Stratégie de communication — Wikipédia

Effet sur les ventes beaucoup plus fort que celui de la publicité

Effet mesurable

Limitation dans le temps, de la « baisse » du prix

Possibilité de cibler le lieu et le moment

Gêne le concurrent (occupation de l'espace)

Peut dégrader la marque

Augmente la sensibilité des consommateurs au prix

Coût réel pouvant être très important

Faible créativité

Facilement contrée par la...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:47:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Finance — Wikipédia

�?tymologie et Histoire[ modifier | modifier le code ]

Le terme « finance » est dérivé du mot latin finis qui signifie « le terme ». En français du XIIIe  siècle , le verbe finer veut d'abord dire « finir une transaction et donc payer ». Par la suite, le mot évolue pour désigner des « ressources financières » et à partir du XVIe  siècle des « affaires d'argent »...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 15:12:25
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion financiere d'une entreprise publique / gestion et finance d entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Voiture de fonction : quelles sont les règles

Bonjour,

J'ai un véhicule de fonction qui m'a été attribué.

Je souhaiterai savoir si la carte carburant ainsi que le télépass péage constituent également un avantage en nature ?

Je vous remercie pour votre réponse.

Dufour Laurent a écrit

Bonjour,

A partir du moment ou cela correspond à votre contrat il n'y a rien a redire.

Pour en dire un peu plus sur votre question, il est tout a fait...

Lire la suite


Site : leblogdudirigeant.com

Autres congés | Portail de la Fonction publique

2 - Nouvelles modalités de demande de renouvellement pour les congés

1 - Le toilettage de quelques dispositions relatives à certains congés

Quelques modifications aux articles relatifs à certains congés (congés pour convenances personnelles ou raisons familiales) ont été apportées, pour préciser les conditions de durée des congés ainsi que les modalités de demande de renouvellement...

Lire la suite


Site : https://www.fonction-publique.gouv.fr

Créer son entreprise : choisir les statuts

Vous cherchez des plus-values

Avant de lancer son entreprise sur le plan économique, le créateur doit réfléchir au statut juridique à adopter. Naturellement, il n'existe pas de statut idéal, adapté à toutes les formes d'activité et à tous les projets. Tout dépend en fait de la nature de l'entreprise envisagée, et surtout des contraintes personnelles du créateur et de ses objectifs à...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 15:34:49
Site : droit-finances.commentcamarche.com

10 000, 500 000, ou 5 millions d'euros : comment placer ...

10/02/2015  |   Classé dans: GESTION PLACEMENT   |   Publié par: patrimoineprive

Prime, héritage, donation... Vous avez un capital à faire fructifier ? Cette aubaine peut toutefois tourner au casse-tête, surtout en cette période d'incertitudes macro-économiques. Les rendements des placements à court terme... sont anémiques et la Bourse est en proie à des soubresauts... Afin de...

Lire la suite


Site : http://www.patrimoine-prive.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / investissement dans pme reduction d'isf

CQHN - Liste des membres

Pourquoi le CQHN ?

 Le CQHN : Près d'un demi-siècle au service de la qualité dans les entreprises !

L'association de fait « Centre Hainaut-Namur pour la Gestion de la Qualité - CQHN » voit le jour en 1975 afin de répondre à une demande de responsables d'entreprises, principalement des PME.

Les fondateurs s'étaient fixés, comme missions prioritaires, de promouvoir, mettre en place et...

Lire la suite


Site : cqhn.com

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du temps dans l entreprise

Feuille de route de fin de vie Office 2007 - Office 365

Sur 10 octobre 2017, Office 2007 va atteindre fin de vie. Si vous n'avez pas déjà commencé à mettre à niveau votre environnement Office 2007, nous vous recommandons de que vous démarrez maintenant.

Cet article fournit des recommandations, des informations et des liens pour vous aider à planifier votre mise à niveau vers Office 365 ProPlus. Nous vous recommandons également les clients...

Lire la suite


Site : https://support.office.com

Thèmes liés : achat microsoft office 2007 entreprise / creation d entreprise pour l environnement / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise

Droit du travail en France — Wikipédia

Le droit du travail est une branche du droit social qui régit les relations entre les employeurs et les salariés sous la forme du contrat de travail . En France , ces relations sont caractérisées par l'existence d'un lien de subordination juridique des salariés à leurs employeurs. Dès lors, le droit du travail a pour objet d'encadrer cette subordination et de limiter le déséquilibre...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 19:51:32
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / gestion comite d entreprise / creer un comite d'entreprise / creer un comite d entreprise

Piloter la performance. Le portail francophone Management ...

