Articles sélectionnés pour le thème : gestion de l'entreprise
→ 4162 articles
Voir également 400 Vidéos pour ce thème
La construction des processus RH - Exemple - Rôle de la ...
La construction des processus RH - Exemple - Rôle de la culture d'entreprise
Cet article est disponible en :
Printer-friendly version
La définition des processus RH de l'entreprise permet de distinguer les activités qui sont du ressort du département des Ressources Humaines par rapport à celles prises en charge par le management. Elle permet également d'acquérir une vue d'ensemble des...
Site :
http://hr4free.com
Comment gérer une entreprise commerciale ? | Carrefour des ...
Une entreprise commerciale a pour activité principale la vente. Il se peut que l'entreprise achète des produits faits ou achète les matières premières pour la transformation. Cette deuxième entreprise est aussi une société de transformation. Mais l'une comme l'autre mise beaucoup sur la partie commerciale. Pour une bonne gestion de l'entreprise commerciale, il faut réussir dans les...
Site :
http://www.lecarrefourdesentreprises.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise
Comptabilité de gestion — Wikipédia
Comptabilité de gestion et comptabilité analytique[ modifier | modifier le code ]
L'expression "comptabilité de gestion" a remplacé progressivement l'expression comptabilité analytique en France dans les années 1980. Mais les deux expressions sont parfaitement synonymes.
L'expression comptabilité analytique faisait référence à la terminologie du plan comptable général (PCG) qui, en...
Date: 2017-04-17 16:07:18
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / comptabilite gestion entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise
La liquidation à l’amiable mode d’emploi - Conseils en ...
Contact
La liquidation à l'amiable mode d'emploi
La liquidation à l'amiable est la procédure consistant à épurer le passif d'une entreprise et à payer les dettes sociales de l'entreprise .
La liquidation à l'amiable caractérise la situation d'une entreprise qui, malgré la fermeture et la cessation des activités, à encore la possibilité de régler les dettes contractées. Elle reflète...
Site :
jivaro-europe.com
Thèmes liés : probleme de la gestion de l entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise
Créer son entreprise - Jeunes.gouv.fr
Créer son entreprise
Créer son entreprise
Pour construire un projet de création d'entreprise et augmenter vos chances de succès, il est recommandé d'agir avec méthode en respectant des étapes chronologiques.
Un point très important : ne restez pas isolé ! Un certain nombre d'organismes se tiennent à votre disposition pour vous accueillir.
Étapes clefs
Idée : d'abord, trouver une...
Date: 2017-04-18 20:47:01
Site :
http://jeunes.gouv.fr
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise projet fin d'etude / creation d'entreprise financement projet / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / creation d'entreprise projet personnel
La gestion de patrimoine de l'entreprise
La gestion de patrimoine de l'entreprise
La Gestion de patrimoine du Chef d'Entreprise
Epargne salariale
La compétitivité d'une entreprise est en grande partie fondée sur le capital humain. Si des solutions existent pour attirer, motiver et fidéliser vos collaborateurs, encore faut-il un partenaire solide pour les mettre en oeuvre. 1854 Patrimoine accompagne les TPE-PME et leurs salariés en leur apportant...
Site :
1854patrimoine.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise gestion patrimoine / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise / gestion d'entreprise
Bestt: Logiciel de gestion pour les agences d'interim
AUTRES SOCIÉTÉS DE TRAVAIL TEMPORAIRE
I. L'entreprise de travail temporaire d'insertion
A. Définition de l'ETTI
L'entreprise de travail temporaire fait partie des structures d'Insertion par l'Activité Economique (IAE) et sont soumises à la même réglementation que les entreprises de travail temporaire. Elle a pour activité exclusive l'insertion professionnelle des personnes en...
Site :
http://www.logiciel-interim.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du temps dans l entreprise / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion du temps de travail en entreprise / gestion de l entreprise definition
Définition et rôle des fonctions de l'entreprise
Définition et rôle des fonctions de l'entreprise
La fonction financière
La fonction financière est celle qui se charge de la recherche et de l'octroi des ressources financières dont l'entreprise a besoin pour persister (fonctionnement d'une extension et/ou modernisation de matériel).
De ce fait, elle est dans l'obligation de faire une analyse complète de la situation financière de...
Site :
http://www.entreprise-move.com
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / fonction achat dans l entreprise / gestion financiere de l'entreprise definition
Cours de GRH à télécharger gratuitement : recrutement, gestion du personnel
2035 téléchargements
Extrait du document
La GRH va évoluer considérablement en fonction du temps, mais on peut aussi trouver des paramètres synchroniques. Qu'est-ce qui conditionne l'évolution de la GRH dans le monde ? La technologie, d'une part, notamment pendant la révolution industrielle.
Avant la première révolution industrielle, le système de corporation était constitué de...
Site :
https://www.marketing-etudiant.fr
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / gestion des carrieres pour l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des carrieres dans l entreprise
La restauration d'entreprise : définition | Midi et Demi
Il s'agit d'une activité de service veillant à proposer des repas hors domicile.
On peut distinguer trois secteurs dans la restauration collective :
l'enseignement : qui comprend les cantines scolaires et la restauration universitaire
le secteur de la santé et du social : comprenant les établissements hospitaliers, pénitentiaires, les maisons de retraite, etc...
le monde de l'entreprise, qui...
Site :
http://www.midietdemi.fr
Thèmes liés : creation d'entreprise restaurant / aide creation d'entreprise restauration / creation d'un restaurant inter entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise restaurant
BTS Gestion PME/PMI au Maroc - OFPPT MAROC
BTS Gestion PME/PMI au Maroc
Brevet de Technicien Supérieur
Gestion des Petites et Moyennes Entreprises et des Petites et Moyennes Industries
II - Contexte professionnel
2-1- Définition
Le titulaire du BTS Gestion PME-PMI exerce sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise ou d'un cadre dirigeant. Il en est le collaborateur direct.
Cette mission se caractérise par...
Site :
ofpptmaroc.com
Les entreprises en difficulté - entreprise-reunion.re
Mandat ad-hoc
L'entreprise n'est pas en état de cessation de paiements.
La procédure a été initiée par le chef d'entreprise et n'est pas rendue publique.
Le juge a désigné un mandataire chargé d'assister le chef d'entreprise dans le cadre de ses négociations avec les créanciers. Cette décision a fait l'objet d'une ordonnance fixant l'objet de la mission du mandataire et les...
Site :
http://www.entreprise-reunion.re
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise cours
5 raisons d'externaliser l'informatique pour une PME
11 août 2015
5 raisons d'externaliser l'informatique pour une PME
Pour les entreprises (même les plus petites), l'externalisation de l'informatique devient une pratique de plus en plus courante. Regardons ensemble 5 raisons essentielles qui poussent les PME, mais également les associations ou collectivités territoriales, à envisager de recourir à un prestataire externe pour la gestion de...
Date: 2017-03-14 18:52:06
Site :
http://www.waycom.net
Thèmes liés : informatique de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
La gestion financière des entreprises - École de gestion ...
Sites Web intéressants
La gestion financière des entreprises
La gestion financière des entreprises, ou la finance corporative, concerne l'ensemble des décisions qui doivent être analysées dans une entreprise :
l'acquisition d'actifs ;
les...
Site :
usherbrooke.ca
Thèmes liés : finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion financiere de l entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion financiere dans une entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise
Fiche ressource 1 - L’organisation, l’activité administrative
- déterminer la place de chaque personne dans l'organisation ;
- distinguer les différents services et les relations qui existent entre eux.
L'organigramme est utile :
- au personnel : il permet de se situer, de savoir « qui fait quoi ? », « qui dépend de qui ? » et ainsi d'améliorer l'efficacité du travail. C'est un outil de communication interne ;
- aux partenaires...
Date: 2012-07-05 10:38:06
Site :
http://www.i-manuel.fr
Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion administrative de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise
Fiche métier : Assistant de gestion PME - Orientation pour ...
Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant(e) de gestion PME est chargé(e) du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables, le plus souvent sous la responsabilité directe du chef d'entreprise.
Branche
Bâtiment et Travaux Publics : encadrement de chantier et gestion d'entreprise
Description du métier
Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant(e) de gestion PME...
Date: 2018-04-13 17:14:41
Site :
orientation-pour-tous.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / assistant gestion pme / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise
Les avantages de l'alternance pour l'entreprise ...
Accueil Les avantages de l'alternance pour l'entreprise
Les avantages de l'alternance pour l'entreprise
Outil de recrutement pour faire face à des besoins de mains-d'oeuvre qualifiées ou à une pénurie de compétences sur ses métiers, l'alternance présente de nombreux avantages pour l'entreprise.
La formation d'un salarié en alternance facilite son intégration dans l'entreprise et lui...
Site :
https://www.alternance-professionnelle.fr
Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise
Cours de Information et gestion - Le cycle de financement ...
Cours de Information et gestion - Le cycle de financement
Note par nos Maxinautes :
Objectifs : le traitement comptable des apports en capital, de l'emprunt bancaire (octroi et remboursement) et des charges d'intérêt. La distinction entre le financement interne et externe.
1. Définition du cycle de financement
Le cycle de financement est un processus regroupant l'ensemble des opérations...
Site :
http://www.maxicours.com
Thèmes liés : cours sur financement bancaire de l'entreprise / cours de financement de l entreprise / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion financiere de l entreprise / gestion de l'entreprise cours
EGTT | Accueil_EGTT | Entreprise de Gestion Touristique de ...
L'entreprise de Gestion Touristique de Tlemcen EGTT, a pris part à la 1ère édition du "salon des sports & des loisirs" en représentant le groupe hôtellerie tourisme et thermalisme HTT,
cote à cote avec l'EGT les ANDALOUSES et le centre de thalassothérapie de SIDI FREDJ.
La première édition s'est tenue au centre des conférences Mohamed Ben Ahmed d'Oran du 02 au 05 mai 2018.
Cette...
Site :
https://www.egtt-tourisme.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise / entreprise gestion touristique algerie / entreprise gestion touristique centre / gestion entreprise touristique
Demande d'autorisation d'établissement - guichet.public.lu
Rechercher
Rechercher
Demande d'autorisation d'établissement
Dernière mise à jour de cette page le 09-05-2016
Les activités commerciales, artisanales et industrielles, ainsi que certaines professions libérales sont soumises à une autorisation d'établissement (dite "autorisation de commerce") préalable.
Cette autorisation est octroyée à l'entreprise (le professionnel exerçant en nom...
Date: 2018-05-29 10:38:58
Site :
http://www.guichet.public.lu
Master Management de l'innovation - Strategies d’Innovation et Dynamiques - ULCO
Former des spécialistes dans les domaines suivants :
1/ Management de l'innovation et création d'entreprise innovante :
Créateurs et managers d'entreprise, chefs de projets innovants dans les
entreprises
Gestionnaire de parc d'activité (zone d'entreprise)
Cadres dans des institutions d'aide et d'accompagnement à la création
d'entreprise
Managers de l'essaimage et de l'intrapreneuriat dans...
Date: 2017-10-12 09:12:45
Site :
http://www.univ-littoral.fr
DCG 11 - Contrôle de gestion - L'essentiel en ... - dunod.com
Présentation du livre
Comment aller à l'essentiel du programme, l'assimiler parfaitement et bien l'appliquer pour réussir le DCG ?
Conçue pour faciliter aussi bien l'apprentissage que la révision, la collection Express vous propose une présentation simple et concise du DCG 11 Contrôle de gestion en fiches pédagogiques.
Dans chaque fiche :
o Les rappels de cours
o Un exercice d'application corrigé
Sommaire de l'ouvrage
Le contrôle de gestion, définitions, rôle et place dans l'entreprise. Les missions du contrôle de gestion et le contrôle de gestion au sein de l'organisation. Le...
Date: 2018-06-22 04:39:54
Site :
dunod.com
Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / organisation et gestion de l entreprise dunod / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / entreprise controle de gestion
Fiche métier : Assistant de gestion PME - Orientation pour ...
Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant(e) de gestion PME est chargé(e) du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables, le plus souvent sous la responsabilité directe du chef d'entreprise.
Branche
Bâtiment et Travaux Publics : encadrement de chantier et gestion d'entreprise
Description du métier
Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant(e) de gestion PME...
Date: 2017-04-18 18:17:18
Site :
orientation-pour-tous.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / assistant gestion pme / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise
Le site pratique du Comité d'Entreprise - C.E. > Activites ...
Les Activités sociales et culturelles du C.E.
1. Définition
Le comité d'entreprise assure ou contrôle la gestion de toutes les activités sociales et culturelles établies dans l'entreprise au profit des salariés ou de leurs familles ou participe à cette gestion, quel qu'en soit le mode de financement, dans...
Site :
http://ecocom.free.fr
ACCEUIL :: Entreprise Métro d'Alger
Plan du site
PRESENTATION DE L'ENTREPRISE METRO D'ALGER - EMA
L'Entreprise Métro d'Alger par abréviation EMA fut créée en 1984, en qualité de maître d'ouvrage délégué du Ministère des transports, pour assurer les études, la réalisation et l'exploitation d'un réseau de chemin de fer urbain souterrain et en surface de transports de voyageurs, dit Métro d'Alger.
Depuis sa...
Site :
http://www.metroalger-dz.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
Trésorerie d'entreprise : quel placement pour bien la rémunérer
Dans la catégorie : Réussir ses investissements / Stratégie -- Auteur : Guillaume FONTENEAU -- 10 septembre 2013
La question de la trésorerie d'entreprise est une question sur laquelle nous nous sommes que très rarement attardées sur leblogpatrimoine. Mais signe des temps, et peut être symbole d'une fiscalité sur la distribution des dividendes non encourageante (cf article « RSI sur...
Site :
leblogpatrimoine.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale
Gestion juridique d’entreprise: les trois niveaux de ...
Chronique #2009-6, par Me Gilles Thibault , le lundi 30 novembre 2009
Partagez cette chronique:
Devant l'ampleur et la complexité sans cesse croissantes des lois et des règlements qui les régissent, les entreprises s'exposent à des risques juridiques accrus qui compliquent de nombreux processus d'affaires et parfois même leur propre existence. Dans une chronique antérieure intitulé « ...
Site :
http://www.edilex.com
Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques juridiques en entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise
Logiciel de gestion d'Entreprises Brabant-Wallon | WIGES
WIGES Solutions: Logiciel de gestion d'entreprises
_
Delta Information Technologies est l'éditeur du logiciel Wiges qui facilite la gestion d'entreprises (PME) et d'administrations en Belgique et au Luxembourg.
Le logiciel ERP Wiges est disponible partout en Belgique, notamment dans le Brabant-Wallon, Namur, Charleroi ou encore Bruxelles.
Depuis plus de 25 ans, nous développons un programme...
Site :
http://wiges.be
Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise belgique / gestion d entreprise belgique / formation gestion financiere d'une entreprise
OHADA : Présentation des Etats Financiers de Synthèse
Je suis averti des nouveaux articles
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
OHADA : la présentation des états financiers de synthèse 99
Billet publié dans Droit des Affraires Fiscalité ohada par Thérèse Beticka
Introduction
La tenue de la comptabilité est importante pour toute entreprise afin de suivre l'état et l'évolution de son activité et de ses...
Site :
https://business-en-afrique.net
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES | Programmes et ...
Accueil > TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES
TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES
École des affaires et des services communautaires
Campus : À DISTANCE, HEARST, KAPUSKASING, NIPISSING, SUDBURY, TIMMINS, TORONTO, WINDSOR
Ce programme permet à l'étudiante ou à l'étudiant de développer des compétences appliquées à la gestion de l'entreprise, notamment l'administration des...
Site :
http://www.collegeboreal.ca
L'enjeu de la gestion de l'eau en France - Sorb'on
L'enjeu de la gestion de l'eau en France
19 octobre 2014
Léa Gonnord France , Politique , Société
L'eau, ce bien nécessaire à la vie, n'est pourtant pas gratuit. Et pour cause ! Le traitement et l'acheminement de l'eau ne tombent pas du ciel. Ils supposent des investissements, des travailleurs, etc. A partir de là, plusieurs options s'offrent à nous : choisir de confier la gestion de...
Site :
https://sorb-on.fr
Entreprise - Quel est le rôle du contrôleur de gestion ...
9 9
Le métier du contrôle de gestion s'est démocratisé au fil du temps pour devenir aujourd'hui un poste clé de toutes les grandes sociétés mais aussi des PME. Cependant ce métier reste encore relativement méconnu aux yeux du grand public.
Cet article va vous permettre de comprendre pourquoi ce métier est apparu dans le monde entrepreneurial ces dernières années mais aussi de...
Site :
https://www.educafi.com
Maroc Entrepreneurs: Charges à prévoir - Kit de l'entrepreneur
CHARGES A LA CREATION
Certains coûts propres à la phase de création d'entreprise sont incompressibles. Il faut les prévoir et les estimer dès le début de projet, afin d'éviter les problèmes de retards de paiement dus à une trésorerie insuffisante. On trouve deux types de charges à la création de l'entreprise :
Les charges administratives : les frais de constitution, les ...
Comment créer son entreprise tout en restant salarié
Comment créer son entreprise tout en restant salarié ?
Céline Chaudeau | 11 mars 2015
Salarié tenté par l'entrepreneuriat ? Contrairement à ce que l'on peut penser, vous n'êtes pas obligé de quitter votre employeur pour lancer votre activité. Vous avez même tout intérêt, dans les premiers temps, à rester salarié pour tester l'aventure de la création d'entreprise.
Avant de...
Site :
https://www.keljob.com
Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / reprise de l entreprise par les salaries / creation d'entreprise pour un salarie
Groupe scolaire Javouhey - BTS GESTION DE LA PME
Le titulaire du BTS Gestion de la PME est un collaborateur de dirigeant de petite ou moyenne entreprise, ou industrie, capable de remplir des tâches polyvalentes dans les domaines administratifs, comptables et commerciaux.
Two years courses specialized in SME Management to prepare an HNC SME Management.
La polyvalence de l'assistant de gestion lui permet, dans la limite des responsabilités...
Date: 2018-04-13 17:40:01
Site :
http://sup.javouhey-brest.fr
Formation management et gestion d'entreprise à Toulouse | IGS
Formation Bac+5 Management, Gestion, Finance en alternance
Formation management et gestion d'entreprise en alternance à Toulouse
Le management et la gestion sont des filières de première importance dans le monde de l'entreprise. Entre la définition des objectifs, la mise en place des moyens nécessaires à leur réalisation, la motivation des équipes et le contrôle des résultats, le...
Site :
http://cfa-campus-igs.com
Licence gestion d'entreprise - organisations : ECM- Ecole ...
Licence 3 +
DRA103 - Règles générales du droit des contrats -
Maîtriser les aspects théoriques et pratiques du droit des contrats et des obligations. Acquérir une bonne connaissance des règles générales gouvernant les relations entre l'entreprise et ses partenaires (fournisseurs, clients, prêteurs, assureurs, administration, etc. ). Comprendre les étapes de la conclusion d'un contrat...
Site :
http://www.ecm-besancon.fr
Cours et exercices comptabilité et gestion de l’entreprise ...
Extrait du cours comptabilité et gestion de l'entreprise
Cours n° 1 les objectifs de la Comptabilité - Notion de bilan, le patrimoine de l'entreprise
Par où commencer ?
Lorsqu'on ne sait pas comment s'y prendre pour établir les comptes prévisionnels, une méthode très simple peut être utilisée : elle consiste à rassembler, en vrac, les informations qui alimenteront les différents...
Site :
clicours.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise
Expert Comptable et Consultant en Gestion d'Entreprise à ...
Votre Gestion d'Entreprise par les Experts Comptables de Pau, Bayonne
Accueil -> Votre Gestion d'Entreprise par les Experts Comptables de Pau, Bayonne
Outils et Conseils en Gestion d'Entreprise.... Comptable et Consultant de votre développement !
La comptabilité et la gestion d'entreprise sont notre coeur de métier, nous sommes là pour faciliter le vôtre en vous accompagnant tout au long de la vie de votre entreprise pour répondre à vos obligations légales et vous accompagner dans le pilotage de votre entreprise.
Nous connaissons parfaitement...
Site :
https://sofico64.fr
Thèmes liés : consultant gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / conseil gestion d entreprise
Innover sans disparaître: Mieux gérer la créativité au ...
L'apport de la créativité dans l'organisation - p. 8
La créativité, une ressource recherchée - p. 8
Le potentiel créatif, un atout pour le gestionnaire - p. 8
La créativité, un concept à définir - p. 8
À la fois processus intellectuel et aptitude - p. 8
Les principaux apports de la créativité - p. 9
Découverte, invention, innovation, développement et prévention - p. 9
Une culture...
Site :
http://www.creativite.net
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
Solutions ERP - PGI: Définition et Signification | Sage France
Prévision
Scénarisation
La mise en oeuvre des modules est souvent étalée dans le temps, l'implémentation se faisant en général module par module.
Un ERP optimise le fonctionnement de l'organisation
Standardisation des processus et du traitement des données
Saisie unique
Transparence et partage de l'information
Mise à jour en temps réel
Vision globale
Un ERP soutient la performance et le...
Site :
sage.com
Qu’est-ce qu’un besoin de trésorerie ? | Courtier en pret ...
Téléchargez notre Livre Blanc sur le financement
Suivez-nous
Qu'est-ce qu'un besoin de trésorerie ?
Près de 57 000 défaillances d'entreprises ont été enregistrées en France en 2016. La principale cause ? Les difficultés de trésorerie. Bien que ce chiffre soit en régression par rapport aux années précédentes, il est important que les entrepreneurs sachent suivre de près et anticiper...
Date: 2018-04-13 21:54:25
Site :
creditprofessionnel.com
Gestion d'entreprise : toutes les formations (livres ...
La gestion d'entreprise, appelée également management, désigne toutes les techniques visant à administrer une société dans le but de la rendre performante, de l'optimiser. Le management s'inscrit dans la lignée de nouveaux principes visant à améliorer la compétitivité de l'entreprise et à optimiser la commercialisation de ses produits. Ici, nous passerons au crible toutes les...
Site :
https://www.over-blog.com
Thèmes liés : formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise a distance / formation en gestion d'entreprise
Gestion juridique de l'entreprise - broché - Nicole Ferry ...
Gestion juridique de l'entreprise
Gestion juridique de l'entreprise couvre l'essentiel des règles de droit et de leurs enjeux, structurés selon les différentes spécialités qui fondent l'enseignement du droit dans les écoles de gestion :
- Le droit et la réflexion juridique.
- Les contrats et le droit de la responsabilité.
- Le droit des sociétés.
- Le droit de la concurrence dans le...
Site :
livre.fnac.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise
[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur commercial
[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur commercial ?
Publié le
13/04/2015
par La Rédaction
Face à l'évolution des métiers de la vente, le directeur commercial joue un rôle stratégique au sein de l'entreprise. Quel est son champ d'action ? Quelles sont ses missions ? Action Co décrypte pour vous les caractéristiques de ce poste.
Fiche synthétique
Supervisant les activités commerciales...
Site :
http://www.actionco.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / force de vente d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
Gestion des risques. Eviter (et sanctionner) les ...
Gestion des risques. Eviter (et sanctionner) les détournements de fonds dans l'entreprise
Fév, 14 2017 59 0
Avec Louis-René Penneau , avocat associé, Oratio Angers
Les entreprises ne sont pas à l'abri de détournements de fonds par des personnes extérieures... mais aussi par leurs propres collaborateurs. Ce qui doit inciter les entreprises à se prémunir contre ces risques de...
Site :
https://oratio-nextstep.com
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Finance, Comptabilité, Gestion et Droit/Fiscalité
Entreprenariat
Les capacités attestées sont les suivantes :
Maîtriser la vision globale de l'entreprise tant sur le plan stratégique qu'opérationnel
Analyser, diagnostiquer, mettre en cohérence et synthétiser les informations relatives à l'entreprise, au groupe ou à la fonction considérée afin de définir la politique de...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / presentation d une l entreprise informatique
TENUE COMPTABILITE - acte-experts.com
Coala acquisition
Beaucoup d'autres logiciels de comptabilité existent. Notre connaissance des logiciels et de la comptabilité, nous permet dans tous les cas d'assister efficacement les services comptables des entreprises et d'y apporter notre expertise.
Généralement dans ce cas, et en fonction des besoins de chaque entreprise, nous convenons avec le chef d'entreprise de la fréquence et de...
Site :
http://www.acte-experts.com
Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / l'outil informatique dans une entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise
Ch 20 : La gestion prévisionnelle des emplois et des ...
I. Évaluer les besoins en ressources humaines
Sans des ressources humaines performantes et motivées, l'entreprise ne peut mener à bien sa stratégie et être efficiente. Les compétences humaines constituent une ressource stratégique clé, source d'avantages concurrentiels durables. Il convient de donner une importance toute particulière à la gestion de cette ressource afin...
Site :
http://cours-de-bts-muc.over-blog.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
Choisir le statut juridique d’une entreprise | SPF Economie
Choisir le statut juridique d'une entreprise
Table of Contents
Vous êtes décidé à lancer votre activité professionnelle. Votre première initiative sera de choisir la structure juridique la plus adaptée à vos projets. En effet, deux options s'offrent à vous pour exercer votre activité indépendante :
l'entreprise individuelle (indépendant en personne physique) ;
la société (personne...
Site :
economie.fgov.be