Centre de formation esg à Prilly - Adresse & horaires d ...

Description & particularités

Centre de formation esg / sfb Bildungszentrum (esg, soa)

Le centre de formation esg, école supérieure technique, en partenariat avec l'école de cadres Swissmem, contribue avec succès au perfectionnement et à la formation des cadres intermédiaires pour l'obtention de certificats, brevets et diplômes fédéraux reconnus par l'économie et la...

Lire la suite


Site : https://yellow.local.ch

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / gestion du temps de travail en entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion du personnel d'entreprise

Reconversion : les modèles de CV et de lettre de motivation

Reconversion : les modèles de CV et de lettre de motivation

 

06 00 00 00 00 - alain.mauton@mail.fr

Titulaire du permis B

Conseiller énergie

 Objectif

Ancien directeur du marketing, j'ai entrepris une démarche de reconversion afin de me diriger vers un secteur qui me passionne : le développement durable. J'ai suivi la formation professionnelle pour le métier de conseiller énergie de...

Lire la suite


Site : http://www.jemereconvertis.fr

Thèmes liés : gestion d'entreprise de batiment / gestion d un entreprise de batiment / recherche d'entreprise de batiment / conseil gestion d entreprise / creation d une entreprise du batiment

PME et entrepreneuriat - gouvernement.lu // L’actualité du ...

Les PME jouent aujourd'hui un rôle moteur en ce qui concerne la croissance économique et la création d'emplois. Le secteur des petites et moyennes entreprises dans lequel on dénombre quelque 32.000 entreprises artisanales, commerciales y compris le secteur Horeca, ainsi que certaines professions libérales, emploie actuellement près de 210.000 personnes, soit un peu plus de cinquante-cinq pour cent de l'emploi intérieur.

Au cours des dix dernières années, il a créé plus de 30.000 emplois nouveaux supplémentaires. Les entreprises du secteur...

Lire la suite


Site : http://www.gouvernement.lu

Thèmes liés : creation petite et moyene entreprise / creation d'une petite entreprise / creation d une petite entreprise / petite et moyenne entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise

LICENCE ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET SOCIALE - Nimes

LICENCE ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET SOCIALE

Partager

LICENCE ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET SOCIALE

Type de diplôme

Mention

Administration Economique et Sociale

Crédits ECTS 180Durée 3Niveau d'étude BAC +3Public concerné Formation initiale - Formation continueLieu(x) de la formation Nîmes

Nature de la formation Diplôme

Présentation

Présentation

La licence AES de l'Université de Nîmes...

Lire la suite

Date: 2018-06-12 12:27:22
Site : unimes.fr

« Les Grandes Ecoles privées sont des acteurs à part entière de l’enseignement ...

5 février 2018 , par Olivier Rollot

« Les Grandes Ecoles privées sont des acteurs à part entière de l'enseignement supérieur ! »

L'Union des grandes écoles indépendantes ( UGEI ) regroupe 34 grandes écoles de commerce et d'ingénieurs de droit privé, dont 21 EESPIG (établissement d'enseignement supérieur privé d'intérêt général) membres de la Conférence des Grandes écoles...

Lire la suite


Site : http://orientation.blog.lemonde.fr

Economie et Gestion | Le volailler va vers une liquidation ...

Doux Le volailler va vers une liquidation avant une éventuelle reprise

Le groupe Doux, en discussion avec l'ukrainien MHP, compte se placer début avril en liquidation judiciaire en vue d'une éventuelle poursuite d'activité, a-t-on appris vendredi auprès du volailler breton et des syndicats.

« Ce qui reste des activités de Doux, notamment sur la Bretagne et sur la région Vendée, iront en...

Lire la suite


Site : http://www.agrisalon.com

Thèmes liés : offre de reprise d'une entreprise en liquidation judiciaire / offre de reprise d'entreprise en redressement judiciaire / gestion comite d entreprise / offre de reprise d'entreprise en liquidation / reprise d'entreprise en liquidation

Centre de formation esg in Prilly - Adresse & Öffnungszeiten auf local ...

Centre de formation esg / sfb Bildungszentrum (esg, soa)

Centre de formation esg / sfb Bildungszentrum (esg, soa)

Le centre de formation esg, école supérieure technique, en partenariat avec l'école de cadres Swissmem, contribue avec succès au perfectionnement et à la formation des cadres intermédiaires pour l'obtention de certificats, brevets et diplômes fédéraux reconnus par l'économie...

Lire la suite


Site : https://yellow.local.ch

Thèmes liés : gestion du temps de travail en entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale

OPCA : Découvrez l'actualité de l'organisme - L'Argus de l ...

Organisme paritaire collecteur des fonds de la formation professionnelle (OPCA)

Formation : comment l'organisme collecteur Opcabaia s'est imposé

02/02/2017 | Formation | Institutions | Opcabaia

Depuis mars 2014, Marc Picquette est le directeur général d'Opcabaia, l'organisme paritaire collecteur des fonds de formation professionnelle des sociétés et mutuelles d'assurance, mais aussi des...

Lire la suite


Site : http://www.argusdelassurance.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d'assurance mutuelle / comment creer une societe d'assurance / creer une societe d'assurance en france / creer une societe d'assurance

ETRANGERS - Création Société Au Maroc

Impôts à la source (de 10 à 41%)

Charges patronales + salariale = 26%

 

L'investissement est régi au Maroc par la loi cadre N°18-95 du 8 novembre 1995 dite ''Charte de l'investissement''. La charte favorise l'acte d'Investir au Maroc. Tout projet d'investissement est désormais soumis à la même législation quelque soit son secteur d'activité et sa zone d'implantation et bénéficie des...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:21:59
Site : http://www.creationsocieteaumaroc.com

Thèmes liés : avantage de creation d'entreprise au maroc / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / cours creation d'entreprise au maroc / creation d'entreprise au maroc par un etranger

Liste idées de business - planete-auto-entrepreneur.com

17 idées de business originales

 

Avec de l'imagination et du bon sens, de nombreux business sont encore à explorer et réinventer. Tenterez-vous les cours de sculpture sur légumes, la création de badges ou l'entretien d'aquarium ? Découvrez 17 idées pas banales pour arrondir vos fins de mois !

 

 

Idée 1 : création de badges personnalisés

... pour parfaire son look ou offrir un...

Lire la suite


Site : http://www.planete-auto-entrepreneur.com

Thèmes liés : idee creation d'entreprise de service / idee creation d'entreprise originale / idee creation d'entreprise / idee creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise

Dématérialisation - Les PME prennent le train en marche ...

Dématérialisation - Les PME prennent le train en marche

Peu à peu, les bonnes et moins bonnes raisons de ne pas dématérialiser s'estompent

Dématérialisation entrante et sortante, fiscale, traçabilité. Les PME ont accumulé un retard important dans la dématérialisation des factures. Mais le frein économique se lève avec l'apparition d'offres enfin adaptées. En revanche, il reste à...

Lire la suite


Site : lenouveleconomiste.fr

ERP (Enterprise Ressource Planning ... - entreprise-erp.com

 

Pourquoi et comment implémenter un ERP?

Entrez au coeur du monde des progiciels de gestion : découvrez leur définition, leur utilité, et leurs principales fonctions.

Découvrez comment est mis en place un ERP au sein d'une organisation, et le...

Lire la suite


Site : http://www.entreprise-erp.com

Thèmes liés : consultant gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours

Mention Droit de la Santé - Accueil : Masters Droit

Mention Droit de la Santé

4 semestres | 120 ECTS |

304 K

Description de la formation

Dans le contexte d'une juridisation et d'une judiciarisation du domaine de la santé et de l'interaction droit/politiques/santé, des champs nouveaux s'ouvrent dans des domaines variés, tels que le droit de la responsabilité, le droit hospitalier, le droit de la sécurité sociale, le droit de la santé au...

Lire la suite


Site : http://mastersdroit.univ-lille2.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / master economie et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / master gestion des entreprises sociales et de sante / etude de cas gestion d'entreprise

Les enjeux de la normalisation comptable internationale ...

Les enjeux de la normalisation comptable...

Les enjeux de la normalisation comptable internationale : quand la régulation remplace la loi

17 mai 2013

11485

Yvonne Muller

Dans cette note n°11, Yvonne Muller revient pour Conventions sur la normalisation comptable internationale et sur la dérégulation. En raison de l'érosion du pouvoir législatif des �?tats du à la mondialisation, le droit...

Lire la suite


Site : http://convention-s.fr

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise

Comment reprendre une entreprise en difficulté

Reprendre une entreprise en difficulté est par nature une opération risquée, mais qui comporte de nombreux avantages. Il n'est pas nécessaire de repartir de zéro pour créer une structure. Les contrats avec les clients et fournisseurs sont déjà en place, et le prix d'achat est souvent faible. Un pari risqué mais qui peut rapporter gros pour les entrepreneurs qui sauront rapidement...

Lire la suite


Site : http://fiches-pratiques.chefdentreprise.com

Choisir un CRM pour une PME - Editeur de logiciels RH et CRM

Pas d'abonnement,

vous êtes propriétaire de vos données!

VisualProspect est un logiciel de gestion de la relation clients. Simple et facile d'accès le logiciel ne nécessite pas de connaissances particulières en informatique. Immédiatement opérationnel, CRM VisualProspect crée une véritable synergie de groupe et donne à chaque utilisateur une nouvelle dimension d'action. CRM...

Lire la suite


Site : http://www.semantis.fr

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Dans le but de développer et de fidéliser son portefeuille clients, le (la) négociateur(trice) technico-commercial(e) a pour mission la prospection et le développement du chiffre d'affaires d'un territoire géographique.

Le (la) négociateur(trice) technico-commercial(e) cible les prospects...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion commerciale d une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / l'outil informatique dans une entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG)

Diplôme d'Etat de niveau II (Bac+3)

Durée

Cette formation est réalisée en alternance Centre / Entreprise

1 204 heures de cours sur 2 ans au maximum soit 602 heures chaque année

Cette durée peut varier en fonction du profil du candidat et du type de contrat

ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES A RÉALISER EN ENTREPRISE :

Les missions sont variées selon la taille, l'organisation de...

Lire la suite


Site : http://www.maisondelaformation.net

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion des risques dans l'entreprise

Formation secrétaire comptable à distance

       Connaissance de l'entreprise

       Droit civil

Le CNFDI se réserve le droit de modifier son programme d'étude en vue d'améliorer et d'actualiser le contenu de ses formations en fonction des dernières évolutions des connaissances.

Zoom sur le métier d'assistante comptable

CLASSE VIRTUELLE :

Dans le cadre de cette formation, vous avez la possibilité de participer à une...

Lire la suite


Site : https://www.cnfdi.com

Société civile de placement immobilier — Wikipédia

Société civile de placement immobilier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour les articles homonymes, voir SCPI .

Une société civile de placement immobilier (SCPI) est, en France , une structure d'investissement de placement collectif.

L'objet d'une société civile de placement immobilier est l'acquisition et la gestion d'un patrimoine immobilier professionnel. La société de...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 06:55:44
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : prix d achat d une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / immobilier d entreprise achat

Campus Bourses

» Bourse Doctorat

Doctorat

Etre toujours en adéquation avec le contexte international, économique et culturel mouvant, les technologies toujours plus pointues, la diffusion de plus en plus rapide et globale d'informations et adopter un regard et une position toujours ouverts dans ce troisième millénaire...Munie de ces convictions, fort de la diversité culturelle de ses apprenants venus du...

Lire la suite


Site : http://campusbourses.com

Licence Pro Management de la PME et développement à l ...

Recevez le programme par mail

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Former des adjoints de dirigeants de PME sur une double compétence : La gestion courante de l'entreprise et le développement à l'international de la PME

Compétences développées :

Maîtriser les outils de gestion spécifiques aux PME/TPE (contrôle de gestion, ERP, choix de financements, GRC, etc.).

Utiliser et mettre...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours

Administration, Gestion et Management ... - Cours RBQ en ligne

 

Témoignages

Maintenant que j'ai réussi ma licence je peux donc vous dire encore une fois : un très grand merci !

R. Lapointe

Cours Entrepreneur Général en ligne

J'ai pu réussir tous les examens que j'ai passés. Formation construction a été pour moi une aide dans mes révisions. Je trouve la plate-forme très bien faite, les tests donnent une bonne idée... Lire la suite

Carl...

Lire la suite


Site : https://formationconstruction.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise cours du soir / formation de gestion d'entreprise en ligne / cours en ligne de gestion d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours

Comptabilité Pme | Kijiji à Québec : acheter et vendre sur ...

Affichage 1 - 20 sur 69 annonces

Inscription aux Alertes Kijiji  [?]

Recevez une alerte avec les dernières annonces pour « comptabilité pme » dans Québec.

Annonces commerciales:

Annonces En vedette  Tout afficher

 

SERVICES COMPTABLES

Laval/Rive Nord05-juin-18

Contrôleur financier pour votre PME libre 2 jours/semaine États financiers consolidés Paie, DAS, T4, T4A, Relevé 1, Sommaire,...

Lire la suite


Site : https://www.kijiji.ca

Thèmes liés : comptabilite pme livre / comptabilite pme quebec / cours comptabilite pme / logiciel comptabilite pme / comptabilite pme

Et un partenariat public-privé de plus qui fait pschitt ...

Selon la Cour des comptes, le partenariat public-privé décidé en 2003 pour la création du Centre national des sports de la défense a été "mal conçu". Le mode de financement choisi par le ministère de la Défense est "inapproprié" et la gestion de projet "insuffisante".

Décidément les fameux partenariats public-privé (PPP), censés réglés les problèmes du ministère de la Défense...

Lire la suite

Date: 2016-11-23 08:05:41
Site : latribune.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / creation d'entreprise projet fin d'etude / economie et gestion d'entreprise cours / creation d'entreprise financement projet / gestion de l image d une entreprise

Valeur Citations concernant l'Éthique, la Responsabilité ...

Citations concernant les valeurs et l'éthique

de Socrate à Hsi-Tang

de la Genèse 1:1 au Dalaï Lama

de Warren Buffett à George W. Bush

Aimez-vous les Citations de Valeur? Lien vers nous! Merci...

On n'apprécie vraiment la valeur de l'eau que lorsque le puits est à sec.

Proverbe anglais

Le capital doit être mû par l'intérêt personnel ; il ne peut être induit par le bénévolat.

Walter...

Lire la suite

Date: 2014-04-07 10:14:24
Site : http://www.valuequotes.net

Directeur du patrimoine immobilier - Apec.fr - Cadres

Le directeur du patrimoine définit avec la direction générale la politique immobilière de l'entreprise et met en oeuvre les différents moyens nécessaires à l'optimisation et à la valorisation du patrimoine immobilier dont il a la charge.

Autres intitulés

Directeur de la gestion immobilière

 

Activités principales

Définition de la stratégie immobilière

Participer avec la direction...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion immobilier d entreprise / entreprise gestion de patrimoine immobilier / organisation et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours

Banque Hottinguer - Banque Privée

Pour plus d'informations sur les options d'investissement : http://www.vitislife.com/fr-be/pki

Wealins https://www.wealins.com/

Wealins Capi France : https://www.wealins.com/priips/kids/FR/Wealins%20Capi%20France/Generic%20KID/Wealins%20Capi%20France_fr.pdf

Wealins Life France : https://www.wealins.com/priips/kids/FR/Wealins%20Life%20France/Generic%20KID/Wealins%20Life%20France_fr.pdf

Pour plus...

Lire la suite

Date: 2018-06-01 10:07:34
Site : https://banque-hottinguer.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Formation Assistant RH : Formation Pro en Ressources ...

15 devoirs

78 cours

Assistant ressources humaines est un poste polyvalent au sein d'une entreprise. Il ou elle assure la gestion administrative quotidienne sous l'autorité du responsable du service social de l'entreprise.

Les missions de l'Assistant RH

L'Assistant, ou Assistante Ressources Humaines, est le conseiller social de la société, dont il défend les intérêts. Il ou elle a un rôle...

Lire la suite


Site : efcformation.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

HOLDINGS PATRIMONIALES : Faut-il avoir peur de la clause ...

NOUS CONTACTER

HOLDINGS PATRIMONIALES : Faut-il avoir peur de la clause anti-abus ISF ?

« Depuis 2012, le législateur a adopté une série de mesures visant à réduire les possibilités d'optimisation fiscale agressive que permettent certains montages faisant intervenir des sociétés holdings. » Cet extrait d'un rapport parlementaire [1] illustre le fait que les holdings sont depuis...

Lire la suite


Site : http://www.delsolavocats.com

Marketing pratique pour PME | Haute-Ecole Arc

HE-Arc > Gestion > Formation grand public > Marketing pratique pour PME

Marketing pratique pour PME

 

Ou comment rendre son entreprise plus performante...

Proposée par la HEG Arc en collaboration avec le Centre interrégional de Perfectionnement de Tramelan (CIP), cette formation permet d'acquérir les bases et outils marketing nécessaires à toute entreprise souhaitant devenir plus performante.

Public-cible

Cadres ou employé-e-s avec responsabilités, travaillant principalement dans des entreprises industrielles, souhaitant avoir toutes les clés pour...

Lire la suite


Site : https://www.he-arc.ch

Thèmes liés : entreprise industrielle cours gestion / strategie marketing des pme / formation en gestion de pme / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours

5. ANALYSE MICRO-ECONOMIQUE DE LA PRODUCTION

La fonction de production a été définie comme la relation entre la quantité d'intrants utilisée et la quantité résultante de produit. Dans le cas d'une pêcherie, la fonction de production exprime la relation entre l'effort de pêche fourni et la quantité de poisson capturé. Une pêcherie est considérée ici comme étant un stock d'espèces exploité par un groupe de pêcheurs, de...

Lire la suite

Date: 2000-03-20 17:03:02
Site : http://www.fao.org

La gestion des risques au cas par cas | Coface

Coface Caution

Couvrir mes risques au cas par cas

Risque de fabrication, risque de crédit, risque lié à la situation économique ou politique d'un pays... Vos ventes de biens d'équipement ou de services peuvent nécessiter des garanties spécifiques ou ponctuelles liées à un contexte, une période, un marché... Pour votre entreprise, vous souhaitez donc obtenir une couverture au cas par...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:16:55
Site : http://www.coface.fr

Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / livre gestion d'entreprise / livre gestion d entreprise / vente et le contrat d entreprise

Jeu de gestion — Wikipédia

 (août 2016)

Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [ comment faire ? ] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Existant depuis quelques années sur forum, les jeux de gestion s'inspirent des jeux vidéo du même genre, mais tendent à offrir des possibilités énormes aux joueurs, dans la limite du réalisme. Pour cela, un ou...

Lire la suite

Date: 2018-06-15 12:45:45
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / jeu de gestion d entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / jeux de gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise cours

Organisation et gestion de la production Cours et ...

Collection : Sciences sup

Année : 05/2010 (4ème édition)

Ce livre s'adresse en priorité aux étudiants en IUT et en Licences professionnelles, mais sera utile aux élèves ingénieurs dont le cursus comprend un cours de gestion de production.

La fonction production consiste à fabriquer, en temps voulu, les quantités...

Lire la suite


Site : https://www.unitheque.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / entreprise gestion production

Parcours Risques Technologiques, Sécurité - Master Risques ...

Le semestre 4 est totalement réservé à l'immersion en entreprise.

La réalisation, en 2ème année, d'un double diplôme, nommé « double compétence intégrée en management de projets », en partenariat avec la Faculté de Sciences Economiques, Sociales et Juridiques (FSESJ) de l'UHA, est proposé. Ce double diplôme permet le développement de compétences professionnelles...

Lire la suite


Site : https://www.master-risques-environnement.fr

Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

AQF Système qualité - Logiciel de gestion documentaire

Gestion des versions de procédures

Gestion des procédures textes, images, vocales et vidéos

Non-conformités

Attribution du suivi des non-conformités à des employés / fournisseurs

Suivi et rappel des non-conformités non résolues

Surveillance des échéances de corrections

Gestion documentaire

Automatisation de la demande de documentation

Réception de la documentation en temps...

Lire la suite


Site : http://www.aqf-systeme.com

Gestion de production, logistique et achats | Université ...

Gestion de production, logistique et achats

School:

La formation répond aux besoins des entreprises en recrutement de cadres dans le domaine des achats, notamment internationaux, du management de la qualité et des relations fournisseurs, ainsi que du management de la « supply chain ».

Mention

Le Master a pour objectif de former des managers dans le domaine des achats, notamment...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:18:58
Site : https://www.universite-paris-saclay.fr

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Logiciel de comptabilité | Faites votre comptabilité en ...

FAQ - Questions les plus fréquentes:

Comptabilité en ligne

Quelles fonctions offre 1&1 Comptabilité par sevDesk ?

Vous êtes indépendant et cherchez un programme qui facilite votre comptabilité ? Que vous soyez freelance, créateur d'une start-up ou à la tête d'une petite entreprise, notre logiciel de comptabilité en ligne vous permettra de gérer vos tâches comptables dans des...

Lire la suite


Site : https://www.1and1.fr

Créer une entreprise : SARL

Sous certaines conditions, une SARL peut opter pour le régime fiscal applicable aux sociétés de personnes, et être impôsée au titre de l'impôt sur le revenu.

Ce régime est applicable aux sociétés :

dont les titres ne sont pas admis aux négociations sur un marché d'instruments financiers, dont le capital et les droits de vote sont détenus à hauteur de 50 % au moins par une ou...

Lire la suite

Date: 2015-10-23 13:22:29
Site : http://www.creeruneentreprise.fr

Thèmes liés : creation d une entreprise d un commerce / creation d entreprise commerce / dossier projet creation d'entreprise / dossier projet creation d entreprise / creation d'entreprise projet personnel

Symposium sur la gestion de l'eau 2017 par Réseau ...

Martine Lanoue, Ville de Laval

9 h

Un seul charbon actif en poudre contre plusieurs défis : les goûts et odeurs et le benzène

Kim Lompe, Polytechnique Montréal

Lire plus

Biographie

Kim Maren Lompe a obtenu son baccalauréat et sa maîtrise à l'Université Technique de Dresden (Allemagne) dans le département des hydrosciences et génie de l'environnement. Son projet de maîtrise était la...

Lire la suite


Site : http://www.reseau-environnement.com

Automatisation : La supervision investit le contrôle ...

Email

Comment réaliser un pilotage informatique efficace de son process? Longtemps les industriels n'ont eu pour seule solution que les systèmes numériques de contrôle-commande (SNCC), fonctionnant sur des stations de travail spécialisées, capables de produire des algorithmes de régulation en liaison directe avec les capteurs installés sur la chaîne de production. Avec une fiabilité...

Lire la suite


Site : usinenouvelle.com

Les aides à la reprise - Le Moniteur Belge du fonds de ...

Les aides à la reprise

Les aides à la reprise

LE FONDS DE PARTICIPATION

Le fonds de participation propose deux types de prêt pouvant permettre de financer la reprise d'entreprises. L'intervention du fonds de participation reste purement financière et n'implique pas une immixtion dans la gestion de l'entreprise. Le fonds de participation s'adresse aux P.M.E. artisanales, commerciales,...

Lire la suite


Site : https://www.lemoniteur.be

Définition du Marketing : fonction reliant entreprise et ...

Il existe plusieurs définitions du « marketing« . En voici quelques-unes des plus courantes.

Fonction reliant une entreprise aux besoins et désirs de ses clients pour fournir le bon produit, au bon endroit et au bon moment.

Accomplissement des objectifs d'une entreprise au travers d'une meilleure rencontre des besoins du client que celle de la concurrence.

Processus de gestion qui identifie, anticipe...

Lire la suite


Site : http://www.succes-marketing.com

Thèmes liés : gestion de l entreprise definition / definition gestion d entreprise / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / gestion d'entreprise cours

SOVAFIM | Société de valorisation foncière et immobilière

« 35,2 millions d'EUR de C.A. en 2013, équipe restreinte »

« 800 millions d'EUR contribuant à la réduction de la dette publique »

« 3 000 logements dont 2 000 en IdF par cession de fonciers »

« 600 000 m² acquis par la SOVAFIM »

« 1 milliard d'EUR montant des ventes depuis 2006 »

Actualités

Le 06 juillet 2017

Achèvement de la restructuration de l'ensemble immobilier...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:43:51
Site : http://sovafim.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / creer une societe de gestion d'actifs / conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices

La PME en Afrique : essai d'une définition commune in ...

Includes bibliographical references (p. [145]-153).

Contents

Evolution de la recherche en PME -- L'Effet taille -- Définition de Jacques Lobstein -- Définition de Peter Drucker -- Définition de Léon Gingembre -- Spécificité de la PME -- Spécificité de la GRH dans la PME -- La souplesse de la PME -- Autres spécificités de la PME -- Les limites de la spécificité -- Le courant...

Lire la suite


Site : https://searchworks.stanford.edu

Centre IFAPME Luxembourg, Libramont (Libramont-Chevigny ...

Des formations pour des métiers d'avenir !

C'est 2 500 apprenants chaque année formés par un staff de plus de 250 professionnels.

La répartition des apprenants :

500 apprentis en âge d'obligation scolaire à partir de 15/16 ans: formation en alternance ; 500...

Lire la suite


Site : pagesdor.be

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / stage de formation en gestion des entreprise / formation en gestion entreprise / stage gestion d entreprise

Formation : tenir la comptabilité d’une petite entreprise ...

Formation : tenir la comptabilité d'une petite entreprise

Programme de formation personnalisable :

Organiser les dossiers comptables et administratifs

Tenir la comptabilité à jour

Saisir les opérations dans un logiciel de comptabilité (Ciel, Sage, Itool, EBP, ...)

Définir et mettre à jour des tableaux de bord d'indicateurs-clés

Etablir un budget d'exploitation

Etablir un prévisionnel de trésorerie

Calculer sa marge/le "point mort"

Organiser les dossiers salariés

Bien communiquer avec l'expert-comptable

Administration des RH : le dossier des salariés

Administration des Ventes : bien facturer, se...

Lire la suite


Site : http://formation-compta-tpe.fr

Thèmes liés : formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation de gestion d'entreprise en ligne / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

N° 251 tome II - Rapport sur le projet de loi de finances ...

CONDITIONS GÉNÉRALES DE L'ÉQUILIBRE FINANCIER

TITRE PREMIER

I.- IMPÔTS ET RESSOURCES AUTORISÉS

A.- Autorisation de perception des impôts et produits

Article premier : Autorisation de percevoir les impôts existants 7

B.- Mesures fiscales

Avant l'article 2 12

Article 2 : Revalorisation de la décote et des seuils d'exonération et des abattements en matière de fiscalité directe...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / mode de financement pour l entreprise

- Conditions générales de vente

 

Préambule

Le présent site internet est exploité par la société BERGERE DE FRANCE, Société Anonyme au capital de 8 726 064 EUR, dont le siège social est sis 91, rue Ernest Bradfer à 55000 BAR LE DUC (France), immatriculée au RCS de BAR LE DUC sous le numéro B 312 141 344.

Les présentes Conditions générales de vente s'appliquent à toutes les commandes passées auprès de la...

Lire la suite


Site : http://www.bergeredefrance.fr

Thèmes liés : conditions generales de vente entreprise / presentation d une l entreprise informatique / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise