Articles sélectionnés pour le thème : gestion de l'entreprise
→ 4162 articles
Voir également 400 Vidéos pour ce thème
Le Pôle - Offres d'emplois
CDI
Description structure :
SMart, coopérative d'accompagnement et de gestion de projets, est à la recherche d'un/e conseiller/ère - accompagnateur/trice de projet pour renforcer son équipe de Nantes.
Depuis sa création en Belgique en 1998, SMart accompagne quelques 100.000 membres dans la gestion administrative de leurs activités professionnelles à travers 14 bureaux en France et dans 8...
Site :
https://lepole.asso.fr
La gestion des conflits en entreprise - leaderauthentique.com
La gestion des conflits en entreprise
Publié le
par Mario Plantin
Le conflit peut être stimulant et permettre aux entreprises de trouver des solutions innovantes aux problèmes. Cependant, il est généralement perçu de façon négative et exprime les tensions vécues au sein des équipes de travail. Qu'il soit structurel, relationnel, de valeur ou d'intérêt, si l'on veut éviter qu'il...
Site :
http://leaderauthentique.com
Thèmes liés : gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de conflits entreprise / gestion des conflit en entreprise
Diplôme universitaire de technologie en gestion des ...
Le DUT Gestion des entreprises et des administrations (DUT GEA) est une formation universitaire, créé par Philippe Meunier, post- baccalauréat qui se déroule généralement sur deux années (soit quatre semestres) ; il est possible par le biais de la formation continue de l'obtenir en un an. Ce DUT porte sur les métiers de la gestion dans les entreprises privées et les administrations...
Date: 2018-06-19 11:38:55
Site :
https://fr.wikipedia.org
Droit des entreprises en difficulté OHADA | Presses ...
Droit des entreprises en difficulté OHADA
Prévention - Traitements - Sanctions
Cet ouvrage aborde de manière synthétique mais aussi complète que possible les différents thèmes du programme officiel relatif au droit des entreprises en difficulté.
Nombre de pages de la version papier
292 pages
Langue
Français
Cet ouvrage aborde de manière synthétique mais aussi complète que possible...
Date: 2017-04-18 23:11:11
Site :
http://www.aes-pua.com
Thèmes liés : droit des entreprises en difficulte ohada / droit des entreprises en difficultes cours / droit des entreprise en difficulte / cession d entreprise droit / gestion de l'entreprise d'assurance
Cabinet d'expert comptable Brignoles, Saint Maximin, Var ...
Le succès de nos clients
Et nous sommes fier de vous présenter ... New Trucks Services
Installée dans la zone Nicopolis depuis 2010, New Trucks Services est une entreprise distributrice de pièces détachées... Lire la suite Et nous sommes fier de vous présenter ... New Trucks Services
Et nous sommes fiers de vous présenter... Boutik Circus
Avez-vous déjà pensé à changer de vie ?...
Site :
http://www.ballatore-chabert.com
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation de l'entreprise / creation de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / nombre de creation d'entreprise en france
C'est quoi une bonne gestion ? - OXYGENE ASSISTANAT
La gestion c'est simple si l'on suit le principe suivant : Agir en permanence pour s'améliorer.
Souvent on présente la roue de Deming qui est une démarche qualité. Pour cela, il suffit de suivre chaque étape du schéma ci-contre.
Planifier
Comme nous avons constaté ce qui ne va pas et à quelle étape grâce au Bilan de la situation , nous pouvons maintenant définir une...
Date: 2018-04-08 02:15:56
Site :
sites.google.com
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / gestion d'entreprise c'est quoi
Externalisation informatique pour PME : 3 raisons clés
3 raisons d'externaliser l'informatique pour une PME
25 octobre 2017
Gérer ses besoins informatiques en interne sans équipe dédiée peut s'avérer gourmand en ressources, en temps, et finalement générer un surcoût inutile. Nous allons découvrir dans cet article 3 raisons d'externaliser l'informatique pour votre PME...
