PME, Business angels | Impôts - Le Particulier

Réduction d'ISF : une école pour devenir "business angels"

17/04/2008

La fédération française des réseaux de business angels (France Angels), qui réunit des investisseurs soutenant les PME, organise une série de journées d'informations sur ce type d'investissement.  [...] Sont concernés les contribuables à la recherche de projets pour réduire leur ISF (www.   [...]...

Lire la suite


Site : http://droits.leparticulier.lefigaro.fr

Thèmes liés : investissement dans pme reduction d'isf / investir dans une pme pour reduire son isf / isf pme investissement de suivi / business angel pme / investissement dans une pme isf

Classement Master Management Interculturel, top 10 2018 ...

Choisir un Master, un MS ou un MBA en Management Interculturel - lumière sur la spécialité

Le secteur du Management Interculturel

C'est à partir des années 60's, puis véritablement à la fin des années 80's, que le concept de management interculturel a commencé à prendre de l'ampleur ; eu égard à la multiplication des études portant sur les différences entre cultures. Dans un...

Lire la suite


Site : meilleurs-masters.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / management et gestion d entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / master gestion d'entreprise culturelle / finance comptabilite et gestion d'entreprise

Master2 Management de l'Innovation à l'IAE Toulouse

Le Master Management de l'Innovation a pour objectif de former des cadres spécialisés dans le management de l'innovation au sein des PME, des groupes industriels et des sociétés de service. Il prépare plus particulièrement à la gestion de projets d'innovation, au lancement de nouveaux produits et de nouveaux business, à la mise en place de services à forte valeur ajoutée.

Le master...

Lire la suite


Site : http://www.iae-toulouse.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / creation d'entreprise projet fin d'etude / creation d'entreprise financement projet / strategie pour la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Entreprise - Legal Suite éditeur de logiciels juridiques ...

Patrick Deleau

Président fondateur de Legal Suite . Créateur du progiciel et de la marque Legal Suite

Diplômé en droit des affaires et en Finance d'Entreprise de l'IEA Sorbonne de l'Université Paris II - Assas, Patrick Deleau a assumé des responsabilités juridiques et financières, chez Digital Equipment, Wang, Prime ComputerVision, et Matra Datavision Group avant d'être nommé directeur...

Lire la suite


Site : https://www.legal-suite.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion de l'entreprise et comptabilite assas / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / cours de financement de l entreprise

BIM WORLD

Eurosia S.A. - MaquetteNumerique.co

Nous réalisons votre Maquette Numérique (BIM)

Eurosia S.A. est une entreprise européenne en forte croissance focalisée sur la modélisation 3D-4D en Architecture, MEP et Structure (LOD 200 à 500).

Nous sommes implantés en Europe, et avons en Asie nos propres bureaux certifiés ISO 9001-2008 par Bureau Veritas, assurant à la fois qualité et...

Lire la suite


Site : https://bim-w.com

Annuaire des cabinets de conseil spécialisés en finance de ...

Créée en 2007, MERITIS se positionne comme un acteur référent de son secteur.

Elle met son expertise en nouvelles technologies des systèmes d'information au service de la Finance.

Ses dirigeants ont créé un modèle qui repose sur le bien-être, la qualité et la valeur ajoutée.

3 métiers d'avenir :

La MOA : étudier les environnements des opérationnels afin de mieux répondre à...

Lire la suite


Site : fimarkets.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / creation d'entreprise et defis de l'innovation / fond d'investissement creation entreprise / gestion d'entreprise metier

"Performances industrielles" : un cap vers l'excellence ...

Tél.  + 33 (0)1 44 43 17 50

Cell. +33 (0)6 07 51 86 23

GIFAS - M. Jean-Michel POULIER - Directeur des Affaires industrielles

perfo.indus@gifas.fr - 01 44 43 17 36

 

Phase 2 de "Performances Industrielles" : signature de la Convention Formation GIFAS - UIMM - AFPI - SPACE

Le GIFAS et l'UIMM ont signé, au Salon du Bourget 2017, une convention  triennale.

Selon M. Jean-Michel POULIER, Directeur...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:35:29
Site : https://www.gifas.asso.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

MTAe

Déclaration Sociale Nominative - DSN

La DSN est obligatoire pour toutes les entreprises depuis le 01/01/2017.

Elle représente la transmission UNIQUE, mensuelle et dématérialisée des données issues de la paie. La DSN a pour périmètre la substitution de l'attestation de l'employeur, de la déclaration de salaire pour le versement des indemnités journalières, de la déclaration des...

Lire la suite


Site : http://www.mtae.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite

Droit des entreprises en difficulté OHADA | Presses ...

Droit des entreprises en difficulté OHADA

Prévention - Traitements - Sanctions

Cet ouvrage aborde de manière synthétique mais aussi complète que possible les différents thèmes du programme officiel relatif au droit des entreprises en difficulté.

Nombre de pages de la version papier

292 pages

Langue

Français

Cet ouvrage aborde de manière synthétique mais aussi complète que possible...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:11:11
Site : http://www.aes-pua.com

Thèmes liés : droit des entreprises en difficulte ohada / droit des entreprises en difficultes cours / droit des entreprise en difficulte / cession d entreprise droit / gestion de l'entreprise d'assurance

488 CENTRES DE BILAN DE COMPETENCES - iciformation.fr

présentation >>

Bilans de compétences - Bilans professionnels - Coaching - Outplacement individuel et collectif. Sodie bénéficie d'une couverture nationale et d'un savoir-faire reconnu dans l'accompagnement des mobilités internes et externes à l'entreprise. Ses équipes pluridisciplinaires, composées de Psychologues du Travail et de Consultants spécialisés en Ressources Humaines,...

Lire la suite


Site : http://www.iciformation.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion ressource humaine strategie entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Réussir sa création d'entreprise au Maroc - Dar Al Moukawil

Attijari Business Link une communauté pleine d'opportunités

Développez votre entreprise

Attijari Business Link une communauté pleine d'opportunités

Rejoignez la communauté Attijari Business Link, l'interface idéale créer votre communauté et trouver vos partenaires

 

Attijari Business Link une...

Lire la suite


Site : https://daralmoukawil.com

Thèmes liés : creation d'entreprise au maroc / formation en gestion d'entreprise au maroc / partenaire creation d une entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation finance et gestion d'entreprise

AFC La Rochelle | Accélérateur de compétences

Dirigeants de PME et de TPE

Directeurs de Ressources Humaines

AFC La Rochelle

Accélérateur de compétences

Le Groupe AFC développe des parcours diplômants et certifiants au travers de contrats de professionnalisation, de formations certifiantes et de modules de formations continues en entreprises. Nos formations s'adressent aux alternants, aux salariés et demandeurs d'emploi et peuvent être...

Lire la suite


Site : http://www.afclarochelle.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / aide entreprise financement formation / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / financement formation entreprise

N° 3518 - Rapport d'enquête de M. Yanick Paternotte sur la ...

I.-- UN CONTEXTE POTENTIELLEMENT FAVORABLE AU DÉVELOPPEMENT DES INDUSTRIES FERROVIAIRES 13

A.-- LA CROISSANCE DU MARCHÉ MONDIAL 13

1. La conjonction de plusieurs facteurs structurels 13

a) Un attrait pour les transports non polluants 13

b) Le coût de l'énergie 15

c) Une urbanisation croissante 16

d) Une mobilité accrue 17

e) La libéralisation des services de transports ferrés...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d entreprise pour l environnement / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d une entreprise de transport routier

Solutions d'archivage, de gestion de documents - Locarchives

Métiers & Activités

Industrie pharmaceutique

En tant que laboratoire pharmaceutique, vous faites face à de nombreux enjeux et contraintes : obligations de mise en conformité et de sécurité, pressions économiques, nécessité de répondre à des besoins d'efficacité et de productivité...

Gérez vos risques en toute sérénité : optez pour les solutions LOCARCHIVES spécialement conçues...

Lire la suite


Site : https://locarchives.fr

Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise metier / formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / gestion de l image d une entreprise

Fixation de salaire et respect des minima conventionnels ...

Par Stéphane Boudin le dimanche 4 mars 2007, 17:51 - Droit du travail - Lien permanent

Tags:

Contrat de travail

Un élément important à prendre en compte lors de l'embauche d'un salarié par une société est bien évidemment le montant de la rémunération de ce dernier et la forme que va prendre cette rémunération.

A ce titre, il est bon de rappeler que chaque société est...

Lire la suite

Date: 2016-12-07 02:23:36
Site : http://www.webavocat.fr

Association loi de 1901 — Wikipédia

14 juin 1791

), de reformer des associations d'ouvriers ou d'habitants pour défendre leurs intérêts collectifs.

L'article 291 du code pénal de 1810 réglemente la liberté d'association: « Nulle association de plus de vingt personnes [...] ne pourra se former sans l'agrément du Gouvernement. » Pendant tout le XIXe  siècle , les associations populaires ou d'ouvriers restent interdites...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:18:26
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : association pour creation d'entreprise / association aide creation d'entreprise / association creation d entreprise / association aide a la creation d entreprise / association d aide a la creation d entreprise

La réforme de l’hôpital public - La Vie des idées

La réforme de l'hôpital public

Un management sans ménagement

Télécharger au format MOBI

Les réformes de l'hôpital public menées depuis trente ans s'inscrivent toutes dans la lignée du nouveau management public qui vise à faire de lui une entreprise comme les autres, au mépris de son histoire et des valeurs portées par ses agents.

L'hôpital, comme toutes les organisations publiques,...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:42:54
Site : http://www.laviedesidees.fr

Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RTH ...

Nos missions > Accompagner vers une meilleure qualité de vie > Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RTH, RQTH)

Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RTH, RQTH)

Le dispositif de RQTH s'adresse aux personnes en capacité de travailler, mais présentant des difficultés à exercer certains types d'activités professionnelles en raison de problèmes de santé...

Lire la suite


Site : http://www.arcat-sante.org

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Expert comptable PME cabinet audit Petites et moyennes ...

 

Besoin d'un interlocuteur unique pour les principales questions de gestion de votre PME ?

GMBA, groupe d'expertise comptable, d'audit et de conseil, vous offre une plateforme globale de services, portée par des équipes à taille humaine.

 

Accompagnement du dirigeant

Coaching du dirigeant : audit d'organisation, bilan et stratégie fiscale, sociale et financière...

Formation...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:04:10
Site : http://www.gmbabti.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / formation gestion financiere d'une entreprise / conseil gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise

Expert comptable PME cabinet audit Petites et moyennes ...

 

Besoin d'un interlocuteur unique pour les principales questions de gestion de votre PME ?

GMBA, groupe d'expertise comptable, d'audit et de conseil, vous offre une plateforme globale de services, portée par des équipes à taille humaine.

 

Accompagnement du dirigeant

Coaching du dirigeant : audit d'organisation, bilan et stratégie fiscale, sociale et financière...

Formation...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:53:09
Site : http://www.gmba-allinial.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / formation gestion financiere d'une entreprise / conseil gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise

Un artiste peut il être auto-entrepreneur ? | La Maison ...

LA MAISON DES ARTISTES dit :

Réponse à Charlotte Sagory,

Bonjour et toutes nos excuses pour le retard avec lequel nous vous répondons,

Si vous passez à La Maison des Artistes vous ne pourrez effectivement plus conserver votre statut auto-entrepreneur.

Vous trouverez ci-dessous la procédure type, sachant pour ce qui est de votre n° de siren-siret voyez avec le CFE Urssaf si vous pourrez ou...

Lire la suite


Site : lamaisondesartistes.fr

Thèmes liés : pole emploi creation d'entreprise auto entrepreneur / creation d'entreprise auto entrepreneur / creer sa micro entreprise auto entrepreneur / creation de micro entreprise auto entrepreneur / aide de l etat a la creation d entreprise

La traduction financière, un domaine particulièrement ...

Contact

La traduction financière, un domaine particulièrement sensible

La société LYNX TRAD s'est spécialisée dans la traduction financière pour pouvoir répondre aux exigences qualitatives et aux contraintes de délais des professionnels. Des documents comptables aux rapports d'audit, nous traduisons tous types de documents dans un très grand nombre de langues.

La traduction financière...

Lire la suite


Site : http://www.lynxtrad.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion des ressources humaines d une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Le salaire d'une esthéticienne en 2018 - Estheticienne.pro

Le savez-vous ?

Le salaire d'une esthéticienne en 2018

Vous travaillez en institut ? Votre salaire d'esthéticienne est régi par la Convention collective de l'Esthétique et de la Parfumerie du 24 juin 2011 (numéro 3032), qui définit la rémunération brute minimum à laquelle vous pouvez prétendre selon votre niveau de qualification. La dernière modification concernant les salaires en...

Lire la suite


Site : http://estheticienne.pro

Salles des marchés Carmand-Normand et ... - École de gestion

Voir la liste

Bloomberg

Les terminaux Bloomberg servent principalement à chercher et à analyser de l'information financière en temps réel. Ils comprennent trois niveaux: marchés financiers, indices boursiers et titres individuels, et analyses croisées.

Center for research in security prices (CRSP DATABASES)

Les fichiers de cette base de données couvrent les actions ordinaires listées sur...

Lire la suite


Site : www4.fsa.ulaval.ca

Thèmes liés : gestion financiere de l'entreprise internationale / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere d'une entreprise publique / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l'entreprise ulaval

Centre national de la recherche scientifique — Wikipédia

Centre national de la recherche scientifique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Géolocalisation sur la carte : France

Centre national

Géolocalisation sur la carte : �?le-de-France

Centre national

Géolocalisation sur la carte : Paris

Centre national

19 octobre 1939

[1] , afin de « coordonner l'activité des laboratoires en vue de tirer un rendement plus élevé de la...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 10:15:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche directeur d'entreprise / recherche et developpement d une entreprise / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise

Réseau Professionnel : CFPF

Ci-dessous le Réseau de Professionnel du CFPF. Cliquez sur leur logo pour accéder à leur site web.

AGEFOS PME

En savoir plus...

FAFSEA

Le FAFSEA assure la collecte et la redistribution des cotisations des employeurs versées au titre de la formation professionnelle continue de leurs salariés.

En savoir plus...

FONGECIF

Le FONGECIF (Fonds de gestion du congé individuel de formation) a pour...

Lire la suite


Site : http://www.cfpf.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise gestion de l'eau france / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau

Nous rejoindre | GBH

Lire

Quel poste occupez-vous chez GBH ? 

Je suis depuis début 2016 directeur de Bacibam, une exploitation agricole de bananes lancée en Côte d'Ivoire. GBH était déjà présent dans cette activité aux Antilles, mais ici, tout est à construire ! Pour l'heure, l'exploitation s'étend sur 200 hectares et emploie 70 salariés. L'ambition est d'atteindre, à terme, les...

Lire la suite


Site : http://gbh.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

débouchés et programme en DUT GEA - marketing-etudiant.fr

17 avril 2012 15:06

Bonjour,

Actuellement en terminale STG, option comptabilité et finance d'entreprises, je souhaiterais avoir plus d'information sur le DUT GEA . Notamment au sujet des maths ( le niveau requis ). Car je suis plutot une bonne élève ( environ 14 - 14.5 de moyenne générale) mais je suis pas très douée en maths ( au premier trimestre j'ai eu 8.5 et au second 11.2 ). Aussi,...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Thèmes liés : bac stg gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise

Investir dans Wiziboat avec Sowefund

Voir l'historique de l'entreprise

La problématique

Actuellement, le marché du nautisme affiche un déséquilibre entre l'offre et la demande. En effet, la France compte près de 13 millions de plaisanciers pour 1 million de propriétaires de bateaux seulement. Ce déséquilibre s'explique par le fait qu'un bateau est devenu un achat déraisonnable du fait des contraintes financières liées à...

Lire la suite


Site : https://sowefund.com

École Supérieure de Rabat en Management et ... - ESRMI

Se souvenir de moi

Nous enseignons... Ce que nous pratiquons

De nos jours, les nouvelles technologies d'informations et de communication ainsi que les sciences de la gestion sont devenues des éléments incontournables dans la vie quotidienne de tout être humain et influencent considérablement nos vies professionnelles et plus particulièrement notre manière de travailler. En fait, le passage de la gestion traditionnelle à une gestion intégrant les nouvelles technologies d'information et de communication ainsi que les nouvelles démarches de management nécessite de nouvelles compétences dans plusieurs spécialités (Réseaux,...

Lire la suite


Site : http://www.esr.ma

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion ressource humaine strategie entreprise / nouvelle creation d'entreprise / creation d entreprise nouvelle

Conseil en Recrutement et Ressources Humaines en Martinique

Et si vous adoptiez le Haka en entreprise ?

Regards féroces, chant maori..., ce 16 septembre, le Haka pratiqué par les All Blacks va une nouvelle fois impressionner leurs adversaires, à savoir les Japonais. Une danse aux vertus fédératrices qui pourrait inspirer les managers. L'éclairage de Serge Betsen, ancien international et capitaine du XV de France et consultant en entreprise.

 » Le...

Lire la suite


Site : http://positivconseils.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Bilan de compétences dans le cadre du plan de formation de ...

avoir l'accord préalable du salarié ;

s'adresser à un organisme extérieur à l'entreprise ;

signer une convention tripartite (salarié, organisme prestataire du BC, employeur).

 

La durée du BC est celle précisée dans le Plan de formation tout au long de la vie.

 

PROCÉDURE/DÉMARCHES

L'employeur doit :

demander le consentement du salarié, le bilan de compétences est une démarche...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:56:43
Site : http://www.orfea.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise

Médecine du travail : une gestion opaque et coûteuse pour ...

17.116

20.890

Depuis 2009, le bilan des conditions de travail annuel délivré par le ministère du Travail ne donne plus la composition des effectifs de la médecine du travail mais on peut supposer que l'augmentation des effectifs se poursuit depuis 2009 et ce, alors que le nombre de services internes et externes ne cesse de diminuer (de 1.128 en 2002 à 848 en 2012). Une augmentation de la...

Lire la suite


Site : http://www.ifrap.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion des risques d'entreprise et controle interne / creer une entreprise d'aide a la personne

Comment créer une fiche de paie conforme au code du ...

Laisser un avis

Vous êtes un jeune chef d'entreprise et n'avez pas les moyens financiers d'embaucher un expert-comptable ou un chargé des ressources humaines pour réaliser les fiches de paie de vos salariés ? Ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses solutions pour vous aider à créer vous-mêmes les bulletins de salaire des membres de votre équipe. En effet, si le progrès technique...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:28:02
Site : http://www.logitheque.com

Thèmes liés : logiciel pour creer un nom d'entreprise / logiciel de creation de nom d'entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise

IRIS SUP' - Diplômes - Défense, sécurité et gestion de crise

RYTHME DE LA FORMATION :

Cours : Les lundis et mardis d'octobre 2018 à mai 2019

Stages : 3 jours par semaine d'octobre à mai, à plein temps jusqu'à fin 2019

Titre de niveau I enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) par arrêté du 23 février 2017, publié au Journal Officiel du 3 mars 2017.

 

En partenariat avec

 Formation également sanctionnée par...

Lire la suite


Site : http://www.iris-sup.org

Thèmes liés : formation gestion de crise en entreprise / consultant gestion de crise en entreprise / gestion de crise en entreprise definition / gestion crise entreprise / master economie et gestion de l'entreprise

Agnico Eagle Mines Limited - Développement durable

Valeur

économique

Nous nous engageons à maintenir les plus hauts standards en matière de santé et de sécurité. Notre objectif à long terme est de renforcer notre culture en santé et sécurité en démontrant une plus grande responsabilisation individuelle et un leadership accru. Cet engagement se traduira par l'adoption de cibles ambitieuses nous menant vers zéro accident et par...

Lire la suite


Site : https://www.agnicoeagle.com

Syndicat de la librairie française – Le prix du livre - SLF

Le prix du livre - présentation

Les régimes de fixation du prix du livre ont varié à plusieurs reprises ces trente dernières années. Au prix conseillé succède en 1979 le prix net.

En 1981, la France opta pour le prix unique du livre. Le régime fut étendu en 2003 aux ventes aux collectivités. Près de trente ans après, les bienfaits du prix unique du livre viennent d'être confirmés...

Lire la suite


Site : http://www.syndicat-librairie.fr

SCI-une sci-une société civile immobilière-une société ...

 

Une SCI (une société civile immobilière) : qu'est-ce que c'est ?

Une SCI est une société civile s'occupant de la gestion courante d'un patrimoine immobilier. Une SCI (une société civile immobilière) est une entité juridique indépendante qui jouit du statut de la personnalité morale. Elle constitue un instrument de gestion de patrimoine qui lui permet de réunir et de préserver...

Lire la suite

Date: 2013-05-13 12:22:10
Site : http://unesci.com

Thèmes liés : creer une societe de gestion immobiliere / creer une societe commerciale immobiliere / gestion immobilier d entreprise / cession d'entreprise droit d'enregistrement / financement immobilier d entreprise

Des diplômés vous parlent de leur métier - Sciences Po ...

QUEL EST VOTRE PARCOURS POST-IEP ?

Préparation aux concours de l'ENA et de la fonction publique.

Réussite au concours de directeur d'hôpital en 1997.

J'ai occupé divers postes de direction dans les hôpitaux entre 2001 et aujourd'hui.

COMMENT AVEZ-VOUS OBTENU VOTRE PREMIER EMPLOI ?

Dans le cadre d'un concours de la fonction publique, la question est un peu biaisée. Une fois le concours...

Lire la suite


Site : http://www.iep-strasbourg.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / recherche d emploi dans une entreprise / recherche chef d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / controle de gestion et finance d'entreprise

Malijet Biographie de Konimba Sidibé Bamako Mali

Taille de la police:

Konimba Sidibé

Konimba Sidibé est né le 18 octobre 1956 à N'Djiballa, dans le cercle de Dioïla, à environ 150 km au Sud-Est de Bamako. Il aurait tout aussi bien pu s'appeler «Sadio Sow», puisque les prénoms «Konimba» et «Sadio» sont habituellement attribués, au Mali et dans d'autres pays soudano-sahéliens, à l'enfant naissant après des jumeaux, et que...

Lire la suite


Site : http://malijet.com

(S’)Investir en Afrique, pourquoi pas? - The Afropolite

Culture et Lifestyle 14/03/2014 Aya

On le sait, l'Afrique est en plein essor économique. Les indicateurs économiques sont au vert selon les organisations internationales. Le «  Doing Business  » ne tarit pas d'éloges en ce qui concerne le potentiel de l'Afrique et l'environnement des affaires qui est de plus en plus attrayant dans la plupart des pays. Parmi les pays les plus prometteurs,...

Lire la suite


Site : http://www.afropolite.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / recherche et developpement d une entreprise / gestion d entreprise en france / formation en gestion d'entreprise a montreal / formation finance et gestion d'entreprise

MTDS | Morocco Trade and Development Services | Internet ...

Morocco Trade and Development Services (MTDS) est une société offrant aux personnes privées, aux entreprises et aux institutions une vaste gamme de solutions informatiques. MTDS travaille au Maroc et dans un certain nombre de pays en développement. Les services proposés comprennent aussi bien la conception et l'infrastructure réseaux, que l'accès Internet, l'hébergement, ou le...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:44:51
Site : http://www.mtds.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / presentation d une l entreprise informatique

ESCP Europe — Wikipédia

Aller à : navigation , rechercher

« ESCP » redirige ici. Pour les autres significations, voir ESCP (homonymie) .

La forme de cet article ou de cette section n'est pas encyclopédique et ressemble trop à un catalogue de vente, un dépliant publicitaire ou une offre commerciale

(juillet 2016).

Modifiez l'article pour aider à le transformer en article neutre et encyclopédique -- notamment...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:45:27
Site : https://fr.wikipedia.org

GPEC : quelles valeurs ajoutées pour ma PME ? | Cabinet de ...

GPEC : quelles valeurs ajoutées pour ma PME ?

Point de vue

La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) prouve depuis cinquante ans son efficacité au sein des grandes entreprises selon la qualité de la méthode utilisée. Responsables RH de PME, vous avez peut-être hésité à franchir le pas, avant de finalement renoncer. Peut-être avez-vous craint que cette démarche...

Lire la suite


Site : https://www.sharedconvictions.com

Thèmes liés : gestion competence entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / gestion rh pme / formation economie et gestion d'entreprise

Génie Flexion

Nous recherchons un/une assistant(e) ADV pour notre agence de Pavillons sous bois.

 

Profil recherché : issu d'une formation bac, maitrise de l'outil informatique

Aptitudes recherchées : Sens du service client / Très bon relationnel / Organisé / Rigoureux / Réactif

 

Descriptif du poste :

Au sein de l'agence de Pavillons sous bois, sous la responsabilité du Chef de centre, vos missions...

Lire la suite


Site : http://genieflexion.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / besoin en financement de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion administrative de l entreprise / cours sur financement bancaire de l'entreprise

les dossiers de la mairie - ville d'Allevard

Télécharger la fiche de renseignements pour la simulation thermique

Thermographie : les déperditions vues du ciel d'Allevard

Les bâtiments représentent, en France, 25 % de nos émissions de CO2 et 43 % de notre consommation énergétique. Pour limiter au mieux les impacts environnementaux de nos usages énergétiques et réduire ainsi la production de gaz à effet de serre, responsable du...

Lire la suite


Site : http://www.allevard.fr

Emmanuelle Maufrais, nouvelle directrice d’AGEFOS PME Ile ...

Paris, le 18 juillet 2011 -  Emmanuelle Maufrais, 42 ans, est nommée directrice d'AGEFOS PME Ile de France

Un parcours AGEFOS PME exemplaire

Après une maîtrise d'AES et un DESS de gestion des ressources humaines, Emmanuelle Maufrais est entrée à l'AFPI céréales avant de rejoindre AGEFOS PME en 1995.

En 2008, elle quitte son poste de Responsable des grands comptes au siège national pour...

Lire la suite


Site : http://www.agefos-pme-iledefrance.org

Thèmes liés : pme emploi en france / agefos pme / conseil en gestion d'entreprise pme / pme tpe en france / emploi pme ressources humaines

Intergros, l’OPCA du commerce de gros et international ...

Le Contrat 360° - Offre de services +

Contrat 360° - Offre de services + : gagnez du temps à chaque étape

Contrat 360° - Offre de services + : conseil Premium, la garantie d'un service sur mesure

Contrat 360° - Offre de services + : accès illimité aux Formations clés en main

Contrat 360° - Offre de services + : un plan de financement sur mesure

Mes e-Services

+

Toute l'offre de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:28:10
Site : http://www.intergros.com

Thèmes liés : formation de gestion d'entreprise en ligne / etude de gestion exemple d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise metier / ligne de gestion d entreprise

L'organigramme type d'une grande surface, et ses métiers ...

Rechercher

Accueil du site > Gestion des ressources humaines - Emploi > L'organigramme type d'une grande surface, et ses métiers.

L'(es) auteur(s) certifi(ent) l'exactitude de l'ensemble des informations qui suivent. Les opinions contenues dans le présent article n'engagent que leur(s) auteur(s).

L'organigramme type d'une grande surface, et ses métiers.

Auteur : M.Labarre Marion....

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:06:42
Site : http://www.distripedie.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise

Dématérialisation - Les PME prennent le train en marche ...

Dématérialisation - Les PME prennent le train en marche

Peu à peu, les bonnes et moins bonnes raisons de ne pas dématérialiser s'estompent

Dématérialisation entrante et sortante, fiscale, traçabilité. Les PME ont accumulé un retard important dans la dématérialisation des factures. Mais le frein économique se lève avec l'apparition d'offres enfin adaptées. En revanche, il reste à...

Lire la suite


Site : lenouveleconomiste.fr