Articles sélectionnés pour le thème : gestion de l'entreprise d'assurance
→ 2951 articles
Voir également 105 Vidéos pour ce thème
Mastere Specialise Entreprendre, Master entrepreneuriat ...
Le MS Entreprendre se place dans une triple perspective d'apprentissage pour ses participants :
Acquérir des compétences de management entrepreneurial et savoir adopter une démarche transversale et des méthodes pluridisciplinaires de lancement/développement d'activités nouvelles.
Développer des talents et des comportements entrepreneuriaux tournés sur l'action : créativité,...
Date: 2017-04-18 19:22:57
Site :
http://masters.em-lyon.com
Thèmes liés : projet de creation d une entreprise / entrepreneuriat et innovation creation d'entreprise / processus de creation d'une entreprise / processus de creation d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
Le plan de formation - Formation professionnelle des ...
Le plan de formation rassemble l'ensemble des actions de formation définies dans le cadre de la politique de gestion du personnel de l'entreprise. Il peut également prévoir des actions de bilans de compétences et de validation des acquis de l'expérience et proposer des formations qui participent à la lutte contre l'illettrisme. L'élaboration du plan de formation est assurée sous la...
Date: 2017-04-18 16:08:15
Site :
http://travail-emploi.gouv.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise
Baccalauréat en sciences comptables (7330) | UQAM ...
Baccalauréat en sciences comptables (7330)
1er
[SCO6004]
[SCO6008]
* Le cours SCO3008 peut être suivi simultanément avec le cours SCO2240 (information qui sera donnée dans le guide d'inscription).
Accréditations professionnelles (information complémentaire)
Pour devenir membre de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA), il faut:
être titulaire d'un diplôme de...
Date: 2017-04-18 18:43:01
Site :
etudier.uqam.ca
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / processus d achat dans l entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise
ElDjazairCom - Rail-Logistic
Une entreprise qui fait la diff?rence
Rail-Logistic
Par Meriem ALI MARINA
La logistique dans le domaine des Transports, de par sa définition, se situe entre la production et la distribution : opérations de stockage, entreposage et magasinage, traitement des commandes, emballage, expédition, étude des moyens de transport à utiliser et organisation du trajet...C'est, en somme, les principales...
Site :
http://www.eldjazaircom.dz
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
Comment savoir si un diplôme est reconnu ? | CCI Paris Île ...
Comment savoir si un diplôme est reconnu ?
A+A-
Comment savoir si un diplôme est reconnu ?
Il est difficile aujourd'hui de s'y retrouver dans la multitude d'écoles post-bac (de commerce, d'arts...) qui existent. Comment savoir en effet, hormis pour les écoles renommées, ce qu'elles « méritent » en termes de reconnaissance par l'Etat ou par les entreprises, c'est-à-dire ce que « valent...
Date: 2018-06-21 16:57:49
Site :
http://www.cci-paris-idf.fr
Gestion : Les risques PME - Le nouvel Economiste
Gestion : Les risques PME
Tout n'est qu'une question d'exposition
Déjà confrontées aux problèmes d'impayés ou de mauvaise gestion, dans un monde toujours plus instable et plus global, les petites entreprises doivent faire face à de nouveaux risques financiers : volatilité du marché des changes, fluctuation des cours des matières premières ou des taux d'intérêt. Si des solutions de...
Site :
lenouveleconomiste.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise
Guide des institutions | Portail de la Wallonie
Tel: 071 20 61 11
Institut wallon de formation en alternance et des indépendants et petites et moyennes entreprises (IFAPME)
Tél. vert : 0800/90 133
Missions
Les missions de l'IFAPME sont définies par le décret du 17 juillet 2003 (M.B. 5.08.2003) portant création de l'Institut wallon de formation en alternance et des indépendants et petites et moyennes entreprises - IFAPME. C'est un...
Site :
http://www.wallonie.be
Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / organisme formation creation d entreprise / formation creation d'entreprise restauration
Idinvest Partners | Partenaire de la croissance des ...
Idinvest Partners annonce le lancement du FCPR Idinvest Private Value Europe 3
Idinvest Partners, leader du financement de la croissance des PME européennes, annonce aujourd'hui le lancement de son nouveau produit « Idinvest Private Value Europe 3 » (IPVE 3). Ce FCPR, premier fonds ouvert d'Idinvest éligible au compte-titre et à l'assurance-vie, est un fonds fiscal de droit français,...
Site :
http://www.idinvest.com
Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire
L'acronyme ERP signifie "Enterprise Ressource Planning" traduit en français par Progiciel de Gestion Intégré ou PGI. ERP est le terme le plus couramment utilisé.
Emanant d'un concepteur unique, un ERP est un progiciel qui permet de gérer l'ensemble des processus d'une entreprise intégrant l'ensemble de ses fonctions comme la gestion des ressources humaines, la gestion financière et...
Site :
fablain.developpez.com
Comment ouvrir un restaurant : démarches, statut, budget ...
Ouvrir un restaurant est une création d'entreprise. Par ailleurs, comme tout projet il nécessitera : un apport financier, la connaissance de la réglementation en matière d'hygiène alimentaire (dans ce secteur spécifiquement). Il est légitime de se demander : peut on ouvrir un restaurant sans apport ? Quel budget prévoir pour mon restaurant ? Doit on suivre une formation spécifique ?...
Comment fixer le prix de vente de son entreprise?
Comment fixer le prix de vente de son entreprise?
Comment fixer le prix de vente de son entreprise?
Pour réussir le lancement d'un produit, fixer le prix idéal est loin d'être une sinécure. Si vous le fixez à un niveau trop bas, vous n'allez pas rentrer dans vos frais et si vous le fixez à un niveau trop haut, il est probable que peu de client achète votre produit. Alors comment fixer le...
Site :
http://www.reussir-sa-transmission.com
Thèmes liés : evaluer le prix de vente d'une entreprise / prix de vente moyen d'une entreprise / calcul prix de vente d'une entreprise / prix de vente d'une entreprise / prix de vente d une entreprise
Les facteurs de succès et les risques pour les PME suisses / Actualités - Monde ...
Les facteurs de succès et les risques pour les PME suisses
Par la rédaction
Les facteurs de succès constituent la base de la compétitivité. Avec l'enquête annuelle menée selon un nouveau concept auprès des PME helvétiques, le Credit Suisse entend contribuer à la mise en évidence des potentiels d'amélioration non seulement pour les PME mais aussi pour la politique, ainsi qu'à...
Site :
https://www.monde-economique.ch
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des risques dans l'entreprise
Entreprise à mission — Wikipédia
Présentation générale[ modifier | modifier le code ]
Le terme « entreprise à mission » est un terme générique qui désigne une classe de nouvelles formes de sociétés commerciales ayant été adoptées dans plusieurs pays, telles que les Benefit Corporations aux Etats-Unis, ou les Società Benefit en Italie.
Malgré les différences entre ces statuts d'un Etat à l'autre, le terme...
Date: 2018-06-10 09:48:23
Site :
https://fr.wikipedia.org
Santé - Turenne Capital
Sophie CANETOS
Analyste
Après une première expérience en fonds d'investissement chez ACG Capital, suivie d'une expérience en tant qu'analyste fusion-acquisition chez Piper Jaffray à Londres dans leur département Santé, Sophie intègre le groupe Turenne Capital en 2017 en tant qu'Analyste Private Equity au sein de l'équipe Santé.
Sophie est titulaire du diplôme de Docteur en Pharmacie...
Site :
http://www.turennecapital.com
Gestion des Ressources Humaines en PME - es.slideshare.net
Gestion des Ressources Humaines en PME
1. GESTION RH EN PME : QUELLE SOLUTION ? 1
2. 2 Pourquoi la Gestion RH est-elle souvent laissée pour compte au sein des PME ? Urgence des mutations techniques, économiques, organisationnelles, commerciales, sociales Difficulté à prendre du recul pour organiser la réflexion Peu de moyens financiers et humains consacrés à la Gestion des Ressources...
Site :
https://es.slideshare.net
La fusion des instances en CSE ou comment «sonne le glas ...
chsct , comité social et économique , cse , cssct , fusion des instances
Bouleversement majeur au sein des instances représentatives du personnel par la mise en place de la réforme du Code du travail. Une instance unique regroupant les DP, le CE et le CHSCT est créée : C'est le comité social et économique (CSE).
Qui, dans son entreprise, n'a pas déjà eu besoin d'être écouté, aidé,...
Site :
http://www.salonchsct.fr
Entreprise | Gestion informatique, maintenance, gestion ...
Votre partenaire d'affaires pour la gestion de votre infrastructure informatique
Chef de file en impartition de services informatiques pour PME
Entreprise
À l'écoute des besoins des petites et moyennes entreprises
Groupe SL est une firme d'experts informatique desservant majoritairement des PME du Québec. L'entreprise est en affaires depuis 2004 et mise beaucoup sur la qualité de ses...
Site :
https://www.groupesl.com
Thèmes liés : informatique dans la gestion d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours
Banque nationale du Canada — Wikipédia
La Banque Nationale prend possession de son nouveau siège social.
1985 - La Banque nationale achète la Banque mercantile du Canada. Cette transaction lui permet d'accentuer sa présence sur le marché des prêts commerciaux et d'accélérer ses projets d'expansion en Ontario et dans l'ouest du pays. À la suite de la déréglementation des services financiers qui s'amorce à cette époque, la...
Date: 2018-04-12 15:51:05
Site :
https://fr.wikipedia.org
Site de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat - Le ... - Pas-de-Calais
Assurez la croissance de votre entreprise !
Objectifs :
Accompagner la création et les premiers pas de votre entreprise pour assurer sa bonne croissance.
Le suivi est obligatoire pour les entreprises qui ont bénéficié de certaines aides : les prêts d'honneur octroyés par les plateformes d'initiative locale, la plateforme d'avances remboursables des...
Date: 2018-04-13 20:56:07
Site :
http://www.artisanat-npdc.fr
Création d’entreprise étrangère en France : comment s ...
Christopher Bouché
2 janvier 2018
En tant qu'étranger - vivant en France ou pas - il est possible de lancer son entreprise et d'en être le gestionnaire. Cela est possible, mais il faut avant tout savoir comment s'y prendre. Pour espérer le succès, il faut connaître la procédure à suivre pour la création d'entreprise étrangère en France. Et le processus va dépendre du type de société...
La gestion des non-conformités : un enjeu majeur dans l ...
Voyageurs
Propriétaire du processus
Le directeur de la production et toutes les entités concourant directement et indirectement au lancement de la production et à son expédition
Exigences et compétences contraintes liées au processus
Disponibilité des pièces
Obtenir l'ensemble de la ...
Date: 2016-07-03 07:22:17
Site :
http://www.utc.fr
L'essentiel des outils d'organisation de projet
L'essentiel des outils d'organisation de projet
Plan du cours
Programme : ce qu'il faut absolument savoir en gestion de projet et outils d'organisation de projet, en 5 chapitres.
Sur la page cours de gestion de projets , vous pourrez télécharger les originaux des fichiers pptx et pdf de la formation, ainsi que ces vidéos. Enfin, voici notre document de prise de notes partagées...
Site :
https://gestiondeprojet.pm
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion d entreprise
La soif de technologie des jeunes Africains | Afrique ...
La soif de technologie des jeunes Africains
La soif de technologie des jeunes Africains
Les possibilités d'innovation et de création se multiplient
Par:
Mai 2013
Lieu d'innovation, le centre TanzICT de Dar es-Salaam, ouvert en 2011, a été cofinancé par la Finlande. Photo: Jonathan Kalan
Sous un toit de tôle, dans la chaleur étouffante d'une minuscule cabane située dans un quartier de...
Date: 2017-04-18 23:41:53
Site :
un.org
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / pret pour l aide a la creation d entreprise / creation d'entreprise et defis de l'innovation
Solutions lumière LED et gestion d'éclairage - Zumtobel
Milieu médical et centres de soin
Industrie et technique
Façade et architecture
Leader international
Avec des bureaux de vente propres dans 23 pays et des représentations dans plus de 50 autres nations, Zumtobel offre à ses clients du monde entier une présence locale. L'entreprise qui a ses racines dans le Vorarlberg attache une grande importance aux contacts internationaux qui lui...
Date: 2017-04-18 22:49:48
Site :
http://www.zumtobel.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise
Conseiller en gestion de patrimoine — Wikipédia
Un conseiller en gestion de patrimoine, gestionnaire de patrimoine ou gestionnaire de fortune est un professionnel se spécialisant en conseil et gestion de patrimoine privé et qui intervient dans la gestion de patrimoine individuel ou familial, incluant le patrimoine fiduciaire ou d'entreprise . Ce rôle peut être décisionnel ou consultatif, selon l'entente de services professionnels. Il...
Date: 2017-04-17 23:32:45
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : entreprise gestion de patrimoine immobilier / entreprise gestion patrimoine / gestion de l'entreprise d'assurance / conseil gestion d entreprise / conseil gestion entreprise individuelle
Les étapes de la création d'entreprise - Vallées du Sud ...
Les étapes de la création d'entreprise
De Vallées du Sud Alsace
4 pages
Guide pratique qui reprend les différentes étapes de la création ou de la reprise d'une entreprise. Très utile pour les futurs entrepreneurs !
Pour construire un projet de création d'entreprise et augmenter ses chances de succès, il est recommandé d'agir avec méthode en respectant des étapes chronologiques....
Site :
youscribe.com
EPSIEL - Ecole Polyvalente Supérieure d’Informatique et d ...
�?cole des Sciences de l'Ingénieur
ACCR�?DIT�?E
Autorisation du Ministère de l'Enseignement Supérieur No 88/32
Formations
Informatique Industrielle
Elle regroupe les outils, les techniques et les méthodes permettant la mise en oeuvre, quel que soit le système envisagé, d'une instrumentation, d'un contrôle et d'une commande informatisée...
En savoir plus
Réseaux & Télécommunications
Cette filière vise les métiers liés aux télécommunications,...
Date: 2017-04-14 16:23:22
Site :
http://www.epsiel.net
Thèmes liés : informatique dans la gestion d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / reseau informatique d une entreprise / informatique d entreprise / ecole de gestion d entreprise
Gestion des Ressources Humaines en PME - fr.slideshare.net
Aucune remarque pour cette diapositive
Gestion des Ressources Humaines en PME
1. GESTION RH EN PME : QUELLE SOLUTION ? 1
2. 2 Pourquoi la Gestion RH est-elle souvent laissée pour compte au sein des PME ? Urgence des mutations techniques, économiques, organisationnelles, commerciales, sociales Difficulté à prendre du recul pour organiser la réflexion Peu de moyens financiers et humains...
Site :
https://fr.slideshare.net
L’état de l’industrie agroalimentaire et la gestion de crise
L'état de l'industrie agroalimentaire et la gestion de crise
Olivier Bozo, membre du Club Delville et directeur général manager de transition
Quel est votre regard sur l'industrie agroalimentaire aujourd'hui ?
C'est une industrie passionnante, et surtout primordiale de notre économie nationale et internationale. Demain, il va falloir répondre à un dilemme : la croissance de la population...
Site :
http://www.delville-management.com
Courtier en Assurances et Prévoyance - Expert des ...
RESTRUCTURATION
Notre société est votre courtier
Issu de la fusion de 3 cultures, celles de l'assurance, de la finance d'entreprise et du conseil opérationnel, le GROUPE CHATEAUDUN a développé sa...
Site :
http://www.groupechateaudun.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion et finance d entreprise / economie et gestion d'entreprise
les mentions du domaine droit, économie et gestion - Onisep
Accès aux licences du domaine
Les bacheliers S et ES (profil maths de préférence) sont les plus nombreux dans les mentions les plus tournées vers l'économie et la gestion. Pour les autres mentions, droit ou AES par exemple, un bac L ou STMG est possible.
En droit, passer le cap de la 1re année
Le droit n'étant pas enseigné au lycée dans les filières générales, il faut s'attendre à...
Site :
http://www.onisep.fr
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise
Franchises : Services et Conseils - Les Echos de la Franchise
Tous les outils et services
Les Echos de la Franchise
Né en 2009, Les Echos de la Franchise est LE site média d'actualité et de services dédié au commerce organisé. Au coeur de l'actualité des réseaux, notre site favorise la mise en relation entre des franchiseurs et des futurs franchisés sur toute la France, et de construire par étape votre projet de création d'entreprise.
Fort de...
Date: 2018-04-13 21:46:33
Site :
lesechosdelafranchise.com
Audit Logistique
Fascicule FD X50-602 intitulé « Fonctions logistiques »,
publié en 1997, qui présente un inventaire des activités logistiques identifiées dans des sociétés industrielles, commerciales et de services. Ce fascicule fait actuellement l"objet d'un projet de réactualisation.
- Fascicule FDX50-604 intitulé «...
Site :
http://www.cat-logistique.com
Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise
La Banque Camerounaise des Petites et Moyennes Entreprises ...
La Banque Camerounaise des Petites et Moyennes Entreprises (BC-PME S.A.) et l'épineux problème du financement des PME camerounaises
La Banque Camerounaise des Petites et Moyennes Entreprises (BC-PME S.A.) et l'épineux problème du financement des PME camerounaises
Le dispositif public d'encadrement des PME locales a enregistré un nouvel outil, avec l'entrée en activité le 20 juillet 2015 à...
Site :
http://www.groupe-cible.com
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Le titulaire du diplôme exerce ses fonctions au sein des directions de grandes entreprises ou de leur représentation régionale et/ou internationale mais aussi de PME/PMI. Il occupe des postes de Directeur administratif et financier ou de Directeur Marketing et Commercial ou de Directeur des ressources humaines.
1. Il élabore la stratégie de l'entreprise (ou participe à...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Master Contrôle de gestion et audit organisationnel ...
Présentation autre langue:
Objectives
To provide participants with advanced knowledge of the management and financial control of organizations; to ensure they master the concepts, methods, and tools of financial control, auditing, and accounting; to develop participants' capacity for reflection and critical thinking in terms of management techniques and instruments, and their...
Site :
https://www.iae-paris.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours
Certificat en horticulture et en gestion d'espaces verts ...
Accueil > Études > Programmes > Certificat en horticulture et en gestion d'espaces verts
Programmes
Certificat en horticulture et en gestion d'espaces verts
Nombre de crédits: 30 crédits
Cette page présente la version à distance du programme. La version officielle du Certificat en horticulture et en gestion d'espaces verts , quant à elle, est disponible dans le répertoire des programmes...
Site :
distance.ulaval.ca
Thèmes liés : etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise
2-1 La donation de la NP des titres de l’entreprise ... - Gestion de patrimoine
On a ainsi pu réduire la base imposable par le démembrement des parts sociales et faire passer le coût futur de la succession de 31.8% à 4.36% de la valeur de la société. On peut imaginer différentes situations, avec un démembrement qui ne portera que sur une partie des titres de la société, le chef d'entreprise se réservant le droit de transmettre à nouveau le reste en NP tous...
Date: 2017-12-01 16:40:18
Site :
http://www.magdae.com
Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative et financiere d'une entreprise / libre de gestion d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme
Chasseur de têtes & firme de recrutement | Courtech ...
Notre Firme
La Philosophie
À notre avis, il n'y a pas de bons ou de mauvais candidats : il n'y a que de bons jumelages. Chez Courtech, nous rendons possible ce jumelage et veillons à initier des relations employés/employeurs gagnantes pour chaque partie.
Nous croyons fortement à une riche relation d'affaire axée sur l'accompagnement auprès de nos clients dans le but de créer un véritable...
Site :
https://courtech.ca
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du temps dans l entreprise / recherche d emploi dans une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
convention collective immobilier - Explication de votre ...
Congés exceptionnels pour événements familiaux
Immobilier
Les congés ci-dessous sont à prendre au moment de l'évènement.
mariage du salarié : 6 jours ouvrables
mariage dans la proche famille (enfant, ascendant, frère, soeur) : 1 jour ouvrable
décès conjoint, partenaire pacsé, ascendants (parents, grands-parents et arrière-grands-parents), enfant : 3 jours ouvrables
décès frère,...
Site :
https://www.monsalairenet.fr
Euclide financement | Apprivoisez le crédit!
Euclide est le moyen supplémentaire et différenciant pour animer et fidéliser les CGP avec qui vous travaillez au quotidien.
Nous vous apportons une expérience et une expertise en matière de stratégie de financement avec :
Des idées innovantes de montages patrimoniaux dans lesquels le crédit tient une place clé. Son usage permet de mixer des actifs différents comme des SCPI, de la...
Site :
http://euclide-financement.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creer une societe de gestion d'actifs / conseil gestion d entreprise
La gestion de la trésorerie pour une entreprise | Morning ...
Cours & Ressources Par Morning-Meeting 2012-01-11 Mots clés: affacturage , billets de trésorerie , BMTN , bordereau dailly , budget de trésorerie , certificats de dépôt , corporate finance , crédit courrier , crédit de campagne , crédit interentreprise , crédit spot , découvert , escompte , facilité de caisse , finance d'entreprise , financement bancaire , garantie dailly , gestion de...
Site :
http://www.morning-meeting.com
Thèmes liés : gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / gestion de l'entreprise d'assurance / cours sur financement bancaire de l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise
La procédure de sauvegarde des entreprises en difficulté ...
Attention : l'entreprise ne doit pas être en cessation des paiements si elle souhaite bénéficier d'une procédure de sauvegarde.
Les conditions d'ouverture de la procédure de sauvegarde
A quelles entreprises s'adresse la procédure de sauvegarde ?
La procédure de sauvegarde s'adresse :
à toute entreprise commerciale, artisanale, agricole ou libérale (personne physique ou morale) ;
aux...
Site :
http://www.entreprises.cci-paris-idf.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
Corporate - Journal d'entreprise : ajouter de la valeur à ...
Corporate - Journal d'entreprise : ajouter de la valeur à l'information
Le magazine d'entreprise n'est-il réservé qu'aux grands groupes ?
Maquette, impression, diffusion, logiciel, externalisation. Se faire connaître de façon originale et à moindre coût, tel est l'enjeu pour une petite ou une moyenne entreprise. Le journal externe ou interne peut représenter une stratégie de...
Site :
lenouveleconomiste.fr
Qu'est ce qu'une SNC ? / Formes juridiques / Généralités ...
La société en nom collectif (SNC) doit avoir une activité commerciale.
Les activités libérales ou civiles ne peuvent être exercées dans une SNC.
La SNC est une société dans laquelle les associés ont tous la qualité de commerçant et sont indéfiniment et solidairement responsables de la totalité des dettes de la société.
Chaque associé doit avoir la capacité d'exercer le commerce...
Date: 2018-06-22 06:11:42
Site :
http://service-public-entreprises.gouv.mc
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise
330 Sciences économiques - Doc pour docs
Projets. Blog. Wiki. Charte. Contact.
Ajouté le : 7 octobre 2016 - Mis à jour le 7 octobre 2017
Site créé en 2016 par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises), association à but non lucratif reconnue d'utilité publique, qui veut développer en France l'enseignement supérieur de gestion.
Selon les auteurs du site trois thématiques permettent...
Date: 2018-06-22 04:37:42
Site :
http://www.docpourdocs.fr
Bourdeaux - Plomberie Chauffage Rénovation - Toulouse - 05 ...
Voir
Ils en parlent mieux que nous...
Changement de chaudière. C'est le troisième intervenant agréé ELM Leblanc auquel j'ai à faire (pour avoir une chaudière qui ne fuit pas et dont l'installation soit conforme aux normes en vigueur, en particulier pour ce qui concerne le conduit d'échappement). M. Benjamin Bourdeaux est venu pour examiner mon mode de consommation et m'a proposé un...
Site :
http://www.energieplomberie.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau / probleme de la gestion de l entreprise
GEGEA(Groupe des Etudiant(e)s en Gestion et Economie d'Afrique): LE CONTRAT DE ...
Le contrat de travail sera étudié à la lumière du Code du travail sénégalais (norme actuellement en vigueur au Sénégal) et de l'avant projet de l'acte uniforme relatif au droit des contrats (qui se rapproche de ce que sera la norme applicable au Sénégal et dans les autres états parties au traité OHADA une fois l'acte uniforme relatif aux droits du travail entré en vigueur).
Les...
Date: 2018-03-06 19:51:15
Site :
http://cegea-doc.blogspot.com
Du Barça à la PME, Pourquoi fait-on appel au Financement ...
Le financement participatif n'est devenu une réalité pour les PME que récemment. Pourtant ce concept existe finalement depuis longtemps. Pour reprendre le sujet du jour, même si le FC Barcelone est (sans doute) éliminé de la Champions League suite au match retour face au Paris-Saint-Germain (correction post match : en fait non pas du tout...), il pourra toujours compter sur sa base de...
Site :
https://blog.wesharebonds.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / pme financement participatif / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise
Marketing industriel — Wikipédia
Le marketing business to business est un marketing invisible [3] , la face cachée de l'iceberg.
Michelin marketant ses pneus auprès des constructeurs automobiles, des fabricants de matériel agricole et des constructeurs d'avions.
Airbus Industries qui markete son Airbus A380 auprès de Singapore Airlines et son A350 auprès d'Emirates.
Vente par Intel de microprocesseur à...
Date: 2017-04-17 10:17:43
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / prix d achat d une entreprise