Articles sélectionnés pour le thème : gestion competence entreprise
→ 378 articles
Voir également 23 Vidéos pour ce thème
La gestion du changement dans l’entreprise - CREG
Le diagnostic Recherche et Développement permet à l'entreprise, en fonction de l'évolution de son environnement, de changer ses priorités et par conséquent, de modifier ses choix en matière d'innovations, de développement de nouveaux produits et nouveaux procédés compte tenu de la durée de plus en plus réduite du cycle de vie des produits. Le diagnostic des ressources humaines permet...
Date: 2017-04-18 17:47:01
Site :
http://www.creg.ac-versailles.fr
Thèmes liés : recherche de l'entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise
Pour l'entreprise - Actiforces
> Pour l'entreprise
Passer d'une gestion des ressources humaines à une Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences.
Les entreprises ont largement évolué depuis 25 ans, passant progressivement d'une « administration du personnel » à une « gestion des ressources humaines » qui, enfin, mettait plus « d'humain » dans une pratique par définition plutôt administrative....
Site :
https://www.actiforces.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise
MENE1135568A - Ministère de l'Éducation nationale, de l ...
20 min (1)
(1) Dont 5 minutes de préparation.
(2) La langue vivante choisie au titre de l'épreuve facultative est obligatoirement différente de celles choisies au titre de l'épreuve obligatoire.
Annexe IIc
E1 - Épreuve scientifique et technique - U11-U12 - sous-épreuves E11-E12 - coefficient 2
Sous-épreuve E11 - Économie-droit - unité U11 - coefficient 1
Finalités et...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Thèmes liés : formation gestion d'entreprise culturelle / formation en gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / economie et gestion d'entreprise cours
Conseiller en gestion d'entreprises TPE et PME. Le blog de PAGE-CONSEILS
Informations et conseils
Philippe CAVANNE - Responsable de PAGE-CONSEILS : 1er salarié d'une entreprise qui en compte maintenant plus de 100, j'ai toujours été aux côtés des Dirigeants pour les aider à atteindre leurs objectifs. J'ai ainsi apporté ma contribution à la résolution des nombreux problèmes que rencontrent souvent les petites entreprises.
PAGE-CONSEILS - Conseiller en gestion...
Site :
http://blog.page-conseils.net
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
344t Surveillance, lutte contre la fraude, protection et sauvegarde des biens et des personnes
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
Le dirigeant d'entreprise de sécurité est un gestionnaire de petite ou moyenne entreprise.
Ses activités portent sur :
La gestion du personnel : dans une profession très encadrée, les ressources humaines...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Formation accélérée en gestion - formation-continue.be
>> Accueil >> Management >> Formation à la création d'entreprise >> Formation Accélérée en Gestion (à Liège) ATTENTION PAS D'INSCRIPTION EN LIGNE!!!!!!!!!!!!!
Formation Accélérée en Gestion (à Liège) ATTENTION PAS D'INSCRIPTION EN LIGNE!!!!!!!!!!!!!
Objectifs:
Cette formation de 4 mois, assurée par des praticiens, vous permettra d'obtenir rapidement votre Certificat de connaissances de base en gestion et de disposer de compétences opérationnelles pour la gestion de votre...
Site :
http://www.formation-continue.be
Thèmes liés : formation de gestion d'entreprise en ligne / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / formations creation d entreprise / formation ligne gestion entreprise
Revendeur des logiciels de gestion Sage - pointex.com
Avoir une démo
Revendeur SAGE, distributeur et centre de compétence Sage, POINTEX
Pointex, spécialiste des solutions d'encaissement et de gestion, centre de compétence SAGE, revendeur SAGE - 7000 clients, 5 agences en france, 30 ans d'expérience
16457
Etre contacté
Pointex entreprise
Depuis sa création, Sage travaille en étroite collaboration avec ses revendeurs. Un véritable transfert...
