LOI - WET - ejustice.just.fgov.be

   Article 1er . La présente loi règle une matière visée à l'article 78 de la Constitution.

   CHAPITRE 2. - Le Code de droit économique.

   Art. 2 . Dans le livre Ier, titre 2, du Code de droit économique, il est inséré un chapitre 1er, rédigé comme suit :

  " Chapitre 1er. Définitions particulières au livre III.

  Art. I.2. Les définitions suivantes sont applicables au...

Lire la suite


Site : http://www.ejustice.just.fgov.be

Quelques propositions pour un développement endogène ...

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos

géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

Les infos de ma région en 1 clic !

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Les infos sur un thème en 1 clic !

Accueil > Journal > Reportages > Quelques propositions pour un développement (...)

Quelques propositions pour un développement endogène durable de la Réunion

Contribution de l' association...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:22:08
Site : http://www.reunionnaisdumonde.com

Licence Économie-Gestion | Université Paris 2 Panthéon-Assas

Durée des études : 3 ans

Diplôme délivré : Licence

Modalités d'enseignement : Formation initiale

Présentation

Les sciences économiques analysent les moyens de production et de répartition des richesses à diverses échelles (familiale, nationale, mondiale) ainsi que les enjeux sociaux afférents. Elles s'intéressent aux interactions de divers facteurs : offre, demande, épargne,...

Lire la suite


Site : https://www.u-paris2.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise

Salles des marchés Carmand-Normand et ... - École de gestion

Voir la liste

Bloomberg

Les terminaux Bloomberg servent principalement à chercher et à analyser de l'information financière en temps réel. Ils comprennent trois niveaux: marchés financiers, indices boursiers et titres individuels, et analyses croisées.

Center for research in security prices (CRSP DATABASES)

Les fichiers de cette base de données couvrent les actions ordinaires listées sur...

Lire la suite


Site : www4.fsa.ulaval.ca

Thèmes liés : gestion financiere de l'entreprise internationale / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere d'une entreprise publique / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l'entreprise ulaval

Les Besoins De Financement Des Pme Au Maroc ... - etudier.com

|Projet de fin d'année (3éme année SIGF) sous le thème : | |Financement bancaire à court terme des PME | |[pic] | Réalisé par : Encadré par : Bouchra ...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

CQM > Activités et projets > Diapason — Formation continue

27 et 28 janvier 2018, de 9h à 17h - TERMINÉ

17 et 18 février 2018, de 9 h à 17 h - TERMINÉ

COÛT : 47 $

LIEU : Maison du développement durable (50, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal - métro Place-des-Arts ou Saint-Laurent)

FORMATRICE : Pascale Chèvrefils, CPA, CA

CLIENTÈLE VISÉE : musiciens, interprètes de la danse, travailleurs culturels

Une formation idéale à quelques jours...

Lire la suite


Site : http://www.cqm.qc.ca

Informetiers Information sur l'emploi, la formation et les ...

Le coordinateur socio-culturel a une fonction de coordination d'équipes pluridisciplinaires autour de projets éducatifs et de manifestations (conception, montage, évaluation). Il met en place les partenariats (financiers ou humains) nécessaires à la réalisation des actions. Il assure la communication externe autour de ses projets.

Il maîtrise la gestion administrative et financière des...

Lire la suite


Site : http://www.informetiers.info

Thèmes liés : gestion comite d entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion d'entreprise metier / formation gestion financiere d'une entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle

Meilleures licences

9 écoles membres de la FESIC, ESIEE Amiens, ESIEE Paris

Du 20 janvier au 20 mars 2018

1 session

GEIPI-Polytech

31 écoles

AGROSUP Dijon, EEIGM Nancy, Groupe INP, INP-ENIT, ENSGSI Nancy, ENSIBS Lorient-Vannes, ESGT Le Mans, ENSIM, ESIREM Dijon, ESIROI La Réunion, ESISAR, les écoles du réseau Polytech...

Du 20 janvier au 20 mars 2018

2 sessions

www.geipi-polytech.org

** Cette liste n'est pas...

Lire la suite


Site : meilleures-licences.com

ADAM - Paris 2e,Paris : Cours de comptabilité, gestion et ...

Cours de comptabilité, gestion et finance d'entreprise

Prof de comptabilité, fiscalité et de gestion avec une expérience de plus de 10 ans. vous propose des cours en comptabilité générale, comptabilité

analytique, comptabilité des sociétés comptabilité approfondie, en gestion financière et en fiscalité.

Avec une expérience de 10 ans dans la prestation des cours de comptabilité...

Lire la suite


Site : https://www.superprof.fr

Audit Conseil Défense – Société d'Avocats Inter ... - ACD

Nous contacter

Société d'Avocats Inter-Barreaux

Audit Conseil Défense est un cabinet d'avocats d'affaires inter-barreaux indépendant, reconnu pour ses expertises et la réactivité de ses équipes dédiées au service de l'entreprise et de son dirigeant.

Créé il y a plus de 50 ans par des conseils juridiques, nous proposons une offre multi services à nos clients, regroupant l'ensemble des...

Lire la suite


Site : http://www.acd.fr

Master Finance parcours Finance d’Entreprise et Contrôle ...

Contrôleur de gestion ; Cadre administratif et financier ; Cadre financier spécialisé ;

Directeur : administratif, administratif et financier, de l'administration comptable et de la gestion, financier ;

Responsable : administratif, comptable et financier, de la gestion et des services généraux, contrôle budgétaire et contrôle de gestion, contrôle de gestion et...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:22:40
Site : http://www.univ-tln.fr

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / controle de gestion dans l entreprise / entreprise controle de gestion / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise

LE GUIDE PRATIQUE DU CREATEUR D ENTREPRISE AU GABON PDF

il y a 2 ans

Total affichages :

Transcription

1 Ministère de la Promotion des Investissements Des Travaux publics, des transports, de l habitat République Gabonaise Union-Travail-Justice et du tourisme Centre de Développement des Entreprises LE GUIDE PRATIQUE DU CREATEUR D ENTREPRISE AU GABON

2 SOMMAIRE : Editorial.4 Mot du Directeur Général du Centre de Développement des Entreprises 5 Mot...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Les missions de l'IEC et de l'IPCF - Comptables en Belgique

Logiciel de facturation en ligne

Logiciel de gestion commerciale

Trouvez un comptable ou un expert-comptable près de chez vous !

Des Fournisseurs Fiables répartis sur toute la France !

Gagnez du temps,

obtenez plusieurs devis avec une seule demande et comparez les ! Un service 100% gratuit et sans engagement avec des prestataires fiables !

60 secondes Chrono pour comparer plusieurs devis...

Lire la suite


Site : comptables-belgique.be

Cincom ECM™ (Gestion Electronique de Documents)

Gestion collaborative des documents

Cincom ECM Enterprise permet à toute entreprise ou service d'organiser son contenu en fonction des usages et du profil des utilisateurs. Des espaces de travail et une gestion par dossier permettent une organisation de premier niveau, des métadonnées associées aux documents permettent d'améliorer encore la classification. Toutes les informations et...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:48:43
Site : https://www.cincom.com

Les entreprises qui recrutent en alternance en 2018 - Les ...

Accueil > Les entreprises qui recrutent en alternance en 2018

Les entreprises qui recrutent en alternance en 2018

Partager |

De nombreuses entreprises proposent cette année des contrats en alternance. Du CAP au Bac +5, tour d'horizon des secteurs et des sociétés qui accueillent, à bras ouverts, des alternants.

Nombreuses sont les entreprises séduites, chaque année, par la formule et...

Lire la suite


Site : http://www.studyrama-emploi.com

Offres d'emploi Actis Recrutement

Date de parution : 15/05/2018

Notre client, association de gestion et de comptabilité leader sur son marché, très présente sur la Champagne-Ardenne et départements voisins accompagne depuis plus de 60 ans les agriculteurs, les artisans, commerçants... dans le développement de leurs projets.

Poste situé à Bar-sur-Aube (Aube - 10)

Descriptif du poste :

Responsable d'un portefeuille...

Lire la suite


Site : http://www.actis-recrutement.com

DUT Gestion Administrative et Commerciale des ...

Présentation

Objectifs

Au sein de l'Université Jean Moulin Lyon 3 et de son IUT, le Diplôme Universitaire de Technologie GACO (Gestion Administrative et Commerciale des Organisations) est un DUT de management et gestion polyvalent destiné à étudier le fonctionnement de l'entreprise sur ses marchés, tant du point de vue interne (flux, processus, gestion comptable et financière...),...

Lire la suite


Site : http://www.univ-lyon3.fr

Indicateurs et tableaux de bord pour la prévention des ...

Indicateurs et tableaux de bord pour la prévention des risques en santé-sécurité au travail Frédéric Juglaret To cite this version: Frédéric Juglaret. Indicateurs et tableaux de bord pour la prévention des risques en santésécurité au travail. Gestion et management. Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris, Français.

.

HAL Id: pastel https://pastel.archives-ouvertes.fr/pastel...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Livres Intelligence Economique - Intelligence Center : Veille

Développez et activez vos réseaux relatinnels

"Nous avons besoin de réseaux. Qu’il s’agisse de décrocher un emploi, gravir les échelons

dans son entreprise, conquérir de nouveaux marchés, trouver une info et, plus globalement, faire avancer ses projets, le réseau permet d’avoir une longueur d’avance… à condition d’adopter une attitude professionnelle et ciblée.

- Comment...

Lire la suite

Date: 2009-03-29 13:37:30
Site : http://c.asselin.free.fr

BTS Assistant de Gestion PME-PMI (AG) à Angers - ESPL

Accueil   /   Toutes nos formations   /   BTS Gestion de la PME (GPME)   /  Presentation

BTS Gestion de la PME (GPME)

Ce BTS est tourné vers la gestion des PME. Le titulaire de ce BTS a donc la charge d'assurer les fonctions de gestion de la relation à la clientèle, de la relation avec les fournisseurs, de gestion et de développement des ressources humaines, organisation et planification des activités, gestion des ressources et des risques, communication globale, pérennisation de...

Lire la suite


Site : https://www.espl.fr

Incuballiance | Qui sommes-nous?

IncubAlliance accompagne les projets de création de startups innovantes autour des thématiques suivantes :

Un écosystème mondialement reconnu

IncubAlliance, acteur majeur d'un écosystème mondialement reconnu

IncubAlliance est implanté à Orsay aux portes du futur Campus Paris-Saclay, territoire marqué par la concentration exceptionnelle de centres de recherche et d'établissements...

Lire la suite


Site : http://www.incuballiance.fr

Exemple de CV Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise

Exemple de CV Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME-

Stéphanie Delestre ·

0 0 1.6k 0

Stéphanie Delestre 2013-10-28

Comment faire pour rédiger son CV de Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME- ? Quelles informations faut-il mettre en avant ? Est-ce-que mon CV doit faire une page ou 2 pages ? Est-ce-que je dois mettre mes loisirs ? Dès qu'on doit faire son...

Lire la suite


Site : https://www.qapa.fr

Thèmes liés : petite et moyenne entreprise / exemple comptabilite petite entreprise / exemple petite entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / gestion financiere d'une entreprise publique

Logiciel de gestion prévisionnelle de trésorerie

Votre partenaire pour le pilotage de la performance de votre entreprise

Quel logiciel de gestion prévisionnelle de trésorerie utiliser ?

Le logiciel de gestion prévisionnelle de trésorerie est un outil à choisir uniquement auprès d'un professionnel. Spécialisé dans l'édition et l'intégration de solutions logicielles à destination des services financiers, comptables et ressources...

Lire la suite

Date: 2017-04-07 14:10:40
Site : http://www.talentia-software.fr

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / logiciel gestion compte bancaire entreprise / logiciel gestion compte entreprise / logiciel gestion petite entreprise

manager de risques - Onisep

Fiche métier

manager de risques

Produit défectueux, explosion, accident du travail, ­pollution, virus informatique, perte financière... autant de catastrophes que le manager de risques doit prévoir, faire assurer et, dans la mesure du possible, empêcher.

© Alain Potignon / ONISEP

Niveau minimum d'accès : bac + 5

Statut(s) : Statut salarié

Manager des risques et des assurances,

Risk and...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise

Comparateur de la Gauche | Fondation IFRAP

Collectivités territoriales

Missions des collectivités

Revoir la répartition des missions  en prenant en compte la suppression de l'échelon départemental et le renforcement des responsabilités des régions et des communes. Ex :

Enseignement : Etat (réglementation, inspection et programmes), régions (universités -bâtiments et personnels-, agences régionales éducatives chargées du...

Lire la suite


Site : http://www.ifrap.org

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Diamond Bank recrute en masse : 12 postes à pourvoir avant ...

APPEL A CANDIDATURE

REJOIGNEZ NOTRE TALENTUEUSE EQUIPE !

Diamond Bank est une institution financière de premier plan avec une présence remarquable dans la zone UEMOA. Nous recherchons actuellement, pour le renforcement de nos équipes au Sénégal, des personnes dynamiques et orientées résultat pour occuper les postes ci-après :

Chargés de Particulier

A-Principales activités

-Assurer la...

Lire la suite


Site : concoursn.com

V Cotisations et gestion des comptes de points (Mise à ...

Les textes de la Convention collective nationale du 14 mars 1947 et de l'Accord du 8 décembre 1961 comportent, en matière de cotisations et d'acquisition de droits, des règles communes aux régimes AGIRC et ARRCO et des dispositions spécifiques à chaque régime, qui reposent sur des principes fondamentaux régissant ces régimes depuis leur création.

En vertu de ces principes, les deux...

Lire la suite

Date: 2016-04-02 15:36:16
Site : http://reglementation.agirc-arrco.eu

Spécialités du Bac STMG : Mercatique, SIG, RHC, Gestion et ...

> Toutes les spécialités au Bac STMG

Toutes les spécialités au Bac STMG

Tweeter

Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://www.bacstmg.net/infos/les-specialites-au-bac-stmg-mercatique-gestion-finance-rhc-sig.php sur www.bacstmg.net.

En classe de première STMG, les enseignements sont communs à tous les élèves avec des matières qui caractérisent cette filière comme les...

Lire la suite


Site : https://www.bacstmg.net

auto-entrepreneur en handicap p2

En quoi consiste l'aide à la création d'entreprise de l'Agefiph?

> Une aide financière :

 

Jusqu'au 31 mars 2012, il s'agit d'une subvention pouvant aller jusqu'à 12 000 EUR et excluant les auto-entrepreneurs. A partir du 1er avril 2012, les auto-entrepreneurs deviennent éligibles et le plafond de la subvention passe à 6 000 EUR. Cette subvention ne peut justifier que des dépenses...

Lire la suite


Site : http://www.planete-auto-entrepreneur.com

OPCA (Organismes paritaires collecteurs agréés ...

Les organismes paritaires collecteurs agréés sont des organismes chargés de collecter les fonds de la formation professionnelle continue et de financer la formation des salariés. Le décret n° 2014-1240 du 24 octobre 2014 suite à la loi du 5 mars 2014 sur la formation professionnelle précise les nouvelles modalités de fonctionnement des OPCA notamment au titre des actions de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 16:04:00
Site : http://travail-emploi.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion entreprise plus 10 salarie / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale

Comité d'établissement Randstad nord-est

Mot de passe oublié ?

Parmi les rôles principaux du Comité d'Établissement Randstad Nord-Est se trouvent, le fait de se tenir informé des changements économiques, et financiers...

Lire la suite


Site : https://www.cerandstad-nord-est.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion financiere de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

La gestion globale des risques dans les entreprises

La gestion globale des risques dans les entreprises

"La prise de risque est inhérente à toute société. Il n'existe pas de croissance, ni de création de valeur dans une société, sans prise de risque. S'ils ne sont pas correctement gérés et maîtrisés, ces risques peuvent affecter la capacité de la société à atteindre ses objectifs. En continuant à prévenir et à gérer les risques, les dispositifs de gestion de risques et de contrôle interne jouent un rôle clé dans la conduite et le pilotage des différentes activités."1

La gestion globale des risques a comme objectifs de :

a)- sécuriser l'atteinte des...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:46:41
Site : http://risquesenvironnementaux.oree.org

Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise

Maintenance, gestion et exploitation de salle et du parc ...

Maintenance, gestion et exploitation de salle et du parc de matériel

Dernière mise à jour : janvier 2017

4. FLORILEGE DE QUESTIONS POUR PROCÉDER A UNE SYNTHÈSE PERSONNELLE

INTRODUCTION

Les espaces scéniques dédiés au spectacle vivant (salles de concerts, théâtres...) démontrent, dans l'accueil de spectacles, une grande capacité d'adaptation et de modulation. Ces lieux doivent être...

Lire la suite


Site : http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / direction et gestion d une entreprise culturelle / formation gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle

Travail dissimulé en France — Wikipédia

Historique[ modifier | modifier le code ]

"Travailler au noir" provient du moyen âge où la réglementation du travail voulait qu'on ne fasse pas travailler les personnes après la tombée de la nuit.

Toutefois certains ont eu l'idée de détourner cette réglementation et de faire travailler leurs employés à la lueur de la bougie.

Ces employés travaillaient donc même lorsqu'il faisait noir...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:48:22
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / idee creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / conge creation d'entreprise a l'etranger

N° 1395 - Projet de loi de finances pour 2014

La version en format HTML, à la différence de celle en PDF, ne comprend pas la numérotation des alinéas.

N° 1395

Constitution du 4 octobre 1958

Quatorzième législature

Enregistré à la Présidence

de l'Assemblée nationale

Projet de loi de finances pour 2014

Renvoyé à la Commission des finances,

de l'économie générale et du contrôle budgétaire,

Présenté

au nom de M. Jean-Marc...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / investissement avant creation d'entreprise / creation d'entreprise france 2014 / creation d'entreprise financement projet

La création – La Banque Postale

Les origines de La Banque Postale

La Banque Postale est l'héritière des Services financiers de La Poste, acteur historique de collecte des dépôts et de distribution de crédits immobiliers avec épargne préalable. La Poste a proposé de conserver les encours de dépôts à vue et d'en assurer la gestion financière. Pour cela, elle a sollicité du Comité des établissements de crédit et...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:16:59
Site : https://www.labanquepostale.com

Thèmes liés : banque postale creation entreprise / creer entreprise d'investissement / credit banque pour creation d'entreprise / fond d'investissement creation entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise

Les statuts de la CGT - La cgt

Publié le mercredi 3 avril 2013

Les statuts de la CGT

Les statuts et règles de vie en vigueur dans la CGT ont été adoptés après modifications lors du 50e congrès confédéral à Toulouse, du 18 au 22 mars 2013.

Confédération Générale du Travail

STATUTS

Préambule

Le syndicalisme est né de la double volonté des salariés de défendre leurs intérêts immédiats et de participer à la...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:17:09
Site : http://www.cgt.fr

Licence Droit, Economie, Gestion ... - Le CNAM Guadeloupe

Licence Droit, Economie, Gestion mention Gestion, parcours Management

Moteur de recherche

Licence Droit, Economie, Gestion mention Gestion, parcours Management

LG036p3 : 180 crédits

Public concerné et conditions d'accès :

Formation par apprentissage sur 3 ans

La licence management s'adresse préférentiellement :

aux titulaires de bacs professionnels tertiaires (ARCU, compatibilité,...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:56:14
Site : http://cnam.univ-ag.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise

Le tableau de bord d’entreprise - DZ Entreprise

Accueil > Finances > Banques > Le tableau de bord d'entreprise

Le tableau de bord d'entreprise

DZEntreprise 31/05/2013 Banques

Mesurer, apprécier et comparer les performances de l'entreprise

Le manager n'a pas besoin de beaucoup d'indicateurs pour mesurer, apprécier et comparer les performances de son entreprise, anticiper et pouvoir décider des mesures correctives.

Quelques indicateurs...

Lire la suite


Site : http://www.dzentreprise.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / vente d une entreprise performante / gestion de l'information dans l'entreprise

Application (informatique) — Wikipédia

Article détaillé : Jeu électronique .

Jouer est la principale activité exercée par les enfants avec des ordinateurs ainsi que des consoles [2] . D'après des études effectuées en 1990 aux États-Unis et au Royaume-Uni, les enfants consacrent en moyenne entre 25 et 45 minutes par jour à des jeux électroniques. Les jeux électroniques existent depuis les années 1950, et sont devenus un...

Lire la suite

Date: 2018-04-11 06:54:13
Site : https://fr.wikipedia.org

Évaluation des risques — Wikipédia

Faible : accident du travail (AT) ou maladie professionnelle (MP) sans arrêt de travail.

Moyenne : AT ou MP avec arrêt de travail.

Grave : AT ou MP entraînant une incapacité permanente partielle.

Très grave : mortel.

Par ailleurs, un dommage corporel ne peut survenir que si une personne se trouve exposé au danger. La probabilité de dommage dépend donc de la probabilité d'apparition...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 22:57:21
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / creer entreprise d'importation / creer un comite d'entreprise / creer un comite d entreprise

Évaluation et suivi des fournisseurs - Mouvement québécois ...

Évaluation et suivi des fournisseurs

Fiche outil / Processus

Introduction

Connaître la performance des fournisseurs

La qualité des produits et des services est intimement liée à celle des fournisseurs. Difficile par conséquent de réussir le virage qualité si on ne connaît pas la performance de ces derniers. La qualité n'arrive pas seule et ne s'achète malheureusement pas....

Lire la suite


Site : https://www.qualite.qc.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise

CIB | Ma formation CIB

Description

L'embauche de personnel qualifié reste un défi important pour bon nombre de PME. Totalisant 25 heures de travaux pratiques avec du coaching à distance, ce programme de formation a été élaboré pour les petites et moyennes entreprises qui n'ont pas d'expertise à l'interne en gestion des ressources humaines.

Ce programme est reconnu officiellement par l'Ordre des conseillers en...

Lire la suite


Site : http://maformationcib.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance

Région_Bretagne - PASS Création

Communication

Objectifs

La création/reprise d'entreprise est un enjeu économique majeur contribuant au développement et au maintien des emplois sur tout le territoire.

Avec Pass Création, la Région Bretagne propose aux porteurs de projet un accompagnement dans la durée, afin de sécuriser leur parcours de création/reprise et d'assurer la viabilité économique dans le temps de l'entreprise...

Lire la suite


Site : bretagne.bzh

Santé - Turenne Capital

Sophie CANETOS

Analyste

Après une première expérience en fonds d'investissement chez ACG Capital, suivie d'une expérience en tant qu'analyste fusion-acquisition chez Piper Jaffray à Londres dans leur département Santé, Sophie intègre le groupe Turenne Capital en 2017 en tant qu'Analyste Private Equity au sein de l'équipe Santé.

Sophie est titulaire du diplôme de Docteur en Pharmacie...

Lire la suite


Site : http://www.turennecapital.com

OFPPT MAROC | ISTA MAROC

Outre les formations diplômantes, l'OFPPT offre des formations courtes dites « Qualifiantes » non sanctionnées par un diplôme. Elles reçoivent près de 20% des effectifs de stagiaires et sont de niveau très variables : certaines pouvant former à des niveaux proches des formations de Technicien Spécialisé d'autres préparant à des activités professionnelles semi-qualifiées.

Enfin,...

Lire la suite


Site : ofpptmaroc.com

Thèmes liés : formation creation entreprise demandeur d'emploi / demandeur emploi creation d'entreprise / creation entreprise pour demandeur d'emploi / creation d entreprise pour l environnement / organisme formation creation d entreprise

Les étapes pour créer une entreprise de sécurité

Toutes les étapes pour créer une entreprise de sécurité

Toutes les étapes pour créer une entreprise de sécurité

Vous souhaitez créer une entreprise de sécurité ? Bonne nouvelle : dans cette article nous passons en revue chacune des grandes étapes qu'il vous faudra franchir pour concrétiser votre projet de création d'entreprise.

Créer une entreprise de sécurité : l'étude de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:44:37
Site : https://www.thebusinessplanshop.com

Thèmes liés : comment creer plan securite entreprise / creer une entreprise de securite informatique / creer une entreprise de securite / comment faire une etude de marche pour creer son entreprise / etape pour creer son entreprise

LOI - WET - ejustice.just.fgov.be

   Section 1re. - Régularisation d'office.

   Art. 70 . Dans l'article 22, alinéa 1er, de la loi du 27 juin 1969 révisant l'arrêté-loi du 28 décembre 1944 concernant la sécurité sociale des travailleurs, le mot " trimestrielle " est inséré entre les mots " absence de déclaration " et les mots " ou en cas ".

   Art. 71 . Dans la même loi il est inséré un article 22quater...

Lire la suite


Site : http://www.ejustice.just.fgov.be

Formation contrôleur de gestion dans industrie - Cegos

En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités

PARTIE 1 : Contrôle de gestion, tableaux de bord et reporting (3 jours)

1 - Identifier les activités du contrôle de gestion dans l'industrie

Les principes et la démarche du contrôle de gestion.

Les trois niveaux du système "Entreprise" : stratégie, gestion et exploitation, et les outils associés.

Les évolutions du...

Lire la suite


Site : https://www.cegos.fr

Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / controle de gestion dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / outils de gestion dans l'entreprise

projet de loi Macron « pour la ... - Assemblée nationale

Pouvoir donné aux maires d'autoriser le travail dans les commerces jusqu'à douze dimanches par an.

Chapitre 2 : Droit du travail

Article 83

Réforme de la justice prud'homale.

Article 85

Habilitation à légiférer par ordonnances pour renforcer le rôle de surveillance et de sanction du système de l'inspection du travail.

Article 95

Renforcement des sanctions administratives en matière de...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger / aide de l etat a la creation d entreprise