Formation des notaires en France — Wikipédia

Formation des notaires en France

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cet article est une ébauche concernant l' éducation et le droit français .

Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ) selon les recommandations des projets correspondants .

Formation des notaires

Loi du 25 ventôse an XI & Décret du 5 juillet 1973

Type

modifier - modifier le code -...

Lire la suite

Date: 2018-06-19 11:32:08
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / conseil d'administration petite entreprise / creer entreprise formation professionnelle / recherche d entreprise pour formation par alternance

Guide de planification agricole | Entreprise | Banque CIBC

Guides de planification agricole

Guide de planification agricole

La Banque CIBC met à votre disposition de l'information approfondie, des outils de programme financier et des feuilles de travail de gestion afin de vous aider à planifier votre entreprise de façon plus efficace et plus rentable. La Banque CIBC a établi le Guide de planification agricole destiné à vous aider à organiser et à...

Lire la suite

Date: 2016-03-15 02:03:15
Site : https://www.cibc.com

Thèmes liés : gestion de l'exploitation agricole / cours gestion de l'entreprise agricole / gestion de l entreprise agricole / gestion financiere d'une entreprise agricole / gestion d entreprise agricole

Arbre : La gestion des arbres dans la ville de Paris ...

La gestion des arbres à Paris

Tout au long de l'année, la Mairie de Paris assure la surveillance du patrimoine arboré, le remplacement des arbres dépérissant et l'installation de nouvelles plantations.

Le cycle de vie d'un arbre est identique en milieu naturel et en milieu urbain, toutefois, les contraintes spécifiques de la ville exigent un accompagnement attentif de chaque arbre et le...

Lire la suite


Site : paris.fr

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique

Actualités sur les sectes en avril 2006 - Pour ne pas se ...

Première séance du Mercredi 28 juin 2006

255e séance de la session ordinaire 2005-2006

PRÉSIDENCE DE MME HÉLÈNE MIGNON,

vice-présidente

Mme la présidente. La séance est ouverte.

(La séance est ouverte à dix heures.)

influence des sectes sur les mineurs

Discussion d'une proposition de résolution tendant à la création

d'une commission d'enquête

Mme la présidente. L'ordre du jour...

Lire la suite

Date: 2014-08-29 14:35:02
Site : http://www.prevensectes.com

AGA Assurances Collectives

Nous joindre

Entre nous, ça clique vite!

Parce que nous pensons toujours à faciliter la vie à notre clientèle, nous avons réduit notre adresse web à sa plus simple expression : aga.ca

Assistance AGA

est là pour vous!

Un programme d'aide aux employés parmi les plus complets, pour du soutien tant juridique que psychologique. Et c'est accessible en tout temps!

Rentes collectives :

les RVER,...

Lire la suite


Site : https://www.aga.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise cours et exercices / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours

Comment améliorer les systèmes comptables? | Simon Lord ...

�Le choix de logiciel dépend aussi de sa perspective de croissance. Si une entreprise pense qu'elle grandira beaucoup, il est peut-être préférable pour elle d'opter pour un logiciel plus puissant dès le départ plutôt que de changer en cours de route», dit Jean-François Tremblay, professeur en sciences comptables à l'UQAM.

PHOTO ROBERT SKINNER, LA PRESSE

Les données et leur analyse...

Lire la suite


Site : http://affaires.lapresse.ca

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne

Goodwill — Wikipédia

Enjeux généraux[ modifier | modifier le code ]

Le goodwill peut être compris comme une évolution et extension de la notion classique de fonds de commerce . De même le terme traditionnel français, « survaleur », dont l'usage était encore dominant dans les années 1970, mais qui comporte une connotation négative, a depuis été supplanté par l'optimiste « goodwill ». Celui-ci peut...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:40:56
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / processus d achat dans l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise

Conseil municipal - mairie-sanvigneslesmines.fr

Adjoint d'animation de 2ème classe

4 dt

2 à 27.5/35ème + 1 à 33/35ème

1 à 25.5/35ème

 

4 - Participation à la procédure de contrat groupe mise en place par le centre de gestion de la fonction publique territoriale pour l'assurance des risques statutaires

La commune supporte le coût financier de l'absentéisme de ses agents pour maladie, elle peut cependant souscrire une assurance...

