Articles sélectionnés pour le thème : cours de gestion de l entreprise
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Auto-entrepreneur: le prélèvement libératoire de l’impôt ...
Auto-entrepreneur: le prélèvement libératoire de l'impôt sur le revenu
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Fiscalité de l'entreprise
28 | 08 | 2014
Retour sur la mesure phare du statut d'auto-entrepreneur qui facilite la gestion de l'entreprise et le paiement des charges fiscales.
Le versement libératoire de l'impôt sur le revenu, calculé selon un...
Site :
http://blog.horizonentrepreneurs.fr
Racheter une entreprise - MaNewCo
Créez ou modifiez votre société en ligne
Ma création de société ou ma modification statutaire est-elle garantie ?
MaNewCo garantit toujours la réalisation de la création ou modification demandée, dès lors que tous les documents nécessaires auront été communiqués (type licence, autorisation préalable).
En quoi est-il économique de passer par Ma New Co ?
MaNewCo a développé un...
Site :
https://www.manewco.com
Cours de Ressources humaines et communication Terminale STMG - La gestion de ...
La gestion des carrières est au coeur de la gestion des ressources humaines. Le capital humain est à la source de l'innovation et donc du développement de l'entreprise. Il est alors nécessaire de choyer ce capital humain. C'est le rôle de la gestion de carrière.
Les outils de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) permettent de déterminer les besoins de...
Site :
http://www.maxicours.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
Préfecture du Finistère / Organisation de la préfecture et ...
Les services de la préfecture sont organisés comme suit:
Cabinet du préfet
Sont placés sous l'autorité directe du directeur de cabinet :
Bureau de la représentation de l'État
traitement des interventions ;
élaboration des prévisions, centralisation et analyses des résultats électoraux et suivi de la vie politique locale ;
acceptation des démissions des maires et des...
Date: 2018-06-22 07:44:19
Site :
http://www.finistere.gouv.fr
Stage d'initiation à la gestion (création d'entreprise ...
Le stage d'initiation doit permettre d'apporter des connaissances utiles en matière de gestion d'entreprise au chef d'entreprise (ou futur chef d'entreprise). Le stage comporte une demi-journée d'accueil et d'information et un enseignement collectif d'une durée de 5 jours permettant de sensibiliser les futurs commerçants à l'ensemble des aspects de leur métier.
La formation se compose de cours théoriques et de travaux pratiques qui portent, notamment sur :
l'...
Date: 2017-04-18 20:44:40
Site :
http://www.orfea.org
Thèmes liés : stage gestion d entreprise / stage creation d'entreprise cci / stage creation d'entreprise / stage creation d entreprise / gestion creation d entreprise
TVA - Champ d'application et territorialité - Opérations ...
TVA - Champ d'application et territorialité - Opérations imposables par disposition expresse de la loi - Opérations réalisées par les personnes morales de droit public - Règles applicables à certaines activités exercées par les collectivités territoriales, leurs groupements ou établissements
I. Les opérations réalisées par les communes ou les établissements publics de coopération...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Enseignement supérieur à horaire décalé - Infor Jeunes Laeken
Les Hautes Ecoles, Ecoles Supérieures des Arts ou les Universités organisent des formations supérieures à horaire décalé ou adapté.
Le programme des cours de la formation choisie est identique à celui du plein exercice. Seul l'horaire est différent : il est adapté afin que des personnes occupées en journée puissent suivre la formation. Les cours se donnent donc le samedi ou en...
Site :
http://inforjeunes.eu
Thèmes liés : master gestion des entreprises sociales et de sante / master gestion entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion
Licence Sciences de Gestion - Formation continue à distance
Licence Sciences de Gestion - Formation continue à distance
Forte de sa renommée dans les domaines de l'économie, de la gestion et du droit, l'Université Paris-Dauphine propose la Licence 3 de Gestion en formation continue, à distance.
Dans un contexte professionnel où les carrières sont en perpétuelle mutation, où les réorganisations se multiplient, où les changements de cap deviennent fréquents, la nécéssité de se former devient souvent incontournable.
La licence de gestion à distance est une formation généraliste diplômante, qui...
Site :
http://www.licence-gestion.dauphine.fr
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / licence gestion entreprise a distance / licence economie et gestion de l'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours
BTS PI à distance - BTS Professions Immobilières - Bac+2
Communication professionnelle en français et langue étrangère
Unité d'initiative locale
STAGE :
Votre cursus BTS PI à distance comprend une période de stage de 14 semaines dont 6 semaines consécutives en première année. Au cours de votre stage, vous devrez obligatoirement aborder les deux aspects de votre formation : gestion immobilière et transaction immobilière.
Concernant les...
Site :
enaco.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / bts gestion d'entreprise a distance / formation finance et gestion d'entreprise
Formation à distance, cours par correspondance, formations ...
Découvrir la formation
La formation « BTS comptabilité et gestion» d'Educatel a été spécialement conçue pour vous préparer aux examens permettant l'obtention du BTS comptabilité et gestion, diplôme national de l'enseignement supérieur. Durant cette formation, vous apprendrez à traduire en comptabilité l'ensemble des opérations liées à l'activité commerciale, à...
Site :
educatel.fr
Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise
CHAPITRE1 : LA SATISFACTION CLIENT ET SA MESURE
Ce chapitre permettra de mieux appréhender la notion de satisfaction qui est une notion abstraite et difficile à mesurer. Ce cadre conceptuel nous permettra aussi d'identifier la notion de Mesure de la Satisfaction de la Clientèle dans une entreprise de service spécialisée en relation B to B.
SECTION1: DEFINITION ET MANIFESTATION DE LA SATISFACTION
1.1. DEFINITION DE LA...
Site :
http://www.institut-numerique.org
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / processus d achat dans l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise
Centre Euromaster : confiez votre véhicule à notre centre ...
Conseils sur les pneumatiques et l'entretien auto
Pour obtenir de plus amples informations n'hésitez pas à contacter le service client Euromaster . Chez Euromaster, parce qu'on vous conseille bien, vous dépensez moins ! Renseignez vous pour connaître les services dispensés par le centre de service auto de votre ville en utilisant notre store locator.
Centre pneus, services pneumatiques et entretien des véhicules pour professionnels,
Euromaster propose des solutions innovantes et adaptées pour la gestion de...
Site :
http://centres.euromaster.fr
Thèmes liés : gestion entretien vehicule entreprise / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise
Amiante. Prévention du risque amiante - Risques - INRS
Prévention du risque amiante (rubrique sélectionnée)
Prévention du risque amiante
Dispositions communes pour tous types de travaux
Si l'amiante est interdit en France depuis 1997, il est toujours nécessaire de protéger les travailleurs spécialisés dans le traitement de l'amiante en place (désamiantage ou encapsulage), ainsi que les travailleurs ayant des activités les exposant à des...
Date: 2018-04-13 17:02:25
Site :
http://www.inrs.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / controle de gestion dans l entreprise
Nouvelle aide à l'embauche pour les PME - service-public.fr
Valider la recherche dans le site service-public-pro
Accueil Professionnels > Actualités >Nouvelle aide à l'embauche pour les PME
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En brefRecrutement
Nouvelle aide à l'embauche pour les PME
Publié le 02 septembre 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
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Cours gestion de base - Etre indépendant rapidement en 5 ...
Cours gestion de base - Etre indépendant rapidement en 5 soirées !
L'envie de lancer votre activité indépendante mais sans le diplôme en gestion de base ?
Vous ne pouvez faire valoriser un diplôme, une expérience professionnelle ou vous n'avez tout simplement pas le temps de suivre une formation de longue durée (4 mois au minimum), nous vous offrons la possibilité de suivre des cours...
Date: 2018-06-09 15:16:15
Site :
coursgestiondebase.be
Organisation apprenante — Wikipédia
Une organisation apprenante est une organisation qui apprend de son expérience et tire les bénéfices des compétences qu'elle acquiert.
La mondialisation et le raccourcissement du cycle de vie des produits obligent l'entreprise à repenser son mode de production et de gestion des ressources humaines . Pour être plus flexible, efficace, rapide et pour avoir toujours un train d'avance sur ses...
Date: 2018-06-08 11:36:00
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise
N° 1395 - Projet de loi de finances pour 2014
La version en format HTML, à la différence de celle en PDF, ne comprend pas la numérotation des alinéas.
N° 1395
Constitution du 4 octobre 1958
Quatorzième législature
Enregistré à la Présidence
de l'Assemblée nationale
Projet de loi de finances pour 2014
Renvoyé à la Commission des finances,
de l'économie générale et du contrôle budgétaire,
Présenté
au nom de M. Jean-Marc...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / investissement avant creation d'entreprise / creation d'entreprise france 2014 / creation d'entreprise financement projet
Une lecture juridique : La fusion d’entreprises en Algérie ...
28/09/2016
Présentation générale :
La nouvelle dynamique des relations internationales avec l'émergence des multinationales, mais aussi l'interaction entre les entreprises, a stimulé non seulement
l'économie mondiale mais surtout le contexte socioculturel des gens à travers le globe.
En effet, on ne peut imaginer ce qu'un groupement entre deux ou plusieurs entités économiques pourra...
Site :
http://www.dzentreprise.net
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / presentation d une l entreprise informatique
Spé Gestion et Finance - Bac STMG 2018 sur digiSchool
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://www.bacstmg.net/infos/specialite-gestion-et-finance-en-terminale-stmg.php sur www.bacstmg.net.
Programme de Spé Gestion et Finance du Bac STMG
Le programme de Spé Gestion et Finance en Terminale STMG a pour objet d'étude les Entreprises. Le programme va s'orienter de sorte à présenter les différents principes comptables. Il s'agira...
Site :
https://www.bacstmg.net
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion financiere de l entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / etude de gestion stmg entreprise
École supérieure des sciences commerciales d'Angers ...
�?cole supérieure des sciences commerciales d'Angers
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La typographie de cet article ou de cette section ne respecte pas les conventions de Wikipédia
(mars 2017)
Vous pouvez corriger , en discuter sur l' Atelier typographique ou créer la discussion .
Le ton de cet article ou de cette section est trop...
Date: 2017-04-17 11:02:50
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation management et gestion d'entreprise lyon / aide pour creer son entreprise a l'etranger / recherche d entreprise pour formation par alternance / conseil en gestion d'entreprise bordeaux
Audit — Wikipédia
Enjeux de l'audit[ modifier | modifier le code ]
L'audit est un processus systématique, indépendant et précisément documenté permettant de recueillir des informations objectives pour déterminer dans quelle mesure les éléments du système observé satisfont aux exigences des référentiels du domaine concerné.
Il s'attache notamment à détecter les anomalies et les risques associés dans...
Date: 2018-04-13 07:44:20
Site :
https://fr.wikipedia.org
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
Dans le but de développer et de fidéliser son portefeuille clients, le (la) négociateur(trice) technico-commercial(e) a pour mission la prospection et le développement du chiffre d'affaires d'un territoire géographique.
Le (la) négociateur(trice) technico-commercial(e) cible les prospects...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : gestion commerciale d une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / l'outil informatique dans une entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours
8 outils de financement utiles pour les TPE et PME | Tout ...
Home Financement des entreprises et des professionnels 8 outils de financement utiles pour les TPE et PME
8 outils de financement utiles pour les TPE et PME
Fév 10th, 2014 · 2 Comments
8 outils de financement pour les entrepreneurs, les TPE et les PME
Tout au long de la vie d'une entreprise et même avant qu'elle ne commence à exister, l'équilibre financier de l'entité est conditionné par...
Institut d'études européennes - Université Paris 8
Master EEI, parcours Politiques et gestion de la culture en (...)
Master EEI, parcours Politiques et gestion de la culture en Europe
Domaine : Sciences humaines et sociales
Mention : Etudes européennes et internationales
Parcours : Politiques et gestion de la culture en Europe
Responsable de la mention : Alain QUEMIN
Responsables du parcours : Pauline GALLINARI (M1) - Clara LÉVY, Marc LE...
Date: 2018-06-22 04:40:09
Site :
http://iee.univ-paris8.fr
BTS Professions Immobilières (BTS PI) | IDAIC Poitiers
PROGRAMME
Cette formation vous permettra d'accéder à tous les métiers de l'Immobilier.
Vous serez tout à fait à-même de travailler en agence, au sein d'un service immobilier d'une entreprise, dans le logement social, au sein d'un office notarial, chez un constructeur...
Vous serez ainsi en mesure de réaliser les missions suivantes :
Réaliser les visites pour la vente ou la location de...
Date: 2018-06-22 04:55:58
Site :
http://www.idaic-poitiers.com
V Cotisations et gestion des comptes de points (Mise à ...
Les textes de la Convention collective nationale du 14 mars 1947 et de l'Accord du 8 décembre 1961 comportent, en matière de cotisations et d'acquisition de droits, des règles communes aux régimes AGIRC et ARRCO et des dispositions spécifiques à chaque régime, qui reposent sur des principes fondamentaux régissant ces régimes depuis leur création.
En vertu de ces principes, les deux...
Date: 2016-04-02 15:36:16
Site :
http://reglementation.agirc-arrco.eu
Home [epimede.com]
La gouvernance d'Épimède est organisée autour de trois organes :
Un conseil d'administration qui prend les décisions d'investissement ;
Une équipe de management qui gère, prépare les propositions d'investissement et suit les participations ;
Un comité scientifique qui conseille Épimède pour tous les investissements « Life Science ».
Marc Moles le Bailly, Président
Marc Moles le...
Site :
http://epimede.com
DUT Gestion des Entreprises et des Administrations - IUT ...
Les titulaires du DUT GEA sont préparés à assurer la responsabilité des travaux de gestion comptable, administrative et financière, mais aussi à participer aux fonctions d'organisation et de prévision.
Le DUT GEA comprend trois options
L'option Petites et Moyennes Organisations est la plus généraliste. Elle forme les étudiants à la gestion comptable, financière, juridique, commerciale...
Achat du fonds ou de parts sociales d'une boutique ...
Accueil > Blog > Conseil achat > Achat du fonds ou des parts sociales ?
Le blog Rue des boulangers
Achat du fonds ou des parts sociales ?
Achat du fonds ou des parts sociales ? Vaste débat ! Lisez les informations ci-dessous (dans le détail) avant de faire un choix.
L'achat des parts sociales:
L'existence de parts sociales ou actions présuppose l'existence d'une structure d'exercice...
Site :
https://www.ruedesboulangers.com
Zieleskiewicz & Associés - Veille sociale
Le Juge et les termes de la lettre de licenciement suite à un arrêt pour maladie professionnelle
Dans le cadre de la veille sociale assurée par notre Cabinet, nous souhaitons porter à votre connaissance un arrêt rendu par la Cour de cassation le 20 décembre 2017, relatif à la qualification de la cause du licenciement retenue par l'employeur dans le cadre d'un arrêt pour maladie...
Site :
http://www.ez-avocats.fr
Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices
Le cycle prévisionnel de l’entreprise : PMT, budget ...
Édité par Ariel Smadja
Le cycle prévisionnel des entreprises est régulièrement constitué du Plan à Moyen Terme à 3 ou 5 ans (PMT), du budget annuel et des révisés budgétaires ( forecast ), souvent trimestriels. Le rolling forecast peut y être avantageusement intégré.
En effet, dans un environnement en mutation permanente, la réussite des entreprises dépend grandement de leur...
Site :
https://www.fuseo.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / outils de gestion dans l'entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise
BTS PI à distance - BTS Professions Immobilières - Bac+2
Communication professionnelle en français et langue étrangère
Unité d'initiative locale
STAGE :
Votre cursus BTS PI à distance comprend une période de stage de 14 semaines dont 6 semaines consécutives en première année. Au cours de votre stage, vous devrez obligatoirement aborder les deux aspects de votre formation : gestion immobilière et transaction immobilière.
Concernant les...
Site :
enaco.fr
Formations à un métier - Centre IFAPME Liège-Huy-Waremme
A29/6 HERBORISTERIE - TRANSFORMATION DES PLANTES (22h)
A29/6 ANATOMIE ET PHYSIOLOGIE, DIETETIQUE (36h)
A29/6 TECHNIQUES DE VENTE (10h)
A29/6 AUTOCONTROLE (10h)
A29/6 ASPECTS COMPTABLES, FINANCIERS ET FISCAUX (32h)
A29/6 DROIT ET LEGISLATION (20h)
A29/6 GESTION COMMERCIALE (12h)
A29/6 VISITES EXT. EN BOTANIQUE ET/OU HERBORISTERIE (8h)
A29/6 HERBORISTERIE - VENTE (50h)
Cours de gestion : droit,...
Site :
http://www.centrelhw.ifapme.be
Thèmes liés : cours de creation d'entreprise / cours de creation d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours
La garantie de paiement des sous-traitants ... - btp-banque.fr
Deux lois protectrices des intérêts des entreprises
La loi du 31 décembre 1975
Elle vise un double objectif : lutter contre la sous-traitance occulte, prévenir les conflits qui pourraient naître entre une entreprise principale et son sous-traitant.
L'entreprise principale qui entend sous-traiter une partie des travaux doit, sous peine de se mettre en infraction, faire accepter chaque...
Site :
http://www.btp-banque.fr
Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits dans l entreprise / gestion de l'entreprise cours
Formations à un métier - Centre IFAPME de Dinant
A29/6 HERBORISTERIE - TRANSFORMATION DES PLANTES (22h)
A29/6 ANATOMIE ET PHYSIOLOGIE, DIETETIQUE (36h)
A29/6 TECHNIQUES DE VENTE (10h)
A29/6 AUTOCONTROLE (10h)
A29/6 ASPECTS COMPTABLES, FINANCIERS ET FISCAUX (32h)
A29/6 DROIT ET LEGISLATION (20h)
A29/6 GESTION COMMERCIALE (12h)
A29/6 VISITES EXT. EN BOTANIQUE ET/OU HERBORISTERIE (8h)
A29/6 HERBORISTERIE - VENTE (50h)
Cours de gestion : droit,...
Site :
http://www.dinant.ifapme.be
Thèmes liés : cours de creation d'entreprise / cours de creation d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours
Reprise d'entreprise, Nord Pas de Calais | Cession Entreprise
Un concours pour les repreneurs du Nord-Pas-de-Calais
La coordination régionale Nord-Pas-de-Calais des plateformes France Initiative organise leurs premières Victoires de l'initiative. Une fois n'est pas coutume, ce concours est exclusivement réservé aux repreneurs, plus précisément aux entrepreneurs de cette région qui ont repris une entreprise durant l'année 2008. [...] Cette...
Information Technology Infrastructure Library — Wikipédia
SAM (software asset management) : permet-elle de réaliser un rapprochement entre les licences logicielles, les installations logicielles et les contrats de licences logicielles ?
Sécurité juridique
prévenir les risques légaux (liés aux licences)
Économies
utilisation optimisée des logiciels, achats centralisés
Planification
budgétisation, vue d'ensemble des contrats de licence...
Date: 2018-04-09 09:41:02
Site :
https://fr.wikipedia.org
Le Lycée – Cité Scolaire Jean Moulin
Science et Vie de la Terre (SVT) :
1 h 30
Education Physique et Sportive (EPS) :
2 h
Education civique, juridique et sociale (ECJS) :
2 h
Enseignement morale et civique (EMC) :
0 h 30
OPTIONS facultatives : latin, grec, portugais :
3 h
Enseignement d'explorations:
1 h 30 (SES ou PFEG) + 1 h 30 (Littérature et société, Art du son, SL, SI , MPS, ICN)
1 h 30 (SES ou PFEG) + 3 h (Latin, Grec,...
Site :
https://www.jeanmoulin-montmorillon.fr
Accueil - Afrilex
Accueil
Contr�?le de constitutionnalité et actes politiques de r�?glement des crises institutionnelles
Domestiquer par le droit les accords politiques de r�?glement des crises institutionnelles, voilà qui devrait être considéré comme un impératif catégorique de l'Etat de droit, pour autant que celui-ci soit bien compris. Lesdits accords constituent en effet plus qu'un défi à cette...
Date: 2017-04-18 20:46:50
Site :
http://afrilex.u-bordeaux4.fr
Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / economie et gestion de l'entreprise cours / cours de creation d'entreprise 2
Cessation de paiements en France — Wikipédia
Cessation de paiements en France
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ne doit pas être confondu avec Arrêt de règlement .
Pour un article plus général, voir Cessation de paiements .
En droit français , une entreprise qui ne peut plus faire face à ses dettes est placée par ses dirigeants en procédure collective en constatant sa cessation des paiements (nommée aussi...
Date: 2017-04-17 09:53:15
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / reprise d activite entreprise
Blog de Droit Marocain مدونة القانون المغربي: Situation ...
La sécurité que procure la loi aux employés de ces sociétés est en réalité très limitée
Version du salarie
Je suis une employée d'une entreprise opérant dans le textile. Avant la crise, nous étions bien traités et nous percevions nos salaires à la fin de chaque mois, sans problème. Parmi mes collègues, il y en a qui ont contracté des crédits pour acheter un logement au lieu de...
Date: 2018-04-06 01:22:43
Site :
http://juristconseil.blogspot.com
Syndicat national de l'édition – Convention collective ...
Convention collective nationale de l'édition et avenants
5 septembre 2014 (mise à jour le 20 mars 2017)
Dans cette page
Minima conventionnels
La Convention collective nationale de l'édition
La Convention collective nationale de l'édition (CCNE) règle les rapports entre les maisons d'édition qui ont leur siège en France, et les salariés titulaires de contrats à durée indéterminée ou...
Site :
sne.fr
Thèmes liés : creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / livre organisation et gestion de l'entreprise / creation d'entreprise pour un salarie / creation d entreprise pour les salaries / gestion entreprise plus 10 salarie
Politique de communication du gouvernement du Canada ...
La politique de communication du gouvernement du Canada a pour but d'assurer la gestion efficace et la bonne coordination des communications à l'échelle du gouvernement et de faire en sorte que celles-ci répondent aux divers besoins d'information du public.
Cette page a été archivée dans le Web
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence,...
Site :
http://www.tbs-sct.gc.ca
Thèmes liés : finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
BTS Assistant de Gestion pme pmi à Montpellier - idelca.fr
Le programme du BTS Assistant de gestion PME PMI
Matières générales
Culture générale et expression
Le BTS assistant de gestion pme pmi se doit de communiquer efficacement que ce soit dans les relations au sein de l'entreprise, avec la clientèle ou la hiérarchie. Sont étudiées les techniques du résumé, de la discussion et de la synthèse de documents
Langue vivante
Etre...
Site :
idelca.fr
BTS Assistant de Gestion pme pmi à Montpellier - idelca.fr
Le programme du BTS Assistant de gestion PME PMI
Matières générales
Culture générale et expression
Le BTS assistant de gestion pme pmi se doit de communiquer efficacement que ce soit dans les relations au sein de l'entreprise, avec la clientèle ou la hiérarchie. Sont étudiées les techniques du résumé, de la discussion et de la synthèse de documents
Langue vivante
Etre...
Site :
idelca.fr
Devenir assistante de direction - Pratique.fr
Rôle de l'assistante de direction
Des tâches classiques...
L'assistante de direction seconde un cadre dirigeant. Elle est très autonome et a beaucoup de responsabilités. Elle assure :
le traitement du courrier, des contacts téléphoniques ;
la gestion de l'agenda ;
le classement et la documentation personnelle ;
l'organisation des déplacements et des réunions...
... à un rôle plus...
Site :
https://www.pratique.fr
Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi debouches / bts gestion pme pmi cours / bts gestion pme pmi avis
projet de loi Macron « pour la ... - Assemblée nationale
Pouvoir donné aux maires d'autoriser le travail dans les commerces jusqu'à douze dimanches par an.
Chapitre 2 : Droit du travail
Article 83
Réforme de la justice prud'homale.
Article 85
Habilitation à légiférer par ordonnances pour renforcer le rôle de surveillance et de sanction du système de l'inspection du travail.
Article 95
Renforcement des sanctions administratives en matière de...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger / aide de l etat a la creation d entreprise
Gouvernement d'entreprise — Wikipédia
Recherche de réponses[ modifier | modifier le code ]
Depuis 1995, plusieurs rapports ont eu pour objectif de renforcer l'indépendance des administrateurs par rapport au président du conseil d'administration, qui concentrait trop de pouvoirs à lui seul :
Rapport Viénot I (juillet 1995 ), à l'initiative du CNPF et de l' AFEP : ce rapport insiste sur l'information des actionnaires, l'examen...
Date: 2017-04-17 10:13:27
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : creation d'entreprise conseil / aide financiere creation d'entreprise conseil general / aide creation d'entreprise conseil general / aide a la creation d'entreprise conseil / gestion administrative et financiere d'une entreprise
D.U Gestion du Patrimoine - Centre du Droit de l'Entreprise
Home » D.U Gestion du Patrimoine
D.U Gestion du Patrimoine
Présentation
L'objectif essentiel de ce diplôme est de proposer une formation de droit de la gestion du patrimoine, c'est-à-dire une formation juridique spécialisée permettant une acquisition et un approfondissement des techniques juridiques de gestion du patrimoine.
L'originalité de la formation est de proposer, à l'instar...
Site :
http://www.cde-montpellier.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation gestion financiere d'une entreprise / entreprise gestion de patrimoine montpellier / entreprise gestion patrimoine / formation en gestion d'entreprise
Licence Economie-Gestion mention Sciences du management ...
Licence Economie-Gestion mention Sciences du management
Objectif de la formation :
A la rentrée 2009, la Maîtrise de Sciences de Gestion s'insèrera dans le dispositif du LMD :
à la fin de la 1re année, elle permet d'obtenir une Licence de Sciences de Gestion (L3),
à la fin de la 2e année, sont délivrés :
- un Master 1 de Sciences de Gestion
- le diplôme de Maîtrise de Sciences de...
Site :
http://www.parisetudiant.com
Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise