Doctorat en Génie industriel - Programmes de génie aux ...

Cours de cycles supérieurs

 15 (minimum) 

Recherche et réaction de thèse

 75

 

Pour les candidats ayant été admis directement au doctorat sur la base de leur diplôme de baccalauréat ou qui ne détiennent pas une maîtrise en génie industriel, une formation complémentaire peut être exigée.

Note:      Les candidats qui détiennent déjà un diplôme d'études supérieures...

Lire la suite


Site : http://www.polymtl.ca

Lancement d'une entreprise - Centre de formation professionnelle des Riverains

mettre à profit vos aptitudes entrepreneuriales;

élaborer un plan d'affaires selon les normes généralement reconnues;

planifier la démarche visant le démarrage de votre entreprise;

appliquer des notions de gestion de ressources humaines, matérielles et financières...

Lire la suite


Site : http://www.cfpriverains.qc.ca

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Logiciel de comptabilité — Wikipédia

Création à demande de journaux , grand livre , balance .

Création des documents des comptes annuels à la clôture : Bilan , compte de résultat , liasses fiscales diverses

Des logiciels adaptés à des publics différents[ modifier | modifier le code ]

Comptabilité personnelle[ modifier | modifier le code ]

Souvent trouvés dans la grande distribution ou les magasins spécialisés (ou...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 16:25:14
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise

Enjeux du contrôle de gestion sociale dans une entreprise ...

Contexte et justification :

 

L'entreprise étant le lieu de production par essence, elle exécute des actions régulières qui sont la planification, la production, le contrôle et la correction (plan, do, check, act) selon le principe de Deming. Toutes ces actions sont corrélées et leur efficacité permet l'atteinte des objectifs de l'entreprise ou toute autre organisation. Aussi, toutes...

Lire la suite


Site : http://danielus.over-blog.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise

Comptable Québec : Aubier St-Laurent CPA - Services de ...

Nous trouvons les meilleures solutions

Depuis 1993, Aubier St-Laurent a développé une expertise dans le secteur de la PME relativement aux domaines de la comptabilité, de la gestion et de la fiscalité . La clientèle de l'entreprise est composée en grande partie de sociétés par actions, de fiducies et de particuliers en affaires.

Aubier St-Laurent est reconnu dans son secteur d'activité comme un partenaire de confiance auprès de sa clientèle. Nous assistons les preneurs de décisions dans un processus d'expertise conseil . Nous établissons d'abord une relation de confiance avec nos clients. L'écoute des...

Lire la suite


Site : http://www.aubierstl.ca

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / finance comptabilite et gestion d'entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

Controle de gestion dans la banque et la grande distribution

a. Merchant, 1982, Ouchi, 1977 ou Perrow, 1970

b. Ouchi, 1977 ou Merchant, 1982 ____________________________________________________________

 

Le paradoxe est que les systèmes de contrôle de gestion bancaire apparaissent fortement inspirés par le modèle industriel traditionnel5 et semblent s'opposer en tous points au modèle mis en oeuvre dans la grande distribution.

1.1....

Lire la suite


Site : http://www.coherences.com

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / outils de gestion dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

Financement | Le coin des entrepreneurs

Les apports en capital social pour constituer une SCI

Publié le 16 mai 2018 dans la th&eacutematique Les apports - Dernière mise à jour le 16 mai 2018

Pour constituer leur SCI (Société Civile Immobilière), les associés doivent effectuer un ou plusieurs apports en capital social. Ces apports peuvent prendre la forme d'un apport en numéraire, qui correspond à un apport d'argent à la...

Lire la suite


Site : lecoindesentrepreneurs.fr

Centre de Gestion Agréé (CGA) - le portail des PME / PMI ...

Centre de Gestion Agréé (CGA) : l'assistance à la gestion entrepreneuriale au (...)

Centre de Gestion Agréé (CGA) : l'assistance à la gestion entrepreneuriale au profit des pme/pmi

Tweet

8 février 2012

Depuis quelques années, le Burkina Faso connaît un développement accru des PME/PMI (Petites et moyennes entreprises/Petites et moyennes industries). Un développement qui a sans doute...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:16:13
Site : http://www.burkinapmepmi.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi matiere / assistant de gestion pme pmi definition / assistant gestion pme pmi / gestion de l'entreprise d'assurance

Baisser mes impôts : défiscalisation financière - PERCO et ...

TEL : 01 42 56 60 00

 

PERCO - PERCO-I

 Conditions

   Le PERCO ou sa version interentreprises, PERCO-I, ne peut être mis en place au sein de l'entreprise que si les bénéficiaires ont la possibilité d'opter pour un plan de durée plus courte (PEE ou PEI).

   Sous réserve de dispositions particulières, ce sont les règles de fonctionnement du PEE qui s'appliquent au PERCO....

Lire la suite


Site : http://www.baisser-mes-impots.com

Gestion intégrée des documents — Wikipédia

Système - Un système est un ensemble organisé et structuré d'éléments interreliés et en interaction qui évolue dans le temps. Ces éléments sont :

un environnement où se déroulent les opérations de traitement des intrants,

un ou des intrants à traiter pour obtenir un résultat escompté,

une séquence présentant l'ordre des opérations de traitement des intrants,

des ressources...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:49:08
Site : https://fr.wikipedia.org

Master organisations et management des ressources humaines ...

Le master Organisations et management des ressources humaines intègre l'École du management et de l'innovation de Sciences Po créée en octobre 2016.

Les étudiants en cours de scolarité poursuivent la formation au sein de leur master d'origine.

Leur programme pourra faire l'objet de quelques évolutions liées à la mise en oeuvre de l'École pour la rentrée 2017/2018.

Formation en...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:00:19
Site : http://master.sciences-po.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

BTS Gestion de la PME (ex BTS AG PME / PMI) Marseille ...

BTS Gestion de la PME - Marseille

Programme à référentiel européen

Taux de réussite session 2017 : 70.5 %

Stages

6 semaines en 1re année.

6 semaines en 2è année.

Possibilité de stage à l'étranger sous convention Charte Universitaire Erasmus+ , ou Bourse PRAME du Conseil Régional.

Langues vivantes

LV1 : Anglais, LV2 : Allemand, Espagnol et Italien.

Pôle technique

Recherche de...

Lire la suite


Site : https://www.perrimond.eu

Plan de classification des documents | Hydro-Québec

Publications officielles

Loi sur l'accès

Diffusion de l'information

Demande d'accès à un document

Protection des renseignements personnels

Bilan des demandes d'accès

Le Plan de classification des documents d'Hydro-Québec répond aux nouvelles exigences gouvernementales en matière d'accès à l'information. Le Règlement sur la diffusion de l'information et sur la protection des...

Lire la suite


Site : http://www.hydroquebec.com

FONCTION RH ET EXTERNALISATION RH

FONCTION RH ET EXTERNALISATION RH

lundi 1 avril 2013

Que penser de l'externalisation RH ?

Réduire les coûts, se débarrasser des fonctions à faible valeur ajoutée, accéder à de nouvelles compétences... Les raisons de se lancer dans l'outsourcing RH peuvent être nombreuses. A l'occasion d'un colloque dédié à l'outsourcing RH, le club DéciDRH a donné la parole à des acteurs impliqués...

Lire la suite

Date: 2017-03-11 18:09:46
Site : http://externalisationrh.blogspot.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices / formation management et gestion d'entreprise lyon / formation finance et gestion d'entreprise

Croissance, Entreprise et Commerce - Province of Manitoba

Une entreprise sociale est une entreprise à mission sociale ou environnementale.

Comme pour n'importe quelle entreprise, l'entreprise sociale essaie d'offrir des biens et des services aux consommateurs sur le marché. Cependant, elle diffère de l'entreprise traditionnelle du fait qu'elle réinvestit ses profits pour remplir, poursuivre et faire avancer sa mission sociale ou...

Lire la suite


Site : http://www.gov.mb.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation gestion financiere d'une entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

333p Organisation et administration de services et de centres de formation

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le Formateur-Consultant analyse le contexte de l'entreprise, identifie la problématique de formation, établit un diagnostic, élabore et réalise des projets pédagogiques.

Il propose et accompagne les stratégies appropriées...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise

Euclide financement | Apprivoisez le crédit!

Euclide est le moyen supplémentaire et différenciant pour animer et fidéliser les CGP avec qui vous travaillez au quotidien.

Nous vous apportons une expérience et une expertise en matière de stratégie de financement avec :

Des idées innovantes de montages patrimoniaux dans lesquels le crédit tient une place clé. Son usage permet de mixer des actifs différents comme des SCPI, de la...