1) Externaliser son informatique pour réduire les coûts
Dans le cadre...
Site :
https://www.apog.net
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'outil informatique dans une entreprise / reseau informatique d une entreprise / informatique de l entreprise
Convention collective immobilier - JO 3090 - IDCC 1527
Employés
I
Avec une simple mise au courant n'exigeant pas de formation scolaire ou professionnelle sanctionnée par un diplôme, l'employé exécute des tâches élémentaires ou répétitives. La responsabilité de l'activité s'exerce directement et uniquement sur la bonne exécution du travail.
La compréhension des consignes dans un vocabulaire usuel demande de l'attention et la capacité de...
Date: 2018-04-13 17:14:14
Site :
http://www.dicotravail.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / etude de cas gestion d'entreprise
1630 Conseil : Cabinet d’études et de conseil
Etudes prospectives
Dès sa création, 1630 Conseil s'est rapproché du cabinet de Jacques Attali qui a témoigné de sa confiance en devenant actionnaire et Président du conseil de surveillance. Les cabinets Attali & Associés et 1630 Conseil partagent désormais leurs savoir faire et leurs expériences dans un même esprit de service et d'exigence.
1630 Conseil connaît une croissance...
Date: 2017-01-17 22:54:32
Site :
http://www.1630conseil.com
Formation Analyse financière - CNFCE
Introduction formation analyse financière
Présentation du bilan, du compte de résultats et des annexes
Analyse du bilan
Comment améliorer le fonds de roulement ?
Comment diminuer les besoins en fonds de...
Site :
cnfce.com
Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion du personnel d'entreprise
Création d'entreprise : les formations et l'accompagnement
Accueil > Comprendre le Compte Personnel de Formation (CPF) > Aide à la création d'entreprise : accompagnement et formations
Aide à la création d'entreprise : accompagnement et formations
2 juin 2017
Utilisez vos heures CPF
Aide à la création d'entreprise éligible CPF
L'accompagnement et les formations à la création et reprise d'entreprise sont désormais éligibles au Compte personnel...
AEC Audit – Experts comptables à Six-Fours les Plages
01.
Science
Savoir, Connaissance, Informations, Actualités : dans les domaines fiscal, social, économique et juridique, nous serons à vos côtés pour suivre, interpréter, comprendre les textes légaux et vous assister dans leur application.
02.
Indépendance
La tenue de la comptabilité est obligatoire, les entreprises évoluent dans un univers très réglementé qu'elles doivent connaître...
Site :
http://aec-audit.com
La Solution SAP: Vue d'Ensemble - Formation Emploi SAP
o Les expéditions et livraisons
o La facturation
o Les remises en nature
o Schéma partenaire / Rôle partenaire
Autres modules
o SAP QM (Quality Management) ou gestion de la qualité:Planification de la qualité, plan d'inspection, contrôle qualité, documentation, inspection, certificats qualité (entrée / sortie de marchandises) , gestion des réclamations qualité (Avis QM)
o SAP...
Site :
http://www.maformationsap.com
Thèmes liés : management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise
O2 Investissement - Gestion Privée
Un service à 360°
Une approche globale
Véritable responsable administratif et financier de nos clients, vous pouvez profiter de nos services sur-mesure ou nous confier un mandat de gestion global.
Demander une étude
Méthode
Une présence et un accompagnement permanent
O2 propose des solutions patrimoniales et assurancielles sur-mesure. Chaque situation est analysée à travers la méthode de...
Date: 2017-10-03 10:12:55
Site :
http://www.o2investissement.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion de l'entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion financiere de l entreprise
Taxe sur la valeur ajoutée en France — Wikipédia
Historique en France[ modifier | modifier le code ]
C'est un impôt institué dans son principe en France par la loi du loi du 10 avril 1954 à l'instigation de Maurice Lauré , haut fonctionnaire de la direction générale des Impôts : celui-ci propose d'éliminer les inconvénients liés aux divers impôts sur la consommation. Ceux-ci -- qu'il s'agisse de la taxe sur le prix de vente payé...
Date: 2018-04-13 07:48:24
Site :
https://fr.wikipedia.org
Chef d’entreprise en difficulté : 5 clés pour échapper au ...
6/06/2014
Chef d'entreprise en difficulté : 5 clés pour échapper au syndrome des 3D
Le syndrome des 3D (pour dépression, dépôt de bilan, divorce) est loin d'être une vue de l'esprit et touche bon nombre de chefs d'entreprise en difficulté. Seul l'ordre d'apparition de ces syndromes n'est pas connu à l'avance. Or, bien que chaque entreprise soit différente, il existe quelques règles ou...
Site :
valtus.fr
Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion d'entreprise c'est quoi / cession d'entreprise droit des salaries / cession d entreprise droit / cession d entreprise
Chef d’entreprise en difficulté : 5 clés pour échapper au ...
6/06/2014
Chef d'entreprise en difficulté : 5 clés pour échapper au syndrome des 3D
Le syndrome des 3D (pour dépression, dépôt de bilan, divorce) est loin d'être une vue de l'esprit et touche bon nombre de chefs d'entreprise en difficulté. Seul l'ordre d'apparition de ces syndromes n'est pas connu à l'avance. Or, bien que chaque entreprise soit différente, il existe quelques règles ou...
Site :
valtus.fr
Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion d'entreprise c'est quoi / cession d'entreprise droit des salaries / cession d entreprise droit / cession d entreprise
Formation continue professionnelle au Maroc - Altitude RH
La formation professionnelle, une boite à outils.
La formation professionnelle outil d'assurance de l'employabilité
La formation professionnelle assure au sein de l'entreprise une stabilité de l'employabilité et écarte les contraintes financières et organisationnelles éventuelles d'un départ imprévisible et imperceptible d'un ou de plusieurs salaries (le turn-over) qui sont...
Date: 2017-04-18 17:54:55
Site :
http://altituderh.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise au maroc / formation en gestion d'entreprise casablanca / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance
Acheter Microsoft Office 365 Business Premium, pack Office PME
Ressources
Office sur tous vos appareils
Profitez toujours des dernières versions des logiciels Office classiques, quel que soit l'appareil que vous utilisez (PC/Mac, tablette ou téléphone).
Collaboration simplifiée
Stockez, synchronisez et partagez des fichiers en ligne afin qu'ils soient toujours à jour. Vous pouvez également modifier des documents simultanément avec d'autres...
Site :
https://products.office.com
Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Gestion et administration de Skype Entreprise Online
Réduire la table des matières
Développer la table des matières
Cette documentation est archivée et n'est pas conservée.
Cette documentation est archivée et n'est pas conservée.
Gestion et administration de Skype Entreprise Online
Office 365
S�?applique à :Office 365
Dernière rubrique modifiée :2016-12-21
Cette section décrit les contrôles et le support administratifs pour...
Site :
https://technet.microsoft.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / organisation et gestion d entreprise / libre de gestion d entreprise / logiciel de gestion d entreprise
Définition de la TPE et de la PME : qu'est-ce qu'une TPE ...
Vous êtes ici : Les dossiers d'Economie Magazine > Economie > Définition de la TPE et de la PME
Définition de la TPE et de la PME
Vous vous lancez dans l'entrepreneuriat et vous parlez généralement de votre "PME", alors qu'il s'agit très certainement plutôt d'une Très Petite Entreprise que d'une Petite et Moyenne Entreprise. L'article qui suit vous expliquera la différence afin de...
Pourquoi vous devriez créer votre propre entreprise ...
Pourquoi vous devriez créer votre propre entreprise
Pourquoi vous devriez créer votre propre entreprise
En France, il y a eu une véritable envie de créer son entreprise. Les chiffres depuis la création du statut d'auto-entrepreneur le montrent : ils ont doublé ! On peut s'interroger sur les raisons qui poussent à créer sa propre entreprise. Pour que vous puissiez à votre tour trouver...
Site :
http://www.deviendragrand.fr
Conseil Régional Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine ...
Faciliter la création/reprise d'entreprise grâce à un dispositif complet d'accompagnement, de formation et d'aides financières.
Bénéficiaire
demandeur d'emploi inscrit à Pôle Emploi, hors catégorie E et licencié économique,
militaire ou sportif professionnel en reconversion,
sans condition d'âge et résidant en...
Site :
http://financermaformation.com
Département Gestion des entreprises et des administrations | IUT ... - IUT de Nîmes
Département Gestion des entreprises et des administrations
Soumis par Anonyme le 1 février, 2013 - 15:11
Voir le site web du département
Le...
Site :
http://www.iut-nimes.fr
Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / diplome gestion et administration des entreprises / gestion des entreprise et des administration / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
Mini standard : une solution idéale pour les TPE et PME ...
A mi-chemin entre le simple téléphone et le standard d'entreprise type autocommutateur , le mini standard (ou microcommutateur) est une solution peu coûteuse qui inclut néanmoins des fonctionnalités avancées. Il est particulièrement adapté aux petites structures (moins de dix salariés).
Mini standard ou PABX : quel standard pour mon entreprise ?
Le PABX (Private Automatic Branch eXchange) ou autocommutateur est un système qui convient aux structures utilisant un grand nombre de postes de téléphones (plus d'une dizaine).
Dans une entreprise de moins de 10 salariés, on recommande plutôt le mini standard. Il présente en effet...
Site :
https://www.autocommutateur-telephonique.fr
Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion entreprise plus 10 salarie
Fedesap - Liste des adhérents
Accueil > Adhérents > Liste des adhérents
Parmi les adhérents
Vignettes
1 2 3 TOULOUSE SERVICES
Entreprise de Services à la Personne agréé Qualité exclusivement en mode prestataire et exerçant depuis 2005 dans l'aglomération Toulousaine. Principalement active dans l'aide aux personnes âgées et les prestations dites de confort à domicile ainsi que le jardinage et le petit bricolage. La...
Site :
http://www.fedesap.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d'aide a la personne / creer une societe d'aide a domicile / creer une societe de services a la personne / monter son entreprise dans le service a la personne
APE | Unipso - aides-entreprise-sociale.be
Quelles conditions l'employeur doit-il respecter pour avoir droit à l'aide?
Le respect d'obligations légales ou réglementaires
La réglementation APE impose le respect d'un certain nombre d'autres législations ou réglementations. Le respect de cette condition s'impose non seulement au moment de la demande, mais également pendant toute la durée de l'aide.
Rémunération conforme aux...
Date: 2018-04-13 20:40:05
Site :
http://www.aides-entreprise-sociale.be
Formations en Nouvelle-Aquitaine au Cnam
Profitez de nos modalités de formation combinant regroupements en présentiel près de chez vous et enseignement à distance. Combinez effet de groupe et souplesse.
A travers une programmation d'enseignements vous offrant une visibilité à 3 ans, nous vous laissons le choix de la densité de votre investissement formation entre formule intensive, équilibrée ou à la carte.
Découvrez nos parcours dans les fonctions clés de l'entreprise. Des cursus courts et...
Date: 2018-04-13 17:36:04
Site :
http://www.cnam-nouvelle-aquitaine.fr
Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / assistant gestion pme pmi entreprise
Factoring: Les différents types de financement pour PME
Le factoring est une solution de financement proposée aux entreprises leur permettant de céder leurs créances clients au 'factor' (en général une filiale d'un groupe bancaire).
Ce factor s'acquitte du paiement des créances qui vont ainsi permettre à l'entreprise de récupérer des liquidités. Une partie du paiement est conservée par le factor, ce qu'on appelle la retenue. La vocation de...
