Ouvrir un compte bancaire en Belgique | Bancalogic

Comment ouvrir un compte bancaire en Belgique ?

L'ouverture d'un compte courant en Belgique est une procédure relativement simple. Il est nécessaire de se munir des documents suivants :

Passeport ou carte d'identité en cours de validité

Formulaire de demande d'ouverture du compte bancaire, dûment complété et signé

Un justificatif de domicile tel qu'une facture d'électricité.

La...

Lire la suite


Site : bancalogic.com

Thèmes liés : gestion compte bancaire entreprise / frais de gestion compte entreprise / cours en ligne de gestion d'entreprise / gestion d entreprise belgique / gestion de l'information dans l'entreprise

Licence Professionnelle Management des PME-PMI

Les objectifs de formation de la présente Licence Pro « Management et Gestion des Organisations » sont de former des étudiants :

- destinés à assister des dirigeants de PME-PMI ;

- pouvant prendre en charge des fonctions transversales de petites structures tels que franchises, concessions, établissements détachés tant dans les secteurs commerciaux, des services qu'industriels ;

-...

Lire la suite


Site : http://www.formasup-auvergne.fr

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi debouches / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi

Obtenir Une Aide Financière Pour Une Formation Pour Un ...

L'aide de la région

L'aide indviduelle à la formation

On ne sait pas toujours comment faire, ni à qui s'adresser. Nous avons listé ici les aides principales, à chacun de venir y piocher en fonction de ses besoins et de sa situation.

Qu'est-ce-que le projet personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE) ?

C'est le rendez-vous avec son conseiller Pôle Emploi qui va permettre de faire le point sur...

Lire la suite


Site : http://pret-aide.net

La pensée positive, une entreprise très lucrative

 

La pensée positive, une entreprise très lucrative

Dans cette époque prétendument morose, le bonheur est un marché porteur. Le concept séduit surtout les entreprises et leurs cadres, censés convertir le bien-être en performance.

Le Monde |

23.12.2016 à 15h06

| Par Zineb Dryef

« Je ne sais pas très bien qui sont ces personnes », glisse Thierry Saussez, en traversant les salons du...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 13:37:24
Site : lemonde.fr

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise pour l environnement / livre organisation et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours

Diplôme de Secrétaire Médico-Sociale SMS - Cadis Formations

Les directions Régionales et départementales des affaires sanitaires et sociales

Vous aimez le contact humain, avez des qualités d'organisation et le milieu médical vous plaît ?

Alors notre formation de secrétaire médico-sociale est faite pour vous !

Formation secrétaire médicale

Formation secrétaire médicale à distance

Devenez secrétaire médicale - Formation personnalisée à...

Lire la suite

Date: 2018-05-17 11:24:05
Site : http://cadis-formations.fr

Thèmes liés : formation secretaire pme pmi / formation en gestion d'entreprise a distance / formation en gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / formation en gestion d entreprise

TECHNIQUES de VENTE en ANGLAIS - frederic-chartier.com

Conseils

Pour réussir ses ventes en anglais, un bon commercial a besoin de connaitre la traduction anglophone des outils de communication français de Frédéric Chartier pour développer son comportement naturel, transparent, honnête, franc et direct qui séduit et donne envie aux clients potentiels d'acheter. Une technique de vente pour mettre en oeuvre de façon consciente et volontaire,...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 12:29:15
Site : http://www.frederic-chartier.com

Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / creation d'entreprise auto entrepreneur / creation d'entreprise de vente sur internet / force de vente d une entreprise / creation d'entreprise de vente

Peut on créer une société avec un capital d'1 euro

Création entreprise , Petites entreprises

Ce n'est pas un mythe ! Il est tout à fait possible de créer sa société à partir d'une idée et un porte-monnaie vide. Il n'y a pas de corrélation nécessairement entre l'importance du capital social et la croissance d'une société.

Sur le plan juridique, il n'y a pas de capital minimum obligatoire pour créer une SARL, EURL ou SAS....

Lire la suite


Site : https://www.dougs.fr

Licence Professionnelle Métiers de l'industrie : Gestion ...

contrôle en cours de formation ,

notation entreprise ,

projet tutoré .

* Pour les entreprises de la Métallurgie, possibilité de présenter l'apprenant au Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie « Technicien en Industrialisation et Amélioration des Processus » (TIAP) .

Objectifs de l'alternance

Acquérir une expérience professionnelle validée par une licence professionnelle qui reconnaît au plan national des aptitudes à exercer...

Lire la suite


Site : http://www.iut-nimes.fr

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours / licence economie et gestion de l'entreprise / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise

Scotia Gestion de patrimoine - Service de gestion privée ...

Service de gestion privée de portefeuilles

Service de gestion privée de portefeuilles

Les services de gestion de portefeuilles sont offerts par Gestion d'actifs 1832 S.E.C. et 1832 Asset Management U.S. Inc

Parce que

la vie évolue constamment.

Membres d'une société de gestion de placement à service complet, nous offrons des solutions pertinentes et un service taillé sur mesure aux clients...

Lire la suite


Site : http://www.scotiabank.com

Thèmes liés : gestion du personnel dans une entreprise privee / gestion des entreprise privee / management et gestion d entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / logiciel de gestion d entreprise

Acheter et télécharger Comptabilité Micro Entreprise BIC ...

Logiciel de comptabilité et de gestion spécifique micro entreprise BIC-BNC.

MG Micro a été créé pour mettre à la portée de tous la gestion et les obligations du statut fiscal de la micro activité. Au démarrage de MG Micro, une fenêtre d'assistance vous présente les menus de l'application, vous explique les règles de la comptabilité d'une micro entreprise, le statut et ses...

Lire la suite


Site : 01net.com

Logiciel de gestion de tâches (to-do list) collaboratif ...

Que vous soyez entrepreneur, travailleur autonome, freelance, gérant d'une start-up ou d'une PME, il est important de choisir un logiciel de gestion de tâches collaboratives de qualité. C'est votre travail qui s'en ressentira et vos clients seront d'autant plus ravis !

10 points forts d'un logiciel de gestion de tâches collaboratif en ligne : 

1) Utiliser la to-do list d'un ERP en ligne...

Lire la suite


Site : kiwili.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise / cours en ligne de gestion d'entreprise / ligne de gestion d entreprise / entreprise gestion tache

Gestion des déchets radioactifs en France — Wikipédia

Gestion des déchets radioactifs en France

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour des articles plus généraux, voir Déchet , Gestion des déchets et Gestion des déchets en France .

La gestion des déchets radioactifs en France décrit la manière dont la France assure la gestion de ses déchets nucléaires . Cela concerne un volume de déchets qui était en 2010 évalués selon...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 19:01:42
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion dechet entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise gestion de l'eau france / gestion d entreprise en france / creer une societe d'assurance en france

La Société de patrimoine du service public a un nouveau ...

La Société de patrimoine du service public a un nouveau président

vendredi 1er novembre 2013 Economie

Aloïse Ndassébé est le nouveau Président du Conseil d'Administration (PCA) de la Société de patrimoine du service public, de l'eau potable, de l'énergie électrique et de l'assainissement. Il remplace à ce poste Wenceslas Mamboundou.

Aloïse Ndassébé, le nouveau Président du Conseil...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:48:59
Site : http://www.gaboneco.com

Thèmes liés : gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau / gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe de gestion de patrimoine

Risques psychosociaux — Wikipédia

Risques et troubles psychosociaux[ modifier | modifier le code ]

Catherine Brun de l'ARACT Aquitaine [4] définit les risques et les troubles comme suit : le trouble peut être caractérisé par l'apparition chez une ou plusieurs personnes de signes souvent faiblement perceptibles qui, faute d'attention, peuvent progressivement s'aggraver jusqu'à devenir pathologiques. Le risque est considéré...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 18:30:50
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des risques psychosociaux en entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Portail de l'Ordre des conseillers en ressources humaines ...

La reprise collective : une option méconnue

Yves Boulet, CRHA

Les entrepreneurs à l'aube de la retraite auraient avantage à considérer - mais peu le font - que leurs propres employés font partie des repreneurs potentiels les plus qualifiés.