Site :
http://www.pointex.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale
Brevet fédéral de spécialiste en gestion de PME: une ...
Management - Direction
Brevet fédéral de spécialiste en gestion de PME
Cours IFCAM développé en partenariat avec la Fédération des Entreprises Romande Genève et l'Union Patronale du canton de Fribourg.
La gestion globale d'une entreprise fait appel à divers domaines de compétences et requiert autant de connaissances que de souplesse d'esprit. Cette formation vous apprendra à passer aisément du prix de revient à l'étude de la concurrence, de la conduite du personnel à la fiscalité ou aux problèmes juridiques.
Un spécialiste en gestion de PME peut assumer la...
Site :
http://www.romandieformation.ch
Thèmes liés : probleme de la gestion de l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours
ECC-Conseils - Cabinet d'Experts Comptables et Conseils
contactez directement nos experts comptables ou envoyez-nous un email à eccconseils@eccconseils.com .
Missions
ECC-Conseils a l'ambition de vous servir tous les jours un peu plus en contribuant pleinement à la vie de votre entreprise.
NOS MISSIONS
De l'établissement des comptes annuels au conseil en matière de gestion, de droit des affaires, de droit fiscal, de droit social, ou encore de...
Date: 2014-12-01 17:10:19
Site :
http://eccconseils.com
Étudier en Drôme-Ardèche - BTS Gestion de la PME
BTS Gestion de la PME
Niveau(x) de recrutement :
Lycée polyvalent Algoud Laffemas
Lycée polyvalent Xavier Mallet
Lycée Technologique Privé Montplaisir
Lycée du Dauphiné
Lycée Polyvalent Privé Sacré Coeur
CCI Formation
Centre de Formation Professionnelle Montplaisir
Greta Viva 5
Formation initiale
Objectifs de la formation
L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant...
Site :
http://www.etudierendromeardeche.fr
Aproba - Accueil - conseil et formation pour les ...
MIEUX COMMUNIQUER ET MIEUX MANAGER LES HOMMES
Satisfaire le client grâce à des hommes responsables et motivés En savoir plus...
+ de 35 35 ans d'expérience dans la formation et le conseil en Gestion et Management BTP
3000 3000 entreprises BTP nous ont déjà fait confiance...
+ de 2300 2300 cadres et dirigeants formés à la Direction d'entreprise BTP
+ de 95 % 95 de demandes...
Site :
http://aproba.com
Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion de l image d une entreprise
L’entreprise familiale : Un atout ou un handicap pour l ...
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Finances > Banques > L'entreprise familiale : Un atout ou un handicap pour l'économie nationale ?
L'entreprise familiale : Un atout ou un handicap pour l'économie nationale ?
DZEntreprise 16/12/2013 Banques
Les résultats du premier recensement économique mené en 2011 par l'Office national des statiques (ONS) indiquent...
Site :
http://www.dzentreprise.net
BTS Gestion PME/PMI au Maroc - OFPPT MAROC
BTS Gestion PME/PMI au Maroc
Brevet de Technicien Supérieur
Gestion des Petites et Moyennes Entreprises et des Petites et Moyennes Industries
II - Contexte professionnel
2-1- Définition
Le titulaire du BTS Gestion PME-PMI exerce sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise ou d'un cadre dirigeant. Il en est le collaborateur direct.
Cette mission se caractérise par...
Site :
ofpptmaroc.com
Directeur des ressources humaines — Wikipédia
Les compétences d'un directeur des ressources humaines sont parfois intégrées dans les missions d'un directeur administratif et financier . Le directeur des ressources humaines conçoit et propose une politique d'optimisation des ressources humaines de la collectivité.
Deux grands domaines de compétence peuvent être distingués :
la gestion administrative du personnel;
la gestion des...
Date: 2017-04-17 10:59:38
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion ressource humaine strategie entreprise / gestion du personnel d'entreprise
La fonction production - Cours et Exercices
La fonction production
Le système de production décrit l'ensemble du processus grâce auquel l'entreprise produit un bien ou un service apte à satisfaire une demande à l'aide de facteurs de production acquis sur le marché.
· Dans le cadre d'une entreprise, le système de production, outre sa finalité première qui est de produire un bien économique, cherche à satisfaire...
Date: 2017-04-18 17:28:25
Site :
http://www.cours-et-exercices.com
Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise
CREATION ET GESTION D’ENTREPRISE | RH Reflex
CREATION ET GESTION D'ENTREPRISE
CREATION ET GESTION D'ENTREPRISE Ivo 2017-01-24T18:07:56+00:00
CREEZ VOTRE ENTREPRISE AVEC RH REFLEX
Créer une entreprise et réussir nécessite tout d'abord d'agir avec méthode en respectant des étapes chronologiques - avoir l'idée, étudier le marché, analyser les capacités financières, choisir le statut juridique, installer l'entreprise, etc.
Spécialisés dans les formations allant de...
Site :
http://www.rhreflex.com
Thèmes liés : gestion creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise financement projet / formations creation d entreprise / projet de creation d une entreprise
Gestion pour repreneurs d'entreprise et créateurs ( AFPA ...
Gestion pour repreneurs d'entreprise et créateurs
Deux parcours : 1 - parcours créateur d'entreprise ; 2 - parcours repreneur d'entreprise. Le parcours peut être personnalisé en fonction de l'expérience et des besoins du bénéficiaire. Accompagnement du projet de création d'entreprise ou de repreneur d'entreprise Un suivi individualisé d'accompagnement, de conseils, d'aides sera organisé...
Site :
http://www.leguidedesmetiers.com
Thèmes liés : creation d'entreprise aide financiere / aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / aide financiere creation d'entreprise conseil general / projet professionnel reprise d'entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise
Licence Professionnelle Management des Organisations - IUT ...
Licence Professionnelle Management des Organisations
Licence management des organisations
IUT de Sceaux
Contexte et objectifs de la formation
La licence management des organisations parcours entrepreneuriat a pour objectif de former des futurs créateurs, développeurs ou repreneurs d'entreprise et de les soutenir dans le management de leurs micro-entreprise, PME / PMI.
Cette licence...
Site :
http://www.iut-sceaux.u-psud.fr
Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme
La gestion des carrières dans les entreprises au sein de ...
La gestion des carrières dans les entreprises au sein de Maroc Telecom - Rapport de stage
Taille du fichier : 488.28 KB
Format : .Pdf
Inviter des ami(e)s
Description et extraits du document
L'évolution des structures organisationnelles et l'accélération des changements dans un environnement de plus en plus turbulent et concurrentiel conduisent les entreprises à rechercher des solutions...
Site :
http://www.mawarid.ma
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Le responsable en gestion administrative et ressources humaines a en charge toutes les tâches administratives liées à la gestion des salariés.
Le responsable en gestion administrative et ressources humaines s'occupe de la gestion économique et administrative du personnel et remplit une triple mission. Dans ce cadre, il travaille avec les autres représentants du personnel et les directeurs...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
ofppt cours gestion des entreprises:TSGE Technicien ...
Ofppt cours gestion des entreprises:TSGE Technicien Spécialisé en Gestion des Entreprises
Ofppt ISTA Maroc
Module 1: Métier et Formation
Ce module d'information générale constitue une introduction au métier et à la formation. La connaissance du métier et de la formation représente une source de motivation importante pour le stagiaire en regard de son projet de formation.
Module 2:...
Date: 2018-04-13 21:46:57
Site :
http://www.exam-lib.com
Controle de gestion dans la banque et la grande distribution
a. Merchant, 1982, Ouchi, 1977 ou Perrow, 1970
b. Ouchi, 1977 ou Merchant, 1982 ____________________________________________________________
Le paradoxe est que les systèmes de contrôle de gestion bancaire apparaissent fortement inspirés par le modèle industriel traditionnel5 et semblent s'opposer en tous points au modèle mis en oeuvre dans la grande distribution.
1.1....
Site :
http://www.coherences.com
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / outils de gestion dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours
Management des risques de l'entreprise : Ne prenez pas le ...
38
La prise en compte des données historiques est nécessaire pour des tâches telles que l'évaluation des risques. L'information transmise doit être aussi à jour et bien sûr, précise. L'information doit être aussi communiquée. Les tâches et responsabilités des employés doivent leur être communiquées pour qu'ils sachent ce qu'ils doivent faire. La communication doit être établie de...
Site :
cairn.info
TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES | Programmes et ...
Accueil > TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES
TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES
École des affaires et des services communautaires
Campus : À DISTANCE, HEARST, KAPUSKASING, NIPISSING, SUDBURY, TIMMINS, TORONTO, WINDSOR
Ce programme permet à l'étudiante ou à l'étudiant de développer des compétences appliquées à la gestion de l'entreprise, notamment l'administration des...
Site :
http://www.collegeboreal.ca
Cnam - entreprises - Formations en comptabilité, gestion ...
Viadeo
Formations en comptabilité, gestion, audit
La comptabilité et la gestion financière sont des fonctions essentielles à la pérennité de l'entreprise. Formez vos équipes aux principes de la gestion comptable, financière et au contrôle de gestion afin de maîtriser l'analyse de vos coûts et des...
Site :
http://www.cnam-entreprises.fr
Thèmes liés : formation comptabilite gestion entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion d'entreprise comptabilite
Conseil en stratégie d'entreprise et marketing | Lemoine ...
Nos domaines d'intervention : Stratégie Et Développement - Marketing - Stratégie Commerciale - Organisation Et Performance
Nos méthodes d'intervention : Audit diagnostic - Conseil - Coaching économique - Formation
Nos partenaires pour une offre et des solutions globales : Un réseau de partenaires professionnels et bienveillants
Conseil Accompagnement Coaching économique FORMATION
AUDIT
Un...
Site :
http://www.lemoineconseil.fr
Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise tpe / conseil en gestion d'entreprise pme / formation en gestion d entreprise
3 raisons de mettre en place la GPEC au sein d’une PME
20/11/2014 | Commentaires: 1 | Posté par : Expert IK | Dans: Expertise , RH / GPEC
Depuis la loi de cohésion sociale du 18 janvier 2005, la mise en place d'un système GPEC est devenue obligatoire pour les entreprises et groupes de plus de 300 salariés. Pas d'obligation pour les autres. Pourtant, la mise en place d'une GPEC peut vite devenir un investissement...
Site :
http://www.intraknow.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion d entreprise en france
ECON0942-1 - programmes.uliege.be
Le cours d'Economie rurale et gestion des entreprises agricoles fait partie du module majeur intitulé "Economie rurale et politiques européennes et internationales". Ce module majeur vise à conférer aux étudiants un socle de compétences permettant d'adopter la démarche et les outils de l'analyse économique aux problèmes spécifiques du secteur agricole et agroalimentaire.
Le cours...
Date: 2018-04-13 22:32:18
Site :
https://www.programmes.uliege.be
Cours - Le Droit des Entreprises en Difficultés (Cours ...
T?l?chargez tout de suite ce document
7.20 EUR
Cours - Le Droit des Entreprises en Difficultés (Cours Complet)
> Droit > Droit des Sociétés > Cours
Date de cr?ation : 12 Novembre 2012
Nb de pages : 62
Type de document : Document PDF
Affichage de la fiche : 2 073 fois
D?tails :
Sommaire général :
PARTIE I : La prévention de la défaillance des entreprises : le mandat de la procédure de...
Date: 2018-06-22 07:38:26
Site :
http://www.encyclodocs.com
Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise
Vers une gestion d’entreprise adaptée aux réalités ...
Home » Vie professionnelle » Économie et emploi » Vers une gestion d'entreprise adaptée aux...
Vers une gestion d'entreprise adaptée aux réalités culturelles africaines
Cet article est disponible en :
Printer-friendly version
A l'heure de la mondialisation, la recherche de recettes universelles pour une gestion d'entreprise efficace semble légitime. Mais est-il existe-il vraiment une...
Site :
http://hr4free.com
Formation à distance gestion de patrimoine e-learning ...
Mot de passe : 12345
Royal Formation
exerce deux activités, le conseil en gestion de patrimoine du chef d'entreprise et la formation en gestion de patrimoine des professionnels avocats, CGP, experts comptables, notaires...
Ingénierie Formations
Royal Formation e-learning, la formation en gestion de patrimoine à distance
Il y a de bonnes raisons de faire appel à Royal...
Date: 2018-04-09 06:59:47
Site :
http://formation-distance.gestion-de-patrimoine-d ...
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / entreprise gestion patrimoine / conseil gestion d entreprise
accueil cours gestion de base
Accueil
L'envie de lancer votre activité indépendante mais sans le diplôme en gestion de base ?
Vous ne pouvez faire valoriser un diplôme, une expérience professionnelle ou vous n'avez tout simplement pas le temps de suivre une formation de longue durée (4 mois au minimum), nous vous offrons la possibilité de suivre des cours intensifs étalés sur 5 soirées, une formation rapide et...
Date: 2017-03-24 11:18:40
Site :
http://coursgestiondebase.be
Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion creation d entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / formation finance et gestion d'entreprise
Accueil - Mairie de Villefranche sur Saône
NUMERIX, LES ACTIVITES NUMERIQUES EN FAMILLE
Samedi 30 juin à l'Atelier, mais aussi à la Médiathèque, venez vivre de très bons moments autour des écrans !
De 10h à 18h, jeux, ateliers, tournois, démonstrations et tables rondes attendent les visiteurs en accès libre et gratuit. Pour tous âges.
Au programme : rétrogaming, tournoi FIFA 18 sur PS4, tournoi WII de bowling, Repair café. Mais également les toutes nouvelles consoles de jeux vidéo, l'impression 3D, les procédés de réalité virtuelle, etc.
Buffet-buvette tenu par l'Association des jeunes de Béligny.
Organisation : service municipal Jeunesse (Pôle Information...
Date: 2018-06-22 06:42:50
Site :
http://www.villefranche.net
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA ...
Une dominante gestion et droit
Comptabilité, gestion, fiscalité (en moyenne 7h / semaine en 1ère année)
Droit (en moyenne 4h par semaine en 1ère année)
Une ouverture généraliste
Anglais, LV2 (Espagnol, Allemand, Italien, Chinois)
Economie
Informatique et système d'information
Une matière transversale : Expression - Communication
Un cours hebdomadaire, mais aussi une intégration de la...
Site :
http://orientationactive.parisdescartes.fr
Le master de gestion culturelle - STUDYRAMA Belgique
La formation en gestion culturelle est une formation de deuxième cycle. Sa réussite est sanctionnée par le grade académique de master en Gestion culturelle.
Programme et objectifs de la formation
L'objectif du master en Gestion culturelle est de préparer les étudiants à gérer en toute autonomie une structure ou un projet relevant des domaines de l'art ou de la culture en général,...
Date: 2018-06-22 08:27:42
Site :
http://www.studyrama.be
La fonction RH en 2014 : quelle mission et quelles tâches ...
La fonction RH en 2014 : quelle mission et quelles tâches dans l'entreprise ? Quels métiers ?
Rédigé et posté par Nicolas Desfray, le 24 avril 2014
On a pu dire des ressources humaines qu'elles étaient une fonction transversale, déconnectée de la réalité du terrain. Cette vision n'est plus de ce monde. Les entreprises ont réalisé l'importance de la motivation du salarié et de la...
Site :
https://www.ifocop.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise
DUT Statistique et Informatique Décisionnelle
Le DUT STatistique et Informatique Décisionnelle (STID) développe les compétences essentielles pour la gestion informatique des données, leur traitement statistique et l'informatique décisionnelle
Conception, création, mise à jour et administration des bases de données.
Collecte des données, contrôle de leur qualité, organisation et stockage, extraction et présentation des...
Site :
http://iut.univ-lille2.fr
Thèmes liés : gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / presentation d une l entreprise informatique / informatique de l entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / gestion administrative de l entreprise
Formation en Ressources Humaines & Gestion sociale
MIT University propose la filière « Ressources Humaines et Gestion Sociale » pour préparer aux métiers relatifs à l'administration et audéveloppement des compétencesdes employésdans lesentreprises et organisations.
Aujourd'hui,les entreprises sont soumises à une forte concurrence et recherchent les meilleures compétences possibles pour leur permettre de faire face à leur...
Date: 2017-04-18 23:54:05
Site :
http://www.mit-university.net
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise
La construction des processus RH - Exemple - Rôle de la ...
La construction des processus RH - Exemple - Rôle de la culture d'entreprise
Cet article est disponible en :
Printer-friendly version
La définition des processus RH de l'entreprise permet de distinguer les activités qui sont du ressort du département des Ressources Humaines par rapport à celles prises en charge par le management. Elle permet également d'acquérir une vue d'ensemble des...
Site :
http://hr4free.com
Diplômes pour ouvrir une entreprise de transport
Le 18/12/2008 à 22h28
[ ! ]
L'attestation de capacité professionnelle L'attestation de capacité professionnelle est un diplôme exigé de toute personne désirant assurer la direction permanente et effective d'une entreprise de transport public routier de marchandises, lorsque le parc exploité comporte un ou plusieurs véhicules d'un poids maximal autorisé supérieur à 3,5 tonnes. (Si...
Date: 2018-06-22 07:07:09
Site :
experts-univers.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d une entreprise de transport / stage gestion d entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise
Formation d'Agent immobilier à distance - ENACO
Techniques commerciales appliquées aux affaires immobilières
De l'estimation à la commercialisation
Langue Vivante étrangère (Anglais, espagnol, italien)
LVE spécialisée dans le domaine
STAGE :
Dans le cadre de la formation qualifiante d'agent immobilier à distance, le stage n'est pas obligatoire, mais vivement conseillé. Si vous choisissez de réaliser un stage, celui-ci ne pourra...
Site :
enaco.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise a distance / formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise
BTS PI à distance - BTS Professions Immobilières - Bac+2
Communication professionnelle en français et langue étrangère
Unité d'initiative locale
STAGE :
Votre cursus BTS PI à distance comprend une période de stage de 14 semaines dont 6 semaines consécutives en première année. Au cours de votre stage, vous devrez obligatoirement aborder les deux aspects de votre formation : gestion immobilière et transaction immobilière.
Concernant les...
Site :
enaco.fr
Master 1 Management : (2 options : Gestion d'Entreprise ...
Présentation
Résumé
Le Master 1 Management forme de futurs cadres et dirigeants d'entreprises, à même de gérer et d'anticiper les risques financiers, commerciaux, environnementaux, juridiques, auxquels font face les entreprises, tant au niveau national qu'international, sensibilisés aux changements (sociaux, économiques et sociétaux) qui touchent leur environnement et ouverts à la...
Site :
https://www.univ-perp.fr
Licence gestion d'entreprise - organisations : ECM- Ecole ...
Licence 3 +
DRA103 - Règles générales du droit des contrats -
Maîtriser les aspects théoriques et pratiques du droit des contrats et des obligations. Acquérir une bonne connaissance des règles générales gouvernant les relations entre l'entreprise et ses partenaires (fournisseurs, clients, prêteurs, assureurs, administration, etc. ). Comprendre les étapes de la conclusion d'un contrat...
Site :
http://www.ecm-besancon.fr
Entreprise de gestion de services informatiques pour les ...
Entreprise de gestion informatique pour PME et grande entreprise, Solulan vous offre des services adaptés à vos besoins. Que ce soit pour une assistance temporaire sur un projet technologique, pour une amélioration d'infrastructure, ou encore pour une prise en charge complète de votre département TI, Solulan est là pour vous.
Nos services gérés
Libérez votre entreprise en nous confiant la prise en charge et la gestion globale de votre parc informatique, de la protection au support utilisateur.
En savoir plus
Nos services TI
Confiez-nous vos projets TI et projets d'infrastructure, en tout ou en partie, et...
Site :
https://www.solulan.com
Thèmes liés : informatique dans la gestion d une entreprise / entreprise informatique gestion / service informatique aux entreprise / gestion grande entreprise / gestion informatique pme
Licence Pro Management de la PME et développement à l ...
Recevez le programme par mail
Consultez le site de l'organisme
Objectifs
Former des adjoints de dirigeants de PME sur une double compétence : La gestion courante de l'entreprise et le développement à l'international de la PME
Compétences développées :
Maîtriser les outils de gestion spécifiques aux PME/TPE (contrôle de gestion, ERP, choix de financements, GRC, etc.).
Utiliser et mettre...
Site :
https://www.kelformation.com
Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours
projet de loi portant nouvelle organisation territoriale ...
Enregistré à la Présidence du Sénat le 18 juin 2014
PROJET DE LOI
(PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE),
portant nouvelle organisation territoriale de la République,
PRÉSENTÉ
au nom de M. Manuel VALLS,
Premier ministre
ministre de la décentralisation et de la fonction publique
et M. André VALLINI,
secrétaire d'État, auprès de la ministre de la décentralisation et de la fonction...
Date: 2014-12-05 08:41:49
Site :
senat.fr
Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / gestion de l'entreprise d'assurance / taux de creation d'entreprise par region / subvention creation d'entreprise conseil regional / pret aide a la creation d'entreprise
Management et gestion des RH de l'entreprise d'économie ...
Management et gestion des RH de l'entreprise d'économie sociale
Groupe cible
Toute personne impliquée dans une organisation du secteur non-marchand (asbl, ONG, ...) ou dans une entreprise d'économie sociale désirant acquérir des connaissances et développer des compétences dans le domaine de la gestion des ressources humaines (cadre juridique, gouvernance, bonnes pratiques) et du...
Site :
epfc.eu
Quels sont les enjeux de la gestion des carrières - talentsoft.fr
Quels sont les enjeux de la gestion des carrières ?
Gestion des carrières en entreprise
Afin de suivre le parcours des salariés dans l'entreprise, TalentSoft met à votre service son logiciel de Gestion des Talents en mode SaaS.
Vous pourrez ainsi suivre chaque salarié et l'intégrer dans le projet d'entreprise.
Recrutement, évaluation, fidélisation, formation, sont facilités par la solution TalentSoft.
TS mon talentsoft, véritable réseau social talents, est accessible à chaque salarié et permet un dialogue personnalisé, afin de l'accompagner dans sa carrière.
Le salarié accède ainsi aux infos RH, telles le catalogue de...
Site :
http://www.talentsoft.fr
Thèmes liés : gestion des carrieres pour l'entreprise / gestion des carrieres dans l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
Geneva Business Consulting - g-b-c.ch - Services d'externalisation de la fonction ...
Geneva Business Consulting est spécialisée dans la gestion administrative et comptable auprès de PME suisses dans le cadre d'une approche d'externalisation de ses services.
Elle a pour vocation de proposer aux entreprises une large gamme de services "en sous-traitance" allant de la simple tenue comptable à la...
Site :
https://www.geneva-business-consulting.ch