L’évaluation économique des droits démembrés | Novalfi

Espace client

L'évaluation économique des droits démembrés

Le démembrement de propriété, formidable outil de gestion de patrimoine, peut être subi ou choisi... Deux modes de valorisation se confrontent...l'évaluation fiscale et l'évaluation économique. Le premier mode est certes simpliste et facile à calculer, il n'en demeure pas point qu'il n'est pas réaliste pour ne pas dire...

Lire la suite


Site : novalfi.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / economie et gestion d'entreprise cours

Les Echos Events - E-Health Forum

Partenaires

L'ASIP Santé est l'agence française de la santé numérique.

Elle assure trois missions complémentaires : poser des règles communes pour faire progresser la e-santé, conduire des projets numériques d'intérêt national, accompagner les acteurs et soutenir l'innovation en e-santé.

Elle met notamment en oeuvre le système des cartes de professionnel de santé (CPS), le...

Lire la suite


Site : https://www.lesechos-events.fr

mathématicien - Metiers Québec

Selon les données de 2015 :

 

Le salaire moyen en début de carrière était de :

Dans le secteur privé :

22,04 $/heure (35 hres/sem) en moyenne en tant que conseiller(ère) pédagogique en enseignement des mathématiques au sein d'un collège préuniversitaire privé (maîtrise en sciences de l'éducation exigée)

24,30 $/heure (40 hres/sem) au sein des PME (avec un baccalauréat)

26,31...

Lire la suite

Date: 2018-06-09 21:52:47
Site : http://www.metiers-quebec.org

Stratégie d'entreprise - piloter.org

  

Définition de la stratégie d'entreprise

La stratégie, c'est l'acte de déterminer les finalités et les objectifs fondamentaux à long terme de l'entreprise, de mettre en place les actions et d'allouer les ressources nécessaires pour atteindre lesdites finalités.

D'après Alfred Chandler 1962

Les 3 phases de la stratégie

1) Où aller ? La vision

Large collecte d'informations,...

Lire la suite


Site : piloter.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion d'entreprise metier

GESTION DES ENTREPRISES 1er ANNEE - cours ofppt

GESTION DES ENTREPRISES 1er ANNEE

LES MODULES GESTION DES ENTREPRISES 1er ANNEE  :

Paie et déclarations sociales et fiscales

Le salaire représente la contrepartie de l'exécution de la prestation du travail. Il présente un caractère alimentaire puisqu'il permet au salarié d'assurer sa subsistance ainsi que celle de sa famille. Il est reconnu par la déclaration universelle des droits de...

Lire la suite

Date: 2017-04-06 16:36:30
Site : sites.google.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion d'entreprise cours ofppt / economie et gestion de l'entreprise cours

Meilleures licences

9 écoles membres de la FESIC, ESIEE Amiens, ESIEE Paris

Du 20 janvier au 20 mars 2018

1 session

GEIPI-Polytech

31 écoles

AGROSUP Dijon, EEIGM Nancy, Groupe INP, INP-ENIT, ENSGSI Nancy, ENSIBS Lorient-Vannes, ESGT Le Mans, ENSIM, ESIREM Dijon, ESIROI La Réunion, ESISAR, les écoles du réseau Polytech...

Du 20 janvier au 20 mars 2018

2 sessions

www.geipi-polytech.org

** Cette liste n'est pas...

Lire la suite


Site : meilleures-licences.com

Licence professionnelle Assistan(e) de gestion ...

Assistant service de la paye

Assistant de direction générale

Organisation du diplôme

L'enseignement se déroule sur une année et comporte 440 heures de cours.

Les cours sont dispensés 2 jours par semaine, en général le lundi et le mardi, de début octobre à fin avril, de façon à laisser la possibilité aux alternants d'intégrer une entreprise 3 jours consécutifs par semaine. A compter...

Lire la suite


Site : http://bourgenbresse.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion d'entreprise en anglais / gestion des ressources financieres d'une entreprise

Licence professionnelle Assistan(e) de gestion ...

