Akeance Consulting, cabinet de conseil en management

Akeance Consulting se veut un cabinet conseil en stratégie opérationnelle PME / PMI et grands comptes, créé autour d'une volonté partagée de plusieurs anciens consultants : proposer une offre de conseil qui rende opérationnelle la stratégie de l'entreprise. Découvrez l'offre : conseil en stratégie opérationnelle, contactez-nous.

consulting en management

Consulting en organisation

Le...

Lire la suite


Site : http://akeance.com

Thèmes liés : conseil financement immobilier entreprise / cabinet de conseil finance pme / cabinet de conseil en strategie pme / conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise

Conseil en gestion : E3 Services Conseils

Gestion de la connaissance

Conseil en transformation des organisations

Les entreprises sont de plus en plus confrontées à des impératifs d'affaires qui les forcent à se remettre en question et à évoluer rapidement. Ces transformations, dont la principale caractéristique est d'être de nature multidimensionnelle, sont complexes à gérer. E3 comprend les enjeux d'une transformation...

Lire la suite


Site : http://e3sc.com

Thèmes liés : etude de gestion performance d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion de l image d une entreprise

Créer une entreprise au Cameroun « 10grammes d'info, 10 ...

Créer une entreprise au Cameroun

Création d'entreprise au Cameroun

Le créateur d'entreprise ou le promoteur quel qu'il soit, avant de se lancer, doit vérifier que les clients qu'il escompte existent réellement et qu'il y a des besoins identifiés non satisfaits. L'étude de marché est donc l'étape la plus importante pour étudier la faisabilité du projet.

 Quelles structures juridiques...

Lire la suite


Site : http://camerouncontact.unblog.fr

Lancement d'une startup - Allocations chômage en cas de ...

je suis actuellement en CDI et je souhaite ouvrir une stratup.

N'ayant pas de grosses économies, je souhaitais démissionner puis trouver un CDD pour aboutir (à la fin du CDD) à un maintien des allocations chômage (ARE) en cas de création ou de reprise d'entreprise.

Je précise que mon entreprise actuelle ne souhaite pas passer par une rupture conventionnelle

J'ai l'impression que la plupart...

Lire la suite


Site : https://www.developpez.net

Management de la qualité — Wikipédia

Prise de décision fondée sur des preuves

Management des relations avec les parties intéressées

Il est important de préciser que précédemment l'ISO définissait la qualité (ou les systèmes de management par la qualité) en 8 principes. "L'approche système" a été supprimée en tant que principe. Il persiste tout de même dans la notion d'approche processus.

L'approche processus se...

Lire la suite

Date: 2018-06-08 11:35:20
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / problematique gestion qualite entreprise / gestion qualite entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / outils de gestion dans l'entreprise

Colloque investissement responsable 2017 | Pri Québec

10h40

La cybersécurité - un risque sous-estimé?

La transformation digitale des entreprises et l'utilisation accrue des objets connectés ont provoqué l'émergence d'un risque sous-estimé. L'impact d'une cyberattaque peut avoir de graves conséquences sur ses clients ou le bon fonctionnement de la société, et nuire à la réputation et la valeur d'une entreprise. Comment détecter les...

Lire la suite


Site : http://pri-quebec.org

Les modes de gestion des services publics (Notions-Cles ...

Il existe deux formes essentielles de gestion du service public par une personne publique. Le service public peut être géré directement par la personne titulaire de la compétence (c'est la régie) ou le service public peut être géré par une personnalité juridique autonome (c'est l'établissement public).

1.1 La gestion en régie

Un service public est géré en régie lorsque la...

Lire la suite


Site : http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr

Financer son entreprise : 7 techniques - my-business-plan.fr

Accueil

Financer son entreprise : 7 techniques

Pour lancer son entreprise ou pour développer son projet, il arrive un moment où des fonds sont nécessaires.  Mais quels sont les différents moyens de financer son entreprise ? Où est-ce que l'on trouve les fonds nécessaires pour son projet ? Quels sont les atouts et les défauts des différents types de levée de fonds. Cet article va vous...

Lire la suite


Site : http://www.my-business-plan.fr

Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / pret aide a la creation d'entreprise / creation d entreprise pret / creation d'entreprise financement projet / gestion de l'entreprise d'assurance

Informations pratiques Véhicules d'entreprise & Flotte ...

Informations Pratiques / Activité « Véhicules d'entreprise & Flotte automobile »

Informations Pratiques

Activité Véhicules d'entreprise & Flotte automobile

SOMMAIRE

Le menu n'a pas été initialisé. Veuillez autoriser l'exécution du JavaScript.

Si le problème persiste, contactez l'administrateur.

ACTIVITÉ

L'ensemble des opérations liées aux flottes automobiles (acquisition, entretien,...

Lire la suite


Site : facilities.fr

Financement et fiscalité professionnels | Clients ...

Crédit Bail

Maitrisez votre budget véhicules

Le fonctionnement du crédit bail est simple : le véhicule de votre choix est mis à votre disposition en échange d'un loyer. La durée de la période de financement et le montant des loyers sont définis contractuellement. En fin de contrat, vous pouvez choisir de devenir propriétaire du véhicule en fonction de la situation de votre entreprise,...

Lire la suite


Site : https://www.renault.fr

Thèmes liés : location avec option d'achat entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / option d'achat d'une entreprise

Affacturage export - Financement des exportations

Entretien avec Philippe BRUYAT, responsable export RBS FACTOR.

Etude gratuite et confidentielle d'affacturage. Bénéficiez des conditions négociées par e-affacturage.

 

e-affacturage : Vous êtes le responsable export de RBS FACTOR, pouvez-vous nous présenter votre société ?

Philippe BRUYAT : RBS factor est une société filiale à 100% de la Royal Bank of Scotland, leader en Angleterre du...

Lire la suite


Site : e-affacturage.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / service achat d une entreprise / gestion d entreprise en france

Le management des risques dans les projets - Demarche

L'identification et la caractérisation des risques

Le préalable à toute démarche de gestion des risques consiste à répertorier, de manière la plus exhaustive possible, tous les événements générateurs de risques pour le projet et pouvant conduire à sa remise en cause ou au non respect de ses objectifs. Pour entreprendre ce...

Lire la suite

Date: 2005-01-10 20:31:30
Site : http://courtot.herve.pagesperso-orange.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / controle de gestion dans l entreprise

Expert comptable CE/CCE/CG – Expertise Assistance ...

Retrouvez l'espace dédié aux abonnés

Des experts au service des comités d'entreprise

Se faire assister par un expert comptable est

un DROIT pour le comité d'entreprise ; cela peut-être un DEVOIR

vis à vis des salariés, afin d'optimiser son rôle économique

Comptabilité des comités d'entreprise (CE) / Tenue des comptes des comités d'entreprise (CE) / Audit des comptes des comités...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:53:39
Site : http://www.groupe-legrand.com

Agence régionale de santé — Wikipédia

Agence régionale de santé

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour les articles homonymes, voir Ars .

Agence régionale de santé (ARS)

Logo de l'ARS

modifier  

Une agence régionale de santé (ARS) est un établissement public administratif de l'�?tat français chargé de la mise en oeuvre de la politique de santé dans sa région. Créées le

[1] , les agences régionales de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 11:54:03
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise pour l environnement / agence regionale creation entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / aide a la creation d'entreprise conseil regional guadeloupe

CLOUD COMPUTING ET RISQUES JURIDIQUES

Partager

CLOUD COMPUTING ET RISQUES JURIDIQUES

Le Cloud Computing a fait son arrivée il y a peu de temps. Pour autant, une foule de questions se posent déjà, notamment sur les avantages, mais surtout sur les risques liés à ce Cloud Computing. Alors doit-on se méfier ou au contraire approuver le Cloud ?

Le monde est fait de révolutions industrielles et de « modes » 1990 : le PC Windows,...

Lire la suite


Site : http://www.murielle-cahen.com

Normes de sécurité : les méthodes d'analyse des risques

Normes de sécurité : les méthodes d'analyse des risques

Table des matières

Cet article présente un ensemble de normes permettant de concevoir une politique de sécurité sûre et de réaliser des audits de sécurité efficaces.

Article lu   fois.

 

I. Introduction

La sécurité du système d'information d'une entreprise est un requis important pour la poursuite de ses activités. Qu'il...

Lire la suite


Site : cyberzoide.developpez.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l image d une entreprise

Home [epimede.com]

La gouvernance d'Épimède est organisée autour de trois organes :

Un conseil d'administration qui prend les décisions d'investissement ;

Une équipe de management qui gère, prépare les propositions d'investissement et suit les participations ;

Un comité scientifique qui conseille Épimède pour tous les investissements « Life Science ».

 

Marc Moles le Bailly, Président

Marc Moles le...

Lire la suite


Site : http://epimede.com

6 conseils pour bien gérer le personnel compétent ...

6 conseils pour bien gérer le personnel compétent

20 août 2014 | La rédaction | Commenter

Courriel d'un ami ( Une adresse seulement ) :

Message :

Un lien pointant vers cet article sera automatiquement ajouté après votre message

Valider :

imprimer

Partager:

Partout, les entreprises souffrent d'une pénurie de main-d'oeuvre compétente et...

Lire la suite


Site : http://www.conseiller.ca

Thèmes liés : comment bien gerer le personnel d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Action (finance) — Wikipédia

Émission et annulation[ modifier | modifier le code ]

Les actions sont émises en contrepartie des apports lors de la fondation de la société , ce qui permet de créer son capital social .

Pendant son existence, la société peut émettre de nouvelles actions lors d'une augmentation de capital qui sera souscrite soit par les actionnaires existants soit par des tiers actionnaire .

La décision...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:44:07
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d'assurance en france / exemple de rachat d'entreprise par les salaries / creer une societe d investissement / creer une societe d'assurance

Les métiers de l’économie/gestion – Site de l'ARES

Les métiers de l'économie/gestion

Les débouchés de la filière

Un étudiant sortant de la filière �?conomique a la chance de posséder un diplôme complet et général qui ouvre autant de portes dans le secteur public que dans le secteur privé.

Dans chacune de ces branches, les débouchés professionnels sont aussi divers les uns que les autres. De manière générale les secteurs...

Lire la suite


Site : http://www.fede-ares.org

Thèmes liés : master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

ACRC = ACTIVITES SUPPORTS DU PDUC - alain-moroni.fr

préparer, CAP, argumentaire, contacter, SONCAS, objections, conclure, vente, vendre (auto-évaluation : implicite bien que non-formulée)

C42 "Assurer la qualité de service à la clientèle"

ambiance, suggestions, réclamations, accueillir, informer, conseiller, satisfaire, indicateurs, mesurer la satisfaction. Etudier les suggestions, analyse et transmission des infos...

Lire la suite

Date: 2018-04-05 08:40:12
Site : http://www.alain-moroni.fr

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / l'outil informatique dans une entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / evaluer le prix de vente d'une entreprise

Statut VDI, réglementation, protection sociale, fiscalité

Téléchargez notre Guide du VDI

Le Statut VDI dispense le VDI (Vendeur à Domicile Indépendant) d'une inscription à un registre professionnel sous réserve d'un seuil de rémunération.

Il existe trois types de contrat VDI . Quelque soit le type de contrat conclu, les règles de protection sociale et de déclaration fiscale sont identiques. De même, le VDI conserve son indépendance et...

Lire la suite


Site : objectifvdi.com

Progiciel de gestion intégré — Wikipédia

L'expression progiciel de gestion intégré en abrégé PGI [1] est l'équivalent français du terme anglais enterprise resource planning ou ERP. Il faut noter que depuis le début des années 2000, le terme PGI est tombé en désuétude [2] , [3] , [4] , l'acronyme ERP étant largement adopté dans le monde des entreprises.

La définition donnée par le CXP [5] regroupe l'ensemble des...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:19:30
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent ...

 

Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent les entreprises

Du BTS au Master, en passant par les écoles de commerce, revue de détails des voies d'entrée offertes au sein d'un très large secteur qui recrute des dizaines de milliers de jeunes diplômés par an.

Le Monde |

o Mis à jour le

18.03.2011 à 18h09

| Par Marine Relinger

Finance, banque et assurance, métiers de l'...

Lire la suite

Date: 2017-03-22 12:11:54
Site : lemonde.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / master 2 economie et gestion de l'entreprise paris 13 / ecole gestion d'entreprise lyon / gestion d'entreprise diplome

Artinove : logiciel de facturation et devis en ligne

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION MOBILE

Artinove : un logiciel de facturation facile à prendre en main

Artinove est un logiciel permettant la création de facture et de devis en ligne. Il est différent de la majorité des outils de facturation en ligne. Il permet de réaliser toutes les opérations administratives du gérant d'entreprise, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone....

