenus que vous percevrez pendant votre retraite.
Bénéficiaires
Tous les salariés de l'entreprise (éventuellement condition d'ancienneté de 3 mois maximum).
Les agents commerciaux non salariés (VRP) liés à l'entreprise par un contrat.
Les salariés mis à disposition de l'entreprise par un...
Site :
lepargnesalarialedubtp.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer entreprise d'investissement / contrat de gestion d entreprise / gestion commerciale d une entreprise / gestion d entreprise gratuit
Logiciel de gestion d'entreprise complet (ERP, CRM, Stock) - Easy-Optimizze
Parce que certains doivent aller vite et que d'autres ne peuvent se le permettre,
Optimizze évolue et s'implémente par étape.
A votre rythme, notre ERP s'intègre à la croissance de votre entreprise.
Suivant vos méthodes de travail
Vous êtes unique et vos méthodes de travail le sont aussi.
Votre conception de l'entreprise est votre atout majeur.
Optimizze organise votre gestion autour de...
Date: 2018-04-13 16:50:53
Site :
http://optimizze.com
Thèmes liés : gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion de stocks d une entreprise / gestion des stocks de l entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de stocks dans une entreprise
Transformer une idée en entreprise florissante | BDC.ca
Transformer une idée en entreprise florissante
Partager
Nul doute que les entreprises florissantes ont commencé par une idée brillante. Dans le monde des affaires très concurrentiel d'aujourd'hui, les entrepreneurs doivent innover pour se démarquer de leurs concurrents.
Beaucoup de nouveaux entrepreneurs pensent que le démarrage d'une entreprise passe nécessairement par une invention. Bien...
Site :
https://www.bdc.ca
article 9 de la Loi de Financement de la Sécurité Sociale ...
Vous êtes dans : Accueil > Les autres textes législatifs et réglementaires > LOI n° 2017-1836 du 30 décembre 2017 de financement de la sécurité sociale pour 2018
LOI n° 2017-1836 du 30 décembre 2017 de financement de la sécurité sociale pour 2018
Version consolidée à la date du ...
Jour
Informations sur ce texte
Textes d'application
Décret n° 2018-417 du 30 mai 2018 fixant la...
Établir un budget et planifier les affaires
Il existe de nombreux avantages à rédiger un budget d'entreprise, y compris être en mesure de :
gérer votre argent efficacement
affecter les ressources appropriées aux projets
surveiller le rendement
respecter vos objectifs
améliorer la prise de décision
identifier les problèmes avant qu'ils ne surviennent, tels que le besoin de trouver de l'argent ou des difficultés de...
Gestion culturelle – Formation Continue UNIL-EPFL
Le DAS en Gestion culturelle s'adresse aux personnes actives dans les domaines suivants:
Institutions, associations actives dans le domaine artistique ou culturel, organismes indépendants
Administrations publiques ou organisations privées (collectivités publiques, fondations, institutions de formation, etc.)
Industries créatives (film, média, design, graphisme, etc.)
Secteurs connexes...
Site :
http://www.formation-continue-unil-epfl.ch
Page d'une formation - Score IAE-MESSAGE
Le Master Commerce, Décision, Gestion est un diplôme terminal qui répond à un
besoin de niveau Bac+5 en matière de débouchés professionnels en
gestion. Ce positionnement lui assure une plus grande reconnaissance
internationale et une meilleure visibilité par rapport aux Ecoles de
Gestion consulaires et privées. A l'issue du M1, les étudiants peuvent
poursuivre, leurs études dans le M2 Management et interfaces marketing-commerce des projets innovants.
Le Master Commerce, Décision, Gestion forme des cadres d'entreprise (privée ou
publique)...
Site :
http://www.iae-message.fr
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise
Grenelle II — Wikipédia
[28] « Tout produit recyclable soumis à un dispositif de responsabilité élargie des producteurs fait l'objet d'une signalétique commune informant le consommateur que ce produit relève d'une consigne de tri » [28] ;
Au-delà de 2 500 m2 , et avant le
1er juillet 2011
, les grands magasins vendant des produits alimentaires et de grande consommation devront proposer « à la sortie...
Date: 2018-06-21 03:41:16
Site :
https://fr.wikipedia.org
Prêt entre particuliers : Younited Credit (Prêt d’Union)
Crédit moins cher avec Prêt d'Union ?