Comprendre la stratégie, gérer le projet et mettre en oeuvre les progiciels de la business intelligence.

6ème Édition Editions Eyrolles.

Best seller, 40.000 exemplaires vendus.

Concevoir le système de pilotage stratégique

Mettre en pratique la gouvernance

Identifier les indicateurs clés de la performance

Réaliser les tableaux de bord d'aide à la décision

Comprendre et exploiter le "Big...

Lire la suite


Site : piloter.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / organisation et gestion d entreprise / outils de gestion d'entreprise pdf

Création Société en Belgique | Fidusuisse Offshore

Société à Responsabilité Limitée - SARL (BVBA)

18 550 EUR de capital minimum

1 associé minimum, responsabilité limité aux apports

Société à Responsabilité Limitée Publique (NV)

61 500 EUR au minimum

2 associés minimum, responsabilité limitée au capital

Partenariat Général (VO)

Pas de capital minimum

2 associés minimum, responsabilité conjointe et plurielle

Partenariat Limité...

Lire la suite


Site : https://www.fidusuisse-offshore.com

Thèmes liés : etapes creation d'entreprise belgique / differentes etapes de creation d une entreprise / etapes de creation d entreprise / etapes d une creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Assurance en ligne Auto Habitation résilié non paiement

La résiliation des contrats d'assurances auto habitation

Résiliation d'un contrat d'assurance pour non paiement de cotisations

En cas de non paiement de la prime d'assurance auto, moto ou habitation dans les dix jours qui suivent l'échéance du contrat, l'assureur peut adresser à l'assuré, une mise en demeure de règlement sous 30 jours par lettre recommandée avec accusé de réception....

Lire la suite


Site : https://www.assuranceendirect.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / comment creer une societe d'assurance / creer une societe d'assurance mutuelle / creer une societe d'assurance / creer une societe d assurance

CQHN - Inscription à une formation

Pourquoi le CQHN ?

 Le CQHN : Près d'un demi-siècle au service de la qualité dans les entreprises !

L'association de fait « Centre Hainaut-Namur pour la Gestion de la Qualité - CQHN » voit le jour en 1975 afin de répondre à une demande de responsables d'entreprises, principalement des PME.

Les fondateurs s'étaient fixés, comme missions prioritaires, de promouvoir, mettre en place et...

Lire la suite


Site : http://www.cqhn.com

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du temps dans l entreprise

Cloud Independence Day

ANTEMETA

AntemetA est une entreprise de services clouds et on-premises spécialiste en réseau, infrastructure, cybersécurité et gestion de données. Assurant déjà des services de sauvegarde, de restauration de données et d'intégration de produits de sécurité, AntemetA a été plus loin dans son offre en ajoutant un SOC (Security Operations Center) mutualisé à son catalogue de services....

Lire la suite


Site : http://cloudindependenceday.eu

Centre IFAPME Luxembourg › Formations à un métier ...

ENCADREMENT DE L'EXAMEN C (8h)

ANALYSER DES PRATIQUES DE TERRAIN (10h)

Cours de gestion : droit, comptabilité, fiscalité, commerce, création d'une entreprise

Horaire des cours :

Les cours se donnent pour la plupart en horaire décalé : en soirées et/ou le samedi. Pour plus des informations précises à ce sujet, merci de contacter le Centre de formation IFAPME.

(Attention : dans certains...

Lire la suite


Site : http://www.luxembourg.ifapme.be

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / maison creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

REGLEMENT - CCE MANPOWER

Responsabilité civile

Qu'est-ce qu'un Ayant Droit ?

L'Ayant Droit est un salarié Manpower remplissant les conditions d'accès aux activités du CCE. Il peut être intérimaire ou permanent (salarié travaillant dans les agences Manpower). Ses conditions d'accès diffèrent en fonction du statut de l'Ayant Droit :

Ayant Droit intérimaire

Totaliser au moins :

600 heures travaillées sur les 12...

Lire la suite


Site : http://www.ccemanpower.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / comite d'entreprise bon d'achat

L’organisation et la structure de l’entreprise

Apprendre la gestion  >  Cours management gratuits  > L'organisation et la structure de l'entreprise

L'organisation et la structure de l'entreprise

Définition de l'organisation

L'organisation est le processus qui consiste à instaurer une structure organisationnelle, permettant à des individus de travailler ensemble efficacement et en harmonie en vue de réaliser les objectifs...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

Top5 Des Outils De Veille Et D'intelligence Economique Pour Les PME ...

Home / gestion de l'information o Information économique o Outils / Top 5 des outils de veille et ...

Top 5 des outils de veille et d'intelligence économique pour votre PME

Top 5 des outils de veille et d'intelligence économique pour votre PME

MCIntelligence gestion de l'information , Information économique , Outils coexel , copernic , corporama , google alerts , intelligence economique ,...

Lire la suite


Site : https://media-commercialintelligence.com

UVSQ - Licence professionnelle Organisation et gestion des ...

Partenaires professionnels : groupes hôteliers et touristiques (ACCOR, MARRIOTT...)

Apprentissage (1 semaine en entreprise, 1 semaine en cours de septembre à avril, suivi d'un stage ou d'une présence à temps plein de 4 mois en entreprise pour les apprentis).

Stage en entreprise de 16 à 20 semaines (mai à août) faisant l'objet d'un rapport soutenu à l'oral en septembre.

Enseignement...

Lire la suite


Site : http://www.uvsq.fr

Gestion de la production — Wikipédia

(1) Production par projet (ex: ouvrage d'art)

(2) Production en continu (ex: électricité)

Produits multiples

(4) Production de petites séries (ex:outillages spécialisés)

(3) Production de masse (ex:électroménager)

Cette typologie est inspirée de celle de Joan Woodward et commentée par T.Alberto et P.Combemale [2]

La production par projet : « l'objet à réaliser est souvent complexe...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:19:38
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / processus d achat dans l entreprise

Toutes les étapes à suivre pour obtenir une licence ...

Facebook

Toutes les étapes à suivre pour obtenir une licence

Par où commencer vos démarches afin d'obtenir une licence? La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) met à votre disposition toutes les étapes à suivre pour effectuer votre demande.

Cliquez sur l'étape d'obtention d'une licence de votre choix pour faire défiler la page vers l'information s'y rapportant.

Prévoyez les taxes,...

Lire la suite


Site : https://www.rbq.gouv.qc.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / licence professionnelle de gestion d entreprise / vente d'entreprise quebec / consultant gestion d entreprise / gestion d'entreprise de batiment

evo-outaouais.ca - ÉVO

o Le bois, un matériau écologique, moderne et novateur

(Charles Blais, Collectif Bois)

o Air Ou-Vert : des solutions pour des villes vertes

(Laurence Coulombe, Air Ou-Vert)

o Discussion et période de questions du public

[ DÎNER ]

 

Guillaume Lavoie

Entrepreneur en politiques publiques, chargé de cours et conférencier, Guillaume Lavoie s'intéresse aux affaires urbaines, à la...

Lire la suite


Site : https://www.evo-outaouais.ca

Le compte épargne-temps (CET) - Congés et absences ...

Le principe du compte épargne temps (CET) : permettre au salarié d'accumuler des droits à congé rémunéré ou de bénéficier d'une rémunération, immédiate ou différée, en contrepartie des périodes de congé ou de repos non prises ou des sommes qu'il y a affectées. Mis en place par convention ou accord collectif, le CET est alimenté par des jours de congés ou des sommes diverses....

Lire la suite

Date: 2017-04-18 15:41:08
Site : http://travail-emploi.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion du temps dans l entreprise

Pack Infogérance PME – offre de maintenance informatique

L'audit initial

En préambule à nos prestations, nous procédons à l'audit complet de votre parc informatique. Nous effectuons un diagnostic exhaustif de votre parc informatique : état du matériel, inventaire logiciel, architecture du réseau, niveaux de sécurité, indicateurs de performance générale, etc...

Cet audit nous permet de connaître parfaitement votre entreprise, et d'assurer...

Lire la suite


Site : novatim.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'outil informatique dans une entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / informatique de l entreprise

10 étapes et conseils pour réussir une reprise d’entreprise

10 étapes et conseils pour réussir une reprise d'entreprise

10 étapes et conseils pour réussir une reprise d'entreprise

La reprise d'une entreprise est une alternative à la création qui peut être très intéressante, mais encore faut-il savoir par où commencer!

Le rachat d'une société, bien que souvent considéré comme plus simple que la création d'une entreprise, car vous rachetez un...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:57:16
Site : https://www.thebusinessplanshop.com

FAQ Création d'entreprise - business-builder.cci.fr

Pour en savoir plus, consultez le site AFE Cumul d'une activité indépendante et d'un emploi salarié

 

Par ailleurs, il est aussi possible d'être entrepreneur avec un statut de salarié. Deux formules permettent de conserver un statut de salarié tout en développant son activité : La Coopérative d'Activités et d'Emploi (CAE) et le portage salarial.

Pour en savoir plus, consultez le site...

Lire la suite


Site : https://business-builder.cci.fr

Ecarts de valorisation de votre PME entre actif net et ...

Nous traiterons aujourd'hui les deux premiers sujets :

- l'actif net comptable (méthode patrimoniale)

- la méthode des multiples

(version podcast, à écouter, ou télécharger (clic droit) en bas de l'article)

L'actif net comptable avant cession de votre PME  n'est qu'une photo de votre entreprise, qui évolue sans cesse ...

La valeur de marché avant cession de votre PME  est souvent...

Lire la suite


Site : http://blog-transmission-entreprise.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / mode de financement pour l entreprise

Fusion-acquisition — Wikipédia

Classement[ modifier | modifier le code ]

On distingue différents types de fusions & acquisitions en fonction des motifs qui les justifient (cf. Biblio: Meier, Schier, 2012). On distingue les opérations dont le but économique est l' intégration verticale , celles qui visent l' intégration horizontale et celles qui conduisent à des conglomérats visant une simple logique de portefeuille...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:18:35
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise

Trimco Immobilier

Bienvenue sur notre site

MISSION DE L'ENTREPRISE

TRIMCO est une entreprise spécialisée en gestion et en courtage immobilier qui a pour mission d'obtenir une croissance constante et soutenue de l'avoir de ses clients.

L'assurance que les locataires actuels et éventuels pourront, dans un environnement propice au développement des affaires, croître et prospérer est également nécessaire à la réalisation de la mission de l'entreprise.

L'IMMOBILIER COMMERCIAL PAR ENGAGEMENT ET VISION

L'IMMOBILIER

Notre savoir faire regroupe toute activité commerciale ayant trait aux biens immobiliers. Pour TRIMCO cela...

Lire la suite

Date: 2016-09-19 15:14:55
Site : http://www.trimcoimmobilier.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise / gestion du temps dans l entreprise

Site Internet Comité 21

Tweeter

12/04/2017 - Le Printemps Solidaire mobilise la jeunesse à l'occasion des présidentielles

Lancé le 1er février dernier au Zénith par Solidarité Sida, association qui organise chaque année le festival Solidays, le Printemps Solidaire a pour but la sensibilisation du public aux problèmes sociétaux actuels, mais aussi la sollicitation de la jeunesse à défendre des valeurs telles...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:41:32
Site : http://www.comite21.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / financement entreprise developpement durable / l'entreprise son environnement et sa gestion / entreprise gestion de l'eau france / politique de financement dans l entreprise

Baisser mes impôts : défiscalisation financière - PERCO et ...

TEL : 01 42 56 60 00

 

PERCO - PERCO-I

 Conditions

   Le PERCO ou sa version interentreprises, PERCO-I, ne peut être mis en place au sein de l'entreprise que si les bénéficiaires ont la possibilité d'opter pour un plan de durée plus courte (PEE ou PEI).

   Sous réserve de dispositions particulières, ce sont les règles de fonctionnement du PEE qui s'appliquent au PERCO....

Lire la suite


Site : http://www.baisser-mes-impots.com

Gérer les droits de propriété intellectuelle sur le logiciel

1) La protection du logiciel par le droit d'auteur : principes

Le principe retenu par les législateurs français et européen est celui de la protection des logiciels par le droit d'auteur.

Pour que le logiciel soit protégé par le droit d'auteur, il doit être original.

Un logiciel est original si son auteur a fait preuve d'un effort personnalisé allant au-delà de la simple mise en oeuvre...

Lire la suite


Site : http://www.internet-juridique.com

Fonds d'investissement RAC2 - Entreprise - Commerce ...

Fonds d'investissement RAC2

Aide

Le fonds d'investissement RAC2 a été créé à l'initiative de la Région et des partenaires de la place financière de Lyon. Sa vocation est de renforcer les fonds propres des jeunes entreprises innovantes

La Région participe au capital de RAC2 dont les ressources financières sont d'origine publique ainsi que privée.

Bénéficiaires

RAC2 a pour cible les...

Lire la suite


Site : https://www.auvergnerhonealpes.fr

Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / creer entreprise d'investissement / creer une societe d investissement / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d'une entreprise publique

Politique des ressources humaines et formation en ...

Politique des ressources humaines et formation en entreprise : Management: Une mutation se dessine

Par | Edition N°:198 Le 05/10/1995 | Partager

par Ahmed AZIRAR*

Parmi les défis pressants que le Maroc doit relever figurent la mise sur pied d'un système éducatif efficient et l'amélioration des capacités...

Lire la suite


Site : leconomiste.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Blog de Droit Marocain مدونة القانون المغربي: Situation ...

La sécurité que procure la loi aux employés de ces sociétés est en réalité très limitée

Version du salarie

Je suis une employée d'une entreprise opérant dans le textile. Avant la crise, nous étions bien traités et nous percevions nos salaires à la fin de chaque mois, sans problème. Parmi mes collègues, il y en a qui ont contracté des crédits pour acheter un logement au lieu de...

Lire la suite

Date: 2018-04-06 01:22:43
Site : http://juristconseil.blogspot.com

Le management des risques dans l'entreprise - pimido.com

Le management des risques dans l'entreprise

By Arnaud D.

Nombre de pages : 5 pages

Langue : français

Date de mise à jour : mercredi 13 août 2014

Consulté : 0 fois

LIRE EN ENTIER

Résumé du document

Le management des risques est un processus : - mis en oeuvre par le conseil d’administration, la direction générale, le management et l’ensemble des collaborateurs de l’organisation - pris...

Lire la suite


Site : https://www.pimido.com

Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / organisation et gestion de l'entreprise

L’efficacité organisationnelle grâce à la gestion de la ...

Un programme de gestion de la performance peut être fort simple, très flexible et extrêmement performant.

Quels sont les avantages?

Un programme de gestion de la performance a de nombreux avantages. D'abord, il aide à mobiliser et à responsabiliser les employés en déterminant clairement leurs objectifs et leurs rôles. De plus, un outil axé sur le développement personnel permet à...

Lire la suite


Site : https://ordrecrha.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / outils de gestion dans l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

L'usufruit temporaire de biens immobiliers dans une ...

L'usufruit temporaire de biens immobiliers dans une structure IS (SCI ou entreprise)

L'usufruit temporaire de biens immobiliers dans une structure IS (SCI ou entreprise)

Imprimer | E-mail

 

La propriété d'un immeuble peut être démembrée : nue-propriété d'un côté, usufruit de l'autre. Lorsque l'usufruit est détenu par une société ou une SCI IS l'usufruit ne peut être que...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:08:44
Site : http://patrimoine-courtage.com

BTS Comptabilité Gestion | ORT Lyon

Le titulaire du BTS CG est un technicien supérieur comptable. Il peut travailler dans un cabinet comptable, au sein du service comptabilité d'une entreprise, dans une banque, une société d'assurances ou une administration.

Former des techniciens comptables. L'activité du technicien comptable consiste :

o A...

Lire la suite


Site : http://ortlyon.fr

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / bts gestion d'entreprise lyon / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion d'entreprise comptabilite

Premiers amendements au PLF 2018 adoptés en séance ...

Premiers amendements au PLF 2018 adoptés en séance publique à l'Assemblée Nationale

Depuis jeudi matin les députés ont entamé la discussion de la première partie du projet de loi de finances pour 2018. A la demande du Gouvernement certains amendements ont été appelés par par priorité. Il s'agit des amendements aux articles 10 à 15 du PLF pour 2018.

Article 10 : Augmentation des...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:10:57
Site : http://www.fiscalonline.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / vente et le contrat d entreprise / contrat de gestion d entreprise / taux de creation d'entreprise par departement / taux de creation d'entreprise

Financement des PME/PMI - leFaso.net, l'actualité au ...

Financement des PME/PMI : L'exemple de la Société Financière de Garantie Interbancaire du Burkina (SOFIGIB)

Publi-reportage o lundi 26 septembre 2011 à 11h10min

Les Institutions (BCEAO, BOAD, Commission de l'UEMOA) et les gouvernants des pays membres de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine reconnaissent unanimement que les Petites et Moyennes Entreprises (PME) contribuent de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:08:40
Site : lefaso.net

BTS MUC - Tout pour Réussir sur Mon-BTSMUC.com

ACRC (Analyse et Conduite de la Relation Commerciale)

Formation du BTS Management des Unités Commerciales

Si vous êtes arrivé jusqu'ici, vous devez sans doute être à la recherche d'informations sur le BTS MUC. Vous tombez bien, ce site est conçu pour vous aider, il a été créé par des étudiants pour des étudiants. Vous souhaitez peut-être intégrer un BTS MUC prochainement ou vous...

Lire la suite


Site : https://mon-btsmuc.com

Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion commerciale d une entreprise / bts gestion d'entreprise alternance

Déterminer la taille de l'entreprise pour connaître les ...

Exemples de fluctuation du nombre de personnes salariées

La Loi sur l'équité salariale s'applique à tout employeur dont l'entreprise compte en moyenne 10 personnes salariées au cours de la période de référence prévue par la Loi. La Loi vise toute entreprise de compétence provinciale des secteurs privé, public et parapublic.

Les obligations des employeurs pour réaliser un exercice...

Lire la suite


Site : http://www.ces.gouv.qc.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise

Gestion de votre contrat d’affacturage - Duval Consulting

La gestion courante d'un contrat d'affacturage peut générer des écarts entre la comptabilité clients de l'entreprise et la comptabilité des encours affacturage du Factor.

Grâce à ComptAffact®, vous aurez une vision claire de vos écritures affacturage intégrées de façon aisée dans votre comptabilité clients : notre produit élimine les écarts comptables entre votre contrat...

Lire la suite


Site : http://www.duval-consulting.com

Pack Infogérance PME – offre de maintenance informatique

Sécurité de votre réseau

Suivi et conseil

L'audit initial

En préambule à nos prestations, nous procédons à l'audit complet de votre parc informatique. Nous effectuons un diagnostic exhaustif de votre parc informatique : état du matériel, inventaire logiciel, architecture du réseau, niveaux de sécurité, indicateurs de performance générale, etc...

Cet audit nous permet de connaître...

Lire la suite


Site : novatim.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'outil informatique dans une entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / gestion administrative de l entreprise

Scrum (Boite à outils) — Wikipédia

Sprint[ modifier | modifier le code ]

Le sprint est une période d'un mois au maximum, au bout de laquelle l'équipe délivre un incrément du produit, potentiellement livrable. Une fois la durée choisie, elle reste constante pendant toute la durée du développement. Un nouveau sprint démarre dès la fin du précédent.

Chaque sprint possède un but et on lui associe une liste d'éléments du...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 19:46:07
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / besoin en financement de l entreprise / cours de financement de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

Subvention — Wikipédia

Définition et typologie des subventions[ modifier | modifier le code ]

Ce sont des sommes - en principe non remboursables - versées par une entité publique (l' �?tat , une collectivité territoriale , ou un organisme public) à titre ponctuel ou reconductible en vue de concourir à la réalisation d'une finalité précise. Pour les bénéficiaires, elles peuvent être assimilées à des...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:23:43
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : creation d'entreprise aides et subventions / aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / aide publique creation d entreprise / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation

Système — Wikipédia

Définitions[ modifier | modifier le code ]

Du point de vue de l' histoire des sciences , un système est une construction théorique que forme l'esprit sur un sujet (ex. : une idée expliquant un phénomène physique et représentée par un modèle mathématique ).

Ensemble de propositions, d' axiomes , de principes et de conclusions qui forment un corps de doctrine ou un tout scientifique (ex....

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:44:39
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / systeme informatique dans une entreprise / reseau informatique d une entreprise / fonction recherche et developpement d'une entreprise

Arthur Loyd Sud Rhône-Alpes - Conseil en immobilier d ...

L'équipe d'Arthur Loyd s'agrandit... bienvenue à Virginie !

Tant attendu par l'équipe de Valence, Virginie a rejoint l'agence le 1er juin. Avec plus de 10 ans d'expérience dans l'assistanat administratif et commercial dont 4 ans dans une agence immobilière à Romans-sur-Isère, Virginie va pouvoir accompagner les négociateurs dans leur gestion quotidienne, et travailler en étroite...

Lire la suite


Site : http://www.arthur-loyd-sudrhonealpes.com

Externalisation — Wikipédia

Mise en oeuvre détaillée par contrat[ modifier | modifier le code ]

La mise en oeuvre auprès d'un fournisseur de services est un processus complexe qui s'étudie sérieusement et donne lieu en général après des études de faisabilité, comportant des indicateurs de services mesurables et des matrices de responsabilités réciproques, à la rédaction d'une convention de services ( SLA ).

Du...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:19:20
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / creation d entreprise pour l environnement / controle de gestion dans l entreprise