Lire la suite


Site : http://www.artinove.fr

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise en ligne / ligne creation d entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne

SOS A TOUT PC, l'informatique de proximité en France

SOS A TOUT PC, l'informatique de proximité.

L'informatique est un vaste sujet. Quel matériel choisir ? Quel logiciel pour ma gestion ? Est-t-il adapté à mes besoins ? Mon réseau wifi  est-il sécurisé ?

Chacun d'entre nous possède un niveau en informatique différent. C'est pour cela que nous pensons que l'assistance à la décision demeure un atout clefs dans l'informatique. Une opinion « tiers » lors de l'équipement et le choix dans un monde très concurrentiel peut vous faire économiser du temps et de l'argent tout en vous assurant...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 19:07:42
Site : http://www.sosatoutpc.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / informatique de l entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Volet méthanisation : Questions & réponses | Alim'agri

 

1. Qu'est-ce que la méthanisation ?

La méthanisation (encore appelée digestion, ou fermentation anaérobie) est un procédé biologique naturel de dégradation de la matière organique par des bactéries, en l'absence d'oxygène, qui va produire :

une énergie renouvelable : le biogaz, mélange gazeux essentiellement composé de 50 à 70%de méthane (CH4) qui confère au biogaz ses...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:37:17
Site : http://agriculture.gouv.fr

Normes de sécurité : les méthodes d'analyse des risques ...

Normes de sécurité : les méthodes d'analyse des risques

Table des matières

Cet article présente un ensemble de normes permettant de concevoir une politique de sécurité sûre et de réaliser des audits de sécurité efficaces.

Article lu   fois.

 

I. Introduction

La sécurité du système d'information d'une entreprise est un requis important pour la poursuite de ses activités. Qu'il...

Lire la suite


Site : cyberzoide.developpez.com

Actionnaire — Wikipédia

Une situation intermédiaire est celle de petits groupes détenant une majorité de contrôle et où le reste de l'actionnariat se répartit dans le public. Cette partie est appelée par les boursiers le « flottant » en ce sens que c'est la partie faisant effectivement l'objet de transactions boursières.

Les grands groupes d'entreprises ont souvent un actionnariat « hiérarchisé », avec...

Lire la suite

Date: 2018-06-08 11:35:30
Site : https://fr.wikipedia.org

utilisation du budget de fonctionnement 0,2% du Comité d ...

Quelles sont les obligations comptables du comité d'entreprise ? »

A quoi sert le budget de fonctionnement du comité d'entreprise (0.2%) et celui des oeuvres sociales ?

Très souvent nous rencontrons des élus qui s'interrogent sur les budgets du comité d'entreprise, qui ne savent pas quels sont les éléments qui peuvent rentrer dans le budget de fonctionnement, ou encore comment définir...

Lire la suite


Site : soxia.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion comite d entreprise / gestion de l image d une entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise

P. Baillargeon - Quatre générations successives vers le ...

L'HISTOIRE D'UNE ENTREPRISE FAMILIALE À TRAVERS LES GÉNÉRATIONS

Première et deuxième génération

Pacifique et Philippe Baillargeon

La famille Baillargeon habite la région du Haut-Richelieu depuis deux cent cinquante ans et compte quatre générations d'entrepreneurs. Leurs entreprises ont tiré profit de l'expérience acquise au fil des années et transmise à travers le temps.

Le...

Lire la suite


Site : http://www.pbaillargeon.com

Afrique - Vue d'ensemble - Banque mondiale

 Partenaires

Après le net ralentissement de ces deux dernières années, l'économie de l'Afrique subsaharienne repart lentement, avec un taux de croissance du produit intérieur brut (PIB) régional estimé à 2,4 % en 2017, contre 1,3 % en 2016. Cette progression tient en grande partie à la bonne performance des trois principales économies du continent, le Nigéria, l'Afrique du Sud et...

Lire la suite


Site : http://www.banquemondiale.org

Devis Auto Entrepreneur - myAE.fr : Exemple de devis ...

Déjà plus de 101 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

F.A.Q. de l'auto entrepreneur et micro entrepreneur

Quel exemple de devis auto entrepreneur et micro entrepreneur en ligne ?

 

Comme tout entrepreneur ou micro entrepreneur, il est fortement recommandé de rédiger un devis. Cela devient une phase essentielle de la vente pour l'auto entrepreneur et micro...

Lire la suite


Site : myae.fr

DDFIP / Economie, travail et emploi ... - gironde.gouv.fr

La Direction Départementale des Finances Publiques

Mise à jour le 21/05/2013

 

 

Créée par décret du 3 avril 2008, la Direction Départementale des Finances Publiques (DDFiP) est la traduction, au plan local, de la fusion entre deux directions nationales : la Direction Générale des Impôts (DGI) et la Direction Générale de la Comptabilité Publique (DGCP).

La Direction générale des...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:27:50
Site : http://www.gironde.gouv.fr

Gestion de trésorerie sur Excel : modèle gratuit à télécharger

Gestion de trésorerie sur Excel : modèle gratuit à télécharger

mars 2, 2018

0 commentaire

La gestion de trésorerie est un élément indispensable à prendre en compte dans le pilotage au quotidien d'une entreprise, quelle que soit sa taille ou son secteur d'activité. Malheureusement, trop de petites entreprises mettent la clé sous la porte chaque année à cause d'une gestion de...

Lire la suite


Site : https://agicap.fr

ARRA-Habitat - Association Régionale Rhône-Alpes des ...

L'opération d'acquisition amélioration « PLACE DES CLERCS » se compose de 8 logements, 5 studios, 2 T2 et 1 T3 financés en PLAI et PLUS.

L'immeuble est composé de quatre niveaux plus combles et est situé en plein centre ville de Valence.

Le bâtiment ancien ne dispose pas d'ascenseur.

Chaque locataire a à disposition une cave.

La production d'eau chaude sanitaire est assurée par un...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:49:55
Site : http://www.arra-habitat.org

Savoir gérer son image de femme au foyer - Formation à distance ...

demande de documentation

L'organisme de formation à distance EDUCATEL prend le parti de vous accompagner dans votre projet de réinsertion dans la vie active.  

En plus de notre offre de cours par correspondance, nous vous proposons également un ensemble de conseils pour valoriser votre CV, votre parcours, votre formation à distance et les connaissances acquises. Il est essentiel de savoir...

Lire la suite


Site : educatel.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / gestion des ressources humaines d une entreprise

« Coiffure » : création et conditions de délivrance ...

- la qualité de l'argumentation au regard du diagnostic établi et des attentes du client

- la qualité à la communication

Forme de l'évaluation : ponctuelle orale - durée 10 minutes maximum

À partir de l'observation d'un modèle et d'une situation proposée par les examinateurs, le candidat doit réaliser un diagnostic et une vente-conseil de produits et/ou de services.

Les examinateurs...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Le partenariat stratégique, clé du succès des entreprises

Le partenariat stratégique, clé du succès des entreprises

Ces articles pourraient vous intéresser :

S'imposer dans son secteur d'activité

Danielle Gance     24/06/13    2

A l'heure de la mondialisation, les entreprises ne peuvent désormais plus travailler dans l'isolement et décider de tout traiter par elles-mêmes : ce type d'attitude se...

Lire la suite


Site : http://www.dynamique-mag.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise

Dossiers CHSCT : La prévention des risques professionnels ...

La sous-traitance recouvre deux notions distinctes : celle d'entreprises

qui confient des travaux externalisés à des entreprises qui les exécutent

dans leurs propres ateliers ou bureaux (sous-traitance de capacité

ou de spécialité), et la sous-traitance interne de services sur les sites industriels des donneurs d'ordre. Dans ce cas, l'entreprise sous-traitante fait ainsi travailler son...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:21:18
Site : http://www.officiel-prevention.com

La GRH | SURFECO21 - Economie / Droit / Management Edition ...

ALLER AU PANIER Ajouté au panier

Introduction :

Aujourd'hui, seule l'activité humaine est réellement créatrice de valeur. Ce qui différencie l'entreprise performante de l'entreprise non performante se sont les hommes, leur enthousiasme, leur créativité. �? la limite, tout le reste peut s'acheter, s'apprendre ou même se copier. Toute décision en matière de gestion des ressources...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance pdf

Logiciels Small Business CRM et Contact Manager ...

Le CRM pour les PME de Salesforce

Le CRM basé dans le cloud de Salesforce met votre PME sur un pied d'égalité avec les grandes entreprises. Salesforce est hébergé dans le cloud, il peut donc monter en charge avec votre activité. Vous pouvez facilement ajouter des fonctionnalités avec Salesforce AppExchange , sans ajout coûteux d'infrastructure. En outre, les mises à niveau de Salesforce...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:32:05
Site : https://www.salesforce.com

Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / logiciel crm pour pme / gestion de l'entreprise d'assurance / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / ligne de gestion d entreprise

Programmes des concours externes et internes ...

Cette modification concerne, d'une part, la section économie et gestion de l'agrégation externe et interne et, d'autre part, les sections génie civil, génie électrique, génie industriel, génie mécanique et technologie du Capet externe et interne qui sont supprimées et remplacées par la section sciences industrielles de l'ingénieur : option architecture et construction, option...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

BCEAO recrutement stage – www.bceao.int recrutement - Kaireland

BCEAO recrutement stage

BCEAO recrutement stage - www.bceao.int recrutement. Le programme de stages de la BCEAO Avis de recrutement. Il est ouvert aux étudiants en fin de cycle (Baccalauréat + 4 au minimum) devant faire valider leur diplôme par un stage en entreprise, sanctionné par l'élaboration et la soutenance d'un rapport de stage ou de mémoire. kaireland.com

Ainsi, le stage...

Lire la suite


Site : https://www.kaireland.com

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / recherche de stage en entreprise cote d'ivoire / gestion de l'entreprise d'assurance / stage gestion d entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Réduction d'ISF pour investissement en PME — Wikipédia

Réduction d'ISF pour investissement en PME

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

L'article 16 de la loi TEPA du 21 août 2007 a créé une réduction d' impôt de solidarité sur la fortune en cas d'investissement dans les PME non cotées : la réduction était de 75 % des sommes investies et plafonnée à 50 000  EUR .

Depuis le 3...

Lire la suite

Date: 2018-06-08 05:07:12
Site : https://fr.wikipedia.org

La valeur ajoutée de la Gestion des Ressources Humaines ...

WFM La valeur GRH-WFM

La valeur ajoutée de la Gestion des Ressources Humaines - Workforce Management

Pour parler simplement, la Gestion des Ressources Humaines (GRH) / Workforce Management (WFM) est le procédé qui permet d'assurer que votre organisation de service client dispose de la bonne personne, avec les bonnes compétences, au bon endroit, au bon moment - quel que soit le mode de...

Lire la suite


Site : https://www.teleopti.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

EIF innovation

L'action de la BPI s'articule autour de trois métiers complémentaires :

le financement et l'accompagnement de l'innovation ;

la garantie des financements bancaires et des interventions des organismes de capital-risque ;

le financement des investissements et du cycle d'exploitation aux côtés des établissements bancaires.

Cette spécificité permet à BPI de proposer un ensemble de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:03:17
Site : http://eifinnovation.com

Reprises à la barre du tribunal, piège ou opportunité?

Reprises à la barre du tribunal, piège ou opportunité?

Publié le

01/06/2008

par Jeanne CAVELIER

Acheter une entreprise en liquidation ou en redressement judiciaire, vous y avez sans doute songé... Mais peut-être avez-vous renoncé face au risque que cela représente. Nous nous sommes glissés dans les coulisses des reprises à la barre du tribunal et nous sommes intéressés aux réussites...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Le cadre légal du prêt de main d’œuvre - juritravail.com

Abonnez-vous 1EUR pendant 15j

Indépendamment du travail temporaire, régi par une règlementation précise, les entreprises ont parfois  recours à des prestataires de services qui leur fournissent du personnel approprié pour l'exécution de certaines taches qu'elles ne peuvent réaliser en interne.

Parallèlement, se développe également  de plus en plus fréquemment le détachement de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 21:39:27
Site : juritravail.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / contrat de gestion d entreprise / gestion du personnel d'entreprise

Formation Continue, Professionnelle et Apprentissage

Formation Continue, Professionnelle et Apprentissage

A Saint-nazaire

L'IUT de Saint-Nazaire est un des établissements d'enseignement supérieur de l'Université de Nantes, spécialisé dans les formations diplômantes technologiques de niveau Bac + 2 (DUT) et Bac + 3 (Licence Professionnelle) et qui regroupe au total 6 Départements et 4 Laboratoires.

...avec une exigence constante de la qualité !

Premier organisme public de formation certifié au titre de l'assurance Qualité en 1997, la certification du SFCA a toujours été reconduite depuis lors et constitue une garantie pour tous les clients du Service, entreprises ou...

Lire la suite


Site : http://www.sfcasn.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / licence professionnelle de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise