Comment créer son entreprise étape par étape

Comment créer son entreprise étape par étape ?

De l'idée à l'ouverture, sept étapes successives

07/02/2018 14:00:00

Ouvrir une franchise

Partager :

Classiquement la création d'une entreprise est jalonnée de grandes étapes successives. Définition du projet, bilan personnel, financement, business plan, choix du statut, recherche du local, formalités... Tour d'horizon.

Chaque année,...

Lire la suite


Site : http://www.toute-la-franchise.com

Economie et gestion d'entreprise - AgroParisTech

ÉQUIPES AGROPARISTECH IMPLIQUÉES ET INTERVENANTS EXTÉRIEURS

Interne :

Département SESG (UFR EGE et EGPP)

Département MMIP (UFR Mathématiques, UFR Informatique)

DEVE (langues)

Externe :

Mines ParisTech - Nombreux professionnels associés à toutes les UE, au voyage d'étude et comme commanditaires de projets.

LOCALISATION

Paris

CONTEXTE ET OBJECTIFS

Le contexte actuel est marqué par une...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:41:58
Site : agroparistech.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / creation d'entreprise projet fin d'etude / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

Comment gérer efficacement une petite entreprise - Oct 16 ...

Comment gérer efficacement une petite entreprise

Canada NewsWire

- Les experts de TD nous donnent les 5 règles principales -

 

TORONTO, le 16 oct. /CNW/ - Vous aimeriez créer une petite entreprise? Vous n'êtes pas le seul! Au Canada, quarante-un pour cent de la main-d'oeuvre travaille pour de petites entreprises*, ce qui fait que ce groupe a une forte influence sur l'économie canadienne....

Lire la suite


Site : http://td.fr.mediaroom.com

Cincom ECM™ (Gestion Electronique de Documents)

Gestion collaborative des documents

Cincom ECM Enterprise permet à toute entreprise ou service d'organiser son contenu en fonction des usages et du profil des utilisateurs. Des espaces de travail et une gestion par dossier permettent une organisation de premier niveau, des métadonnées associées aux documents permettent d'améliorer encore la classification. Toutes les informations et...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:48:43
Site : https://www.cincom.com

Les salariés et leur comité d'entreprise - France Culture

le vendredi de 7h35 à 7h39

Réécouter Les salariés et leur comité d'entreprise

4 min

Les salariés et leur comité d'entreprise

20/02/2015

Les comités d'entreprise auront 70 ans ce dimanche. Aujourd'hui, on compte près de 40.000 CE, dont 26.000 actifs. Mais l'ensemble de leurs attributions reste souvent mal connu et certaines affaires ont nuit à leur image. Enquête d'Eric Chaverou.

oJoef...

Lire la suite


Site : https://www.franceculture.fr

L’inter-contrat dans les SSII - Ressources Humaines : AGIR-MAG

L'inter-contrat dans les SSII

N°24 - Juillet/Août 2009

L'inter-contrat représente une pratique courante auprès des salariés des sociétés informatiques et des cabinets de conseils.

Une bonne gestion de ces temps de « pauses » est indispensable pour assurer la pérennité de l'entreprise et prévenir les risques professionnels pour les salariés « en attentes »...

3 questions à Régis...

Lire la suite


Site : http://www.agir-mag.com

Votre dossier de création d’entreprise suivi et géré en ...

Dossier constitution de société : gain de temps assuré avec le processus dématérialisé

Vous désirez créer votre entreprise, mais vous ne savez pas comment procéder, MaNewCo vous accompagne durant toutes les formalités. La création d'une société passe avant tout par la constitution d'un dossier de création d'entreprise. Pour vous faire gagner du temps et vous épargner ainsi de...

Lire la suite


Site : https://www.manewco.com

Acte anormal de gestion :une protection par la commission ...

I-A      Conseil d'État, , 10/12/2010, 308050 Aff. Prun us

 

« Si la valeur à laquelle les titres d'une société sont cédés peut valablement être rapprochée de la valeur de l'actif qu'elle détient pour en démontrer l'insuffisance, c'est à la condition que la méthode de valorisation d'une société par celle de son actif soit pertinente au regard des circonstances propres à...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:25:40
Site : http://www.etudes-fiscales-internationales.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / gestion administrative et financiere d'une entreprise / economie et gestion d'entreprise

Comptabilité générale — Wikipédia

On peut résumer cette phase par deux grandes questions :

Qu'est-ce que le comptable observe ?

Comment observe-t-il ?

Le comptable observe les faits juridiques et économiques qui se déroulent au sein d'une entreprise. Par exemple, lors d'une opération de vente de marchandises, il y a vente, selon le droit, et donc fait juridique, lorsque les deux parties se sont mises d'accord sur la chose...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:44:02
Site : https://fr.wikipedia.org

L'achat d'une voiture en location longue durée

Location Longue Durée Fiscalité Automobile 2015-05-25T15:03:09+00:00

La location Longue durée

La location longue durée, c'est quoi ?

La location longue durée, on dit LLD, est un mode de financement qui permet à une banque ou à un organisme financier d'acheter pour le compte de son client qui lui en a fait la demande, un véhicule, en vue de lui louer pour une durée déterminée, moyennant...

Lire la suite


Site : http://www.fiscalite-automobile.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / location avec option d'achat entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

FORMATION Certificat de spécialisation : diagnostic et ...

Photo(s)

La formation est aujourd'hui un droit accessible à tous, tout au long de la vie. Ainsi en Rhône-Alpes, quelque 10 000 personnes bénéficient chaque année de formations, qui facilitent leur insertion sur le marché de l'emploi. La Région peut financer le coût de la formation des stagiaires, mais aussi la rémunération et la protection sociale. Tous les secteurs professionnels sont...

Lire la suite


Site : http://www.cfpf.org

Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / recherche d emploi dans une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / aide pour creer son entreprise pole emploi / gestion de l'information dans l'entreprise

Formation Cycle certifiant Responsable Ressources Humaines - Orsys

Acteur majeur dans la gestion du capital humain de l'entreprise, votre responsabilité est d'assurer le développement, la mise en oeuvre et la gestion dynamique des Ressources Humaines. Interlocuteur privilégié des décideurs, du management de proximité et des salariés, vous occupez une place centrale dans l'entreprise. Ce cycle vous permettra de bien identifier les enjeux stratégiques de...

Lire la suite


Site : http://www.orsys.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Gestion de l'eau | Veolia

Nos expertises

Gestion de l'eau

Veolia propose une gamme unique d'expertises en matière de gestion de la ressource en eau. Basées sur des technologies de pointe, ces expertises intègrent une chaîne complète de solutions qui répondent aux besoins des citoyens comme à ceux des industriels du monde entier.

Traitement de l'eau

Expert de l'eau, Veolia maîtrise le traitement et le suivi de la...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 16:23:27
Site : http://www.veolia.com

Thèmes liés : entreprise gestion de l'eau france / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau / gestion de l'entreprise d'assurance

Fiduciaire Genève pour entreprises et particuliers ...

Menu

Afigest, votre fiduciaire à Genève

Fondée en 1990, notre fiduciaire basée à Genève est active dans les domaines aussi divers que la comptabilité, les déclarations d'impôts pour personnes physiques ou morales, les conseils...

Lire la suite


Site : https://afigest.ch

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

Theano Advisors

Retour

Managementde l'innovation

L'innovation affecte l'entreprise dans ses trois dimensions : business model, modèle opérationnel et modèle managérial. Sachez les faire évoluer de l'intérieur pour avoir l'avantage sur le long terme

Compte tenu de la vitesse de recomposition des chaînes de valeur et des évolutions des besoins clients, la co-innovation avec son écosystème est un enjeu...

Lire la suite


Site : theanoadvisors.com

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d entreprise pour l environnement / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise

Stratégies et structures de l'entreprise — Wikipédia

Stratégies et structures de l'entreprise

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Stratégies et structures de l'entreprise est un livre d' Alfred Chandler édité en 1962 . La traduction en français a été éditée en 1989 (Paris, Organisation).

Sommaire

Objectifs de l'opus[ modifier | modifier le code ]

L'ouvrage Stratégies et structures est,...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 14:54:54
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

Gestion de Patrimoine pour Particuliers et Professionnels

Gestion de patrimoine

Gestiondepatrimoine.com est le site généraliste du conseil en gestion de patrimoine.

Notre métier consiste à assister, conseiller et guider nos clients qui désirent créer, développer ou transmettre leur patrimoine (approche fiscale des revenus de toutes natures, appréciation de l'aspect financier de vos investissements, crédit immobilier et négociation avec la...

Lire la suite


Site : gestiondepatrimoine.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil gestion d entreprise / creer entreprise gestion patrimoine / entreprise gestion de patrimoine immobilier / entreprise gestion patrimoine

Réseau IFAPME › Formations à un métier » Trouver une ...

La formation de chef d'entreprise

Une formation pour adultes (dès 18 ans) qui ont soif d'indépendance !

C'est la formule idéale si vous souhaitez apprendre un métier pour l'exercer en tant que salarié, devenir indépendant ou créer/reprendre une entreprise. Selon les Centres de formation, les cours sont donnés en horaires décalés (en soirée ou le samedi) ou en journée par des pros en...

Lire la suite


Site : http://www.ifapme.be

Aides financières aux librairies – Auvergne Rhône-Alpes ...

Exporter

Aides financières aux librairies

Dans le cadre de leur politique de soutien à la librairie, l'État, DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont mis en place un dispositif destiné à maintenir, renforcer et valoriser le réseau des librairies indépendantes.

Trois types d'aides accompagnent les libraires dans leurs projets :

Création, reprise, agrandissement et...

Lire la suite


Site : https://auvergnerhonealpes-livre-lecture.org

Annuaire cabinets de recrutement « Cabinet de recrutement

Sourcing pour les cabinets RH

L'annuaire des cabinets de recrutement

6° Sens RH

6° Sens RH est un cabinet conseil indépendant spécialisé en Ressources Humaines. Nous sommes aux côtés de nos clients dans l'optimisation RH au travers du Recrutement, du Conseil, de la Formation et de l'Accompagnement dans la gestion des compétences. Généraliste, nous recrutons des cadres et des...

Lire la suite


Site : http://cabinet-recrutement.fr

Rachat de crédit pour entreprises | Rachat de crédit ...

Les types de financement de rachat pour entreprises.

Les formules de regroupement de crédits s'adressent aux emprunteurs qui se trouvent dans un endettement grave et qui souhaitent diminuer leur charge de mensualités. Bon nombre des professionnels et surtout les PME ont besoin de financement et de crédits pour démarrer leur activité ou pour redresser leur situation professionnelle. Pour les...

Lire la suite


Site : http://www.rachat-de-credit-simulation.com

Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale ...

Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Le logotype actuel des Urssaf.

En France , les Unions de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales, constituent un réseau d'organismes privés avec une mission de service public...

Lire la suite

Date: 2017-04-13 15:11:09
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

IAE Caen : L3 Pro Conseil en entreprise agricole - FI/FA

formation initiale & par apprentissage

Objectifs

Gérer et conseiller une entreprise agricole d'aujourd'hui, de par la connaissance acquise du territoire, des aspects économiques et juridiques et par la maîtrise des outils de gestion à court, moyen et long terme.

Assurer l'interface entre le monde agricole et ses clients, ses fournisseurs, ses financeurs.

Débouchés

Conseiller agricole, chargé de développement et d'animation en Chambre d'agriculture, chargé d'études en instituts...

Lire la suite


Site : iae.unicaen.fr

Thèmes liés : gestion d entreprise agricole / conseil gestion d entreprise / cours gestion de l'entreprise agricole / bts gestion et management d'entreprise / gestion de l entreprise agricole

Gestion de la paie — Wikipédia

Enjeux de la gestion de la paie[ modifier | modifier le code ]

La gestion de la paie constitue un aspect important de l'administration des salariés. Matérialisant la relation entre l'employeur et le salarié, le bulletin de paie est un document périodique obligatoire devant répondre à certaines règles. Le salaire , contrepartie de la prestation du travail effectuée par le salarié,...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:30:30
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

DCG en alternance à Paris - groupeigf.com

Formateurs

Le Diplôme de Comptabilité et de Gestion est un diplôme d'Etat (niveau licence) à finalité professionnelle. Le DCG permet d'obtenir les bases indispensables pour toute personne se destinant à une carrière dans les domaines de la comptabilité et de la gestion. Il sanctionne l'acquisition de connaissances approfondies dans 13 domaines de compétence fondamentaux pour la formation de l'expert ou du responsable comptable.

Comme le DSCG , le DCG s'inscrit dans le cadre de la réforme LMD des diplômes comptables DECF et DPECF et ceci dans un double objectif :

Harmoniser le cursus selon le schéma LMD applicable à...

Lire la suite


Site : http://www.groupeigf.com

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite

[Présidentielle 2017] Start-up, entrepreneurs, PME : que ...

Votre nom

Votre email

Comme chaque semaine, Renaissance Numérique assure le suivi des propositions numériques de la campagne. Benoît Hamon a fait paraître ce lundi une série de propositions concernant le statut des entrepreneurs, l'occasion de rappeler le nouveau cadre que les candidats à la présidentielle entendent instituer. Quelles sont les principales promesses visant à faciliter...

Lire la suite


Site : http://www.usine-digitale.fr

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise aide financement / aide creation d'entreprise conseil general / gestion de l'entreprise d'assurance / aide a la creation d'entreprise conseil

Étudier en Drôme-Ardèche - BTS Gestion de la PME

BTS Gestion de la PME

Niveau(x) de recrutement : 

Lycée polyvalent Algoud Laffemas

Lycée polyvalent Xavier Mallet

Lycée Technologique Privé Montplaisir

Lycée du Dauphiné

Lycée Polyvalent Privé Sacré Coeur

CCI Formation

Centre de Formation Professionnelle Montplaisir

Greta Viva 5

Formation initiale

Objectifs de la formation

L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant...

Lire la suite


Site : http://www.etudierendromeardeche.fr

Les compagnies d’assurances du Sénégal- Au Sénégal, le ...

Accueil / Répertoire / Les compagnies d'assurances

Faut assurer

Les compagnies d'assurances du Sénégal

Pour assurer son véhicule, son logement, la responsabilité civile...

Mis à jour le 17 juin 2018 | 18 commentaires

Sont indiquées ici les coordonnées de leur siège social. La plupart d'entre elles ont des agences dans les différents quartiers de la capitale et dans les régions.

Filter...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:13:05
Site : http://www.au-senegal.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d'une compagnie d'assurance / creer une societe d'assurance en france / creer une societe d'assurance / creer une societe d assurance

Le tableau de bord d’entreprise - DZ Entreprise

Accueil > Finances > Banques > Le tableau de bord d'entreprise

Le tableau de bord d'entreprise

DZEntreprise 31/05/2013 Banques

Mesurer, apprécier et comparer les performances de l'entreprise

Le manager n'a pas besoin de beaucoup d'indicateurs pour mesurer, apprécier et comparer les performances de son entreprise, anticiper et pouvoir décider des mesures correctives.

Quelques indicateurs...

Lire la suite


Site : http://www.dzentreprise.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / vente d une entreprise performante / gestion de l'information dans l'entreprise

Sage 100c - Logiciel de gestion | Sage France

Suite Comptable et Financière

Réalisez un suivi comptable poussé de votre activité, en toute sécurité

Dans un contexte légal et économique en perpétuelle évolution, la solution de gestion comptable Sage 100c Comptabilité facilite votre gestion au quotidien et vous permet de piloter la comptabilité de votre entreprise, en toute simplicité et de façon sécurisée.

Avec Sage 100c...

Lire la suite


Site : http://www.sage.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne

Axalp, alternative à la création d’entreprise

 

Julien, 27 ans

Avec Axalp, Julien se lance vite et se repose sur une structure qui prend en charge le « back-office » administratif. Pour tester ses capacités entrepreneuriales et la solidité de son projet, Julien apprécie de pouvoir échanger avec des entrepreneurs expérimentés qui partagent avec lui leurs échecs et réussites.

 

Découvrez nos avantages

Axalp, alternative à la...

Lire la suite

Date: 2018-04-04 15:26:03
Site : http://www.axalp.fr

Manager avec la politique | L'amélioration continue

Au minimum 140 heures par an

Réactivité de l'organisation

Réponse à une demande client

Devis établis sous 24 heures

Réactivité de l'organisation

Délai de réparation

Prestations réalisées sous 3 jours

Pertinence des conseils

Assurer une prestation de conseil aux clients

Taux de satisfaction > 4 (échelle de 1 à 5

Santé financière

Respect du budget annuel « Chiffre d'affaires /...

Lire la suite


Site : ameliorationcontinue.fr

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Troubles musculosquelettiques (TMS). Prévention - Risques ...

Prévention (rubrique sélectionnée)

Prévention

La prévention des TMS passe par un dépistage préalable des situations de travail à risque, puis par une intervention ergonomique. Un diagnostic médical précoce est également important.

La démarche de prévention des TMS repose sur 3 principes fondamentaux que sont l'approche globale pour prendre en compte tous les facteurs de risque, la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:11:36
Site : http://www.inrs.fr

Zoom sur le financement des entreprises en difficulté

Zoom sur le financement des entreprises en difficulté

Zoom sur le financement des entreprises en difficulté

Le financement d'une entreprise est une étape nécessaire à son lancement, mais aussi à son développement et, bien sûr, indispensable lors de difficultés.

Pourtant, s'il est déjà parfois difficile d'obtenir un financement en période faste, que dire alors de la recherche de fonds...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 19:35:01
Site : https://www.thebusinessplanshop.com

Système et Style de Management - Management et gestion de ...

Système et Style de Management

12 avril 2010

Du Style de Management au professionnalisme du Manager

Pourquoi parler de ce thème ?

(Synthèse)

Aujourd'hui et demain plus que jamais les équipes et les organisations sont confrontés à des enjeux socioéconomiques rendus complexes par la compétitivité du commerce international les mutations technologiques et les capacités humaines à...

Lire la suite


Site : http://denisperez.canalblog.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise

La gestion du temps en entreprise: Cas pratique | Pearltrees

Cas pratique: Emmannuel VIERA Consultant en Tourisme, Chargé des études et de l'analyse statistique au Comité Régional du Tourisme de la Région Midi Pyrénées en FRANCE. La gestion du temps s'énonce comme la planification et l'organisation de notre relation au temps par rapport aux activités que nous réalisons. Gérer son temps suppose à priori que le temps est une propriété, ce qui...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

LA FONCTION APPROVISIONNEMENT - decf.descf.free.fr

I - Présentation du problème.

    1.1 Définition

C'est l'ensemble des opérations qui permettent de mettre à la disposition d'un utilisateur un bien ou un service non disponible dans l'entreprise correspondant à un besoin définit en quantité et en qualité dans un temps déterminé à un coût minimum.

    1.2 Remarque de terminologie

Fonction achat, approvisionnement, commercial...

Lire la suite

Date: 2000-12-29 21:17:30
Site : http://decf.descf.free.fr

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / fonction achat dans l entreprise

Trophées de la transition énergétique - L'Usine Nouvelle 2018

UNIDEN

Union des industries utilisatrices d'énergie

Les 50 membres de l'UNIDEN représentent environ 70% de la consommation énergétique industrielle en France, 50 000 emplois directs et 100 à 120 000 emplois indirects. Pour la plupart d'entre eux, présents dans l'agro-alimentaire, l'automobile, la chimie, les ciments et chaux, l'électronique, les métaux, le papier, le verre, la maîtrise...

Lire la suite


Site : evenements.infopro-digital.com

Thèmes liés : l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / entreprise gestion de l'eau france / organisation et gestion de l'entreprise cours

Les formalités de création d’entreprise - Création ...

Lieu de passage obligatoire, le centre de Formalités des Entreprises (CFE) reste l'interlocuteur unique, permettant de donner naissance à votre entreprise.

En effet, toutes les demandes d'immatriculation, de modification ou de cessation d'activité, doivent être déposées au CFE.

Lorsque vous aurez :

déterminé votre régime fiscal et social,

réalisé votre étude financière,

vous pourrez...

Lire la suite


Site : http://creationentreprise.guide

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / stage creation d'entreprise chambre des metiers

Gestion trésorerie entreprise - PME-Gestion

Gérer sa trésorerie

Financer un investissement, négocier avec son banquier ...

La trésorerie d'une entreprise est constituée par les sommes d'argent disponibles en caisse et en banque.

Elle s'assure de l'équilibre financier de l'entreprise par :

le contrôle des entrées et sorties de fonds, 

les placements court et/ou moyen terme sûrs et rentables des excédents de trésorerie,

la...

Lire la suite


Site : http://www.pme-gestion.fr

Thèmes liés : gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / outils de gestion d'entreprise pdf / gestion financiere de l entreprise pdf

Gestion électronique du courrier (Gec) : quelle solution ...

De nombreuses solutions dédiées à la gestion électronique du courrier sont mises à la disposition des organisations. En mode open source ou propriétaire, elles sont en capacité de traiter le courrier dans ses multiples dimensions : indexation, bannettes électroniques, outils de recherche, parapheur électronique... Panorama avec tableau comparatif des solutions.

Le tableau ci-dessous,...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:43:19
Site : http://www.archimag.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / logiciel gestion courrier entreprise / gestion courrier entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

S’appuyer sur une solution serveur pour les TPE-PME, une ...

Federico Di Candido |

Le 18/04/2013

De nos jours, toute entreprise se doit d'inclure une composante technologique dans sa stratégie commerciale si elle souhaite maintenir son avantage concurrentiel. Cependant, alors que les petites entreprises investissent facilement dans les dispositifs mobiles, PC et ordinateurs portables, elles sont peu nombreuses à s'intéresser aux bénéfices que...

Lire la suite


Site : http://archives.lesechos.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / creation d entreprise pour l environnement / gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / presentation d une l entreprise informatique

amélioration de l'habitat: Comment gérer une entreprise de ...

Une erreur est survenue dans ce gadget

mardi 1 novembre 2011

Comment gérer une entreprise de construction

Il ya trois entités distinctes qui une entreprise de construction doit satisfaire afin de rester en activité pendant une période de temps prolongée. Un permis délivré par l'État, du comté et la ville peut être le premier obstacle de l'entreprise de construction doit conquérir....

Lire la suite

Date: 2018-03-06 07:04:02
Site : http://amelioration-habitat.blogspot.com

Formation 5 jours pour entreprendre - CCI Tarn

Monter un projet de création d'entreprise peut relever du parcours du combattant. La formation 5 jours vous permet de baliser les étapes au travers d'interventions de professionnels en création d'entreprise, de cas pratiques et d'échanges entre porteurs de projet.

 

La formation " 5 jours pour entreprendre " fait partie intégrale du parcours créateurs et est ouverte aux personnes ayant un...

Lire la suite


Site : https://www.tarn.cci.fr

Thèmes liés : creation d'entreprise financement projet / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / dossier projet creation d'entreprise / dossier projet creation d entreprise / presentation d un projet de creation d entreprise

Licence en droit des affaires au Maroc | UIC

Licence en Droit des Affaires

Droit des Affaires

L'évolution de l'environnement institutionnel de l'entreprise marocaine confère aux métiers du droit une importance accrue et le champ d'intervention des spécialistes du droit s'est élargi considérablement. En effet, face à la complexité des lois et règlements, l'entrepreneur marocain commence à prendre conscience de la nécessité de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:26:48
Site : http://www.uic.ac.ma

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise

Etudiant et jeune : infos, bons plans, vie des campus ...

Assurance

Actuaire

Il a découvert son métier au lycée, en cherchant son orientation. Ça collait bien avec son profil: doué en maths, curieux de sciences sociales. « L'économie m'intéressait plus que l'ingénierie», sourit Alexandre Guenneugues.  Le voilà donc actuaire, à 26 ans, après une prépa et trois ans d'école. « Je travaille chez Suravenir», assureur à Brest, à quelques...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:05:39
Site : http://jactiv.ouest-france.fr

Voir la fiche RNCP n°16959 - rncp.cncp.gouv.fr

M1703 : Management et gestion de produit

M1802 : Expertise et support en systèmes d'information

Modalités d'accès à cette certification

Descriptif des composantes de la certification : 

Les principales composantes de la certification vont porter sur l'évaluation des compétences :

1/ Assurer les veilles indispensables au métier

2/ Contribuer à la définition de la stratégie digitale...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours

Etude de gestion stmg - Rapport de stage - maujo1411

Etude de gestion stmg

Rapport de stage : Etude de gestion stmg. Rechercher de 43 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par maujo1411   o  19 Septembre 2016  o  Rapport de stage  o  2 508 Mots (11 Pages)  o  657 Vues

Page 1 sur 11

La fidélité de la clientèle

Le chiffre d'affaires

Le tableau de bord commercial

Les principaux indicateurs de la performance

Synthèse

La raison...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Filiales du Groupe - Attijariwafa bank -Accueil-

Accueil / NOUS CONNAITRE / Filiales du Groupe

Text1

Groupe intégré, Attijariwafa bank a développé une offre para bancaire complète via ses filiales spécialisées qui occupent des positions de premier plan dans leurs métiers et constituent un relais de croissance significatif dans le développement du groupe.

 

Au Maroc

 Wafa Assurance

Wafa Assurance a pour vocation première de...

Lire la suite


Site : http://www.attijariwafabank.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / financement immobilier d entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion d entreprise au maroc / financement achat d entreprise

Cours complet de gestion d'entreprise - Docs.school

XVI) L'impôt sur les sociétés

Extraits du cours

[...] un système d'information identification mesure classement enregistrement des transactions des organisations, destiné à fournir après traitement approprié des informations susceptibles de satisfaire les besoins présumés de multiples utilisateurs 9 Un système d'information La comptabilité : cela sert à quoi ? enregistrement...

Lire la suite


Site : https://docs.school