Lire la suite

Date: 2017-04-11 09:54:23
Site : http://www.mairie-sanvigneslesmines.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil en gestion d'entreprise lyon / contrat de gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise de batiment

L'entreprise et sa gestion | Formation à distance de l ...

Enseignant(s) : Catherine Bertrand , Frédéric Audet

Description

Ce cours vise à initier les étudiants aux principales activités du management dans le fonctionnement d'une entreprise. À la suite de l'élaboration d'un...

Lire la suite


Site : distance.ulaval.ca

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion de l'entreprise cours

Licence pro Comptabilité et Paie (Métiers de la ...

Vous êtes ici: Accueil > Formations jeunes > formations > Licence PRO Comptabilite et Paye

Licence professionnelle Mention : Métiers de la comptabilité et de la gestion

Spécialité : Comptabilité et Paie

Diplôme délivré par l'IUT de Bourges - Université d'Orléans - Cours au CFA ACE Paris 18

Rappel : A l'ACE, aucun frais de scolarité, de dossier ou ...

Lire la suite

Date: 2018-06-06 09:17:55
Site : http://www.ace-expert.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Offres de Financement et d'Investissement en Bretagne

Bretagne Capital Solidaire (B.C.S.) est une société d'investissements locale. B.C.S. soutient des TPE/ PME bretonnes créatrices d'emplois et porteuses de projets qui ont du sens.

L'intervention de B.C.S. se fait à deux niveaux :

Une prise de participation minoritaire au capital de l'entreprise

Une avance en compte courant d'associé sans caution, ni garantie

Les entreprises éligibles sont...

Lire la suite


Site : http://www.bretagne-capital-solidaire.fr

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / creation d entreprise en bretagne

gestion des ordures à lomé - cectogo.org

Les informations sur cette page sont tirées du document:"Projet Environnement Urbain à Lomé" (PEUL)

I- SITUATION DE LA COLLECTE DES DECHETS SOLIDES URBAINS

Depuis 1921 par arrêté ministériel, la gestion des déchets solides urbains dans la commune de Lomé est du ressort de la Mairie qui assurait ce service en régie. En 1974, pour des raisons d'efficacité le ramassage des déchets...

Lire la suite

Date: 2016-11-07 13:12:11
Site : http://www.cectogo.org

Analyste dans le secteur de l'Energie (m/f/x) - SPF ...

Vous serez engagé en qualité d'Attaché (niveau A) avec le barème de traitement correspondant NA11.

 

Rémunération

Traitement de départ minimum : 36.613,99 EUR (salaire annuel brut, déjà adapté à l'index actuel, allocations réglementaires non comprises).

Avantages

possibilité de bénéficier d'une allocation de bilinguisme

nombreuses possibilités de formations (à suivre durant...

Lire la suite


Site : selor.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / formation de gestion d'entreprise en ligne / gestion de l'information dans l'entreprise pdf / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

Analyste dans le secteur de l'Energie (m/f/x) - SPF ...

Vous serez engagé en qualité d'Attaché (niveau A) avec le barème de traitement correspondant NA11.

 

Rémunération

Traitement de départ minimum : 36.613,99 EUR (salaire annuel brut, déjà adapté à l'index actuel, allocations réglementaires non comprises).

Avantages

possibilité de bénéficier d'une allocation de bilinguisme

nombreuses possibilités de formations (à suivre durant...

Lire la suite


Site : selor.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / formation de gestion d'entreprise en ligne / gestion de l'information dans l'entreprise pdf / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

Le Nouvelliste - La Sogebank lance son offre de crédit aux PME

Ce nouveau service vise à adopter une approche de crédit adaptée aux spécificités des PME haïtiennes en y alliant l'accès à une gamme complète de services financiers (comptes bancaires, cartes de crédit et de débit, transactions de change, internet banking, transferts locaux et internationaux, etc.) Dans le cadre de ce service, les taux d'intérêt varient entre 1 et 3 % le mois et...

