École supérieure d'électricité — Wikipédia

Pour les articles homonymes, voir ESE .

École supérieure d'électricité

Localisation sur la carte de France

Localisation sur la carte de l'Essonne

Chiffres-clés

Une grande école d'ingénieurs au coeur des sciences de l'information, de l'énergie et des systèmes

Membre de

Article connexe : CentraleSupélec .

L'École supérieure d'électricité, connue sous le nom Supélec [2] , était une...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:47:18
Site : https://fr.wikipedia.org

Association de voyageurs, annuaires d'employeurs, offres ...

au pair en stage en job d'été

L'ACTUALIT�? DU CLUB

EXTRAIT DES OFFRES POUR PARTIR A L'ETRANGER

EXTRAIT DES OFFRES Le Club TELI est la première source d'offres pour l'étranger. Comment postuler sans être membre du Club TELI : Les personnes identifient l'annonce qui les intéresse et prennent contact avec le Club TELI :  www.teli.asso.fr   via l'onglet "Nos offres...

Lire la suite


Site : http://www.teli.asso.fr

Thèmes liés : annonce vente d entreprise / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / cours de gestion d'entreprise en ligne gratuit / formation en gestion d'entreprise gratuit / cours gratuit de gestion d'entreprise

Ouvrir un Compte Bancaire · ING Direct

Exemple représentatif de l'offre AVEC domiciliation des revenus

Exemple représentatif SANS domiciliation des revenus

x

Conditions de l'offre :

Frais de dossier d'une valeur de 750 EUR (sept cent cinquante euros) offerts pour toute signature d'une offre de prêt suivie d'un déblocage des fonds faisant suite à une demande de financement éditée du 27/03/2018 au 24/04/2018 inclus, sous réserve...

Lire la suite


Site : https://www.ingdirect.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / cours en ligne de gestion d'entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours / contrat d achat entreprise

Diplôme d'Université Tourisme Hôtellerie Transports ...

Agent de Maîtrise TOURISME HÔTELLERIE TRANSPORTS LOISIRS (THTL)

ATOUTS

Une formation transversale professionnalisante de découverte des divers métiers du tourisme

Un stage de 6 mois en mobilité suivi et financé par les partenaires de la formation : LADOM, l'UMIH, BLUE

La majorité des enseignements réalisés par des professionnels confirmés

Une importance particulière accordée à l'enseignement des langues étrangères

DESCRIPTIF

Les objectifs de la formation

La formation Agent de maîtrise THTL a pour objectif de former des personnels spécialisés dans les activités...

Lire la suite


Site : http://www.iae-reunion.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise

Master in Management - Détails du cursus | HEC Paris

The Luxury retail Academy - LVMH

Les langues à HEC Paris

HEC Paris accueille des étudiants de près de 100 nationalités sur son campus et tient à ce que tous puissent profiter pleinement de cette opportunité d'échanges et de découvertes.

Le Centre de Ressources Linguistiques a pour objet de faciliter l'apprentissage ou le renforcement d'un grand choix de langues étrangères, de l'anglais...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:03:23
Site : http://www.hec.fr

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / management et gestion d entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Executive MBA à Lyon ou Paris | Formations par emlyon ...

A la tête de Refresco Gerber depuis 2015

Tu sors d'une bonne école : profites-en, lâche-toi et fais-toi plaisir

Hubert de Roquefeuil

Directeur Général Adjoint d'InVivo & Directeur Général d'InVivo Nutrition et Santé Animales

Ce mois-ci « The CEO Magazine Europe » consacre une interview de 3 pages à notre diplômé Hubert de Roquefeuil, Executive MBA 99, PDG de InVivo NSA qui est...

Lire la suite


Site : https://executive.em-lyon.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / formation reprise d'entreprise emlyon

Meilleurs Placements – Investir avec 30000 euros: créer ...

Que faire avec 30000 euros ? On peut démarrer une entreprise avec une petite somme. Un bon investissement suppose une bonne rentabilité. Dans la série du petit investissement rentable, on peut créer une laverie. Le mieux est encore de le faire en franchise, car investir dans un lavomatic peut être un investissement rentable à court terme. La laverie en libre service est une véritable...

Lire la suite

Date: 2017-02-07 15:39:29
Site : http://meilleursplacements2014.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer son entreprise avec 30000 euros / entreprise d'automatisme industriel ile de france / creer entreprise d'investissement / comment faire une etude de marche pour creer son entreprise

Tirer profit du développement durable - PME Durable 02

Tirer profit du développement durable

Le développement durable, un levier qui rapporte pour les PME

22 % des PME québécoise affirment avoir adopté de nouvelles pratiques pour répondre aux enjeux du développement durable (MEIE, 2014). �?tes-vous de celles-là?

S'engager dans une démarche de développement durable, c'est un levier pour accroître la compétitivité de votre entreprise....

Lire la suite


Site : http://www.pmedurable02.com

Thèmes liés : exemple pme developpement durable / gestion des pme et developpement durable / financement entreprise developpement durable / processus d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise

Licence Droit - Université Paris 8

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION ET COMPETENCES VISEES

L'étude des grandes disciplines juridiques permet à l'étudiant d'acquérir les techniques nécessaires à l'exercice des métiers du droit. La formation est ouverte sur des disciplines connexes : introduction à l'économie, à la science politique, à la sociologie, connaissance de l'anglais juridique écrit et oral, maîtrise de l'outil...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:39:04
Site : http://www.univ-paris8.fr

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / licence economie et gestion de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / licence professionnelle de gestion d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Les Echos Events - E-Health Forum

Partenaires

L'ASIP Santé est l'agence française de la santé numérique.

Elle assure trois missions complémentaires : poser des règles communes pour faire progresser la e-santé, conduire des projets numériques d'intérêt national, accompagner les acteurs et soutenir l'innovation en e-santé.

Elle met notamment en oeuvre le système des cartes de professionnel de santé (CPS), le...

Lire la suite


Site : https://www.lesechos-events.fr

Excel: Calculer différents types de valeurs actuelles ...

Excel: Calculer différents types de valeurs actuelles nettes

Publié le : 10 novembre 2013

Pour évaluer la rentabilité d'un projet d'investissement, vous pouvez avoir recours à la valeur actuelle nette (VAN ou NPV, en anglais, pour Net Present Value). La VAN est, ni plus ni moins, le calcul de l'entrée d'argent nette qu'un projet devrait vous procurer en dollars d'aujourd'hui (i.e. en...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:38:32
Site : http://www.lecfomasque.com

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne

Achats publics - Comment faire monter son service achats ...

le

6 nov. 2017

Cette formation est donc liée à la conjoncture économique, mais elle s'inscrit aussi dans l'objectif d'une mise en oeuvre efficace des politiques publiques initiées par l'État et, s'agissant des achats, portées par la direction des achats de l'État, grâce à l'achat innovant, en prenant plus de risques pour soutenir des start-up par exemple. "Cette formation a permis une...

Lire la suite


Site : http://www.decision-achats.fr

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / fonction achat dans l entreprise / strategie d'achat en entreprise

F. Iniciativas | Experts en financement de l'innovation

CDI - Lyon

Entreprise

F. Iniciativas est un groupe de conseil international qui accompagne ses clients dans le financement de leurs projets de Recherche & Développement notamment grâce au Crédit d'Impôt Recherche.

En chiffres, F. Iniciativas c'est 280 collaborateurs en France (Paris, Lyon, Nantes, Toulouse et Nice), 680 collaborateurs dans le monde, 7 500 clients satisfaits, 750 695 km...

Lire la suite


Site : http://www.f-iniciativas.fr

Thèmes liés : recherche et developpement d une entreprise / creation d'entreprise financement projet / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / dossier guide pour un projet de creation d'entreprise / dossier projet creation d'entreprise

Bachelor : une business school en 3 ans ! | La voix l'étudiant

Bachelor : une business school en 3 ans !

Posté le

16 Mars 2017

Vous êtes intéressé par une école de commerce, mais 5 années d'études vous effraient ? Pas de panique, le bachelor, diplôme en trois ou quatre ans, est fait pour vous.

 

Qu'est-ce qu'un bachelor ?

Pratiquement inconnu en France, il y a quinze ans, le bachelor connaît aujourd'hui, un succès sans précédent. Ce cursus...

Lire la suite


Site : http://www.lavoixletudiant.com

Gabon: Feu vert parlementaire pour Issoze Ngondet qui ...

Gabon: Feu vert parlementaire pour Issoze Ngondet qui déplore les attitudes de ceux qui militent pour un échec de la CAN 2017

 

Emmanuel Issoze Ngondet

©koaci.com - Vendredi 11 Novembre 2016 - Après l'annonce du programme des 100 premiers jours, les députés ont massivement accordé leur confiance au gouvernement d'Emmanuel Issoze Ngondet au Palais Léon Mba.

En effet, sans surprise, le...

Lire la suite


Site : http://koaci.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d'entreprise et defis de l'innovation / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Internet juridique : Les sites Web incontournables - Droit ...

Thèses et mémoires (texte intégral au format PDF), sommaire des Cahiers du GRIDAUH depuis le n°1 (1998), liste des derniers colloques organisés

Etudes foncières / Association des études foncières (ADEF) : http://perso.wanadoo.fr/foncier

Revue juridique française trimestrielle publiée par l'ADEF : droit des sols, marchés des terrains, économie...

Lire la suite

Date: 2010-11-17 20:54:34
Site : http://www.precisement.org

Bienvenue sur le site officiel du Conseil départemental de ...

Bienvenue sur le site officiel du Conseil départemental de Mayotte (CD976)

Convention cadre de partenariat entre le Département, l'Adim et Business France

Le développement économique, la promotion du territoire de Mayotte, le soutien à l'innovation sous toutes ses formes comptent parmi les premières priorités du Conseil départemental de Mayotte. Et dans ce cadre, le département a...

Lire la suite


Site : http://www.cg976.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Le portail du service public de la Sécurité sociale

Sites de l'administration

Agence régionale de santé (ARS)

L'ARS rassemble au niveau régional les ressources de l'Etat et de l'Assurance maladie, pour renforcer l'efficacité collective et garantir l'avenir du service public de la santé.

L'ARS a regroupé en une seule entité plusieurs organismes chargés des politiques de santé dans les régions et les départements :

 directions...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:41:49
Site : http://www.securite-sociale.fr

Les Guides SAP | Le site de Formation en SAP

Le site de Formation en SAP

Formation SAP

Bienvenue au Site de Formation SAP Gratuite pour Débutant !

Vous arrivez sur le site gratuit de formation SAP pour débutants, on vous propose :

Des tutoriels SAP simplifiés pour commencer avec SAP et le maîtriser;

Un accès à SAP pour pratiquer tout ce que vous appreniez.

Etape 1- Installer SAP Gui

SAP Gui est l'outil qui vous permettra de se...

Lire la suite


Site : http://lesguidessap.com

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / fonction achat dans l entreprise / gestion des stocks de l entreprise

Médias communautaires - Aide au fonctionnement - Ministère ...

Notes

Finalité du programme

Le programme Aide au fonctionnement vise à appuyer dans l'accomplissement de leur mission et la réalisation de leur plan d'action les organismes :

Dont les activités s'inscrivent dans l'un des secteurs d'intervention relevant de la responsabilité du Ministère

Dont la mission et le plan d'action contribuent de façon significative et durable à l'atteinte des...

Lire la suite


Site : http://www.mcc.gouv.qc.ca

Thèmes liés : gestion financiere de l entreprise / cours en ligne de gestion d'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices / finance d'entreprise gestion et politique financiere

RDQ: Firme spécialisée en crédits d'impôt RS&DE et CDAE

Structurez vos projets de recherche et développement

Implantation d'une structure de documentation

Suivis et rencontres périodiques

Formation en continu des ressources

Référencement de ressources

Un logiciel pour vos projets de RS&DE

Collectes des informations techniques en continu

Comptabilisation des dépenses

En savoir plus

Nos services RS&DE et CDAE

Depuis maintenant 15 ans, RDQ se...

Lire la suite


Site : https://rdquebec.com

Thèmes liés : recherche et developpement d une entreprise / moteur de recherche d'entreprise / moteur de recherche d entreprise / organisation recherche et developpement entreprise / outil de recherche d'entreprise

Financement participatif Love Pme

Inscription investisseur

Love Pme et Carnet d'annonces sont des marques appartenant à CIIB SA, Société Anonyme au capital de 266 875 EUR, immatriculée le 12/09/1986 au RCS de Paris sous le numéro 338 689 227

Siège social : 10, rue de Montyon 75009 Paris Tél. : 01 42 46 11 73 Fax : 01 48 24 10 89 E-mail : contact@ciib.fr

×Fermer

Innovateurs

Déjà il y a 35 ans et toujours...

Lire la suite


Site : https://lovepme.fr

Thèmes liés : investissement avant creation d'entreprise / fond d'investissement creation entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / risque investissement pme / souscription au capital de pme non cotees

Bank Of Algeria - Banque d'Algérie

(10 NOVEMBRE 2013)

En application des dispositions de l'article 14 du Règlement n° 13-01 du 8 avril 2013 fixant les règles générales en matière de conditions de banque applicables aux opérations de banque, la Banque d'Algérie porte à la connaissance des opérateurs économiques et public en général, que la cotation continue du Dinar Algérien est...

Lire la suite

Date: 2018-03-27 13:25:09
Site : http://www.bank-of-algeria.dz

BTS Gestion de la PME - Alternance Vendée

Financement de la formation par l'OPCA

EXAMEN

Culture Générale et Expression (Coef. 6) - Écrit 4 heures

Langue vivante étrangère (Coef. 6)

Production orale et interaction : Oral 20 minutes (+ Préparation 20 minutes)

Compréhension et expression écrite : Écrit 2 heures

Compréhension de l'oral : Compte rendu écrit 20 à 25 minutes

Économie - Droit...

Lire la suite


Site : http://formations-vendee.com

Thèmes liés : bts gestion pme pmi alternance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / bts gestion pme pmi

Opteaman - Cabinet de recrutement spécialisé | Opteaman et ...

Lincoln Associates a procédé à l'acquisition d'Opteaman le 1er Octobre 2009. Ce rapprochement entre deux acteurs reconnus du Conseil en Ressources Humaines offre de formidables synergies au service des candidats et entreprises partenaires des deux entités. Les compétences complémentaires des consultants d'Opteaman permettent ainsi à Lincoln Associates de se renforcer sur l'évaluation, la formation et la gestion externalisée des projets de recrutement d'équipes.

Au sein de deux entités autonomes, les présences géographiques de Lincoln...

Lire la suite


Site : http://www.opteaman.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation management et gestion d'entreprise lyon / formation gestion d entreprise lyon / consultant gestion d entreprise / conseil en gestion d'entreprise lyon

Stornoway Diamond Corporation - Notre Entreprise - Mine Renard

Lien vers le communiqué de presse relatif à l'étude de faisabilité GNL d'octobre 2013

License social de Renard

Le projet Renard est en phase de construction selon les modalités de la convention Mecheshoo conclue en mars 2012 entre Stornoway, la Nation crie de Mistissini, le Grand Conseil des Cris (Eeyou Istchee) et l'Administration régionale crie, ainsi qu'aux termes de l'entente de...

Lire la suite


Site : http://www.stornowaydiamonds.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / formation gestion d'entreprise nord / formation en gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise

Mastère professionnel Gestion de projets culturels | IESA

Mastère professionnel Gestion de projets culturels

Mastère professionnel Gestion de projets culturels Titre de niveau I reconnu par l'Etat* - Formation en 1 an

Rentrée

Bac+4 / Expérience professionnelle significative

Diplôme

Titre certifié par l'Etat niveau I « Administrateur(trice) de projets culturels »*

Session d'admission le 27 juin 2018

MASTERE PROFESSIONNEL GESTION DE PROJETS...

Lire la suite


Site : https://www.iesa.fr

Thèmes liés : master gestion d'entreprise culturelle / formation gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle / gestion de projet entreprise

ADIMBFA - Les annales - reseauiup-banquefinance.org

Durée : 2 heure(s) démarrer le test

Un passeport

pour l'insertion

professionnelle

La banque propose une large variété de métiers. Ce secteur dynamique fait partie des premiers recruteurs français : environ 30.000 embauches par an.

Le Réseau des IUP/Masters Banque Finance Assurance prépare à ces différents métiers :

- Conseiller de clientèle particulier

- Conseiller en Gestion de patrimoine

- Chargé de clientèle PME/PMI ou « entreprises »

- Contrôleur des risques

suite

en chiffre

Plus de 80%...

Lire la suite


Site : http://www.reseauiup-banquefinance.org

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion pme / gestion de l'entreprise d'assurance / financement pme banque de france / formation finance et gestion d'entreprise

Gestion des risques de l’entreprise - Techniques de l ...

La gestion des risques de l'entreprise se définit donc comme une démarche transversale reposant sur la recherche systématique de la variance de ces facteurs. Ainsi naît une méthode stochastique de management, qui refuse de ne considérer que la valeur moyenne des facteurs de prise de décision, mais essaye d'envisager les variations possibles de ces facteurs, en termes d'intensité et de...

Lire la suite


Site : techniques-ingenieur.fr

Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion administrative de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise

Master Gestion des Ressources Humaines ... - IAE de Paris

Master of Human Resources and CSR

Présentation autre langue: 

Objectives

To provide branch directors, human resource officers, organizational consultants, and all those who manage a team with a greater understanding and command of human resource management.

Career prospects

HR / Human Resources Manager - C&B / Compensation Manager - Training Manager - Director of Internal Communication - Human...

Lire la suite


Site : https://www.iae-paris.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines / formation finance et gestion d'entreprise

Centre de Formation RH et QSE, conseil en stratégie - ec-c.fr

Analyse des processus, des personnes, de l'organisation, du système d'informations...

Diagnostic RPS

Réalisation d'un diagnostic psychosocial, détermination d'un plan de prévention, accompagnement et mise en oeuvre du plan d'action RPS...

Organisation de World Café et de Team Building

Travail notamment effectué sur la cohésion d'équipe grâce à des méthodes d'activation de...

Lire la suite


Site : http://www.ec-c.fr

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / management et gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Campus Bourses

» Bourse Doctorat

Doctorat

Etre toujours en adéquation avec le contexte international, économique et culturel mouvant, les technologies toujours plus pointues, la diffusion de plus en plus rapide et globale d'informations et adopter un regard et une position toujours ouverts dans ce troisième millénaire...Munie de ces convictions, fort de la diversité culturelle de ses apprenants venus du...

Lire la suite


Site : http://campusbourses.com

JobAfrique | Offres d'Emploi

Mali

ACTION CONTRE LA FAIM

Dès l'élaboration des DA et BCF il se validation demandeur, logistique et finance) dans un délai maximum de 48 heures Effectue les achats au niveau des fournisseurs Organise la réception avec les ...

Côte d'Ivoire

CENTRE INTERNATIONAL POUR LE CONSEIL ET LA FORMATION - CICF

Définition et pilotage de la stratégie RH de l'établissement Information et Conseils...

Lire la suite


Site : http://www.jobafrique.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / consultant en gestion d'entreprise salaire / conseil gestion d entreprise

Indemnité de départ volontaire : plein feu sur un miroir ...

Ils reposent sur des projets variés tels qu'une création d'entreprise, un changement de secteur d'activité, un projet de formation lié à une mobilité familiale », note Clarence Paradas, directrice générale adjointe « pilotage des ressources et relations sociales ».

A la ville de Lyon, dont le conseil municipal a voté une délibération au 1er juillet 2015 , seuls quatre agents ont...

Lire la suite


Site : http://www.lagazettedescommunes.com

Aides régionales - Toutes les aides régionales - Conseil ...

Encourager, accompagner et valoriser le travail au quotidien et les actions récurrentes des associations sportives,

Permettre aux associations sportives picardes dynamiques de pérenniser, voire de développer, leurs actions innovantes.

Objectifs

Soutenir l'initiative des personnes qui souhaitent acquérir un diplôme équivalent au baccalauréat,

Financer le Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires (DAEU) organisé par le service universitaire de formation tout au...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:59:28
Site : http://www.picardie.fr

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion administrative de l entreprise

Inaptitude, invalidité et incapacité - Ressources Humaines ...

Focus sur les trajets domicile-travail des salariés franciliens, les conditions de transport et leurs conséquences...

Le Plan Santé Travail 2010-2014

La prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles est une condition du progrès économique et social. Le développement de la santé et du bien-être au travail et l'amélioration des conditions de travail constituent donc...

Lire la suite


Site : http://www.agir-mag.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Maintenance : sous-traiter ou pas ? - Investissements industriels - L'Usine Nouvelle

Email

La maintenance est encore souvent une fonction considérée comme annexe. En interne, les équipes qui se chargent de cette tâche ont du mal à se débarrasser de leur image de personnel d'entretien. Pourtant, tous les industriels s'accordent à penser qu'une révolution est nécessaire. Et ce, malgré les difficultés économiques. Pour les industriels désireux de faire appel à la...

Lire la suite


Site : usinenouvelle.com

Créer et soutenir une entreprise de l'Économie Sociale et ...

Accès par profil

Vous êtes ici :

Grands Projets L'Économie Sociale et Solidaire, une autre façon d'entrep... Créer et soutenir une entreprise de l'Économie Sociale et...

Le site est en cours de maintenance.

Créer et soutenir une entreprise de l'Économie Sociale et Solidaire

L'accompagnement technique

Les accompagnateurs généralistes

Ils accompagnent tout type de projet ESS sur le...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:09:33
Site : http://www.pasdecalais.fr

Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / formation gestion d'entreprise nord pas de calais / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Le Maroc à la recherche d'un nouveau modèle de développement

31/10/2017 12h:49 CET | Actualisé 31/10/2017 12h:51 CET

Le Maroc à la recherche d'un nouveau modèle de développement

Mourad Bachir El Bouhali Ancien Directeur général de l'ODI, consultant, enseignant et essayiste

Jacob Torrey/Flickr/Creative Commons

SOCIÉTÉ - "Nous invitons le gouvernement, le parlement et les différentes institutions ou instances concernées, chacun dans son domaine de...

Lire la suite


Site : huffpostmaghreb.com

Emploi 50 ans et plus: huit sites à découvrir | Le Bel Âge

En quelques rencontres seulement, les experts en ressources humaines du réseau PME MTL optimisent votre CV et votre profil LinkedIn en fonction de votre profil professionnel. Ils mettent en lumière vos forces et faiblesses en entrevue et vous aident à identifier des occasions professionnelles. Le service, c'est aussi la mise en relation entre les candidats et le réseau d'employeurs de PME...

Lire la suite


Site : https://www.lebelage.ca

Thèmes liés : recherche d emploi dans une entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / demarche pour creer une entreprise d'aide a la personne / moteur de recherche d'entreprise / moteur de recherche d entreprise

5 jours pour entreprendre | CCIMP - CCI Marseille Provence

Store

5 jours pour entreprendre

Une formation pour bâtir son projet de création en toute sécurité et maîtriser les méthodologies essentielles à la construction de son business plan (étude de marché, rentabilité, plan de financement, cadre juridique, et régime fiscal et social)

Mots clés : 

#Création-Reprise

objectifs

La formation 5 Jours Pour Entreprendre va permettre à toute personne envisageant de créer une entreprise, quel que...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:02:29
Site : ccimp.com

Thèmes liés : dossier projet creation d'entreprise / dossier projet creation d entreprise / creation d'entreprise financement projet / projet de creation d une entreprise / dossier juridique creation d'entreprise

Édition PME – Dynacom

Édition PME admin@dynacom 2017-11-20T15:38:28+00:00

Édition PME

Comptabilité Dynacom Édition PME

Comptabilité Dynacom édition PME est un logiciel comptable modulaire en mode SaaS qui s'adresse à toutes les PME, mais qui offre également des solutions adaptées aux entreprises spécialisées dans le secteur de la construction, des finances, de la vente au détail ou dans le secteur des...

Lire la suite

Date: 2018-04-10 19:34:59
Site : http://www.dynacom.com

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / logiciel comptabilite pme mac / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

Syndicat National du Personnel des Etablissements Afpa ...

20 mars 2018

Afpa : « Les politiques doivent accepter la notion de qualité pour payer un vrai retour à l'emploi » F. Mikula, CFE-CGC

Il faut vraiment que les responsables politiques acceptent la notion de qualité pour payer un véritable retour à l'emploi », estime Franck Mikula, ancien secrétaire national de la CFE-CGC et représentant de la confédération syndicale au  CA  de l'...

Lire la suite


Site : http://www.cfecgcafpa.org

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise nord / formation finance et gestion d'entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / creer un organisme de formation continue / creer un organisme de formation interne

GDC distille sa marque de fabrique - heracles.be

GDC distille sa marque de fabrique

05/08/2013  - GDC

Distillateur, fabricant et importateur, la SA GDC élabore et embouteille à Jumet une gamme de près de 250 apéritifs, liqueurs, alcools et produits d'appellation contrôlée à sa marque et en private label. Son département vin distribue 150 références, dont certains vins MO en agences exclusives. La PME est active à...

Lire la suite


Site : http://www.heracles.be

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / creation d'entreprise et defis de l'innovation / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Logiciel gestion de la trésorerie - Logiciel trésorerie ...

Trésorerie

Des solutions pour optimiser sa gestion de trésorerie

Au-delà du simple suivi des liquidités, la gestion de trésorerie joue un rôle déterminant dans l'équilibre et le développement de toute entreprise. Avec nos solutions, vous pouvez l'optimiser pour dépasser vos contraintes et en faire un levier de croissance.

 

Une expérience qui fait référence

Chez Sage, nous savons...

Lire la suite


Site : http://www.sage.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / logiciel gestion compte bancaire entreprise

Easy Service Informatique

La VoIP c'est tout simplement la téléphonie passant par Internet.

Réduisez les coûts téléphoniques de votre entreprise !

En une seule facture vous bénéficiez d'une connexion internet performante et d'appels illimités en France et dans 40 pays dans le monde.

Une interface simple et optimisée

Les collaborateurs d'Easy Service Informatique vous forme à l'outil de gestion, une interface...

Lire la suite


Site : http://www.easyserviceinformatique.com

Thèmes liés : creation d'entreprise service informatique / creation d'une entreprise de service informatique / service informatique pme / service informatique aux entreprise / creation d'entreprise maintenance informatique

Risque — Wikipédia

Articles détaillés : Risque naturel et Risque climatique .

C'est la possible superposition spatiale de l'extension d'un phénomène naturel brutal et d'un dommage humain qui crée le risque naturel . Un séisme ne présente presque pas de conséquence dans le désert, alors qu'il peut être très grave dans un territoire densément peuplé. Le phénomène naturel se quantifie dans un aléa ....

Lire la suite

Date: 2018-06-09 19:40:15
Site : https://fr.wikipedia.org

N° 771 - Rapport d'information de M. Pierre Morel-À-L ...

 

Méthode des effets

L'approche vise à estimer pour une zone géographique donnée l'ensemble des revenus et emplois locaux supplémentaires créés directement par l'intervention, mais aussi de manière indirecte, par répercussion sur l'ensemble des secteurs économiques locaux.

 

 

Source : d'après Dispositifs d'évaluation des politiques publiques et des programmes : connaissances de...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Absentéisme : comment calculer son coût réel ? – les ...

Mesurer le coût de l'absence d'un salarié

Le calcul du taux d'absentéisme

La formule du taux d'absentéisme

La formule du taux d'absentéisme généralement admise est la suivante :

(Nombre d'heures d'absences de la période / Nombre d'heures de travail en théorie sur la période) x 100

Les périodes retenues sont généralement le mois et l'année.

Exemple : pour une entreprise de 15...

Lire la suite


Site : https://www.gereso.com

La lettre - Actualités - Maison Départementale des ...

A LA UNE

La carte mobilité inclusion ( CMI )

La carte mobilité inclusion ( CMI ) a pour but de faciliter la vie quotidienne des personnes en situation de handicap et de perte d'autonomie.

Elle remplace progressivement depuis le 1er juillet 2017 les cartes d'invalidité, de priorité et de stationnement.

Il existe 3 CMI différentes :

CMI Invalidité qui peut préciser des sous mentions :...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 15:33:37
Site : http://www.mdph37.fr