Articles sélectionnés pour le thème : formation en gestion entreprise
→ 853 articles
Voir également 108 Vidéos pour ce thème
M2 Gestion de Patrimoine - Institut Montpellier Management
Le Master GP de Montpellier Management se prépare en Master 1 Gestion de Patrimoine . Il a pour objectif de préparer efficacement les étudiants à leur insertion dans le monde professionnel.
Il se caractérise par une préparation intensive aux métiers de la gestion de patrimoine grâce à des enseignements spécialisés.
Le Master GP prépare à la certification AMF. Il s'effectue en...
Site :
http://institut-montpellier-management.fr
Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise gestion de patrimoine montpellier / conseil gestion d entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise
Trouver une bonne firme comptable pour mes besoins à Québec - gglbca.com
Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Les finances d'une entreprise peuvent sembler difficiles à gérer si vous êtes un profane en la matière. Une solution sage et très avantageuse serait de recourir aux services d'un CPA (Comptable Professionnel Agréé du Québec).
Les CPA sont des conseillers d'affaires ultimes et les meilleurs dans le...
Site :
http://gglbca.com
Centre de formation risques Amiante, électricité, risques ...
VIVALIANS, 30 ANS D'EXPERTISE EN PRÉVENTION DES RISQUES
Vivalians est un organisme de formation et de conseils spécialisés en prévention et gestion des risques.
Vivalians propose des formations réglementaires, des formations qualifiantes, parcours de montée en compétences professionnalisantes.
Avec 5 centres et 45 formateurs permanents, Vivalians accompagne ses clients dans le déploiement...
Date: 2018-04-13 19:33:50
Site :
http://action-formation.net
Thèmes liés : organisme formation creation d entreprise / formation gestion d'entreprise nord / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / formation creation d'entreprise nord
Management et gestion des RH de l'entreprise d'économie ...
Management et gestion des RH de l'entreprise d'économie sociale
Groupe cible
Toute personne impliquée dans une organisation du secteur non-marchand (asbl, ONG, ...) ou dans une entreprise d'économie sociale désirant acquérir des connaissances et développer des compétences dans le domaine de la gestion des ressources humaines (cadre juridique, gouvernance, bonnes pratiques) et du...
Site :
epfc.eu
Bref rappel historique des comités d’entreprise | Le site ...
Bref rappel historique des comités d'entreprise
Bref rappel historique des comités d'entreprise
La demande des travailleurs de participer à la gestion et à la marche des entreprises remonte loin, mais les Comités d'entreprise créés en 1945 n'ont pas de réels précédents. C'est une création directement liée à la liberté retrouvée en 1944 et, dans ce contexte bien particulier, au...
Site :
http://www2.emergences.fr
Formation – Salon Emploi & Formation Rive-Sud
UQAM - Campus de Longueuil
École des sciences de la gestion: NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en gestion des ressources humaines - NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en gestion internationale - NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en finance - NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en marketing - NOUVEAU Baccalauréat...
Site :
http://salonemploiformationrivesud.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation gestion d'entreprise culturelle / formation en gestion d'entreprise cours du soir
Étudier en Drôme-Ardèche - BTS Gestion de la PME
BTS Gestion de la PME
Niveau(x) de recrutement :
Lycée polyvalent Algoud Laffemas
Lycée polyvalent Xavier Mallet
Lycée Technologique Privé Montplaisir
Lycée du Dauphiné
Lycée Polyvalent Privé Sacré Coeur
CCI Formation
Centre de Formation Professionnelle Montplaisir
Greta Viva 5
Formation initiale
Objectifs de la formation
L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant...
Site :
http://www.etudierendromeardeche.fr
La reprise d'entreprise par les salariés : solution de ...
Publié le mercredi 3 décembre 2014 10:50
Affichages : 9093
La reprise d'entreprise par les salariés : solution de développement et non de sauvetage
Date de publication : 3 décembre 2014
Auteur : Karine Iglicki , Responsable Expertises (Culture Economie-Emploi-Territoire, RSE, Fusion & Acquisition, Reprise d'entreprise par les salariés) chez BPI group
La période tourmentée met en...
Site :
http://www.bpi-group.com
Thèmes liés : reprise d'entreprise par les salaries / financement projet reprise d'entreprise / projet de reprise d entreprise / reprise de l entreprise par les salaries / exemple de rachat d'entreprise par les salaries
Licence Professionnelle Sciences et Techniques de la ...
IAE Pau-Bayonne > Etudiants > Formations > Licence Professionnelle Sciences et Techniques de la Gestion Salariale par alternance
Licence Professionnelle Sciences et Techniques de la Gestion Salariale par alternance
Responsable de la Licence Pro Sciences et Techniques de la Gestion Salariale
Tel : 05.59.40.81.87
Contactez nous par email : formations.iae@univ-pau.fr
Toutes les candidatures...
Site :
http://iae.univ-pau.fr
Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise
Encyclopédie Larousse en ligne - entreprise
Commerce électronique
Consulter aussi dans le dictionnaire : entreprise
Affaire agricole, commerciale ou industrielle, dirigée par une personne morale ou physique privée en vue de produire des biens ou services pour le marché ; unité économique de production ; firme.
�?CONOMIE
Une entreprise est une organisation économique qui a pour vocation de produire des biens et des services...
Site :
http://www.larousse.fr
Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise
Maxi fiches de Gestion financière de l'entreprise - numerique.dunod.com
Maxi fiches de Gestion financière de l'entreprise
Collection : Économie - Gestion, Dunod
Dov Ogien
Cet ouvrage présente les thèmes essentiels de la gestion financière de l'entreprise sous forme de fiches de 4 pages, synthétiques, claires et structurées. Chaque fiche peut être étudiée séparément....
Site :
https://numerique.dunod.com
Thèmes liés : gestion financiere de l'entreprise dunod / livre gestion financiere de l'entreprise / gestion financiere de l entreprise pdf / gestion financiere de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise pdf
La gestion des archives, un choix ou une obligation ...
Composantes essentielles de l'information produite ou reçue au sein de l'entreprise, les archives permettent de prouver, d'attester, de comprendre et de réduire l'incertitude au moment de la prise de décision.
Dotés d'une valeur administrative, probatoire et de témoignage incontestable, les documents d'archives constituent de plus en plus un élément et une source importante pour la prise...
Site :
https://master-iesc-angers.com
Brevet fédéral de spécialiste en gestion de PME: une ...
Management - Direction
Brevet fédéral de spécialiste en gestion de PME
Cours IFCAM développé en partenariat avec la Fédération des Entreprises Romande Genève et l'Union Patronale du canton de Fribourg.
La gestion globale d'une entreprise fait appel à divers domaines de compétences et requiert autant de connaissances que de souplesse d'esprit. Cette formation vous apprendra à passer aisément du prix de revient à l'étude de la concurrence, de la conduite du personnel à la fiscalité ou aux problèmes juridiques.
Un spécialiste en gestion de PME peut assumer la...
Site :
http://www.romandieformation.ch
Thèmes liés : probleme de la gestion de l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours
BTS Assistant de Gestion PME PMI : Formation à Distance de ...
Communication globale
Débouchés
Le BTS Assistant de Gestion PME PMI permet avant tout de devenir Assistant(e) de Gestion. En vous spécialisant, vous pouvez devenir Assistant(e) Comptable ou Assistant(e) de Direction.
Ce Diplôme d'État vous façonne un profil polyvalent, qui vous permet d'intégrer facilement les petites et moyennes entreprises, quels que soient leurs secteurs...
Site :
efcformation.com
Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi / bts gestion pme pmi / bts gestion pme pmi cours
Stage obligatoire d'initiation à la gestion (création d ...
OBJECTIFS
Permettre aux futurs artisans de connaître les conditions de leur installation, les problèmes de financement, les techniques de prévisions et de contrôle de leur exploitation, de mesurer les savoirs indispensables à la pérennité de leur entreprise et de les informer sur les possibilités de formation continue adaptée à leur situation, à partir de cours et de travaux pratiques...
Date: 2017-04-18 21:00:52
Site :
http://www.orfea.org
Thèmes liés : stage creation d'entreprise chambre des metiers / stage gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / stage creation d entreprise obligatoire / formation economie et gestion d'entreprise
BTS assistant de gestion Strasbourg, BTS MUC, BTS ...
Notre Approche
Votre avenir ne se joue pas au hasard c'est un rendez-vous qui se prépare avec soin.
Un enseignement en adéquation avec les exigences du marché, un partenariat étudiants-entreprises : ce sont les 2 points clés pour la formation d'un jeune animé par une réelle motivation et une volonté de collaboration.
Un soutien pédagogique constant. Nos enseignants sont choisis pour...
Site :
http://www.esmg-formation.fr
Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / bts gestion d'entreprise alternance / recherche d emploi dans une entreprise
Les aides et subventions aux TPE/PME - patrimoinorama.com
Les aides et subventions aux TPE/PME
Les aides et subventions aux TPE/PME
21-03-2012
En effet, il existe aujourd'hui plusieurs centaines d'aides auxquelles peuvent prétendre les PME dans différents domaines :
emplois, gestion des compétences et formation, recherche, innovation produits, développement des marchés, prévention et gestion des risques, renforcement des capacités financières,...
Date: 2017-04-18 17:37:05
Site :
http://www.patrimoinorama.com
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / etude de gestion exemple d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise
BTS Gestion de la PME (ex BTS AG PME / PMI) Marseille ...
BTS Gestion de la PME - Marseille
Programme à référentiel européen
Taux de réussite session 2017 : 70.5 %
Stages
6 semaines en 1re année.
6 semaines en 2è année.
Possibilité de stage à l'étranger sous convention Charte Universitaire Erasmus+ , ou Bourse PRAME du Conseil Régional.
Langues vivantes
LV1 : Anglais, LV2 : Allemand, Espagnol et Italien.
Pôle technique
Recherche de...
Site :
https://www.perrimond.eu
Formation Continue & Professionnelle en Gestion
Québec : 25 et 26 septembrer 2018
2 jours
Québec : 23 et 24 octobre 2018
2 jours
Communications et son coaching Montréal : 13 et 14 novembre 2018
Québec : 20 et 21 novembre 2018
2 jours
Influence auprès de son équipe Montréal : 11 au 13 décembre 2018
Québec : 18 au 20...
Site :
http://www.cose.ca
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a montreal / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / formation en gestion entreprise
Master 2 Management de l'Innovation - parcours GESTION DES ENTREPRISES ...
Objectifs de la formation
Le Master 2 GE2S prépare aux fonctions de direction d'établissements ou de services sociaux ou sanitaires.
Les entreprises du secteur sanitaire et social sont confrontées à des problématiques de gestion de plus en plus complexes. Les politiques publiques encouragent la mise en synergie des acteurs sur un territoire et la rationalisation des moyens. Les...
Site :
http://www.iae.univ-lille1.fr
Thèmes liés : master gestion des entreprises sanitaires et sociales / master gestion d'entreprise culturelle / master economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle
Le nouveau BTS Assistant de gestion de PME-PMI à ...
Le BTS Assistant de Gestion de PME-PMI se trouve amélioré et doté d'une dimension européenne qui ne rend que plus intéressante cette formation. Ainsi le BTS Assistant de Gestion PME-PMI devient le BTS Assistant de Gestion PME-PMI à référentiel commun européen.
Le nouveau BTS Assistant de gestion de PME-PMI à référentiel commun européen
La refonte des BTS se poursuit, toujours...
Site :
dimension-bts.com
IntelliX Group : Éditeur de logiciels de gestion et ERP en ...
Votre réussite, c'est aussi la nôtre !
Nous
développons
IntelliX exploite les dernières technologies de développement et cultive la compétence de ses ingénieurs avec des outils de pointe.
Nous
déployons
Avant toute installation, nos ingénieurs auditent gratuitement votre plateforme matérielle et réseaux pour vous garantir efficacité et stabilité.
Nous
formons
Pour une exploitation optimale, nos techniciens et conseillés en gestion assurent votre formation sur site, à distance ou dans nos locaux.
Vous gardez
l'esprit tranquille
Dans le cadre de...
Date: 2017-04-18 17:41:12
Site :
http://www.intellixgroup.com
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / creation d'entreprise service informatique / creation d'une entreprise de service informatique / informatique dans la gestion d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise
Master (M2) mention Droit des Affaires parcours type Droit ...
Niveau de recrutement : Bac + 4
Conditions d'accès
L'accès au M2 Droit et Gestion des Entreprises Agricoles et Agroalimentaires est sélectif :
Ont vocation à être admis en M2 Droit et Gestion des Entreprises Agricoles et Agroalimentaires, les étudiants titulaires d'un M1 Droit mention Droit des Affaires, ou d'un autre M1 de Droit ou d'un diplôme jugé équivalent ou au titre de la...
Site :
http://www.ut-capitole.fr
Organisation Et Gestion De L'entreprise - 2e édition ...
Lire En Ligne TELECHARGER
Lire Organisation et gestion de l'entreprise - 2e édition par by Richard Soparnot. Télécharger des ebooks gratuitement aujourd'hui. Ce...
Site :
http://www.telechargerebooks.xyz
Thèmes liés : organisation et gestion de l entreprise soparnot / livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise pdf / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
Time management : La Gestion du Temps en Entreprise
Les enjeux de la gestion du temps Une ressource précieuse - Contraintes temporelles en entreprise - Lois immuables du temps État des lieux Concepts utiles - (Auto)audit - Typologie des mangeurs de temps - Chronophagie : la Chasse au Muda Outils & Méthodes de Time Management Boîte à Outils - Portefeuille de Méthodes Cas organisationnel : Conduite de Réunion la Une activité...
Site :
https://de.slideshare.net
Formation Entrepreneuriat et gestion des PME | Cnam IDF
Les publics de niveau III, en sciences de gestion avec 120 ECTS accèderont directement à la préparation au CC
Les publics de niveau III, hors sciences de gestion avec 120 ECTS, y accèderont sur dossier et formation passerelle. Cette dernière consiste à la validation des enseignements suivants : US174 3, 7, 8, E et 5, afin de leur apporter les pré requis en gestion, comptabilité, marketing et...
Date: 2018-06-22 04:29:54
Site :
cnam-idf.fr
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / formation gestion petite entreprise / gestion de l'entreprise cours
Intégrateur de logiciels de gestion pour PME / PMI | APSYS
Partenaire des plus grands éditeurs du marché, notre rôle est d'accompagner les PME et PMI dans la mise en place de solutions de gestion agiles. Nous mettons à disposition notre expertise et notre savoir-faire pour faire de chaque projet une réussite.
Plus qu'un intégrateur, nous accompagnons les entreprises à chaque étape du processus de déploiement ; du conseil, en passant par la...
Site :
http://apsys.fr
Thèmes liés : gestion du temps dans l entreprise / gestion financiere de l entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise
Master organisations et management des ressources humaines ...
Le master Organisations et management des ressources humaines intègre l'École du management et de l'innovation de Sciences Po créée en octobre 2016.
Les étudiants en cours de scolarité poursuivent la formation au sein de leur master d'origine.
Leur programme pourra faire l'objet de quelques évolutions liées à la mise en oeuvre de l'École pour la rentrée 2017/2018.
Formation en...
Date: 2017-04-18 18:00:19
Site :
http://master.sciences-po.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
Gestion culturelle — Wikipédia
Un champ d'activités différencié[ modifier | modifier le code ]
Trois sous-systèmes doivent être distingués pour comprendre, d'une part, les mécanismes de fonctionnement de l'offre et de la demande et, d'autre part, les organisations qui rendent des offres disponibles sur les marchés culturels:
le sous-système des arts , du spectacle vivant et du patrimoine culturel . Il est...
Date: 2017-04-17 16:50:33
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : formation gestion d'entreprise culturelle / master gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle / direction et gestion d une entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle
BTS Assistant de gestion de PME / PMI (AG) en alternance
Les objectifs de la formation en BTS Assistant de Gestion en alternance
Le métier d'Assistant de Gestion
Aujourd'hui, les PME PMI prennent une place importante sur le marché du travail, particulièrement en termes de création d'emploi. Le chef d'entreprise doit exercer à la fois les fonctions administratives, commerciales, comptables et financières ; il a donc besoin d'un collaborateur...
Site :
akor-alternance.com
Créer une entreprise - La BCV vous accompagne | BCV ...
Des partenaires qui vous soutiennent
dans la réalisation de votre projet
Cours Créer votre entreprise
Vous n'avez pas de formation spécifique en gestion d'entreprise et vous vous interrogez sur les réflexions à mener et les démarches à entreprendre ?
Notre cycle de cours...
Site :
https://www.bcv.ch
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion creation d entreprise / formations creation d entreprise / gestion d'entreprise cours
Centre de Gestion Agréé (CGA) - le portail des PME / PMI ...
Centre de Gestion Agréé (CGA) : l'assistance à la gestion entrepreneuriale au (...)
Centre de Gestion Agréé (CGA) : l'assistance à la gestion entrepreneuriale au profit des pme/pmi
Tweet
8 février 2012
Depuis quelques années, le Burkina Faso connaît un développement accru des PME/PMI (Petites et moyennes entreprises/Petites et moyennes industries). Un développement qui a sans doute...
Date: 2017-04-18 19:16:13
Site :
http://www.burkinapmepmi.com
Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi matiere / assistant de gestion pme pmi definition / assistant gestion pme pmi / gestion de l'entreprise d'assurance
Secrétariat PME TPE Artisans à Nantes - RESOTPE, les ...
Marie-Anne Teillard, Kasima, secrétaire indépendante sur Nantes et sa région, j'interviens auprès des PME, TPE, Artisans et Professions Libérales.
Je vous apporte des solutions pour gérer votre quotidien professionnel. Je gère la multitude de tâches administratives auxquelles vous êtes confronté. Pour vous, les bénéfices sont immédiats :
Plus de temps pour vous consacrer à votre...
Date: 2017-04-18 19:37:14
Site :
http://www.resotpe.com
Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / conseil d'administration petite entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise
Progiciel de gestion intégré — Wikipédia
L'expression progiciel de gestion intégré en abrégé PGI [1] est l'équivalent français du terme anglais enterprise resource planning ou ERP. Il faut noter que depuis le début des années 2000, le terme PGI est tombé en désuétude [2] , [3] , [4] , l'acronyme ERP étant largement adopté dans le monde des entreprises.
La définition donnée par le CXP [5] regroupe l'ensemble des...
Date: 2017-04-17 10:19:30
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Focus sur la Licence Economie-Gestion de la Sorbonne ...
Focus sur la Licence Economie-Gestion de la Sorbonne : Passeport pour de prestigieux diplômes !
Article du 18/10/2012 par SMBG
Bénéficiant d'un environnement exceptionnellement riche en termes d'activités, de culture et de recherche, l'UFR 06 de Gestion de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne est le plus grand département de France dans le domaine des sciences du management. Au coeur de...
Site :
meilleures-licences.com
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / licence gestion finance d'entreprise sorbonne / economie et gestion d'entreprise bts / formation economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion d'entreprise
Formation : Gestion des Ressources financières (Création d ...
Retour à la thématique principale
Formation : Gestion des Ressources financières (Création d'entreprise)
Les objectifs de cette formation sont de permettre aux stagiaires de maîtriser les mécanismes financiers à des fins décisionnelles ainsi que de piloter la performance financière de leur organisation.
Éligible CPF
Sélectionner
Les objectifs de la formation
Les objectifs de cette...
Site :
https://www.born-to-learn.com
Thèmes liés : gestion des ressources financieres d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion creation d entreprise
Annuaire cabinets de recrutement « Cabinet de recrutement
Sourcing pour les cabinets RH
L'annuaire des cabinets de recrutement
où
6° Sens RH
6° Sens RH est un cabinet conseil indépendant spécialisé en Ressources Humaines. Nous sommes aux côtés de nos clients dans l'optimisation RH au travers du Recrutement, du Conseil, de la Formation et de l'Accompagnement dans la gestion des compétences. Généraliste, nous recrutons des cadres et des...
Demande d'autorisation d'établissement - guichet.public.lu
Rechercher
Rechercher
Demande d'autorisation d'établissement
Dernière mise à jour de cette page le 09-05-2016
Les activités commerciales, artisanales et industrielles, ainsi que certaines professions libérales sont soumises à une autorisation d'établissement (dite "autorisation de commerce") préalable.
Cette autorisation est octroyée à l'entreprise (le professionnel exerçant en nom...
Date: 2018-05-29 10:38:58
Site :
http://www.guichet.public.lu
Logiciels de gestion de production pour l'industrie ...
FAQ
Est-ce que Cegid propose des formations ?
Les solutions de gestion conçues par Cegid offrent de puissantes fonctionnalités. Les formations Cegid à la carte permettent de maîtriser pleinement ces outils. Les formations abordent également les meilleures pratiques "métier", avec à la clé un retour sur investissement et une performance accrus pour votre entreprise. Des formations Cegid...
Site :
http://www.cegid.com
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / investissement avant creation d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / formation en gestion d'entreprise
Comment acheter une entreprise? - Québec Commerce
Comment acheter une entreprise?
Une fois que vous identifiez votre occasion d'affaire, vous devez considérer les éléments suivants dans le processus d'acquisition:
Évaluation d'entreprise
Prix de vente et négociation des termes et conditions
Vérification au préalable
Planification de la transition
Évaluation d'entreprise
Évaluation d'entreprise est le plus important élément de...
Site :
http://www.quebeccommerce.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / evaluer le prix de vente d'une entreprise / vente d'entreprise quebec / prix de vente d'une entreprise / prix de vente d une entreprise
Formation gestion de la petite entreprise - spécial ...
1. Analyse des composantes d'un compte d'exploitation
Distinction entre les données variables et le données fixes
Etablissement d'un plan de comptes
Séparation du chiffre d'affaires entre la main d'oeuvre et les marchandises
2. Analyse du potentiel de production
Le calendrier de l'entreprise
Recensement du personnel et temps...
Site :
http://www.gestion-pro.com
Thèmes liés : formation gestion petite entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / prix de vente moyen d'une entreprise / prix de vente d'une entreprise
Master Droit, Economie, Gestion<BR>Mention : Contrôle de ...
Débouchés
Présentation
Le Master Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel est une formation globale aux fonctions contrôle de gestion, audit et évaluation de la performance. Ces fonctions sont à l'heure actuelle parmi celles dont le développement a été le plus dynamique au cours des dernières
années particulièrement pour les étudiants sortant de formation.
Ce master, membre de l'Association nationale des masters CGAO (AM-CGAO), a formé depuis 1997 plus de 500 contrôleurs de gestion et auditeurs. Il fait le lien entre ces fonctions, la stratégie, la structure des...
Site :
https://www.parisnanterre.fr
Thèmes liés : controle gestion et entreprise assurance / controle de gestion dans l entreprise / entreprise cours controle gestion / entreprise controle de gestion / master economie et gestion de l'entreprise
Bachelor en Économie d'entreprise | Haute-Ecole Arc
HE-Arc > Gestion > Bachelor en Économie d'entreprise
Bachelor en Économie d'entreprise
"Une formation de généraliste pour l'économie locale, orientée vers le national et l'international."
LA FORMATION
Le Bachelor of Science HES-SO en Economie d'entreprise (Business Administration), doté de 180 crédits ECTS, peut être suivi selon deux cursus:
Plein temps : sur 3 ans
En emploi : sur 4...
Site :
https://www.he-arc.ch
Le comité d'entreprise : définition et rôle
Formation des DS et des DP
Pour l'employeur, il est important de veiller au respect des règles qui suivent. A défaut, il s'expose à des poursuites pénales : selon la loi, le fait de porter ou de tenter de porter atteinte à la libre désignation du comité d'entreprise ou à l'exercice régulier de ses fonctions constitue un délit d'entrave .
�?lection et obligations
La mise en place du...
Date: 2017-04-13 13:45:20
Site :
http://droit-finances.commentcamarche.net
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / creer un comite d'entreprise / creer un comite d entreprise / gestion comite d entreprise
Maîtrise en administration des affaires - gestion des ...
La version officielle du Maîtrise en administration des affaires - gestion des entreprises (M.B.A.) , quant à elle, est disponible dans le répertoire des programmes offerts à l'Université Laval et peut contenir des activités de formation contributoires au programme qui sont offertes uniquement en classe.
Présentation du programme
Objectifs
Objectif général
L'objectif général de ce...
Site :
distance.ulaval.ca
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / etude de cas gestion d'entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise
Le comité d'entreprise : définition et rôle
Formation des DS et des DP
Pour l'employeur, il est important de veiller au respect des règles qui suivent. A défaut, il s'expose à des poursuites pénales : selon la loi, le fait de porter ou de tenter de porter atteinte à la libre désignation du comité d'entreprise ou à l'exercice régulier de ses fonctions constitue un délit d'entrave .
D'ici le 1er janvier 2020, les compétences du...
Date: 2018-06-18 13:30:31
Site :
droit-finances.commentcamarche.com
CF - Droit de communication et procédures de recherche et ...
CF - Droit de communication et procédures de recherche et de lutte contre la fraude - Délai et mode de conservation des documents
I. Délai de conservation des documents
1
Le délai général de conservation de six ans, mentionné au premier alinéa de l' article L. 102 B du livre des procédures fiscales (LPF) , s'applique aux livres, registres, documents ou pièces auxquels l'administration...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire
Ce tutoriel va vous présenter de manière générale les ERP ainsi que leur architecture modulaire.
Article lu fois.
Version PDF
Introduction
L'accès des entreprises aux nouvelles technologies, à Internet en particulier, tend à modifier la communication entre les différents acteurs du monde des affaires. Notamment entre l'entreprise et ses clients (Business To Consumer, B2C), le...
Site :
fablain.developpez.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Master 2 Gestion des entreprises sociales et de santé - TSM
Le Master Management, Parcours Gestion des Entreprises Sociales et de Santé - GESS (M2 GESS) propose l'acquisition de savoirs fondamentaux et d'instruments de gestion adaptés au management d'établissements et de groupements des secteurs sanitaire, médico-social et social ; ainsi qu'à des missions d'expertise champ de l'action sociale et de l'économie solidaire. L'accent est mis sur la...
Site :
http://tsm-education.fr
Thèmes liés : master gestion des entreprises sociales et de sante / master gestion des entreprises sanitaires et sociales / master economie et gestion de l'entreprise / management et gestion d entreprise / master economie et gestion d'entreprise
MBA Gestion des entreprises à temps partiel - École de ...
Les principales caractéristiques du cheminement MBA Gestion des entreprises, à temps partiel :
Tous les cours intègrent un volet pratique (1/3 du cheminement)
Plusieurs des cours du programme présentent une structure « 2+1 » : deux crédits consacrés à l'apprentissage des notions fondamentales ou théoriques et un crédit à l'application pratique de ces notions dans un des trois...
Site :
usherbrooke.ca
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / ecole de gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours / formation en gestion d'entreprise