Maintenance : sous-traiter ou pas ? - Investissements industriels - L'Usine Nouvelle

Email

La maintenance est encore souvent une fonction considérée comme annexe. En interne, les équipes qui se chargent de cette tâche ont du mal à se débarrasser de leur image de personnel d'entretien. Pourtant, tous les industriels s'accordent à penser qu'une révolution est nécessaire. Et ce, malgré les difficultés économiques. Pour les industriels désireux de faire appel à la...

Lire la suite


Site : usinenouvelle.com

Crédits aux PME: nouvelle réglementation | Eubelius

Crédits aux PME: nouvelle réglementation

mars 2014

Un nouveau cadre légal a récemment été créé pour l'octroi de crédits aux PME. Les mesures visent un équilibre et une transparence accrus entre le prêteur et l'emprunteur et entendent stimuler l'accès au crédit. Un code de conduite d'Unizo, de l'UCM et de Febelfin, rendu obligatoire par AR, précise toutes les dispositions de la...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:53:58
Site : http://www.eubelius.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Comprendre les avantages et inconvénients de cinq types ...

Pour les entreprises qui envisagent une infrastructure de cloud computing, il existe plusieurs options différentes à prendre en compte. Voici cinq des choix principaux et ce qui les distingue les uns des autres.

Par Conner Forrest |

Suivre @zdnetfr

Une compétence en cloud computing est une caractéristique cruciale pour les dirigeants d'entreprise d'aujourd'hui, qu'ils évoluent dans...

Lire la suite


Site : zdnet.fr

Location avec option d'achat (LOA) d'une voiture, avec ou ...

chez vous et finalisez votre projet

Protexxio Lease (4) inclus : Avec la formule Switch and Go de la Location avec Option d'Achat de Cofica Bail (1) , l'assurance Protexxio Lease (4) est incluse directement dans votre contrat. Vous êtes ainsi couvert en cas de vol ou de destruction totale de votre véhicule (Prestation disponible également en option sur les autres types d'offres).

Vous avez...

Lire la suite


Site : http://www.cetelem.fr

Thèmes liés : location avec option d'achat entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / option d'achat d'une entreprise / option d achat entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Formation BTS PME PMI, Bac Pro Gestion, DCG Valenciennes

4 Formations aux métiers de la Comptabilité et Gestion sur Valenciennes

Le secteur de la comptabilité et de la gestion est trés porteur et recrute de nombreux profils. De nombreuses formations aux métiers de la comptabilité sont possibles sur Valenciennes. Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation DCG Valenciennes

Vous...

Lire la suite


Site : https://www.recrutemoi.com

Analyse de marché en finance - spla.ulaval.ca

Perspectives pour les professions d'analyste financier et d'analyste en placements (code CNP 1112) 

Selon Emploi-Québec  (2015-2019), les perspectives d'emploi pour ces professions sont favorables. 

Selon Emploi-Avenir Québec de Service Canada, les perspectives d'emploi dans cette profession sont bonnes. Le nombre d'analystes financiers et d'analystes en placements devrait augmenter...

Lire la suite


Site : spla.ulaval.ca

Thèmes liés : cours sur financement bancaire de l'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / recherche d emploi dans une entreprise

Devenir Chef de projet MOA - Fiche métier - Studyrama

Informatique - Electronique - Numérique

Chef de projet MOA

Le chef de projet ou consultant MOA (maîtrise d'ouvrage) est le salarié ou prestataire qui coordonne les projets informatiques. Il sert d'interface entre le client et l'équipe projet technique, son rôle est donc plus fonctionnel que technique : écouter, vérifier et guider.

Cursus/formation Débouchés Rémunération Les écoles...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:32:48
Site : studyrama.com

Développement Durable – Fondation d'Entreprise Crédit ...

1202 VIEUX CHEMIN DE TOULON - 83400 HYERES LES PALMIERS

Syndicat professionnel horticole formé par les horticulteurs et pépiniéristes du Var

Ses missions

Organisation, coordination et défense des intérêts généraux, moraux, sociaux et économiques des horticulteurs et pépiniéristes du Var.

Recherche de solutions nouvelles en matière d'énergie pour chauffer les serres, du fait de sa...

Lire la suite


Site : http://www.fondation-capca.com

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / projet de creation d entreprise de distribution / creation d'entreprise projet personnel / projet de creation d une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise

Obligations de l'agent immobilier - professionnels ...

Un agent immobilier réalise des transactions immobilières en tant qu'intermédiaire : achat, vente, location d'immeuble ou de fonds de commerce, mais aussi cession de parts de société concernant un immeuble ou un fonds de commerce. Pour ouvrir une agence immobilière, il est obligatoire de remplir certaines conditions, notamment de détenir une carte professionnelle.

Tout...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

17 idées d'activités liées à Internet - planete-auto-entrepreneur.com

 

> Proposez des services aux particuliers

o Aidez des grands-parents à être connectés avec leur famille : apprenez leur à se servir d'Internet, à mettre des photos en ligne, écrire des mails, naviguer sur Internet...

o Proposez des cours sur l'utilisation d'Internet : comment naviguer sur Internet, utiliser Outlook, créer son blog...

o Créez des sites d'événements pour des familles :...

Lire la suite


Site : http://www.planete-auto-entrepreneur.com

Recherche et développement : qui sont les pays leaders en ...

En 2012, dernier chiffre connu, la dépense intérieure de recherche et développement des entreprises (DIRDE) s'est élevée à 46,5 milliards d'euros en France. Cette dépense cumule les efforts des entreprises et des administrations. Elle a progressé de 3,2% par rapport à 2011, grâce aux efforts supplémentaires des entreprises (+4,2%).

En revanche, déjà marquée par les consignes...

Lire la suite

Date: 2015-05-28 17:12:49
Site : latribune.fr

Thèmes liés : gestion d entreprise en france / gestion entreprise plus 10 salarie / entreprise gestion de l'eau france / recherche et developpement d une entreprise / outil de recherche d'entreprise

Logiciel ERP pour PME Suisse | REVELATE

REVELATE : Une solution de gestion d'entreprise conçue pour s'adapter à vos besoins et optimiser vos processus

L'excellence suisse

REVELATE : Un logiciel 100% Made in Switzerland

Une solution évolutive, de 1 à 200 personnes

REVELATE : Une solution qui grandit en même temps que votre organisation

Notre expertise de plus de 15 ans

REVELATE : Une solution complétée d'un savoir-faire qui

vous...

Lire la suite


Site : http://www.revelate.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / analyse gestion temps entreprise / recherche numero d entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise

Gestion d'entreprises agricoles - Programmes d’études et ...

Horaire

De novembre à avril, sur 2 hivers

Les mardis et jeudis, de 8 h 45 à 16 h 15 de novembre à avril.

Pause d'avril à octobre pour les travaux des champs et récoltes. 

Lieu de la formation

École nationale du meuble et de l'ébénisterie

765, Notre-Dame Est, Victoriaville, G6P 4B3

En classe ou à distance 

Cette formation regroupe des élèves en classe et des élèves à distance dans une salle de classe conçue à cet effet. Les places en téléprésence sont limitées et réservées aux personnes qui habitent à plus de 100 km du...

Lire la suite


Site : http://www.cegepvicto.ca

Thèmes liés : gestion financiere d'une entreprise agricole / gestion d entreprise agricole / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise

Fondation FARM - Financement de l’agriculture et ...

Bruxelles, le 15 sept. 2010

L'accès au financement et au crédit par les agriculteurs du Sud constitue un des thèmes prioritaires pour FARM. La Fondation suit donc les innovations tant dans les approches que dans les outils dans ce secteur névralgique et tente de favoriser une intensification des financements adaptés à l'agriculture, notamment à destination des organisations de producteurs...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:24:30
Site : http://www.fondation-farm.org

Expert-comptable à Paris 8ème | Cabinet Fiduciaire YADAN

Les experts comptables pourront réaliser :

Réalisation des travaux d'inventaires (recensement des stocks, valorisation),

Clôture annuelle des comptes, mise à jour des livres légaux, Archivage,

Établissement des documents Centre de gestion Agréé et des documents Banque de France,

Établissement de la plaquette des comptes annuels et des « commentaires de gestion et conseils...

Lire la suite


Site : http://www.fiduciaire-yadan.fr

Masters Gestion d'Entreprise à distance | Emagister

Mastère Européen 1ère année Management des Ressources Humaines à distance

2 opinions

Après un BTS et une Licence banque, je me suis aperçue que le domaine bancaire n'était pas fait pour moi ou bien que je n'étais pas fait pour lui !! J'ai donc choisi de me diriger vers les Ressources Humaines et de préparer un Master Management des Ressources Humaines. En un seul mot, le côté HUMAIN....

Lire la suite


Site : emagister.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines / gestion de l'entreprise d'assurance

Conditions générales de vente et de prestations de service

S.A.S au capital de 20.000.000 EUR - 542 020 862 RCS Nanterre 

n° TVA : FR 91 542 020 862

Siège social : Les Miroirs - 18 avenue d'Alsace 92400 COURBEVOIE

Siège administratif : 2 rue André Karman - B.P. 149 - 93300 AUBERVILLIERS

Tél. 01 48 11 74 00 - Fax 01 48 11 74 01

   

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET DE PRESTATIONS DE SERVICE MAGASINS LAPEYRE

Article 1 : Champ...

Lire la suite


Site : https://www.lapeyre.fr

CAEF - Comptabilité publique - Organisation et ...

B-0050324/1 : Caisse nationale de crédit agricole, bons, emprunts, titres amortissables : correspondance, notes, textes, circulaires. - 1934-1976

B-0050325/1 : Caisse autonome de défense nationale, dons, libéralités, projet d'ouverture d'une souscription nationale : correspondance. - 1938-1946

B-0050325/2 : Caisse autonome de reconstruction (CAREC), services financiers : circulaires,...

Lire la suite


Site : economie.gouv.fr

Programme BTS Assistant de Gestion PME PMI à Distance ...

 Cours

Cours BTS Assistant de Gestion à Distance

Sitôt votre inscription finalisée, vous recevez vos premiers supports de cours pour étudier le BTS AG PME PMI à distance. Nos cours sont conçus spécifiquement pour un apprentissage par correspondance par une équipe de pédagogues, d'enseignants et de professionnels de la Gestion, en parfaite conformité avec le référentiel officiel de...

Lire la suite


Site : https://gestion.efcformation.com

Cours complet : Cloud computing et Saas - Salesforce.com ...

Fonctionnement du cloud computing

Avec une application cloud, il vous suffit d'ouvrir votre navigateur, de vous connecter et de vous mettre au travail.

Pour vos commerciaux à distance, un CRM sur le cloud permet d'accéder à toutes les informations nécessaires depuis un terminal mobile. Il est également possible de mettre à jour en temps réel les données de contact. Plus besoin d'attendre...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:32:21
Site : https://www.salesforce.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Randstad (entreprise) — Wikipédia

1960-1970 : le début de l'entreprise[ modifier | modifier le code ]

Le premier siège social de Randstad en 1960 : une chambre d'étudiant dans la rue Sloterkade à Amsterdam

Randstad a été fondée en 1960 par Frits Goldschmeding et Ger Daleboudt, qui étudiaient tous deux l'économie à l'Université Libre d'Amsterdam aux Pays-Bas. Frits Goldschmeding venait d'écrire une thèse consacrée...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 17:06:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : pret pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / chomage et creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / gestion de l'entreprise d'assurance

Guide de gestion de l'entreprise agricole Une approche ...

Des invitations

culturelles

A l'échéance de la période d'essai (puis à chaque date anniversaire), sans opposition de votre part, votre carte Fnac+ sera renouvelée automatiquement pour 1 an moyennant le prix de l'abonnement annuel. En souscrivant en ligne à l'abonnement FNAC+ (avec ou sans période d'essai)... Voir les CGV

Service d'abonnement en reconduction tacite. A l'échéance de la...

Lire la suite


Site : livre.fnac.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise agricole raymond levallois / gestion de l entreprise agricole guide pratique / gestion de l'entreprise d'assurance / cours gestion de l'entreprise agricole / gestion de l entreprise agricole

Accueil - Safir Expertise

En savoir plus

 

SAFIR vous accompagne dans la production de la paie et le suivi de vos obligations réglementaires, vous assurant:

Des solutions organisationnelles et informatiques souples qui s'adaptent à vos besoins,

Des gestionnaires de paie qualifiés et réactifs,

Un suivi personnalisé de votre convention collective et des données de votre entreprise,

Des reportings périodiques et...

Lire la suite


Site : https://www.safir.net

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / acquisition d entreprises

Nettoyage Experts | Nettoyage de conduits, tapis, divan ...

Nettoyage

SERVICE DE NETTOYAGE EXPERTS, COMMERCIAL, INDUSTRIEL ET DE MAISONS PRIVÉES

Nettoyage Experts dessert les villes et les agglomérations suivantes: Montréal, Laval, la Rive-Nord, la Rive-Sud et la ville de Québec pour vous offrir le nettoyage de conduits, tapis, divans et meubles.

Sachez que nous réalisons presque tous les travaux de nettoyage et aussi des travaux de grand ménage...

Lire la suite


Site : https://nettoyageexperts.com

Créer une entreprise : GROUPEMENT D'INTERET ECONOMIQUE (GIE)

GROUPEMENT D'INTERET ECONOMIQUE (GIE)

Le G.I.E. est le regroupement d'entreprises préexistantes dont le but est de "faciliter ou de développer l'activité économique de ses membres, d'améliorer ou d'accroître les résultats de cette activité ; [ce but] n'est pas de réaliser des bénéfices...

Lire la suite

Date: 2017-01-17 14:30:35
Site : http://www.creeruneentreprise.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / gestion administrative de l entreprise

Créer son entreprise en Chine: Choisissez la bonne structure

Créer son entreprise en Chine: ...

Créer son entreprise en Chine: Choisissez la bonne structure !

Actualisé il y a 7 ans

Depuis plusieurs années, beaucoup de particuliers ou d'entreprises ont souhaité investir en Chine. La récession qu'a connu et dont peine à sortir l'Europe et les Etats-Unis, n'a que peu ébranlé la Chine qui continue à afficher une...

Lire la suite


Site : http://www.expat.com

Cours d'analyse stratégique - Cours de gestion de projet ...

Quels sont les enjeux d'un projet ?

Question à se poser : Quels sont les conséquences, les changements envisagés ?

Pour une personne, ce qu'elle a à perdre ou à gagner dans ces changements.

Quels sont les enjeux dans une organisation ?

Dans une organisation, c'est plus compliqué car il y a plusieurs acteurs.

mais on peut les reconnaître :

aléas (panne, absence...) problème à...

Lire la suite


Site : https://gestiondeprojet.pm

Thèmes liés : telecharger cours de gestion d'entreprise gratuit pdf / telecharger cours de gestion d'entreprise gratuit / gestion d'entreprise pdf cours / cours gratuit de gestion d'entreprise en pdf / gestion d'entreprise cours

Epargne Maroc - Retraite Maroc - Etablissement financier ...

Phase de mise en place

Le Maroc, indépendant depuis 1956, se dote des instruments économiques et financiers nécessaires à l'élargissement et à la consolidation de sa souveraineté.

C'est dans cette perspective que s'inscrit la création de la CDG en 1959. L'objectif majeur des pouvoirs publics, jusqu'au milieu des années 60, était de mobiliser l'épargne au profit de l'investissement.

De...

Lire la suite


Site : http://www.cdg.ma

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / creation d entreprise pour l environnement / creer une societe d'assurance au maroc / processus d achat dans l entreprise

Lycée professionnel - PFMP - Éduscol

Définition, objectifs et durée

Définition et objectifs

Les périodes de formation en milieu professionnel font partie intégrante de la formation : elles sont des occasions privilégiées de préciser le projet professionnel des élèves et elles sont un facteur déterminant de son insertion professionnelle.

L'intérêt et l'efficacité des périodes de formation en milieu professionnel...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / creer entreprise formation professionnelle / aide pour creer son entreprise a l'etranger / economie et gestion de l'entreprise cours

EM Lyon Business School — Wikipédia

EM Lyon Business School

modifier  

L'�?cole de management de Lyon, ou EM Lyon Business School [a] , originellement �?cole supérieure de commerce de Lyon, est une grande école de commerce et de gestion créée en 1872 à Lyon et reconnue par l' �?tat en 1889 [5] . Elle est ainsi la quatrième plus ancienne école supérieure de commerce française [b] .

Sommaire

Genèse[ modifier |...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 11:35:05
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : em lyon creation d'entreprise / creation d entreprise pour l environnement / ecole gestion d'entreprise lyon / gestion de l'entreprise d'assurance / formation management et gestion d'entreprise lyon

AT Avocats » Assister et défendre les entreprises et les ...

Par Annabelle Thieffine

A retenir : L'année 2017 apparaît prometteuse en termes de financement chez les fonds d'investissement, alors même que la période électorale incite traditionnellement à la prudence dans les projets. Les méthodes de financement des entreprises - entre prêt bancaire et Private Equity - sont variées et le choix dépend de l'objectif poursuivi par le chef...

Lire la suite


Site : http://atavocats.com

FEDOSAD : Une aventure humaine devenue modèle de solidarité

Stagiaire / Candidat libre

Depuis sa création, la FEDOSAD choisit le modèle de l'Economie Sociale et Solidaire « d'entrepreneurs citoyen », créateur de lien social. La personne aidée est placée au centre des préoccupations de l'association, de ses valeurs éthiques et de son fonctionnement, en privilégiant un accompagnement individualisé. Les Valeurs de la FEDOSAD sont basées sur son...

Lire la suite


Site : http://www.fedosad.fr

Transformer une entreprise individuelle en société

Sociétés à vendre par région

Des opportunites de reprise

Fiches conseils de la transmission d'entreprise

Sommaire

Transformer une entreprise individuelle en societe

Pourquoi ?

Il est vrai que l'exercice d'une activité sous la forme individuelle permet de bénéficier d'une grande souplesse administrative. De plus, l'entreprise individuelle se caractérise par un allègement des obligations...

Lire la suite


Site : http://www.cession-entreprise.com

Le bien-être en entreprise - konki.be

Bien-être en entreprise

Le bien-être comme vecteur de performance!

La première valeur, le capital le plus important de toute entreprise, ce sont les femmes et les hommes qui y travaillent, les talents qui la composent. Pour assurer le succès de l'entreprise, le bien-être des collaborateurs est un enjeu primordial, celui-ci ayant un impact direct sur leur performance et les résultats de...

Lire la suite


Site : http://www.konki.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise

Le Centre Africain d’Etudes Supérieures en Gestion (CESAG)

 

Appel 1

L'objectif principal de la consultation est d'accompagner les acteurs de la Cellule Assurance Qualité et Suivi-

évaluation (CAQSE) du CESAG dans l'élaboration d'un manuel qualité (interne) avec des référentiels

CAMES et EFMD pour :

la préparation des accréditations EQUIS et EPAS de l'EFMD ;

une définition d'un cadre d'amélioration continue et de la reconnaissance...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:54:17
Site : http://www.cesag.sn

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / etude de gestion performance d'une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / consultant gestion d entreprise

Diplôme Universitaire de Technologie (DUT)<br>Gestion des ...

Acquisition d'une méthodologie de travail visant à permettre : - d'identifier et de formuler une problématique

- de savoir organiser et de conduire une recherche

- de savoir structurer la pensée

- de développer l'aptitude à l'organisation du travail

- d'acquérir la capacité à gérer un projet

Apprentissage à la conduite de missions visant à permettre :

- d'intégrer les savoirs acquis...

Lire la suite


Site : https://www.parisnanterre.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation a la reprise d'entreprise / formation a la reprise d entreprise / etude dans la gestion d'entreprise

Comptabilité pour PME - Formation AEC | Collège LaSalle ...

*

Avez-vous des questions?

Je consens à recevoir des messages électroniques (informations, invitations, offres) de la part du Collège LaSalle et des campus du réseau LCI Éducation. Il m'est possible de retirer mon consentement à tout moment.

Apportez vos appareils personnels

Dans ce programme, l'utilisation de l'ordinateur portable est obligatoire. Ainsi, l'étudiant doit se procurer un...

Lire la suite


Site : http://www.collegelasalle.com

Thèmes liés : etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / petite et moyenne entreprise en anglais / petite et moyenne entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale

Licence Professionnelle Sciences et Techniques de la ...

IAE Pau-Bayonne > Etudiants > Formations > Licence Professionnelle Sciences et Techniques de la Gestion Salariale par alternance

Licence Professionnelle Sciences et Techniques de la Gestion Salariale par alternance

Responsable de la Licence Pro Sciences et Techniques de la Gestion Salariale

Tel : 05.59.40.81.87

Contactez nous par email : formations.iae@univ-pau.fr

Toutes les candidatures...

Lire la suite


Site : http://iae.univ-pau.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise

Droit des entreprises en difficulté : définition de Droit ...

Autonomie de la personne morale et extension de la

procédure collective

Ensemble cohérent, endossant en surface la forme d'une entité quasi monolithique, le groupe de sociétés se caractérise en substance par sa pluralité. Il se compose en effet, de personnes morales distinctes les une des autres, entretenant d'étroites relations. Dès lors, et en dépit d'une cohérence structurelle...

Lire la suite


Site : http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr

Thèmes liés : droit des entreprises en difficultes cours / droit des entreprise en difficulte / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours / cours de creation d'entreprise 2

Societe transport aerien France, livraison gestion ...

WFS FRANCE HANDLING - Societe transport aerien France, livraison gestion marchandise

 

 

VEILLE SUR LES APPELS D'OFFRES DES MARCHES PUBLIQUES

Les achats publics à travers les appels d'offres représentent un enjeu économique important pour les PME/TPE.

Le nouveau code des marchés publics a pour objectif de simplifier les procédures et ainsi de leur faciliter l'accès à la commande...

Lire la suite


Site : http://www.klekoon.com

Thèmes liés : marches publics pme / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise

Création d'entreprise, démarches pratiques en Algérie ...

Impossible de charger la transcription interactive.

Chargement...

Pour évaluer une vidéo, vous devez la louer.

Cette fonctionnalité...

Lire la suite


Site : youtube.com

Thèmes liés : demarches pour la creation d une entreprise / cours en ligne de gestion d'entreprise / gestion creation d entreprise / cours de creation d'entreprise en ligne / creation d'entreprise en ligne

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations - iut.fr

Une démarche pédagogique spécifique permet

aux étudiants diplômés : d'être opérationnels grâce

à une bonne maîtrise des techniques de gestion,

adaptables aux évolutions, autonomes dans leur travail.

Ces qualités leur permettront d'acquérir de nouvelles compétences et d'évoluer au cours de leur parcours professionnel

 

Débouchés 

o L'option Finance et Comptabilité concerne les secteurs de la banque, des assurances, aux cabinets comptables, aux sociétés...

Lire la suite


Site : http://www.iut.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / formation en gestion d'entreprise

Responsable en Gestion et Développement d'Entreprise

IGS Formation Continue afin de pouvoir notifier votre admissibilité dans votre dossier CIF

Faire remplir à Groupe IGS Formation Continue le volet concernant l'organisme de formation

Depuis le 1er janvier 2015 chaque salarié doit inscrire ses heures acquises au titre du DIF sur son compte personnel de formation.

