Faire un BTS Commerce International en alternance

Le BTS Commerce International en alternance s'adresse aux bacheliers qui maîtrisent au moins deux langues étrangères dont l'anglais et plus particulièrement aux titulaires :

du Bac S , du Bac ES et du Bac L .

> Aptitudes nécessaires

Pour réussir pleinement votre formation et au delà de la maîtrise de plusieurs langues étrangères il est préférable que :

vous maîtrisiez les TIC,

vous...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

Thèmes liés : bts gestion d'entreprise alternance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Enjeux du contrôle de gestion sociale dans une entreprise ...

Contexte et justification :

 

L'entreprise étant le lieu de production par essence, elle exécute des actions régulières qui sont la planification, la production, le contrôle et la correction (plan, do, check, act) selon le principe de Deming. Toutes ces actions sont corrélées et leur efficacité permet l'atteinte des objectifs de l'entreprise ou toute autre organisation. Aussi, toutes...

Lire la suite


Site : http://danielus.over-blog.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise

AEC Gestion de l'entreprise agricole - Cégep de l'Abitibi ...

t

DESCRIPTION DU PROGRAMME

L'attestation d'études collégiales de Gestion de l'entreprise agricole vise à former des entrepreneurs agricoles ou des gérants d'entreprise en fonction des principes de gestion reconnus par...

Lire la suite


Site : cegepat.qc.ca

Thèmes liés : gestion financiere d'une entreprise agricole / gestion de l entreprise agricole / gestion d entreprise agricole / gestion entreprise agricole / gestion financiere de l entreprise

La gestion économique et financière de l’entreprise de ...

Publications > Editions CELSE > La gestion économique et financière de l'entreprise de transport de Jean-Pierre Nessi

Description

Cet ouvrage est un véritable guide pour aider à la gestion économique et financière d'une entreprise...

Lire la suite

Date: 2018-03-07 10:06:15
Site : faq-logistique.com

Quels modes de gestion pour l’immobilier d’entreprise ...

Accueil Actualités Quels modes de gestion pour l'immobilier d'entreprise .

Quels modes de gestion pour l'immobilier d'entreprise .

Le thème de l'immobilier d'entreprise est en permanence au coeur de l'actualité pour les gestionnaires de patrimoine.

De nombreuses opérations portant sur cet actif (dont le taux de rendement brut est en général élevé) qui peuvent être envisagées présentent...

Lire la suite


Site : jacquesduhem.com

ofppt cours gestion des entreprises:TSGE Technicien ...

Ofppt cours gestion des entreprises:TSGE Technicien Spécialisé en Gestion des Entreprises

Ofppt ISTA Maroc

Module 1: Métier et Formation

Ce module d'information générale constitue une introduction au métier et à la formation. La connaissance du métier et de la formation représente une source de motivation importante pour le stagiaire en regard de son projet de formation.

Module 2:...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:46:57
Site : http://www.exam-lib.com

Artisans du bâtiment : Charpentier : un métier de l ...

Témoignage

Un rôle-clé - Le charpentier réalise la structure d'un bâtiment, c'est-à-dire ses éléments porteurs : plancher charpente et ossature bois sans lequels celui-ci ne peut prétendre à se stabiliser. Seul un charpentier peut concevoir des charpentes sur mesure. Il peut également réaliser des escaliers, planchers, ossatures bois, coffrages, combles habitables, étaiements.

Des...

Lire la suite


Site : http://www.artisans-du-batiment.com

Thèmes liés : etude de cas gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise

CAPFI ASSOCIÉS - Conseil en création et développement d ...

Isaure Nivard Pierson

> Directrice associée de CAPFI ASSOCIES

Isaure Nivard Pierson, 48 ans, diplômée de l'Ecole d'Administration et de Direction des affaires (EAD) à Paris, a 20 ans d'expérience dans l'accompagnement de projets de création ou de reprise d'entreprise, dans le développement commercial et le conseil. Elle a intégré Capfi Associés en tant que Consultante en 2004 et devient...

Lire la suite


Site : http://www.capfiassocies.eu

Thèmes liés : accompagnement creation d'entreprise paris / emploi conseiller creation d'entreprise / cabinet de conseil en creation d'entreprise lyon / creation et reprise d entreprise / formation creation d'entreprise paris

La gestion des ressources humaines : une fonction ...

La gestion des ressources humaines : une fonction stratégique à travers le monde

Résumé de l'exposé

Les Années 80 sont marquées par l'accélération de l'internationalisation de l' économie et donc de la concurrence voire de l'hyper concurrence. Par ailleurs, la financiarisation de l'économie avec la recherche de toujours plus de rentabilité, la précarisation du travail, la...

Lire la suite


Site : https://docs.school

Master mention Management des PME-PMI, parcours Affaires ...

Master mention Management des PME-PMI, parcours Affaires internationales et PME

Responsable(s)

Présentation

Présentation du parcours

Les métiers du développement international : ingénieur d'affaires en charge du développement international, responsable d'une fonction en PMO (DAF...), assistant export, chargé de clientèle PMO, conseil en entreprise, chargé d'affaires département AI des...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:31:03
Site : https://formations.univ-rennes1.fr

Formation création et gestion d'entreprise - cforpro.com

Accompagnement collectif à la conduite du projet,

Travail personnel sur le projet.

Gestion d'entreprise

Découverte de l'environnement économique et financier de l'entreprise,

L'entreprise et son environnement,

Les tiers de l'entreprise (banques, fournisseurs, clients, etc.),

Comprendre le fonctionnement d'une entreprise (l'activité, les acteurs clefs de l'entreprise, les relations entre les différents services, etc.),

Comprendre la situation financière de l'entreprise (le bilan : obligation fiscale et légale), BFR, trésorerie, compte de résultat,

 Les...

Lire la suite


Site : http://www.cforpro.com

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / l'entreprise son environnement et sa gestion / creation d'entreprise projet personnel / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

BTS Assistant de gestion PME-PMI (Petites et moyennes ...

BTS AG PME-PMI

BTS ASSISTANT DE GESTION PME-PMI

Le titulaire du BTS AG est le collaborateur direct du chef d'entreprise d'une PME ou d'un cadre dirigeant. Grâce à sa polyvalence, l'assistant participe à la gestion opérationnelle de l'entreprise que ce soit de l'administration, de la comptabilité, du commerce ou la gestion des ressources humaines. Il contribue à l'amélioration de...

Lire la suite


Site : http://www.emile-zola-chateaudun.fr

Compétitivité de la firme et management stratégique des ...

La contribution de la gestion des ressources humaines à la compétitivité de l'entreprise est une problématique de recherche explorée de manière récurrente dans le champ des sciences économiques et du management stratégique (Besseyre des Horts, 1988; Baron et Kreps, 1999; Becker et Gerhart, 1996; Boselie et Paauwe, 2005; Dyer et Reeves, 1995, Guerin et Wils, 2002 ; Le Boulaire et Retour,...

Lire la suite


Site : http://rei.revues.org

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Projet tutoré - DUTGEA.com (Gestion des Entreprises et ...

Projet tutoré

Noter :

Vous allez débuter à la rentrée prochaine une formation de préparation au DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) ou bien vous êtes à la recherche de renseignements sur les formations permettant d'exercer des fonctions de manager ou de gestionnaire dans des entreprises, ce qui suit va vous intéresser. En effet, il va vous permettre de tout savoir sur...

Lire la suite

Date: 2018-06-17 13:53:41
Site : http://www.dutgea.com

Page d'accueil | Fédération de la Vente Directe

la Vente Directe, un canal de

distribution moderne et une

autre façon de penser l'entreprise

Vous souhaitez découvrir les offres des produits et des services proposés par nos adhérents ? Découvrir une activité commerciale passionnante et accéder à un vrai métier ? Distribuer vos ...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:53:44
Site : http://www.fvd.fr

Thèmes liés : formation vente entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / formation en gestion entreprise / vente d une entreprise performante

Controle de gestion dans la banque et la grande distribution

a. Merchant, 1982, Ouchi, 1977 ou Perrow, 1970

b. Ouchi, 1977 ou Merchant, 1982 ____________________________________________________________

 

Le paradoxe est que les systèmes de contrôle de gestion bancaire apparaissent fortement inspirés par le modèle industriel traditionnel5 et semblent s'opposer en tous points au modèle mis en oeuvre dans la grande distribution.

1.1....

Lire la suite


Site : http://www.coherences.com

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / outils de gestion dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

Plan de formation : le construire et le mettre en oeuvre ...

Responsable des Ressources Humaines en charge de la formation.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis en matière de droit de la formation.

Objectifs

Les objectifs de la formation

Concevoir le plan comme une offre de formation. 

Définir un processus et des supports adaptés au contexte de son entreprise pour élaborer le plan de formation.

Respecter les obligations légales, en particulier pour la consultation du Comité d'Entreprise.

Suivre le réalisé.

Situer le plan de formation au regard du Compte personnel de formation.

Points forts

Points forts

2 jours pour un diagnostic personnalisé. Apportez le plan...

Lire la suite


Site : https://www.cegos.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / financement formation entreprise / formation en gestion entreprise

Spécialité Gestion des compétences et des ressources humaines

Connaissances à acquérir

Cette formation est labellisée « Référence RH ».

Ce M2 a pour ambition de contribuer à développer des compétences dans les domaines de :

- l'analyse et la compréhension du fonctionnement des organisations, des politiques RH et des comportements individuels et collectifs,

- la maîtrise des outils de base de la gestion par les compétences et la VAE...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:18:47
Site : formations.univ-amu.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / stage gestion d entreprise

Cours comptabilité en ligne gratuits| Formation à ... - Tutoriel Gestion

Cours sur la comptabilité d'entreprise gratuit en format PDF. Ce support de cours vous montre comment gérer la comptabilité d'entreprise et créer les conditions d'un fonctionnement compétitif, durable et équilibré. Introduction au Cours de Comptabilité d'entreprise : Il faut du temps pour bien faire les choses, mais si c'est fait correctement, votre entreprise sera dans...

Évaluation de...

Lire la suite


Site : http://tutogestion.com

Services pour les entreprises; Ressources Humaines et ...

Reporting en ligne

Accès facile aux rapports d'assiduité et de progrès, aux feedbacks et à la gestion efficace des coûts

Linguarama a aidé des milliers d'entreprises à organiser des stages de formation linguistique. Nous pouvons guider votre service Formation ou votre direction des Ressources Humaines  pour mettre en place une formation efficace et à atteindre ses objectifs.

Nous sommes...

Lire la suite


Site : http://www.linguarama.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise / stage gestion d entreprise

PME-PMI (LICENCE) - CESAG Business School

Guide des séminaires

Total Sénégal et le Centre africain d'études supérieures en gestion (CESAG) ont lancé un programme de formation de Licence professionnelle en Gestion de PME/PMI.

Le présent programme de licence professionnelle en gestion de PME/PMI est une réponse académique élaborée par le CESAG en partenariat avec le groupe TOTAL. Elle a pour vocation de développer le sens des...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:06:05
Site : http://www.cesag.sn

BTS PI à distance - BTS Professions Immobilières - Bac+2

Communication professionnelle en français et langue étrangère

Unité d'initiative locale

STAGE :

Votre cursus BTS PI à distance comprend une période de stage de 14 semaines dont 6 semaines consécutives en première année. Au cours de votre stage, vous devrez obligatoirement aborder les deux aspects de votre formation : gestion immobilière et transaction immobilière.

Concernant les...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Formation Gestion de Crise avec Altaïr Conseil

Exemple d'un module de formation intra-entreprise de

1 ou 2 jours pour les membres d'une cellule de crise

Conseil et formation Gestion de Crise

Pour toute information,  contactez

Bruno Gourévitch ou Didier Bonfils :

+33 (0)1 47 33 03 12

ou utilisez notre formulaire de contact

Savoir organiser, faire fonctionner et piloter

une cellule de crise.

1. Caractérisation de la notion de...

Lire la suite


Site : altairconseil.fr

Thèmes liés : formation gestion de crise en entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / procedure gestion de crise en entreprise / gestion de crise entreprise exemple

Fil d'Actualités | Site portail de la CCI Amiens-Picardie

Pour en savoir plus : cliquer ici ou visionnez la vidéo Youtube

2018-02-21 11:00:00

Le Compte Individuel Export

CCI International et la Région Hauts-de-France viennent de lancer le Compte Individuel Export (CIE).

Destiné, avant tout, à soutenir financièrement les premiers pas d'une entreprise sur les marchés étrangers, ce nouvel outil représente un véritable levier de développement à...

Lire la suite


Site : http://amiens-picardie.cci.fr

Formations à un métier - Centre IFAPME de Dinant

A29/6 HERBORISTERIE - TRANSFORMATION DES PLANTES (22h)

A29/6 ANATOMIE ET PHYSIOLOGIE, DIETETIQUE (36h)

A29/6 TECHNIQUES DE VENTE (10h)

A29/6 AUTOCONTROLE (10h)

A29/6 ASPECTS COMPTABLES, FINANCIERS ET FISCAUX (32h)

A29/6 DROIT ET LEGISLATION (20h)

A29/6 GESTION COMMERCIALE (12h)

A29/6 VISITES EXT. EN BOTANIQUE ET/OU HERBORISTERIE (8h)

A29/6 HERBORISTERIE - VENTE (50h)

Cours de gestion : droit,...

Lire la suite


Site : http://www.dinant.ifapme.be

Thèmes liés : cours de creation d'entreprise / cours de creation d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours

Formations à un métier - Centre IFAPME Liège-Huy-Waremme

A29/6 HERBORISTERIE - TRANSFORMATION DES PLANTES (22h)

A29/6 ANATOMIE ET PHYSIOLOGIE, DIETETIQUE (36h)

A29/6 TECHNIQUES DE VENTE (10h)

A29/6 AUTOCONTROLE (10h)

A29/6 ASPECTS COMPTABLES, FINANCIERS ET FISCAUX (32h)

A29/6 DROIT ET LEGISLATION (20h)

A29/6 GESTION COMMERCIALE (12h)

A29/6 VISITES EXT. EN BOTANIQUE ET/OU HERBORISTERIE (8h)

A29/6 HERBORISTERIE - VENTE (50h)

Cours de gestion : droit,...

Lire la suite


Site : http://www.centrelhw.ifapme.be

Thèmes liés : cours de creation d'entreprise / cours de creation d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours

Licence Droit Économie Gestion, mention gestion d ... - Cnam

Accueil > Toutes les formations du CNAM Nord Pas-de-Calais > Licence Droit Économie Gestion, mention gestion d'entreprise

Les formations du CNAM Nord Pas-de-Calais

MS

Licence Droit Économie Gestion, mention gestion d'entreprise

Gestion des organisations

Formation diplômante de niveau II - [bac +3]

Lieu(x) de formation : Lille, Valenciennes (et/ou Formation à distance)

La formation...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:09:37
Site : http://www.cnam-npdc.org

Sciences de gestion : les perspectives professionnelles

Formation > L'enseignement universitaire > Les différentes filières > Sciences économiques et de gestion

Sciences de gestion : les perspectives professionnelles

Les diplômés en sciences de gestion disposent de solides atouts à faire valoir auprès des entreprises et des organisations. Leur formation mène à une gamme très large de débouchés et la plupart des postes d'encadrement en...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:52:12
Site : http://www.studyrama.be

MBA ESG - Master Gestion des Ressources Humaines RH

Promotion 2011

Responsable Relations Ecoles et Marque Employeur PSA Peugeot Citroën

"J'ai intégré le MBA Gestion des Ressources Humaines après une expérience professionnelle dans le domaine de la communication ; mon objectif était d'acquérir une double compétence et de nouvelles connaissances. L'enseignement dispensé m'a permis d'appréhender les enjeux actuels et les problématiques des...

Lire la suite


Site : https://www.mba-esg.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

Gestion d'une entreprise de la construction - Commission ...

Gestion d'une entreprise de la construction

Code de programme : 5309

Centre de formation professionnelle : Pierre-Dupuy

POUR DEVENIR...

Entrepreneur, entrepreneure dans les métiers de la construction tels que : briquetage, carrelage, charpenterie, menuiserie, électricité de construction, réfrigération, etc.

Directeur, directrice de la construction

Coordonnateur, coordonnatrice de projet

Profession et formation 15 h

Communication en milieu de travail 15 h

Activités à caractère...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 16:30:14
Site : https://www.csmv.qc.ca

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise de batiment / gestion d un entreprise de batiment / formation en gestion d'entreprise

Gestion de patrimoine - Ametys - formations.umontpellier.fr

UE1 - Management stratégique (3 ECTS)

UE 2 - Système d'information (3 ECTS)

UE 3 - Relations Banque-entreprise (4 ECTS)

UE 4 - Contrôle de Gestion (4 ECTS)

UE 5 - Mathématiques et Statistiques de gestion (3 ECTS)

UE 6- Corporate Finance (4 ECTS)

UE 7 - Droit Fiscal (3 ECTS)

UE 8- Evaluation des Entreprises (3 ECTS)

UE 9 - Anglais (3 ECTS)

UE 10 - LV 2...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 14:22:15
Site : http://formations.umontpellier.fr

L'esprit et la qualité du service - JPL Informatique SA ...

[Développement et intégration de solutions en méthodologie Agile, délégation de compétences]

Solutions Applicatives

[Mise en place de produits innovants pour répondre à vos problématiques métiers]

IT Business Consulting

[Aide à la cohérence des systèmes d'information grâce à l'urbanisation et l'architecture d'entreprise]

Infrastructure

[Conseils et gestion de projet pour votre...

Lire la suite


Site : http://www.jpl.ch

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Digitalisation de la formation : quels enjeux ? – Lavieeco

La vraie digitalisation est un processus de conduite de changement qui doit prendre en considération les caractéristiques spécifiques à chaque entreprise. En termes de retour sur investissement, le digital permet de mesurer les bénéfices de la formation sur la base des engagements mesurables.

La digitalisation de la formation sert à améliorer l'expérience formation et favoriser...

Lire la suite


Site : http://lavieeco.com

Cours du soir en promotion sociale | Gestion de Base

Vous souhaitez une formation en gestion de base complète, basée sur votre projet d'entreprise? Les écoles de promotion sociale organisent ce genre de formation en 160h, en 10 mois à raison d'une séance par semaine ou en 5 mois à raison de deux séances par semaine. Selon les écoles, ces séances prennent la forme de cours du soir ou de cours du jour.

Avantages par rapport aux formations...

Lire la suite


Site : https://gestiondebase.reussir.online

Présentation | LEEM - Les entreprises du médicament

Présentation

07.10.09

L'Observatoire des métiers des entreprises du médicament a été créé en 1994 et dénote une volonté forte du secteur de faire connaître ses métiers et évoluer les compétences. Il est un des premiers observatoires de branche à fonctionner en France.

L'Observatoire des métiers, de l'emploi et de la formation des entreprises du médicament mène depuis de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:37:06
Site : leem.org

CABINET ALLIANCE CONSEIL SALLANCHES - Expertise Comptable ...

Formation

Expertise comptable :

Organisation et assistance, tenue de comptabilité, états de gestion périodiques, élaboration des prévisionnels, contrôle de gestion, consolidation des comptes.

Gestion sociale :

Gestion déléguée de la paie, assistance dans la gestion du personnel, Audits sociaux, Assistance contentieux.

Gestion fiscale et juridique :

Assistance fiscale, études et consultations en droit des affaires, secrétariat juridique des sociétés.

Audit :

Commissariat aux comptes, audit contractuel, évaluation...

Lire la suite


Site : http://www.altitudeconseil.fr

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / formation management et gestion d'entreprise lyon

Formation d'Agent immobilier à distance - ENACO

Techniques commerciales appliquées aux affaires immobilières

De l'estimation à la commercialisation

Langue Vivante étrangère (Anglais, espagnol, italien)

LVE spécialisée dans le domaine

STAGE :

Dans le cadre de la formation qualifiante d'agent immobilier à distance, le stage n'est pas obligatoire, mais vivement conseillé. Si vous choisissez de réaliser un stage, celui-ci ne pourra...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise a distance / formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise

Cours et formation d'espagnol sur Paris, Toulouse, Lyon ...

Cours et formation d'espagnol sur Paris, Toulouse, Lyon - CPF (ex DIF) - CIF

Formulaire de recherche

Accueil / Formation de Langues / Cours et formation d'espagnol sur Paris, Toulouse, Lyon - CPF (ex DIF) - CIF

Cours et formations d'espagnol à Toulouse, Paris, Lyon

Les cours d'espagnol dispensés par CAPITOLE Formation sont exclusivement individuels et sur mesure. Ces formations d'espagnol...

Lire la suite

Date: 2018-06-18 16:24:39
Site : http://www.capitole-formation.fr

Formation Contrôle de gestion sociale | GERESO

Environnement et objectifs du contrôle de gestion sociale

Métier, missions et positionnement du contrôle de gestion sociale dans l'entreprise

Attentes des acteurs internes et externes

justifier les évolutions des coûts de personnel

mettre en place une gestion prospective des effectifs et de la masse salariale

Les différents niveaux à prendre en compte : stratégiques et...

Lire la suite


Site : https://www.gereso.com

Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / controleur gestion social entreprise / entreprise controle de gestion / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise

Comptabilité et gestion de l'entreprise | Formations en ...

Comptabilité et gestion de l'entreprise

Economie et gestion

Nb d'heures de formation : 102

Prérequis :

CFA010 (Ex CFA001 et CFA002)

Aucun pré requis n'est nécessaire pour suivre cette UE. Cette UE vise à donner le socle indispensable à tout auditeur qui souhaite embrasser une carrière de comptable, directeur financier, expert comptables ....

Objectifs :

Développer des connaissances...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:32:24
Site : http://www.cnam-nouvelle-aquitaine.fr

Master Finance d'entreprise (corporate Finance)

Master Finance d'entreprise (corporate Finance)

Les dossiers de candidature sont téléchargeables sur e-candidat

1ère année du 26/03/2018 au 24/05/2018

2ème année du 26/03/2018 au 17/05/2018

Accéder à la plateforme e-candidat

Master Finance d'entreprise (corporate...

Lire la suite


Site : http://gestion.parisnanterre.fr

BTS PI à distance - BTS Professions Immobilières - Bac+2

Communication professionnelle en français et langue étrangère

Unité d'initiative locale

STAGE :

Votre cursus BTS PI à distance comprend une période de stage de 14 semaines dont 6 semaines consécutives en première année. Au cours de votre stage, vous devrez obligatoirement aborder les deux aspects de votre formation : gestion immobilière et transaction immobilière.

Concernant les...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / bts gestion d'entreprise a distance / formation finance et gestion d'entreprise

Classement Licence Droit-Économie-Gestion, top 5 2017-2018 ...

Choisir une licence ou un bachelor en Droit-Économie-Gestion - lumière sur la spécialité

Le secteur Droit-Économie-Gestion

Comme son nom l'indique, la discipline « Droit-Économie-Gestion » est la rencontre des compétences juridiques avec une culture économique de la gestion des organisations. S'il ne s'agit pas d'un secteur ou d'un corps de métier, la nécessité de combiner ces...

Lire la suite


Site : meilleures-licences.com

Cnam - Formation - Bases et outils de gestion de l'entreprise

Bases et outils de gestion de l'entreprise

Code UE : TET009

 

Objectifs pédagogiques

Les objectifs pédagogiques visent à rendre les auditeurs capables de remplir toutes les fonctions administratives d'une petite ou moyenne entreprise en s'appuyant si besoin sur des professionnels extérieurs ou internes dont il est nécessaire de connaître les missions, les champs et les modalités...

Lire la suite


Site : http://formation.cnam.fr

BACHELIER EN GESTION HOTELIERE - hepn.be

Alumni

BACHELIER EN GESTION HOTELIERE

Cette  formation, dispensée sur le prestigieux site de la Citadelle de Namur développe, en synergie directe avec le monde hôtelier, les capacités de management des étudiants désireux de s'investir dans l'hôtellerie à un haut niveau.

 

La formation

Durant 3 ans, les étudiants abordent toutes les facettes du management hôtelier en développant leurs...

Lire la suite


Site : http://www.hepn.be

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise belgique

Gestion d’une entreprise - ecole-metiers-construction ...

Partager

Gestion d'une entreprise de la construction (ASP)

Le programme d'études Gestion d'une entreprise de la construction prépare à l'exercice du métier d'entrepreneur en construction. Lorsque vous exploiterez une entreprise dans le secteur de la construction, vous devrez entre autres être capable d'estimer les coûts liés à la réalisation du projet, de préparer des...

Lire la suite


Site : https://ecole-metiers-construction.csdm.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise metier / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / ecole de gestion d entreprise

Les métiers de l’Économie et de la Gestion, Droit, AES

fdse / Formations / Les métiers de l'Économie

Les métiers de L'ÉCONOMIE

La Faculté de Droit et des Sciences Économiques de Limoges vous ouvre les portes de très nombreuses carrières et professions à responsabilité dans les secteurs privé , public et parapublic .

LE SECTEUR PRIVE

Cadre bancaire, Trésorier, Gestionnaire de patrimoine, Contrôleur de gestion, Analyste financier, Analyste...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:49:12
Site : http://www.fdse.unilim.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise

Master en Gestion de production: la formation | Province ...

La Gestion de production constitue une attente des entreprises, un métier en pleine expansion, une nouvelle formation et, par conséquent, un nouveau mode d'apprentissage : l'alternance. Aux périodes de cours théoriques "classiques" répondent des périodes en entreprise. L'alternance se pratique, pour une majeure partie de l'année, une semaine sur deux dans le cadre d'un contrat liant l'étudiant, l'entreprise et la Haute...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:30:42
Site : http://www.provincedeliege.be

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / organisation et gestion de l'entreprise cours / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Formation Gestion, comptabilité et finance - Orsys

Finance, trésorerie, contrôle de gestion

24 formations

Les formations proposées par Orsys s'adressent à des personnes désirant se familiariser ou se perfectionner aux techniques, méthodes et outils de la...

Lire la suite


Site : http://orsys.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion et finance d entreprise

Formation Création d'Entreprise à Toulouse - Haute-Garonne ...

Formation Création d'Entreprise à Toulouse

Ordonner par

80h - 10 Jours

Construire son busoness plan

...Comprendre toutes les composantes d'une création d'activité. Savoir rédiger un business-plan. Comment trouver ses 1ers clients... Apprenez-en plus à propos de: Gestion des PME, Création d'entreprise, Entreprise artisanale... Voir plus

1001-2000 EUR

Dates au choix

5 Jours

...Chef...

Lire la suite


Site : emagister.fr