BTS AG : BTS assistant de gestion pme pmi en alternance

Programme du BTS assistant de gestion pme pmi

Culture générale et expression :

L'objectif est de rendre les étudiants aptes à une communication efficace dans la vie courante et dans la vie professionnelle à tous les niveaux : relations dans l'entreprise et à l'extérieur, relations avec la clientèle ou la hiérarchie. Le but est aussi d'améliorer l'expression écrite et orale, de façon...

Lire la suite


Site : http://www.groupeigf.com

Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

7 bonnes pratiques pour simplifier la gestion de son parc ...

Par Alain Bastide le 18/05/2011 - indexel.net

 

De la standardisation des configurations à l'automatisation des mises à jour, différentes approches techniques et méthodologiques simplifient la gestion du parc informatique tout en réduisant son coût de fonctionnement.

 

Le prix des équipements informatiques a fortement baissé ces quinze dernières années. À tel point que le modèle...

Lire la suite


Site : http://www.indexel.net

[Humour infographie] La gestion de projets en entreprise

par Nicolas Hachet 4 Gestion de projets gestion de projets , humour Permalink

Si vous avez déjà travaillé en mode projet, vous connaissez probablement l'image de la balançoire qui illustre le besoin client telle que les différents  acteurs du projet...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 14:57:29
Site : http://blog.nicolashachet.com

Thèmes liés : gestion de projet entreprise / gestion de l image d une entreprise / livre gestion d'entreprise / livre gestion d entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise

Les 3 points essentiels d'un Plan de Gestion de Crise en ...

Mobile : 06 82 83 18 14

Email : gestion-crise@emoveo.fr

-------------------------------------

Une fois visionnée, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et retour d'expériences sous cette vidéo.

Pour rester informé de nos prochaines vidéos et conseils, abonnez-vous à notre chaîne Youtube en suivant ce lien https://www.youtube.com/EMOVEOconseil

Qui sommes-nous ?

Visionnez la...

Lire la suite


Site : youtube.com

Thèmes liés : formation management et gestion d'entreprise lyon / formation gestion de crise en entreprise / procedure gestion de crise en entreprise / management et gestion d entreprise / consultant gestion de crise en entreprise

devenir indépendant en Belgique : comment se lancer - BECI

Devenir indépendant en Belgique : comment se lancer ?

Devenir indépendant en Belgique : les conditions pour se lancer

En Belgique, il y a six conditions pour devenir indépendant, que ce soit à titre principal ou à titre d' indépendant complémentaire .

Etre majeur (18 ans minimum) et jouir de vos droits civils.

Etre belge ou de l'Espace Economique Européen (EEE) ou disposer d'un permis de travail / carte...

Lire la suite


Site : http://www.beci.be

Thèmes liés : gestion commerciale d une entreprise / gestion d'entreprise metier / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / controle de gestion dans l entreprise

Gestion comptable : Entreprises Québec

  Gestion comptable

Gestion comptable

Lorsque vous exploitez une entreprise, vous devez satisfaire à certaines exigences légales liées à la gestion comptable, notamment en ce qui concerne la tenue de livres et la conservation des dossiers. Vous devez également bien comprendre ce qu'est le coût de revient et être en mesure de calculer celui de vos produits et services.

 

Tenue de...

Lire la suite


Site : www2.gouv.qc.ca

Thèmes liés : livre gestion d'entreprise / livre gestion d entreprise / gestion comptable entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise

Gestion - Université de Bordeaux

Le portail Economie-Gestion/Gestion organisé sur les 4 premiers semestres de la Licence assure aux étudiants les bases nécessaires en connaissances économiques, de gestion, mathématiques, statistiques et informatiques préalables à toute spécialisation. Le principe de spécialisation progressive des étudiants se traduit par deux parcours spécifiques au semestre 4. Le premier, intitulé...

Lire la suite


Site : https://www.u-bordeaux.fr

DEFINITION : AFFACTURAGE - affactassur.com

 

 

L' affacturage est une technique de gestion financière par laquelle une société financière (le factor) gère, dans le cadre d'un contrat d'affacturage , le poste clients d'une entreprise en achetant ses factures, en recouvrant ses créances et en garantissant les créances sur ses débiteurs. Cette technique permet aux entreprises d'améliorer leur trésorerie et de réduire leurs...

Lire la suite


Site : http://www.affactassur.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion et finance d entreprise / la gestion financiere d'une entreprise definition / gestion financiere d une entreprise / contrat de gestion d entreprise

Création d’entreprise : quel diplôme pour quel métier ...

Mais il y a un facteur qu'il faut prendre en compte avant de se lancer. Il est peut-être donné à tout le monde de créer une entreprise, mais il n'est pas donné à tout le monde de réussir. Entre aptitudes, formations et diplômes, pas simple de définir le profil type de l'entrepreneur prospère. Quelles sont les qualités nécessaires à la création d'entreprises ? Les diplômes...

Lire la suite


Site : http://bloginfluent.fr

Masters | Enssib

Durée  de la formation : 1 an

Mention Histoire, civilisations et patrimoine

Durée  de la formation : 2 ans

Mention Humanités numériques

Master 1 et 2 - Pratiques et méthodes en humanités numériques

Durée  de la formation : 2 ans

L'Enssib est réputée pour son excellence en matière de formation aux métiers de gestion de l'information, qu'elle organise à Lyon depuis de nombreuses...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:21:19
Site : http://www.enssib.fr

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise / formation management et gestion d'entreprise lyon

Gestion intégrée des documents — Wikipédia

Système - Un système est un ensemble organisé et structuré d'éléments interreliés et en interaction qui évolue dans le temps. Ces éléments sont :

un environnement où se déroulent les opérations de traitement des intrants,

un ou des intrants à traiter pour obtenir un résultat escompté,

une séquence présentant l'ordre des opérations de traitement des intrants,

des ressources...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:49:08
Site : https://fr.wikipedia.org

Formation Gestion comptable et financière des PME-PMI ...

Accueil / Gestion comptable et financière des PME-PMI

Formation Gestion comptable et financière des PME-PMI

obtenir un diplôme et valider des compétences

gestion comptable et financière des PME-PMI

Code diplôme : 

Répondre aux enjeux de la gestion comptable des PME-PMI

Début des cours : 26 septembre 2016

Inscription : avant le 30 septembre de chaque année universitaire

Conseil pour...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 05:55:31
Site : cnam-idf.fr

Thèmes liés : bts gestion pme pmi cours / formation en gestion pme pmi / gestion de l'entreprise d'assurance / bts gestion pme pmi / licence gestion des pme pmi

Bienvenue sur le site des Cours de Promotion Sociale d ...

Bachelier en Tourisme, des Formations en Langues et la Formation en Connaissance de Gestion de Base.

Bachelier en Tourisme- Option Gestion

Le Bachelier en Tourisme est un gestionnaire et un animateur capable d'accompagner une clientèle, de construire et de gérer...

Lire la suite

Date: 2017-01-26 14:01:06
Site : http://www.cpsu.be

Thèmes liés : formation gestion petite entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion entreprise culturelle formation

Ingénieur(e) logistique par apprentissage – UTBM

Répartition des contenus lors de vos 3 années de formation

o Connaissances scientifiques : mathématiques, statistiques, optimisation, recherche opérationnelle, matériaux, procédés de fabrication, ingénierie système...

o Techniques et méthodes : gestion de production; implantation, gestion des stocks, ordonnancement, qualité, amélioration continue, lean manufacturing, transport, exploitation d'un ERP ou d'un progiciel de gestion de production; bases de programmation, management de projet...

o Compétences transversales et savoir-être : législation du travail, organisation de...

Lire la suite


Site : https://www.utbm.fr

La création d'une entreprise étapes par étapes | Le coin ...

Index » La création d'entreprise » Avant de créer » Les étapes clés d'une création d'entreprise

Les étapes clés d'une création d'entreprise

La création d'une entreprise est un projet qui nécessite beaucoup d'investissements personnels (il en faut d'ailleurs tout au long de la vie de l'entreprise) et des prises de décisions importantes. Le créateur d'entreprise a parfois un peu de...

Lire la suite


Site : lecoindesentrepreneurs.fr

Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / taux de creation d'entreprise par region / taux de creation d'entreprise par departement / taux de creation d'entreprise en france

Gestion de Ressources Humaines - Introduction

Le plan média

Introduction

La gestion des ressources humaines est une discipline dont les développements sont récents. L'enseignement de cette discipline s'est affirmé tardivement, et nous pouvons constater que les développements réalisés sont liés à la transformation des formes de travail et d'emploi, tout autant que des théories concernant la place et le rôle des salariés dans l'entreprise.

Cette discipline, à part entière de la gestion, considérée antérieurement comme une administration des flux dans...

Lire la suite


Site : http://ressources.aunege.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Partenaire (B2B) — Wikipédia

Apports d'un partenaire[ modifier | modifier le code ]

Un partenaire possède plusieurs champs d'action et domaines de compétences. Ses apports peuvent revêtir différentes formes:

Apports en nature : marchandises en stock, remise d'un bien inscrit sur le registre...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 16:29:12
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / conseil en gestion entreprise / gestion de stocks d une entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion d'entreprise culturelle

Tout savoir sur - Licence Sciences économiques et gestion ...

Date : Du 19 au 21 Janvier 2018

Lieu : salon de l' étudiant - Hall Tony Garnier

Horaires :

Programme

Contenu du programme

L'objectif de la licence Economie et Gestion est de préparer les étudiants à accéder, au terme de leur parcours universitaire, à des métiers hautement qualifiés d'économistes et de gestionnaires au sein d'entreprises de tous secteurs et d'administrations...

Lire la suite


Site : meilleures-licences.com

Diplôme universitaire de technologie en gestion des ...

Le DUT Gestion des entreprises et des administrations (DUT GEA) est une formation universitaire, créé par Philippe Meunier, post- baccalauréat qui se déroule généralement sur deux années (soit quatre semestres) ; il est possible par le biais de la formation continue de l'obtenir en un an. Ce DUT porte sur les métiers de la gestion dans les entreprises privées et les administrations...

Lire la suite

Date: 2018-06-19 11:38:55
Site : https://fr.wikipedia.org

Time management : La Gestion du Temps en Entreprise

Les enjeux de la gestion du temps Une ressource précieuse - Contraintes temporelles en entreprise - Lois immuables du temps État des lieux Concepts utiles - (Auto)audit - Typologie des mangeurs de temps - Chronophagie : la Chasse au Muda Outils & Méthodes de Time Management Boîte à Outils - Portefeuille de Méthodes Cas organisationnel : Conduite de Réunion la Une activité...

Lire la suite


Site : https://de.slideshare.net

Maîtrise (professionnelle ou recherche) en GÉNIE INDUSTRIEL

Maîtrise (professionnelle ou recherche) en GÉNIE INDUSTRIEL

Pour information

magi-es@polymtl.ca

Responsable

Madame Diane Riopel, coordonnatrice des programmes d'études supérieures en génie industriel, et professeure au département de mathématiques et de génie industriel (514) 340-4711, poste 4982, courriel : diane.riopel@polymtl.ca.

 

But du programme

Le programme de maîtrise a pour...

Lire la suite


Site : http://www.polymtl.ca

Institut de commerce et de Gestion : DEES Management et ...

- Endurance physique et curiosité intellectuelle

- Disponibilité

- Bonne maîtrise des langues vivantes

Débouchés

Responsable administratif et financier, directeur adjoint, conseiller de direction, responsable de centre de profit, responsable d'agence, responsable régional, consultant junior en organisation au sein de PME. Cadres des services généraux, chargé d'affaires...

Lire la suite


Site : http://www.institut-commerce-gestion.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / bts gestion et management d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise

MSc2 Management des Activités Culturelles et Artistiques ...

« Comprendre le marché de la culture dans ses aspects marketing, juridiques et politiques »

 

Cette formation en Management des Activités Culturelles et Artistiques se propose d'investir le marché de la culture d'une manière concrète et aussi exhaustive que possible.

Sont ainsi abordées les principales industries culturelles, audiovisuelles et artistiques, industries du disque et de...

Lire la suite


Site : https://masters.inseec.com

Organisation des Entreprises -S1- ~ Cours FSJES

Techniques de Gestion I

Résumé

L'entreprise est un système ouvert qui survit et se développe L'entreprise est un système ouvert qui survit et se développe dans un environnement en constante évolution, porteur de menaces et ...

Lire la suite

Date: 2017-01-20 14:30:20
Site : http://www.coursfsjes.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Maîtrise en administration des affaires - gestion des ...

La version officielle du Maîtrise en administration des affaires - gestion des entreprises (M.B.A.) , quant à elle, est disponible dans le répertoire des programmes offerts à l'Université Laval et peut contenir des activités de formation contributoires au programme qui sont offertes uniquement en classe.

Présentation du programme

Objectifs

Objectif général

L'objectif général de ce...

Lire la suite


Site : distance.ulaval.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / etude de cas gestion d'entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire

Ce tutoriel va vous présenter de manière générale les ERP ainsi que leur architecture modulaire.

Article lu   fois.

Version PDF

Introduction

L'accès des entreprises aux nouvelles technologies, à Internet en particulier, tend à modifier la communication entre les différents acteurs du monde des affaires. Notamment entre l'entreprise et ses clients (Business To Consumer, B2C), le...

Lire la suite


Site : fablain.developpez.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Programme à Montréal - Sommet international du repreneuriat

Avec Jean-François Thuot et Éric Bilodeau de  PwC

×

Michel Nadeau

Monsieur Michel Nadeau est directeur général de l'Institut sur la gouvernance d'organisations privées et publiques. Après avoir travaillé de 1974 à 1984 au Devoir en tant qu'éditorialiste et responsable des pages financières, il a occupé, durant près de 20 ans, différentes fonctions à la haute direction de la Caisse...

Lire la suite


Site : http://www.sommetrepreneuriat.com

Entreprise familiale : Les Problèmes de gestion

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable

Entreprise familiale : Les Problèmes de gestion

Les problèmes de gestion d'une entreprise familiale sont quelque peu différents de ceux d'une entreprise publique. Quand des parents proches travaillent ensemble, les émotions viennent souvent gêner le processus décisionnel de l'entreprise.

Dans certaines compagnies familiales, la direction de...

Lire la suite


Site : http://www.entreprendre.ma

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise

Guides: Gestion des entreprises et industries culturelles ...

Données Québec . Vous connaissez? Carrefour de données ouvertes québécoises. Consultez la section Société et culture .

7 février 2017

Ce mois-ci dans la revue Gestion, un article...

Lire la suite


Site : http://libguides.hec.ca

Thèmes liés : recherche et developpement d une entreprise / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle / recherche d une entreprise / gestion entreprise culturelle

MBA Gestion des entreprises avec stage coopératif et ...

Les principales caractéristiques du cheminement MBA Gestion des entreprises avec stage coopératif et mentorat sont : 

Tous les cours intègrent un volet pratique (1/3 du cheminement)

Plusieurs des cours du programme présentent une structure « 2+1 » : deux crédits consacrés à l'apprentissage des notions fondamentales ou théoriques et un crédit à l'application pratique de ces...

Lire la suite


Site : usherbrooke.ca

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / stage gestion d entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices

Comment gérer une petite entreprise: 22 étapes

4 parties: Rédiger un plan d'affaires cohérent Établir de bonnes pratiques financières Gérer une petite entreprise Augmenter le nombre de clients

Pour gérer une petite entreprise, vous devrez relever plusieurs défis en rapport avec la taille et les activités de votre projet. En effet, votre objectif consistera à résoudre tous les problèmes posés par la vente des produits, leur...

Lire la suite


Site : fr.wikihow.com

Thèmes liés : creation d'une petite entreprise / creation d une petite entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise

Comment gérer une petite entreprise: 22 étapes

4 parties: Rédiger un plan d'affaires cohérent Établir de bonnes pratiques financières Gérer une petite entreprise Augmenter le nombre de clients

Pour gérer une petite entreprise, vous devrez relever plusieurs défis en rapport avec la taille et les activités de votre projet. En effet, votre objectif consistera à résoudre tous les problèmes posés par la vente des produits, leur...

Lire la suite


Site : fr.wikihow.com

Licence de Gestion - IAE de Limoges

Licence de Gestion (3 filières)

La licence de gestion propose 3 filières (semestre 5 commun, semestre 6 enseignements de la filière choisie) :

Management de l'Innovation

 

Cette Licence vous permettra

d'acquérir les connaissances des champs disciplinaires de base de la gestion afin d'intégrer le milieu professionnel. La compréhension de l'entreprise est favorisée par la réalisation d'un stage et l'intervention de spécialistes professionnels.

de préparer une poursuite...

Lire la suite


Site : http://iae.unilim.fr

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise pdf

Création Société Belgique ~ Pacific Line Offshore

Capital 18.600 EUR libéré au 1/4

2 partenaires

Comment créer une société en Belgique

La forme usuelle pour créer une société en Belgique est la société à responsabilité limitée.

