Le Pôle - Offres d'emplois

CDI

Description structure :

SMart, coopérative d'accompagnement et de gestion de projets, est à la recherche d'un/e conseiller/ère - accompagnateur/trice de projet pour renforcer son équipe de Nantes.

Depuis sa création en Belgique en 1998, SMart accompagne quelques 100.000 membres dans la gestion administrative de leurs activités professionnelles à travers 14 bureaux en France et dans 8...

Lire la suite


Site : https://lepole.asso.fr

La gestion des conflits en entreprise - leaderauthentique.com

La gestion des conflits en entreprise

Publié le

par Mario Plantin

Le conflit peut être stimulant et permettre aux entreprises de trouver des solutions innovantes aux problèmes. Cependant, il est généralement perçu de façon négative et exprime les tensions vécues au sein des équipes de travail. Qu'il soit structurel, relationnel, de valeur ou d'intérêt, si l'on veut éviter qu'il...

Lire la suite


Site : http://leaderauthentique.com

Thèmes liés : gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de conflits entreprise / gestion des conflit en entreprise

Diplôme universitaire de technologie en gestion des ...

Le DUT Gestion des entreprises et des administrations (DUT GEA) est une formation universitaire, créé par Philippe Meunier, post- baccalauréat qui se déroule généralement sur deux années (soit quatre semestres) ; il est possible par le biais de la formation continue de l'obtenir en un an. Ce DUT porte sur les métiers de la gestion dans les entreprises privées et les administrations...

Lire la suite

Date: 2018-06-19 11:38:55
Site : https://fr.wikipedia.org

Droit des entreprises en difficulté OHADA | Presses ...

Droit des entreprises en difficulté OHADA

Prévention - Traitements - Sanctions

Cet ouvrage aborde de manière synthétique mais aussi complète que possible les différents thèmes du programme officiel relatif au droit des entreprises en difficulté.

Nombre de pages de la version papier

292 pages

Langue

Français

Cet ouvrage aborde de manière synthétique mais aussi complète que possible...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:11:11
Site : http://www.aes-pua.com

Thèmes liés : droit des entreprises en difficulte ohada / droit des entreprises en difficultes cours / droit des entreprise en difficulte / cession d entreprise droit / gestion de l'entreprise d'assurance

Cabinet d'expert comptable Brignoles, Saint Maximin, Var ...

Le succès de nos clients

Et nous sommes fier de vous présenter ... New Trucks Services

Installée dans la zone Nicopolis depuis 2010, New Trucks Services est une entreprise distributrice de pièces détachées... Lire la suite Et nous sommes fier de vous présenter ... New Trucks Services

Et nous sommes fiers de vous présenter... Boutik Circus

Avez-vous déjà pensé à changer de vie ?...

Lire la suite


Site : http://www.ballatore-chabert.com

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation de l'entreprise / creation de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / nombre de creation d'entreprise en france

C'est quoi une bonne gestion ? - OXYGENE ASSISTANAT

La gestion c'est simple si l'on suit le principe suivant : Agir en permanence pour s'améliorer. 

Souvent on présente la roue de Deming qui est une démarche qualité. Pour cela, il suffit de suivre chaque étape du schéma ci-contre.

Planifier

Comme nous avons constaté ce qui ne va pas et à quelle étape grâce au Bilan de la situation , nous pouvons maintenant définir une...

Lire la suite

Date: 2018-04-08 02:15:56
Site : sites.google.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / gestion d'entreprise c'est quoi

Externalisation informatique pour PME : 3 raisons clés

3 raisons d'externaliser l'informatique pour une PME

25 octobre 2017

Gérer ses besoins informatiques en interne sans équipe dédiée peut s'avérer gourmand en ressources, en temps, et finalement générer un surcoût inutile. Nous allons découvrir dans cet article 3 raisons d'externaliser l'informatique pour votre PME...

1) Externaliser son informatique pour réduire les coûts

Dans le cadre...