Assistant service de la paye

Assistant de direction générale

Organisation du diplôme

L'enseignement se déroule sur une année et comporte 440 heures de cours.

Les cours sont dispensés 2 jours par semaine, en général le lundi et le mardi, de début octobre à fin avril, de façon à laisser la possibilité aux alternants d'intégrer une entreprise 3 jours consécutifs par semaine. A compter...

Lire la suite


Site : http://bourgenbresse.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion d'entreprise en anglais / gestion des ressources financieres d'une entreprise

La gestion "VALUE" gage de performance sur le marché action en 2011

Le style de gestion value a été créé par le profession Benjamim GRAHAM en 1934 (Vous pouvez lire à ce titre son excellent ouvrage : l'investisseur intelligent); puis médiatiquement repris pas M WARREN BUFFET, l'investisseur long terme par excellence. 

L'investissement en gestion VALUE s'attache avant tout à la valeur réelle des entreprises. Elle consiste à acheter des entreprises...

Lire la suite


Site : leblogpatrimoine.com

AGEFA PME pour l'enseignement professionnel et l'apprentissage

Accueil > AGEFA PME > Qui sommes-nous ? > L'association AGEFA PME

L'association AGEFA PME

Créée par la CGPME en 1994, AGEFA PME (Association de Gestion des Formations en Alternance pour les Petites et Moyennes Entreprises) est un acteur de référence de l'enseignement professionnel et de l'apprentissage qui favorise l'insertion des jeunes dans le monde de l'entreprise.

Créateur de liens entre le monde économique et celui de l'éducation, AGEFA PME a pour mission de promouvoir et de développer l'enseignement professionnel et l'apprentissage sur l'ensemble du territoire autour de quatre grands domaines d'actions :

FORMER LES...

Lire la suite


Site : http://www.agefa.org

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / agefa pme taxe apprentissage / pme apprentissage agefa / aide a la creation d'entreprise pour les jeunes / aide a la creation d entreprise pour les jeunes

RPPM - Plus-values sur biens meubles incorporels - Base d'imposition ...

RPPM - Plus-values sur biens meubles incorporels - Base d'imposition - Abattements pour durée de détention renforcés - Abattements pour durée de détention applicables aux gains de cession de titres de PME réalisés par les dirigeants lors de leur départ à la retraite - Conditions tenant à la société dont les titres ou droits sont cédés

I. La société dont les titres ou droits sont...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : cession d entreprise droit du travail / cession d'entreprise droit des salaries / cession d entreprise droit / gestion d'entreprise cours et exercices / la gestion des risques financiers dans l'entreprise

Annuaire des Entreprises - Savoie

Spécialisée dans le secteur d'activité de l'entreposage et stockage non frigorifique

Logistique & distribution

Conditionnement et distribution de produits agroalimentaires (charcuterie, volaille, etc).

Agroalimentaire

Promotion en France et à l'international des savoir-faire et équipements de montagne français, détection de nouveaux marchés et approche commerciale. Soutien à...

Lire la suite


Site : http://www.alpespace.com

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise cours / entreprise gestion de l'eau france / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Page web de la formation - Université d'Auvergne

Contacts

Objectifs

Les objectifs professionnels du Master « Pilotage des organisations », structuré en trois parcours, s'inscrivent dans une démarche de cohérence et de progression des enseignements, et répondent à une spécialisation par la professionnalisation et la recherche. En effet, le Master « Pilotage des organisations »  constitue pour les étudiants tout à la fois un...

Lire la suite


Site : http://www.u-clermont1.fr

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation economie et gestion d'entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise

ENJEUX ET PERSPECTIVES DE LA REFORME HOSPITALIERE AU ...

ENJEUX ET PERSPECTIVES DE LA REFORME HOSPITALIERE AU SENEGAL

 

Cette contribution publiée en août 2006 dans certains journaux de la place garde,  encore sur beaucoup de points, toute sa pertinence.

