Articles sélectionnés pour le thème : formation gestion financiere d'une entreprise
→ 1021 articles
Voir également 43 Vidéos pour ce thème
Création d'entreprise : modèle de présentation - APCE ...
suivant
- Un moyen d'en cerner tous les éléments de réalisation et de tester sa validité,
- Un support qui vous sera utile dans le cadre de vos relations avec vos partenaires, qu'il s'agisse d'associés, d'actionnaires, ou bien d'établissements bancaires ou d'organismes financiers.
Comment utiliser ce dossier ?
Vous trouverez sur les pages impaires des précisions et des éclaircissements...
Site :
youscribe.com
Parcours Développement durable PME Montréal – Créer le ...
Montréal
- Créateur d'impacts -
Le Parcours Développement durable offre à quinze entreprises* une démarche d'accompagnement unique de dix mois (avril à janvier 2019) afin de leur permettre de trouver des solutions innovantes et d'implanter des modèles d'affaires durables et inspirants, apportant ainsi de la valeur à l'ensemble de la société.
*dont dix entreprises sont détenues par des...
Site :
http://parcoursddpme.ca
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / creer un entreprise d'evenementiel / formation en gestion d'entreprise a montreal
Création d'entreprise : modèle de présentation - APCE ...
précédent
suivant
- Un moyen d'en cerner tous les éléments de réalisation et de tester sa validité,
- Un support qui vous sera utile dans le cadre de vos relations avec vos partenaires, qu'il s'agisse d'associés, d'actionnaires, ou bien d'établissements bancaires ou d'organismes financiers.
Comment utiliser ce dossier ?
Vous trouverez sur les pages impaires des précisions et des...
Site :
youscribe.com
Thèmes liés : taux de creation d'entreprise par region / taux de creation d'entreprise / subvention creation d'entreprise / rapport de projet creation d'entreprise / pret aide a la creation d'entreprise
Simulations de Gestion - Shadow Manager - Jeux d ...
Depuis de nombreuses années déjà, sont apparus, sous le terme générique de " simulateurs pédagogiques de gestion d'entreprise", un certain nombre de logiciels destinés à assister l'apprentissage et l'approfondissement de la gestion en contexte concurrentiel. Leur principe général est le suivant :
Dans le cadre de sessions de formation encadrées par un animateur, les candidats (ou...
Site :
http://www.shadowmanager.com
Licence professionnelle Assistant(e) de gestion ...
Assistant service de la paye
Assistant de direction générale
Organisation du diplôme
L'enseignement se déroule sur une année et comporte 450 heures de cours.
Les cours sont dispensés 2 jours par semaine, en général le lundi et le mardi, de début septembre à fin mai, de façon à laisser la possibilité aux alternants d'intégrer une entreprise 3 jours consécutifs par semaine. A...
Site :
http://bourgenbresse.univ-lyon3.fr
Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise
Une association, une organisation publique, une entreprise ...
Le rapprochement dans la gestion des organisations.
Les processus de gestion et leur représentation
Le processus de gestion et la création de valeur.
La représentation d'un processus de gestion.
Enseignement et formation pédagogiques
SYNTHESE: Une association, une organisation publique, une entreprise peuvent-elles être gérées de façon identique?
Les organisations sont toutes différentes...
Site :
http://www.network-counsels.com
Master Ingénierie Financière et Finance d’Entreprise
Interview de Myriam LYAGOUBI
Responsable Mastère Spécialisé Ingénierie Financière, EMLYON Business School
« La crise économique et l'accroissement des règles prudentielles ont permis l'innovation financière et l'émergence de nouveaux instruments, de nouveaux types d'opérations et de nouveaux acteurs. Plusieurs métiers, en particulier ceux de gestion des risques et de contrôle interne, se sont développés au côté des métiers traditionnels de la finance d'entreprise. L'année 2015 a...
Site :
http://meilleurs-masters.com
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / financement pour une reprise d'entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne
UFR Sciences Economiques et de Gestion (UFR SEG) - UGB
Groupe de recherche
GERSEG - Groupe d'Etude et de Recherche en Sciences Economiques
Présentation : Le GERSEG est un groupe de recherche en économie et en gestion basé à l'UFR de Sciences Economiques et de Gestion de l'Université Gaston Berger de Saint Louis (Sénégal). Créé en 2003 et dirigé par le Professeur Adama Diaw, le GERSEG a pour objectif principal de produire une recherche en...