Lire la suite


Site : https://www.apog.net

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'outil informatique dans une entreprise / reseau informatique d une entreprise / informatique de l entreprise

Convention collective immobilier - JO 3090 - IDCC 1527

Employés

I

Avec une simple mise au courant n'exigeant pas de formation scolaire ou professionnelle sanctionnée par un diplôme, l'employé exécute des tâches élémentaires ou répétitives. La responsabilité de l'activité s'exerce directement et uniquement sur la bonne exécution du travail.

La compréhension des consignes dans un vocabulaire usuel demande de l'attention et la capacité de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:14:14
Site : http://www.dicotravail.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / etude de cas gestion d'entreprise

1630 Conseil : Cabinet d’études et de conseil

Etudes prospectives

Dès sa création, 1630 Conseil s'est rapproché du cabinet de Jacques Attali qui a témoigné de sa confiance en devenant actionnaire et Président du conseil de surveillance. Les cabinets Attali & Associés et 1630 Conseil partagent désormais leurs savoir faire et leurs expériences dans un même esprit de service et d'exigence.

1630 Conseil connaît une croissance...

Lire la suite

Date: 2017-01-17 22:54:32
Site : http://www.1630conseil.com

Formation Analyse financière - CNFCE

Introduction formation analyse financière

Présentation du bilan, du compte de résultats et des annexes

Analyse du bilan

Comment améliorer le fonds de roulement ?

Comment diminuer les besoins en fonds de...

Lire la suite


Site : cnfce.com

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion du personnel d'entreprise

Création d'entreprise : les formations et l'accompagnement

Accueil > Comprendre le Compte Personnel de Formation (CPF) > Aide à la création d'entreprise : accompagnement et formations

Aide à la création d'entreprise : accompagnement et formations

2 juin 2017

Utilisez vos heures CPF

Aide à la création d'entreprise éligible CPF

L'accompagnement et les formations à la création et reprise d'entreprise sont désormais éligibles au Compte personnel...

Lire la suite


Site : http://www.le-compte-personnel-formation.com

AEC Audit – Experts comptables à Six-Fours les Plages

01.

Science

Savoir, Connaissance, Informations, Actualités : dans les domaines fiscal, social, économique et juridique, nous serons à vos côtés pour suivre, interpréter, comprendre les textes légaux et vous assister dans leur application.

02.

Indépendance

La tenue de la comptabilité est obligatoire, les entreprises évoluent dans un univers très réglementé qu'elles doivent connaître...

Lire la suite


Site : http://aec-audit.com

La Solution SAP: Vue d'Ensemble - Formation Emploi SAP

o Les expéditions et livraisons

o La facturation

o Les remises en nature

o Schéma partenaire / Rôle partenaire

Autres modules

o SAP QM (Quality Management) ou gestion de la qualité:Planification de la qualité, plan d'inspection, contrôle qualité, documentation, inspection, certificats qualité (entrée / sortie de marchandises) , gestion des réclamations qualité (Avis QM)

o SAP...

Lire la suite


Site : http://www.maformationsap.com

Thèmes liés : management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

O2 Investissement - Gestion Privée

Un service à 360°

Une approche globale

Véritable responsable administratif et financier de nos clients, vous pouvez profiter de nos services sur-mesure ou nous confier un mandat de gestion global.

Demander une étude

Méthode

Une présence et un accompagnement permanent

O2 propose des solutions patrimoniales et assurancielles sur-mesure. Chaque situation est analysée à travers la méthode de...

Lire la suite

Date: 2017-10-03 10:12:55
Site : http://www.o2investissement.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion de l'entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion financiere de l entreprise

Taxe sur la valeur ajoutée en France — Wikipédia

Historique en France[ modifier | modifier le code ]

C'est un impôt institué dans son principe en France par la loi du loi du 10 avril 1954 à l'instigation de Maurice Lauré , haut fonctionnaire de la direction générale des Impôts  : celui-ci propose d'éliminer les inconvénients liés aux divers impôts sur la consommation. Ceux-ci -- qu'il s'agisse de la taxe sur le prix de vente payé...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:48:24
Site : https://fr.wikipedia.org

Chef d’entreprise en difficulté : 5 clés pour échapper au ...

6/06/2014

Chef d'entreprise en difficulté : 5 clés pour échapper au syndrome des 3D

Le syndrome des 3D (pour dépression, dépôt de bilan, divorce) est loin d'être une vue de l'esprit et touche bon nombre de chefs d'entreprise en difficulté. Seul l'ordre d'apparition de ces syndromes n'est pas connu à l'avance. Or, bien que chaque entreprise soit différente, il existe quelques règles ou...

Lire la suite


Site : valtus.fr

Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion d'entreprise c'est quoi / cession d'entreprise droit des salaries / cession d entreprise droit / cession d entreprise

Chef d’entreprise en difficulté : 5 clés pour échapper au ...

6/06/2014

Chef d'entreprise en difficulté : 5 clés pour échapper au syndrome des 3D

Le syndrome des 3D (pour dépression, dépôt de bilan, divorce) est loin d'être une vue de l'esprit et touche bon nombre de chefs d'entreprise en difficulté. Seul l'ordre d'apparition de ces syndromes n'est pas connu à l'avance. Or, bien que chaque entreprise soit différente, il existe quelques règles ou...

Lire la suite


Site : valtus.fr

Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion d'entreprise c'est quoi / cession d'entreprise droit des salaries / cession d entreprise droit / cession d entreprise

Formation continue professionnelle au Maroc - Altitude RH

La formation professionnelle, une boite à outils.

La formation professionnelle outil d'assurance de l'employabilité

La formation professionnelle  assure au sein de l'entreprise une stabilité de l'employabilité  et écarte  les contraintes financières et organisationnelles éventuelles d'un départ imprévisible et imperceptible d'un ou de plusieurs salaries  (le turn-over) qui sont...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:54:55
Site : http://altituderh.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise au maroc / formation en gestion d'entreprise casablanca / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance

Acheter Microsoft Office 365 Business Premium, pack Office PME

Ressources

Office sur tous vos appareils

Profitez toujours des dernières versions des logiciels Office classiques, quel que soit l'appareil que vous utilisez (PC/Mac, tablette ou téléphone).

Collaboration simplifiée

Stockez, synchronisez et partagez des fichiers en ligne afin qu'ils soient toujours à jour. Vous pouvez également modifier des documents simultanément avec d'autres...

Lire la suite


Site : https://products.office.com

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Gestion et administration de Skype Entreprise Online

Réduire la table des matières

Développer la table des matières

Cette documentation est archivée et n'est pas conservée.

Cette documentation est archivée et n'est pas conservée.

Gestion et administration de Skype Entreprise Online

Office 365

S�?applique à :Office 365

Dernière rubrique modifiée :2016-12-21

Cette section décrit les contrôles et le support administratifs pour...

Lire la suite


Site : https://technet.microsoft.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / organisation et gestion d entreprise / libre de gestion d entreprise / logiciel de gestion d entreprise

Définition de la TPE et de la PME : qu'est-ce qu'une TPE ...

Vous êtes ici : Les dossiers d'Economie Magazine > Economie > Définition de la TPE et de la PME

Définition de la TPE et de la PME

Vous vous lancez dans l'entrepreneuriat et vous parlez généralement de votre "PME", alors qu'il s'agit très certainement plutôt d'une Très Petite Entreprise que d'une Petite et Moyenne Entreprise. L'article qui suit vous expliquera la différence afin de...

Lire la suite


Site : https://www.economie-magazine.com

Pourquoi vous devriez créer votre propre entreprise ...

Pourquoi vous devriez créer votre propre entreprise

Pourquoi vous devriez créer votre propre entreprise

En France, il y a eu une véritable envie de créer son entreprise. Les chiffres depuis la création du statut d'auto-entrepreneur le montrent : ils ont doublé ! On peut s'interroger sur les raisons qui poussent à créer sa propre entreprise. Pour que vous puissiez à votre tour trouver...

Lire la suite


Site : http://www.deviendragrand.fr

Conseil Régional Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine ...

Faciliter la création/reprise d'entreprise grâce à un dispositif complet d'accompagnement, de formation et d'aides financières.

Bénéficiaire

demandeur d'emploi inscrit à Pôle Emploi, hors catégorie E et licencié économique,

militaire ou sportif professionnel en reconversion,

sans condition d'âge et résidant en...

Lire la suite


Site : http://financermaformation.com

Département Gestion des entreprises et des administrations | IUT ... - IUT de Nîmes

Département Gestion des entreprises et des administrations

Soumis par Anonyme le 1 février, 2013 - 15:11

Voir le site web du département

Le...

Lire la suite


Site : http://www.iut-nimes.fr

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / diplome gestion et administration des entreprises / gestion des entreprise et des administration / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Mini standard : une solution idéale pour les TPE et PME ...

A mi-chemin entre le simple téléphone et le standard d'entreprise type autocommutateur , le mini standard (ou microcommutateur) est une solution peu coûteuse qui inclut néanmoins des fonctionnalités avancées. Il est particulièrement adapté aux petites structures (moins de dix salariés).

Mini standard ou PABX : quel standard pour mon entreprise ?

Le PABX (Private Automatic Branch eXchange) ou autocommutateur est un système qui convient aux structures utilisant un grand nombre de postes de téléphones (plus d'une dizaine).

Dans une entreprise de moins de 10 salariés, on recommande plutôt le mini standard. Il présente en effet...

Lire la suite


Site : https://www.autocommutateur-telephonique.fr

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion entreprise plus 10 salarie

Fedesap - Liste des adhérents

Accueil > Adhérents > Liste des adhérents

Parmi les adhérents

Vignettes

1 2 3 TOULOUSE SERVICES

Entreprise de Services à la Personne agréé Qualité exclusivement en mode prestataire et exerçant depuis 2005 dans l'aglomération Toulousaine. Principalement active dans l'aide aux personnes âgées et les prestations dites de confort à domicile ainsi que le jardinage et le petit bricolage. La...

Lire la suite


Site : http://www.fedesap.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d'aide a la personne / creer une societe d'aide a domicile / creer une societe de services a la personne / monter son entreprise dans le service a la personne

APE | Unipso - aides-entreprise-sociale.be

Quelles conditions l'employeur doit-il respecter pour avoir droit à l'aide?

Le respect d'obligations légales ou réglementaires

La réglementation APE impose le respect d'un certain nombre d'autres législations ou réglementations. Le respect de cette condition s'impose non seulement au moment de la demande, mais également pendant toute la durée de l'aide.

Rémunération conforme aux...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:40:05
Site : http://www.aides-entreprise-sociale.be

Formations en Nouvelle-Aquitaine au Cnam

Profitez de nos modalités de formation combinant regroupements en présentiel près de chez vous et enseignement à distance. Combinez effet de groupe et souplesse.

A travers une programmation d'enseignements vous offrant une visibilité à 3 ans, nous vous laissons le choix de la densité de votre investissement formation entre formule intensive, équilibrée ou à la carte.

Découvrez nos parcours dans les fonctions clés de l'entreprise. Des cursus courts et...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:36:04
Site : http://www.cnam-nouvelle-aquitaine.fr

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / assistant gestion pme pmi entreprise

Factoring: Les différents types de financement pour PME

Le factoring est une solution de financement proposée aux entreprises leur permettant de céder leurs créances clients au 'factor' (en général une filiale d'un groupe bancaire).

Ce factor s'acquitte du paiement des créances qui vont ainsi permettre à l'entreprise de récupérer des liquidités. Une partie du paiement est conservée par le factor, ce qu'on appelle la retenue. La vocation de...

Lire la suite


Site : https://blog.wesharebonds.com

Thèmes liés : risque client pme / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / besoin en financement de l entreprise

COURS DE DROIT BANCAIRE - Master 1 privé - Mr Sakho ...

suivant

FSJP -MASTER 1 PRIVE - CM DROIT BANCAIRE - Pr ABDOULAYE SAKHO-2012/2013

COURS DE DROIT BANCAIRE L'origine des banquesL'origine des banquesremonte au plus lointain passé de l'histoire. Les Historiens la retrouvent dans des institutions datant de plusieurs millénaires avant Jésus Christ. Les humoristes y voient le « plus vieux métier du monde ».  Après1960, dans le but de maintenir...

Lire la suite


Site : youscribe.com

Thèmes liés : cours sur financement bancaire de l'entreprise / credit banque pour creation d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance

Fil d'Actualités | Site portail de la CCI Amiens-Picardie

Pour en savoir plus : cliquer ici ou visionnez la vidéo Youtube

2018-02-21 11:00:00

Le Compte Individuel Export

CCI International et la Région Hauts-de-France viennent de lancer le Compte Individuel Export (CIE).

Destiné, avant tout, à soutenir financièrement les premiers pas d'une entreprise sur les marchés étrangers, ce nouvel outil représente un véritable levier de développement à...

Lire la suite


Site : http://amiens-picardie.cci.fr

Les directions du ministère de l’économie, des finances et ...

Accueil du portail > Les directions du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie

Les directions du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie

 

Conseil général de l'économie, de l'industrie, de l'énergie et des technologies (CGEIET)

Le Conseil général de l'économie, de l'industrie, de l'énergie et des technologies (CGEIET) assure des missions de conseil,...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:35:57
Site : economie.gouv.fr

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / gestion de l'entreprise d'assurance / aide creation d'entreprise a l'etranger

Guide de gestion des ressources humaines | TECHNOCompétences

Guide de gestion des ressources humaines destiné aux entreprises des technologies de l'information

Guides et outils

Ce guide est le fruit de la collaboration de TECHNOCompétences, d'Emploi-Québec, de la région de la...

Lire la suite


Site : http://www.technocompetences.qc.ca

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines

Guide de gestion des ressources humaines - TECHNOCompétences

Guide de gestion des ressources humaines destiné aux entreprises des technologies de l'information

Guides et outils

Ce guide est le fruit de la collaboration de TECHNOCompétences, d'Emploi-Québec, de la région de la...

Lire la suite


Site : http://www.technocompetences.qc.ca

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines

Gestion de trésorerie sur Excel : modèle gratuit à télécharger

Gestion de trésorerie sur Excel : modèle gratuit à télécharger

mars 2, 2018

0 commentaire

La gestion de trésorerie est un élément indispensable à prendre en compte dans le pilotage au quotidien d'une entreprise, quelle que soit sa taille ou son secteur d'activité. Malheureusement, trop de petites entreprises mettent la clé sous la porte chaque année à cause d'une gestion de...

Lire la suite


Site : https://agicap.fr

COURS DE DROIT BANCAIRE - Master 1 privé - Mr Sakho ...

COURS DE DROIT BANCAIRE L'origine des banquesL'origine des banquesremonte au plus lointain passé de l'histoire. Les Historiens la retrouvent dans des institutions datant de plusieurs millénaires avant Jésus Christ. Les humoristes y voient le « plus vieux métier du monde ».  Après1960, dans le but de maintenir leurs positions économiques acquises avant les indépendances, les banques...

Lire la suite


Site : youscribe.com

Formations à la création et reprise d’entreprises, Paris

Nous vous proposons des prestations de conseil et de formation à la création, reprise d'entreprise ainsi qu'au  développement d'entreprise .

Depuis votre première envie de changement, nous vous aidons à trouver votre Idée puis à la valider via la réalisation de votre étude de marché, la définition de votre stratégie commerciale, la mise en place de votre prévisionnel financier ainsi...

Lire la suite


Site : http://www.creactifs.com

Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / pret aide a la creation d'entreprise / formation creation d'entreprise paris / aide a la creation d'entreprise conseil

Fonction de conformité dans l’assurance : Enjeux et ...

La fonction de conformité dans l'assurance

Les assureurs évoluent aujourd'hui dans un environnement économique complexe et de plus en plus réglementé. Ils sont amenés à faire face à de nouveaux risques, à prendre des engagements plus importants, à innover.

C'est dans ce contexte que de nombreux garde-fous ont été mis en place par les autorités. Ceci est d'autant plus d'actualité...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:26:44
Site : http://www.atlas-mag.net

Fonds de placement garanti (FPG) Sun Life

2,45 % - 4,25 %.

*Les retraits ont une incidence sur la valeur des garanties du contrat.

**Le RFG d'un fonds est calculé d'après les frais d'assurance, les frais de gestion et les frais d'exploitation du fonds. Le RFG d'un fonds comprend le RFG de tous les fonds sous-jacents et tous les frais ou frais de souscription se rapportant à ces fonds sous-jacents. Les frais et frais de souscription...

Lire la suite


Site : sunlife.ca

Thèmes liés : gestion financiere d'une compagnie d'assurance / gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion des risques dans l'entreprise

Gestion des risques psychosociaux dans l'entreprise

violence au travail

...

Souvent réduits au simple "stress" ou à un sentiment de "mal-être", ils peuvent avoir des conséquences lourdes sur le fonctionnement de l'entreprise en entrainant des pathologies professionnelles handicapantes (dépressions, maladies psychosomatiques, troubles musculosquelettiques, maladies cardio-vasculaires, accidents du travail, etc...).

Réduire les RPS au stress est donc une erreur commune: le stress n'est en réalité qu'une conséquence des risques psychosociaux.

 

Quels sont les symptômes d'un RPS ?

Les...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:45:23
Site : https://humanis.com

Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques psychosociaux en entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion de conflits dans l'entreprise

Bts assistant de gestion PME PMI en alternance à Marseille 13

BTS Assistant de gestion PME PMI

DIPLÔME DÉLIVRÉ PAR L'EDUCATION NATIONALE - 120 ECTS

Cette formation est disponible dans les centres de formation de : Alès , Avignon , Marseille , Perpignan , Saint Etienne , Valence .

« J'ai choisi de suivre mon BTS AG en alternance dans une PME locale. J'ai tout de suite été intégrée dans l'équipe. Mes collègues de travail mon appris le métier tout...

Lire la suite


Site : https://www.formations-marseille.ifc.fr

Parcours Développement durable PME Montréal – Créer le ...

Montréal

- Créateur d'impacts -

Le Parcours Développement durable offre à quinze entreprises* une démarche d'accompagnement unique de dix mois (avril à janvier 2019) afin de leur permettre de trouver des solutions innovantes et d'implanter des modèles d'affaires durables et inspirants, apportant ainsi de la valeur à l'ensemble de la société.

*dont dix entreprises sont détenues par des...

Lire la suite


Site : http://parcoursddpme.ca

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / creer un entreprise d'evenementiel / formation en gestion d'entreprise a montreal

La gestion d'entreprise pas à pas | Vuibert

27,00 EUR

Description

Comment optimiser la gestion de votre petite entreprise pour la développer et la pérenniser ? En apprenant à lire, décoder et interpréter les chiffres comptables essentiels, ceux du bilan structurel et du compte de résultat.

Grâce à une méthode éprouvée et à quelques outils d'analyse simples, vous allez repérer les points forts et les faiblesses de votre activité en fonction de votre secteur. Vous identifierez ainsi les solutions à mettre en oeuvre et les leviers à actionner pour conforter la situation économique de votre...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:28:57
Site : http://www.vuibert.fr

Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / conseil en gestion petite entreprise / gestion petite entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite

Fichier des Ecritures Comptables (FEC) : n’attendez pas de ...

juil 05 0

Fichier des Ecritures Comptables (FEC) : n'attendez pas de faire rimer contrôle fiscal avec panique générale ! Soyez prêts !

Mardi 5 juillet 2016

En cas de contrôle fiscal, le Fichier des Ecritures Comptables (ou FEC) sera exigé par le contrôleur fiscal. Il est généralement édité automatiquement avec la plupart des logiciels de gestion mais il doit être contrôlé et revu en...

Lire la suite


Site : http://www.compta-entrepreneurs.com

Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'outil informatique dans une entreprise / presentation d une l entreprise informatique

Bachelor RH et Relations Sociales | Bac + 3 Ressources ...

Le contenu de la formation

Effectif : de 15 à 20 étudiants par session de formation

Tous nos formateurs ont plus d'un an d'expérience dans l'animation de formation & possèdent plus de 5 ans d'expérience en entreprise dans leur domaine d'expertise.

 Techniques professionnelles 

Gestion administrative : comprendre et analyser un processus administratif et mener à bien des...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 14:38:57
Site : ecofac-bs.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Le jeu Cartel Euros 3000: manager une entreprise

Devenez un manager d'entreprise ! Cartel Euro 3000 est un jeu d'entreprise pour ceux veulent s'amuser à diriger une société avec des paramètres réalistes. Ce logiciel s'appuie sur une véritable simulation économique du fonctionnement d'une entreprise.

Apprendre la gestion et le management dans un jeu amusant est un principe essentiel de ce serious game, programme est à la fois ludique et...

Lire la suite


Site : http://creatiel.info

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / management et gestion d entreprise / jeu de gestion d entreprise / processus d achat dans l entreprise

L’idée – Guichet Entreprises

L'idée

Tout projet de création d'entreprise commence par une idée.

Qu'elle naisse de votre expérience, de votre savoir-faire, de votre imagination ou d'un simple concours de circonstances, il s'agit souvent au départ d'une intuition ou d'un désir qui s'approfondit et mûrit avec le temps.

Plus votre idée est nouvelle, plus vous devez vous interroger sur la capacité de vos futurs clients...

Lire la suite


Site : https://www.guichet-entreprises.fr

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / idee creation d'entreprise innovante / idee creation d'entreprise de service / idee de creation d'entreprise en france / idee creation d'entreprise

Gouvernance | SAQ.com

 

Gouvernance

Les gestionnaires s'appliquent à administrer l'entreprise de façon transparente et efficace. Pour ce faire, la SAQ a mis en place des règles strictes de gouvernance.

  

Principaux moyens d'autorégulation

Conseil d'administration

Nos administrateurs sont nommés par le gouvernement du Québec. Ils définissent, de concert avec la haute direction, les orientations stratégiques...

Lire la suite


Site : https://www.saq.com

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / vente d'entreprise quebec

Chargé(e) de mission RH - Fiche métier CFA IGS

Vous recherchez un alternant ?

 

Vous pouvez déposer votre offre de poste pour recruter un alternant du CFA IGS en contrat de profesionnalisation ! Remplissez le formulaire suivant.

Accueil > Métiers > Chargé(e) de mission RH

Chargé(e) de mission RH

Le(a) chargé(e) de mission RH participe pleinement au développement de la politique des ressources humaines de son entreprise. Selon le type de structure, il dépend de la direction RH, du directeur général ou du directeur financier.

Son expertise et son écoute active des besoins et des enjeux de son entreprise en matière de ressources humaines font de lui un homme clef tant...

Lire la suite


Site : http://www.cfa-igs.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Instituts de recherche :: Centre séminaire Valais ...

Les instituts de recherche du TechnoArk offrent aux entreprises un accès direct

aux fonds nationaux et internationaux de recherche!

Institut Informatique de gestion (HES-SO Valais-Wallis)

L'Institut Informatique de gestion, spécialisé dans le développement de systèmes d'information et étroitement lié à l'offre de formation Bachelor et Master, concentre ses activités sur des domaines à...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:21:30
Site : http://www.technopole.ch

Plus de thèmes sur gestion de l'entreprise

bts gestion pme pmi avis

gestion creation d entreprise

etude gestion d entreprise

livre gestion d entreprise

bts gestion d'entreprise lyon

gestion des conflits dans l entreprise

gestion des ressources humaines de l entreprise

economie et gestion d entreprise

licence professionnelle de gestion d entreprise

gestion de l entreprise

gestion d entreprise agricole

idee creation d'entreprise originale

entreprise gestion de l eau

l'entreprise et sa gestion pdf

gestion d entreprise cours

gestion entreprise agricole

motivation creation d entreprise

force de vente dans une entreprise

processus de gestion de l entreprise pdf

organisation et gestion de l entreprise dunod

telecharger livre de gestion d'entreprise

master gestion des entreprises et affaires internationales