        

 

 

Depuis décembre 2005, le gouvernement a annoncé la tenue prochaine d'une concertation nationale sur le système hospitalier avec l'objectif déclaré d'expliciter le...

Lire la suite


Site : http://www.nioxor.com

Ventoris - Portage Salarial dès 2% de frais de gestion

Le portage salarial avec Ventoris,

ce sont les consultants qui en parlent le mieux

Gabriel AUGIER Consultant Qualité

M. Augier est Consultant Qualité en Portage Salarial chez Ventoris et en parallèle Auto entrepreneur. Il conjugue les 2 statuts depuis plus de 2 ans et a accepté de nous faire part de sa précieuse expérience. Son cursus scolaire dévoile un projet professionnel solide et...

Lire la suite


Site : ventoris.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Master Professionnel Droit des Affaires et Fiscalité ...

Home » Master Professionnel Droit des Affaires et Fiscalité / DJCE

Master Professionnel Droit des Affaires et Fiscalité / DJCE

 

DOSSIERS D'INSCRIPTION 2018-2019

 

Vous avez effectué votre master 1ère année à l'Université de Montpellier et souhaitez postuler pour le centre DJCE de Montpellier (soit en priorité sur les autres centres DJCE ou bien uniquement auprès du centre DJCE...

Lire la suite


Site : http://www.cde-montpellier.com

Audit & conseil en gestion informatique pour Entreprise ...

Informatique

 

Consciente du caractère stratégique des technologies de l'information et de la communication et sensible aux nombreuses demandes de conseils dans le domaine de l'informatique de Gestion, la société XO CONSEIL a créé en son sein depuis de nombreuses années une équipe spécialisée.

Les consultants informatiques XO CONSEIL  vous apportent une assistance dans la mise en...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:29:24
Site : http://www.xoconseil.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / l'outil informatique dans une entreprise / informatique de l entreprise / conseil informatique entreprise

Master Management de la performance et des risques par l ...

L'Université Blaise Pascal et l'Université d'Auvergne ont fusionné au 1er janvier 2017 pour devenir l'Université Clermont Auvergne (UCA).

Le catalogue de formation est uniquement consultable sur le site de l'UCA à l'adresse suivante :

Les modalités d'inscriptions seront également détaillées sur le site de l' UCA .

Master Management de la performance et des risques par l'approche...

Lire la suite


Site : http://www.univ-bpclermont.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / master economie et gestion de l'entreprise

Nicolas Dupont-Aignan 2017 - Économie, travail

Je donne

�?conomie, travail

Abroger la directive dite « travailleurs détachés » qui légalise le travail low cost et la concurrence déloyale des pays européens de l'Est et du Sud.

Créer 2 millions d'emplois, c'est possible !

Reconstruire notre tissu industriel et économique en incitant à investir en France par des baisses substantielles de charges et d'impôts en direction

1

Cibler et...

Lire la suite


Site : http://www.nda-2017.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide creation d'entreprise a l'etranger / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger

5 bonnes raisons de travailler dans une entreprise de l ...

Pourquoi choisir l'Economie Sociale et Solidaire ? Voici 5 bonnes raisons de choisir des entreprises dont le projet résonne avec une recherche de sens et d'engagement citoyen.

1 Des perspectives favorables en termes d'emploi

L'ESS présente une croissance supérieure aux entreprises traditionnelles et au secteur public. La nouvelle loi du 31 juillet 2014 relative à l'économie sociale et solidaire soutient la création d'emplois non délocalisables et vise la création de nombreux emplois d'ici 5 ans. Par ailleurs, l'ESS représente un vivier d'emplois pour les dix prochaines années en raison des départs en retraite, environ 600 000 emplois...

Lire la suite


Site : http://www.forumemploi-solidaire.org

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / offre d'emploi accompagnement a la creation d'entreprise / exemple de projet de creation d'entreprise / exemple de projet de creation d entreprise / presentation d un projet de creation d entreprise

Innovation et Création d’Entreprise. De l’Idée à l ...

HEC Paris

Abstract

Caractéristiques de l'ouvrage : structure et thèmes abordés Tout au long de l'ouvrage, 32 auteurs, enseignants-chercheurs de premier plan mais également entrepreneurs pour certains d'entre eux, montrent comment l'adoption d'une perspective à la fois constructiviste et interactionniste permet d'enrichir la compréhension du processus qui mène De l'Idée à...

Lire la suite


Site : https://www.researchgate.net

La réglementation REACH | Ministère de la Transition ...

Quels sont les objectifs de REACH?

Protéger la santé humaine et l'environnement face aux risques potentiels des substances chimiques ;

Instaurer une information identique et transparente sur la nature et les risques des substances, telles quelles ou dans un mélange, du fournisseur jusqu'au client final ;

Sécuriser la manipulation des substances chimiques par les salariés ;

Renforcer la...

Lire la suite


Site : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

Séminaire « Management et gestion des ressources humaines ...

La notion de compétences et ses usages en gestion des ressources humaines

Patrick Gilbert, professeur des universités, IAE, université Paris I

La notion de compétences : une notion centrale, mais qui reste encore un peu floue

Démarche "compétences", logique "compétences", "gestion des compétences", les formulations ne manquent pas, même si elles ne recouvrent pas nécessairement une...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise

ANSEJ, CNAC, ANGEM - pme-dz.com

La BNA encourage et accompagne les porteurs de projets

Les efforts soutenus de l'Etat pour promouvoir l'emploi se poursuivent toujours comme on peut le constater à travers les importantes dotations budgétaires allouées pour la lutte contre le chômage et l'encouragement de l'investissement générateur d'emplois dans le cadre du projet de loi de finances pour 2010. Le programme d'action du...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 07:42:51
Site : http://www.pme-dz.com

Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fond d'investissement creation entreprise / conditions de creation d une entreprise

Finance et stratégie | Master Sciences Po

Objectif du programme

Le master Finance et stratégie forme de jeunes diplômés aux métiers de la finance et du management stratégique des entreprises, qu'ils se destinent à des fonctions d'analystes (en banque ou au sein de cabinets de conseil) ou de managers (dans des entreprises industrielles ou de services).

Grandes orientations et spécificités

Le master Finance et stratégie...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:09:02
Site : http://master.sciences-po.fr

Thèmes liés : gestion et finance d entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / financement grande entreprise / management et gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise

Contrat de partenariat — Wikipédia

29 août 2002

avait permis à l'�?tat de confier au secteur privé la construction et la maintenance d'immeubles utilisés par la police , la gendarmerie ou la défense nationale . Les secteurs de la Justice et de la Santé ont fait l'objet de lois sectorielles spécifiques avant l'ordonnance générale de 2004 sur les CP.

Le Président de la République, Nicolas Sarkozy , avait souhaité...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 16:16:29
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise

Inconvénients et préjugés sur les Scop : la vérité

Est-ce que ce mode de transmission est bien une vente ?

La transmission sous forme de Scop n'est pas une donation ni un don aux salariés.

Vous vendez votre entreprise comme dans les autres options juridiques.

Votre décision de transmettre en Scop comporte, certes, une dimension humaniste ou sociale, mais ce n'est pas pour autant un acte désintéressé !

Quid du prix et du risque ?

Le montant...

Lire la suite


Site : http://www.jetransmetsamessalaries.fr

Blog de Droit Marocain مدونة القانون المغربي: Situation ...

La sécurité que procure la loi aux employés de ces sociétés est en réalité très limitée

Version du salarie

Je suis une employée d'une entreprise opérant dans le textile. Avant la crise, nous étions bien traités et nous percevions nos salaires à la fin de chaque mois, sans problème. Parmi mes collègues, il y en a qui ont contracté des crédits pour acheter un logement au lieu de...

Lire la suite

Date: 2018-04-06 01:22:43
Site : http://juristconseil.blogspot.com

Privatisations en France — Wikipédia

Motifs avancés[ modifier | modifier le code ]

Les motifs avancés sont principalement la pression de l' Union européenne en matière de concurrence économique . La politique communautaire empêche en effet le gouvernement de jouer le rôle normal d'un actionnaire en lui interdisant toute recapitalisation de sociétés en difficulté, ou simplement en phase de développement, si cela conduit à...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:45:15
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion financiere d'une entreprise publique / gestion financiere de l entreprise / gestion financiere d une entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

ExpoEtude: Projet d'étude de gestion avec exemple Air France

Par solidarité, merci de désactiver Adblock !

dimanche 6 avril 2014

Projet d'étude de gestion avec exemple Air France

Etude de gestion

Pour aborder l'étude de gestion, nous allons commencer par une démonstration à laquelle vous allez participer, ce qui vous donnera « un modèle » pour faire votre véritable étude de gestion à la rentrée des vacances de Noël.

Cette démonstration se...

Lire la suite

Date: 2017-04-07 11:30:31
Site : http://expoetude.blogspot.com

Thèmes liés : gestion et creation de valeur entreprise / creation de valeur de l entreprise / nombre de creation d'entreprise en france 2011 / entreprise et creation de valeur / nombre de creation d'entreprise en france 2012

Comité d'entreprise - Génération cadeau

Comité d'entreprise - Génération cadeau

Leur engouement pour les chèques cadeaux et autres fait débat

Les trois quarts des comités d'entreprise distribuent des titres cadeaux, afin de répondre aux besoins individuels des salariés. Les activités sociales et culturelles se déclinent de moins en moins dans des actions collectives, et de plus en plus dans la distribution de bons d'achat...

Lire la suite


Site : lenouveleconomiste.fr

Thèmes liés : bon d'achat cadeau entreprise / creation du comite d'entreprise / creation comite d'entreprise europeen / comite d'entreprise bon d'achat / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

L’organisation et la structure de l’entreprise

Apprendre la gestion  >  Cours management gratuits  > L'organisation et la structure de l'entreprise

L'organisation et la structure de l'entreprise

Définition de l'organisation

L'organisation est le processus qui consiste à instaurer une structure organisationnelle, permettant à des individus de travailler ensemble efficacement et en harmonie en vue de réaliser les objectifs...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

Création d'un nouveau cabinet d'avocats : SPRING LEGAL

Le cabinet d'avocats, SPRING LEGAL est spécialisé dans les domaines clés du droit de l'entreprise : fusions/acquisitions, private equity, financements structurés, restructurations et procédures collectives, droit social, droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Dans ces domaines, son expertise allie le conseil, la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:15:03
Site : http://www.fiscalonline.com

Choisir un petit logiciel comptable gratuit pour sa TPE

Attention, un logiciel comptable n'est qu'un outil.

Ces petits logiciels gratuits ont beau être fort utiles, ils n'en demeurent pas moins que de simples outils. Désolé de vous décevoir, mais il ne sont pas magiques. Les télécharger ne vous transformera donc pas en comptable du jour au lendemain. Il est donc indispensable de bien maîtriser les principes fondamentaux de la comptabilité et...

Lire la suite


Site : http://www.viasolutions.fr

Mini standard : une solution idéale pour les TPE et PME ...

A mi-chemin entre le simple téléphone et le standard d'entreprise type autocommutateur , le mini standard (ou microcommutateur) est une solution peu coûteuse qui inclut néanmoins des fonctionnalités avancées. Il est particulièrement adapté aux petites structures (moins de dix salariés).

Mini standard ou PABX : quel standard pour mon entreprise ?

Le PABX (Private Automatic Branch eXchange) ou autocommutateur est un système qui convient aux structures utilisant un grand nombre de postes de téléphones (plus d'une dizaine).

Dans une entreprise de moins de 10 salariés, on recommande plutôt le mini standard. Il présente en effet...

Lire la suite


Site : https://www.autocommutateur-telephonique.fr

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion entreprise plus 10 salarie

Financement entreprise - Caravane des Entrepreneurs

La recherche de financement d'entreprise est une problématique commune à tous les entrepreneurs, qu'ils soient déjà installés ou qu'ils soient en phase de lancement.

1- Les financements d'entreprises pratiqués en France

Les financements d'entreprises par apport de capitaux propres : haut de bilan

Les capitaux propres doivent être apportés avant tout par l'entrepreneur. Ces capitaux...

Lire la suite


Site : http://www.caravanedesentrepreneurs.com

Financement création entreprise : Les solutions ...

Il arrive que pour faire face à des difficultés de trésorerie, une entreprise ait recours au compte courant d'associé. Il peut également dépanner la société en cas de recherche de financement à court terme. D'ailleurs, il ne demande aucun formalisme particulier. Mais, à l'instar de tous les comptes, un compte courant d'associé peut-il être débiteur ? [...]

Rémunération du compte...

Lire la suite


Site : statutentreprise.com

Master 2 mention Droit social parcours type Droit et ...

Prochaine rentrée : octobre 2018. Date limite de candidature : 3 septembre 2018

Objectifs

Le parcours « Droit et Management Social de l'Entreprise » (DMSE) du master droit social est profondément ancré à la fois dans la vie professionnelle et dans la réalité de l'entreprise.

Construit à partir d'une spécialisation en droit social et droit du travail, il reconnaît le rôle essentiel,...

Lire la suite


Site : http://www.ut-capitole.fr

cabinet-recrutement.fr - Cabinet de recrutement

Sourcing pour les cabinets RH

Les offres d'emploi des cabinets de recrutement

Collaborateur Comptable Confirmé H/F - Agglomération de Rouen

21 juin 2018

Ascot Consulting, cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine de l'expertise comptable, l'audit et la finance, est un partenaire privilégié des entreprises implantées dans la région. Ascot Consulting recherche pour son client,...

Lire la suite


Site : http://cabinet-recrutement.fr

La fonction métrologique dans les PME | Qualiblog | Le ...

La fonction métrologique dans les PME

Accueil Dossiers La fonction métrologique dans les PME

Droit de l'environnement

Introduction

Si la satisfaction des attentes des clients et la qualité doivent être le moteur du progrès des entreprises, toute démarche qualité, dans une entreprise est fondée sur la rigueur. La qualité s'appuie et s'appuiera toujours sur des essais et des mesures tant...

Lire la suite


Site : http://www.qualiblog.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / recherche chef d'entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / organisation et gestion d entreprise / gestion d'entreprise c'est quoi

Les chiffres-clés de la création d'entreprise en 2017

Les chiffres-clés de la création d'entreprise en 2017

30/03/2018

À la fin du mois de janvier, l'Insee dévoilait tous les chiffres clés de la création d'entreprise sur l'année 2017 en France. Loin de révéler une conjoncture défavorable, ils mettent en évidence une dynamique entrepreneuriale qui semble loin de s'essouffler. BURO Club et son réseau d'experts en domiciliation d'entreprise...

Lire la suite


Site : https://www.domiciliation-buro.fr

Modèles de documents de gestion de projet - methodo-projet

Les deux documents de cette section traitent de la façon dont la direction de l'organisme (entreprise, établissement, organisme public, association...) a décidé de gérer les projets : Quels sont les différents types de projet, qui fait quoi et qui est responsable de quoi en matière de gestion de projets, etc... Les sections suivantes traiteront des documents mis en oeuvre dans la gestion...

Lire la suite


Site : methodo-projet.fr

Solutions de PDF d'automatisation de l'entreprise - Foxit Software

Solution PDF à l'échelle de l'entreprise

Créer un PDF à l'échelle

Atteindre une qualité et cohérence en convertissant en PDF et PDF/A standardisés. Espace de sauvegarde des documents et partage facilité avec une compression d'image pionnière.