Site :
http://www.ugb.sn
Thèmes liés : master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise
Fil d'Actualités | Site portail de la CCI Amiens-Picardie
Pour en savoir plus : cliquer ici ou visionnez la vidéo Youtube
2018-02-21 11:00:00
Le Compte Individuel Export
CCI International et la Région Hauts-de-France viennent de lancer le Compte Individuel Export (CIE).
Destiné, avant tout, à soutenir financièrement les premiers pas d'une entreprise sur les marchés étrangers, ce nouvel outil représente un véritable levier de développement à...
Site :
http://amiens-picardie.cci.fr
Expert comptable CE/CCE/CG – Expertise Assistance ...
Retrouvez l'espace dédié aux abonnés
Des experts au service des comités d'entreprise
Se faire assister par un expert comptable est
un DROIT pour le comité d'entreprise ; cela peut-être un DEVOIR
vis à vis des salariés, afin d'optimiser son rôle économique
Comptabilité des comités d'entreprise (CE) / Tenue des comptes des comités d'entreprise (CE) / Audit des comptes des comités...
Date: 2018-04-13 16:53:39
Site :
http://www.groupe-legrand.com
Master 2 Gestion des Infrastructures et Services, option ...
Inscriptions
Master 2 Gestion des Infrastructures et Services, option Maîtrise d'Ouvrage (MGIS-MO)
Les secteurs du Bâtiment, des Travaux Publics, du Transport et des Réseaux Hydrauliques constituent une demande importante dans la gestion, la réalisation, la maintenance et l'appui à la maîtrise d'oeuvre. Cette formation de Master en Gestion des Infrastructures et Services est conçue...
Site :
http://www.2ie-edu.org
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise
Trouver des financements – Guichet Entreprises
La notion de BFR prend une importance cruciale pour la pérennité de votre entreprise :
si vous devez avoir en permanence un choix important à proposer à votre clientèle,
si vous devez travailler pendant plusieurs jours (voire plusieurs semaines) avant de pouvoir émettre des factures,
ou encore, si vous devez consentir, pour chaque vente, un délai de paiement à votre client.
Une...
Site :
https://www.guichet-entreprises.fr
Thèmes liés : pret aide a la creation d'entreprise / creation d'entreprise financement projet / creation d'entreprise aide financement / aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise
BTS AG - Assistant de Gestion PME PMI | Poitiers, La ...
Reconversion (salarié ou demandeur d'emploi de plus de 26 ans)
L'ALTERNANCE A L'ISFAC
Il existe deux types de contrat permettant d'effectuer une formation par alternance : le contrat de professionnalisation et le contrat d'apprentissage. A l'ISFAC, les formations proposées en alternance sont accessibles uniquement via le contrat de professionnalisation (à l'exception de la licence...
Date: 2017-04-18 19:40:55
Site :
http://www.formation-isfac.com
Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne
Formation professionnelle au Maroc : passer du quantitatif ...
Formation professionnelle au Maroc : passer du quantitatif au qualitatif.
Date de publication : 1 mai 2015 Rubrique : �? la une
Les compétences humaines sont un levier de compétitivité clairement identifié par le Maroc dans le cadre de ses ambitieuses stratégies sectorielles. Pour attirer les investisseurs, il lui faut fournir rapidement une main-d'oeuvre qualifiée et opérationnelle....
Site :
http://www.cfcim.org
Thèmes liés : creer entreprise formation professionnelle / formation en gestion d'entreprise au maroc / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise
MENE1135637A - Ministère de l'Éducation nationale
La prise en compte du temps modifie-t-elle la décision ?
Actualité et pérennité de l'information, veille informationnelle
Prospective en matière d'activités : enquête, budget, seuil de rentabilité
Actualisation des flux financiers
Outils de planification et de gestion du temps
L'horizon de l'organisation est ordonné en termes échelonnés : court, moyen et long terme avec des...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Ratios financiers & ratios comptables : calcul & analyse ...
Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Une analyse financière permettra à ces derniers d'évaluer :
si l'entreprise est adaptée à son secteur d'activité, les risques potentiels et les méthodes prises par l'entreprise pour atteindre ses objectifs
son aptitude à faire des bénéfices, plus spécifiquement pour estimer jusqu'à quel point les...
Site :
http://gglbca.com
Accompagnement à la création des ACTIVITES AGRI-DURABLES ...
Aides à la création par des personnes handicapées demandeurs d'emplois.
Financement : Finance sociale et solidaire
Bénéficaires : Cette aide s'adresse aux personnes handicapées en recherche d'emploi et inscrites au Pôle Emploi. Le créateur handicapé doit être dirigeant de la future entreprise et détenir au moins 50% du capital, seul ou en famille (conjoints, ascendants et descendants...
Site :
http://www.paysans-creactiv-bzh.org
Thèmes liés : aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / aide financiere creation d'entreprise conseil general / aide creation d'entreprise conseil regional / aide creation d'entreprise conseil general / aide conseil general pour reprise d'entreprise
Formation continue - Mastère CELSA Entreprendre à temps ...
Programme du Mastère spécialisé ®
Innover, entreprendre, créer son projet par la communication et les médias
460h de formation : 260h de cours magistraux et 200 h de projet tutoré
260h de formation théorique répartie en modules
100 heures de conseils personnalisés, coaching et suivi de projet (par des dirigeants d'entreprise, créateurs d'entreprise, spécialistes...
Site :
http://www.celsa.fr
Cnam Paca : Responsable en gestion (CPN7700A)
Vous n'avez pas les pré-requis pour accéder à cette formation ? Les formations suivantes possèdent des passerelles vers le diplôme "Responsable en gestion" :
Contrôle de gestion (CC1000A) (Sortie Niveau II)
Objectifs pédagogiques
Maîtriser les procédures permettant de préparer et de gérer le budget, de conduire un projet et d'encadrer des équipes.
Appréhender...
Site :
http://www.cnam-paca.fr
BACHELIER EN GESTION HOTELIERE - hepn.be
Alumni
BACHELIER EN GESTION HOTELIERE
Cette formation, dispensée sur le prestigieux site de la Citadelle de Namur développe, en synergie directe avec le monde hôtelier, les capacités de management des étudiants désireux de s'investir dans l'hôtellerie à un haut niveau.
La formation
Durant 3 ans, les étudiants abordent toutes les facettes du management hôtelier en développant leurs...
Site :
http://www.hepn.be
Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise belgique
Adjoint de direction PME-PMI - Université de Pau et des ...
La licence professionnelle Adjoint de Direction PME-PMI est un diplôme de niveau Bac+3 à caractère professionnalisant, conformément aux attentes identifiées par la CGPME Aquitaine, syndicat patronal représentatif des petites et moyennes entreprises qui a présidé à sa création en 2002. Le contenu pédagogique de la formation a ainsi été défini en fonction des besoins exprimés par les...
Date: 2016-10-19 09:33:23
Site :
https://formation.univ-pau.fr
La gestion des ressources humaines : une fonction ...
La gestion des ressources humaines : une fonction stratégique à travers le monde
Résumé de l'exposé
Les Années 80 sont marquées par l'accélération de l'internationalisation de l' économie et donc de la concurrence voire de l'hyper concurrence. Par ailleurs, la financiarisation de l'économie avec la recherche de toujours plus de rentabilité, la précarisation du travail, la...
Site :
https://docs.school
Formation création reprise entreprise alternance Toulouse ...
Campus IGS Alternance vous présente la formation Bac+5 Entrepreneuriat / Direction de Business Unit en alternance à Toulouse.
Grâce à ce cursus, vous serez en capacité de créer mais aussi de développer un type d'organisation (entreprise, association, filiale d'un groupe, etc.) quel que soit son secteur d'activité ou son secteur géographique (national ou international).
L'entrepreneur...
Site :
http://cfa-campus-igs.com
Consultant — Wikipédia
Pour les articles homonymes, voir Consultant (homonymie) .
Consultant
modifier - modifier le code - modifier Wikidata
Un consultant est un prestataire de services en conseil [1] . Les consultants sont souvent regroupés au sein de sociétés de conseil , ou bien interviennent de façon indépendante. Il dispose d'un savoir-faire avéré dans un domaine bien précis sans pour autant être...
Date: 2017-04-17 11:14:08
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / consultant gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise
DUT Gestion des Entreprises et des Administrations - IUT ...
Les titulaires du DUT GEA sont préparés à assurer la responsabilité des travaux de gestion comptable, administrative et financière, mais aussi à participer aux fonctions d'organisation et de prévision.
Le DUT GEA comprend trois options
L'option Petites et Moyennes Organisations est la plus généraliste. Elle forme les étudiants à la gestion comptable, financière, juridique, commerciale...
BTS PI à distance - BTS Professions Immobilières - Bac+2
Communication professionnelle en français et langue étrangère
Unité d'initiative locale
STAGE :
Votre cursus BTS PI à distance comprend une période de stage de 14 semaines dont 6 semaines consécutives en première année. Au cours de votre stage, vous devrez obligatoirement aborder les deux aspects de votre formation : gestion immobilière et transaction immobilière.
Concernant les...
Site :
enaco.fr
Formation professionnelle — Wikipédia
La formation professionnelle est concernée comme toute autre activité professionnelle par quatre catégories de coûts cachés.
Les surtemps : temps passés au-delà de ce qui était prévu pour la réalisation d'une activité.
Les surcoûts : coûts qui auraient pu être tout simplement évités.
Les coûts : de déplacement, de restauration, etc. qui, bien que nécessaires, peuvent être...
Date: 2017-04-17 21:37:31
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / formation en gestion d'entreprise
Subventions, contributions et aide financière - Réseau ...
Fonds d'aide à l'économie de Lac-Mégantic
Vise uniquement : Québec
Vous réalisez des études ou des projets de développement économique et touristique de la ville de Lac-Mégantic? Si oui, vous pourriez recevoir de l'aide financière.
Fonds de conservation de l'énergie
Vise uniquement : Ontario
Vous pourriez recevoir du financement pour de nouveaux programmes et technologies de...
Date: 2017-04-18 18:38:19
Site :
entreprisescanada.ca
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise aide financiere / aides financieres a la creation d entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / creation d'entreprise aide financement
Panorama des cabinets de conseil - florianclerc.com
4.1.1. Qu'est-ce que l'audit ?
Le petit Larousse défini l'audit de la manière suivante :
AUDIT [odit] n.m. (angl. internal auditor). Procédure de contrôle de la comptabilité et de la gestion d'une entreprise, et de l'exécution de ses objectifs. - Par ext. Toute étude systématique des conditions de fonctionnement d'une entreprise (audit fiscal, audit social, etc.).
L'audit...
Site :
https://florianclerc.com
Système d'information de gestion des ressources humaines ...
Système d'information de gestion des ressources humaines
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Cet article ou cette section peut contenir un travail inédit ou des déclarations non vérifiées
(mars 2017)
.
Vous pouvez aider en ajoutant des références. Voir la page de discussion pour plus de détails.
Un Système d'information de gestion des ressources humaines ( en : Human...
Date: 2017-04-17 17:41:20
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise
Les pôles et les commissions - medef.com
Extranet
Les pôles et les commissions
Le Conseil exécutif, sur proposition de Pierre Gattaz, Président du Medef, a procédé à la nomination des instances de travail du Medef. Les instances de travail du Medef seront organisées en 9 pôles. Chaque pôle sera animé par un Président et un vice-président.
Président : Bruno Lafont // Vice-président : Robert Durdilly // Coordinateur :...
Site :
http://www.medef.com
Thèmes liés : creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / recherche d entreprise pour formation par alternance / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise et defis de l'innovation / aide creation d'entreprise a l'etranger
Université Paris 2 Panthéon-Assas
Formation continue
Objectifs
Le domaine d'application de la Compliance est vaste et varie en fonction du secteur d'activité de l'entreprise. Il concerne notamment : le respect des lois, règlements, normes et usages professionnels applicables au secteur d'activité ; la préservation de l'image et de la réputation de l'entreprise ; la prévention de la corruption, des délits financiers...
Date: 2018-04-13 18:35:06
Site :
https://www.u-paris2.fr
Centre IFAPME de Charleroi › Formations à un métier ...
La formation de chef d'entreprise
Une formation pour adultes (dès 18 ans) qui ont soif d'indépendance !
C'est la formule idéale si vous souhaitez apprendre un métier pour l'exercer en tant que salarié, devenir indépendant ou créer/reprendre une entreprise. Selon les Centres de formation, les cours sont donnés en horaires décalés (en soirée ou le samedi) ou en journée par des pros en...
Site :
http://www.charleroi.ifapme.be
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise
Dauphine Master IEF 272 - Ingénierie Economique et ...
Le mot des directeurs
Créé en 2005, le master 272 Ingénierie Economique et Financière est l'un des parcours de M2 de la mention Economie et Ingénierie Financière. Il s'agit un programme de deux années en apprentissage qui propose une solide formation technique aux étudiants passionnés par les métiers de la finance de marché, de la gestion des risques et de la finance d'entreprise.
L'ingénierie économique et financière mobilise les concepts et les méthodes quantitatives de l'économie pour...
Site :
http://master272.com
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion de l'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise
Les projets d’entreprise d’amélioration de la sécurité et ...
Accueil > Formation > Formation continue à la sécurité
Les projets d'entreprise d'amélioration de la sécurité et des conditions de travail.
Un projet d'entreprise décrit une mission que s'assigne l'entreprise, définit le plan d'action à mettre en oeuvre pour la mener à bien : le projet a pour vocation de donner un dessein et de guider l'action face à un enjeu majeur, en...
Date: 2018-04-13 21:09:06
Site :
http://www.officiel-prevention.com
MENH1601696C - Ministère de l'Éducation nationale
circulaire n° 2016-004 du 3-2-2016
MENESR - DGRH E1-2
Texte adressé aux rectrices et recteurs d'académie ; aux inspectrices et inspecteurs d'académie-directrices et directeurs académiques des services de l'éducation nationale
La présente circulaire abroge et remplace la circulaire n° 2009-053 du 7 avril 2009 relative à la formation initiale des inspectrices et inspecteurs...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Thèmes liés : gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise
ENTREPRENDRE POUR LE FLUVIAL - LISTE DES DIPLÔMES, TITRES ...
- aux personnes souhaitant obtenir une formation complémentaire en management d'une entreprise de transport
- aux professionnels du transport souhaitant diriger, créer ou reprendre une entreprise des secteurs transport et logistique
et a pour objectifs pédagogiques :
- d'acquérir les connaissances techniques et réglementaires nécessaires pour manager un centre de profit interne ou externe,...
Site :
http://www.entreprendre-fluvial.com
Thèmes liés : gestion d une entreprise de transport / gestion de l'entreprise d'assurance / formation gestion financiere d'une entreprise / formation gestion d'entreprise nord / formation finance et gestion d'entreprise
Programmes des concours externes et internes ...
Cette modification concerne, d'une part, la section économie et gestion de l'agrégation externe et interne et, d'autre part, les sections génie civil, génie électrique, génie industriel, génie mécanique et technologie du Capet externe et interne qui sont supprimées et remplacées par la section sciences industrielles de l'ingénieur : option architecture et construction, option...
Site :
http://www.education.gouv.fr
BTS PI à distance - BTS Professions Immobilières - Bac+2
Communication professionnelle en français et langue étrangère
Unité d'initiative locale
STAGE :
Votre cursus BTS PI à distance comprend une période de stage de 14 semaines dont 6 semaines consécutives en première année. Au cours de votre stage, vous devrez obligatoirement aborder les deux aspects de votre formation : gestion immobilière et transaction immobilière.
Concernant les...
Site :
enaco.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / bts gestion d'entreprise a distance / formation finance et gestion d'entreprise
Contrat d'apprentissage | service-public.fr
Le contrat d'apprentissage est un contrat de travail écrit à durée limitée (CDD) ou à durée indéterminée (CDI) entre un salarié et un employeur. Il permet à l'apprenti de suivre une formation en alternance en entreprise sous la responsabilité d'un maître d'apprentissage et en centre de formation des apprentis (CFA) pendant 1 à 3 ans.
Tout replier
Qui peut être...
Site :
https://www.service-public.fr
Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / contrat de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance
Kalyta Partners - Bienvenue
EN
Notre histoire
Kalyta Partners Sarl est une société créée en mars 2015 par une équipe de praticiens de la microfinance qui ont régulièrement travaillé ensemble au cours des vingt dernières années.
Notre longue expérience acquise sur différents terrains (urbain/rural, groupes/individuel, Afrique/Europe de l'Est et Asie Centrale) et auprès des types d'institutions de microfinance...
Date: 2018-04-13 16:40:07
Site :
http://kalytapartners.com
Attestation de capacité professionnelle de transport ...
La réception et l'immatriculation
Les normes pour l'entretien des véhicules
Les principes applicables en matière de protection de l'environnement et concernant l'utilisation et l'entretien des véhicules
Les dispositions législatives, réglementaires et administratives applicables en matière de circulation
La sécurité de circulation
La prévention des accidents et les mesures à prendre...
Site :
http://www.forget-formation.com
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / organisation et gestion de l'entreprise cours / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise
La gestion dans les secteurs public et privé : une analyse ...
60
En définitive, l'attitude de l'entreprise face au processus de management dépend des normes de management choisis. Les normes de management et leur agencement déterminent le système de management. Dans de nombreuses entreprises, elles sont plus « imposées » que retenues par elles-mêmes, soit par l'environnement ou leurs partenaires, soit par le pouvoir extérieur. Lorsqu'elles sont...
Site :
cairn.info
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d'une entreprise publique / gestion entreprise publique / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
Aide à la création ou à la reprise d'entreprise — Wikipédia
Aide à la création ou à la reprise d'entreprise
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
L'aide à la création ou à la reprise d'entreprise, plus connue sous le sigle ACRE (anciennement ACCRE) est un dispositif français censé développer les créations d'entreprises . Ce dispositif s'adresse principalement aux chômeurs . Depuis le 1er...
Date: 2018-06-08 06:17:21
Site :
https://fr.wikipedia.org
Attestation de capacité professionnelle en transport ...
>
Veuillez patienter, nous vérifions les informations saisies
Note : en créant votre compte, vous acceptez les conditions générales de d'utilisation et de vente de l'IFRAC. Vous reconnaissez que vos données personnelles vont faire l'objet d'un traitement informatisé. Toutes les informations demandées sont nécessaires à la création de votre compte sur le site de l'IFRAC. Conformément à...
Date: 2017-04-18 20:18:51
Site :
ifrac-formation.com
Thèmes liés : formation de gestion d'entreprise en ligne / formation en gestion d'entreprise a distance / organisme formation creation d entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise
Création/reprise d'entreprise : les principaux dispositifs en Ile-de-France
Avec, selon l'Insee, près de 143 620 entreprises créées en 2015 (dont 46 % d'auto-entreprises), l'Ile-de-France s'affiche comme l'une des régions les plus favorables à la création d'entreprise. Malgré une industrie en déclin, son territoire se démarque en effet par la présence d'une grande variété de secteurs d'activités. On y recense de nombreux autres facteurs favorables à...
Site :
https://www.defi-metiers.fr
Apprendre à Créer et Gérer son entreprise : La formation ...
Créer et gérer une entreprise
Créer et gérer une entreprise
Devenez le dirigeant de votre propre entreprise
Le formation en bref :
Compétences : Ambition, Sens du relationnel, polyvalent, Rigueur, Organisation, Créativité
Niveau requis : Terminale
Durée : 10 à 12 mois
Type d'enseignement : Formation à distance à votre rythme, par correspondance et en ligne
Type de formation :...
Université de Rennes 1 - Master Banque Finance - Formation ...
Vous rechercher un contrant d'alternance:
Le Master Carrières Bancaires et Financières et les centres de Formation associés organisent un Forum Pré-Recrutement le 18 Mars 2016 à partir de 13h30 à la Faculté des Sciences Économiques (7, place Hoche- Rennes).
Vous pourrez y rencontrer l'ensemble des banques partenaires.
Objectifs
Le Master carrières bancaires et financières, parcours en alternance, dispense un cycle complet de formation aux métiers bancaires et financiers.
L'accent est porté sur les métiers du réseau :...
Date: 2016-03-03 07:49:36
Site :
https://etudes.univ-rennes1.fr
Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / formation gestion financiere d'une entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise
Classement Master Management des Entreprises Culturelles ...
Choisir un Master, un MS ou un MBA en Management des Entreprises Culturelles - lumière sur la spécialité
Le secteur du management des entreprises culturelles
Les industries créatives et culturelles sont spécifiques, en ce sens que leur offre est, par nature, constamment renouvelée. La créativité est véritablement au coeur de ce secteur en plein essor ; en plein essor car l'intérêt...
Site :
meilleurs-masters.com
Classement Master Management des Entreprises Culturelles ...
Choisir un Master, un MS ou un MBA en Management des Entreprises Culturelles - lumière sur la spécialité
Le secteur du management des entreprises culturelles
Les industries créatives et culturelles sont spécifiques, en ce sens que leur offre est, par nature, constamment renouvelée. La créativité est véritablement au coeur de ce secteur en plein essor ; en plein essor car l'intérêt...
Site :
meilleurs-masters.com