Lucie Bouchard, CRHA, designer en performance organisationnelle, Ki2, et Pascal Savard, CRHA

Travailler sur la culture de gestion du talent, voilà qui...

Lire la suite


Site : http://www.portailrh.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours

Comment financer un projet de formation ...

2 décembre 2014

Comment financer un projet de formation ?

Le changement a un coût qui n'est pas seulement psychologique ou organisationnel, mais aussi financier. La preuve par l'exemple avec Séverine, qui interpelle toutpourchanger.com.

« J'ai un projet qui nécessite trois années d'études à plein temps. Après rendez-vous au Fongecif , je sais que je ne peux pas bénéficier d'un CIF...

Lire la suite


Site : http://www.toutpourchanger.com

Thèmes liés : formation reprise d'entreprise pole emploi / formation finance et gestion d'entreprise / financement projet reprise d'entreprise / formation a la reprise d'entreprise / formation a la reprise d entreprise

Besoin de trésorerie ? Où et comment trouver du cash en interne ! (Part ...

par LaureMK | Oct 26, 2013 | Conseil Gestion/Finance , Trésorerie | 3 commentaires

Dans l'épisode précédent de « Où et comment trouver du cash en interne »,  nous avions dévoilé trois axes d'amélioration de la gestion du poste client. Vous y découvriez l'importance de sensibiliser et de responsabiliser l'ensemble des départements de l'entreprise pour développer une véritable...

Lire la suite


Site : lmktraining.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion des stocks de l entreprise / gestion de stocks d une entreprise / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise

Information Technology Infrastructure Library — Wikipédia

SAM (software asset management) : permet-elle de réaliser un rapprochement entre les licences logicielles, les installations logicielles et les contrats de licences logicielles ?

Sécurité juridique 

prévenir les risques légaux (liés aux licences)

Économies 

utilisation optimisée des logiciels, achats centralisés

Planification 

budgétisation, vue d'ensemble des contrats de licence...

Lire la suite

Date: 2018-04-09 09:41:02
Site : https://fr.wikipedia.org

Master Gestion interculturelle des ressources humaines ...

L'Université Blaise Pascal et l'Université d'Auvergne ont fusionné au 1er janvier 2017 pour devenir l'Université Clermont Auvergne (UCA).

Le catalogue de formation est uniquement consultable sur le site de l'UCA à l'adresse suivante :

Les modalités d'inscriptions seront également détaillées sur le site de l' UCA .

Master Gestion interculturelle des ressources humaines

Domaine : Sciences...

Lire la suite


Site : http://www.univ-bpclermont.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

La réforme des finances publiques au Maroc: quels constats et quelle ...

Cette contribution a été présentée mercredi 19 février à Paris dans un colloque sur la réforme des finances publiques au Maroc. L'événement était organisé par l'association Fondafip.

Dans un domaine aussi sophistiqué que les finances publiques qui, de surcroît, concernent la vie de nos concitoyens et leur avenir, il serait hasardeux de vouloir réformer sans une approche globale et...

Lire la suite


Site : leconomiste.com

Entreprise de désinfection et dératisation en Belgique ...

E-mail

AlloMouss Désinfection : entreprise de dératisation, de désinfection et de désinsectisation depuis 2008

Entreprise de désinfection basée en Belgique;  notre société, accréditée par le SPF Santé Publique, élimine les rongeurs ( exterminateur de rongeurs ) par moultes techniques de dératisation efficientes et vous propose l'éradication d'insectes par procédé de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:29:06
Site : http://allomouss.be

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise bruxelles / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / formation en gestion d'entreprise belgique / gestion administrative de l entreprise

Veolia Transport — Wikipédia

La division transport de la CGE, de Vivendi et de Veolia[ modifier | modifier le code ]

Veolia Transport est le nom donné en 2005 par le groupe Veolia Environnement à sa filiale transport, dénommée alors Connex. Celle-ci est issue de la fusion des activités environnement de la Compagnie générale des eaux (CGE), notamment la Compagnie générale française des transports et entreprises...

Lire la suite

Date: 2018-06-17 16:16:47
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion d une entreprise de transport / gestion de l image d une entreprise / reprise d'entreprise en ile de france / appel d'offre reprise d'entreprise / comment creer un reseau d entreprise

La gestion Comptable - Cours Management en PDF Gratuit

Récapitulation de la trésorerie du mois

Prévisions mensuelles de trésorerie .

Introduction au Gestion Commerciale

La gestion commerciale est la discipline qui informe et met en oeuvre la stratégie et les politiques commerciales.

Il informe dans le contexte de tester et d'aligner les exigences du marché avec la capacité organisationnelle.

Il met en oeuvre  des procédures opérationnelles...

Lire la suite


Site : http://tutogestion.com

Thèmes liés : gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / cours gratuit de gestion d'entreprise en pdf / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de l'entreprise cours pdf / gestion commerciale d'une entreprise pdf

Annuaire des Entreprises > Électronique - Répertoire ...

   SENEL

SENEL:Société d'entreprises Electriques a été créée en 1985. c'est une société à responsabilité limitée dont le capital social s'élève à 50 000 dinars. Elle a pour activité principale la prestation des services électriques,Electro Mecaniques,Hydrauliques. PERFORMANCES DE SENEL Depuis sa création, l'effectif de la SENEL n'a cessé d'augmenter. En effet, il est passé de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:16:03
Site : tunisieindex.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / creation d'entreprise prestation de services / creation d'une entreprise de prestation de service / presentation d une l entreprise informatique / l'outil informatique dans une entreprise

COURS DE DROIT BANCAIRE - Master 1 privé - Mr Sakho ...

COURS DE DROIT BANCAIRE L'origine des banquesL'origine des banquesremonte au plus lointain passé de l'histoire. Les Historiens la retrouvent dans des institutions datant de plusieurs millénaires avant Jésus Christ. Les humoristes y voient le « plus vieux métier du monde ».  Après1960, dans le but de maintenir leurs positions économiques acquises avant les indépendances, les banques...

Lire la suite


Site : youscribe.com

CESAG Business School | L'émergence de talents au service ...

 

Appel 1

L'objectif principal de la consultation est d'accompagner les acteurs de la Cellule Assurance Qualité et Suivi-

évaluation (CAQSE) du CESAG dans l'élaboration d'un manuel qualité (interne) avec des référentiels

CAMES et EFMD pour :

la préparation des accréditations EQUIS et EPAS de l'EFMD ;

une définition d'un cadre d'amélioration continue et de la reconnaissance...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:44:32
Site : http://www.cesag.sn

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / etude de gestion performance d'une entreprise / consultant gestion d entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Avantages des logiciels libres - Pixel OI

Les logiciels libres font de plus en plus parler d'eux (notamment dans les journaux et même au niveau politique) et connaissent un nombre grandissant d'utilisateurs.

Qu'est-ce-que sont les logiciels libres? Quels sont leurs avantages? Qui les utilise?

Nous allons tenter de répondre à ces questions pour vous éclairer sur ce sujet et vous donner les noms de logiciels les plus couramment...

Lire la suite


Site : http://www.pixeloi.com

Devis Auto Entrepreneur - myAE.fr : Comment faire un devis ...

Déjà plus de 99 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Guide Pratique de l'auto entrepreneur et micro entrepreneur

Comment faire un devis auto entrepreneur et micro entrepreneur en ligne ?

 

La création de devis auto entrepreneur et micro entrepreneur en ligne simplifiée et intuitive avec le logiciel de facturation pour auto entreprise et micro entreprise de...

Lire la suite


Site : myae.fr

Évaluation des risques liés aux RH | Planification RH ...

Consultez l'index des ressources pour le trouver rapidement

 

Accueil » Ressources et Outils » infoRH » Planification RH » Évaluation des risques liés aux RH

Planification RH

Évaluation des risques liés aux RH

À moins de fermer les portes à clé et d'installer à la fenêtre une affiche « Fermé », les organisations communautaires ne peuvent éviter les risques. Les risques...

Lire la suite


Site : http://hrcouncil.ca

Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques juridiques en entreprise

Comment rédiger l’objet social d’une SCI ? – Créer une sci

Site de WordPress-FR

Comment rédiger l'objet social d'une SCI ?

Si l'on devait ne retenir qu'une clause dans les statuts de la SCI, il s'agirait évidemment de celle définissant l'objet social. L'objet social est un élément fondamental puis qu'il délimite la sphère d'activité de l'entreprise et le but pour lequel les associés de la SCI sont unis. Vous l'aurez compris, la rédaction de...

Lire la suite


Site : http://creer-une-sci.fr

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion administrative de l entreprise / creer une societe de gestion d'actifs

Centre de convalescence LA SERENA - Nice

Le Comité de Liaison en Alimentation et Nutrition

La Conférence Médicale d'établissement (CME)

L'ensemble des praticiens exerçant leur activité dans l'établissement est réunit, de plein droit, dans le cadre de la Conférence Médicale d'Établissement (CME) : c'est l'interface entre la direction générale et les praticiens libéraux de l'établissement .

Conformément au décret n°...

Lire la suite


Site : http://www.cdc-la-serena.com

Diagramme de Pareto – Gestion des entreprises d ...

Le Diagramme de Pareto

Définition :

Le diagramme de Pareto est également appelé méthode "ABC" ou règle des 80/20 .

il est le résultat des recherches de l'économiste italien Vilfredo Frédérico Damaso surnommé par ses étudiants : "Marquis de Pareto". Il observa au début du XXème siècle, que 20% des voies ferrées occupent 80% du trafic (d'où le nom de la loi 80-20 ou...

Lire la suite

Date: 2014-04-12 15:57:41
Site : http://www.ouati.com

Thèmes liés : gestion d'entreprise c'est quoi / gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours

COURS DE DROIT BANCAIRE - Master 1 privé - Mr Sakho ...

suivant

FSJP -MASTER 1 PRIVE - CM DROIT BANCAIRE - Pr ABDOULAYE SAKHO-2012/2013

COURS DE DROIT BANCAIRE L'origine des banquesL'origine des banquesremonte au plus lointain passé de l'histoire. Les Historiens la retrouvent dans des institutions datant de plusieurs millénaires avant Jésus Christ. Les humoristes y voient le « plus vieux métier du monde ».  Après1960, dans le but de maintenir...

Lire la suite


Site : youscribe.com

Thèmes liés : cours sur financement bancaire de l'entreprise / credit banque pour creation d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance

La nouvelle réduction ISF PME 2017 - l-expert-comptable.com

La nouvelle réduction ISF PME 2017

La nouvelle réduction ISF PME 2017

Mis à jour le 12/07/2017

L'investissement dans le capital de PME, en direct (ou par l'intermédiaire d'une société holding), ainsi que l'investissement dans des fonds spécialisés pour les PME (FIP, FCPI, FCPR) donnent droit, sous certaines conditions, à une réduction d'ISF (Impôt sur la Fortune), appelée réduction...

Lire la suite


Site : https://www.l-expert-comptable.com

Licence Professionnelle Création, gestion et développement ...

Licence Professionnelle Création, gestion et développement de la PMO

 

Déplier tout le contenu Plier tout le contenu

Présentation de la formation

Cette Licence est proposée en :

- Formation initiale (avec un stage)

- Contrat de professionnalisation

- Formation continue

La Formation dure une année. Elle comporte 420 heures d'enseignements, 20 heures de conférences, un projet tuteuré (100...

Lire la suite


Site : http://www.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / rapport de stage creation d'une entreprise / stage creation d entreprise obligatoire / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / stage creation d'entreprise

Cash Flow : La gestion du Flux de trésorerie

Flux de trésorerie

Sécurité financière

Assurer la capacité de l'entreprise à planifier ses ressources en fonction de ses dépenses et maîtriser ainsi son devenir.

Rentabilité économique

Rechercher une meilleure productivité de l'entreprise et améliorer sa valeur sur le marché tout en économisant les dépenses.

Dialogue bancaire

Maîtriser concrètement les échéances, les dates de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:20:25
Site : http://www.cash-flow.fr

Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / gestion financiere de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise

Ouvrir une auto-école - professionnels | service-public.fr

Pour exploiter une auto-école, il est nécessaire de remplir certaines conditions, notamment d'obtenir un agrément préfectoral et d'employer des enseignants titulaires d'une autorisation d'enseigner, délivrée en préfecture.

Tout replier

Tout déplier

Conditions pour ouvrir une auto-école

L'exploitant d'un établissement d'enseignement à titre onéreux de la conduite des véhicules à...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise d auto ecole / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit

Suis-je concerné par le RGPD (GDPR)? | Aider les PME,TPE ...

Mon entreprise est petite (PME, TPE, start up, indépendant),suis-je concerné(e) par les nouveaux Règlements européens sur les données personnelles et la protection de la vie privée (GDPR ou RGPD) ?

Je parle ici du Règlement Général pour la Protection des Données Personnelles (RGPD), [1] souvent appelé GDPR dans les informations, et du Règlement E-Privacy [2] qui vient compléter le...

Lire la suite


Site : https://mementosafe.com

Arthur Loyd Investissement, Conseil en Immobilier d’Entreprise

Arthur Loyd Investissement renforce ses équipes

Arthur Loyd Investissement, la structure nationale de conseil à l'investissement du Groupe Arthur Loyd, renforce ses équipes avec l'arrivée de deux nouveaux collaborateurs, Agnes Buguet (Cayet), en tant que consultante, et Jean Baptiste Rochmann, en tant qu'analyste financier.

 

Agnès BUGUET a débuté sa carrière en 2001 en salle de...

Lire la suite


Site : http://www.arthur-loyd-investissement.com

Thèmes liés : reprise d'entreprise en ile de france / gestion de l'entreprise d'assurance / creer entreprise d'investissement / master 2 economie et gestion de l'entreprise paris 13 / creer une societe d investissement

L'essentiel des outils d'organisation de projet

L'essentiel des outils d'organisation de projet

Plan du cours

Programme : ce qu'il faut absolument savoir en gestion de projet et outils d'organisation de projet, en 5 chapitres. 

Sur la page  cours de gestion de projets , vous pourrez télécharger les originaux des fichiers pptx et pdf de la formation, ainsi que ces vidéos. Enfin, voici  notre document de prise de notes partagées...

Lire la suite


Site : https://gestiondeprojet.pm

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion d entreprise

TEC - Rapport d'activités 2017 | TEC SRWT

Notre approche de la Mobilité

Mise en concurrence des loueurs : ça se concrétise

Le Groupe TEC doit se conformer aux règles européennes et régionales belges sur les marchés publics. Celles-ci l'obligent à attribuer les services réguliers sous-traités par une mise en concurrence.

Dans ce contexte, la SRWT a fait appel à un consultant externe spécialisé dans la mise en concurrence de...

Lire la suite

Date: 2018-06-14 07:17:35
Site : http://rapportannuel.groupetec.be

Rapport de stage : conseils de rédaction - Rapport de ...

Le rapport de stage est le résumé de votre expérience acquise lors de votre stage en entreprise, à la fois pour le correcteur mais aussi pour vous, pour vous aider à faire le point sur votre future carrière... Voici notre guide de rédaction de votre rapport de stage avec le style à adopter, les attentes des profs...

Obligatoire mais essentiel !

Eh oui c'est « chiant » de devoir faire un...

Lire la suite


Site : http://etudiant.aujourdhui.fr

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / informatique de l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise

Licence Sciences de Gestion - Formation continue à distance

Licence Sciences de Gestion - Formation continue à distance

 

Forte de sa renommée dans les domaines de l'économie, de la gestion et du droit, l'Université Paris-Dauphine propose la Licence 3 de Gestion en formation continue, à distance.

Dans un contexte professionnel où les carrières sont en perpétuelle mutation, où les réorganisations se multiplient, où les changements de cap deviennent fréquents, la nécéssité de se former devient souvent incontournable.

La licence de gestion à distance est une formation généraliste diplômante, qui...

Lire la suite


Site : http://www.licence-gestion.dauphine.fr

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / licence gestion entreprise a distance / licence economie et gestion de l'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours

Quick : retour sur un cas exemplaire | Gestion de Crise

Quick : retour sur un cas exemplaire

 

Au royaume de la gestion de crise, les crises alimentaires sont des reines. Parce qu'elles touchent directement le grand public et renvoient aux questions de santé en alimentant le vieux fantasme de l'empoisonnement à grande échelle.

La crise traversée par le groupe Quick au début de l'année 2011 est particulièrement intéressante car elle couvre...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:40:42
Site : http://www.gestiondecrise.com

Partenariat Inde-Afrique : Le discours de Kassory Fofana ...

WhatsApp

La Guinée, représentée par le ministre d'Etat chargé des investissements et du partenariat public-privé a participé à la treizième édition du conclave CII Exim Bank sur les projets Inde-Afrique qui a eu lieu, à New Delhi lundi 27 mars 2018. Il était accompagné d'une forte délégation guinéenne.

À cette occasion, nous livrons en intégralité l'intervention d'Ibrahima...

Lire la suite


Site : https://www.guineenews.org

L'équipe d'experts de notre cabinet d'assurance | GM ...

Mon double cursus en droit et école de commerce m'a permis de construire autour des aspects traditionnels des ressources humaines, une véritable compréhension du monde de l'entreprise. Déterminé et pragmatique, j'ai l'habitude de travailler avec des métiers techniques : des ingénieurs de l'automobile, des médecins dans l'industrie pharmaceutiques et aujourd'hui des experts. Rejoindre GM...

Lire la suite


Site : http://www.gmconsultant.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Absentéisme : comment calculer son coût réel ? – les ...

Mesurer le coût de l'absence d'un salarié

Le calcul du taux d'absentéisme

La formule du taux d'absentéisme

La formule du taux d'absentéisme généralement admise est la suivante :

(Nombre d'heures d'absences de la période / Nombre d'heures de travail en théorie sur la période) x 100

Les périodes retenues sont généralement le mois et l'année.

Exemple : pour une entreprise de 15...

Lire la suite


Site : https://www.gereso.com

Solutions de PDF d'automatisation de l'entreprise - Foxit Software

Solution PDF à l'échelle de l'entreprise

Créer un PDF à l'échelle

Atteindre une qualité et cohérence en convertissant en PDF et PDF/A standardisés. Espace de sauvegarde des documents et partage facilité avec une compression d'image pionnière.

Modifier le contenu du PDF

Maitrîser les coûts de vos besoins professionnels en automatisant l'ajout de filigranes, d'en-têtes, de pieds de...

Lire la suite


Site : https://www.foxitsoftware.com

Amlin : Toute l'actu sur l'assurance des professionnels ...

02/02/2015 | réassurance | Royaume-Uni | Réassureurs

La commission européenne a donné son accord, le 29 janvier dernier, au dispositif de réassurance britannique sur les risques d'inondations. Il doit entrer en vigueur avant juillet prochain. Flood Re vient de recevoir la bénédiction de la commission européenne. Après avoir été notifiée, en novembre dernier par le Royaume-Uni, de...

Lire la suite


Site : http://www.argusdelassurance.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise europe / creation d entreprise europe / nouvelle creation d'entreprise / creation d entreprise nouvelle

La gestion des risques financiers : un métier en pleine ...

La gestion des risques financiers : un métier en pleine évolution qui ne connaît pas la crise

Paru dans GRANDES ECOLES ET UNIVERSITES MAGAZINE - HORS SÉRIE SPECIAL FINANCE ET MARKETING o N°1 o MAI 2015

© Groupe Léonard de Vinci - Bernard Langenstein

Cet article a 3 années. Merci d'en tenir compte durant votre lecture.

Qui ne tente rien n'a rien : cet adage séculaire est un principe...

Lire la suite


Site : http://www.mondedesgrandesecoles.fr

Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques financiers en entreprise / gestion des risques entreprises cours