Lire la suite


Site : http://lenouvelliste.com

Thèmes liés : credit pme sogebank / pme credit bancaire / credit pme en haiti / cours sur financement bancaire de l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

5 raisons d'externaliser l'informatique pour une PME

11 août 2015

5 raisons d'externaliser l'informatique pour une PME

Pour les entreprises (même les plus petites), l'externalisation de l'informatique devient une pratique de plus en plus courante. Regardons ensemble 5 raisons essentielles qui poussent les PME, mais également les associations ou collectivités territoriales, à envisager de recourir à un prestataire externe pour la gestion de...

Lire la suite

Date: 2017-03-14 18:52:06
Site : http://www.waycom.net

Thèmes liés : informatique de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

L'Œil du Recruteur | Emploi : le marché caché des PME ...

Accueil » Marché caché de l'emploi au Québec » Emploi : le marché caché des PME canadiennes

Emploi : le marché caché des PME canadiennes

Article rédigé par : Matthieu Degenève le 2 septembre 2016.

Environ 70% de nos emplois se trouvent dans les petites entreprises. 20% dans les moyennes entreprises et 10% dans les grandes.

« La PME, véritable poumon de nos économies », par...

Lire la suite


Site : http://oeildurecruteur.ca

Thèmes liés : offre d'emploi reprise d'entreprise / recherche d emploi dans une entreprise / petite entreprise pme grande entreprise / pme et grande entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme

330 Sciences économiques - Doc pour docs

Projets. Blog. Wiki. Charte. Contact.

Ajouté le : 7 octobre 2016 - Mis à jour le 7 octobre 2017

Site créé en 2016 par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises), association à but non lucratif reconnue d'utilité publique, qui veut développer en France l'enseignement supérieur de gestion.

Selon les auteurs du site trois thématiques permettent...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:37:42
Site : http://www.docpourdocs.fr

Présentation de la caisse de dépôt et gestion (CDG)

Accueil » Cours d'économie général » Présentation de la caisse de dépôt et gestion (CDG)

Màj le

Laissez un commentaire

Présentation de la caisse de dépôt et gestion (CDG)

Juste après l'indépendance, le Maroc se devait de reconstruire son économie sur de nouvelles bases, avec l'aide de d'hommes prêts à faire face à ce défit. Ainsi, le 10 février 1959, la CDG voit le jour dans...

Lire la suite


Site : http://www.tifawt.com

Mécatronique | INSA Strasbourg

Mécatronique

 

 L'ingénieur en mécatronique intervient dans le développement de systèmes automatisés qui mettent en oeuvre des techniques issues de différentes disciplines : mécanique, électronique, informatique et automatique. Il intervient tout au long du cycle de vie des produits industriels : recherche et développement, avant-projet, développement, industrialisation,...

Lire la suite


Site : insa-strasbourg.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / stage gestion d entreprise / gestion de l image d une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique

Master Conduite de Projets Informatiques - Université Paris 8

Vous êtes ici : Accueil > FORMATIONS > Master Conduite de Projets Informatiques

Master Conduite de Projets Informatiques

 

Informatique des Systèmes Embarqués (ISE)

Conduite de Projets Informatiques (CPI)

Technologies de l'Hypermédia (THYP)

Responsables de la mention : Arab ALI CHERIF, Anna PAPPA

Responsables du parcours ISE  : Arab ALI CHERIF, Farès BEL HADJ

Responsable du parcours...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:19:22
Site : http://www.univ-paris8.fr

Difficulté licence eco gestion - Ecoles2commerce.com

Bonjour,

Je vous explique ma situation.

Mon objectif est de devenir audit financier dans une big four puis contrôleur de gestion pour une grande entreprise.

Pour le post bac, j ai directement postulé pour une licence 1 contrôle compta mais je n ai malheureusement pas été accepté de part mon dossier qui n est pas top niveau note.

Je regrette de n a pas avoir fait de sacrifice tout au long de...

