Master Droit, Economie, Gestion<BR>Mention : Droit des ...

Vous êtes un(e) adulte en reprise d'études (formation continue) :

L'équipe du SFC est à votre disposition pour vous aider à :

1/ identifier les différents dispositifs de validation qui vous permettent d'entrer dans cette formation ou d'obtenir ce diplôme (VAE/VES) (cf. supra, rubrique Admission).

2/ connaître les multiples dispositifs de financement pour concrétiser votre...

Lire la suite


Site : https://www.parisnanterre.fr

Thèmes liés : droit des entreprise en difficulte / formation a la reprise d'entreprise / formation a la reprise d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Informatique - Polytech Paris-Sud - polytech.u-psud.fr

Une formation connectée

L'Informatique possède un champ d'application important qui s'étend de l'électronique à l'organisation des entreprises.

La spécialité Informatique proposée par Polytech Paris Sud a pour but de former des cadres spécialisés dans l'ingénierie des systèmes d'information.

De la base de données à l'intelligence artificielle, le programme inclut tous les domaines de l'informatique : les ingénieurs issus de cette formation maîtrisent la conception et le développement...

Lire la suite


Site : http://www.polytech.u-psud.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / l'outil informatique dans une entreprise / informatique de l entreprise

Comment monter son conseil d’administration - Montréal ...

« Étape précédente

Comment monter son conseil d'administration

Un bon conseil d'administration réunit des personnes aux profils, aux expertises et aux réseaux différents. C'est une sorte de garde-fou et un puits inestimable de conseils et de contacts pour le développement de votre organisme. Votre conseil d'administration devrait être constitué en fonction de vos objectifs...

Lire la suite


Site : http://www.montrealartsaffaires.org

Gestion de projet informatique : contexte, risques et ...

Notions > La gestion de projet > Gestion de projets informatiques

 

Pour suivre la publication de nouveaux articles / ressources, inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter FAQ Logistique

Contexte actuel :

Evolution...

Lire la suite


Site : faq-logistique.com

RDQ: Firme spécialisée en crédits d'impôt RS&DE et CDAE

Structurez vos projets de recherche et développement

Implantation d'une structure de documentation

Suivis et rencontres périodiques

Formation en continu des ressources

Référencement de ressources

Un logiciel pour vos projets de RS&DE

Collectes des informations techniques en continu

Comptabilisation des dépenses

En savoir plus

Nos services RS&DE et CDAE

Depuis maintenant 14 ans, RDQ se...

Lire la suite


Site : rdquebec.com

Thèmes liés : recherche et developpement d une entreprise / moteur de recherche d'entreprise / moteur de recherche d entreprise / recherche d'une entreprise en ontario / organisation recherche et developpement entreprise

Les écoles des métiers du patrimoine - Gestion culturelle ...

Toutes les écoles de Gestion culturelle

 

 

La gestion culturelle

Passion et vocation     Les quatre grands métiers     Les formations et les écoles    

Beaucoup de métiers de l'ombre permettent aux projets artistiques de voir le jour. Ils s'exercent dans les théâtres, les musées, les collectivités locales...

Vaste et stable, le secteur culturel français s'appuie sur des...

Lire la suite


Site : http://www.telerama.fr

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise culturelle / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / master gestion d'entreprise culturelle / gestion administrative de l entreprise

ECC | emmenegger | compétences | conseils - Accueil

Chiffres au 1er janvier 2017

Vision & Valeurs

Ce que nous sommes.

Comment maintenir, dans la durée, un taux de croissance et de rentabilité supérieur à la moyenne ? Les entreprises et les organisations qui atteignent le mieux cet objectif savent optimiser la gestion de leur capital humain.

Comment faire ? Il s'agit en priorité de donner du « sens » et d'axer son environnement...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:41:53
Site : http://www.emmenegger-conseils.ch

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Toutes les offres classées par Date :: Emploi - Offres en ...

Développeur PHP en freelance

FREELANCE | Eburny Group

07 Avr 2017 Nous recrutons un Développeur PHP en freelance pour une durée de 3 mois renouvelable. Vous êtes dynamique, autonome et passionné de technologies, ce poste est fait pour vous. Missions - Conception et développement de nouveaux services web et ...

APPORTEUR D'AFFAIRE BTP/ FOURNITURES DE MATÉRIELS DIVERS

FREELANCE | GROUPE...

Lire la suite


Site : http://job.eburny.com

Thèmes liés : cours de financement de l entreprise / financement projet entreprise afrique / entreprise financement projet / gestion de l'entreprise d'assurance / cours gestion de l'entreprise agricole

service public: CREER SON ENTREPRISE AU MAROC

CREER SON ENTREPRISE AU MAROC

CREER SON ENTREPRISE AU MAROC

Notre expert : FREDERIC EL ABER dirigeant de Maghreb

Vous avez décidé de vous lancer dans les affaires dans votre pays d'origine ou juste parce que vous aimez le Maroc? Voici quelques conseils de notre expert qui vous aideront à prendre la bonne décision.

La création d'une entreprise au Maroc est largement facilitée puisque deux...

Lire la suite

Date: 2018-03-06 19:13:17
Site : http://servicpublic.blogspot.com

Baccalauréat en administration | UQO | Université du ...

Cette concentration permet aux étudiants de comprendre le milieu des petites et moyennes entreprises (PME) et de développer des compétences en entrepreneuriat qui sont de plus en plus recherchées par tous les types d'organisations. Lorsqu'ils auront complété cette concentration, ils seront aptes à conseiller les entreprises, à gérer une PME ainsi qu'à démarrer leur propre...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 03:13:05
Site : uqo.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / etude de cas gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / etude dans la gestion d'entreprise

Nouvelles du Collège - Actualités en gouvernance | CAS

Mme Guylaine Brochu, ASC , a été nommée administratrice à J.A. Lemieux assurances.

Mme Brochu est vice-présidente, depuis 2013, du Groupe Brochu, une entreprise privée familiale. En tant que vice-présidente, elle est membre du conseil d'administration et de comités. Guylaine Brochu est également présidente de L'Outilleur S.E.C., une filiale du Groupe qui opère deux magasins de...

Lire la suite


Site : https://www.cas.ulaval.ca

La qualité dans les écoles - Créer son école

Nous contacter

Le programme Qualité

Les écoles indépendantes sont appelées à délivrer le meilleur enseignement possible à leurs élèves, et à améliorer sans cesse le service qu'elles rendent aux familles et donc à la société. La liberté, c'est la liberté de faire toujours mieux ! Pas question de se reposer sur ses lauriers...

C'est pourquoi nous vous proposons un outil très...

Lire la suite


Site : http://creer-son-ecole.com

Thèmes liés : ecole de gestion d entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / libre de gestion d entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / logiciel de gestion d entreprise

Stage : Stage/Alternance Gestion de Patrimoine - Paris

Fiscalité française des personnes - Faire le test Postuler à cette offre

Description de l'entreprise

Lonlay & Associés est un cabinet de gestion privée créé en 2004 par des spécialistes de la gestion de fortune et dédié aux chefs d'entreprises et aux cadres supérieurs.

 

Pour sa 13ème année d'existence et pour faire face à sa forte croissance Lonlay & Associés créé 5 postes de Consultants en Gestion de Patrimoine et 3 d'Ingénieurs...

Lire la suite


Site : https://www.dogfinance.com

Thèmes liés : consultant gestion d entreprise / stage gestion d entreprise / creer entreprise gestion patrimoine / entreprise alternance gestion de patrimoine / formation finance et gestion d'entreprise

Entreprise de services du numérique — Wikipédia

Une entreprise de services du numérique (ESN), anciennement société de services en ingénierie informatique [1] (SSII ou SS2I), est une société de services experte dans le domaine des nouvelles technologies et de l'informatique. Elle peut englober plusieurs métiers (conseil, conception et réalisation d'outils, maintenance ou encore formation) et a pour objectif principal d'accompagner une...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 15:50:29
Site : https://fr.wikipedia.org

Marchés publics et définition Qu'est-ce qu'un marché public

Formation réponse électronique aux marchés publics. Accompagnement, conseil et formation en dématérialisation des marchés publics des PME, artisans, grandes entreprises, TPE, architectes, bureaux d'étude .. en BTP, industrie, services, organismes de formation, ...

Centre de formation pour des formations marchés publics à PARIS, LYON, LILLE, TOULOUSE à destination des...

Lire la suite


Site : marche-public.fr

Thèmes liés : marches publics pme / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion financiere d'une entreprise publique / pme service public

Devenez responsable d'équipes de PME H/F | Afpa

Places disponibles pour la prochaine formation de Responsable de PME au centre Afpa de Nanterre : du 21/11/2016 au 17/02/2017

Cette formation de 3 mois s'adresse à un public ayant déjà exercé des responsabilités en entreprise durant 1 an minimum, connaissant le fonctionnement d'une entreprise et son environnement professionnel possédant une bonne culture générale de niveau...

Lire la suite


Site : afpa.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise

J'ai tout lâché pour créer mon entreprise éthique ...

Gala's blog | J'ai tout lâché pour créer mon entreprise éthique : mes conseils et impressions

8696

5 juin 2015 In Humeurs

J'ai tout lâché pour créer mon entreprise éthique : mes conseils et impressions

Mon titre est légèrement racoleur, dire que j'ai tout lâché est un bien grand mot ... Même si j'ai tout de même pris la décision d'abandonner mes études au profit d' Happy Léon...

Lire la suite


Site : http://www.galasblog.com

BTS AG PME/PMI en alternance | IDRAC

Accueil - Le bts by Idrac - BTS AGPP

BTS AGPP

"Je suis polyvalent, rigoureux et fiable. Je sais assumer des responsabilités. J'aspire à travailler auprès de dirigeants de PME-PMI ou de business unit ! " Je choisis : BTS Assistant de Gestion PME-PMI.

Je profite d'enseignements généraux

Culture générale et expression

Réalisation et appréciation d'un message ou d'une situation fondée sur la consolidation de l'écrit, l'optimisation de la communication orale et les lectures et réflexions sur le monde contemporain

Projet Voltaire / Orthographe

Coefficient 6 //...

Lire la suite


Site : http://www.bts-idrac.com

Thèmes liés : bts gestion pme pmi alternance / bts pme pmi alternance / bts ag pme pmi cours / bts gestion pme pmi / bts gestion pme pmi cours

APIBAT - Batigest ENTREPRENEUR - Fichier Lisez moi

Nous vous remercions d'avoir choisi la solution Batigest ENTREPRENEUR, logiciel développé par la société APIBAT.

2.Différentes informations techniques

 

N.B. : Ce document rassemble des informations à caractère particulier. Le manuel Installer Exploiter Administrer, disponible avec la solution, et le fichier d’aide de la solution, accessible par la touche F1, restent cependant les...

Lire la suite

Date: 2016-02-27 09:16:07
Site : http://societegee.com

Conseil gestion, outil de pilotage, logiciel de gestion ...

Services & Solutions

DIAGNOSTIC

Vous recherchez une solution de gestion ERP/CRM, vous souhaitez remplacer votre logiciel ERP/CRM actuel, votre consultant OPAL-NETWORK vous fait un diagnostic Logiciel ERP CRM gratuit et sans engagement.

Read more

FORMATION

CT Conseil est enregistrée sous le numéro (Num DA  76310817931  ). A ce titre, certaines formations dispensées par CT Conseil peuvent être prises en compte dans votre budget formation.

outil de pilotage, logiciel de gestion

"...

Lire la suite


Site : outildepilotage.fr

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion pme / logiciel gestion compte entreprise gratuit / conseil en gestion d'entreprise pme / logiciel gratuit gestion entreprise

Gestion des déchets radioactifs en France — Wikipédia

Gestion des déchets radioactifs en France

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour des articles plus généraux, voir Déchet , Gestion des déchets et Gestion des déchets en France .

La gestion des déchets radioactifs en France décrit la manière dont la France assure la gestion de ses déchets nucléaires . Cela concerne un volume de déchets qui était en 2010 évalués selon...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 19:01:42
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion dechet entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise gestion de l'eau france / gestion d entreprise en france / creer une societe d'assurance en france

Kalyta Partners - Bienvenue

EN

Notre histoire

Kalyta Partners Sarl est une société créée en mars 2015 par une équipe de praticiens de la microfinance qui ont régulièrement travaillé ensemble au cours des vingt dernières années.

Notre longue expérience acquise sur différents terrains (urbain/rural, groupes/individuel, Afrique/Europe de l'Est et Asie Centrale) et auprès des types d'institutions de microfinance...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:40:07
Site : http://kalytapartners.com

Reconnaissance – GALA PHENICIA

LES PHÉNICIAS

INFORMATIONS PRÉLÉMINAIRES

Une candidature peut être déposée en tout temps. Tous les dossiers reçus avant le 1er mars seront retenus pour l'édition du Phénicia se tenant au mois de mai suivant. Les dossiers reçus après le 1er mars seront reportés à l'année suivante.

Le dossier de candidature doit être envoyé par courriel à info@galaphenicia.org

Seuls les documents...

Lire la suite


Site : https://galaphenicia.org

Thèmes liés : etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / economie et gestion d'entreprise cours pdf / economie et gestion d'entreprise cours

CV au top d'un contrôleur de gestion - cadremploi.fr

Voici un exemple de CV tellement complet, qu'il peut - en fonction du recruteur - permettre au candidat de se passer du mail de motivation. Ce curriculum a été sélectionné et commenté par Bruno Fadda, directeur associé de Robert Half International France.

Exemple de CV - contrôleur de gestion

Voir le CV en format PDF .

Les commentaires de l'expert

Aspect général : « CV clair et bien...

Lire la suite


Site : https://www.cadremploi.fr

Thèmes liés : gestion d entreprise 2006 / formation gestion d'entreprise pdf / etude de gestion exemple d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise

Formation alternance BTS Assistant de Gestion PME/PMI

Il participe à ces activités en exerçant tout particulièrement

des fonctions de veille, de suivi et d'alerte.

Compte tenu de sa position d'interface interne et externe, il doit développer une forte dimension relationnelle.

Modalités

Niveau d'accès : Etre titulaire du baccalauréat. Etre âgé de moins de 26 ans. Avoir une bonne maitrise de la langue française (Oral et écrit). Maitriser...

Lire la suite

Date: 2017-04-05 11:08:15
Site : http://www.ciefalyon.com

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / economie et gestion de l'entreprise cours / assistant gestion pme pmi entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Master specialise management sanitaire et social toulouse

Former des dirigeants et des responsables de haut niveau pour les établissements sanitaires et sociaux."

Françoise Le DEIST

Responsable du programme Management de la santé : Manager de structures sanitaires et sociales

En Bref

Lieu de la formation : Toulouse.

Langue : Français 

Rythme : Formation en part time à raison d'une semaine de cours par mois

Alternance : possibilité sous contrat de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:33:00
Site : http://www.tbs-education.fr

Thèmes liés : master gestion des entreprises sanitaires et sociales / formation en gestion d'entreprise toulouse / gestion des ressources humaines d une entreprise / master economie et gestion d'entreprise / master gestion des entreprises sociales et de sante

Financia Business School, la grande école de la finance

En savoir +

Partenaires

L'École européenne de management en alternance, créée en 2003, propose des formations de Bac +2 à Bac +5, accessibles aux étudiants venant de toutes origines scolaires....

Depuis février 2015, CREDIPAR est contrôlée à 100 % par SOFIB, elle-même société commune détenue à parité entre Banque PSA Finance et Santander Consumer France (filiale...

La marque...

Lire la suite


Site : http://www.financia-business-school.com

Thèmes liés : licence gestion finance d'entreprise sorbonne / formation finance et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / ecole de gestion d entreprise

Formation Assistant(e) comptable | Cnam IDF

Public concerné et conditions d'accès

Un bon niveau de formation générale (fin d'études secondaires) est recommandé.

Objectifs pédagogiques

Tenir des comptes au jour le jour

Suivre la trésorerie et les règlements des clients

Préparer les déclarations fiscales et sociales

Préparer les opérations d'inventaire

Savoir analyser financièrement les comptes sociaux d'une PME

Compétences...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 05:04:06
Site : cnam-idf.fr

Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / creation d'entreprise projet fin d'etude / rapport de projet creation d'entreprise / rapport de stage creation d'une entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise

Nos principaux domaines d'emploi | Desjardins

Mouvement Desjardins.»

Affaires publiques et communications

La communication n'a plus de secret pour vous? Que vous vouliez développer vos compétences en communication interne, en communication externe, en organisation d'événements, en traduction ou en relations gouvernementales, un milieu créatif et dynamique vous attend chez Desjardins.

Assurance vie et santé - Prestation,...

Lire la suite


Site : https://www.desjardins.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Exemple de phrase d'accroche CV bts alternance - Page 2 ...

Exemple de phrase d'accroche CV bts alternance

Exemple de phrase d'accroche CV bts alternance

3 janvier 2018, 6:00

Technicien réseau et système

DÉBUTANT - TECHNICIEN / TECHNICIENNE RÉSEAU INFORMATIQUE

En alternance en BTS SIO à partir de septembre 2016, je cherche un employeur. Avec 4 ans d'expérience, J'ai une bonne connaissance du monde du travail. Je sais travailler en équipe, faire...

Lire la suite


Site : https://www.presentation-cv-simple.com

Thèmes liés : bts gestion d'entreprise alternance / bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion d'entreprise / bts gestion d entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise

Marchés publics et définition Qu'est-ce qu'un marché public

Comment répondre aux marchés publics ?

Formation réponse électronique aux marchés publics. Accompagnement, conseil et formation en dématérialisation des marchés publics des PME, artisans, grandes entreprises, TPE, architectes, bureaux d'étude .. en BTP, industrie, services, organismes de formation, ...

Centre de formation pour des formations marchés publics à PARIS,...

Lire la suite


Site : marche-public.fr

OPCA AGEFOS PME Corse Conseiller Emploi-Formation - Mode d ...

Contrat de professionnalisation

Vous souhaitez former l'un de vos salariés

Votre demande concerne une action du plan de formation, un bilan de compétences, une VAE, un CPF ou une période de professionnalisation.

Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Liaison avec l'organisme de formation, financement, AGEFOS PME simplifie vos formalités.

Avant le stage

Avec votre organisme de...

Lire la suite


Site : http://www.agefos-pme-corse.com

Thèmes liés : agefos pme / gestion entreprise plus 10 salarie / conseil en gestion d'entreprise pme / formation en gestion de pme / formation de gestion d'entreprise en ligne

Le réseau Formation Continue de l'académie de Nice

Tout sur le bilan de compétences

Savoir où aller

" Pour une reconversion, une évolution professionnelle, une adapatation aux nouveaux métiers ou aux nouvelles technologies. Pour obtenir un diplôme. Pour une reconnaissance de ses compétences ou une habilitation réglementaire."

faire le point sur son parcours

découvrir des métiers, des filières, des formations

construire un projet, le...

Lire la suite


Site : http://legreta.ac-nice.fr

Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

15 astuces pour bien démarrer son entreprise - dse.me

+Populaires

Le sais-tu?

Tu peux recevoir de formidables astuces pour développer ton entreprise directement à ton adresse courriel. Pour cela, il te suffit uniquement de m'indiquer à quelle adresse je dois te les envoyer.

Recevoir l'infolettre

Vous désirez créer une entreprise, ou vous êtes en phase de démarrage ? Si c'est le cas, voici 15 petites astuces, des choses à faire ou à ne pas...

Lire la suite


Site : http://dse.me

Entreprise de services du numérique — Wikipédia

Une entreprise de services du numérique (ESN), anciennement société de services en ingénierie informatique [1] (SSII ou SS2I), est une société de services experte dans le domaine des nouvelles technologies et de l'informatique. Elle peut englober plusieurs métiers (conseil, conception et réalisation d'outils, maintenance ou encore formation) et a pour objectif principal d'accompagner une...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:13:17
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / service informatique aux entreprise / service personne informatique entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise

Trouver un emploi - Information, Formation, Emploi ...

Un pôle destiné à :

Améliorer ses techniques de recherche d'emploi

Consulter des offres d'emploi

S'informer sur le droit du travail

La Cité des Métiers vous permet de :

Rencontrer un conseiller sans rendez-vous

Accéder au centre documentaire et multimédia, en toute autonomie

Participer à des ateliers, des forums et des conférences pour vous aider dans votre recherche d'emploi

Programme...

Lire la suite


Site : http://www.citedesmetiers22.fr

COURS DE COMPTABILITÉ, CONTRÔLE DE GESTION, AUDIT, GESTION ...

COURS DE COMPTABILITE - DROIT - FISCALITE - CONTROLE GESTION

Diplômé d'un DSCG et professionnel de la comptabilité et de l'audit dans un grand cabinet comptable parisien, expérience de 11 ans Je vous propose une remise à niveau en comptabilité, des cours de soutien, préparation aux TD pour étudiants et les particuliers Les cours sont assurés pour des niveaux entre le CAP et le DSCG. Les...

Lire la suite


Site : https://www.apprentus.be

Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

Softec

Maîtrisez les bases...

Présentation

Depuis plus de 25 ans, SOFTEC, organisme de formation professionnelle, situé à Avrillé (près d'Angers, Maine et Loire), vous aide à révéler vos talents et votre carrière.

L'activité de SOFTEC Formation Professionnelle se décline en 4 pôles :

- les formations diplômantes (de BAC+2 à BAC+5),

- la formation professionnelle (inter-intra...

Lire la suite


Site : http://www.softec.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion entreprise / formation individuelle en entreprise

Le cursus en 2 à 3 ans du Programme Grande Ecole de NEOMA BS

E-mail

CURSUS

Notre Programme Grande Ecole décline plusieurs parcours, classiques et spécifiques, avec un objectif fondamental : vous permettre de suivre le cursus qui répondra parfaitement à votre projet professionnel.

En fonction de votre niveau, nous vous offrons la possibilité de suivre la majorité des enseignements en anglais, dès la 1ère année.

Nos parcours classiques (accessibles...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:51:54
Site : neoma-bs.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / management et gestion d entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion d'entreprise metier / conseil en gestion d'entreprise pme

Algérie - AFD

Algérie - Cefeb : former 100 cadres Algériens engagés sur les problématiques de l'eau et de l'assainissement

13/10/2014

À l'initiative conjointe du ministère algérien des Ressources en Eau et de l'AFD, 23 cadres (dont 8 femmes ) issus du ministère algérien des Ressources en Eau ou d'offices publics relevant de ce secteur et venant de toutes les « wilayas » (préfectures) d'Algérie ont...

Lire la suite


Site : afd.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise gestion de l'eau france / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau

Licence double cursus Droit et Economie-Gestion ...

Licence double cursus Droit et Economie-Gestion

Licence double cursus Droit et Economie-Gestion

Formation

Licence double cursus Droit et Economie-Gestion

Licences

Licence double cursus Droit et Economie-Gestion

Licences - Droit

Bac

Profil recommandé

Les étudiants candidats à cette formation devront déposer un dossier qui comprendra une lettre de motivation, la copie des relevés de notes de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:19:38
Site : https://www.u-paris2.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise

modele lettre, contrat associatif - repertoireong.org

Téléphone Mobile / Fixe

Adresse-

Nom de l'établissement de Formation

Nom du recruteur destinataire

Adresse postale de l'établissement

Paris (ville) , le "date"

Objet : candidature à la formation « intitulé de la formation ».

Madame, Monsieur,

Après avoir obtenu mon "diplôme de baccalauréat" "Licence de ..." indiquez ici votre dernier diplôme obtenu. Je souhaiterais maintenant...

Lire la suite

Date: 2016-11-16 16:02:08
Site : http://www.repertoireong.org

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise financement projet / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise

Haïti - AlterPresse en Haiti - Beaucoup plus que l ...

22 mars 2018

Documents

Haïti : Le Plan national d'éducation en regard des problèmes démographiques et socioéconomiques du pays

lundi 28 janvier 2008

  Suivre @AlterPresse

Par : Vario Sérant, Jeffson Bercy, Patricia Sanon, Ferry Pigne, Myriame Etienne, Natacha Fresnel Mainsou

La Constitution Haïtienne (du 29 mars 1987) comprend pas moins de quatorze articles sur l'éducation et...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:52:58
Site : http://www.alterpresse.org

Comment changer de métier ? Les informations pour enfin oser

inspecteur pédagogique régional

Quand on est en CDI

Pour changer de métier, la démarche est la même quand on est en CDI, quand on est en CDD, quand on est intérimaire ou quand on est sans emploi. En effet, dans tous les cas, il faut réfléchir à son projet de reconversion, trouver une formation adaptée, réussir à la financer, et se lancer dans l'aventure.

Si vous êtes en CDI, vous...

Lire la suite


Site : https://diplomeo.com

Thèmes liés : pole emploi creation d'entreprise auto entrepreneur / gestion d'entreprise metier / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / creation d entreprise aide pole emploi

Master Droit de la gestion des établissements de santé ...

Vous êtes ici : Accueil > FORMATIONS >Diplômes >Masters 2017-2018 >Domaine : Droit, économie, (...) >Mention : Droit de la santé > Master Droit de la gestion des (...)

Master Droit de la gestion des établissements de santé sanitaires, sociaux et (...)

 

Mention : Droit de la santé

Parcours :

Propriété industrielle et industries de santé

Droit de la gestion des établissements de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:52:44
Site : http://www.univ-paris8.fr

Thèmes liés : master gestion des entreprises sociales et de sante / master gestion des entreprises sanitaires et sociales / gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion d'entreprise / gestion droit acces entreprise

srh2000 | Site web de Solution RH 2000

Solutions RH 2000 inc. est particulièrement fière de pouvoir compter sur des professionnels reconnus dans leurs secteurs respectifs. En plus d'une expérience professionnelle très significative, ils se démarquent par leur approche respectueuse centrée sur les besoins de la clientèle.

Notre équipe

Solutions RH 2000 cumule plus de 200 ans d'expérience en comptant celles de leurs...

Lire la suite


Site : http://srh2000.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise

Les étapes pour ouvrir un magasin de meubles

Les étapes pour ouvrir un magasin de meubles

Les étapes pour ouvrir un magasin de meubles

Etalés devant votre regard, les meubles attendent de trouver un nouveau maître. Ici, une solide armoire accueillera bientôt la garde-robe d'une jeune femme. Là, une cuisine va bientôt permettre à un homme de s'adonner à sa plus grande passion.

Ce scénario vous parle ? Il pourrait devenir réalité....

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:16:53
Site : https://www.thebusinessplanshop.com

Fonction de conformité dans l’assurance : Enjeux et ...

La fonction de conformité dans l'assurance

Les assureurs évoluent aujourd'hui dans un environnement économique complexe et de plus en plus réglementé. Ils sont amenés à faire face à de nouveaux risques, à prendre des engagements plus importants, à innover.

C'est dans ce contexte que de nombreux garde-fous ont été mis en place par les autorités. Ceci est d'autant plus d'actualité...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:26:44
Site : http://www.atlas-mag.net

Spécialité Assistant export - Université de Picardie ...

Détail des enseignements

Objectifs pédagogiques

Acquérir les compétences nécessaires aux métiers du commerce international : savoir analyser, prospecter, vendre, acheter, organiser la logistique des opérations de commerce international, négocier et conclure.

�?tre capable de comprendre, d'analyser, analyser les contextes économique, social et juridique internationaux.

Comprendre et maîtriser deux langues étrangères dans la pratique professionnelle, l'anglais étant obligatoire.

Dresser un bilan écrit et oral.

Le diplômé maîtrise les...

Lire la suite

Date: 2017-04-07 11:18:13
Site : u-picardie.fr

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise bts / assistant gestion pme pmi debouches / assistant pme pmi

J 2.4 - Organismes collecteurs de la taxe d'apprentissage ...

Organismes collecteurs de la taxe d'apprentissage (OCTA)

Mission

Les entreprises assujetties à la taxe d'apprentissage doivent verser la taxe due à des organismes collecteurs habilités, pour réaliser des dépenses libératoires principalement destinées à financer les CFA et les sections d'apprentissage, mais aussi les écoles de premières formations technologiques ou professionnelles...

Lire la suite


Site : arftlv.org

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion et finance d entreprise / ecole de gestion d entreprise