Articles sélectionnés pour le thème : gestion de l'entreprise d'assurance
→ 2951 articles
Voir également 105 Vidéos pour ce thème
Stratégie de communication — Wikipédia
Effet sur les ventes beaucoup plus fort que celui de la publicité
Effet mesurable
Limitation dans le temps, de la « baisse » du prix
Possibilité de cibler le lieu et le moment
Gêne le concurrent (occupation de l'espace)
Peut dégrader la marque
Augmente la sensibilité des consommateurs au prix
Coût réel pouvant être très important
Faible créativité
Facilement contrée par la...
Date: 2017-04-17 10:47:11
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Finance — Wikipédia
�?tymologie et Histoire[ modifier | modifier le code ]
Le terme « finance » est dérivé du mot latin finis qui signifie « le terme ». En français du XIIIe siècle , le verbe finer veut d'abord dire « finir une transaction et donc payer ». Par la suite, le mot évolue pour désigner des « ressources financières » et à partir du XVIe siècle des « affaires d'argent »...
Date: 2017-04-17 15:12:25
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion financiere d'une entreprise publique / gestion et finance d entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
Voiture de fonction : quelles sont les règles
Bonjour,
J'ai un véhicule de fonction qui m'a été attribué.
Je souhaiterai savoir si la carte carburant ainsi que le télépass péage constituent également un avantage en nature ?
Je vous remercie pour votre réponse.
Dufour Laurent a écrit
Bonjour,
A partir du moment ou cela correspond à votre contrat il n'y a rien a redire.
Pour en dire un peu plus sur votre question, il est tout a fait...
Site :
leblogdudirigeant.com
Autres congés | Portail de la Fonction publique
2 - Nouvelles modalités de demande de renouvellement pour les congés
1 - Le toilettage de quelques dispositions relatives à certains congés
Quelques modifications aux articles relatifs à certains congés (congés pour convenances personnelles ou raisons familiales) ont été apportées, pour préciser les conditions de durée des congés ainsi que les modalités de demande de renouvellement...
Créer son entreprise : choisir les statuts
Vous cherchez des plus-values
Avant de lancer son entreprise sur le plan économique, le créateur doit réfléchir au statut juridique à adopter. Naturellement, il n'existe pas de statut idéal, adapté à toutes les formes d'activité et à tous les projets. Tout dépend en fait de la nature de l'entreprise envisagée, et surtout des contraintes personnelles du créateur et de ses objectifs à...
Date: 2018-04-12 15:34:49
Site :
droit-finances.commentcamarche.com
10 000, 500 000, ou 5 millions d'euros : comment placer ...
10/02/2015 | Classé dans: GESTION PLACEMENT | Publié par: patrimoineprive
Prime, héritage, donation... Vous avez un capital à faire fructifier ? Cette aubaine peut toutefois tourner au casse-tête, surtout en cette période d'incertitudes macro-économiques. Les rendements des placements à court terme... sont anémiques et la Bourse est en proie à des soubresauts... Afin de...
Site :
http://www.patrimoine-prive.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / investissement dans pme reduction d'isf
CQHN - Liste des membres
Pourquoi le CQHN ?
Le CQHN : Près d'un demi-siècle au service de la qualité dans les entreprises !
L'association de fait « Centre Hainaut-Namur pour la Gestion de la Qualité - CQHN » voit le jour en 1975 afin de répondre à une demande de responsables d'entreprises, principalement des PME.
Les fondateurs s'étaient fixés, comme missions prioritaires, de promouvoir, mettre en place et...
Site :
cqhn.com
Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du temps dans l entreprise
Feuille de route de fin de vie Office 2007 - Office 365
Sur 10 octobre 2017, Office 2007 va atteindre fin de vie. Si vous n'avez pas déjà commencé à mettre à niveau votre environnement Office 2007, nous vous recommandons de que vous démarrez maintenant.
Cet article fournit des recommandations, des informations et des liens pour vous aider à planifier votre mise à niveau vers Office 365 ProPlus. Nous vous recommandons également les clients...
Site :
https://support.office.com
Thèmes liés : achat microsoft office 2007 entreprise / creation d entreprise pour l environnement / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise
Droit du travail en France — Wikipédia
Le droit du travail est une branche du droit social qui régit les relations entre les employeurs et les salariés sous la forme du contrat de travail . En France , ces relations sont caractérisées par l'existence d'un lien de subordination juridique des salariés à leurs employeurs. Dès lors, le droit du travail a pour objet d'encadrer cette subordination et de limiter le déséquilibre...
