Articles sélectionnés pour le thème : gestion de l'entreprise d'assurance
→ 2951 articles
Voir également 105 Vidéos pour ce thème
La vérification de comptabilité - Contrôle fiscal ...
La vérification de comptabilité
Par Jean MARTIN, Consultant, Ancien Inspecteur des Impôts | Mis à jour le 03/05/2017 | Publié le 03/02/2011
L'Avocat fiscaliste de par sa formation spécifique et son expérience en matière de droit fiscal a vocation naturellement à apporter en complément de la mission de l'Expert-comptable, un soutien logistique à l'entreprise à l'occasion d'une...
Site :
avocats-picovschi.com
M2 Fiscalité Internationale
Depuis plus de 30 ans, le Master Fiscalité internationale dispense un enseignement unanimement reconnu par les professionnels et hissé au premier rang des classements académiques. En formant des fiscalistes de haut niveau maîtrisant la discipline dans un cadre européen et international et adaptés à un environnement complexe au travers de l'apprentissage et des stages, le Master prépare au...
Site :
http://m2fiscaliteinternationale.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise pour l environnement / master economie et gestion d'entreprise / master creation d'entreprise paris / etude de cas gestion d'entreprise
Ressources humaines: Le rôle des RH dans l’entreprise
07/07/2017
Ressources humaines: Le rôle des RH dans l'entreprise
Les entreprises ne conçoivent pas toutes la gestion des ressources humaines de la même façon, ce qui influe sur le rôle dévolu aux responsables du personnel au sein de la société et dans le cadre des entretiens qu'ils mènent.
Fermer
Thomas Wachter
Thomas Wachter a été responsable durant plusieurs années du domaine...
Site :
https://www.weka.ch
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise
IR - Réduction d'impôt au titre des souscriptions en ...
Comparer les versions sélectionnées
2014-01-13T14:36:32.000+01:00
IR - Réduction d'impôt au titre des souscriptions en numéraire au capital de petites et moyennes entreprises (PME) non cotées - Champ d'application - Souscriptions directes - Conditions tenant à l'activité de la société
1
Le champ d'application des versements ouvrant droit à la réduction d'impôt sur le revenu au titre...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Licence Professionnelle Gestion des systèmes d'information ...
Déplier tout le contenu Plier tout le contenu
Présentation de la formation
Objectifs
L'objectif est de former du futurs spécialistes de la paie et de l'administration du personnel capbles de:
- maîtriser l'ensemble des informations conduisant à l'élaboration d'un bulletin de paie et au calcul des charges sociales et fiscales sur salaire ;
- d'assurer l'interface entre la paie et la gestion...
Site :
http://bourgenbresse.univ-lyon3.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / management et gestion d entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise
Quid de l organisation d une DSI PME / Groupe ...
Quid de l’organisation d’une DSI PME / Groupe ?
1. L’organisation informatique d’une PME industrielle
Le responsable informatique d’une PME a pour mission de gérer, à moindre cout, l’obtention et le maintien des outils informatiques opérationnels avec la participation des utilisateurs.
Le SI est ainsi traité par ilot : comptabilité / finance géré par le comptable...
Site :
http://fmprestations.fr
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / processus d achat dans l entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'outil informatique dans une entreprise
Compte de résultat — Wikipédia
Les soldes intermédiaires de gestion[ modifier | modifier le code ]
Le compte de résultat comporte, dans sa version élaborée, des soldes intermédiaires de gestion décrivant de quelle façon s'est construit le résultat. On peut déterminer ainsi [2] :
la marge commerciale : somme des ventes - somme des achats.
Ce calcul est utile pour les entreprises qui revendent des matériels sans...
Date: 2018-04-13 07:44:11
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise
service public: CREER SON ENTREPRISE AU MAROC
CREER SON ENTREPRISE AU MAROC
CREER SON ENTREPRISE AU MAROC
Notre expert : FREDERIC EL ABER dirigeant de Maghreb
Vous avez décidé de vous lancer dans les affaires dans votre pays d'origine ou juste parce que vous aimez le Maroc? Voici quelques conseils de notre expert qui vous aideront à prendre la bonne décision.
La création d'une entreprise au Maroc est largement facilitée puisque deux...
Date: 2018-03-06 19:13:17
Site :
http://servicpublic.blogspot.com
Gestion de maintenance assistée par ordinateur — Wikipédia
La gestion de maintenance assistée par ordinateur (souvent abrégée en GMAO) est une méthode de gestion assistée d'un logiciel destiné aux services de maintenance d'une entreprise afin de l'aider dans ses activités.
Sommaire
Fonctionnalités d'une GMAO[ modifier | modifier le code ]
Une GMAO vise en premier lieu à assister les services maintenance des entreprises dans leurs missions. Un...
Date: 2017-04-17 10:20:44
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise
La gestion des risques financiers, une priorité pour les ...
La gestion des risques financiers, une priorité pour les entreprises
La gestion des risques financiers, une priorité pour les entreprises
EGC conseille les entreprises pour limiter les risques financiers
Trésorerie et gestion des risques financiers sont devenues des enjeux majeurs pour les dirigeants d'entreprise. Une préoccupation notamment portée par l'instabilité croissante des...
Site :
https://www.gpomag.fr
Le portail du service public de la Sécurité sociale
Sites de l'administration
Agence régionale de santé (ARS)
L'ARS rassemble au niveau régional les ressources de l'Etat et de l'Assurance maladie, pour renforcer l'efficacité collective et garantir l'avenir du service public de la santé.
L'ARS a regroupé en une seule entité plusieurs organismes chargés des politiques de santé dans les régions et les départements :
directions...
Date: 2018-06-22 05:41:49
Site :
http://www.securite-sociale.fr
Bpifrance — Wikipédia
Bpifrance est une Banque publique d'investissement, un organisme français de financement et de développement des entreprises. Elle regroupe Oséo , CDC Entreprises, le FSI et FSI Régions. Elle est en particulier chargée de soutenir les petites et moyennes entreprises , les entreprises de taille intermédiaire et les entreprises innovantes [1] en appui des politiques publiques de l' État et...
Date: 2018-04-13 14:14:10
Site :
https://fr.wikipedia.org
Lettre de motivation pour le master CCA - compta-online.com
Lettre de motivation pour le master CCA
4
Votre profil membre est suspendu.
Pour réactiver votre profil, veuillez nous en faire la demande en cliquant ici
Lien à copier :
Alerter
Bonjour,
Je souhaite m'inscrire à la rentrée prochaine en master CCA et je dois rédiger une lettre de motivation. Pourriez-vous me donner votre avis?
Merci
Citation
Actuellement étudiante en troisième année de...
Site :
compta-online.com
"Glossaire - Contrats de Partenariat" - Sénat
Langue
Accueil > Travaux parlementaires > Commissions > Lois > "Glossaire - Contrats de Partenariat"
GLOSSAIRE
DU CONTRAT DE PARTENARIAT
Appel d'offres :Procédure de passation des marchés publics par laquelle le pouvoir adjudicateur choisit librement l'attributaire, sans négociation, en fonction des offres proposées, sur la base de critères...
Date: 2010-06-17 11:31:35
Site :
senat.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / contrat d achat entreprise / partenariat public prive pme
Transfert d’entreprise | Gestion Privée 1859
Introduction
Évidemment, toutes les relations évoluent naturellement et progressent dans de nouvelles directions.
Mais aucune d'elles n'est sans doute plus personnelle aux entrepreneurs que leur attachement à leur société ou activité. À de nombreux égards, celle-ci représente votre vie et définit qui vous êtes. Et cette histoire est généralement longue - vous avez peut-être...
Date: 2015-09-09 00:43:53
Site :
gestionprivee1859.ca
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / conseil gestion d entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise
La nouvelle obligation d'information des salariés en cas ...
Etude rédigée par Sandra Corcos
Avocat Associé
Marvell - Département M & A
En vue de faciliter la reprise des PME par ses salariés, la loi n°2014-856 du 31 juillet 2014 (publiée au Journal Officiel du 1er août 2014) relative à l'économie sociale et solidaire, plus communément appelée « loi Hamon », a institué [1] un droit d'information directe et préalable de tous les...
Site :
http://www.marvellavocats.com
Thèmes liés : cession d'entreprise droit des salaries / processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / reprise d'entreprise par les salaries / cession d entreprise droit du travail
Licence Économie-Gestion | Université Paris 2 Panthéon-Assas
Durée des études : 3 ans
Diplôme délivré : Licence
Modalités d'enseignement : Formation initiale
Présentation
Les sciences économiques analysent les moyens de production et de répartition des richesses à diverses échelles (familiale, nationale, mondiale) ainsi que les enjeux sociaux afférents. Elles s'intéressent aux interactions de divers facteurs : offre, demande, épargne,...
Site :
https://www.u-paris2.fr
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise
Informations pratiques proprete-nettoyage - Facilities.fr ...
- traitement particulier des sols en bois ;
- dépoussiérage des faux plafonds ;
- dépoussiérage des faux planchers ;
- shampoing des sièges en tissu et des canapés ;
- nettoyage des stores extérieurs.
Désinfection - dératisation - Traitement contre les insectes :vérifier s'il s'agit d'un traitement de base annuel ou de travaux supplémentaires en fonction de la demande.
Fournitures :...
Site :
facilities.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / entreprise gestion de l'eau france / organisation et gestion de l'entreprise cours / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise
Conflit Veolia vs Gabon : de l’Etat-délinquant à l’Etat ...
Quelle jeunesse pour le Gabon de demain ?
La réquisition pour cause d'intérêt général de la Société d'énergie et du d'eau du Gabon (SEEG) par l'Etat gabonais continue de faire réagir la classe politique. Si les partis politiques proches du pouvoir salue la mesure « soudaine » du gouvernement gabonais, ceux de l'opposition y voient encore là la dernière manifestation du passage...
Date: 2018-04-13 18:03:46
Site :
http://info241.com
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau france / entreprise gestion de l'eau
Gestion financière d'une Association, une formation du CFEA
Gestion financière d'une Association
Objectif initial :
- Acquérir les outils et connaissances nécessaires pour assurer une bonne gestion financière d'une association ou d'une entreprise, en adéquation avec les exigences des partenaires publics ou privés
- Acquérir les connaissances nécessaires à l'utilisation, l'interprétation et la vulgarisation de la comptabilité.
1/ Objectifs généraux
- Connaître le cadre fiscal et juridique d'une association
- Identifier les différentes actions en termes comptables (comptabilité analytique) et d'équilibre financier permettant de faire des choix stratégiques éclairés
- Se doter d'une...
Site :
http://www.formation-association.org
Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise
Controle de gestion immobilier - mjnconseil.com
Sélection : Contrôle de gestion immobilier -
Contrôle de gestion immobilier
2 jours
DEMARCHE et OUTILS d'un CONTROLE de GESTION IMMOBILIER PERFORMANT
· Identifiez et franchissez avec succès les étapes de mise en place d'un contrôle de gestion de votre patrimoine immobilier,
· Opérez vos arbitrages et définissez vos priorités à l'aide...
Site :
http://mjnconseil.com
Thèmes liés : controle gestion immobilier entreprise / gestion immobilier d entreprise / entreprise gestion de patrimoine immobilier / controle gestion et entreprise assurance / controle de gestion dans l entreprise
Licence professionnelle "Métiers du Commerce International ...
La licence professionnelle du commerce international de l'IUT de Sceaux est une formation en un an destinée à des étudiants souhaitant compléter leurs connaissances en vue de s'insérer dans des métiers en lien avec l'international.
Ces métiers visés sont nombreux et évoluent dans des secteurs variés. Cette licence propose une immersion dans l'univers du luxe dès la fin de la formation,...
30 modes de financement pour les entreprises - Culture Banque
La banque n'a pas le monopole du financement! Décryptage des différents types de financement pour accompagner les entrepreneurs sur CultureBanque.
Conjoncture défavorable, acharnement fiscale et concurrence internationale, les entrepreneurs Français traversent une période difficile et la défaillance d'entreprises atteint un niveau record cette année.
Les gérants et les responsables...
Site :
http://www.culturebanque.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise
Agence du développement numérique: l’appel de Digital Act ...
Le projet de loi encadrant la future Agence du développement numérique vient d'être adopté à l'unanimité à la Chambre des représentants. Fraîchement créé, le think tank digital marocain «Digital Act» appelle les pouvoirs publics à mettre plus d'ambition et de clarté dans ce projet.
On ne le répétera jamais assez: le numérique génère de nouvelles richesses ! C'est un levier...
Site :
http://lavieeco.com
Comment reprendre une entreprise en difficulté ?, avis d ...
Comment reprendre une entreprise en difficulté ?
Par Morgan JAMET
S'il est possible de réaliser une « bonne affaire » en reprenant une entreprise en difficulté, il est néanmoins indispensable, avant de s'engager dans un tel processus, de bien appréhender les aspects juridiques d'une telle reprise.
Celle-ci s'opère en effet dans un cadre procédural imposé qui influe sur un grand...
Site :
fusacq.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / cession d'entreprise droit des salaries / cession d'entreprise et droit au bail / offre de reprise d'entreprise en redressement judiciaire / offre de cession d'entreprise
Gestion des espaces et du bâtiment : Entreprises Québec
Gestion des espaces et du bâtiment
Gestion des espaces et du bâtiment
À titre de propriétaire de bâtiments, d'équipements ou d'installations destinés à l'usage du public, vous avez l'obligation d'assurer la sécurité des usagers. Vous devez donc entretenir votre bâtiment,...
Site :
www2.gouv.qc.ca
Thèmes liés : gestion d'entreprise de batiment / gestion d un entreprise de batiment / gestion de l'entreprise d'assurance
Autorisation de travail d'un étranger salarié en France ...
Accueil particuliers > Étranger > Travail d'un étranger en France >Autorisation de travail d'un étranger salarié en France
Votre abonnement a bien été pris en compte.
Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Autorisation de travail d'un étranger salarié en France » sera mise à jour significativement.
Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans...
Site :
https://www.service-public.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / recherche d emploi dans une entreprise / gestion d entreprise en france
L'équipe d'experts de notre cabinet d'assurance | GM ...
Mon double cursus en droit et école de commerce m'a permis de construire autour des aspects traditionnels des ressources humaines, une véritable compréhension du monde de l'entreprise. Déterminé et pragmatique, j'ai l'habitude de travailler avec des métiers techniques : des ingénieurs de l'automobile, des médecins dans l'industrie pharmaceutiques et aujourd'hui des experts. Rejoindre GM...
Site :
http://www.gmconsultant.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
Devenir Chef de projet MOA - Fiche métier - Studyrama
Informatique - Electronique - Numérique
Chef de projet MOA
Le chef de projet ou consultant MOA (maîtrise d'ouvrage) est le salarié ou prestataire qui coordonne les projets informatiques. Il sert d'interface entre le client et l'équipe projet technique, son rôle est donc plus fonctionnel que technique : écouter, vérifier et guider.
Cursus/formation Débouchés Rémunération Les écoles...
Date: 2018-04-13 21:32:48
Site :
studyrama.com
ENTREPRISE - Théories et représentations - Encyclopædia ...
ART CONTEMPORAIN
Écrit par : Yves MICHAUD, Raymonde MOULIN
Dans le chapitre " Mécénat et fondations " : ... depuis la fondation Cartier ouverte à Paris en 1994 dont l'architecte a été Jean Nouvel, des fondations d'entreprises. Le projet le plus récent est celui de Bernard Arnault, P.-D.G. du groupe de luxe L.V.M.H., qui a fait du mécénat d'entreprise un objectif...
Site :
http://www.universalis.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise
SMART TRESO | vos créances - notre financement - votre ...
Nous proposons aux PME des solutions de financement de leur trésorerie hors du cadre bancaire de façon à répondre à leurs besoins spécifiques en terme de flexibilité et de proximité de service.
SMART TRESO Conseil est le conseil exclusif du Fonds Smart Treso, véhicule de financement en charge de l'acquisition de créances commerciales d'entreprises, géré par EuroTitrisation qui est la première et plus ancienne société française de gestion de fonds de dettes mutuelles.
Jean-Yves BAJON, Président, a fait sa carrière dans le conseil pour le développement international des entreprises au sein du réseau des Missions Economiques du...
Site :
http://smart-treso.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil en gestion d'entreprise pme / gestion et finance d entreprise / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise
Les clauses du pacte d’actionnaires - Le-droit-des ...
Les clauses du pacte d'actionnaires
11 Sep 2012
Le pacte d'actionnaires a pour objet d'organiser les relations entre les actionnaires d'une société. Il prévoit généralement des clauses relatives :
à la gestion de la société
à la gestion de l'actionnariat de la société
à la cession d'actions de la société
Le pacte d'associés peut également prévoir :
des engagements spécifiques...
Site :
http://www.le-droit-des-affaires.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / cession d entreprise droit
Stratégie de communication — Wikipédia
Effet sur les ventes beaucoup plus fort que celui de la publicité
Effet mesurable
Limitation dans le temps, de la « baisse » du prix
Possibilité de cibler le lieu et le moment
Gêne le concurrent (occupation de l'espace)
Peut dégrader la marque
Augmente la sensibilité des consommateurs au prix
Coût réel pouvant être très important
Faible créativité
Facilement contrée par la...
Date: 2017-04-17 10:47:11
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise
FISCALITE DES ENTREPRISES 2013 EN COTE D’IVOIRE | izf.net
FISCALITE DES ENTREPRISES 2013 EN COTE D'IVOIRE
Côte d'Ivoire
FISCALITE DES ENTREPRISES EN COTE D'IVOIRE
Dans le système fiscal ivoirien, il existe quatre (4) régimes d'imposition qu'on classe en régimes réels et en régimes forfaitaires :
les régimes réels : le régime réel normal d'imposition et le régime réel simplifié d'imposition
les régimes forfaitaires : le régime de...
Date: 2018-04-13 17:31:06
Site :
izf.net
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / vente d entreprise fiscalite / cession d entreprise droit du travail / cession d entreprise droit / la gestion comptable d'une entreprise commerciale
BTS Banque - BTSBANQ - Sujet corrigé annales - Brevet de ...
Oral
Conditions d'admission en BTS Banque
Être titulaire d'un baccalauréat STG, ES, pro, S ou L (par ordre d'origine des inscrits en 2010-2011).
Débouchés du BTS Banque
-> Conseiller de clientèle
Salaire débutant : entre 1 400 et 1 700 euros.
Dans une banque ou une compagnie d'assurances, le chargé de clientèle bancaire développe et gère un type de clientèle : artisans, commerçants,...
Site :
http://www.bankexam.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion d'entreprise bts / bts gestion et management d'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise
Créer son entreprise : choisir les statuts
Vous cherchez des plus-values
Avant de lancer son entreprise sur le plan économique, le créateur doit réfléchir au statut juridique à adopter. Naturellement, il n'existe pas de statut idéal, adapté à toutes les formes d'activité et à tous les projets. Tout dépend en fait de la nature de l'entreprise envisagée, et surtout des contraintes personnelles du créateur et de ses objectifs à...
Date: 2017-04-13 13:43:47
Site :
http://droit-finances.commentcamarche.net
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / cours de financement de l entreprise / creer l entreprise / gestion de l'entreprise cours
PARTENAIRE-INFO
Savoir-faire à Monaco
Nos engagements
Depuis 1985, nous sommes spécialistes des solutions informatiques. Nos équipes interviennent sur des parcs informatiques PC, Mac, Linux.
Grâce à notre expérience, nous comprenons les besoins et problématiques des PME/PMI. C'est pourquoi nous proposons aux PME, PMI, professions libérales, TPE des services informatique efficaces, réactifs et...
Date: 2013-07-23 16:06:37
Site :
http://www.partenaire-info.net
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil en gestion d'entreprise pme / reseau informatique d une entreprise / conseil en gestion d'entreprise tpe / conseil gestion d entreprise
BTS Banque - BTSBANQ - Sujet corrigé annales - Brevet de ...
Oral
Conditions d'admission en BTS Banque
Être titulaire d'un baccalauréat STG, ES, pro, S ou L (par ordre d'origine des inscrits en 2010-2011).
Débouchés du BTS Banque
-> Conseiller de clientèle
Salaire débutant : entre 1 400 et 1 700 euros.
Dans une banque ou une compagnie d'assurances, le chargé de clientèle bancaire développe et gère un type de clientèle : artisans, commerçants,...
Site :
http://www.bankexam.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion d'entreprise bts / bts gestion et management d'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise
Innovation - Clusters - Pôles de compétitivité - Région ...
Innovation - Clusters - Pôles de compétitivité
Innovation - Clusters - Pôles de compétitivité
Découvrez le site Internet de la Stratégie régionale d'innovation pour une spécialisation intelligente (SRI-SI)
Rhône-Alpes Challenge: Les sports pour booster votre esprit d'équipe !
Coboteam joue la robotique contre la délocalisation
Les robots débarquent dans notre quotidien. Entrés...
Site :
http://www.rhonealpes.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise
Finance — Wikipédia
�?tymologie et Histoire[ modifier | modifier le code ]
Le terme « finance » est dérivé du mot latin finis qui signifie « le terme ». En français du XIIIe siècle , le verbe finer veut d'abord dire « finir une transaction et donc payer ». Par la suite, le mot évolue pour désigner des « ressources financières » et à partir du XVIe siècle des « affaires d'argent »...
Date: 2017-04-17 15:12:25
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion financiere d'une entreprise publique / gestion et finance d entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
Offres d'emploi - MyCommunIT - Le Monde Informatique
Au sein du système d'information des dérivés de taux, de change et des matières premières d'une grande banque d'investissement, le projet consiste à mettre en place la totalité du système d'information Front Office to Back Office de gestion...
Script Shell Indicateur performance Management d'équipe
CDI Temps complet Meaux, France
Entreprise du mois
Missions principales : - Concevoir l...
Site :
lemondeinformatique.fr
Voiture de fonction : quelles sont les règles
Bonjour,
J'ai un véhicule de fonction qui m'a été attribué.
Je souhaiterai savoir si la carte carburant ainsi que le télépass péage constituent également un avantage en nature ?
Je vous remercie pour votre réponse.
Dufour Laurent a écrit
Bonjour,
A partir du moment ou cela correspond à votre contrat il n'y a rien a redire.
Pour en dire un peu plus sur votre question, il est tout a fait...
Site :
leblogdudirigeant.com
Autres congés | Portail de la Fonction publique
2 - Nouvelles modalités de demande de renouvellement pour les congés
1 - Le toilettage de quelques dispositions relatives à certains congés
Quelques modifications aux articles relatifs à certains congés (congés pour convenances personnelles ou raisons familiales) ont été apportées, pour préciser les conditions de durée des congés ainsi que les modalités de demande de renouvellement...
Créer son entreprise : choisir les statuts
Vous cherchez des plus-values
Avant de lancer son entreprise sur le plan économique, le créateur doit réfléchir au statut juridique à adopter. Naturellement, il n'existe pas de statut idéal, adapté à toutes les formes d'activité et à tous les projets. Tout dépend en fait de la nature de l'entreprise envisagée, et surtout des contraintes personnelles du créateur et de ses objectifs à...
Date: 2018-04-12 15:34:49
Site :
droit-finances.commentcamarche.com
10 000, 500 000, ou 5 millions d'euros : comment placer ...
10/02/2015 | Classé dans: GESTION PLACEMENT | Publié par: patrimoineprive
Prime, héritage, donation... Vous avez un capital à faire fructifier ? Cette aubaine peut toutefois tourner au casse-tête, surtout en cette période d'incertitudes macro-économiques. Les rendements des placements à court terme... sont anémiques et la Bourse est en proie à des soubresauts... Afin de...
Site :
http://www.patrimoine-prive.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / investissement dans pme reduction d'isf
BIC - Frais et charges - Conditions générales de déduction ...
BIC - Frais et charges - Conditions générales de déduction - Frais et charges engagés dans l'intérêt de l'entreprise ou dans le cadre d'une gestion normale
I. Au profit de personnes physiques
A. Honoraires versés pour défendre à une demande de mise en faillite et rétribuer les administrateurs en règlement judiciaire
1
Lorsqu'un commerçant ayant fait l'objet d'une assignation en...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion financiere de l entreprise
CQHN - Nous contacter
Pourquoi le CQHN ?
Le CQHN : Près d'un demi-siècle au service de la qualité dans les entreprises !
L'association de fait « Centre Hainaut-Namur pour la Gestion de la Qualité - CQHN » voit le jour en 1975 afin de répondre à une demande de responsables d'entreprises, principalement des PME.
Les fondateurs s'étaient fixés, comme missions prioritaires, de promouvoir, mettre en place et...
Site :
http://www.cqhn.com
Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du temps dans l entreprise
Évaluation d'entreprise — Wikipédia
Enjeux de l'évaluation d'entreprise[ modifier | modifier le code ]
Le concept d'évaluation de l'entreprise part de l'idée qu'il est possible d'optimiser la performance de l'entreprise dans une approche de management . Cette performance de l'entreprise se traduit par une meilleure compétitivité (par la qualité, l' innovation ...), mais donne aussi lieu à une répartition de cette...
Date: 2017-04-17 09:59:12
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / gestion financiere de l'entreprise dunod
Plan d'épargne en actions — Wikipédia
Plan d'épargne en actions
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation , rechercher
Pour les articles homonymes, voir PEA .
Le plan d'épargne en actions (PEA) est une forme de compte-titres de droit français qui bénéficie de certains avantages fiscaux pour les résidents français : les revenus et les plus-values réalisés sur ce compte sont sous certaines...
Date: 2017-04-17 10:18:02
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / investissement dans pme reduction d'isf
La comptabilité d'une entreprise de bâtiment (BTP)
Vous êtes ici : Accueil » Les obligations comptables » Obligations comptables par activité » Comptabilité d'une entreprise de bâtiment (BTP) : obligations et spécificités comptables
Comptabilité d'une entreprise de bâtiment (BTP) : obligations et spécificités comptables
Publié par : Thibaut Clermont Publié dans la catégorie Obligations comptables par activité
Les entreprises...
Site :
compta-facile.com