Modifier le contenu du PDF

Maitrîser les coûts de vos besoins professionnels en automatisant l'ajout de filigranes, d'en-têtes, de pieds de...

Lire la suite


Site : https://www.foxitsoftware.com

BTS Comptabilité et Gestion (BTS CG) en alternance | ACE ...

Vous êtes ici: Accueil > Formations jeunes > formations > BTS Comptabilité et Gestion

BTS CG - BTS Comptabilité et Gestion

Diplôme d'Etat

-> Si vous avez 30 ans ou plus [décret n°2017-355 du 20 mars 2017], merci de cliquer - ici

-> Vous êtes une entreprise et vous cherchez un apprenti cliquez ici

A l'ACE, aucun frais de scolarité, de dossier ou d'inscription ne sont...

Lire la suite

Date: 2018-06-06 09:17:53
Site : http://www.ace-expert.com

ActeDev | Logiciel de gestion pour les acteurs du ...

26/06/2015

La gestion de la TLPE

Actedev offre maintenant la possibilité de gérer la TLPE. Paramètrez vos tarifs par ville, relancez les entreprises automatiquement grace aux fonctionnalités de publipostage. Editez vos factures grâce au module de facturation lié. Générez des statistiques en visualisant les montants par...

6/06/2015

Les nouvelles bonnes pratiques de la gestion du protocole...

Lire la suite


Site : http://www.actedev.fr

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise

Rôle et place du contrôle de gestion dans la grande Entreprise

Outil de mesure

Rôle et place du contrôle de gestion dans la grande Entreprise

Le contrôle de gestion est le processus par lequel les dirigeants s'assurent sur les ressources qui sont obtenues et utilisées avec efficacité et efficience pour réaliser les objectifs de l'organisation.

La grande Entreprise se caractérise par :

- une structure complexe, le plus souvent réparti...

Lire la suite


Site : http://performancezoom.com

Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / entreprise controle de gestion / gestion grande entreprise / role de la gestion financiere dans une entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

Licence Gestion - Université de Cergy-Pontoise

La mention gestion de la licence conduit au Master Management dans lequel l'étudiant se préparera à entrer sur le marché du travail par l'acquisition de compétences professionnelles. La plupart des masters...

Lire la suite


Site : https://www.u-cergy.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / licence gestion entreprise et administration / master economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise

Top 5 des logiciels de gestion de stock - Atout Persona

Blog

Top 5 des logiciels de gestion de stock

Apparus dans les années 1980, il va sans dire que les logiciels de gestion de stock ont grandement facilité le travail des entreprises. Un quart de siècle après, l'offre en la matière est très large. Nous en avons sélectionné cinq, afin de donner une idée de leurs fonctionnalités et des atouts de chacun.

Sommaire

Histoire des logiciels de...

Lire la suite


Site : https://atoutpersona.com

Thèmes liés : gestion de stocks d une entreprise / gestion des stocks de l entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion de stocks dans une entreprise / logiciel gestion entreprise open source

convention collective immobilier - Explication de votre ...

Congés exceptionnels pour événements familiaux

Immobilier

Les congés ci-dessous sont à prendre au moment de l'évènement.

mariage du salarié : 6 jours ouvrables

mariage dans la proche famille (enfant, ascendant, frère, soeur) : 1 jour ouvrable

décès conjoint, partenaire pacsé, ascendants (parents, grands-parents et arrière-grands-parents), enfant : 3 jours ouvrables

décès frère,...

Lire la suite


Site : https://www.monsalairenet.fr

Économie et gestion de l'entreprise (4e édition) - Martine ...

France Loisirs : Le plus grand Club de livres en France

Fondé en 1970, France Loisirs est aujourd'hui le plus grand Club de livres en France. Le club propose à ses 3 millions d'adhérents une sélection de livres en tout genre, ainsi qu'un large éventail de loisirs culturels, de produits de...

Lire la suite


Site : http://www.franceloisirs.com

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion d entreprise en france / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise