BTS Assistant de Gestion PME PMI - comnicia.com

BTS Assistant de Gestion PME/PMI (AG PME/PMI)

Entrez dans les métiers de la gestion d'entreprise par le diplôme de référence de la filière : le BTS Assistant de Gestion PME/PMI.

Objectifs

L'assistant de gestion travaille le plus souvent directement avec le dirigeant d'une PME pour l'alerter sur des dysfonctionnements identifiés et lui proposer des solutions.

Il participe à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans le domaine commercial, comptable ou la gestion des ressources humaines. Sa polyvalence contribue à...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:01:30
Site : https://www.comnicia.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi stage / formation assistant de gestion pme pmi par correspondance / assistant gestion pme pmi / bts gestion pme pmi

Les débouchés dans la banque, finance et les assurances

Dans le secteur bancaire, les ingénieurs en mathématiques appliquées contribuent à favoriser la transmission de messages en toute confidentialité et la mise en place de bases de données, ou encore à fixer les prix des produits et services. Dans celui de l'assurance, ils effectuent des études statistiques, financières et économiques, conçoivent des produits adaptés à la clientèle,...

Lire la suite


Site : http://www.lesmetiers.net

Thèmes liés : bac stg gestion comptabilite et finance d'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / m1 economie et gestion d'entreprise paris 1 / licence gestion finance d'entreprise sorbonne / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise

Alpha Conseils - Cabinet d'avocats spécialiste en droit ...

Me David DUBUISSON

Responsable du département droit des affaires

Maître David DUBUISSON, ancien conseil juridique, a prêté serment en 1995 et est inscrit au Barreau d'AGEN.

Maître David DUBUISSON intervient dans les différents domaines du droit des affaires.

Titulaire de la spécialité en droit des sociétés et avocat polyvalent, il intervient dans les différents domaines du droit...

Lire la suite


Site : http://alpha-conseils-avocats.fr

Thèmes liés : cession d entreprise droit du travail / conseil en gestion d'entreprise toulouse / cession d entreprise droit / gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise toulouse

Formation Gérer une page entreprise performante sur ...

Formation Gérer une page entreprise performante sur Facebook

Fédérer et créer de l'engagement

L'exercice délicat du community management sur Facebook implique de maîtriser les codes des interactions communautaires pour créer de l'engagement. Lors de cette formation, les participants consolident leurs connaissances techniques mais les mettent également en pratique lors de cas concrets. Les...

Lire la suite


Site : http://www.ccmbenchmark.com

Thèmes liés : creer entreprise formation professionnelle / etude de gestion performance d'une entreprise / creer son nom d'entreprise / creer son nom d entreprise / creer entreprise formation

Comptabilite et Gestion - uic.ac.ma

Présentation de la filière

Présentation de la filière

La formation en Comptabilité et Gestion est une formation purement technique centrée sur les outils de la comptabilité et de la gestion, les approches du management, sans oublier le volet juridique et fiscal que tout gestionnaire doit connaître voire maîtriser.

En plus de la grande polyvalence qu'elle offre, préparant l'étudiant aux...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:40:02
Site : http://www.uic.ac.ma

Thèmes liés : formation comptabilite gestion entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite

Azoka, Agence événementielle et Voyage d'entreprise

contact

Agence événementielle

L'agence événementielle Azoka conçoit et organise des séminaires, conventions, team-building, voyages d'entreprise et incentives au service du management, en plaçant la cohésion des équipes, la motivation et le sentiment d'appartenance au coeur de chaque événement.

Formation Management

Parce que l'épanouissement...

Lire la suite


Site : http://www.azoka.fr

Thèmes liés : formation management et gestion d'entreprise lyon / formation gestion d entreprise lyon / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise

BTS GEMEAU - BTSA Gestion et Maîtrise de l'eau pour ...

Formation scolaire pour étudiants

La formation BTS Gemeau forme des techniciens supérieurs en gestion et maîtrise de l'eau employés par des entreprises privées ou publiques très diverses. Dans tous les cas, il...

Lire la suite


Site : http://www.enil.fr

Thèmes liés : gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise

Logiciel Compétences - Logiciels Inser Rh

Logiciel Compétences

Logiciel de Gestion des Compétences: Inser Compétences

Inser, éditeur de logiciels Ressources Humaines, capitalise 20 ans d'expérience en développement, commercialisation et mise en oeuvre de solutions de Gestion des Compétences. L'équipe Inser bénéficie d'un savoir-faire et d'une connaissance approfondie des problématiques RH, à la fois au sein des entreprises...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:52:13
Site : http://www.inserrh.com

Thèmes liés : logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion competence entreprise / logiciel gestion entreprise individuelle / logiciels gestion entreprise

utilisation du budget de fonctionnement 0,2% du Comité d ...

Quelles sont les obligations comptables du comité d'entreprise ? »

A quoi sert le budget de fonctionnement du comité d'entreprise (0.2%) et celui des oeuvres sociales ?

Très souvent nous rencontrons des élus qui s'interrogent sur les budgets du comité d'entreprise, qui ne savent pas quels sont les éléments qui peuvent rentrer dans le budget de fonctionnement, ou encore comment définir...

Lire la suite


Site : soxia.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion comite d entreprise / gestion de l image d une entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise

Licence Professionnelle Management et Gestion des ...

Licence Professionnelle Management et Gestion des Organisations parcours Droit et Gestion des entreprises associatives

 ATTENTION : nouvelle adresse postale de l'IUT

Université Jean Moulin Lyon 3

IUT Jean Moulin Lyon 3

1C avenue des frères Lumières

CS 78242

88 rue Pasteur - 69007 Lyon

Présentation

Cette Licence est proposée en :

- Formation initiale (avec un stage)

- Contrat de...

Lire la suite


Site : http://iut.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise d'assurance / formation management et gestion d'entreprise lyon / organisation et gestion de l'entreprise

BTS Assistant de gestion de PME / PMI (AG) en alternance

Candidature

Le BTS AG (Assistant de Gestion) de PME PMI est un diplôme à référentiel commun européen : l'enseignement est basé sur le référentiel du BTS Assistant de Gestion de PME-PMI de l'�?ducation Nationale et prépare ainsi les étudiants de manière optimale à l'examen.

Découvrez le BTS en alternance dispensé par notre école et accessible dès l'obtention de votre bac, et les...

Lire la suite


Site : akor-alternance.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi offre d'emploi / bts gestion pme pmi alternance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / bts ag pme pmi cours / assistant gestion pme pmi alternance offre

Comptable Québec : Aubier St-Laurent CPA - Services de ...

Nous trouvons les meilleures solutions

Depuis 1993, Aubier St-Laurent a développé une expertise dans le secteur de la PME relativement aux domaines de la comptabilité, de la gestion et de la fiscalité . La clientèle de l'entreprise est composée en grande partie de sociétés par actions, de fiducies et de particuliers en affaires.

Aubier St-Laurent est reconnu dans son secteur d'activité comme un partenaire de confiance auprès de sa clientèle. Nous assistons les preneurs de décisions dans un processus d'expertise conseil . Nous établissons d'abord une relation de confiance avec nos clients. L'écoute des...

Lire la suite


Site : http://www.aubierstl.ca

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / finance comptabilite et gestion d'entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

Winbiz – Logiciel de gestion d’entreprise: comptabilité ...

Winbiz est un logiciel certifié Swiss Made avec plus de 20 ans d'expérience.

35 000 entrepreneurs ont choisi Winbiz pour gérer leur PME.

Découvrir nos certifications et labels

La base de connaissances gratuite pour vous aider où que vous soyez

Consultez notre base de connaissances pour répondre à vos questions sur l'utilisation des logiciels Winbiz. Elle a été conçue pour répondre...

Lire la suite


Site : https://www.winbiz.ch

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

Licence professionnelle Management du point de vente | CIEFA

Accueil > Formations > Commerce, marketing > Commerce > Licence professionnelle Management du point de vente

Licence professionnelle Management du point de vente

Diplôme d'Etat en partenariat avec l'Université Paris Est Créteil Val de Marne - IUT de Senart

Cette formation a pour objet de préparer aux métiers de l'encadrement en point de vente.

Elle permet l'accès direct à la fonction de...

Lire la suite


Site : http://www.ciefa.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Assistant de gestion PME PMI - BTS - orleans.aujourdhui.fr

Assistant de gestion PME PMI

Objectif de la formation :

Ce BTS a pour but de former des assistants ayant pour fonction principale d'aider le dirigeant de petites et moyennes entreprises dans ses tâches :

- administratives : organisation du travail administratif, gestion du personnel, gestion et utilisation du matériel, relations avec les administrations....

- comptables : suivi des opérations courantes, analyses de gestion, budgets et calculs financiers.

-...

Lire la suite


Site : http://orleans.aujourdhui.fr

Groupe One asbl recrute un(e) Chargé(e) de projet ...

Groupe One asbl recrute un(e)

Chargé(e) de projet 'Accompagnement à la création d'entreprises durables'

Lieu d'affectation : Bruxelles, Saint-Gilles et Ixelles

Présentation Groupe One

Créée en 1997, l'asbl Groupe One est active en Belgique francophone pour sensibiliser, former, accompagner et outiller les (futurs) entrepreneurs, qu'ils soient étudiants, porteurs de projet ou indépendants....

Lire la suite


Site : http://www.reseau-idee.be

Thèmes liés : accompagnement creation d'entreprise belgique / aide de l etat a la creation d entreprise / projet creation d'entreprise informatique / entrepreneuriat et innovation creation d'entreprise / creation d'entreprise projet personnel

Formation à la création - www.pme.gouv.fr

Accueil > Formation > Formation à la création

Outils

Formation à la création

Sommaire des sous-rubriques

Formation préalable à l'installation d'un commerçant

Vous demandez pour la première fois l'immatriculation d'une entreprise commerciale ou de services ;

vous avez demandé depuis moins d'un an l'immatriculation de votre entreprise commerciale ou de services ; vous pouvez bénéficier...

Lire la suite


Site : https://archives.entreprises.gouv.fr

Toutes les formations | ÉTS formation

+300 formations pour professionnels et gestionnaires

ÉTS FORMATION offre de la formation pour gestionnaires, professionnels et techniciens en exercice....

Lire la suite


Site : http://www.perf.etsmtl.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise / formation en gestion entreprise / informatique de l entreprise

Les formations au DCG et au DSCG - expert-sup.com

Les formations au DCG et au DSCG

Les filières universitaires et l'expertise comptable

La licence

Organisée sur six semestres, toute licence est structurée en unités d'enseignement (UE) et en crédits ECTS (European Credits Transfer System). Le grade de licence (Bac+3) est validé par l'obtention de 180 crédits.

Chaque UE a une valeur en crédits et correspond au nombre d'heures de travail...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:23:36
Site : http://www.expert-sup.com

Formation création reprise entreprise alternance Toulouse ...

Campus IGS Alternance vous présente la formation Bac+5 Entrepreneuriat / Direction de Business Unit en alternance à Toulouse.

Grâce à ce cursus, vous serez en capacité de créer mais aussi de développer un type d'organisation (entreprise, association, filiale d'un groupe, etc.) quel que soit son secteur d'activité ou son secteur géographique (national ou international).

L'entrepreneur...

Lire la suite


Site : http://cfa-campus-igs.com

Conseil RH - AP Ressources Humaines

AP Ressources Humaines conçoit et propose des solutions RH adaptées aux PME et aux Groupes :

Mission de DRH en temps partagé

Audit spécifique RH : recrutement, rémunération, formation, climat social

Accompagnent spécifique développement projet RH : évaluation du personnel, fiches de fonction, plan de formation, optimisation de la rémunération.

 

Audit

Vous dirigez votre entreprise ou un service et vous souhaitez diagnostiquer les causes de certaines problématiques internes (absentéisme, turnover, baisse des performances des collaborateurs...) ?

Ou vous souhaitez accompagner le...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:10:07
Site : http://www.ap-rh.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Doctorat en Génie industriel - Programmes de génie aux ...

Cours de cycles supérieurs

 15 (minimum) 

Recherche et réaction de thèse

 75

 

Pour les candidats ayant été admis directement au doctorat sur la base de leur diplôme de baccalauréat ou qui ne détiennent pas une maîtrise en génie industriel, une formation complémentaire peut être exigée.

Note:      Les candidats qui détiennent déjà un diplôme d'études supérieures...

Lire la suite


Site : http://www.polymtl.ca

Logiciel de comptabilité — Wikipédia

Création à demande de journaux , grand livre , balance .

Création des documents des comptes annuels à la clôture : Bilan , compte de résultat , liasses fiscales diverses

Des logiciels adaptés à des publics différents[ modifier | modifier le code ]

Comptabilité personnelle[ modifier | modifier le code ]

Souvent trouvés dans la grande distribution ou les magasins spécialisés (ou...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 16:25:14
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise

Subvention liée aux principes de l'Economie Sociale - Atout EI

LA MISE EN PLACE D'UN PROCESSUS PARTICIPATIF

Montant de 15.000EUR pour autant que 3 des 5 critères soient rencontrés :

Avoir une catégorie de parts accessibles (max. 50EUR) ;

Organiser, au minimum deux fois par an, une réunion d'au moins soixante minutes à laquelle tous les travailleurs sont invités dans le cadre de leurs prestations de travail et au cours de laquelle sont abordés les projets d'entreprise et dont au moins une est dédicacée à la présentation des comptes et du budget

Organiser au minimum six fois par an des commissions spécifiques liées à des thématiques particulières et...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:09:58
Site : http://www.atoutei.be

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise

INSECC – Ecole de Comptabilité et Gestion

Ecole de comptabilité à Paris

L'INSECC est une école de comptabilité à Paris composée d'une équipe pédagogique de professionnels, de professeurs certifiés et agrégés ainsi que de membres de jury aux examens.

L'INSECC évolue et développe de nombreux partenariats avec des entreprises et cabinets d'expertise comptable offrant ainsi chaque année...

Lire la suite


Site : http://www.insecc.fr

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi / formation comptabilite gestion entreprise / formation en gestion pme pmi

Entreprise de traitement et gestion d'archives - Île-de ...

Optimisez vos flux d'informations en nous confiant la gestion de vos archives et documents

Votre entreprise de traitement et gestion d'archives près de l'Île-de-France

La Société ARCHIVO propose ses services aux entreprises et services publics. Nous vous assistons et vous conseillons dans tous les travaux d'archivage et de gestion de documents.

Implantée à Nancy, Nous intervenons dans toute...

Lire la suite


Site : http://www.archivage-documents.com

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / management et gestion d entreprise / gestion d entreprise en france / formation en gestion d'entreprise / gestion d'entreprise

OPCA AGEFOS PME Bretagne Conseiller Emploi-Formation - Le ...

Gestion du compte : qui fait quoi ?

1/ La Caisse des dépôts et consignations (CDC) : mise à jour du compte

Le CPF est mis à jour, non pas par l'entreprise, mais par la CDC qui se charge de :

créditer le compte de chaque salarié en fin d'année, à partir des informations transmises par l'entreprise (via la DADS puis, d'ici 2016, la Déclaration sociale nominative- DSN),

déduire les heures...

Lire la suite


Site : http://bretagne.agefos-pme.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / besoin en financement de l entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / agefos pme bretagne demande de gestion d action / gestion de l'information dans l'entreprise

Responsable de petite et moyenne structure - formation ...

Responsable de petite et moyenne structure

D'autres formations dans le domaine Compétences et fonctions transversales

Compétences et fonctions transversales

Vous ne pouvez pas ajouter plus de 5 formations à votre sélection.

Vous ne pouvez pas candidater 2 fois à une même session de formation.

La formation #formation# a bien été ajoutée à votre sélection.

  - Sélectionner une...

Lire la suite


Site : afpa.fr

Thèmes liés : gestion des ressources financieres d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / creation et reprise d entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation a la reprise d'entreprise

UFR Sciences Economiques et de Gestion (UFR SEG) - UGB

Groupe de recherche

GERSEG - Groupe d'Etude et de Recherche en Sciences Economiques

Présentation : Le GERSEG est un groupe de recherche en économie et en gestion basé à l'UFR de Sciences Economiques et de Gestion de l'Université Gaston Berger de Saint Louis (Sénégal). Créé en 2003 et dirigé par le Professeur Adama Diaw, le GERSEG a pour objectif principal de produire une recherche en...

Lire la suite


Site : http://www.ugb.sn

Thèmes liés : master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

Comité d'entreprise (CE) | service-public.fr

Moins de 50 salariés

50 salariés et plus

La mise en place d'un comité d'entreprise (CE) est obligatoire lorsque l'effectif de l'entreprise atteint au moins 50 salariés pendant 12 mois, consécutifs ou non, au cours des 3 années précédentes.

Si l'entreprise comporte plusieurs établissements distincts, l'entreprise doit mettre en place un comité central d'entreprise et des comités...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

Master 1 Management : (2 options : Gestion d'Entreprise ...

Présentation

Résumé

Le Master 1 Management forme de futurs cadres et dirigeants d'entreprises, à même de gérer et d'anticiper les risques financiers, commerciaux, environnementaux, juridiques, auxquels font face les entreprises, tant au niveau national qu'international, sensibilisés aux changements (sociaux, économiques et sociétaux) qui touchent leur environnement et ouverts à la...

Lire la suite


Site : https://www.univ-perp.fr

IUT GLT : alternance logistique, licence pro logistique ...

Présentation

Vous êtes sur le nouveau site web du département GLT, IUT de Bordeaux.

Vous trouverez une présentation des différentes formations de notre département : le DUT Gestion Logistique et Transport, formation proposée aux...

Lire la suite


Site : http://www.iut-glt-bordeaux.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / contrat de gestion d entreprise / stage gestion d entreprise / stage de formation en gestion des entreprise / formation en gestion d'entreprise

L'information - cm-toulouse.fr

La formation du créateur d'entreprise

La formation du créateur d'entreprise

Objectif

Former le porteur de projet à la création ou à la reprise d'entreprise, avec :

- le Stage de Préparation à l'Installation (SPI) de 5 jours,

- le Stage de Préparation à l'Installation (SPI) en...

Lire la suite


Site : http://www.cm-toulouse.fr

Gestion : Les risques PME - Le nouvel Economiste

Gestion : Les risques PME

Tout n'est qu'une question d'exposition

Déjà confrontées aux problèmes d'impayés ou de mauvaise gestion, dans un monde toujours plus instable et plus global, les petites entreprises doivent faire face à de nouveaux risques financiers : volatilité du marché des changes, fluctuation des cours des matières premières ou des taux d'intérêt. Si des solutions de...

Lire la suite


Site : lenouveleconomiste.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise

IFPA : organisme de formation en Bourgogne, Rhône-Alpes ...

Accompagner la fin de vie

Public : aides à domicile, aides soignants

Durée prévisionnelle : 3 à 4 jours soit 21 à 28 heures

Accompagner la fin de vie_DPC

Profil stagiaire : IDE - Aides soignants

Durée prévisionnelle : 3 jours soit 21 heures

Accompagner la personne dans les actes essentiels du quotidien - CCP 1 du TP ADVF

Public : Professionnel-les ou futur-es professionnel-les de l'aide à...

Lire la suite


Site : http://www.ifpa-formation.com

Thèmes liés : recherche d emploi dans une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / vente d'entreprise information des salaries

L’apprentissage - Education Formation - Région Occitanie ...

Retrouvez toutes les autres aides aux apprentis hors Carte Jeune Midi-Pyrénées (.pdf 1,1Mo)

La Région soutient les apprentis dans leur vie quotidienne, grâce au dispositif Carte Jeune Midi-Pyrénées : l'aide à la lecture, l'aide à la pratique sportive, la bourse régionale de premier équipement (BRPE), l'OrdiLib' et désormais les aides au transport, à l'hébergement et à la...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:36:39
Site : http://www.midipyrenees.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise toulouse / formation gestion d'entreprise pdf / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Séminaire « Management et gestion des ressources humaines ...

La notion de compétences et ses usages en gestion des ressources humaines

Patrick Gilbert, professeur des universités, IAE, université Paris I

La notion de compétences : une notion centrale, mais qui reste encore un peu floue

Démarche "compétences", logique "compétences", "gestion des compétences", les formulations ne manquent pas, même si elles ne recouvrent pas nécessairement une...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise

Gestion juridique de l'entreprise - broché - Nicole Ferry ...

Gestion juridique de l'entreprise

Gestion juridique de l'entreprise couvre l'essentiel des règles de droit et de leurs enjeux, structurés selon les différentes spécialités qui fondent l'enseignement du droit dans les écoles de gestion :

- Le droit et la réflexion juridique.

- Les contrats et le droit de la responsabilité.

- Le droit des sociétés.

- Le droit de la concurrence dans le...

Lire la suite


Site : livre.fnac.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

« Coiffure » : création et conditions de délivrance ...

- la qualité de l'argumentation au regard du diagnostic établi et des attentes du client

- la qualité à la communication

Forme de l'évaluation : ponctuelle orale - durée 10 minutes maximum

À partir de l'observation d'un modèle et d'une situation proposée par les examinateurs, le candidat doit réaliser un diagnostic et une vente-conseil de produits et/ou de services.

Les examinateurs...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

D&A Restructuring, des avocats spécialisés en ...

Biographie

 

Thierry Dorléac est avocat au Barreau de Paris. Il dirige avec son associé Michel Azoulay le cabinet D&A Restructuring. Passionné d'art déco, Thierry Dorléac puise dans les lignes pures du mouvement artistique ses solutions et ses stratégies pour venir en aide aux entreprises. « Face aux difficultés il faut aller à l'essentiel, confirme-t-il, c'est pourquoi nous réalisons...

Lire la suite


Site : http://www.da-restructuring.com

Livre Ubuntu Linux - Création, configuration et gestion d ...

en illimité !�? partir de 29EUR / moissans engagement

Présentation

Ce livre sur Ubuntu Linux résulte de l'expérience acquise par les auteurs lors des formations en Informatique de Gestion et plus spécialement dans l'administration de réseaux locaux d'entreprise.

Résolument tourné vers l'apprentissage, le lecteur y trouvera un savoir-faire plus que des savoirs : il ne s'agit pas d'un...

Lire la suite


Site : m.editions-eni.fr

Thèmes liés : local creation d entreprise / reseau informatique d une entreprise / bts gestion creation d'entreprise / gestion creation d entreprise / presentation d une l entreprise informatique

P. Baillargeon - Quatre générations successives vers le ...

L'HISTOIRE D'UNE ENTREPRISE FAMILIALE À TRAVERS LES GÉNÉRATIONS

Première et deuxième génération

Pacifique et Philippe Baillargeon

La famille Baillargeon habite la région du Haut-Richelieu depuis deux cent cinquante ans et compte quatre générations d'entrepreneurs. Leurs entreprises ont tiré profit de l'expérience acquise au fil des années et transmise à travers le temps.

Le...

Lire la suite


Site : http://www.pbaillargeon.com

Informatique de gestion — Wikipédia

opérateurs de saisie ,

etc.

Ainsi, par additions successives, services publics et sociétés se sont chacun constitué un patrimoine applicatif de plus en plus étendu (on parle souvent de millions de lignes de code), qu'il a bien fallu maintenir au cours du temps, pour l'adapter :

fonctionnellement à l'évolution permanente des besoins, de la concurrence et des contraintes...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:19:05
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion administrative de l entreprise / l'outil informatique dans une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

Les missions de l'IEC et de l'IPCF - Comptables en Belgique

Logiciel de facturation en ligne

Logiciel de gestion commerciale

Trouvez un comptable ou un expert-comptable près de chez vous !

Des Fournisseurs Fiables répartis sur toute la France !

Gagnez du temps,

obtenez plusieurs devis avec une seule demande et comparez les ! Un service 100% gratuit et sans engagement avec des prestataires fiables !

60 secondes Chrono pour comparer plusieurs devis...

Lire la suite


Site : comptables-belgique.be

Master Droit, Economie, Gestion<br>Mention : Droit des ...

Présentation

Le Master Droit des affaires forme des juristes généralistes de haut niveau en droit des affaires.

Le Master 1 : En Master 1, un parcours unique assure une formation solide en droit des affaires, sans négliger des matières de droit commun et des matières d'ouverture.

Le Master 2, qui est sélectif, comprend six Parcours : Contentieux des affaires ; Droit fiscal de l'entreprise ; Droit fondamental de l'entreprise ; Droit des structures et des activités de l'entreprise (DSAE) ; Gestion juridique de l'entreprise, Juriste européen des affaires.

Le...

Lire la suite


Site : u-paris10.fr

Thèmes liés : master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise

UPEC - Licence professionnelle Métiers de l'entrepreneuriat

Licence professionnelle Métiers de l'entrepreneuriat

Partager sur

Durée des études :

1 an

Site web de la formation : www.iutsf.org

Capacité d'accueil

20

Présentation de la formation

Cette formation prépare aux métiers de l'entrepreunariat : création, organisation, gestion d'une structure nouvelle ou par la reprise d'une entreprise.

L'objectif est de former des entrepreneurs, dirigeants de...

Lire la suite


Site : http://www.u-pec.fr

Thèmes liés : creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d entreprise pour l environnement / projet professionnel reprise d'entreprise / formation a la reprise d'entreprise / formation a la reprise d entreprise

LICENCE PRO GESTION DES PME PMI - YouTube

Impossible de charger la transcription interactive.

Chargement...

Pour évaluer une vidéo, vous devez la louer.

Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer...

Lire la suite


Site : youtube.com

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / licence gestion des pme pmi / creation petite et moyene entreprise / formation gestion petite entreprise / consultant gestion d entreprise

Gestion de crise · Gérer une situation de crise

Prévenir et gérer une situation de crise

Devenez un acteur incontournable de la gestion de crise dans votre entreprise ou votre commune.

Notre équipe pluridisciplinaire vous donne les clés et les outils pour faire face à une crise.

Nos activités

Audit

Nous mettons à votre disposition un consultant en gestion de crise afin, dans un premier temps, d'identifier les enjeux stratégiques ainsi...

Lire la suite


Site : http://gestiondecrise.net

Thèmes liés : formation gestion de crise en entreprise / consultant gestion de crise en entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion crise entreprise / formation en gestion d'entreprise

Conseil en organisation et management du changement - Master

Conseil en organisation et management du changement - Master

Niveau : Bac +5

Le Master COMC est une formation professionnalisante spécialisée dans le domaine de l'organisation.

Ses atouts :

- des méthodes pédagogiques variées : alternance de cours théoriques et étude de cas, ateliers animés par des intervenants professionnels, journées de simulation et jeux d'entreprise, travaux de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:42:02
Site : http://www.fp.univ-paris8.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / etude de cas gestion d'entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise

Bases et outils de gestion de l'entreprise - cnam-nouvelle-aquitaine.fr

Bases et outils de gestion de l'entreprise

Travail et société

Nb d'heures de formation : 51

Prérequis :

Tous publics

Objectifs :

Les objectifs pédagogiques visent à rendre les auditeurs capables de remplir toutes les fonctions administratives d'une petite ou moyenne entreprise en s'appuyant si besoin sur des professionnels extérieurs ou internes dont il est nécessaire de connaître les...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:18:56
Site : http://www.cnam-nouvelle-aquitaine.fr