Younited Credit, anciennement Prêt d'Union, est une société proposant aux particuliers de se prêter de l'argent entre eux, évitant ainsi les intermédiaires que sont les banques. Dans notre article sur le prêt entre particuliers , nous disons qu'il s'agit d'un des composants de ce qu'on appelle la « finance participative », avec le crowdfunding...
Site :
https://ekonomia.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / pret pme particulier / financement pour le rachat d entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion et finance d entreprise
Directeur des systèmes d'information / DSI - Apec.fr - Cadres
Il peut aussi intervenir en temps partagé dans plusieurs directions SI de plusieurs PME.
L'importance de la part des tâches confiées à des prestataires :
La sélection des prestataires et la négociation avec ces derniers peuvent prendre une part très importante dans l'activité du DSI. Il occupe alors un rôle plus stratégique et moins opérationnel : brief, pilotage et validation des...
Site :
https://cadres.apec.fr
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise
ISO 31000 - Management du risque - pme-cert.be
ISO 31000 - Management du risque
ISO 31000 - Management du risque
Ce manuel, publié en 2015, est conçu pour être utilisé de pair avec ISO 31000 et fournit un guide pratique aux PME qui cherchent à améliorer leurs pratiques en matière de management du risque.
Avant-propos
Le risque est un facteur inhérent à la pratique des affaires. Les données empiriques sur le sujet indiquent que 50 %...
Site :
https://www.pme-cert.be
Société Holding : quels sont les avantages et enjeux
Les risques inhérents à la holding patrimoniale
Les formes juridiques de ce type de société
Elles sont nombreuses, et, selon l'objectif poursuivi, une sélection sera faite (choix d'une société civile ou commerciale).
Si une volonté de stabilité des dirigeants et de conservation des pouvoirs est souhaitée alors la forme à choisir est plutôt la SCI ou la SAS.
Si le souhait est de...
Site :
gestiondepatrimoine.com
Thèmes liés : comment creer une societe d'assurance / creer une societe d'assurance / creer une societe d assurance / gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe de gestion d'actifs
Accueil - Afrilex
Accueil
Contr�?le de constitutionnalité et actes politiques de r�?glement des crises institutionnelles
Domestiquer par le droit les accords politiques de r�?glement des crises institutionnelles, voilà qui devrait être considéré comme un impératif catégorique de l'Etat de droit, pour autant que celui-ci soit bien compris. Lesdits accords constituent en effet plus qu'un défi à cette...
Date: 2017-04-18 20:46:50
Site :
http://afrilex.u-bordeaux4.fr
Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / economie et gestion de l'entreprise cours / cours de creation d'entreprise 2
Gestion trésorerie entreprise - PME-Gestion
Gérer sa trésorerie
Financer un investissement, négocier avec son banquier ...
La trésorerie d'une entreprise est constituée par les sommes d'argent disponibles en caisse et en banque.
Elle s'assure de l'équilibre financier de l'entreprise par :
le contrôle des entrées et sorties de fonds,
les placements court et/ou moyen terme sûrs et rentables des excédents de trésorerie,
la...
Site :
http://www.pme-gestion.fr
Thèmes liés : gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / outils de gestion d'entreprise pdf / gestion financiere de l entreprise pdf
Qu'est-ce qu'une entreprise - volle.com
L'entreprise est le lieu où le travail des êtres humains s'organise afin d'agir sur la nature pour en obtenir des résultats utiles.
Déployons cette définition pour l'analyser :
1) « Des résultats utiles » : le résultat de l'action, ce sont des produits (biens et services) utiles pour le consommateur ou pour la fonction de production d'autres entreprises. Ceci s'applique aussi...
Date: 2010-12-01 18:14:55
Site :
http://www.volle.com
Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
Connaissance de l'Assemblée : L'élection des députés
Loi n° 46-2151 du 5 octobre 1946 relative à l'élection des membres de l'Assemblée nationale (Textes, p. 162).
· Textes modificatifs
Loi n° 51-519 du 9 mai 1951 modifiant la loi n° 46-2151 du 5 octobre 1946 relative à l'élection des membres de l'Assemblée nationale (Textes, p. 165).
Décret d'application n° 51-535 du 12 mai 1951 (Textes,...
Recevoir une formation et ou se faire accompagner pour ...
Recevoir une formation et ou se faire accompagner pour renforcer ses compétences de créateur d'entreprise
Recevoir une formation et ou se faire accompagner pour renforcer ses compétences de créateur d'entreprise
Durée de l'aide : 24 mois
Bénéficier de ce chèque !
De quoi s'agit-il ?
Afin d'accompagner les porteurs de projet, c'est-à-dire les personnes n'ayant pas encore d'activité...
Croissance, Entreprise et Commerce - Province of Manitoba
Une entreprise sociale est une entreprise à mission sociale ou environnementale.
Comme pour n'importe quelle entreprise, l'entreprise sociale essaie d'offrir des biens et des services aux consommateurs sur le marché. Cependant, elle diffère de l'entreprise traditionnelle du fait qu'elle réinvestit ses profits pour remplir, poursuivre et faire avancer sa mission sociale ou...
Site :
http://www.gov.mb.ca
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation gestion financiere d'une entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours
Énergie solaire photovoltaïque — Wikipédia
La production de courant par des cellules photovoltaïques repose sur le principe de l' effet photoélectrique . Ces cellules produisent du courant continu à partir du rayonnement solaire . Ensuite l'utilisation de ce courant continu diffère d'une installation à l'autre, selon le but de celle-ci. On distingue principalement deux types d'utilisation, celui où l'installation photovoltaïque est...
Date: 2017-04-17 12:45:40
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / les strategies d'achat des entreprises europeennes / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger
Malijet Biographie de Konimba Sidibé Bamako Mali
Taille de la police:
Konimba Sidibé
Konimba Sidibé est né le 18 octobre 1956 à N'Djiballa, dans le cercle de Dioïla, à environ 150 km au Sud-Est de Bamako. Il aurait tout aussi bien pu s'appeler «Sadio Sow», puisque les prénoms «Konimba» et «Sadio» sont habituellement attribués, au Mali et dans d'autres pays soudano-sahéliens, à l'enfant naissant après des jumeaux, et que...
Site :
http://malijet.com
gestion de paie:CORRIGÉ DU DEVOIR D0020-2014 pour EFC
gestion de paie:CORRIGÉ DU DEVOIR D0020-2014 pour EFC
1- ÉTUDE DE CAS Cas 1
M. R. interloqué, vous demande ce qu'il peut envisager pour se défendre, face à cette rupture des relations particulièrement brutale.
M. R., gérant de SARL, effectue une mission pour une chaîne de magasins d'ameublement comportant deux phases : une première phase d'un mois correspond à un audit commercial ;...
Site :
https://bulletinpaie.blogspot.com
Bénéficiaire de l'Epargne Salariale - Regard BTP
Ce service gratuit est destiné aux épargnants qui souhaitent une gestion automatique et programmée de leurs avoirs et qui ont un horizon de placement lointain (retraite, projet).
Avec la gestion pilotée, vous nous confiez la répartition de vos avoirs au sein de votre PERCO. Il vous suffit de nous indiquer votre horizon de placement (date de votre départ en retraite ou un horizon plus...
Site :
lepargnesalarialedubtp.com
Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / comment choisir son statut creation d'entreprise / cours sur financement bancaire de l'entreprise
N° 1107 - Rapport d'information de Mme Monique Iborra déposé en application de l ...
60,6
Source : Alliance Villes Emploi, Consolidation 2011 des PLIE, décembre 2012.
À l'origine, la mise en place des PLIE ambitionnait de permettre la mobilisation, à l'appui des initiatives locales, des crédits du Fonds social européen (FSE) pour l'insertion des publics en difficultés. Par la suite, ils sont devenus plus largement des outils permettant de construire des parcours au profit...
Tutoriel Gestion - Cours Management en PDF Gratuit
Intelligence financière et statistique
Cours sur Intelligence financière et statistique à télécharger gratuitement en PDF. Cette formation fournissent aux étudiants des connaissances et des compétences liées au Intelligence économique et intelligence financière : prolégomènes et état des connaissances . guide pratique pour l'Intelligence financière et statistique Tout...
Site :
http://tutogestion.com
Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion — Wikipédia
Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation , rechercher
En France, le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG) est un diplôme d'�?tat dans le domaine des métiers du chiffre . créé en 2006 et sanctionnant cinq années d'études après le baccalauréat. Ce diplôme confère à son détenteur un...
Date: 2017-04-17 17:04:17
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite
Techniques de comptabilité et de gestion - clg.qc.ca
Accueil » Programmes » Programmes techniques » Techniques de comptabilité et de gestion
Techniques de comptabilité et de gestion
Profil étudiant
Intérêt pour le monde des affaires
Intérêt pour les chiffres
Facilité à travailler avec des procédures et les appliquer
Autonomie, sens de l'organisation et capacité à être méthodologique
Persévérance devant un défi
ET
avoir réussi...
Date: 2017-09-25 14:41:37
Site :
http://www.clg.qc.ca
Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / organisation et gestion d entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion d'entreprise cours
Comment créer une SAS : créer son entreprise sur internet ...
Commerce
CRÉER UNE SAS
Si vous cherchez comment créer son entreprise sur internet pas cher et à moindre coût alors cliquez sur le lien précédant pour voir la vidéo. Vous aurez une solution que peu de personne connait mais qui va vous faire gagner plus de 2000 euros juste en faisant la création d'entreprise en ligne sans l'aide de personne et surtout pas par l'intermédiaire d'un juriste...
DAS - Gestion culturelle - unige.ch
Objectifs
Renforcer et élargir ses compétences en management et acquérir des outils de gestion
Connaître la nature, les enjeux et les mécanismes de la culture sous ses différentes facettes (politiques, légales, économiques, sociologiques et artistiques)
Cerner les enjeux généraux des tendances esthétiques, politiques et économiques, les spécificités des différents champs...
Site :
unige.ch
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle / finance comptabilite et gestion d'entreprise
Projet de décret modifiant la nomenclature des ...
Projet de décret modifiant la nomenclature des installations classées pour la protection de l'environnement.
Du 30/03/2018 au 23/04/2018 - 38 commentaires
partager
La présente consultation concerne le projet de décret modifiant la nomenclature des installations classées pour la protection de...
Date: 2018-06-22 08:05:38
Site :
http://www.consultations-publiques.developpement- ...
Adaptation dans le domaine de la sécurité au droit de l'UE - texte N ... - senat.fr
projet de loi portant diverses dispositions d'adaptation au droit de l'Union européenne dans le domaine de la sécurité a pour objet de transposer deux directives : la directive (UE) 2016/1148 du Parlement européen et du Conseil du 6 juillet 2016 concernant des mesures destinées à assurer un niveau élevé commun de sécurité des réseaux et des systèmes d'information dans l'Union (Titre...
Date: 2017-11-22 19:36:30
Site :
senat.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / vente d'entreprise information des salaries / gestion de l'information dans l'entreprise
Le Nouvelliste - La Sogebank lance son offre de crédit aux PME
La Sogebank lance son offre de crédit aux PME
Publié le 2011-12-09 | Le Nouvelliste
National -
La Sogebank a procédé le vendredi 9 décembre au lancement du service Sogebank-PME, un nouveau projet d'encadrement aux petites et moyennes entreprises (PME). Par cette initiative, la Sogebank compte combler la demande de crédit de la frange la plus large de l'économie nationale. Ce nouveau...
Site :
http://lenouvelliste.com
Thèmes liés : credit pme sogebank / pme credit bancaire / petite entreprise pme grande entreprise / credit pme en haiti / formation finance et gestion d'entreprise
Licence de Gestion Mention Management - IAE Toulouse
Présentation
La Licence Management est organisée sur six semestres (trois années).
La troisième année de la Licence de Management est un diplôme généraliste permettant aux étudiants d'acquérir les connaissances fondamentales mobilisées dans la gestion des organisations. Le parcours-type « Management » prépare à l'ensemble des Masters de l'IAE à compétence fonctionnelle...
Site :
http://www.iae-toulouse.fr
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / management et gestion d entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence gestion entreprise toulouse / controle de gestion dans l entreprise
PRINCIPES DE GESTION DES FORÊTS - un.org
INTRODUCTION
En 1972, la Conférence des Nations Unies sur l'environnement a adopté une série de principes pour une gestion écologiquement rationnelle de l'environnement. Cette "Déclaration de Stockholm" a placé les questions écologiques au rang des préoccupations internationales et a marqué le début d'un dialogue entre pays industrialisés et pays en développement concernant le lien...
Site :
un.org
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise
NEXEYA - À Propos
IEC 61508 (SIL)
Gouvernement d'entreprise
NEXEYA est une société particulièrement vigilante à maintenir une gouvernance équilibrant les fonctions de gestion et de contrôle. La gouvernance touche l'ensemble des aspects de la vie de l'entreprise. Elle a pour but de faciliter le développement du groupe, son ambition de devenir plus innovant, plus international, plus efficace, plus reconnu et...
Site :
http://www.nexeya.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / controle de gestion dans l entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion des carrieres pour l'entreprise / gestion des carrieres dans l entreprise
Buenos Aires, ou les territoires de la récupér-action ...
Vous êtes ici : Accueil > Informations scientifiques > Dossiers thématiques (transversaux) > Le développement durable, approches géographiques > Buenos Aires, ou les territoires de la récupér-action
Le développement durable, approches géographiques
Info
Buenos Aires, ou les territoires de la récupér-action
Publié le 19/11/2008
Auteur(s) : Marie-Noëlle Carré , université de Lyon,...
Date: 2014-12-10 15:34:04
Site :
http://geoconfluences.ens-lyon.fr
Directeur administratif et financier — Wikipédia
Pour les articles homonymes, voir Directeur , DF , DAF et cfo .
Directeur administratif et financier
- Directeur administratif et financier (DAF)
- Chief Financial Officer (CFO)
modifier - modifier le code - modifier Wikidata
Le directeur administratif et financier (DAF) (ou directeur financier [1] ; en anglais, Chief Financial Officer ou CFO) d'une entreprise ou d'une institution supervise la...
Date: 2018-04-09 09:42:22
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion administrative et financiere d'une entreprise / la gestion financiere d'une entreprise definition
La démarche de la planification d'une entreprise
La planification en management
Définition de la planification :
La planification consiste à déterminer de quelle façon les ressources d'une entreprise seront utilisées pour obtenir les résultats désirés. Elle permet de choisir entre plusieurs, la meilleure option qui permettra d'atteindre l'objectif de la façon la plus efficace.
La planification est un processus qui permet d'identifier...
Site :
cours-gestion.com
La démarche de la planification d'une entreprise
La planification en management
Définition de la planification :
La planification consiste à déterminer de quelle façon les ressources d'une entreprise seront utilisées pour obtenir les résultats désirés. Elle permet de choisir entre plusieurs, la meilleure option qui permettra d'atteindre l'objectif de la façon la plus efficace.
La planification est un processus qui permet d'identifier...
Site :
cours-gestion.com
La bienveillance en entreprise - Paul-Marie Chavanne et ...
L'ouvrage donne les clés de succès des managers « bienveillants » pour réinventer les relations au travail et diffuser la bienveillance !
Ils témoignent :
Éric Albert, psychiatre, fondateur de Uside, auteur de Partager le pouvoir (Albin Michel, 2014)
Frank Bournois, directeur général de ESCP Europe, co-auteur avec E. Suleiman et Y. Jaidi de La prouesse française - Le management du...
Site :
http://lentreprisebienveillante.com
Thèmes liés : recherche directeur d'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / recherche ancien chef d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
Créer une startup sur internet en Chine – La méthode Yunio
Créer une startup sur internet en Chine - La méthode Yunio
Posted on
Reading Mode
Traduit de l'anglais par Arthur Grémont
24 juillet - Peu d'étrangers ont assez d'audace pour fonder une entreprise en Chine surtout si celle-ci est une activité sur internet. L'équipe de Yunio l'a fait en inventant un service de stockage et de partage en ligne similaire à celui de Dropbox avec un avantage...
Site :
http://www.china-briefing.com
La holding animatrice : une notion fiscale essentielle aux ...
NOUS CONTACTER
La holding animatrice : une notion fiscale essentielle aux contours encore incertains
Conscients du rôle moteur des entreprises familiales dans l'économie actuelle, les gouvernements successifs n'ont eu de cesse de créer, depuis quelques années, des dispositifs destinés à favoriser leur création, leur détention et leur transmission.
Ainsi en va-t-il de l'exonération des...
Site :
http://www.delsolavocats.com
Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / creer une societe de gestion d'actifs / creer une societe d investissement / cession d'entreprise droit de mutation
MTAe
Déclaration Sociale Nominative - DSN
La DSN est obligatoire pour toutes les entreprises depuis le 01/01/2017.
Elle représente la transmission UNIQUE, mensuelle et dématérialisée des données issues de la paie. La DSN a pour périmètre la substitution de l'attestation de l'employeur, de la déclaration de salaire pour le versement des indemnités journalières, de la déclaration des...
Site :
http://www.mtae.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite
Définition, mise en œuvre et exécution de la sous ...
> Définition, mise en oeuvre et exécution de la sous-traitance
Autres Marchés publics
Définition, mise en oeuvre et exécution de la sous-traitance
Moniteur N° 5668 -
Publié le 13/07/2012
Instruction n° 12-012-m0 du 30 mai 2012 Direction générale des finances publiques NOR : BUD Z 12 00030 J
Introduction
La loi n° 75-1334 du 31 décembre 1975 modifiée relative à la...
Site :
lemoniteur.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / vente et le contrat d entreprise / contrat de gestion d entreprise / etude de cas gestion d'entreprise
l'achat Ou La Location D'un Distributeur Automatique
Achat ou location : Pour quelle formule opter ?
Acheter ou louer un distributeur automatique ?
La première idée qui vient à l'esprit est celle de l'achat. Mais il faut savoir que cela représente un investissement important et qu'il n'est pas forcément évident pour une petite entreprise, d'acheter son propre distributeur.
Par contre, il est possible d'opter pour la location d'un appareil :...
Site :
http://www.distributeurautomatique.net
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / location avec option d'achat entreprise
À propos - emploi.wallonie.be
�? propos
Partager
Le département de l'Emploi et de la Formation professionnelle de la direction générale opérationnelle de l'Economie, de l'Emploi et de la Recherche (DGO6) du Service Public de Wallonie (SPW) participe à la mise en oeuvre d'une politique active de l'emploi en Wallonie en gérant les dispositifs destinés à favoriser la création d'emplois et à lutter contre l'exclusion...
Site :
http://emploi.wallonie.be
Thèmes liés : formation creation entreprise demandeur d'emploi / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / aide creation d'entreprise a l'etranger / aide de l etat a la creation d entreprise
Qui sommes-nous? - emploi.wallonie.be
Qui sommes-nous?
Partager
Le département de l'Emploi et de la Formation professionnelle de la direction générale opérationnelle de l'Economie, de l'Emploi et de la Recherche (DGO6) du Service Public de Wallonie (SPW) participe à la mise en oeuvre d'une politique active de l'emploi en Wallonie en gérant les dispositifs destinés à favoriser la création d'emplois et à lutter contre...
Site :
http://emploi.wallonie.be
Offres d'emplois en aquaculture - aquaculteurs.com
Qualités / compétences requises :
- Sens des responsabilités
- Capacité à travailler de manière autonome
- Permis de conduire
- Connaissance de base et expérience en aquariophilie récifale indispensable
- Motivation et passion pour les aquariums d'eau de mer
Date d'embauche :
- Idéalement de suite ou à convenir
Contact :
- Par téléphone au: +41 79 530 80 80 ou par e-mail: ...
Date: 2017-04-16 10:17:36
Site :
http://www.aquaculteurs.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche d'une entreprise au registre / recherche et developpement d une entreprise
Cabinet de formation professionnelle, Etude, conseil en ...
Nous avons 2 invités en ligne
Cabinet de formation professionnelle, Etude et conseil en Tunisie
Présentation
BIFA partenaire SERVAC France, société à responsabilité limitée, est un établissement privé de formation, d'étude et de conseil, Crée en 1991, agrée par l'Etat sous le N° 327/1055/00 et reconnu par l'Union Européenne. Hormis ses activités d'étude et de conseil, BIFA est leader dans le domaine de la formation. Il est entouré d'un groupe d'universitaires multidisciplinaires, d'ingénieurs, de spécialistes et d'experts comptables...
Date: 2017-04-18 19:02:45
Site :
http://www.bifaforma.com
Thèmes liés : gestion de stock d'une entreprise commerciale / expert comptable pme / formation finance et gestion d'entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / controle de gestion et finance d'entreprise