Site :
https://blog.wesharebonds.com
Thèmes liés : risque client pme / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / besoin en financement de l entreprise
COURS DE DROIT BANCAIRE - Master 1 privé - Mr Sakho ...
suivant
FSJP -MASTER 1 PRIVE - CM DROIT BANCAIRE - Pr ABDOULAYE SAKHO-2012/2013
COURS DE DROIT BANCAIRE L'origine des banquesL'origine des banquesremonte au plus lointain passé de l'histoire. Les Historiens la retrouvent dans des institutions datant de plusieurs millénaires avant Jésus Christ. Les humoristes y voient le « plus vieux métier du monde ». Après1960, dans le but de maintenir...
Site :
youscribe.com
Thèmes liés : cours sur financement bancaire de l'entreprise / credit banque pour creation d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance
Fil d'Actualités | Site portail de la CCI Amiens-Picardie
Pour en savoir plus : cliquer ici ou visionnez la vidéo Youtube
2018-02-21 11:00:00
Le Compte Individuel Export
CCI International et la Région Hauts-de-France viennent de lancer le Compte Individuel Export (CIE).
Destiné, avant tout, à soutenir financièrement les premiers pas d'une entreprise sur les marchés étrangers, ce nouvel outil représente un véritable levier de développement à...
Site :
http://amiens-picardie.cci.fr
Les directions du ministère de l’économie, des finances et ...
Accueil du portail > Les directions du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie
Les directions du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie
Conseil général de l'économie, de l'industrie, de l'énergie et des technologies (CGEIET)
Le Conseil général de l'économie, de l'industrie, de l'énergie et des technologies (CGEIET) assure des missions de conseil,...
Date: 2017-04-18 19:35:57
Site :
economie.gouv.fr
Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / gestion de l'entreprise d'assurance / aide creation d'entreprise a l'etranger
Guide de gestion des ressources humaines | TECHNOCompétences
Guide de gestion des ressources humaines destiné aux entreprises des technologies de l'information
Guides et outils
Ce guide est le fruit de la collaboration de TECHNOCompétences, d'Emploi-Québec, de la région de la...
Site :
http://www.technocompetences.qc.ca
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines
Guide de gestion des ressources humaines - TECHNOCompétences
Guide de gestion des ressources humaines destiné aux entreprises des technologies de l'information
Guides et outils
Ce guide est le fruit de la collaboration de TECHNOCompétences, d'Emploi-Québec, de la région de la...
Site :
http://www.technocompetences.qc.ca
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines
Gestion de trésorerie sur Excel : modèle gratuit à télécharger
Gestion de trésorerie sur Excel : modèle gratuit à télécharger
mars 2, 2018
0 commentaire
La gestion de trésorerie est un élément indispensable à prendre en compte dans le pilotage au quotidien d'une entreprise, quelle que soit sa taille ou son secteur d'activité. Malheureusement, trop de petites entreprises mettent la clé sous la porte chaque année à cause d'une gestion de...
Site :
https://agicap.fr
COURS DE DROIT BANCAIRE - Master 1 privé - Mr Sakho ...
COURS DE DROIT BANCAIRE L'origine des banquesL'origine des banquesremonte au plus lointain passé de l'histoire. Les Historiens la retrouvent dans des institutions datant de plusieurs millénaires avant Jésus Christ. Les humoristes y voient le « plus vieux métier du monde ». Après1960, dans le but de maintenir leurs positions économiques acquises avant les indépendances, les banques...
Site :
youscribe.com
Formations à la création et reprise d’entreprises, Paris
Nous vous proposons des prestations de conseil et de formation à la création, reprise d'entreprise ainsi qu'au développement d'entreprise .
Depuis votre première envie de changement, nous vous aidons à trouver votre Idée puis à la valider via la réalisation de votre étude de marché, la définition de votre stratégie commerciale, la mise en place de votre prévisionnel financier ainsi...
Site :
http://www.creactifs.com
Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / pret aide a la creation d'entreprise / formation creation d'entreprise paris / aide a la creation d'entreprise conseil
Fonction de conformité dans l’assurance : Enjeux et ...