Date: 2017-04-17 19:51:32
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / gestion comite d entreprise / creer un comite d'entreprise / creer un comite d entreprise
Piloter la performance. Le portail francophone Management ...
Comprendre la stratégie, gérer le projet et mettre en oeuvre les progiciels de la business intelligence.
6ème Édition Editions Eyrolles.
Best seller, 40.000 exemplaires vendus.
Concevoir le système de pilotage stratégique
Mettre en pratique la gouvernance
Identifier les indicateurs clés de la performance
Réaliser les tableaux de bord d'aide à la décision
Comprendre et exploiter le "Big...
Site :
piloter.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / organisation et gestion d entreprise / outils de gestion d'entreprise pdf
Création Société en Belgique | Fidusuisse Offshore
Société à Responsabilité Limitée - SARL (BVBA)
18 550 EUR de capital minimum
1 associé minimum, responsabilité limité aux apports
Société à Responsabilité Limitée Publique (NV)
61 500 EUR au minimum
2 associés minimum, responsabilité limitée au capital
Partenariat Général (VO)
Pas de capital minimum
2 associés minimum, responsabilité conjointe et plurielle
Partenariat Limité...
Site :
https://www.fidusuisse-offshore.com
Thèmes liés : etapes creation d'entreprise belgique / differentes etapes de creation d une entreprise / etapes de creation d entreprise / etapes d une creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
Assurance en ligne Auto Habitation résilié non paiement
La résiliation des contrats d'assurances auto habitation
Résiliation d'un contrat d'assurance pour non paiement de cotisations
En cas de non paiement de la prime d'assurance auto, moto ou habitation dans les dix jours qui suivent l'échéance du contrat, l'assureur peut adresser à l'assuré, une mise en demeure de règlement sous 30 jours par lettre recommandée avec accusé de réception....
Site :
https://www.assuranceendirect.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / comment creer une societe d'assurance / creer une societe d'assurance mutuelle / creer une societe d'assurance / creer une societe d assurance
CQHN - Inscription à une formation
Pourquoi le CQHN ?
Le CQHN : Près d'un demi-siècle au service de la qualité dans les entreprises !
L'association de fait « Centre Hainaut-Namur pour la Gestion de la Qualité - CQHN » voit le jour en 1975 afin de répondre à une demande de responsables d'entreprises, principalement des PME.
Les fondateurs s'étaient fixés, comme missions prioritaires, de promouvoir, mettre en place et...
Site :
http://www.cqhn.com
Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du temps dans l entreprise
Cloud Independence Day
ANTEMETA
AntemetA est une entreprise de services clouds et on-premises spécialiste en réseau, infrastructure, cybersécurité et gestion de données. Assurant déjà des services de sauvegarde, de restauration de données et d'intégration de produits de sécurité, AntemetA a été plus loin dans son offre en ajoutant un SOC (Security Operations Center) mutualisé à son catalogue de services....
Site :
http://cloudindependenceday.eu
Centre IFAPME Luxembourg › Formations à un métier ...
ENCADREMENT DE L'EXAMEN C (8h)
ANALYSER DES PRATIQUES DE TERRAIN (10h)
Cours de gestion : droit, comptabilité, fiscalité, commerce, création d'une entreprise
Horaire des cours :
Les cours se donnent pour la plupart en horaire décalé : en soirées et/ou le samedi. Pour plus des informations précises à ce sujet, merci de contacter le Centre de formation IFAPME.
(Attention : dans certains...
Site :
http://www.luxembourg.ifapme.be
Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / maison creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise
REGLEMENT - CCE MANPOWER
Responsabilité civile
Qu'est-ce qu'un Ayant Droit ?
L'Ayant Droit est un salarié Manpower remplissant les conditions d'accès aux activités du CCE. Il peut être intérimaire ou permanent (salarié travaillant dans les agences Manpower). Ses conditions d'accès diffèrent en fonction du statut de l'Ayant Droit :
Ayant Droit intérimaire
Totaliser au moins :
600 heures travaillées sur les 12...
Site :
http://www.ccemanpower.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / comite d'entreprise bon d'achat
L’organisation et la structure de l’entreprise
Apprendre la gestion > Cours management gratuits > L'organisation et la structure de l'entreprise
L'organisation et la structure de l'entreprise
Définition de l'organisation
L'organisation est le processus qui consiste à instaurer une structure organisationnelle, permettant à des individus de travailler ensemble efficacement et en harmonie en vue de réaliser les objectifs...
Site :
cours-gestion.com
Top5 Des Outils De Veille Et D'intelligence Economique Pour Les PME ...
Home / gestion de l'information o Information économique o Outils / Top 5 des outils de veille et ...
Top 5 des outils de veille et d'intelligence économique pour votre PME
Top 5 des outils de veille et d'intelligence économique pour votre PME
MCIntelligence gestion de l'information , Information économique , Outils coexel , copernic , corporama , google alerts , intelligence economique ,...
Site :
https://media-commercialintelligence.com
UVSQ - Licence professionnelle Organisation et gestion des ...
Partenaires professionnels : groupes hôteliers et touristiques (ACCOR, MARRIOTT...)
Apprentissage (1 semaine en entreprise, 1 semaine en cours de septembre à avril, suivi d'un stage ou d'une présence à temps plein de 4 mois en entreprise pour les apprentis).
Stage en entreprise de 16 à 20 semaines (mai à août) faisant l'objet d'un rapport soutenu à l'oral en septembre.
Enseignement...
Site :
http://www.uvsq.fr
Gestion de la production — Wikipédia
(1) Production par projet (ex: ouvrage d'art)
(2) Production en continu (ex: électricité)
Produits multiples
(4) Production de petites séries (ex:outillages spécialisés)
(3) Production de masse (ex:électroménager)
Cette typologie est inspirée de celle de Joan Woodward et commentée par T.Alberto et P.Combemale [2]
La production par projet : « l'objet à réaliser est souvent complexe...
Date: 2017-04-17 10:19:38
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / processus d achat dans l entreprise
Toutes les étapes à suivre pour obtenir une licence ...
Toutes les étapes à suivre pour obtenir une licence
Par où commencer vos démarches afin d'obtenir une licence? La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) met à votre disposition toutes les étapes à suivre pour effectuer votre demande.
Cliquez sur l'étape d'obtention d'une licence de votre choix pour faire défiler la page vers l'information s'y rapportant.
Prévoyez les taxes,...
Site :
https://www.rbq.gouv.qc.ca
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / licence professionnelle de gestion d entreprise / vente d'entreprise quebec / consultant gestion d entreprise / gestion d'entreprise de batiment
evo-outaouais.ca - ÉVO
o Le bois, un matériau écologique, moderne et novateur
(Charles Blais, Collectif Bois)
o Air Ou-Vert : des solutions pour des villes vertes
(Laurence Coulombe, Air Ou-Vert)
o Discussion et période de questions du public
[ DÎNER ]
Guillaume Lavoie
Entrepreneur en politiques publiques, chargé de cours et conférencier, Guillaume Lavoie s'intéresse aux affaires urbaines, à la...
Site :
https://www.evo-outaouais.ca
Le compte épargne-temps (CET) - Congés et absences ...
Le principe du compte épargne temps (CET) : permettre au salarié d'accumuler des droits à congé rémunéré ou de bénéficier d'une rémunération, immédiate ou différée, en contrepartie des périodes de congé ou de repos non prises ou des sommes qu'il y a affectées. Mis en place par convention ou accord collectif, le CET est alimenté par des jours de congés ou des sommes diverses....
Date: 2017-04-18 15:41:08
Site :
http://travail-emploi.gouv.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion du temps dans l entreprise
Pack Infogérance PME – offre de maintenance informatique
L'audit initial
En préambule à nos prestations, nous procédons à l'audit complet de votre parc informatique. Nous effectuons un diagnostic exhaustif de votre parc informatique : état du matériel, inventaire logiciel, architecture du réseau, niveaux de sécurité, indicateurs de performance générale, etc...
Cet audit nous permet de connaître parfaitement votre entreprise, et d'assurer...
Site :
novatim.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'outil informatique dans une entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / informatique de l entreprise
10 étapes et conseils pour réussir une reprise d’entreprise
10 étapes et conseils pour réussir une reprise d'entreprise
10 étapes et conseils pour réussir une reprise d'entreprise
La reprise d'une entreprise est une alternative à la création qui peut être très intéressante, mais encore faut-il savoir par où commencer!
Le rachat d'une société, bien que souvent considéré comme plus simple que la création d'une entreprise, car vous rachetez un...
Date: 2018-04-13 20:57:16
Site :
https://www.thebusinessplanshop.com
FAQ Création d'entreprise - business-builder.cci.fr
Pour en savoir plus, consultez le site AFE Cumul d'une activité indépendante et d'un emploi salarié
Par ailleurs, il est aussi possible d'être entrepreneur avec un statut de salarié. Deux formules permettent de conserver un statut de salarié tout en développant son activité : La Coopérative d'Activités et d'Emploi (CAE) et le portage salarial.
Pour en savoir plus, consultez le site...
Ecarts de valorisation de votre PME entre actif net et ...
Nous traiterons aujourd'hui les deux premiers sujets :
- l'actif net comptable (méthode patrimoniale)
- la méthode des multiples
(version podcast, à écouter, ou télécharger (clic droit) en bas de l'article)
L'actif net comptable avant cession de votre PME n'est qu'une photo de votre entreprise, qui évolue sans cesse ...
La valeur de marché avant cession de votre PME est souvent...
Site :
http://blog-transmission-entreprise.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / mode de financement pour l entreprise
Fusion-acquisition — Wikipédia
Classement[ modifier | modifier le code ]
On distingue différents types de fusions & acquisitions en fonction des motifs qui les justifient (cf. Biblio: Meier, Schier, 2012). On distingue les opérations dont le but économique est l' intégration verticale , celles qui visent l' intégration horizontale et celles qui conduisent à des conglomérats visant une simple logique de portefeuille...
Date: 2017-04-17 10:18:35
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise
Trimco Immobilier
Bienvenue sur notre site
MISSION DE L'ENTREPRISE
TRIMCO est une entreprise spécialisée en gestion et en courtage immobilier qui a pour mission d'obtenir une croissance constante et soutenue de l'avoir de ses clients.
L'assurance que les locataires actuels et éventuels pourront, dans un environnement propice au développement des affaires, croître et prospérer est également nécessaire à la réalisation de la mission de l'entreprise.
L'IMMOBILIER COMMERCIAL PAR ENGAGEMENT ET VISION
L'IMMOBILIER
Notre savoir faire regroupe toute activité commerciale ayant trait aux biens immobiliers. Pour TRIMCO cela...
Date: 2016-09-19 15:14:55
Site :
http://www.trimcoimmobilier.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise / gestion du temps dans l entreprise
Site Internet Comité 21
Tweeter
12/04/2017 - Le Printemps Solidaire mobilise la jeunesse à l'occasion des présidentielles
Lancé le 1er février dernier au Zénith par Solidarité Sida, association qui organise chaque année le festival Solidays, le Printemps Solidaire a pour but la sensibilisation du public aux problèmes sociétaux actuels, mais aussi la sollicitation de la jeunesse à défendre des valeurs telles...
Date: 2017-04-18 19:41:32
Site :
http://www.comite21.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / financement entreprise developpement durable / l'entreprise son environnement et sa gestion / entreprise gestion de l'eau france / politique de financement dans l entreprise
Baisser mes impôts : défiscalisation financière - PERCO et ...
TEL : 01 42 56 60 00
PERCO - PERCO-I
Conditions
Le PERCO ou sa version interentreprises, PERCO-I, ne peut être mis en place au sein de l'entreprise que si les bénéficiaires ont la possibilité d'opter pour un plan de durée plus courte (PEE ou PEI).
Sous réserve de dispositions particulières, ce sont les règles de fonctionnement du PEE qui s'appliquent au PERCO....
Site :
http://www.baisser-mes-impots.com
Gérer les droits de propriété intellectuelle sur le logiciel
1) La protection du logiciel par le droit d'auteur : principes
Le principe retenu par les législateurs français et européen est celui de la protection des logiciels par le droit d'auteur.
Pour que le logiciel soit protégé par le droit d'auteur, il doit être original.
Un logiciel est original si son auteur a fait preuve d'un effort personnalisé allant au-delà de la simple mise en oeuvre...
Fonds d'investissement RAC2 - Entreprise - Commerce ...
Fonds d'investissement RAC2
Aide
Le fonds d'investissement RAC2 a été créé à l'initiative de la Région et des partenaires de la place financière de Lyon. Sa vocation est de renforcer les fonds propres des jeunes entreprises innovantes
La Région participe au capital de RAC2 dont les ressources financières sont d'origine publique ainsi que privée.
Bénéficiaires
RAC2 a pour cible les...
Site :
https://www.auvergnerhonealpes.fr
Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / creer entreprise d'investissement / creer une societe d investissement / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d'une entreprise publique
Politique des ressources humaines et formation en ...
Politique des ressources humaines et formation en entreprise : Management: Une mutation se dessine
Par | Edition N°:198 Le 05/10/1995 | Partager
par Ahmed AZIRAR*
Parmi les défis pressants que le Maroc doit relever figurent la mise sur pied d'un système éducatif efficient et l'amélioration des capacités...
Site :
leconomiste.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
Blog de Droit Marocain مدونة القانون المغربي: Situation ...
La sécurité que procure la loi aux employés de ces sociétés est en réalité très limitée
Version du salarie
Je suis une employée d'une entreprise opérant dans le textile. Avant la crise, nous étions bien traités et nous percevions nos salaires à la fin de chaque mois, sans problème. Parmi mes collègues, il y en a qui ont contracté des crédits pour acheter un logement au lieu de...
Date: 2018-04-06 01:22:43
Site :
http://juristconseil.blogspot.com
Le management des risques dans l'entreprise - pimido.com
Le management des risques dans l'entreprise
By Arnaud D.
Nombre de pages : 5 pages
Langue : français
Date de mise à jour : mercredi 13 août 2014
Consulté : 0 fois
LIRE EN ENTIER
Résumé du document
Le management des risques est un processus : - mis en oeuvre par le conseil d’administration, la direction générale, le management et l’ensemble des collaborateurs de l’organisation - pris...
Site :
https://www.pimido.com
Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / organisation et gestion de l'entreprise
L’efficacité organisationnelle grâce à la gestion de la ...
Un programme de gestion de la performance peut être fort simple, très flexible et extrêmement performant.
Quels sont les avantages?
Un programme de gestion de la performance a de nombreux avantages. D'abord, il aide à mobiliser et à responsabiliser les employés en déterminant clairement leurs objectifs et leurs rôles. De plus, un outil axé sur le développement personnel permet à...
Site :
https://ordrecrha.org
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / outils de gestion dans l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise
L'usufruit temporaire de biens immobiliers dans une ...
L'usufruit temporaire de biens immobiliers dans une structure IS (SCI ou entreprise)
L'usufruit temporaire de biens immobiliers dans une structure IS (SCI ou entreprise)
Imprimer | E-mail
La propriété d'un immeuble peut être démembrée : nue-propriété d'un côté, usufruit de l'autre. Lorsque l'usufruit est détenu par une société ou une SCI IS l'usufruit ne peut être que...
Date: 2018-06-22 07:08:44
Site :
http://patrimoine-courtage.com
BTS Comptabilité Gestion | ORT Lyon
Le titulaire du BTS CG est un technicien supérieur comptable. Il peut travailler dans un cabinet comptable, au sein du service comptabilité d'une entreprise, dans une banque, une société d'assurances ou une administration.
Former des techniciens comptables. L'activité du technicien comptable consiste :
o A...
Site :
http://ortlyon.fr
Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / bts gestion d'entreprise lyon / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion d'entreprise comptabilite
Premiers amendements au PLF 2018 adoptés en séance ...
Premiers amendements au PLF 2018 adoptés en séance publique à l'Assemblée Nationale
Depuis jeudi matin les députés ont entamé la discussion de la première partie du projet de loi de finances pour 2018. A la demande du Gouvernement certains amendements ont été appelés par par priorité. Il s'agit des amendements aux articles 10 à 15 du PLF pour 2018.
Article 10 : Augmentation des...
Date: 2018-04-13 18:10:57
Site :
http://www.fiscalonline.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / vente et le contrat d entreprise / contrat de gestion d entreprise / taux de creation d'entreprise par departement / taux de creation d'entreprise
Financement des PME/PMI - leFaso.net, l'actualité au ...
Financement des PME/PMI : L'exemple de la Société Financière de Garantie Interbancaire du Burkina (SOFIGIB)
Publi-reportage o lundi 26 septembre 2011 à 11h10min
Les Institutions (BCEAO, BOAD, Commission de l'UEMOA) et les gouvernants des pays membres de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine reconnaissent unanimement que les Petites et Moyennes Entreprises (PME) contribuent de...
Date: 2018-06-22 05:08:40
Site :
lefaso.net
BTS MUC - Tout pour Réussir sur Mon-BTSMUC.com
ACRC (Analyse et Conduite de la Relation Commerciale)
Formation du BTS Management des Unités Commerciales
Si vous êtes arrivé jusqu'ici, vous devez sans doute être à la recherche d'informations sur le BTS MUC. Vous tombez bien, ce site est conçu pour vous aider, il a été créé par des étudiants pour des étudiants. Vous souhaitez peut-être intégrer un BTS MUC prochainement ou vous...
Site :
https://mon-btsmuc.com
Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion commerciale d une entreprise / bts gestion d'entreprise alternance
Déterminer la taille de l'entreprise pour connaître les ...
Exemples de fluctuation du nombre de personnes salariées
La Loi sur l'équité salariale s'applique à tout employeur dont l'entreprise compte en moyenne 10 personnes salariées au cours de la période de référence prévue par la Loi. La Loi vise toute entreprise de compétence provinciale des secteurs privé, public et parapublic.
Les obligations des employeurs pour réaliser un exercice...
Site :
http://www.ces.gouv.qc.ca
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise
Gestion de votre contrat d’affacturage - Duval Consulting
La gestion courante d'un contrat d'affacturage peut générer des écarts entre la comptabilité clients de l'entreprise et la comptabilité des encours affacturage du Factor.
Grâce à ComptAffact®, vous aurez une vision claire de vos écritures affacturage intégrées de façon aisée dans votre comptabilité clients : notre produit élimine les écarts comptables entre votre contrat...
Site :
http://www.duval-consulting.com
Pack Infogérance PME – offre de maintenance informatique
Sécurité de votre réseau
Suivi et conseil
L'audit initial
En préambule à nos prestations, nous procédons à l'audit complet de votre parc informatique. Nous effectuons un diagnostic exhaustif de votre parc informatique : état du matériel, inventaire logiciel, architecture du réseau, niveaux de sécurité, indicateurs de performance générale, etc...
Cet audit nous permet de connaître...
Site :
novatim.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'outil informatique dans une entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / gestion administrative de l entreprise
Scrum (Boite à outils) — Wikipédia
Sprint[ modifier | modifier le code ]
Le sprint est une période d'un mois au maximum, au bout de laquelle l'équipe délivre un incrément du produit, potentiellement livrable. Une fois la durée choisie, elle reste constante pendant toute la durée du développement. Un nouveau sprint démarre dès la fin du précédent.
Chaque sprint possède un but et on lui associe une liste d'éléments du...
Date: 2017-04-17 19:46:07
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / besoin en financement de l entreprise / cours de financement de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours
Subvention — Wikipédia
Définition et typologie des subventions[ modifier | modifier le code ]
Ce sont des sommes - en principe non remboursables - versées par une entité publique (l' �?tat , une collectivité territoriale , ou un organisme public) à titre ponctuel ou reconductible en vue de concourir à la réalisation d'une finalité précise. Pour les bénéficiaires, elles peuvent être assimilées à des...
Date: 2017-04-17 10:23:43
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : creation d'entreprise aides et subventions / aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / aide publique creation d entreprise / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation
Système — Wikipédia
Définitions[ modifier | modifier le code ]
Du point de vue de l' histoire des sciences , un système est une construction théorique que forme l'esprit sur un sujet (ex. : une idée expliquant un phénomène physique et représentée par un modèle mathématique ).
Ensemble de propositions, d' axiomes , de principes et de conclusions qui forment un corps de doctrine ou un tout scientifique (ex....
Date: 2018-04-13 07:44:39
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / systeme informatique dans une entreprise / reseau informatique d une entreprise / fonction recherche et developpement d'une entreprise
Arthur Loyd Sud Rhône-Alpes - Conseil en immobilier d ...
L'équipe d'Arthur Loyd s'agrandit... bienvenue à Virginie !
Tant attendu par l'équipe de Valence, Virginie a rejoint l'agence le 1er juin. Avec plus de 10 ans d'expérience dans l'assistanat administratif et commercial dont 4 ans dans une agence immobilière à Romans-sur-Isère, Virginie va pouvoir accompagner les négociateurs dans leur gestion quotidienne, et travailler en étroite...
Site :
http://www.arthur-loyd-sudrhonealpes.com
Externalisation — Wikipédia
Mise en oeuvre détaillée par contrat[ modifier | modifier le code ]
La mise en oeuvre auprès d'un fournisseur de services est un processus complexe qui s'étudie sérieusement et donne lieu en général après des études de faisabilité, comportant des indicateurs de services mesurables et des matrices de responsabilités réciproques, à la rédaction d'une convention de services ( SLA ).
Du...
Date: 2017-04-17 10:19:20
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / creation d entreprise pour l environnement / controle de gestion dans l entreprise