Lire la suite


Site : ecoles2commerce.com

Thèmes liés : licence gestion entreprise toulouse / gestion d'entreprise c'est quoi / gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / licence economie et gestion de l'entreprise

Jeu de gestion — Wikipédia

2005 - PassionBus le Jeu : entreprise de transport en commun urbain.

 (août 2016)

Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [ comment faire ? ] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Existant depuis quelques années sur forum, les jeux de gestion s'inspirent des jeux vidéo du même genre, mais tendent à offrir des possibilités...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:45:23
Site : https://fr.m.wikipedia.org

Thèmes liés : jeu de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / jeux de gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise cours

Les compagnies d’assurances du Sénégal- Au Sénégal, le ...

Accueil / Répertoire / Les compagnies d'assurances

Faut assurer

Les compagnies d'assurances du Sénégal

Pour assurer son véhicule, son logement, la responsabilité civile...

Mis à jour le 17 juin 2018 | 18 commentaires

Sont indiquées ici les coordonnées de leur siège social. La plupart d'entre elles ont des agences dans les différents quartiers de la capitale et dans les régions.

Filter...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:13:05
Site : http://www.au-senegal.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d'une compagnie d'assurance / creer une societe d'assurance en france / creer une societe d'assurance / creer une societe d assurance

Trouvez BTS Administration des Entreprises à Bordeaux ...

À la recherche du BTS Administration des entreprises à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre

BTS Administration des entreprises à Bordeaux

en fonction :

que vous souhaitez suivre

BTS Administration des entreprises à Bordeaux

Le choix du cursus reste un élément décisif dans la réussite des études. Avant de faire votre choix, accordez-vous un...

Lire la suite


Site : https://diplomeo.com

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion d'entreprise / bts gestion d entreprise / gestion administrative de l entreprise / diplome gestion et administration des entreprises

Quels indicateurs clés pour la gestion de la formation ...

Share |

De manière directe ou indirecte, toutes les fonctions de l'organisation sont susceptibles d'être formées. Parce qu'elle est liée au capital humain, la gestion de la formation est transverse à l'organisation et crée de la valeur sur chaque processus et chaque métier.

Outre leurs tâches courantes, définition des besoins en formation, définition de la politique de formation,...

Lire la suite


Site : http://www.formaguide.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise

Les Risques Psychosociaux et la responsabilité du manager

Google+

Pourquoi associer Pratiques Managériales et Risques Psychosociaux ?

Aujourd'hui les Risques psychosociaux (stress, violences internes et externes) sont entrés dans le langage courant, même si ce terme est parfois utilisé sans savoir ce qui se cache réellement derrière.

Depuis la naissance du phénomène des RPS en 2006-2007 ( voir dossier spécial ), suite à la vague de suicides...

Lire la suite


Site : http://bhzconseil.fr

Modèles de documents de gestion de projet - methodo-projet

Les deux documents de cette section traitent de la façon dont la direction de l'organisme (entreprise, établissement, organisme public, association...) a décidé de gérer les projets : Quels sont les différents types de projet, qui fait quoi et qui est responsable de quoi en matière de gestion de projets, etc... Les sections suivantes traiteront des documents mis en oeuvre dans la gestion...

Lire la suite


Site : methodo-projet.fr

BTS assistant de gestion Strasbourg, BTS MUC, BTS ...

Notre Approche

Votre avenir ne se joue pas au hasard c'est un rendez-vous qui se prépare avec soin.

Un enseignement en adéquation avec les exigences du marché, un partenariat étudiants-entreprises : ce sont les 2 points clés pour la formation d'un jeune animé par une réelle motivation et une volonté de collaboration.

Un soutien pédagogique constant. Nos enseignants sont choisis pour...

Lire la suite


Site : http://www.esmg-formation.fr

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / bts gestion d'entreprise alternance / recherche d emploi dans une entreprise

Facture Auto Entrepreneur - myAE.fr : Comment faire une ...

Déjà plus de 86 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Guide Pratique de l'auto entrepreneur et micro entrepreneur

Comment faire une facture auto entrepreneur et micro entrepreneur en ligne ?

 

La création de facture auto entrepreneur et micro entrepreneur simplifiée et intuitive avec le logiciel de facturation en ligne pour auto entreprise et micro...

Lire la suite


Site : myae.fr

Thèmes liés : creer une nouvelle auto entrepreneur / creation d'entreprise auto entrepreneur / comment faire pour creer son auto entrepreneur / vente entreprise auto entrepreneur / creer sa micro entreprise auto entrepreneur

Cap Enfants - Crèche Inter-Entreprise

Crèches interentreprises Cap Enfants

Qu'est-ce qu'une crèche Interentreprises ?

 

C'est la solution de garde d'enfants pour tous les collaborateurs d'entreprises d'un même territoire dans une structure partagée.

 

Les employeurs et les collectivités mettent en commun leurs ressources pour développer l'offre d'accueil des enfants de leurs salariés.

 

Cap Enfants, depuis plus de 10 ans,...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 00:44:24
Site : http://www.capenfants.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer entreprise d'investissement / management et gestion d entreprise / comment creer un reseau d entreprise / economie et gestion d'entreprise cours

Conseil en gestion de patrimoine du chef d'entreprise et ...

  BOFIP PAT - IFI,  8 juin 2018

BOI-PAT-IFI-10  : PAT - IFI - Champ d'application

BOI-PAT-IFI-20  : PAT - IFI - Assiette

BOI-PAT-IFI-30  : PAT - IFI - Actifs exonérés

BOI-PAT-IFI-40  : PAT - IFI - Calcul de l'impôt

BOI-PAT-IFI-50  : PAT - IFI - Obligations des redevables

BOI-PAT-IFI-60  : PAT - IFI - Contrôle, pénalités et contentieux.

Droits d'enregistrement ; distribution de...

Lire la suite

Date: 2018-06-16 15:58:44
Site : http://www.gestion-de-patrimoine-du-chef-d-entrep ...

Thèmes liés : cession d'entreprise droit d'enregistrement / cession d'entreprise et droit au bail / cession d entreprise droit / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

HES-SO Valais-Wallis formation Bachelor et Master dans 4 Hautes Ecoles

« J'apprécie la petite taille des classes. Cela permet un échange intensif avec les enseignants. » Céline Pellet

Filière Economie d'entreprise

« Nous pouvons choisir de suivre la formation en bilingue. Très enrichissant! » Selma Fricker

Filière Travail social

« J'ai choisi la HES-SO Valais-Wallis car elle propose une formation bilingue qui lie la pratique avec la théorie. »...

Lire la suite


Site : hevs.ch

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance

Sommet pour une transition énergétique juste - Institut du ...

Sommet pour une transition énergétique juste

Retour sur le Sommet pour une transition énergétique juste

Près de 300 personnes de divers horizons incluant employeurs, investisseurs, société civile, organisations syndicales et environnementales, ainsi que le chef de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador, étaient réunies au Sommet pour une transition...

Lire la suite


Site : http://inm.qc.ca

Méthodologie de la dissertation économique (8 étapes)

Accueil » Cours et exercices d'économie et gestion » Méthodologie de la dissertation économique (8 étapes)

Màj le

3 Commentaires

Méthodologie de la dissertation économique (8 étapes)

Dans ce qui suit on va présenter 8 étapes pour une bonne dissertation économique.La dissertation permet d'évaluer simultanément la maîtrise des connaissances et les capacités de rédaction. La...

Lire la suite


Site : http://www.tifawt.com

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / gestion du temps dans l entreprise

Création d’entreprise : comment présenter votre dossier ...

Comment faire vivre votre dossier ?

Les premières années de vie de votre projet constituent une étape cruciale au cours de laquelle le dialogue avec les réseaux d'accompagnement que vous aurez pu solliciter et vos interlocuteurs comptables et bancaires est essentiel.

Il est en effet important d'entretenir le climat de...

Lire la suite


Site : https://www.cic.fr

Thèmes liés : comment choisir son statut creation d'entreprise / comment faire pour une creation d'entreprise / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / comment creation d'entreprise / comment creation d entreprise

Acheter Microsoft Office 365 Business Premium, pack Office PME

Ressources

Office sur tous vos appareils

Profitez toujours des dernières versions des logiciels Office classiques, quel que soit l'appareil que vous utilisez (PC/Mac, tablette ou téléphone).

Collaboration simplifiée

Stockez, synchronisez et partagez des fichiers en ligne afin qu'ils soient toujours à jour. Vous pouvez également modifier des documents simultanément avec d'autres...

Lire la suite


Site : https://products.office.com

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Logiciel Alceste - image-zafar.com

Le logiciel Alceste est un outil fondamental pour tout chercheur ou praticien de terrain soucieux d'analyser des corpus textuels.

Analyser, classer, synthétiser un texte, tel est l'objectif principal du logiciel Alceste.

Le logiciel Alceste : il s'agit d'un logiciel d'analyse de données textuelles, ou statistique textuelle, mis au point par la société IMAGE, avec la collaboration du Centre...

Lire la suite

Date: 2018-05-30 09:03:08
Site : http://www.image-zafar.com

Contrôle des stocks et inventaire - Info entrepreneurs

Utilisation de l'IRF pour le contrôle de l'inventaire, sécurité du stock et gestion de la qualité

L'identification par radiofréquence (IRF) permet à une entreprise d'identifier des produits et composantes individuels et de les suivre tout au long de la chaîne d'approvisionnement, de la production au point de vente.

Une étiquette IRPF est une minuscule puce, plus une petite antenne, qui...

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

Tutoriel Gestion - Cours Management en PDF Gratuit

Intelligence financière et statistique

Cours sur Intelligence financière et statistique à télécharger gratuitement en PDF. Cette formation  fournissent aux étudiants des connaissances et des compétences liées au  Intelligence économique et intelligence financière : prolégomènes et état des connaissances . guide pratique pour l'Intelligence financière et statistique Tout...

Lire la suite


Site : http://tutogestion.com

Otonom

Le paiement automatisé est la méthode de paiement la plus efficace pour des prélèvements bancaires sécurisés.

Otonom Solution a la volonté de propulser la productivité de votre entreprise en améliorant significativement la gestion de vos comptes recevables. Que ce soit des loyers, des frais de condos ou tout autre type de revenus, nous avons la solution.

Découvrez nos dix mesures d'efficacité de paiement performantes qui ont fait d'Otonom Solution le leader reconnu d'aujourd'hui. Gérez tous vos comptes bancaires comme...

Lire la suite


Site : http://www.otonomsolution.com

Thèmes liés : logiciel gestion compte bancaire entreprise / gestion compte bancaire entreprise / frais de gestion compte entreprise / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise

Nouvelles du Collège - Actualités en gouvernance | CAS

Mme Guylaine Brochu, ASC , a été nommée administratrice à J.A. Lemieux assurances.

Mme Brochu est vice-présidente, depuis 2013, du Groupe Brochu, une entreprise privée familiale. En tant que vice-présidente, elle est membre du conseil d'administration et de comités. Guylaine Brochu est également présidente de L'Outilleur S.E.C., une filiale du Groupe qui opère deux magasins de...

Lire la suite


Site : https://www.cas.ulaval.ca

Créer votre dossier de formation CPF - CPFormation|Tout sur le Compte Personnel ...

Pour finir, le statut de votre dossier apparaît en haut à droite,  il y a trois statuts :

En cours d'élaboration (dossier incomplet, en cours auprès d'un organisme agréé)

Validé (dossier accepté et financé, vous pouvez alors effectuer votre formation)

Clos (votre formation est terminée)

Votre dossier obtient un identifiant, à noter et à conserver précieusement.

Vous pouvez...

Lire la suite


Site : http://www.cpformation.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / creer entreprise formation professionnelle / formation en gestion d'entreprise a distance / creer un organisme de formation agree / formation en gestion d'entreprise

Baccalauréat en administration | UQO | Université du ...

Cette concentration permet aux étudiants de comprendre le milieu des petites et moyennes entreprises (PME) et de développer des compétences en entrepreneuriat qui sont de plus en plus recherchées par tous les types d'organisations. Lorsqu'ils auront complété cette concentration, ils seront aptes à conseiller les entreprises, à gérer une PME ainsi qu'à démarrer leur propre...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 03:13:05
Site : uqo.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / etude de cas gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / etude dans la gestion d'entreprise

Nationalisation de l'électricité au Québec — Wikipédia

Nationalisation de l'électricité au Québec

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

      Shawinigan Water and Power Company

      Quebec Power

      Gatineau Power

      Southern Canada Power

      Saguenay Power

      Compagnie de Pouvoir du Bas-Saint-Laurent

La nationalisation de l'électricité au Québec désigne les deux séries d'événements qui...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 15:42:36
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gouvernement du quebec creation d'entreprise / creer entreprise d'electricite / vente d'entreprise quebec / gouvernance d entreprise et creation de valeur / gouvernement creation d entreprise

Économie - Gestion - Diplôme BAC+3 et BAC+4 | FACO Paris

> �?conomie - Gestion - Diplôme BAC+3 et BAC+4

Organisation générale

Les programmes de la FACO s'inscrivent dans le cadre du processus d'harmonisation des études supérieures engagé au sein de l'Union Européenne depuis 1999. Chaque année d'études est découpée en 2 semestres comptant pour 30 crédits européens « ECTS » (European Credits Transfer System). L'objectif de tout étudiant consiste donc à obtenir 60 ECTS à la fin de chaque année d'études, selon des modalités d'obtention qui sont définies par le Règlement des examens de la FACO.

�? la rentrée 2017, la...

Lire la suite


Site : http://facoparis.com

Thèmes liés : diplome economie et gestion entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours

Qualité et performance de l'entreprise - Docs.school

Qualité et performance de l'entreprise

Résumé du cours

L'adaptation à l'environnement est pour une organisation un signe de bonne santé : c'est d'ailleurs ainsi qu'est apparue la flexibilité ; et c'est de la même manière que l'on doit interpréter celle de la qualité. Celle-ci ne répond ni à un effet de mode ni à un revirement stratégique brutal, une conversion des dirigeants à la...

Lire la suite


Site : https://docs.school

comment fabriquer son savon à domicile? - Cours ...

des cuves de préparation des solution alcaline et bien plus

pour en savoir plus faite un mail

groupebellomar@yahoo.fr

Posté par martial, 15 mars 2006 à 17:38 | | Répondre

savon liquide

bonjour

comment a partir des restes de savon on peut les utiliser pour faire du savon liquide

merci pour la reponse

Posté par francoise, 27 mars 2006 à 10:50 | | Répondre

matérielle semi automatique

Je suis...

Lire la suite


Site : http://saponification.afrikblog.com

Thèmes liés : gestion economique et financiere d'une entreprise artisanale / gestion d entreprise 2006 / gestion de l image d une entreprise / cours en ligne de gestion d'entreprise / gestion de l'eau dans l'entreprise

BTS Assistant de Gestion PME-PMI à distance - educadis.fr

BTS Assistant de Gestion PME-PMI à référentiel commun européen est un diplôme de niveau III délivré par le Ministère de l'Education Nationale, il est communément appelé BTS AG. L'ajout de cette mention apporte une dimension européenne au diplôme, l'examen étant commun à plusieurs pays du monde. Il se prépare généralement en deux ans après le Baccalauréat. Le BTS Assistant de Gestion PME-PMI forme aux métiers...

Lire la suite


Site : http://www.educadis.fr

CF - Droit de communication et procédures de recherche et ...

CF - Droit de communication et procédures de recherche et de lutte contre la fraude - Délai et mode de conservation des documents

I. Délai de conservation des documents

1

Le délai général de conservation de six ans, mentionné au premier alinéa de l' article L. 102 B du livre des procédures fiscales (LPF) , s'applique aux livres, registres, documents ou pièces auxquels l'administration...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr