IUT de TARBES - Licence Professionnelle Innovation ...

 Licence Professionnelle Innovation, Conception et Prototypage

(LP ICP)

Licence Professionnelle Innovation, Conception et Prototypage

(LP ICP)

Présentation

Aéronautique, Électroménager, Automobile, Machines spéciales, Instrumentation médicale, Machinisme agricole... très variés sont les secteurs dont la licence professionnelle Innovation, Conception et Prototypage vous ouvre les portes....

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:02:47
Site : http://www.iut-tarbes.fr

Thèmes liés : aide creation d'entreprise a l'etranger / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise projet fin d'etude / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / creation d'entreprise a l'etranger

Lycée professionnel - PFMP - Éduscol

Définition, objectifs et durée

Définition et objectifs

Les périodes de formation en milieu professionnel font partie intégrante de la formation : elles sont des occasions privilégiées de préciser le projet professionnel des élèves et elles sont un facteur déterminant de son insertion professionnelle.

L'intérêt et l'efficacité des périodes de formation en milieu professionnel...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / creer entreprise formation professionnelle / aide pour creer son entreprise a l'etranger / economie et gestion de l'entreprise cours

Micro entreprise - MG Services Informatique

Logiciel de comptabilité 100 % conforme au bulletin officiel de la direction générale des impôts "13 L-1-06 n°12 du 24 janvier 2006" portant sur le contrôle des comptabilités informatisées.

Achat de licence définitif ! Mises à jour comprises et gratuites, pour suivre les évolutions du statut ! Pas de contrat de maintenance payant ou frais supplémentaires.

MG Micro est multi-exercices et rapidement amorti en vous dispensant de l'achat annuel des livres et journaux légaux (environ 60 EUR par an).

Déclarations sociales et fiscales incluses (déclarations du CA pour le ...

Lire la suite


Site : http://www.mg-services.fr

Thèmes liés : micro entreprise vente et prestation de service / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion comptabilite micro entreprise / micro entreprise vente / gestion du temps dans l entreprise

LP Management et Gestion des ... - IUT Dijon/Auxerre

La gestion de projets concerne des entreprises PME/PMI mais aussi des organisations,  nouvelles (projet de création d'entreprise ou d'organisation) ou existantes. Pour ces dernières elle peut viser la reprise (projet de reprise d'entreprise ou d'organisation), le développement de nouveaux produits, le développement de nouveaux marchés, ou encore le développement de nouveaux investissements...

Lire la suite


Site : http://iutdijon.u-bourgogne.fr

SCPI PFO2 de chez Perial rendement et revenus.

Pour nous joindre

Contactez nous pour tout renseignement ou pour obtenir une simulation sur le placement que vous pourriez envisager.

  PFO2 Première SCPI Verte

Investir en immobilier avec la SCPI PFO2

L'immobilier offre de nombreux avantages :

des revenus réguliers,  une protection contre ...

Lire la suite

Date: 2016-08-04 12:42:28
Site : http://www.scpi-retraite.com

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / immobilier d entreprise achat / gestion immobilier d entreprise

Démarche SSE / MASE - Studio Roubaud | Solutions QSE et ...

La démarche Sécurité-Santé-Environnement

Pourquoi ?

Pour maîtriser les risques que mes activités apportent à mes personnels, mes clients et mes prestataires,

Pour procurer à mes équipes un environnement de travail leur permettant de tenir leurs objectifs qualité,

Pour optimiser la gestion des compétences et moyens de protection nécessaires à un travail en sécurité.

et puis quelques...

Lire la suite


Site : http://www.studioroubaud.fr

Redressement judiciaire - Infogreffe

Partie 3

Le déroulement de la procédure de redressement judiciaire

Les modalités du redressement judiciaire sont rythmées par d'importantes phases : de préservation de l'entreprise ; de préparation de son avenir et de réactivation de son activité en vue de son rétablissement.

Ouverture de la période d'observation

Le jugement d'ouverture fait débuter la période d'observation et en...

Lire la suite


Site : https://www.infogreffe.fr

Marketing industriel — Wikipédia

Le marketing business to business est un marketing invisible [3] , la face cachée de l'iceberg.

Michelin marketant ses pneus auprès des constructeurs automobiles, des fabricants de matériel agricole et des constructeurs d'avions.

Airbus Industries qui markete son Airbus A380 auprès de Singapore Airlines et son A350 auprès d'Emirates.

Vente par Intel de microprocesseur à...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:17:43
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / prix d achat d une entreprise

La gestion économique et financière de l’entreprise de ...

Publications > Editions CELSE > La gestion économique et financière de l'entreprise de transport de Jean-Pierre Nessi

Description

Cet ouvrage est un véritable guide pour aider à la gestion économique et financière d'une entreprise...

Lire la suite

Date: 2018-03-07 10:06:15
Site : faq-logistique.com

Comment faire un plan de trésorerie prévisionnel ? | LBdD

Vous êtes ici: / Gérer l'entreprise / Le plan de trésorerie

Comment faire un plan de trésorerie prévisionnel ?

Ecrit par Laurent Dufour 10 commentaires

Souhaitez-vous recevoir cet article en PDF ? A quelle adresse ?

Prénom + Nom

Votre Email

Disposer d'un plan de trésorerie prévisionnel c'est un peu comme s'informer de la tension présente et surtout à venir de son entreprise. On estime...

Lire la suite


Site : leblogdudirigeant.com

Qu'est-ce qu'un Asset Manager? - fimarkets.com

Un article de Alfi , Consultancy Services, Asset Management & Financial Markets.

Des produits connus de tous

L'Asset Management, en français, « Gestion d'Actifs » est sans aucun doute la seule partie des marchés financiers connue de tous les français. Peut-être pas le terme Asset Management en lui-même, mais à coup sûr les produits qui en émanent.

Un Asset Manager est en effet la...

Lire la suite


Site : fimarkets.com

Thèmes liés : creer une societe de gestion d'actifs / gestion de l'entreprise d'assurance / fond d'investissement creation entreprise / management et gestion d entreprise / gestion financiere d'une entreprise agricole

COGESSUR - Courtier assurance Essonne

NOS SERVICES

ASSURANCES

Le choix d'une assurance s'apparente souvent à un casse-tête. Cogessur est à votre écoute pour vous aider et propose une très large gamme de produits d'assurance allant de vos besoins professionnels ou personnels, en passant par les produits de placement épargne.

Lire la suite

PRÉVENTION

Selon les biens assurés, les clauses d'un contrat d'assurance peuvent...

Lire la suite


Site : http://www.cogessur.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d'assurance / creer une societe d assurance / gestion financiere d'une compagnie d'assurance / contrat de gestion d entreprise

Accompagnement à la création des ACTIVITES AGRI-DURABLES ...

Aides à la création par des personnes handicapées demandeurs d'emplois.

Financement : Finance sociale et solidaire

Bénéficaires : Cette aide s'adresse aux personnes handicapées en recherche d'emploi et inscrites au Pôle Emploi. Le créateur handicapé doit être dirigeant de la future entreprise et détenir au moins 50% du capital, seul ou en famille (conjoints, ascendants et descendants...

Lire la suite


Site : http://www.paysans-creactiv-bzh.org

Thèmes liés : aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / aide financiere creation d'entreprise conseil general / aide creation d'entreprise conseil regional / aide creation d'entreprise conseil general / aide conseil general pour reprise d'entreprise

Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire

Ce tutoriel va vous présenter de manière générale les ERP ainsi que leur architecture modulaire.

Article lu   fois.

Version PDF

Introduction

L'accès des entreprises aux nouvelles technologies, à Internet en particulier, tend à modifier la communication entre les différents acteurs du monde des affaires. Notamment entre l'entreprise et ses clients (Business To Consumer, B2C), le...

Lire la suite


Site : fablain.developpez.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Transports NJS Faramia

"Optimiser le stockage des produits frais et surgelés"

Cariste-Manutentionnaire

Pas de diplôme exigé, éventuellement BEP/CAP transport, logistique.

Expérience :

2 ans d'expérience en tant que cariste.

Savoir faire :

Utilisation de chariots élévateurs, gerbage en grande hauteur (Plus de 7 mètres de haut), travail dans des conditions de froid intense, lecture d'une feuille de colisage,...

Lire la suite


Site : http://www.njsfaramia.com

REDRESSEMENT JUDICIAIRE - lexinter.net

REDRESSEMENT JUDICIAIRE

La procédure de redressement judiciaire  est une procédure collective qui permet la poursuite de l'activité de l'entreprise, le maintien de l'emploi et l'apurement du passif.

La procédure de redressement judiciaire e donne lieu à un plan arrêté par jugement à l'issue d'une période d'observation.

 

Le domaine d'application de la procédure de...

Lire la suite

Date: 2017-02-21 18:06:49
Site : http://lexinter.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / offre de reprise d'entreprise en redressement judiciaire / gestion de l'entreprise cours

ICT Infrastructure - Namur Expo - 31 mai 2018

ADRESSE :Chaussée de Louvain 498, C5, 1380 Lasne

CONTACT :Jean-Pierre Heymans , Managing Director

E-MAIL :info@privacypraxis.com

TEL :+32 2 318 05 30

MOB :+32 473 36 61 65

SITE WEB :www.privacypraxis.com

Privacy Praxis est un cabinet de conseil en Protection des données et en sécurité de l'information.

Fondée en 2012 par Jean-Pierre Heymans, Privacy Praxis offre une palette complète de...

Lire la suite


Site : https://ict-infrastructure.net

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / entreprise d'automatisme et informatique industrielle

Portail de l'internet Africain - Annuaire d'Afrique | Go ...

StartupBRICS annonce l'édition 2018 de la conférence Emerging Valley

Après une première édition en décembre 2017, StartupBRICS et MCO Congrès lancent une 2ème édition de Emerging Valley, une conférence internationale consacrée à l'Afrique et aux innovations émergentes, les 19, 20 et 21 novembre 2018 à la fois à Marseille et à Aix en Provence. Emerging Valley devient à cette...

Lire la suite


Site : https://www.goafricaonline.com

Thèmes liés : creation d'entreprise chambre de commerce / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise pour l environnement / organisme formation creation d entreprise / creation d une entreprise d un commerce

Equipe | www.pleinsens.fr

Diplômée de Neoma Business School

Plus de 10 ans d'expérience professionnelle sur le « travail »

Après une spécialisation en marketing et communication ainsi que des premières expériences professionnelles en tant que chef de produit dans des groupes internationaux, Virginie a rejoint Logica Management Consulting (CGI). Pendant deux ans elle a exercé des fonctions de gestion de projets...

Lire la suite


Site : http://www.pleinsens.fr

ICT Infrastructure - Namur Expo - 31st May 2018 - Home

ADRESSE :Chaussée de Louvain 498, C5, 1380 Lasne

CONTACT :Jean-Pierre Heymans , Managing Director

E-MAIL :info@privacypraxis.com

TEL :+32 2 318 05 30

MOB :+32 473 36 61 65

SITE WEB :www.privacypraxis.com

Privacy Praxis est un cabinet de conseil en Protection des données et en sécurité de l'information.

Fondée en 2012 par Jean-Pierre Heymans, Privacy Praxis offre une palette complète de...

Lire la suite


Site : https://ict-infrastructure.net

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / entreprise d'automatisme et informatique industrielle

BTS Assistant de Gestion PME-PMI Lycée Jeanne d'Arc Rennes - Enseignement ...

BTS Gestion de la PME

BTS Gestion de la PME

Polyvalence, culture et projets

projet  2017 : SPECTACULAIRE(S) !

L'année 2017-2018 va décoiffer ! Nous allons nous tourner vers les PME spécialisées dans l'évènementiel et nous proposons aux étudiants de 1ère année de découvrir leur gestion mais aussi de créer l'évènement.

Un temps d'intégration décalé : Retour ludique vers le passé...

Lire la suite


Site : https://www.lycee-ja-rennes.org

Commerces à vendre au Québec, entreprises, restaurants ...

Prix : 325 000 $ / 237 088 EUR

(Baiia) Bénéfice incluant la rémunération de l'actionnaire :±100 000$

Dimensions : N.D

Endroit : Province de Québec

Inclus les équipements d'entrepreneurs; valeur au coût d'acquisition 100,000$. Installation et entretien de cheminées industrielles, clientèle provinciale.

Commerces à vendre au Québec

Type d'entreprise : Alimentation

Prix : 22 000 $ / 16...

Lire la suite


Site : http://www.commercesquebec.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / acquisition d entreprises / restaurant a vendre d entreprise / financement immobilier d entreprise / vente d'entreprise quebec

Dauphine Master IEF 272 - Ingénierie Economique et ...

Le mot des directeurs

Créé en 2005, le master 272 Ingénierie Economique et Financière est l'un des parcours de M2 de la mention Economie et Ingénierie Financière. Il s'agit un programme de deux années en apprentissage qui propose une solide formation technique aux étudiants passionnés par les métiers de la finance de marché, de la gestion des risques et de la finance d'entreprise.

L'ingénierie économique et financière mobilise les concepts et les méthodes quantitatives de l'économie pour...

Lire la suite


Site : http://master272.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion de l'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise

Encore trop de PME sans site web - Cogeco Peer 1

Encore trop de PME sans site web

Cogeco Peer 1

septembre 3, 2015

Une récente étude montre qu'un nombre important de PME françaises n'ont toujours pas de site web alors que les chefs de ces entreprises identifient assez bien les avantages qu'ils pourraient en tirer.

L'éditeur américain de logiciels de CRM (gestion de la relation client) Salesforces a publié récemment une enquête qui...

Lire la suite


Site : https://www.cogecopeer1.com

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du temps chef d'entreprise / recherche chef d'entreprise

Patrimoine taxable à l'ISF | impots.gouv.fr

Patrimoine taxable à l'ISF

Patrimoine taxable à l'ISF

Le patrimoine net taxable permet de déterminer si vous êtes imposable à l'ISF (lorsque celui-ci est supérieur à 1 300 000 EUR) et les modalités déclaratives :

En effet si votre patrimoine net taxable est supérieur à 1 300 000 EUR et inférieur à 2 570 000 EUR, vous devez déclarer votre ISF en même temps que vos revenus sur le...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:45:58
Site : https://www.impots.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / evaluer le prix de vente d'une entreprise / estimation prix de vente d'une entreprise / lors de la vente d une entreprise / contrat de gestion d entreprise

Cnam Paca : Formations en Systèmes eco-électriques

Découvrez une sélection de métiers du domaine Systèmes eco-électriques et les formations qui vous permettront d'y accéder :

Agent d'encadrement en production matériels électriques

Il organise l'activité d'une ou de plusieurs équipes d'opérateurs et de conducteurs de machines ou de lignes de production de matériels électriques, électroniques. Il effectue le suivi de la fabrication...

Lire la suite


Site : http://www.cnam-paca.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / organisation et gestion de l'entreprise

Alticap | Intégrateur informatique, revendeur Sage en ...

Que vous soyez à votre bureau ou en déplacement, vous tirez partie d'un ensemble d'outils de productivité haut de gamme et familiers : la bureautique, la messagerie, le travail collaboratif, la visio-conférence, la messagerie instantanée.

 

Alticap a développé sa solution Cloud ONLYCLOUD, pour répondre aux attentes des dirigeants de PME désireux de simplifier la gestion de leur...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:44:17
Site : http://www.alticap.com

Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Addictions : alcool, tabac, drogues.... Prévenir les ...

Prévenir les risques (rubrique sélectionnée)

Prévenir les risques

La réduction du risque lié aux addictions passe par l'élaboration d'une démarche de prévention collective associée à la prise en charge des cas individuels. Les actions de prévention concernent l'ensemble des travailleurs de l'entreprise et pas seulement ceux qui sont en difficulté ou affectés à certains postes de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:31:48
Site : http://www.inrs.fr

Comment reussir une operation de LBO - mascre-heguy.com

Publications | Fiches point de vue

COMMENT REUSSIR UNE OPERATION DE lbo ?

A l'inverse des opérations de fusions-acquisitions qui ont fortement chuté ces dernières années, les opérations d'acquisition de société avec effet de levier, désignées « LBO » (Leverage Buy Out), n'ont de cesse de se développer, avec un succès grandissant. Face à l'ampleur du phénomène, les chefs...

Lire la suite

Date: 2016-12-26 10:33:58
Site : http://www.mascre-heguy.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / acquisition d entreprises

Créer une entreprise : GROUPEMENT D'INTERET ECONOMIQUE (GIE)

GROUPEMENT D'INTERET ECONOMIQUE (GIE)

Le G.I.E. est le regroupement d'entreprises préexistantes dont le but est de "faciliter ou de développer l'activité économique de ses membres, d'améliorer ou d'accroître les résultats de cette activité ; [ce but] n'est pas de réaliser des bénéfices...

Lire la suite

Date: 2017-01-17 14:30:35
Site : http://www.creeruneentreprise.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / gestion administrative de l entreprise

Lexique bancaire et économique - banque-info.com

Code international permettant d'identifier une institution financière dans le pays où elle est implantée. Ce code est normalisé et permet aux banques d'identifier automatiquement la destination des transactions et de les acheminer vers leur destinataire.

Le BIC est constitué de 8 ou 11 caractères :

Code Banque : 4 caractères définissant la banque d'une manière unique

Code Pays : 2...

Lire la suite


Site : http://www.banque-info.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d'une entreprise publique / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion financiere d'une entreprise agricole / gestion financiere d une entreprise

La décision – Le processus de décision | SURFECO21 ...

ALLER AU PANIER Ajouté au panier

Introduction :

Des milliers de décisions sont prises chaque jour dans les entreprises. Chacune d'entre elles se situe à des différents niveaux hiérarchiques -- par exemple, un magasinier peut décider de commander de nouveaux rayonnages, un directeur général peut décider de procéder à l'absorption d'un concurrent en difficulté. De plus, les décisions...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

L'Organisation Européenne de Coopération Economique - OCDE

L'Organisation Européenne de Coopération Economique

 

L'Organisation Européenne de Coopération Economique (OECE) a été instituée le 16 avril 1948. Elle est issue du Plan Marshall et de la Conférence des Seize (Conférence de coopération économique européenne) qui a oeuvré pour l'établissement d'une organisation permanente chargée d'assurer la mise en oeuvre d'un programme de...

Lire la suite

Date: 2017-04-01 22:26:23
Site : oecd.org

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Quel statut juridique choisir pour son entreprise ? | AFE ...

Quel statut juridique choisir pour son entreprise ?

Quel statut juridique choisir pour son entreprise ?  

Ecoutez

/pid223/7-choisir-un-statut-juridique.html

Cette étape consiste à donner à votre projet de création d'entreprise un cadre juridique qui lui permettra de voir le jour en toute légalité.Le choix n'est pas aussi compliqué qu'on le pense... Quelle que soit votre activité, vous...

Lire la suite


Site : https://www.afecreation.fr

Ateliers Lofts & Associés – Agence immobilière à Bordeaux

Actualités

Un joyau du basketball mondial menacé à Paris

La YMCA-UCJG de Paris lance un appel aux dons international afin de pouvoir démarrer les travaux de rénovation de la plus ancienne salle de basketball au monde. Inaugurée le 27 décembre 1893 rue Trévise à l'occasion du premier match de basket joué en Europe, elle a vu le jour grâce aux généreux mécènes américains et...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:44:00
Site : http://www.ateliers-lofts.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise pour l environnement / nombre de creation d'entreprise en ile de france / creation d entreprise en ile de france / idee creation d'entreprise sport

ISF : ISF PME, plafonnement, ce qui change au 1er janvier 2017

ISF : ISF PME, plafonnement, ce qui change au 1er janvier 2017

ISF : ISF PME, plafonnement, ce qui change au 1er janvier 2017

Mis à jour : 27 juillet 2017

Partagez

Assouplissement de la réduction d'impôt ISF PME, dispositions anti-abus sur le plafonnement de l'ISF et l'exonération fiscale au titre des biens professionnels... Ce qui change en 2017 sur l'ISF suite aux mesures prises par le...

Lire la suite


Site : https://www.toutsurmesfinances.com

Thèmes liés : investissement dans pme reduction d'isf / gestion de l'entreprise d'assurance / isf pme 2017 / reduction isf pme / isf pme investissement de suivi

rapport D’audit En 5 Points | L'amélioration Continue

mina sur 1 novembre 2011 à 16 h 07 min

Bonjour M.WEBER,

Je tiens à vous remercier infiniment pour tout ce que vous faites. je suis responsable qualité d'une entreprise de distribution des produits pharmaceutiques depuis 2003, en lisant vos articles je commence à lire et à comprendre la norme iso 9001 différemment et chaque chapitre, chaque exigences, chaque terme,... tout me parait...

Lire la suite


Site : ameliorationcontinue.fr

Les pôles et les commissions - medef.com

Extranet

Les pôles et les commissions

Le Conseil exécutif, sur proposition de Pierre Gattaz, Président du Medef, a procédé à la nomination des instances de travail du Medef. Les instances de travail du Medef seront organisées en 9 pôles. Chaque pôle sera animé par un Président et un vice-président.

 

Président : Bruno Lafont // Vice-président : Robert Durdilly // Coordinateur :...

Lire la suite


Site : http://www.medef.com

Thèmes liés : creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / recherche d entreprise pour formation par alternance / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise et defis de l'innovation / aide creation d'entreprise a l'etranger

Obligations de l'agent immobilier - professionnels ...

Un agent immobilier réalise des transactions immobilières en tant qu'intermédiaire : achat, vente, location d'immeuble ou de fonds de commerce, mais aussi cession de parts de société concernant un immeuble ou un fonds de commerce. Pour ouvrir une agence immobilière, il est obligatoire de remplir certaines conditions, notamment de détenir une carte professionnelle.

Tout...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Ateliers Lofts & Associés – Agence immobilière contemporaine

Actualités

Un joyau du basketball mondial menacé à Paris

La YMCA-UCJG de Paris lance un appel aux dons international afin de pouvoir démarrer les travaux de rénovation de la plus ancienne salle de basketball au monde. Inaugurée le 27 décembre 1893 rue Trévise à l'occasion du premier match de basket joué en Europe, elle a vu le jour grâce aux généreux mécènes américains et...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:06:43
Site : http://www.ateliers-lofts.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise pour l environnement / nombre de creation d'entreprise en ile de france / creation d entreprise en ile de france / idee creation d'entreprise sport

Goodwill — Wikipédia

Enjeux généraux[ modifier | modifier le code ]

Le goodwill peut être compris comme une évolution et extension de la notion classique de fonds de commerce . De même le terme traditionnel français, « survaleur », dont l'usage était encore dominant dans les années 1970, mais qui comporte une connotation négative, a depuis été supplanté par l'optimiste « goodwill ». Celui-ci peut...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:40:56
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / processus d achat dans l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise

Management et performance - Surfeco21 Economie Droit ...

I - Management stratégique, tactique et opérationnel

A - Le management stratégique

Le but du management stratégique consiste à  définir les objectifs d'une organisation,  à  mettre en place les politiques pour les réaliser en procédant aux allocations de ressources nécessaires à la concrétisation des objectifs. Bien entendu, cette tâche incombe au niveaule plus élevé des...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Comment financer sa démarche VAE ou VAP

2 - Vous êtes salarié du secteur privé en CDI, CDD, intérimaire

L'accompagnement peut se réaliser pendant ou hors temps de travail.

Le CPF remplace le DIF depuis le 1er janvier 2015. Plusieurs dispositifs de financement existent : (cliquez sur les liens)

1 o Le plan de formation - Téléchargez ce modèle de lettre pour faire votre demande.

Légalement toute entreprise doit consacrer...

Lire la suite

Date: 2018-03-30 06:54:54
Site : http://www.vaeguidepratique.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / formation finance et gestion d'entreprise / besoin en financement de l entreprise / cours de financement de l entreprise

Doit-on faire appel à l’infogérance informatique

Doit-on faire appel à l'infogérance informatique ?

Vous êtes ici : Accueil > Actualités informatiques > Doit-on faire appel à l'infogérance informatique ?

L'infogérance comporte de nombreux avantages, mais présente t'elle des inconvénients ? Riche d'une expérience de plus de 30 ans sur le sujet, ComputerLand vous livre son avis sur la question.

L'infogérance présente de nombreux...

Lire la suite


Site : http://www.computerland.fr

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / informatique de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

La stratégie en PME - Adonnante Développement

La stratégie en PME

La stratégie en PME : Pourquoi est-ce indispensable ?

La stratégie est un élément souvent sous-estimé dans les PME. C'est pourtant un élément clé de la réussite qui permet de placer l'entreprise sous des vents favorables.

Il existe plusieurs millions de TPE et PME en France. Beaucoup d'entres elles meurent prématurément chaque année. Bien sûr, les causes de ces...

Lire la suite


Site : http://www.adonnante.fr

Génie Flexion

Nous recherchons un/une assistant(e) ADV pour notre agence de Pavillons sous bois.

 

Profil recherché : issu d'une formation bac, maitrise de l'outil informatique

Aptitudes recherchées : Sens du service client / Très bon relationnel / Organisé / Rigoureux / Réactif

 

Descriptif du poste :

Au sein de l'agence de Pavillons sous bois, sous la responsabilité du Chef de centre, vos missions...

Lire la suite


Site : http://genieflexion.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / besoin en financement de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion administrative de l entreprise / cours sur financement bancaire de l'entreprise

IR - Réduction d'impôt au titre des souscriptions en ...

Comparer les versions sélectionnées

2014-01-13T14:36:32.000+01:00

IR - Réduction d'impôt au titre des souscriptions en numéraire au capital de petites et moyennes entreprises (PME) non cotées - Champ d'application - Souscriptions directes - Conditions tenant à l'activité de la société

1

Le champ d'application des versements ouvrant droit à la réduction d'impôt sur le revenu au titre...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Licence Professionnelle Gestion des systèmes d'information ...

Déplier tout le contenu Plier tout le contenu

Présentation de la formation

Objectifs

L'objectif est de former du futurs spécialistes de la paie et de l'administration du personnel capbles de:

- maîtriser l'ensemble des informations conduisant à l'élaboration d'un bulletin de paie et au calcul des charges sociales et fiscales sur salaire ;

- d'assurer l'interface entre la paie et la gestion...

Lire la suite


Site : http://bourgenbresse.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / management et gestion d entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise

Quid de l organisation d une DSI PME / Groupe ...

Quid de l’organisation d’une DSI PME / Groupe ?

1.    L’organisation informatique d’une PME industrielle

Le responsable  informatique d’une PME a pour mission de gérer, à moindre cout, l’obtention  et le maintien des outils informatiques opérationnels avec  la participation des utilisateurs.

Le SI est ainsi traité par ilot : comptabilité / finance géré par le comptable...

Lire la suite


Site : http://fmprestations.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / processus d achat dans l entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'outil informatique dans une entreprise

Compte de résultat — Wikipédia

Les soldes intermédiaires de gestion[ modifier | modifier le code ]

Le compte de résultat comporte, dans sa version élaborée, des soldes intermédiaires de gestion décrivant de quelle façon s'est construit le résultat. On peut déterminer ainsi [2]  :

la marge commerciale  : somme des ventes - somme des achats.

Ce calcul est utile pour les entreprises qui revendent des matériels sans...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:44:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise