Savoir gérer son image de femme au foyer - Formation à distance ...

demande de documentation

L'organisme de formation à distance EDUCATEL prend le parti de vous accompagner dans votre projet de réinsertion dans la vie active.  

En plus de notre offre de cours par correspondance, nous vous proposons également un ensemble de conseils pour valoriser votre CV, votre parcours, votre formation à distance et les connaissances acquises. Il est essentiel de savoir...

Lire la suite


Site : educatel.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / gestion des ressources humaines d une entreprise

Offres de stages juridiques | Lex Machine

Stage M2/EFB -  Conseil et contentieux en droit du travail (à compter de juillet 2018) Au sein du Cabinet BOCHAMP, vous intervenez aux côtés de l'associée spécialisée en droit du travail (majoritairement employeur), vous travaillerez au coeur des dossi... [...]

Village de la Justice (stage)11 avril 2018

Cabinet d'affaires recherche stagiaires sérieux(se), dynamiques et motivé(e)s, profil...

Lire la suite


Site : https://lexmachine.fr

convention collective immobilier - Explication de votre ...

Congés exceptionnels pour événements familiaux

Immobilier

Les congés ci-dessous sont à prendre au moment de l'évènement.

mariage du salarié : 6 jours ouvrables

mariage dans la proche famille (enfant, ascendant, frère, soeur) : 1 jour ouvrable

décès conjoint, partenaire pacsé, ascendants (parents, grands-parents et arrière-grands-parents), enfant : 3 jours ouvrables

décès frère,...

Lire la suite


Site : https://www.monsalairenet.fr

Actualités | Chenelet

7 CQP "salariés polyvalents" obtenus à Audruicq !

30/11/2017

Ce jeudi 23 et vendredi 24 novembre, 7 salariés des équipes scierie et assemblage palette standard d'Audruicq se sont présentés devant le jury du CQP "salarié polyvalent".

Après plusieurs mois de formation, ce passage a constitué une étape importante dans leur parcours !

 

Ils se sont présentés devant un jury composé de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:17:09
Site : http://chenelet.org

Thèmes liés : gestion comite d entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / organisation et gestion d entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise

srh2000 | Site web de Solution RH 2000

Solutions RH 2000 inc. est particulièrement fière de pouvoir compter sur des professionnels reconnus dans leurs secteurs respectifs. En plus d'une expérience professionnelle très significative, ils se démarquent par leur approche respectueuse centrée sur les besoins de la clientèle.

Notre équipe

Solutions RH 2000 cumule plus de 200 ans d'expérience en comptant celles de leurs...

Lire la suite


Site : http://srh2000.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise

Portage Salarial - Cadres en Mission

Consulting Jboss BPM Suite et Jboss BRMS Lieu :

Est de Lyon

Contexte :

un cabinet conseil recherche pour un de ses clients un consultant spécialisé Jboss BPM Suite et Jboss BRMS

Formateur Expert en Sécurité Lieu :

Région Afrique de l'Ouest

Contexte :

Dans le cadre d'un partenariat entre le ministère de la sécurité et une société de formation Africaine, nous cherchons un...

Directeur de...

Lire la suite


Site : https://www.cadresenmission.com

Thèmes liés : formation creation entreprise demandeur d'emploi / idee creation d'entreprise service a la personne / creation d'entreprise comment trouver des clients / idee creation d'entreprise en afrique / demandeur emploi creation d'entreprise

Classement Master Audit Interne et Contrôle de Gestion ...

Choisir un Master, un MS ou un MBA en Audit Interne et Contrôle de Gestion - lumière sur la spécialité

Le secteur de l'audit interne et du contrôle de gestion

Le secteur de l'audit interne et du contrôle de gestion ne connaît pas la crise. Il est au contraire en pleine croissance et recrute chaque année de façon massive. Les jeunes diplômés sont très prisés par les « Big Four »...

Lire la suite


Site : meilleurs-masters.com

Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / entreprise cours controle gestion / audit gestion entreprise / entreprise controle de gestion

Les dirigeants de PME sont attachés au rôle des OCTA mais ...

Les dirigeants de PME sont attachés au rôle des OCTA mais veulent une simplification du dispositif

Les dirigeants de PME sont attachés au rôle des OCTA mais veulent une simplification du dispositif

Publié le 29.11.13

Le Gouvernement a lancé une concertation avec les partenaires sociaux sur la réforme de l'apprentissage. En jeu, la question de la collecte de la taxe d'apprentissage et de sa...

Lire la suite


Site : http://www.agefa.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / besoin en financement de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / cours de financement de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise

Ecole de management des territoires et de l'agrobusiness ...

Arthur Duconseil

Président du BDS

« J'ai choisi d'intégrer le Bureau des sports pour m'impliquer dans la vie associative de l'école. Passionné de rugby et de sport, mon engagement dans la vie associative de l'école me paraissait inévitable. Cet engagement permet aussi de représenter les valeurs rurales de l'école à travers des événements sportifs, telle que la compétition des...

Lire la suite


Site : http://www.ihedrea.org

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / management et gestion d entreprise / gestion financiere d une entreprise / ecole de gestion d entreprise

article 9 de la Loi de Financement de la Sécurité Sociale ...

Vous êtes dans :  Accueil > Les autres textes législatifs et réglementaires > LOI n° 2017-1836 du 30 décembre 2017 de financement de la sécurité sociale pour 2018

LOI n° 2017-1836 du 30 décembre 2017 de financement de la sécurité sociale pour 2018

Version consolidée à la date du ...

Jour

Informations sur ce texte

Textes d'application

Décret n° 2018-417 du 30 mai 2018 fixant la...

Lire la suite


Site : https://www.legifrance.gouv.fr

CLASQUIN :: Carrières

Best wishes 2017 from on Vimeo .

Nos valeurs

Une large part du succès de CLASQUIN provient de l'expertise et de l'engagement de ses équipes, toutes organisées en centres de profits autonomes. En dépit de l'éloignement géographique, le Groupe parvient à maintenir une véritable culture d'entreprise qui prend ses racines dans son motto « Clients, Profit & Fun » et supportée par ses...

Lire la suite


Site : http://www.clasquin.com

Génie Flexion

Nous recherchons un/une assistant(e) ADV pour notre agence de Pavillons sous bois.

 

Profil recherché : issu d'une formation bac, maitrise de l'outil informatique

Aptitudes recherchées : Sens du service client / Très bon relationnel / Organisé / Rigoureux / Réactif

 

Descriptif du poste :

Au sein de l'agence de Pavillons sous bois, sous la responsabilité du Chef de centre, vos missions...

Lire la suite


Site : http://genieflexion.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / besoin en financement de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion administrative de l entreprise / cours sur financement bancaire de l'entreprise

Croix Rousse Conseil, Expert comptable sur Lyon

Un cabinet à taille humaine

à la pointe de la technologie

Catherine PIGEON

Expert-Comptable, Catherine PIGEON est animatrice du cabinet au quotidien. Elle vous accompagne dans vos projets et le suivi de vos activités.

Quand elle ne va pas chercher l'inspiration dans l'un des nombreux lieux culturels... ou gastronomiques Lyonnais, elle se détend grâce au Yoga !

Rébecca ISZRAELEWICZ

Après 5...

Lire la suite


Site : http://www.croixrousse-conseil.com

Thèmes liés : cabinet de conseil en creation d'entreprise lyon / acquisition d entreprises / aide de l etat a la creation d entreprise / conseil en gestion d'entreprise lyon / formation gestion financiere d'une entreprise

Gestion de projet informatique : contexte, risques et ...

Notions > La gestion de projet > Gestion de projets informatiques

 

Pour suivre la publication de nouveaux articles / ressources, inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter FAQ Logistique

Contexte actuel :

Evolution...

Lire la suite


Site : faq-logistique.com

CFPB - Fiche métier : Chargé d'affaires PME/PMI

 

Son coeur de métier

En prise directe sur l'économie réelle,  expert de son marché local,  le Chargé d'affaires PME/PMI (appelé aussi  Chargé d'affaires entreprises) est au coeur de la mission de financement des banques

 

Sa feuille de route

Analyser la situation économique et financière de l'entreprise, cliente ou prospect, pour identifier ses besoins

Conseiller la PME/PMI et son dirigeant et gérer la relation au quotidien, tant pour ses activités domestiques...

Lire la suite


Site : http://www.cfpb.fr

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / master economie et gestion d'entreprise / culture d'entreprise pme / culture d entreprise pme / formation economie et gestion d'entreprise

MTDS | Morocco Trade and Development Services | Internet ...

Morocco Trade and Development Services (MTDS) est une société offrant aux personnes privées, aux entreprises et aux institutions une vaste gamme de solutions informatiques. MTDS travaille au Maroc et dans un certain nombre de pays en développement. Les services proposés comprennent aussi bien la conception et l'infrastructure réseaux, que l'accès Internet, l'hébergement, ou le...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:44:51
Site : http://www.mtds.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / presentation d une l entreprise informatique

Sommet pour une transition énergétique juste - Institut du ...

Sommet pour une transition énergétique juste

Retour sur le Sommet pour une transition énergétique juste

Près de 300 personnes de divers horizons incluant employeurs, investisseurs, société civile, organisations syndicales et environnementales, ainsi que le chef de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador, étaient réunies au Sommet pour une transition...

Lire la suite


Site : http://inm.qc.ca

Marchés publics et définition Qu'est-ce qu'un marché public

Formation réponse électronique aux marchés publics. Accompagnement, conseil et formation en dématérialisation des marchés publics des PME, artisans, grandes entreprises, TPE, architectes, bureaux d'étude .. en BTP, industrie, services, organismes de formation, ...

Centre de formation pour des formations marchés publics à PARIS, LYON, LILLE, TOULOUSE à destination des...

Lire la suite


Site : marche-public.fr

Thèmes liés : marches publics pme / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion financiere d'une entreprise publique / pme service public

Logiciels de gestion financière : Finance, Fiscalité ...

FAQ

Comment choisir entre SaaS et Licence ?

SaaS ou licence ? Cegid a été l'un des premiers éditeurs à proposer des applications sous la forme de services (Software as a Service). La formule est désormais étendue à l'ensemble de l'offre et permet aux entreprises de s'affranchir de la complexité de l'administration tout en gagnant une prévisibilité complète de leurs dépenses. C'est ce...

Lire la suite


Site : http://www.cegid.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / investissement avant creation d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise

Comptabilité Clinique Dentaire - Comptable Gestion Efficience

Notre objectif est de vous offrir un service comptable de première qualité qui vous permet de soustraire cette tâche de comptabilité aux activités du gestionnaire.

Le service, complet et flexible, favorise la maximisation de la rentabilité de l'entreprise. Il respecte les bonnes pratiques d'affaires reconnues et les lois fiscales en vigueur. [+]

Outils  de  gestionarrow

Nous vous offrons des outils pour maximiser vos ressources et la rentabilité de votre clinique afin que vous soyez plus efficace au sein de votre clinique.

Vous voulez obtenir plus de succès, travailler...

Lire la suite


Site : http://www.gestionefficience.com

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / gestion comptable entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion financiere de l entreprise

Master (M2) mention Droit du Patrimoine parcours type ...

Formation à distance

Spécificités

Durée des études : La formation peut être suivie en 1 an ou 2 ans selon le rythme choisi par l'étudiant.

Objectifs

 

Le Master Droit, Économie, Gestion, mention Droit du Patrimoine, parcours type Ingénierie du Patrimoine FOAD, est une formation universitaire permettant aux étudiants d'acquérir des connaissances et des compétences nécessaires à...

Lire la suite


Site : http://www.ut-capitole.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance

Epargne Maroc - Retraite Maroc - Etablissement financier ...

Phase de mise en place

Le Maroc, indépendant depuis 1956, se dote des instruments économiques et financiers nécessaires à l'élargissement et à la consolidation de sa souveraineté.

C'est dans cette perspective que s'inscrit la création de la CDG en 1959. L'objectif majeur des pouvoirs publics, jusqu'au milieu des années 60, était de mobiliser l'épargne au profit de l'investissement.

De...

Lire la suite


Site : http://www.cdg.ma

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / creation d entreprise pour l environnement / creer une societe d'assurance au maroc / processus d achat dans l entreprise

Réduction ISF 2014 : paniers de sociétés ARKEON - La ...

Réduction ISF 2014 : paniers de sociétés ARKEON

28 Mai

Financer le développement de PME et réduire son ISF 2014 :

offre ISF PME 2014 d'ARKEON Finance pour les contribuables

dont le patrimoine taxable est supérieur à 2,57 MEUR

Institué en 2008, le dispositif de réduction de l'ISF par l'investissement dans des PME a permis de financer plusieurs centaines de sociétés pour un montant...

Lire la suite


Site : https://www.labourseetlavie.com

Où trouver le logiciel de gestion de trésorerie de votre PME

Nos consultants métiers et experts informatiques à votre service

Intégration, formation, suivi et support client

En savoir plus

Où trouver le logiciel de gestion de trésorerie de votre PME ?

Un logiciel de gestion de la trésorerie reste l'option la plus pratique et la plus avantageuse pour optimiser le suivi des finances de votre entreprise. Il est cependant recommandé de le choisir avec...

Lire la suite


Site : http://www.e-finances.fr

EBP et Spigao partenaire pour une gestion complète des ...

YellowBox CRM

EBP et Spigao pour gérer vos appels d'offres du BTP !

Grâce à l'intégration du module Spigao au sein des solutions EBP Bâtiment vous pourrez retrouver l'ensemble de vos appels d'offres (publics et privés) dans votre logiciel sans aucune ressaisie. Vous pourrez alors procéder au chiffrage de votre étude. Une fois le chiffrage terminé vous pourrez exporter automatiquement...

Lire la suite


Site : http://www.spigao.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / gestion d'entreprise de batiment / gestion d un entreprise de batiment / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion d'entreprise cours

Cash Flow : La gestion du Flux de trésorerie

Flux de trésorerie

Sécurité financière

Assurer la capacité de l'entreprise à planifier ses ressources en fonction de ses dépenses et maîtriser ainsi son devenir.

Rentabilité économique

Rechercher une meilleure productivité de l'entreprise et améliorer sa valeur sur le marché tout en économisant les dépenses.

Dialogue bancaire

Maîtriser concrètement les échéances, les dates de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:20:25
Site : http://www.cash-flow.fr

Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / gestion financiere de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise

Marchés publics et définition Qu'est-ce qu'un marché public

Comment répondre aux marchés publics ?

Formation réponse électronique aux marchés publics. Accompagnement, conseil et formation en dématérialisation des marchés publics des PME, artisans, grandes entreprises, TPE, architectes, bureaux d'étude .. en BTP, industrie, services, organismes de formation, ...

Centre de formation pour des formations marchés publics à PARIS,...

Lire la suite


Site : marche-public.fr

Les écoles des métiers du patrimoine - Gestion culturelle ...

Toutes les écoles de Gestion culturelle

 

 

La gestion culturelle

Passion et vocation     Les quatre grands métiers     Les formations et les écoles    

Beaucoup de métiers de l'ombre permettent aux projets artistiques de voir le jour. Ils s'exercent dans les théâtres, les musées, les collectivités locales...

Vaste et stable, le secteur culturel français s'appuie sur des...

Lire la suite


Site : http://www.telerama.fr

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise culturelle / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / master gestion d'entreprise culturelle / gestion administrative de l entreprise

Assurance Maladie - Risques professionnels

La manutention et les chutes, principales causes d'accidents du travail

53 % des accidents du travail causés par des manutentions manuelles

25 % chutes

(de hauteur ou de plain pied)

9 % outillage à main

Des secteurs traditionnels qui poursuivent leur baisse, de nouveaux secteurs à surveiller

Depuis 10 ans

- 29 % Bâtiments et travaux publics

+ 45 %Aides et soins à la personne

Des accidents du...

Lire la suite


Site : http://risquesprofessionnels2016.fr

Audit Conseil à Nice, expert-comptable et commissaire aux ...

Plan d'accès

Nous contacter

Notre cabinet, créé en 1987 est dirigé par Marc ARCHIMBAUD, Expert-comptable et commissaire aux comptes depuis 1993. Onze collaborateurs, dont une diplômée expert-comptable, vous assistent dans la gestion de votre Entreprise.

Nous intervenons dans le domaine de l'Audit contractuel ainsi que l'Audit légal (commissariat aux comptes) essentiellement en PACA.

En qualité d'expert-comptable, nous avons suivi une formation supérieure et...

Lire la suite


Site : http://www.audit-conseil.com

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Formations en alternance à Paris | CIEFA

Quelles études post bac pour intégrer le parcours RH ?

Assistant RH, responsable de formation, juriste social, chargé de recrutement, gestionnaire de carrières, gestionnaire de paie... les RH se traduisent en entreprise ou dans les cabinets par de nombreux métiers qui travaillent en synergie. Il est intéressant de noter qu'il n'existe pas de formation RH après le bac à proprement parler. Les étudiants qui souhaitent [...]

+

Le Conseiller en Gestion de Patrimoine

Le conseiller en gestion de patrimoine, ou Private Banker, est un...

Lire la suite


Site : http://www.ciefa.com

Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / bts gestion d'entreprise alternance / gestion des ressources humaines d une entreprise

Journées de l’entreprise 2017: L'Entreprise et la ...

M. Ahmed BOUZGUENDA, Président, IACE, Tunisie

M 09.10 - 09.20 Présentation des Journées de l'Enterprise 2017

M. Hedi SELLAMI, Coordinateur des JES 2017, IACE, Tunisie

09.20 - 09.40 Ouverture Officielle

M. Youssef CHAHED, Chef du Gouvernement, Tunisie

09.40 - 11.10 L'IMPACT ECONOMIQUE DE LA DECENTRALISATION : PREALABLES ET VISION

AVANT-PROPOS: La décentralisation peut favoriser le...

Lire la suite


Site : http://www.iace.tn

La direction informatique, une fonction stratégique au ...

La direction informatique, une fonction stratégique au coeur du système d'information de l'entreprise

La direction informatique est chargée d'élaborer les grandes orientations de l'entreprise en matière de SI et de piloter et de superviser leur mise en oeuvre.

Rattachée généralement au président directeur général, à la direction générale, au secrétaire général, ou plus rarement,...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / informatique de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

La vérification de comptabilité - Contrôle fiscal ...

La vérification de comptabilité

Par Jean MARTIN, Consultant, Ancien Inspecteur des Impôts | Mis à jour le 03/05/2017 | Publié le 03/02/2011

L'Avocat fiscaliste de par sa formation spécifique et son expérience en matière de droit fiscal a vocation naturellement à apporter en complément de la mission de l'Expert-comptable, un soutien logistique à l'entreprise à l'occasion d'une...

Lire la suite


Site : avocats-picovschi.com

PORTRAIT DE LA VILLE - Ville de Thetford Mines - Situé en ...

6 préposés aux télécommunications

1 secrétaire aux opérations

1 homme d'entretien

5 brigadiers scolaires

Pour le Service de la sûreté municipal : secpub@ville.thetfordmines.qc.ca

Service de sécurité incendie

M. Jean-Claude Bolduc, directeur

L'intégration des municipalités en une nouvelle ville a nécessité la mise sur pied d'un Service de sécurité incendie constitué de pompiers...

Lire la suite


Site : http://www.ville.thetfordmines.qc.ca

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Entreprise de services du numérique — Wikipédia

Une entreprise de services du numérique (ESN), anciennement société de services en ingénierie informatique [1] (SSII ou SS2I), est une société de services experte dans le domaine des nouvelles technologies et de l'informatique. Elle peut englober plusieurs métiers (conseil, conception et réalisation d'outils, maintenance ou encore formation) et a pour objectif principal d'accompagner une...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 15:50:29
Site : https://fr.wikipedia.org

Lexique et glossaire du télémarketing et du centre d ...

 

Packaging : Terme anglo-saxon signifiant emballage en français.

Panel : Nombre limité de client dont les réactions ou comportements sont étudiés afin de préparer un mailing ou un test sur une population homogene.

Panier moyen : Montant moyen d'achat par les clients dans un magasin.

Papillon prime : Elément du message contenant la description détaillée de la prime, élément...

Lire la suite


Site : https://www.sosphoning.com

Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RTH ...

Nos missions > Accompagner vers une meilleure qualité de vie > Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RTH, RQTH)

Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RTH, RQTH)

Le dispositif de RQTH s'adresse aux personnes en capacité de travailler, mais présentant des difficultés à exercer certains types d'activités professionnelles en raison de problèmes de santé...

Lire la suite


Site : http://www.arcat-sante.org

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Licence économie gestion - Le Parisien Etudiant à Lyon

2 parcours possibles :

- Parcours Administration des Entreprises et Société (AES)

La Licence AES (Administration des Entreprises et Société) a pour objectif de débuter la formation de managers, aptes à exercer dans des organisations de toute taille. La formation leur apporte un cursus pluridisciplinaire combinant les trois pôles indispensables pour le fonctionnement d'une organisation, à savoir le pôle juridique, le pôle économie et gestion et le pôle sciences humaines et sociales.

Combinée avec une Licence de Langues Etrangères Appliquée ou suivie en ayant choisi une unité d'enseignement mineure de langues, elle permet de présenter...

Lire la suite


Site : http://lyon.aujourdhui.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / licence gestion d'entreprise lyon / formation economie et gestion d'entreprise

N° 3603 - Rapport d'information de M. Dominique Tian ...

I.- LA FRAUDE SOCIALE : UN PHÉNOMÈNE TROP MAL CONNU 9

A. DES DÉPENSES ET DES PERTES DE RECETTES INJUSTIFIÉES 9

1. La fraude aux prestations : plus de 1 % des dépenses du régime général 9

2. La fraude aux prélèvements : une diminution massive des ressources de la sécurité sociale 10

B. LE DÉVELOPPEMENT INQUIÉTANT DES TRAFICS ORGANISÉS 11

II.- UNE POLITIQUE DE LUTTE CONTRE...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / aide creation d'entreprise a l'etranger / chomage et creation d'entreprise a l'etranger

La Banque Camerounaise des Petites et Moyennes Entreprises ...

La Banque Camerounaise des Petites et Moyennes Entreprises (BC-PME S.A.) et l'épineux problème du financement des PME camerounaises

La Banque Camerounaise des Petites et Moyennes Entreprises (BC-PME S.A.) et l'épineux problème du financement des PME camerounaises

Le dispositif public d'encadrement des PME locales a enregistré un nouvel outil, avec l'entrée en activité le 20 juillet 2015 à...

Lire la suite


Site : http://www.groupe-cible.com

Comment créer son entreprise: 28 étapes - fr.wikihow.com

6 parties: Prendre connaissance des éléments fondamentaux Rédiger un plan d'affaires Gérer ses finances Se conformer aux dispositions légales Faire la promotion de sa société Lancer son entreprise

Créer une petite entreprise est sans nul doute un engagement très sérieux. Fort heureusement, c'est aussi quelque chose qui pourrait se faire très facilement par toute personne ayant une...

Lire la suite


Site : fr.wikihow.com

Comment créer son entreprise: 28 étapes - fr.wikihow.com

6 parties: Prendre connaissance des éléments fondamentaux Rédiger un plan d'affaires Gérer ses finances Se conformer aux dispositions légales Faire la promotion de sa société Lancer son entreprise

Créer une petite entreprise est sans nul doute un engagement très sérieux. Fort heureusement, c'est aussi quelque chose qui pourrait se faire très facilement par toute personne ayant une...

Lire la suite


Site : fr.wikihow.com

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / idee creation d'entreprise service a la personne / gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour l aide a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement

Top5 Des Outils De Veille Et D'intelligence Economique Pour Les PME ...

Home / gestion de l'information o Information économique o Outils / Top 5 des outils de veille et ...

Top 5 des outils de veille et d'intelligence économique pour votre PME

Top 5 des outils de veille et d'intelligence économique pour votre PME

MCIntelligence gestion de l'information , Information économique , Outils coexel , copernic , corporama , google alerts , intelligence economique ,...

Lire la suite


Site : https://media-commercialintelligence.com

15 astuces pour bien démarrer son entreprise - dse.me

+Populaires

Le sais-tu?

Tu peux recevoir de formidables astuces pour développer ton entreprise directement à ton adresse courriel. Pour cela, il te suffit uniquement de m'indiquer à quelle adresse je dois te les envoyer.

Recevoir l'infolettre

Vous désirez créer une entreprise, ou vous êtes en phase de démarrage ? Si c'est le cas, voici 15 petites astuces, des choses à faire ou à ne pas...

Lire la suite


Site : http://dse.me

Exercice Access : gestion d'un club - ybet.be

Annexe. Menus Access 2016

Autres formations sur YBET.be

1. Tutoriel Excel un petit complet pour la création d'une facture: fonctions, fonctions imbriquées, mises et page et impression, ...

2. Cours sur PowerPoint Créez vos propres diaporama et animations ludiques

4. Cours sur le langage PHP - MySQL programmer son propre site...

Lire la suite


Site : http://www.ybet.be

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / logiciel gestion compte entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / reprise d activite entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise

Entreprise - Legal Suite éditeur de logiciels juridiques ...

Patrick Deleau

Président fondateur de Legal Suite . Créateur du progiciel et de la marque Legal Suite

Diplômé en droit des affaires et en Finance d'Entreprise de l'IEA Sorbonne de l'Université Paris II - Assas, Patrick Deleau a assumé des responsabilités juridiques et financières, chez Digital Equipment, Wang, Prime ComputerVision, et Matra Datavision Group avant d'être nommé directeur...

Lire la suite


Site : https://www.legal-suite.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion de l'entreprise et comptabilite assas / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / cours de financement de l entreprise

Comment s’autoproduire/monter un label ? Les structures ...

Organiser un spectacle ou produire un disque nécessite un cadre juridique adapté. La structure permettant de mener à bien ces activités pourra être, suivant le cas, une association ou une structure commerciale (SARL, EURL, Scop...).

Nous avons vu la semaine dernière  les modalités liées  à l'association , nous allons nous pencher cette semaine sur les structures commerciales. (Vous...

Lire la suite


Site : http://www.dontbelievethehype.fr

ENJEUX ET PERSPECTIVES DE LA REFORME HOSPITALIERE AU ...

ENJEUX ET PERSPECTIVES DE LA REFORME HOSPITALIERE AU SENEGAL

 

Cette contribution publiée en août 2006 dans certains journaux de la place garde,  encore sur beaucoup de points, toute sa pertinence.

        

 

 

Depuis décembre 2005, le gouvernement a annoncé la tenue prochaine d'une concertation nationale sur le système hospitalier avec l'objectif déclaré d'expliciter le...

Lire la suite


Site : http://www.nioxor.com

Assistant(e) de direction | Oriane

Conseils sur les parcours possibles

Pour exercer le métier d'assistant de direction, le bac professionnel gestion-administration (qui se prépare, en Ile-de-France, dans plus de 180 établissements) peut vous suffire si vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine.

En revanche, pour intégrer des structures types PME-PMI ou grandes entreprises, il vous est...

Lire la suite


Site : https://www.oriane.info

Thèmes liés : formation assistant de gestion pme pmi afpa / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / gestion administrative et financiere d'une entreprise / diplome gestion et administration des entreprises