Lire la suite


Site : http://euclide-financement.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creer une societe de gestion d'actifs / conseil gestion d entreprise

Entreprise Citoyenne - Responsabilité sociale, citoyenneté ...

Entreprise Citoyenne - Responsabilité sociale, citoyenneté et développement durable des entreprises et fondations d'entreprise

Consom'acteurs

Le rôle civique que l'entreprise se doit d'honorer dans son environnement n'échappe plus à personne. De nos jours il est donc devenu nécessaire et légitime pour l' entreprise de s'intéresser aux problèmes de la cité. Les entreprises auxquelles...

Lire la suite


Site : http://www.entreprise-citoyenne.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / fonction d'achat dans l'entreprise / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / fonction d achat dans l entreprise

La communication d'entreprise : un élément majeur de la ...

communication commerciale

 

L'analyse montre que la cible constitue la différence essentielle de ces deux communications. En effet, les objectifs assignés à la communication interne sont communs à ceux de la communication corporate, de même que la plupart des techniques utilisées sont identiques. L'absence de différences majeures montre qu'il est possible d'intégrer parmi les disciplines...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion d'entreprise metier

Les formations au DCG et au DSCG - expert-sup.com

Les formations au DCG et au DSCG

Les filières universitaires et l'expertise comptable

La licence

Organisée sur six semestres, toute licence est structurée en unités d'enseignement (UE) et en crédits ECTS (European Credits Transfer System). Le grade de licence (Bac+3) est validé par l'obtention de 180 crédits.

Chaque UE a une valeur en crédits et correspond au nombre d'heures de travail...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:23:36
Site : http://www.expert-sup.com

Lycée professionnel - PFMP - Éduscol

Définition, objectifs et durée

Définition et objectifs

Les périodes de formation en milieu professionnel font partie intégrante de la formation : elles sont des occasions privilégiées de préciser le projet professionnel des élèves et elles sont un facteur déterminant de son insertion professionnelle.

L'intérêt et l'efficacité des périodes de formation en milieu professionnel...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / creer entreprise formation professionnelle / aide pour creer son entreprise a l'etranger / economie et gestion de l'entreprise cours

5 principaux enjeux des PMEs en 2015 - Changement de la ...

> 5 principaux enjeux des PMEs en 2015

5 principaux enjeux des PMEs en 2015

10 février 2015

0

De récentes conversations avec mes clients (propriétaires de PME) combinées à un tour d'horizon des principales sources d'informations économiques révèlent que les principaux enjeux anticipés pour 2015, par les dirigeants de PME, sont regroupés sous 5 catégories : croissance de leur...

Lire la suite


Site : http://audacium.com

Importance des connaissances pour une entreprise en croissance

La gestion des connaissances peut bénéficier à tout le monde, d'un kiosque à journaux local à une entreprise de fabrication.

Ce guide explique les sources de base des connaissances disponibles pour votre entreprise, la meilleure façon de maîtriser et d'exploiter ces informations et la manière de créer une stratégie des connaissances pour votre entreprise.

Utiliser les technologies de...

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

CCI LYON METROPOLE Saint-Etienne Roanne | Chambre de ...

Gestion Electronique des Formalités Internationales

Simulez aides et salaires pour votre futur alternant.

Cet outil du site du portail de l'alternance permet de calculer approximativement le cout de revient annuel d'un alternant (salaire,  charges, primes).

En savoir plus

Salarié, apprenti... quel coût d'embauche ?

Calculez en ligne le coût de l'embauche d'un salarié, d'un apprenti ou d'un...

Lire la suite


Site : lyon-metropole.cci.fr

Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / aide a la creation d'entreprise pour les salaries / aide a la creation d'entreprise pour les jeunes

Administration des affaires - comptabilité (61026) - La Cité

Apprenez les principes de la comptabilité tout en acquérant des connaissances générales dans les domaines de l'économie, du marketing, de la gestion et de la finance. Préparez-vous à travailler dans les domaines de la comptabilité financière, de la fiscalité, de la vérification, de la comptabilité de gestion et de la gestion financière.

Le programme prépare l'étudiant à porter des...

Lire la suite


Site : collegelacite.ca

Métier : Directeur Commercial / Directeur e-Commerce

Directeur commercial / Directeur e-commerce

Toutes les clés pour comprendre le Métier : Directeur commercial / Directeur e-Commerce.

Le Directeur Commercial a pour objectif de définir la stratégie globale des ventes d'une entreprise en vue d'accroître son chiffre d'affaires et de maximiser son résultat. Sa responsabilité est d'autant plus importante qu'il est en grande partie responsable...

Lire la suite


Site : http://www.clementine.jobs

Contrôle, Audit et Reporting | Université Paris-Dauphine

VOTRE PROGRAMME D'ÉTUDES vos perspectives DE CARRIÈRE Vos réseaux Votre candidature

Contrôle, Audit et Reporting

VOTRE PROGRAMME D'ÉTUDES vos perspectives DE CARRIÈRE Vos réseaux Votre candidature

Le master CAR forme aux métiers du contrôle de gestion, du contrôle financier, de l'audit en cabinet et du risk management dans les directions financières et d'audit des entreprises : des...

Lire la suite


Site : http://www.dauphine.fr

Fonctionnement et organisation de l'entreprise — Wikipédia

Fonctionnement et organisation de l'entreprise

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

(décembre 2012)

.

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section «  Notes et références...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 12:26:49
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / processus d achat dans l entreprise

Les aides et subventions aux TPE/PME - patrimoinorama.com

Les aides et subventions aux TPE/PME

Les aides et subventions aux TPE/PME

21-03-2012

En effet, il existe aujourd'hui plusieurs centaines d'aides auxquelles peuvent prétendre les PME dans différents domaines :

emplois, gestion des compétences et formation, recherche, innovation produits, développement des marchés, prévention et gestion des risques, renforcement des capacités financières,...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:37:05
Site : http://www.patrimoinorama.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / etude de gestion exemple d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Formations Gestion-Finance : Finance d'entreprise ...

Êtes-vous prêt à relever vos nouveaux défis ?

 

Les spécialistes de la finance d'entreprise occupent un rôle de plus en plus stratégique auprès des directions générales et des acteurs de la gouvernance . Ils sont en effet les garants de la sécurité financière et de la pérennité de l'entreprise grâce à leurs actions en matière de :

Détermination des leviers d'amélioration de...

Lire la suite


Site : flf.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / besoin en financement de l entreprise / creation d'entreprise financement projet / gestion et finance d entreprise / creation d'entreprise aide financement

Burkina Faso : les petites et moyennes entreprises courtisent les banques - Afrik ...

Burkinapmepmi.com incite les banques à financer les PME/PMI en manque de fonds. Trop risqué d'investir dans les Petites et Moyennes Entreprises et Industries au Brukina Faso ? Faute de financements bancaires conséquents, ces dernières peinent à décoller. Pour aplanir ces difficultés, burkinapmepmi.com, un portail dédié à la promotion de l'entreprenariat, décerne ce vendredi 6 mai à...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:35:37
Site : http://www.afrik.com

OPCA AGEFOS PME Ile de France Conseiller Emploi-Formation ...

AGEFOS PME gère les fonds de la formation continue

AGEFOS PME est le premier gestionnaire privé des fonds de la formation professionnelle en France.

AGEFOS PME bénéficie d'un agrément des pouvoirs publics en tant qu'Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) pour :

collecter les fonds de la formation professionnelle des entreprises et notamment des PME TPE,

gérer et financer les actions...

Lire la suite


Site : http://iledefrance.agefos-pme.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / agefos pme / formation en gestion de pme / formation dirigeant pme / formation finance et gestion d'entreprise

L’audit des Ressources humaines - tifawt.com

Laissez un commentaire

L'audit des Ressources humaines

Les conclusions  importantes du diagnostic concernant les ressources humaines :Bien que certaines activités doivent être renforcées par l'intégration d'un personnel qualifié supplémentaire à la (C.D.G), par exemple, dans la division financière, au pôle participations et au pôle des activités de marché, etc., la contrainte...

Lire la suite


Site : http://www.tifawt.com

ExpoEtude: Projet d'étude de gestion avec exemple Air France

Par solidarité, merci de désactiver Adblock !

dimanche 6 avril 2014

Projet d'étude de gestion avec exemple Air France

Etude de gestion

Pour aborder l'étude de gestion, nous allons commencer par une démonstration à laquelle vous allez participer, ce qui vous donnera « un modèle » pour faire votre véritable étude de gestion à la rentrée des vacances de Noël.

Cette démonstration se...

Lire la suite

Date: 2017-04-07 11:30:31
Site : http://expoetude.blogspot.com

Thèmes liés : gestion et creation de valeur entreprise / creation de valeur de l entreprise / nombre de creation d'entreprise en france 2011 / entreprise et creation de valeur / nombre de creation d'entreprise en france 2012

Offre d'emploi : Négociateur d'Entreprise Bruxelles | CGSLB

Aider à défendre les intérêts des travailleurs

en optimisant l'accessibilité de la CGSLB pour les délégués;

en s'occupant du suivi qualitatif de l'aide de première ligne d'entreprises;

en prospectant;

en contribuant à un taux de pénétration plus élevé de la CGSLB;

en augmentant le nombre d'affiliés dans les entreprises. 

Responsabilité

rapidité et qualité de l'appui et du...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:56:54
Site : http://www.cgslb.be

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise bruxelles / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

métiers non spécialisés en administration et travail de bureau

SECTEUR : ADMINISTRATION ET TRAVAL DE BUREAU

NIVEAU D'�?TUDES : SECONDAIRE TERMIN�?

 

M�?TIERS NON SP�?CIALIS�?S

Dans le domaine de l'administration et du travail de bureau, il existe de nombreux métiers aussi diversifiés les uns que les autres. Certains nécessitent une formation universitaire (comptable, gestionnaire, etc.), d'autres une formation technique (technicien en...

Lire la suite

Date: 2018-04-16 19:15:58
Site : http://metiers-quebec.org

FIDEUS | CONSEIL - Conseil en contrôle de gestion

FIDEUS | CONSEIL propose des prestations de conseil en contrôle de gestion et de direction financière externalisée, ainsi que de la formation. Sa vocation est d'accompagner les sociétés dans leurs projets d'améliorer leur organisation financière et leur rentabilité.

Forte de 20 années d'expérience en finance, contrôle de gestion, organisation et direction de projets, FIDEUS | CONSEIL est le partenaire sur lequel les dirigeants d'entreprise peuvent s'appuyer pour la mise en oeuvre de solutions opérationnelles, en réponse aux...

Lire la suite


Site : http://fideusconseil.com

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / conseil gestion d entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / conseil en gestion entreprise / organisation et gestion d entreprise

Cours Gestion gratuit en pdf a telecharger - cours Science

Créé le dimanche 21 avril 2013 13:50

Publié le dimanche 21 avril 2013 13:50

Écrit par abdelkabir

Affichages : 840

La Gestion:

Sociétés compris depuis longtemps le besoin urgent de développer la formation et Cours gestion des employés. Ils ont volontiers vu que l'investissement dans leur force de travail était sage et nécessaire. La visée de cette inspiration est multi-facettes. Ils...

Lire la suite


Site : http://www.formationgratuit.com

Postes à pourvoir | Afric RH

Postes à pourvoir

Responsable Financier

Basé à Libreville, vous reporterez directement au Directeur Général et fonctionnellement au Directeur Régional et travaillerez en étroite collaboration avec les différents départements. Vous êtes responsable de la tenue de la comptabilité et des différentes déclarations en veillant au respect des dispositions locales et aurez pour principales...

Lire la suite


Site : http://www.africrh.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Revendeur des logiciels de gestion Sage - pointex.com

Avoir une démo

Revendeur SAGE, distributeur et centre de compétence Sage, POINTEX

Pointex, spécialiste des solutions d'encaissement et de gestion, centre de compétence SAGE, revendeur SAGE - 7000 clients, 5 agences en france, 30 ans d'expérience

16457

Etre contacté

Pointex entreprise

Depuis sa création, Sage travaille en étroite collaboration avec ses revendeurs. Un véritable transfert...

Lire la suite


Site : http://www.pointex.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale

Les agents et leurs relations, le circuit économique ...

Les agents et leurs relations, le circuit économique

Introduction

Un " agent économique " est un individu ou un groupe d'individus constituant un centre de décision économique indépendant. L'analyse économique a donc rassemblé tous ces centres de décisions indépendants en catégories dont les trois plus importantes sont : les entreprises, les ménages et l'Etat.

1 L'entreprise : une...

Lire la suite


Site : http://keepschool.com

Les étapes clés pour ouvrir une agence immobilière

Vous êtes ici : Accueil / Business immobilier / Les étapes clés pour ouvrir une agence immobilière

Les étapes clés pour ouvrir une agence immobilière

19 octobre 2016

Email

Partages 29

Vous avez décidé d'ouvrir une agence immobilière ? Des bonnes questions à vous poser en amont jusqu'au choix du local pour votre future activité, en passant par les démarches administratives...

Lire la suite


Site : http://www.facilogi.com

CHARGE DE CLIENTELE BANQUE - frederic-chartier.com

Les salaires dans la distribution...

Les qualités d'un Chargé de clientèle : LE SENS DU CLIENT AVANT TOUT...

La recette du succès tient en deux mots : capacité relationnelle et aptitude à la vente. Le chargé de clientèle est avant tout un commercial. Il doit avoir un bon contact avec les clients, savoir se montrer chaleureux, à l'écoute, diplomate et convaincant, et garder toujours le...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 10:15:50
Site : http://www.frederic-chartier.com

Gestion de trésorerie - CIBC

La Banque CIBC offre une gamme complète de services de gestion des comptes clients, des comptes fournisseurs et de trésorerie pour répondre à vos besoins complexes en gestion de trésorerie. Les paiements reçus de vos clients et ceux versés à vos fournisseurs sont traités efficacement afin d'optimiser votre position de flux de trésorerie et d'assurer une gestion efficace des fonds...

Lire la suite

Date: 2016-03-15 02:03:15
Site : https://www.cibc.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation de gestion d'entreprise en ligne / ligne de gestion d entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise

Brevet de technicien supérieur - Comptabilité et gestion ...

Stage en milieu professionnel[ modifier | modifier le code ]

Les périodes de stage en milieu professionnel sont obligatoires pour valider l'examen.

Le stage dure 10 semaines.

- 6 semaines en première année (périodicité mi-mai, fin juin)

- 4 semaines en seconde année (après les vacances de Toussaint, 4 semaines)

Objectifs[ modifier | modifier le code ]

Le candidat au BTS comptabilité et...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 11:47:07
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / presentation d une l entreprise informatique / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Portage salarial — Wikipédia

Historique en France[ modifier | modifier le code ]

« L'expression Portage salarial est née en 1985, au cours d'une réunion de travail de l'association d'entraide pour cadres au chômage (AVARAP) ».B. Kantorowicz, docteur en droit. Le portage salarial est resté longtemps confidentiel avant de connaître une croissance importante dans les années 2000 et une entrée dans le code du travail...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 15:20:12
Site : https://fr.wikipedia.org

Le nouveau BTS Assistant de gestion de PME-PMI à ...

Le BTS Assistant de Gestion de PME-PMI se trouve amélioré et doté d'une dimension européenne qui ne rend que plus intéressante cette formation. Ainsi le BTS Assistant de Gestion PME-PMI devient le BTS Assistant de Gestion PME-PMI à référentiel commun européen.

Le nouveau BTS Assistant de gestion de PME-PMI à référentiel commun européen

 

 

La refonte des BTS se poursuit, toujours...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

HUMAN FORCE TUNISIE: offre d'emploi et travail en Tunisie

Contribuer à la définition de la stratégie globale de l'entreprise et superviser/assurer son exécution.

Dans un marché fortement concurrentiels,

o Mettre en oeuvre les chantiers d'accompagnement aux changements, notamment sur le plan ressources humaines, pour rendre l'entreprise plus efficace et assurer sa pérennité.

o Définir la politique générale et les orientations financières de...

Lire la suite


Site : http://www.humanforcetunisie.com

CGA vs Experts-Comptables : vers qui se tourner ? | La ...

nov 02 6

CGA vs Experts-Comptables : vers qui se tourner ?

Moins connu que les Experts-Comptables, dans un premier temps expliquons ce qu'est un Centre de Gestion Agréé.

 Qu'est-ce qu'un centre de gestion agrée ?  C'est une structure de type associative ayant reçu l'agrément des services fiscaux pour réaliser diverses missions fiscales pour ses adhérents.

Qui peut y adhérer ? Toute...

Lire la suite


Site : http://www.compta-entrepreneurs.com

La réforme des aides à l’emploi – 2017 - ASBL Mode d ...

LA REFORME DES AIDES A L'EMPLOI :

Le paysage des aides à l'emploi wallonnes connaîtra une importante réforme durant l'année 2017.

Cette réforme prendra effet en juillet 2017. Jusqu'à l'arrivée des nouvelles aides à l'emploi, les aides existantes restent accessibles pour les bénéficiaires dans les conditions actuelles.

Cette réforme remet à plat toutes les aides régionales...

Lire la suite


Site : http://www.modedemploiasbl.be