Le compte personnel de formation est accessible via le site...

Lire la suite


Site : http://www.formationcontinue.groupe-igs.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / formation en gestion d'entreprise

Connaissances de gestion de base - EPFC - Accueil

Connaissances de gestion de base

Titre délivré, débouchés et objectifs

Certificat de connaissances de gestion base.

Ce certificat permet de prouver ses connaissances de gestion de base pour s'installer comme commerçant indépendant.

Conditions...

Lire la suite


Site : epfc.eu

Thèmes liés : gestion des connaissance entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours / gestion commerciale d une entreprise

M&D Comptabilité

725 boulevard Lebourgneuf bureau 406, Québec QC, G2J 0C4

Accueil

Votre partenaire d'affaires.

Le concept est simple - nous sommes une société de comptables professionnels agréés spécialisée dans le domaine médical.

+

01. Spécialisation

Le domaine médical, c'est notre force, notre spécialité. Nous connaissons précisément votre cheminement académique, professionnel et fiscal. Cet...

Lire la suite


Site : http://mdcomptabilite.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / meilleur livre de gestion d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme

Gestion de l'information : Qualité de l'information et...

Lesca Elisabeth

Abstract

Les informations sont de plus en plus considérées comme une ressource essentielle de l'entreprise, au même titre que les matières, l'argent, les personnes, les savoirs et les compétences. Dans certains cas extrêmes, les informations sont même la « matière » unique de production. Il ne devrait donc pas être étonnant que les informations fassent également l'objet d'une gestion rigoureuse. La qualité de l'information devrait être un objectif permanent des dirigeants et des managers de terrain. Dans le cas contraire, on doit s'attendre à ce que l'entreprise soit...

Lire la suite

Date: 2018-05-31 06:32:32
Site : https://www.researchgate.net

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours

BTS AG - Assistant de Gestion PME PMI | Poitiers, La ...

  Reconversion (salarié ou demandeur d'emploi de plus de 26 ans)  

L'ALTERNANCE A L'ISFAC

Il existe deux types de contrat permettant d'effectuer une formation par alternance : le contrat de professionnalisation et le contrat d'apprentissage. A l'ISFAC, les formations proposées en alternance sont accessibles uniquement via le contrat de professionnalisation (à l'exception de la licence...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:40:55
Site : http://www.formation-isfac.com

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne

Licence professionnelle "Métiers du Commerce International ...

La licence professionnelle du commerce international de l'IUT de Sceaux est une formation en un an destinée à des étudiants souhaitant compléter leurs connaissances en vue de s'insérer dans des métiers en lien avec l'international.

Ces métiers visés sont nombreux et évoluent dans des secteurs variés. Cette licence propose une immersion dans l'univers du luxe dès la fin de la formation,...

Lire la suite


Site : http://www.iut-sceaux.u-psud.fr

Licence Professionnelle Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé ...

Licence Professionnelle Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé, Environnement

Licence Professionnelle Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé, Environnement

PARCOURS : Sécurité, Qualité, Hygiène, Environnement

Domaine : Sciences, Technologies, Santé

Régime(s) de formation : Formation initiale / Formation continue / Contrat d'apprentissage / Contrat de professionnalisation

Présentation

Ce...

Lire la suite


Site : http://www.univ-reims.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / formation en gestion d'entreprise

Comptable - Logiciel de facturation pour TPE et PME

TPE/PME : le comptable est plutôt un généraliste qui touche à tout, du contrôle des opérations bancaires à la gestion des fiches de paie, de la déclaration des cotisations sociales à la rédaction de bilans, etc.

Entreprises de plus grande dimension : le comptable assiste un expert-comptable, et aura plutôt un rôle de spécialiste dans un domaine bien particulier, tel que la paie, les...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 11:26:01
Site : https://debitoor.fr

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / service achat d une entreprise / logiciel comptable pme / expert comptable pme