La fonction de conformité dans l'assurance
Les assureurs évoluent aujourd'hui dans un environnement économique complexe et de plus en plus réglementé. Ils sont amenés à faire face à de nouveaux risques, à prendre des engagements plus importants, à innover.
C'est dans ce contexte que de nombreux garde-fous ont été mis en place par les autorités. Ceci est d'autant plus d'actualité...
Date: 2018-04-13 22:26:44
Site :
http://www.atlas-mag.net
Fonds de placement garanti (FPG) Sun Life
2,45 % - 4,25 %.
*Les retraits ont une incidence sur la valeur des garanties du contrat.
**Le RFG d'un fonds est calculé d'après les frais d'assurance, les frais de gestion et les frais d'exploitation du fonds. Le RFG d'un fonds comprend le RFG de tous les fonds sous-jacents et tous les frais ou frais de souscription se rapportant à ces fonds sous-jacents. Les frais et frais de souscription...
Site :
sunlife.ca
Thèmes liés : gestion financiere d'une compagnie d'assurance / gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion des risques dans l'entreprise
Gestion des risques psychosociaux dans l'entreprise
violence au travail
...
Souvent réduits au simple "stress" ou à un sentiment de "mal-être", ils peuvent avoir des conséquences lourdes sur le fonctionnement de l'entreprise en entrainant des pathologies professionnelles handicapantes (dépressions, maladies psychosomatiques, troubles musculosquelettiques, maladies cardio-vasculaires, accidents du travail, etc...).
Réduire les RPS au stress est donc une erreur commune: le stress n'est en réalité qu'une conséquence des risques psychosociaux.
Quels sont les symptômes d'un RPS ?
Les...
Date: 2018-06-22 08:45:23
Site :
https://humanis.com
Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques psychosociaux en entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion de conflits dans l'entreprise
Bts assistant de gestion PME PMI en alternance à Marseille 13
BTS Assistant de gestion PME PMI
DIPLÔME DÉLIVRÉ PAR L'EDUCATION NATIONALE - 120 ECTS
Cette formation est disponible dans les centres de formation de : Alès , Avignon , Marseille , Perpignan , Saint Etienne , Valence .
« J'ai choisi de suivre mon BTS AG en alternance dans une PME locale. J'ai tout de suite été intégrée dans l'équipe. Mes collègues de travail mon appris le métier tout...
Site :
https://www.formations-marseille.ifc.fr
Parcours Développement durable PME Montréal – Créer le ...
Montréal
- Créateur d'impacts -
Le Parcours Développement durable offre à quinze entreprises* une démarche d'accompagnement unique de dix mois (avril à janvier 2019) afin de leur permettre de trouver des solutions innovantes et d'implanter des modèles d'affaires durables et inspirants, apportant ainsi de la valeur à l'ensemble de la société.
*dont dix entreprises sont détenues par des...
Site :
http://parcoursddpme.ca
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / creer un entreprise d'evenementiel / formation en gestion d'entreprise a montreal
La gestion d'entreprise pas à pas | Vuibert
27,00 EUR
Description
Comment optimiser la gestion de votre petite entreprise pour la développer et la pérenniser ? En apprenant à lire, décoder et interpréter les chiffres comptables essentiels, ceux du bilan structurel et du compte de résultat.
Grâce à une méthode éprouvée et à quelques outils d'analyse simples, vous allez repérer les points forts et les faiblesses de votre activité en fonction de votre secteur. Vous identifierez ainsi les solutions à mettre en oeuvre et les leviers à actionner pour conforter la situation économique de votre...
Date: 2018-06-22 08:28:57
Site :
http://www.vuibert.fr
Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / conseil en gestion petite entreprise / gestion petite entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite
Fichier des Ecritures Comptables (FEC) : n’attendez pas de ...
juil 05 0
Fichier des Ecritures Comptables (FEC) : n'attendez pas de faire rimer contrôle fiscal avec panique générale ! Soyez prêts !
Mardi 5 juillet 2016
En cas de contrôle fiscal, le Fichier des Ecritures Comptables (ou FEC) sera exigé par le contrôleur fiscal. Il est généralement édité automatiquement avec la plupart des logiciels de gestion mais il doit être contrôlé et revu en...
Site :
http://www.compta-entrepreneurs.com
Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'outil informatique dans une entreprise / presentation d une l entreprise informatique
Bachelor RH et Relations Sociales | Bac + 3 Ressources ...
Le contenu de la formation
Effectif : de 15 à 20 étudiants par session de formation
Tous nos formateurs ont plus d'un an d'expérience dans l'animation de formation & possèdent plus de 5 ans d'expérience en entreprise dans leur domaine d'expertise.
Techniques professionnelles
Gestion administrative : comprendre et analyser un processus administratif et mener à bien des...
Date: 2017-04-18 14:38:57
Site :
ecofac-bs.com
Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
Le jeu Cartel Euros 3000: manager une entreprise
Devenez un manager d'entreprise ! Cartel Euro 3000 est un jeu d'entreprise pour ceux veulent s'amuser à diriger une société avec des paramètres réalistes. Ce logiciel s'appuie sur une véritable simulation économique du fonctionnement d'une entreprise.
Apprendre la gestion et le management dans un jeu amusant est un principe essentiel de ce serious game, programme est à la fois ludique et...
Site :
http://creatiel.info
Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / management et gestion d entreprise / jeu de gestion d entreprise / processus d achat dans l entreprise
L’idée – Guichet Entreprises
L'idée
Tout projet de création d'entreprise commence par une idée.
Qu'elle naisse de votre expérience, de votre savoir-faire, de votre imagination ou d'un simple concours de circonstances, il s'agit souvent au départ d'une intuition ou d'un désir qui s'approfondit et mûrit avec le temps.
Plus votre idée est nouvelle, plus vous devez vous interroger sur la capacité de vos futurs clients...
Site :
https://www.guichet-entreprises.fr
Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / idee creation d'entreprise innovante / idee creation d'entreprise de service / idee de creation d'entreprise en france / idee creation d'entreprise
Gouvernance | SAQ.com
Gouvernance
Les gestionnaires s'appliquent à administrer l'entreprise de façon transparente et efficace. Pour ce faire, la SAQ a mis en place des règles strictes de gouvernance.
Principaux moyens d'autorégulation
Conseil d'administration
Nos administrateurs sont nommés par le gouvernement du Québec. Ils définissent, de concert avec la haute direction, les orientations stratégiques...
Site :
https://www.saq.com
Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / vente d'entreprise quebec
Chargé(e) de mission RH - Fiche métier CFA IGS
Vous recherchez un alternant ?
Vous pouvez déposer votre offre de poste pour recruter un alternant du CFA IGS en contrat de profesionnalisation ! Remplissez le formulaire suivant.
Accueil > Métiers > Chargé(e) de mission RH
Chargé(e) de mission RH
Le(a) chargé(e) de mission RH participe pleinement au développement de la politique des ressources humaines de son entreprise. Selon le type de structure, il dépend de la direction RH, du directeur général ou du directeur financier.
Son expertise et son écoute active des besoins et des enjeux de son entreprise en matière de ressources humaines font de lui un homme clef tant...
Site :
http://www.cfa-igs.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
Instituts de recherche :: Centre séminaire Valais ...
Les instituts de recherche du TechnoArk offrent aux entreprises un accès direct
aux fonds nationaux et internationaux de recherche!
Institut Informatique de gestion (HES-SO Valais-Wallis)
L'Institut Informatique de gestion, spécialisé dans le développement de systèmes d'information et étroitement lié à l'offre de formation Bachelor et Master, concentre ses activités sur des domaines à...
Date: 2018-06-22 06:21:30
Site :
http://www.technopole.ch