Les actionnaires peuvent être de partout dans le monde.

Un directeur avec autorisation de résidence dans l'Union européenne est requis. Le directeur qui doit justifier de connaissances de gestion de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 14:21:55
Site : http://www.pacificline-offshore.com

Focus sur la Licence Economie-Gestion de la Sorbonne ...

Focus sur la Licence Economie-Gestion de la Sorbonne : Passeport pour de prestigieux diplômes !

Article du 18/10/2012 par SMBG

Bénéficiant d'un environnement exceptionnellement riche en termes d'activités, de culture et de recherche, l'UFR 06 de Gestion de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne est le plus grand département de France dans le domaine des sciences du management. Au coeur de...

Lire la suite


Site : meilleures-licences.com

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / licence gestion finance d'entreprise sorbonne / economie et gestion d'entreprise bts / formation economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion d'entreprise

Créer reprendre - Se former - Les formations à la création reprise d'entreprise ...

Vous souhaitez vous former pour :

Acquérir les compétences clefs de l'entrepreneur,

Booster votre projet de création d'entreprise,

Assurer le bon lancement de votre entreprise.

Découvrez notre offre de formations adaptée à vos besoins et à votre projet !

 

Nos formations à la création reprise d'entreprise

 

Les bonnes pratiques d'hygiène et la qualité...

Lire la suite


Site : http://www.loiret.cci.fr

Thèmes liés : formation creation d'entreprise restauration / creation et reprise d entreprise / formations creation d entreprise / projet de creation d une entreprise / creation d entreprise pour l environnement

Stratégies et structures de l'entreprise — Wikipédia

Stratégies et structures de l'entreprise

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Stratégies et structures de l'entreprise est un livre d' Alfred Chandler édité en 1962 . La traduction en français a été éditée en 1989 (Paris, Organisation).

Sommaire

Objectifs de l'opus[ modifier | modifier le code ]

L'ouvrage Stratégies et structures est,...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 14:54:54
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

Contrôle de gestion de la prestation de services ...

   8 October, 2009    One Comment    Posted in: Economie & Gestion

Spread the love

Le contrôle de gestion dans les entreprises de services - Section 2 :

La mise en oeuvre d'un système de contrôle de gestion au sein de toute entreprise de service se heurte à des difficultés particulières et supplémentaires.

En se sens, ALAIN BURLAUD , qualifie les entreprises de services...

Lire la suite


Site : http://www.blog.saeeed.com

Organisation et méthodes de travail dans une PME innovante ...

Améliorer les pratiques et les méthodes pour capitaliser sur les savoir-faire et améliorer la productivité et accélérer l'innovation : Tels sont les enjeux d'une PME INNOVANTE !

Le contexte

Dans un environnement de plus en plus mondialisé, rapide, immatériel et interconnecté, les entreprises doivent faire évoluer leur organisation vers des formes plus collaboratives.

Les pratiques de...

Lire la suite


Site : http://www.toutpourmanager.com

Thèmes liés : gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Cours de Gestion de Base Gratuit - Syllabus Jury Central ...

Formation gestion de base express

Avertissement !! (dernière mise à jour le 27/03/2018)

Vous êtes actuellement dans la version gratuite de notre cours de gestion de base, par conséquent la totalité du cours n'est pas disponible.

Vous avez accès à une dizaine (10!) de chapitre répartie dans l'ensemble des modules. Naviguez à travers les différents modules et chapitres pour découvrir les...

Lire la suite


Site : https://www.entreprenant.be

Master Gestion des ressources humaines - Université Angers

Master Gestion des ressources humaines - Université Angers

Master Gestion des ressources humaines

Partager la page sur les réseaux sociaux

Envoyer cette page par mail

Envoyer par mail

Master LMD

Objectifs

L'objectif de la mention Gestion des Ressources Humaines (GRH) est de former les étudiants à des postes à responsabilité de la fonction ressources humaines dans tout type d'organisations...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 15:27:40
Site : http://www.univ-angers.fr

Guide des PME en téléchargement | UBS Suisse

Prévoyance

Guide des PME

Nos guides des PME vous fournissent des connaissances et des informations sur la gestion d'entreprise. Ces guides présentent des contributions rédigées par des spécialistes de renom et vous aident à mieux exploiter les opportunités qui s'offrent à votre entreprise.

Les 100...

Lire la suite


Site : ubs.com

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise

Découvrez les services Ov Informatique à Henri-Chapelle.

Sage Bob 50

Notre outil pour la gestion de votre entreprise

La gestion de votre entreprise nécessite des outils spécialisés alliant fiabilité et productivité. Grâce à notre connaissance métier des Indépendants, des Starters et des TPE, nous réalisons des solutions à la fois simples, souples et efficaces pour accompagner votre développement au quotidien.

Nos services ont pour but...

Lire la suite


Site : https://www.ovinfo.be

Thèmes liés : outil gestion comptabilite entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / outils de gestion du temps en entreprise / outil de gestion entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise

Assistant(e) de gestion PME/PMI - La fiche métier sur ...

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Assistant(e) de gestion PME/PMI

Description

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant de gestion PME/PMI est chargé du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise.

Sa...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / assistant gestion pme pmi entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion administrative de l entreprise

Conseil gestion, outil de pilotage, logiciel de gestion ...

Services & Solutions

DIAGNOSTIC

Vous recherchez une solution de gestion ERP/CRM, vous souhaitez remplacer votre logiciel ERP/CRM actuel, votre consultant OPAL-NETWORK vous fait un diagnostic Logiciel ERP CRM gratuit et sans engagement.

Read more

FORMATION

CT Conseil est enregistrée sous le numéro (Num DA  76310817931  ). A ce titre, certaines formations dispensées par CT Conseil peuvent...

Lire la suite


Site : outildepilotage.fr

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / logiciel de gestion d entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / logiciel gestion compte entreprise gratuit

IGPDE - Économie et gestion de l'entreprise

Les entreprises, piliers de la vie économique par leur contribution à la richesse nationale, à l'emploi et à l'innovation, font l'objet de nombreuses politiques publiques.

Pour accompagner la professionnalisation des agents publics qui mettent en oeuvre ces politiques, l'IGPDE propose des formations de nature opérationnelle qui visent à fournir les clés de compréhension du fonctionnement...

Lire la suite

Date: 2018-03-09 12:50:08
Site : http://www11.minefi.gouv.fr

Formation Management | Cnam IDF

formation des adultes | niveau bac à bac + 5

Aujourd'hui, les entreprises évoluent dans un contexte de plus en plus complexe, intégrant :

l'internationalisation des marchés,

le développement des nouvelles technologies,

les partenariats...

Pour mener à bien leurs missions, elles doivent s'entourer de managers qui doivent être à l'écoute et avoir le sens de l'équipe.

Un manager doit aussi...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 02:34:25
Site : cnam-idf.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

Formation Gestion locative - Immobilier d'entreprise - ELEGIA

 

Public

Gestionnaires de locaux commerciaux et de centres commerciaux - Property Managers – Gestionnaires de patrimoine immobilier d'entreprise et commercial - Avocats - Juristes immobiliers - Toute personne...

Lire la suite


Site : http://www.elegia.fr

Thèmes liés : gestion immobilier d entreprise / entreprise gestion de patrimoine immobilier / gestion commerciale d une entreprise / gestion immobilier entreprise / formation en gestion d'entreprise

Transports NJS Faramia

"Optimiser le stockage des produits frais et surgelés"

Cariste-Manutentionnaire

Pas de diplôme exigé, éventuellement BEP/CAP transport, logistique.

Expérience :

2 ans d'expérience en tant que cariste.

Savoir faire :

Utilisation de chariots élévateurs, gerbage en grande hauteur (Plus de 7 mètres de haut), travail dans des conditions de froid intense, lecture d'une feuille de colisage,...

Lire la suite


Site : http://www.njsfaramia.com

Panorama des cabinets de conseil - florianclerc.com

4.1.1.       Qu'est-ce que l'audit ?

Le petit Larousse défini l'audit de la manière suivante :

AUDIT [odit] n.m. (angl. internal auditor). Procédure de contrôle de la comptabilité et de la gestion d'une entreprise, et de l'exécution de ses objectifs. - Par ext. Toute étude systématique des conditions de fonctionnement d'une entreprise  (audit fiscal, audit social, etc.).

L'audit...

Lire la suite


Site : https://florianclerc.com