Articles sélectionnés pour le thème : etude dans la gestion d'entreprise
→ 1847 articles
Voir également 61 Vidéos pour ce thème
Le gaz naturel pour véhicules (GNV) / Le GNV, un carburant ...
Quelques vidéos sur le bioGNV
Créé en 1999 au sein de l'Association Technique Energie Environnement (ATEE), le Club Biogaz est l'interprofession du biogaz. Il rassemble en 2014, plus de 240 structures adhérentes, représentées par un comité de direction élu. C'est un interlocuteur reconnu par les pouvoirs publics, grâce à ses actions pour promouvoir le développement des filières de...
Site :
http://www.smartgrids-cre.fr
Licence Professionnelle mention Métiers de la Gestion et de la ...
Alternance : Toute procédure de candidature doit être complétée par le dépôt OBLIGATOIRE du " Dossier complémentaire obligatoire au dossier de candidature "
Dates clés de candidatures : Du 7 mai au 1er juin 2018.
Toutes les informations sur le site de l'Université :
Programme
Programme
Le programme de formation est prévu de septembre à mai en alternance à raison d'une moyenne de 3...
Site :
http://www.ut-capitole.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / cours gestion de l'entreprise agricole / licence professionnelle de gestion d entreprise
RECYC-QUÉBEC ‒ Aide financière pour votre entreprise ou ...
Retour à la liste des contenus
Soutien aux installations de tri de résidus de construction, rénovation et démolition (CRD) - Ouvert
Les centres de tri de résidus CRD doivent gérer des résidus de tamisage, qui contiennent une multitude de matières et d'une granulométrie trop fine pour être recyclés adéquatement. Ces résidus fins peuvent être utilisés comme matériaux alternatifs de...
Date: 2018-04-13 19:17:24
Site :
https://www.recyc-quebec.gouv.qc.ca
Thèmes liés : etude de gestion performance d'une entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion financiere de l entreprise
IMAGE&STRATEGIE | Conseil corporate event digital
NOS R�?F�?RENCES
Commission Nationale du débat public
Conception, organisation, production du colloque international « le Citoyen et la décision publique » à la Cité des Sciences et de l'Industrie en Juin 2014. Evénement sur 2 jours pour « développer la culture du débat public, pour concilier citoyenneté et efficacité publique ».
Missions : conseil éditorial, création de...
Site :
http://www.image-strategie.com
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / strategie pour la creation d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme
Gestion des ressources humaines — Wikipédia
Cycle de vie du contrat de travail[ modifier | modifier le code ]
La plus fréquemment rencontrée réside dans l'approche empirique de la gestion des ressources humaines au fur à mesure des grandes phases du cycle de vie du contrat de travail. Ceci permet d'aborder la relation de l'organisation avec son collaborateur du recrutement à son départ de l'entreprise (retraite, licenciement,...
Date: 2017-04-17 14:27:22
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise
Création Société à Luxembourg | Fidusuisse Offshore
Télécharger la fiche pays
Présentation de Luxembourg
Le Luxembourg, ou Grand-Duché de Luxembourg, est un petit pays (2 586 km²) situé entre la France, l'Allemagne et la Belgique. Il bénéficie ainsi d'une culture variée avec trois langues officielles que sont le français, l'allemand et le luxembourgeois. Le Luxembourg est l'un des fondateurs de l'Union Européenne et est connu pour son...
BTS Communication | Icoges – L'Ecole de tous les futurs
Objectif
Objectif du BTS Communication ( BTS COM )
Le titulaire du BTS Communication met en oeuvre et suit les projets de communication. Il gère la relation avec l'annonceur et les prestataires, met en place une veille permanente, coordonne, planifie, budgétise et contrôle les différentes tâches de communication.
Multispécialiste, il évolue dans un contexte très changeant, en raison...
Site :
http://www.icoges.fr
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / economie et gestion de l'entreprise
OPAL-PME Logiciel de gestion - Accompagnement - Outil de ...
Fonctionnalités
Modélisation et prévisionnel
Grâce à la modélisation vous allez redécouvrir votre entreprise sous son aspect dynamique et non comptable. Elle rend compte instantanément de vos faiblesses et de vos capacités à produire et à générer des profits. Elle saura orienter votre développement.
Études de coûts
Les études de coûts vous permettent de tout savoir et rapidement...
Site :
http://opal-pme.fr
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion de stocks d une entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise
Audit & conseil en gestion informatique pour Entreprise ...
Informatique
Consciente du caractère stratégique des technologies de l'information et de la communication et sensible aux nombreuses demandes de conseils dans le domaine de l'informatique de Gestion, la société XO CONSEIL a créé en son sein depuis de nombreuses années une équipe spécialisée.
Les consultants informatiques XO CONSEIL vous apportent une assistance dans la mise en...
Date: 2018-06-22 04:29:24
Site :
http://www.xoconseil.fr
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / l'outil informatique dans une entreprise / informatique de l entreprise / conseil informatique entreprise
Le métier de responsable informatique - CDM
Le responsable informatique assure l'organisation, le suivi et la mise en oeuvre de toute l'infrastructure système et informatique de l'entreprise. Voici la fiche métier établie par l'Apec.
Recevez les titres du mag
Gratuitement
dans votre boite mail.
Dans une étude réalisée par l'Apec sur les métiers des systèmes d'information, un secteur en pleine expansion (34 000 postes de cadres ont...
Site :
cadre-dirigeant-magazine.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'outil informatique dans une entreprise / informatique de l entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise
Innovation et création d'entreprise De l'idée à l ...
Des invitations
culturelles
A l'échéance de la période d'essai (puis à chaque date anniversaire), sans opposition de votre part, votre carte Fnac+ sera renouvelée automatiquement pour 1 an moyennant le prix de l'abonnement annuel. En souscrivant en ligne à l'abonnement FNAC+ (avec ou sans période d'essai)... Voir les CGV
Service d'abonnement en reconduction tacite. A l'échéance de la...
Site :
livre.fnac.com
Le contrat d'assurance-vie : les fondamentaux | Institut ...
Plusieurs acteurs font partis du contrat d'assurance-vie
1 - Le souscripteur ou l'adhérent
Personne qui paie les cotisations à l'assureur. C'est la raison pour laquelle il dispose de deux prérogatives : le choix du bénéficiaire et la faculté de rachat.
Une souscription conjointe est possible. Dans ce cas, une ou plusieurs personnes vont souscrire ensemble un contrat...
Date: 2017-04-18 22:14:06
Site :
http://www.conso.net
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / contrat de gestion d entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise
Créer une société: Choisir entre la Belgique et Luxembourg
Posté le 14 octobre 2015 dans Articles Par Fidusuisse
Les commentaires sont fermés
« Bonjour je souhaite créer une société et j'hésite entre la Belgique et le Luxembourg pouvez-vous me conseiller »? .......Voici le type de demandes que nous avons souvent vu chez Fidusuisse .
Alors essayons de comprendre pourquoi vous faites un lien entre la Belgique et le Luxembourg ? Précisons au...
Créer sa boîte : Vincent Torres invente l’assurance sur ...
Salon des entrepreneurs : 20 clés pour aider les femmes à...
« L'idée de cette entreprise m'est venue en vendant du matériel sur eBay »
« L'idée de cette entreprise m'est venue en vendant du matériel sur eBay pour financer mes études. J'ai constaté que rien ne permettait aux acheteurs d'assurer un produit d'occasion. Le marché de l'extension de garantie était en forte croissance et...
Date: 2017-04-18 23:01:35
Site :
http://www.terrafemina.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / creation d'entreprise financement projet
Licence Professionnelle Sciences et Techniques de la ...
IAE Pau-Bayonne > Etudiants > Formations > Licence Professionnelle Sciences et Techniques de la Gestion Salariale par alternance
Licence Professionnelle Sciences et Techniques de la Gestion Salariale par alternance
Responsable de la Licence Pro Sciences et Techniques de la Gestion Salariale
Tel : 05.59.40.81.87
Contactez nous par email : formations.iae@univ-pau.fr
Toutes les candidatures...
Site :
http://iae.univ-pau.fr
Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise
Gestion des conflits : DRH ou médiation ? | Cabinet de ...
Il existe de nombreuses sources et formes de conflits en entreprise. Plutôt que d'en dresser l'inventaire, intéressons-nous aux cas les plus courants, ceux qui font partie du vécu de presque toutes les organisations :
1. Le conflit entre deux collaborateurs
Au sein d'un même service, il est fréquent de voir deux collaborateurs exercer leur métier dans un esprit de compétition agressif...
Site :
https://www.sharedconvictions.com
Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits dans l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise
Absentéisme : comment calculer son coût réel ? – les ...
Mesurer le coût de l'absence d'un salarié
Le calcul du taux d'absentéisme
La formule du taux d'absentéisme
La formule du taux d'absentéisme généralement admise est la suivante :
(Nombre d'heures d'absences de la période / Nombre d'heures de travail en théorie sur la période) x 100
Les périodes retenues sont généralement le mois et l'année.
Exemple : pour une entreprise de 15...
Site :
https://www.gereso.com
Master Sciences du Management Spé. Finance d’Entreprise et ...
Directeur administratif et financier/Directrice administrative et financière (DAF),
Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion,
Directeur financier / Directrice financière,
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière,
Responsable de la gestion et des services généraux,
Analyste de gestion,
Assistant /...
Date: 2017-04-19 00:02:23
Site :
http://www.univ-tln.fr
Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / entreprise controle de gestion / formation gestion financiere d'une entreprise
Côte d'Ivoire - Portail officiel du Gouvernement - Les ...
L'Inspecteur Général d'Etat :
Dirige, anime et coordonne les activités de l'IGE ;
Organise les services, prépare et exécute toutes les mesures nécessaires au fonctionnement de l'IGE ;
Répartit les missions entre les services, procède à la désignation des Inspecteurs d'Etat devant les accomplir, planifie celles devant faire l'objet de tournées annuelles ;
Décide en cas de besoin, de...
Site :
http://www.gouv.ci
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative et financiere d'une entreprise / conseil d'administration petite entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion administrative de l entreprise
Panorama des études | Ecole de Management IFAG
Panorama des études
L'IFAG accueille des étudiants diplômés de toutes filières (gestion, commerce, technique, scientifique, professionnelle).
Chaque diplômé IFAG peut se prévaloir d'une double compétence en entrant sur le marché du...
Site :
http://www.ifag.com
Thèmes liés : creation et reprise d entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / reprise d activite entreprise / etude de marche creation d entreprise
UVSQ - Licence professionnelle Métiers du BTP : bâtiment ...
La Licence professionnelle Métiers du BTP : bâtiment et Construction parcours Conduite des opérations immobilières de l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines est un diplôme national de niveau Bac +3.
Préparée par la voie de l'apprentissage et de la formation continue, elle est proposée en partenariat avec le CFA d'Alembert, le rythme d'alternace est de 2 jours par semaine...
Site :
http://www.uvsq.fr
Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise
Comment gérer une entreprise commerciale ? | Carrefour des ...
Assurer la bonne marche d'une entreprise commerciale comporte toujours des défis à relever. Vous devez vous élaborer une stratégie de vente efficace et gérer une bonne équipe de commerciaux performants. Il est donc très important de savoir les bases d'une gestion commerciale efficiente.
Gérer, c'est avant tout prévoir
Une gestion efficace débute toujours par une bonne planification....
Site :
http://www.lecarrefourdesentreprises.com
Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / comment gerer une entreprise commerciale / force de vente d une entreprise / comment bien gerer le personnel d'une entreprise
Ucotra Consulting Conseil Stratégie Management Digital ...
Une enseigne capitalisant 20 années d'expérience
STRAT�?GIE ET MANAGEMENT
Avec deux décennies consacrées au conseil et à l'accompagnement de projets de développement d'envergure, Ucotra Consulting est l'un des Cabinets de Conseil en Management Leader en Afrique du Nord.
L'innovation au centre de notre ADN
INNOVATION ET QU�?TE DE L'EXCELLENCE
Nous accompagnons les organisations à...
Site :
http://www.ucotraconsulting.com
Thèmes liés : creation d'entreprise et defis de l'innovation / gestion de l'entreprise d'assurance / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / creation d'entreprise projet fin d'etude / subvention creation d'entreprise conseil regional
Formation MASTER Ressources Humaines Alternance Marseille
Mastère Européen MRH - Management des Ressources Humaines en Alternance (European Master)
Témoignages de nos Anciens...
Julien Blondet, Promotion 2005 / 2006
"Au-delà de la qualité de l'enseignement et des intervenants, l'esprit qui règne au sein de cette école apporte clairement quelque chose de plus, une valeur ajoutée unique..."
- Julien BLONDET, Ancien de l'ESTC, Directeur de la...
Site :
estc.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines
Wallfinance.com - Fiche métier - Consultant en Organisation
présentation
Le rôle premier d'un consultant est d'apporter un regard « extérieur » sur les problématiques rencontrées par une entreprise : amélioration du processus de gestion des paies, intégration d'un nouveau service, étude de marché, réflexion sur un dispositif de contrôle interne, formation à un nouveau process...Les problématiques rencontrées sont nombreuses mais sont...
Site :
http://wallfinance.com
Thèmes liés : consultant en gestion d'entreprise fiche metier / consultant gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion commerciale d une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise
Fiducée Gestion Privée - Premier réseau indépendant de ...
Je remercie Laetitia ETCHEVERLEPO pour son dévouement et son efficacité, sa grande qualité d'analyse.
Bernard DARRAILLANS - Ostéopathe - Client depuis 2007
Après avoir vendu mon officine, je n'ai pas regretté d'avoir fait confiance à Fiducée pour la gestion de mon patrimoine. J'y ai trouvé un interlocuteur qui m'a rapidement conquise par son professionnalisme, sa disponibilité et sa...
Site :
http://www.fiducee.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du temps chef d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise bordeaux / conseil gestion d entreprise / creer une societe de gestion de patrimoine
Diagram Informatique, société de service informatique dans ...
Société de services en ingénierie informatique (SSII) implantée à Saint-Etienne (Loire 42). Nous sommes spécialisé dans le développement d'applications sur mesures (ERP, BI, GPAO...),
la création de sites internet/intranet, vitrine, e-commerce, B2B,
le référencement et positionnement de site internet,
l'infogérance de serveur web,
la gestion, les audits et la protection de parcs...
Date: 2017-04-18 20:12:14
Site :
http://www.diagram.fr
Thèmes liés : creation d'entreprise service informatique / creation d'une entreprise de service informatique / entreprise de creation de site internet lyon / logiciel de gestion d entreprise / creation site internet entreprise
Quelles évolutions pour la fonction RH en Afrique - Deloitte US
Quelles évolutions pour la fonction RH en Afrique ?
Tendances et évolutions de la fonction RH en Afrique
Des études sont régulièrement menées pour identifier les tendances et les évolutions dans les pratiques de gestion des ressources humaines et ainsi mieux appréhender les impacts sur la vie des entreprises et de leurs collaborateurs. Ces tendances peuvent être déclinées au niveau...
Site :
https://www2.deloitte.com
Université - Master Droit - Economie - Gestion Mention ...
Vous êtes un(e) adulte en reprise d'études (formation continue) :
L'équipe du SFC est à votre disposition pour vous aider à :
1/ identifier les différents dispositifs de validation qui vous permettent d'entrer dans cette formation ou d'obtenir ce diplôme (VAE/VES) (cf. supra, rubrique Admission).
2/ connaître les multiples dispositifs de financement pour concrétiser votre...
Site :
https://www.parisnanterre.fr
Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation a la reprise d'entreprise / formation a la reprise d entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise
Comptable - Logiciel de facturation pour TPE et PME
TPE/PME : le comptable est plutôt un généraliste qui touche à tout, du contrôle des opérations bancaires à la gestion des fiches de paie, de la déclaration des cotisations sociales à la rédaction de bilans, etc.
Entreprises de plus grande dimension : le comptable assiste un expert-comptable, et aura plutôt un rôle de spécialiste dans un domaine bien particulier, tel que la paie, les...
Date: 2018-04-13 11:26:01
Site :
https://debitoor.fr
Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / service achat d une entreprise / logiciel comptable pme / expert comptable pme
moteur de recherche - Tests d’orientation, Métiers ...
Bibliothécaire - Bibliothécaire jeunesse - Bijoutier-joaillier - Biochimiste - Biologiste - Biologiste médical - Biostatisticien - Botaniste - Boucher - Boulanger
C
Campus manager - Cartographe - Céramiste - Chanteur - Chargé de clientèle dans la banque - Chargé de clientèle en banque/assurance - Chargé de communication en environnement - Chargé de communication événementielle -...
Site :
http://www.phosphore.com
Thèmes liés : recherche directeur d'entreprise / creation d'entreprise conseil / conseil creation d entreprise / conseil and creation and d entreprise / conseil gestion d entreprise
Master Marketing Vente | isam-iae.univ-lorraine.fr
Master 1
Un diplôme en alternance en deux ans pour se préparer aux métiers d'encadrement du marketing
Véritable accélérateur de carrière, le Master Marketing et Vente décline une formation aux fondements du marketing et aux méthodes de gestion qu'un cadre supérieur est amené à valoriser au quotidien. Son ouverture sur l'international en fait un diplôme à haute valeur...
Date: 2018-06-22 03:02:56
Site :
http://isam-iae.univ-lorraine.fr
Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise
Acheter, créer, gérer son entreprise en Allemagne - Jean ...
> Donner votre avis
Que vous souhaitiez créer une activité ex nihilo ou acheter une entreprise existante, cet ouvrage donne les clés pour définir votre stratégie d'implantation en Allemagne et pour gérer l'activité au quotidien. Il apporte ainsi des réponses aux principales questions que peut se poser un Français face à l'environnement allemand.
Un guide indispensable pour :
situer la comptabilité allemande dans son contexte socio-économique et culturel ; ...
Site :
https://www.meslivresnumeriques.be
Thèmes liés : acheter creer gerer son entreprise en allemagne / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / creer son entreprise en allemagne / creer et gerer une entreprise
Services à la personne : les clés de la réussite - L ...
Les services à la personne apparaissent comme un eldorado pour beaucoup d'entrepreneurs en herbe. Mais la concurrence est rude et les places chères. Armez-vous le mieux possible grâce aux conseils de professionnels du secteur.
1. Trouver un créneau sans forcer l'originalité
Le secteur d'activité constitue la question essentielle avant de démarrer. La nouveauté ne garantit pas le succès,...
Site :
lentreprise.lexpress.fr
Une PME française qui rayonne à l'international - daf-mag.fr
Une PME française qui rayonne à l'international
Publié le
01/11/2011
par VERONIQUE MEOT
Spécialisée dans les instruments de mesure d'antenne, Microwave Vision s'est imposée à l'international grâce à ses innovations technologiques et à sa stratégie de croissance externe. Aujourd'hui, son DAF, Pascal Gigon, se félicite de participer à l'écriture d'une belle histoire.
Spécialisée...
Site :
http://www.daf-mag.fr
Comment reprendre une entreprise en difficulté
Reprendre une entreprise en difficulté est par nature une opération risquée, mais qui comporte de nombreux avantages. Il n'est pas nécessaire de repartir de zéro pour créer une structure. Les contrats avec les clients et fournisseurs sont déjà en place, et le prix d'achat est souvent faible. Un pari risqué mais qui peut rapporter gros pour les entrepreneurs qui sauront rapidement...
Licence Gestion Commerce et développement international
Licence Gestion Commerce et développement international
180 ects
Licence Gestion Commerce et développement international
CONDITIONS D'ACCÈS :
Accès en L3 :
aux titulaires d'un diplôme de niveau bac +2 ou d'un titre professionnel enregistré au RNCP* de niveau III*
aux personnes ayant validé les années L1 et L2 d'une licence DEG soit 120 crédits ECTS*
aux personnes justifiant d'un niveau de formation bac+2 (validation des études supérieures* - VES*)
aux personnes...
Site :
https://www.cnam-auvergnerhonealpes.fr
Thèmes liés : gestion financiere de l'entreprise internationale / licence economie et gestion de l'entreprise / gestion financiere de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
BYTHEWAVE TECHNOLOGIES - Happy Capital
BYTHEWAVE TECHNOLOGIES
Une nouvelle technologie qui promet de rendre accessible la pratique des sports de glisse au plus grand nombre.
Moliets et Maa (40)
Votre page est en cours de chargement...
Il était une fois...
Fondée par une bande de chercheurs/surfeurs passionnés de glisse et d'innovation, la technologie est au centre de chaque produit développé par BTW, allant de la découverte et...
Site :
https://www.happy-capital.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise
Page d'une formation - Score IAE-MESSAGE
Le Master Commerce, Décision, Gestion est un diplôme terminal qui répond à un
besoin de niveau Bac+5 en matière de débouchés professionnels en
gestion. Ce positionnement lui assure une plus grande reconnaissance
internationale et une meilleure visibilité par rapport aux Ecoles de
Gestion consulaires et privées. A l'issue du M1, les étudiants peuvent
poursuivre, leurs études dans le M2 Management et interfaces marketing-commerce des projets innovants.
Le Master Commerce, Décision, Gestion forme des cadres d'entreprise (privée ou
publique)...
Site :
http://www.iae-message.fr
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise
Économie et gestion de l'entreprise. Martine Prétet ...
Avis clients
Les auteurs se sont attachés à présenter à un large public une vue claire et concise de l'entreprise d'aujourd'hui. Après un aperçu historique des différents théories des organisations, ils exposent successivement les principales...
Site :
decitre.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
RGPD(GDPR),évaluer mon risque | Aider les PME,TPE dans la ...
Les 7 principes à suivre pour la protection des données personnelles
Dois-je suivre toutes les règles du RGPD ?
Est-ce que je peux bénéficier de certains allègements de procédure ?
Les principaux risques pour mon entreprise
Mes recommandations de bon sens
Qu'est-ce qu'une donnée personnelle ?
Devez-vous tenir un registre, engager un Délégué à la protection des données ?
Pourquoi ces...
Site :
https://mementosafe.com
Goodwill — Wikipédia
Enjeux généraux[ modifier | modifier le code ]
Le goodwill peut être compris comme une évolution et extension de la notion classique de fonds de commerce . De même le terme traditionnel français, « survaleur », dont l'usage était encore dominant dans les années 1970, mais qui comporte une connotation négative, a depuis été supplanté par l'optimiste « goodwill ». Celui-ci peut...
Date: 2017-04-17 10:40:56
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / processus d achat dans l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise
Analyste dans le secteur de l'Energie (m/f/x) - SPF ...
Vous serez engagé en qualité d'Attaché (niveau A) avec le barème de traitement correspondant NA11.
Rémunération
Traitement de départ minimum : 36.613,99 EUR (salaire annuel brut, déjà adapté à l'index actuel, allocations réglementaires non comprises).
Avantages
possibilité de bénéficier d'une allocation de bilinguisme
nombreuses possibilités de formations (à suivre durant...
Site :
selor.be
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / formation de gestion d'entreprise en ligne / gestion de l'information dans l'entreprise pdf / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise
Nationalisation de l'électricité au Québec — Wikipédia
Nationalisation de l'électricité au Québec
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Shawinigan Water and Power Company
Quebec Power
Gatineau Power
Southern Canada Power
Saguenay Power
Compagnie de Pouvoir du Bas-Saint-Laurent
La nationalisation de l'électricité au Québec désigne les deux séries d'événements qui...
Date: 2017-04-17 15:42:36
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gouvernement du quebec creation d'entreprise / creer entreprise d'electricite / vente d'entreprise quebec / gouvernance d entreprise et creation de valeur / gouvernement creation d entreprise
Analyste dans le secteur de l'Energie (m/f/x) - SPF ...
Vous serez engagé en qualité d'Attaché (niveau A) avec le barème de traitement correspondant NA11.
Rémunération
Traitement de départ minimum : 36.613,99 EUR (salaire annuel brut, déjà adapté à l'index actuel, allocations réglementaires non comprises).
Avantages
possibilité de bénéficier d'une allocation de bilinguisme
nombreuses possibilités de formations (à suivre durant...
Site :
selor.be
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / formation de gestion d'entreprise en ligne / gestion de l'information dans l'entreprise pdf / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise
Management : 23 fiches pour maîtriser l'essentiel - Claire ...
Management : du BTS AG au manager en entreprise les bases pour réussir
Le diagnostic en management est un sujet où il faut suivre une trame, un process qui peut être appliqué à toutes les études de cas (donc à celle qui tombera le jour de l'examen...) ou aux situations réelles en entreprise.
12 thèmes sont traités sur 2 ans en BTS. Classés par ordre chronologique, voici les...
Site :
https://clairedelune.bellivier.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
CHEUVREUX NOTAIRES PARIS | Actualité de CHEUVREUX, Notaire ...
UN COPROPRIÉTAIRE PEUT-IL LIBREMENT CHANGER L'AFFECTATION DE SON LOT ?
7 mars 2017
Lorsqu'un copropriétaire entend changer l'affectation de ses parties privatives, il doit, indépendamment du
respect des règles d'urbanisme, s'assurer :
- que cette affectation est compatible avec les dispositions du règlement de copropriété,
- qu'elle ne porte pas atteinte à la destination de...
Site :
http://www.cheuvreux-notaires.fr
Bachelier en Ingénieur de gestion | Solvay Brussels School ...
Read it in English
Une Faculté de l'Université libre de Bruxelles
La Solvay Brussels School of Economics and Management (SBS-EM) a été fondée en 2008 suite à la fusion du département des Sciences Economiques (créé en 1899) avec la Solvay Business School (créée en 1903 par l'homme d'affaires Ernest Solvay). En septembre 2010, la SBS-EM est devenue une Faculté indépendante de...
Date: 2018-04-13 22:18:57
Site :
http://www.solvay.edu
BTS Assistant de Gestion PME PMI : Formation à Distance de ...
Communication globale
Débouchés
Le BTS Assistant de Gestion PME PMI permet avant tout de devenir Assistant(e) de Gestion. En vous spécialisant, vous pouvez devenir Assistant(e) Comptable ou Assistant(e) de Direction.
Ce Diplôme d'État vous façonne un profil polyvalent, qui vous permet d'intégrer facilement les petites et moyennes entreprises, quels que soient leurs secteurs...
Site :
efcformation.com
Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi / bts gestion pme pmi / bts gestion pme pmi cours
Formation en Ressources Humaines & Gestion sociale
MIT University propose la filière « Ressources Humaines et Gestion Sociale » pour préparer aux métiers relatifs à l'administration et audéveloppement des compétencesdes employésdans lesentreprises et organisations.
Aujourd'hui,les entreprises sont soumises à une forte concurrence et recherchent les meilleures compétences possibles pour leur permettre de faire face à leur...
Date: 2017-04-18 23:54:05
Site :
http://www.mit-university.net
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise