Génie Flexion

Nous recherchons un/une assistant(e) ADV pour notre agence de Pavillons sous bois.

 

Profil recherché : issu d'une formation bac, maitrise de l'outil informatique

Aptitudes recherchées : Sens du service client / Très bon relationnel / Organisé / Rigoureux / Réactif

 

Descriptif du poste :

Au sein de l'agence de Pavillons sous bois, sous la responsabilité du Chef de centre, vos missions...

Lire la suite


Site : http://genieflexion.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / besoin en financement de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion administrative de l entreprise / cours sur financement bancaire de l'entreprise

LICENCE PROFESSIONNELLE METIERS DE L'ENTREPRENEURIAT - Ametys

La Licence Professionnelle, Métiers de l'Entrepreneuriat, Parcours  "Création et reprise d'entreprise" est une formation en alternance qui a pour objet de former et d'accompagner des porteurs de projets entrepreneuriaux  (créateurs d'entreprises, développeurs d'activités au sein d'entreprises existantes, repreneurs d'entreprises).

Le titulaire de la Licence Professionnelle est capable de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 00:39:25
Site : http://formations.umontpellier.fr

La gestion des risques financiers : un métier en pleine ...

La gestion des risques financiers : un métier en pleine évolution qui ne connaît pas la crise

Paru dans GRANDES ECOLES ET UNIVERSITES MAGAZINE - HORS SÉRIE SPECIAL FINANCE ET MARKETING o N°1 o MAI 2015

© Groupe Léonard de Vinci - Bernard Langenstein

Cet article a 3 années. Merci d'en tenir compte durant votre lecture.

Qui ne tente rien n'a rien : cet adage séculaire est un principe...

Lire la suite


Site : http://www.mondedesgrandesecoles.fr

Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques financiers en entreprise / gestion des risques entreprises cours

6 secrets clés pour la gestion des talents dans votre PME

6 secrets clés pour la gestion des talents au sein de votre PME

par Anne-Marie Battista

Aucune entreprise n'a le moyen de perdre ses talents, encore moins les PME. Attention, la fuite de talents n'est pas nécessairement le résultat du départ d'un employé, il s'agit également des talents à l'intérieur de vos murs, qui à défaut d'être optimisés, sont gaspillés.

Révélation : le talent...

Lire la suite


Site : https://atmanco.com

LES FORMALITES DE CREATION D’ ENTREPRISES EN COTE D’IVOIRE ...

LES FORMALITES DE CREATION D' ENTREPRISES EN COTE D'IVOIRE

Côte d'Ivoire

Démarche et procédures de création d'entreprise

FORMALITES CREATION DES ENTREPRISES EN COTE D'IVOIRE  

 

Le Centre de Promotion des Investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI), créé par le Décret n° 93 774 du 29 septembre 1993 et notamment sa Direction du Guichet Unique, a pour mission de faciliter...

Lire la suite


Site : izf.net

Convention collective nationale de l'édition et avenants ...

La Convention collective nationale de l'édition (CCNE) règle les rapports entre les maisons d'édition qui ont leur siège en France, et les salariés titulaires de contrats à durée indéterminée ou déterminée, à l'exception des VRP statutaires.

Par maisons d'édition, on entend les entreprises ou leurs établissements dont l'activité principale est l'édition de livres : activité Insee...

Lire la suite


Site : sne.fr

Tout pour l'informatique professionnelle | A votre service ...

A propos

L'entreprise Compu-Quick SARL a été fondée en 1996 à Genève.

Grâce à sa grande capacité d'adaptation et à son dynamisme, l'entreprise a pu évoluer d'année en année sans subir de crise.

Nous garantissons à nos clients des prestations de qualité, effectuées avec professionnalisme et disponibilité,basées sur une expérience de plus de 20 ans dans la confidentialité et la...

Lire la suite


Site : http://www.compuquick.ch

Avocats JurisConseil - Cabinet d'avocat et expertise société

 

UN CABINET INNOVANT À TAILLE HUMAINE, PROCHE DE SES CLIENTS

AVOCATS JURISCONSEIL est issu d'un cabinet de conseils fiscaux existant depuis 1920. Enrichi d'une équipe pluridisciplinaire d'avocats et de consultants spécialisés, le cabinet a su créer sa propre identité, fondée sur la confiance et le professionnalisme. Soucieux de la qualité et de l'efficacité des prestations offertes,...

Lire la suite


Site : http://www.avocats-jurisconseil.com

Auto entrepreneur : questions générales, fiscales ...

INFORMATION

L'AUTO ENTREPRENEUR A CHANGE DE NOM POUR DEVENIR : MICRO ENTREPRENEUR.

CE STATUT, POUR CE QUI CONCERNE LE VERSEMENT LIBERATOIRE DES CHARGES SOCIALES, SERA  APPLICABLE AUX ENTREPRISES INDIVIDUELLES simples et à responsabilité limitée : EIRL, ARTISANS, COMMERCANTS, PROFESSIONS LIBERALES ainsi qu'aux ASSOCIES MAJORITAIRES DE SARL.

L'INSCRIPTION AU REGISTRE DU COMMERCE OU A LA...

Lire la suite


Site : http://www.autoentrepreneurs.com

Thèmes liés : pole emploi creation d'entreprise auto entrepreneur / creation d'entreprise auto entrepreneur / creer sa micro entreprise auto entrepreneur / creer son entreprise sur internet auto entrepreneur / vente entreprise auto entrepreneur

Les enjeux de la normalisation comptable internationale ...

Les enjeux de la normalisation comptable...

Les enjeux de la normalisation comptable internationale : quand la régulation remplace la loi

17 mai 2013

11485

Yvonne Muller

Dans cette note n°11, Yvonne Muller revient pour Conventions sur la normalisation comptable internationale et sur la dérégulation. En raison de l'érosion du pouvoir législatif des �?tats du à la mondialisation, le droit...

Lire la suite


Site : http://convention-s.fr

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise

Choisir un CRM pour une PME - Editeur de logiciels RH et CRM

Pas d'abonnement,

vous êtes propriétaire de vos données!

VisualProspect est un logiciel de gestion de la relation clients. Simple et facile d'accès le logiciel ne nécessite pas de connaissances particulières en informatique. Immédiatement opérationnel, CRM VisualProspect crée une véritable synergie de groupe et donne à chaque utilisateur une nouvelle dimension d'action. CRM...

Lire la suite


Site : http://www.semantis.fr

Piloter la Gestion prévisionnelle des emplois, des ...

>Piloter la Gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences : comment anticiper et veiller sur les talents de l'administration publique ?

Actualité

Piloter la Gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences : comment anticiper et veiller sur les talents de l'administration publique ?

mars 2015

Dans une société en changement, pour assurer un service...

Lire la suite


Site : https://www.carrieres-publiques.com

Marketing sportif — Wikipédia

Le marketing sportif inclut également les relations publiques, aussi appelées hospitalité sportive. Les relations publiques sont souvent utilisées par des entreprises souhaitant améliorer leurs relations clients mais aussi leur visibilité. Un des objectifs principaux des relations publiques est donc d'améliorer la relation de l'entreprise avec les acteurs qui gravitent autour d'elle, qu'il...

Lire la suite

Date: 2018-06-08 11:37:21
Site : https://fr.wikipedia.org

Liste des écoles de traduction - Atenao

Liste des écoles de traduction

Les principaux diplômes :

France

Objectif de la formation :

Formation de chercheurs en lexicologie, lexicographie, terminologie, terminographie, traductologie, et de cadres pour les industries de la langue.

Diplôme délivré :

France

Objectif de la formation :

Former des spécialistes de la traduction spécialisée multimédia et de la terminologie (allemand,...

Lire la suite


Site : https://www.atenao.com

VISCONTI | Accompagnement de dirigeants par des dirigeants.

Vos besoins ?

Comment réussir ma prise de fonction ?

Les premiers jours d'une prise de fonction sont cruciaux : pour l'entreprise qui doit faire face au changement, parfois dans un contexte difficile, et pour le dirigeant lui-même.

Comment libérer tout mon potentiel ?

Les coachs dirigeants VISCONTI développent les talents (de leadership, de management, de business) ainsi que les compétences...

Lire la suite


Site : visconti.partners

Thèmes liés : recherche de dirigeant d'entreprise / recherche de dirigeant d entreprise / gestion de l image d une entreprise / fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche chef d'entreprise

Voir les profils salarié inscrits sur Télétravail Center ...

Assistant(e) administratif(ve) - Var

Riche d´une expérience de plusieurs mois en accueil téléphonique et physique, je possède désormais de réelles aptitudes au poste d´assistante administrative ou d´accueil. Souriante, sociable, et sérieuse, je donne toujours le meilleur de moi-même et m'applique dans chacune des tâches qui me sont données.

Membre depuis le : 27.03.2018

recherche...

Lire la suite


Site : http://www.teletravailcenter.fr

Solutions lumière LED et gestion d'éclairage - Zumtobel

Milieu médical et centres de soin

Industrie et technique

Façade et architecture

Leader international

Avec des bureaux de vente propres dans 23 pays et des représentations dans plus de 50 autres nations, Zumtobel offre à ses clients du monde entier une présence locale. L'entreprise qui a ses racines dans le Vorarlberg attache une grande importance aux contacts internationaux qui lui...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:49:48
Site : http://www.zumtobel.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Memoires d'Hommes - Histoires d'Entreprises

Par Olivier Boudot

Le scandale du sang contaminé conduit l'Etat français à de profondes modifications de sa politique de santé.

Inscrite dans une loi de 1998, la création de l'Établissement Français du Sang (EFS) en 2000 met un terme définitif à un système pluridécennal de collectes et de distribution des produits sanguins.

Déjà privés depuis 1993 de la préparation des produits et...

Lire la suite


Site : http://www.histoiresdentreprises.com

Expert-comptable à Paris 8ème | Cabinet Fiduciaire YADAN

Les experts comptables pourront réaliser :

Réalisation des travaux d'inventaires (recensement des stocks, valorisation),

Clôture annuelle des comptes, mise à jour des livres légaux, Archivage,

Établissement des documents Centre de gestion Agréé et des documents Banque de France,

Établissement de la plaquette des comptes annuels et des « commentaires de gestion et conseils...

Lire la suite


Site : http://www.fiduciaire-yadan.fr

Acheter et télécharger Comptabilité Micro Entreprise BIC ...

Logiciel de comptabilité et de gestion spécifique micro entreprise BIC-BNC.

MG Micro a été créé pour mettre à la portée de tous la gestion et les obligations du statut fiscal de la micro activité. Au démarrage de MG Micro, une fenêtre d'assistance vous présente les menus de l'application, vous explique les règles de la comptabilité d'une micro entreprise, le statut et ses...

Lire la suite


Site : 01net.com

UFR Sciences et techniques - Master Risques et environnement

Capacité d'accueil de la mention

Année 2018-2019

Pour la 1ère année de Master : 18

Pour la 2ème année de Master : 28

A titre d'information, effectifs attendus :

pour le parcours Gestion des risques - santé, sécurité, environnement (GRISSE) : 18 (M1) ; 28 (M2)

Site web complémentaire du Master Grisse

grisse.univ-nantes.fr

Attention, site web complémentaire alimenté par les responsables...

Lire la suite


Site : http://www.sciences-techniques.univ-nantes.fr

Thèmes liés : etude de cas gestion d'entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / gestion d'entreprise cours et exercices / formation en gestion d'entreprise a distance / gestion du temps dans l entreprise

Formation Educatel : Assistant de gestion PME PMI ...

Principes fondamentaux de la comptabilité

Comptabilité et gestion des entreprises

Traitement de l'information appliqué à la comptabilité et à la gestion

Organisation du système d'information comptable et de gestion (livre et corrigé)

Excel

Pratique d'un logiciel de comptabilité générale

Pratique d'un logiciel de gestion commerciale

Nombre indicatif de contrôles de...

Lire la suite


Site : educatel.fr

Thèmes liés : logiciel gestion comptabilite entreprise / logiciel de gestion d entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / finance comptabilite et gestion d'entreprise

Master Gestion des ressources humaines parcours GRH dans ...

Site web de la formation : http://fseg.u-pec.fr/formations/master-gestion-des-ressources-humaines-parcours-grh-dans-les-multinationales-644956.kjsp?RH=1238

Capacité d'accueil

Autre(s) établissement(s) délivrant le diplôme

Université Paris-Est Marne-la-Vallée

Objectifs

Le parcours GRH dans les multinationales  est dédié aux étudiants voulant exercer dans des multinationales (entreprises...

Lire la suite


Site : http://www.u-pec.fr

EIC Andenne | Cours pour adultes

Vous vous sentez l'âme d'un technicien? Vous aimez la précision,...

5ème rencontre entre les entreprises et les étudiants de l'EIC

Rencontre...

Séance d'information « d'aide-familial et d'aide-soignant » - 14 mars à 10h à l'EIC (Parking « Les Tilleuls » gratuit)

Vous aimez le contact des gens, vous aimez le social? Cette formation est pour...

Séance d'information « Complément CESS » - 1er juin à 10h - FOREM de Jambes

Vous êtes titulaire d'un CESI et d'un certificat technique...

Lire la suite


Site : http://www.eicandenne.be

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise cours du soir / cours du soir gestion d'entreprise bruxelles / gestion d'entreprise cours du soir / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours

machiniste - metiers-quebec.org

BREF PORTRAIT DE QUELQUES SECTEURS INDUSTRIELS :

L'industrie québécoise du matériel de transport terrestre :

Elle est le plus important secteur de l'industrie de la fabrication mécanique et l'un des plus importants secteurs industriels au Québec.

En 2015, son marché génère des revenus de plus de 11,4 milliards $.

Elle regroupait plus de 680 entreprises qui employaient près...

Lire la suite

Date: 2018-06-11 22:50:07
Site : http://www.metiers-quebec.org

Présentation de la caisse de dépôt et gestion (CDG)

Accueil » Cours d'économie général » Présentation de la caisse de dépôt et gestion (CDG)

Màj le

Laissez un commentaire

Présentation de la caisse de dépôt et gestion (CDG)

Juste après l'indépendance, le Maroc se devait de reconstruire son économie sur de nouvelles bases, avec l'aide de d'hommes prêts à faire face à ce défit. Ainsi, le 10 février 1959, la CDG voit le jour dans...

Lire la suite


Site : http://www.tifawt.com

Baccalauréat sciences et technologies du management et de ...

Baccalauréat sciences et technologies du management et de la gestion

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour un article plus général, voir Baccalauréat en France .

Le baccalauréat Management et Gestion de la voie technologique du lycée (Bac STMG - Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) est un des baccalauréats technologiques proposés en France. Ce bac...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 15:52:00
Site : https://fr.wikipedia.org

Le contrôle de gestion industriel dans une entreprise de taill...

Le contrôle de gestion industriel dans une entreprise de taille internationale : Lactalis

Résumé du rapport de stage

À l'origine une simple fromagerie familiale, fonde e en octobre 1933, par Andre Besnier a Laval (Mayenne), l'entreprise familiale a prospe re au cours des de cennies par croissance interne, ainsi que par rachat de concurrents, pour devenir un des premiers acteurs de...

Lire la suite


Site : https://docs.school

N° 3217 - Projet de loi de finances rectificative pour 2015

Rapport sur l'évolution de la situation économique et budgétaire et exposé général des motifs

Rapport sur l'évolution de la situation économique et budgétaire

Aux termes de l'article 53 de la loi organique du 1er août 2001 relative aux lois de finances, les projets de loi de finances rectificative comportent un rapport présentant les évolutions de la situation économique et...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / chomage et creation d'entreprise a l'etranger

Licence professionnelle Métiers de la Gestion des ...

Cette Licence professionnelle est une année de professionnalisation en Gestion des Ressources Humaines, orientée "Grands Groupes".

L'ensemble des enseignements théoriques dispensés permet d'acquérir un savoir en Gestion des Ressources Humaines de façon à accompagner les Responsables des Ressources Humaines et les Directeurs des Ressources Humaines dans des missions polyvalentes.

Mais ...

Lire la suite


Site : http://www.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines

Travail dissimulé en France — Wikipédia

Historique[ modifier | modifier le code ]

"Travailler au noir" provient du moyen âge où la réglementation du travail voulait qu'on ne fasse pas travailler les personnes après la tombée de la nuit.

Toutefois certains ont eu l'idée de détourner cette réglementation et de faire travailler leurs employés à la lueur de la bougie.

Ces employés travaillaient donc même lorsqu'il faisait noir...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:48:22
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / idee creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / conge creation d'entreprise a l'etranger

Les étapes d’une stratégie de communication réussie

Les étapes d'une stratégie de communication réussie

Ces articles pourraient vous intéresser :

L'entrepreneur doit-il surfer sur l'actualité pour améliorer son business ?

Stéphanie MARTIN     19/03/13    98

A l'heure du tout numérique, nul ne remet aujourd'hui en question la nécessité, pour une entreprise de communiquer. Communiquer pour faire...

Lire la suite


Site : http://www.dynamique-mag.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / comment creer son entreprise d'aide a domicile

Evaluation fournisseurs | L'amélioration continue

FATIMA ZOHRA sur 10 janvier 2012 à 9 h 15 min

Bonjour ,

Je suis chargée d'auditer un département dans mon entreprise , il s'agit des Moyens Généraux.

S'il vous plait, je voudrai un modèle de conduite d'une mission pareille.

Je vous en remercie.

Pascal Weber sur 10 janvier 2012 à 19 h 57 min

Bonjour Fatima,

Vous souhaitez auditer les Moyens Généraux. Je vous propose de préparer l'audit...

Lire la suite


Site : ameliorationcontinue.fr

Maîtrise en administration des affaires - gestion des ...

La version officielle du Maîtrise en administration des affaires - gestion des entreprises (M.B.A.) , quant à elle, est disponible dans le répertoire des programmes offerts à l'Université Laval et peut contenir des activités de formation contributoires au programme qui sont offertes uniquement en classe.

Présentation du programme

Objectifs

Objectif général

L'objectif général de ce...

Lire la suite


Site : distance.ulaval.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / etude de cas gestion d'entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Livre blanc de l'expertise judiciaire - cejpcar.org

A ­ Le constat

I ­ Les exigences de la formation

Chargé, selon le code, d'éclairer le juge, l'expert ne peut utilement remplir sa mission que s'il possède l'ensemble des compétences et des aptitudes nécessaires, ce qui, dans le domaine de l'expertise, implique plusieurs niveaux de compétence.

Les connaissances scientifiques et la compétence technique

de l'expert ­ « la technique...

Lire la suite


Site : http://cejpcar.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices

Accueil \ EIRL.fr

Découvrez l'EIRL en 10 points

Qu'est ce que l'EIRL ?

L'EIRL permet à tout entrepreneur individuel, créateur ou qui exerce déjà une activité commerciale, artisanale, libérale ou agricole, quel que soit son chiffre d'affaires :

de protéger ses biens personnels des risques liés à son activité professionnelle, notamment en cas de faillite, en affectant à son activité professionnelle un...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:12:11
Site : http://www.eirl.fr

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / creation d'entreprise auto entrepreneur / creation d'entreprise depot vente / cours gestion de l'entreprise agricole

Lettre de motivation BTS CGO (Comptabilité et Gestion)

Aucun commentaire

Zoom sur le BTS CGO

Les admis sont, en particulier, les élèves sortant de terminale STMG. Néanmoins, après étude de dossier, les bacheliers ES, S, et STI2D peuvent aussi y accéder, tout comme les Bac pro comptabilité et gestion. Se préparant en deux ans, ce BTS enseigne le français, les langues étrangères, les mathématiques, l'économie générale et d'entreprise, le...

Lire la suite


Site : http://www.lettre-motiv.com

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise bts / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Ecole de finance en Alternance - ESGF, l'Ecole de Gestion ...

En lire plus

Chercher votre contrat en alternance

La recherche d'un contrat de professionnalisation ne diffère pas de la recherche d'un stage, d'un CDD ou bien d'un job d'été. Il suffit de répondre à des offres de missions faites sur les sites spécialisés tels que Monster, Iquesta  et Indeed ou directement sur les sites des entreprises.

Attention, la plupart des offres en contrat de...

Lire la suite


Site : https://www.esgf.com

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / recherche d un nom d entreprise / recherche de nom d entreprise / recherche d emploi dans une entreprise / contrat de gestion d entreprise

En Ile-de-France, deux entreprises sur trois sont des très ...

En Ile-de-France, les auto-entrepreneurs et micro-entreprises au sens fiscal représentent 26 % des entreprises de moins de 10 salariés contre 30 % en province. Un quart de ces entreprises exerce dans le secteur des activités spécialisées, scientifiques et techniques, notamment dans le conseil pour les affaires...

Lire la suite


Site : https://www.insee.fr

Thèmes liés : gestion entreprise plus 10 salarie / conseil en gestion d'entreprise tpe / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion financiere d'une entreprise agricole / conseil gestion d entreprise

Top 5 des logiciels de gestion de stock - Atout Persona

Blog

Top 5 des logiciels de gestion de stock

Apparus dans les années 1980, il va sans dire que les logiciels de gestion de stock ont grandement facilité le travail des entreprises. Un quart de siècle après, l'offre en la matière est très large. Nous en avons sélectionné cinq, afin de donner une idée de leurs fonctionnalités et des atouts de chacun.

Sommaire

Histoire des logiciels de...

Lire la suite


Site : https://atoutpersona.com

Thèmes liés : gestion de stocks d une entreprise / gestion des stocks de l entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion de stocks dans une entreprise / logiciel gestion entreprise open source

Quelques propositions pour un développement endogène ...

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos

géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

Les infos de ma région en 1 clic !

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Les infos sur un thème en 1 clic !

Accueil > Journal > Reportages > Quelques propositions pour un développement (...)

Quelques propositions pour un développement endogène durable de la Réunion

Contribution de l' association...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:22:08
Site : http://www.reunionnaisdumonde.com

Réponses aux questions de Jean-pierre DA ROS

Il y a trois semaines, j'ai reçu un préavis de licenciement économique. Le 8 de ce mois, je me suis rendu à Paris (siège de ma société) pour l'entretien préalable. On m'a relaté les difficultés de l'entreprise, et j'ai appris que nous sommes huit (disséminés dans toute la France) à faire partie de la charrette. je suis chauffeur-livreur. il n'y a pas de suppression de tournées dans...

Lire la suite


Site : http://professionnel.documentissime.fr

Pour en savoir plus sur la formation - Université d'Auvergne

Contacts

Objectifs

L'objectif est de former des cadres de haut niveau dans le domaine du Conseil Patrimonial en leur apportant les connaissances économiques, juridiques, fiscales et financières nécessaires pour exercer ce métier particulièrement exigeant.

Pour ce faire, les étudiants acquièrent les bases théoriques et pratiques de la finance en première année de Master, avant...

Lire la suite


Site : http://www.u-clermont1.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / master economie et gestion de l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

cabinet-recrutement.fr - Cabinet de recrutement

Sourcing pour les cabinets RH

Les offres d'emploi des cabinets de recrutement

Collaborateur Comptable Confirmé H/F - Agglomération de Rouen

21 juin 2018

Ascot Consulting, cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine de l'expertise comptable, l'audit et la finance, est un partenaire privilégié des entreprises implantées dans la région. Ascot Consulting recherche pour son client,...

Lire la suite


Site : http://cabinet-recrutement.fr

Les entreprises et leur gestion de la diversité

 o  0 Comments

Malgré sa visibilité, la gestion de la diversité reste une notion floue. Les objectifs de l'ouvrage GRH et gestion de la diversité de Annie Cornet et Philippe Warland, sont multiples : définir et expliquer la gestion de la diversité. La diversité croissante de la main d'oeuvre et de la clientèle à laquelle les entreprises doivent faire face, font de cette problématique...

Lire la suite


Site : http://www.combats-magazine.org

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

N° 235 - Projet de loi de finances pour 2013

La version en format HTML, à la différence de celle en PDF, ne comprend pas la numérotation des alinéas.

N° 235

Constitution du 4 octobre 1958

Quatorzième législature

Enregistré à la Présidence

de l'Assemblée nationale

Projet de loi de finances pour 2013

Renvoyé à la Commission des finances,

de l'économie générale et du contrôle budgétaire,

Présenté

au nom de M. Jean-Marc...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Solutions de PDF d'automatisation de l'entreprise - Foxit Software

Solution PDF à l'échelle de l'entreprise

Créer un PDF à l'échelle

Atteindre une qualité et cohérence en convertissant en PDF et PDF/A standardisés. Espace de sauvegarde des documents et partage facilité avec une compression d'image pionnière.

Modifier le contenu du PDF

Maitrîser les coûts de vos besoins professionnels en automatisant l'ajout de filigranes, d'en-têtes, de pieds de...

Lire la suite


Site : https://www.foxitsoftware.com

Pédagogie HEC Entrepreneurs - grenoble-em.com

Organisation des missions

Pour chaque mission en entreprise :

Une à deux semaines de séminaire intensif dispensé par des professionnels disposant à la fois d'une expertise pratique et des fondamentaux académiques,

4 à 6 semaines de missions terrain pour des entreprises,

1 semaine pour la finalisation du rapport de mission, puis la préparation et réalisation de la soutenance...

Lire la suite


Site : https://www.grenoble-em.com

Prêt trésorerie rapide et sans apport - WeShareBonds

La Banque Postale finance désormais les PME à vos côtés, aux mêmes conditons. En savoir plus

Obtenir un prêt pour financer sa trésorerie grâce au financement participatif

La bonne gestion de trésorerie constitue un élément clé de viabilité et de développement d'une entreprise, et la couverture du besoin de trésorerie par une solution de financement adaptée est indispensable....

Lire la suite


Site : https://www.wesharebonds.com

Thèmes liés : besoin en financement de l entreprise / financement tresorerie pme / cours de financement de l entreprise / besoin financement entreprise / besoin tresorerie pme

Faculté des sciences économiques et de gestion (FSEG)

Faculté des sciences économiques et de gestion (FSEG)

Faculté des sciences économiques et de gestion (FSEG)

La Faculté des sciences économiques et de gestion de l'Université de Strasbourg est reconnue comme l'un des plus importants sites académiques de France dans le domaine économie-gestion en matière d'enseignement et de recherche. Les formations de haut niveau y sont dispensées à un tarif universitaire très abordable. Les domaines couverts sont les suivants : l'analyse économique, l'économie de l'innovation, l'économétrie (calculs économiques et statistiques), le management des entreprises, la gestion de la production, la...

Lire la suite


Site : http://www.unistra.fr

Thèmes liés : master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise