Articles sélectionnés pour le thème : gestion des risques juridiques en entreprise
→ 157 articles
Voir également 6 Vidéos pour ce thème
Management des PME et des ETI à l'international : Fiche ...
Caroline Champagne de Labriolle (caroline.champagne-de-labriolle@univ-lyon1.fr) pour l'option « pilotage »
Céline Bérard (celine.berard@univ-lyon2.fr) pour l'option « développement international »
Résumé de la formation :
L'objectif de ce Master est de former des cadres dirigeants de PME possédant une compétence à la fois dans le management opérationnel ainsi que...
Site :
http://offre-de-formations.univ-lyon1.fr
Thèmes liés : gestion financiere de l'entreprise internationale / formation management et gestion d'entreprise lyon / formation gestion d entreprise lyon / recherche d entreprise pour formation par alternance / gestion financiere de l entreprise
Les 9 étapes incontournables de la création d’entreprise
Les étapes de la création d'entreprise
Les étapes de la création d'entreprise
Vous avez décidé de vous mettre à votre compte et de lancer votre propre business ? Pour vous aider dans cette aventure entrepreneuriale, certes semée d'embûches mais ô combien gratifiante et valorisante : suivez le guide !
Cet article détaille en effet les grandes étapes de la création d'entreprise, de...
Date: 2018-06-22 05:57:28
Site :
https://www.thebusinessplanshop.com
Quel logiciel pour la gestion de la paie d'une PME
Les avantages d'un logiciel
La gestion de la paye effectuée par le service paie des entreprises rentre dans des missions plus globales dévouées à ce service. Le traitement de la paie Tout d'abord, un service paie devra éditer l'ensemble des fiches de paie de la société. Cette mission se complique avec les différences de statuts (cadres et non-cadres) qui existent entre les salariés, mais...
Site :
https://www.over-blog.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion des risques d'entreprise et controle interne
Gestion de projet — Wikipédia
La gestion de projet est une action temporaire avec un début et une fin, qui mobilise des ressources identifiées (humaines, matérielles, équipements, matières premières, informationnelles et financières) durant sa réalisation, qui possède un coût et fait donc l'objet d'une budgétisation de moyens et d'un bilan indépendant de celui de l'entreprise.
Les résultats attendus du projet...
Date: 2017-04-17 10:13:31
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / logiciel gestion projet entreprise
Master 2 Gestion des Infrastructures et Services, option ...
Inscriptions
Master 2 Gestion des Infrastructures et Services, option Maîtrise d'Ouvrage (MGIS-MO)
Les secteurs du Bâtiment, des Travaux Publics, du Transport et des Réseaux Hydrauliques constituent une demande importante dans la gestion, la réalisation, la maintenance et l'appui à la maîtrise d'oeuvre. Cette formation de Master en Gestion des Infrastructures et Services est conçue...
Site :
http://www.2ie-edu.org
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise
Risques psychosociaux au travail - Service public fédéral ...
Renseignements complémentaires
Dispositions légales
L'employeur est tenu de prendre les mesures nécessaires pour prévenir les risques psychosociaux au travail, pour prévenir les dommages découlant de ces risques ou pour limiter ces dommages.
A. La loi sur le bien-être
Les lois du 28 février 2014 et du 28 mars 2014 ont profondément modifié les dispositions du chapitre Vbis de la loi...
Site :
http://www.emploi.belgique.be
Thèmes liés : la gestion des risques dans l'entreprise pdf / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques psychosociaux en entreprise
Postes à pourvoir | Afric RH
Postes à pourvoir
Responsable Financier
Basé à Libreville, vous reporterez directement au Directeur Général et fonctionnellement au Directeur Régional et travaillerez en étroite collaboration avec les différents départements. Vous êtes responsable de la tenue de la comptabilité et des différentes déclarations en veillant au respect des dispositions locales et aurez pour principales...
Site :
http://www.africrh.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Master mention Contrôle de gestion et audit ...
Master mention Contrôle de gestion et audit organisationnel spécialité Contrôle de gestion et finance d'entreprise
Master mention Contrôle de gestion et audit organisationnel spécialité Contrôle de gestion et finance d'entreprise
Résumé de la formation
Type de diplôme: Master (LMD)
Domaine: Droit, Economie, Gestion
Mention: Contrôle de gestion et audit organisationnel
Spécialité:...
Date: 2018-06-22 05:29:40
Site :
http://odf.univ-paris13.fr
Guide des conseils pour créer son entreprise - PIC Inter
Guide des conseils pour créer son entreprise
1. Démissionner et créer son entreprise
Lorsque vous décidez de quitter votre emploi actuel et de créer votre entreprise, il importe de négocier votre démission avec votre employeur. Plusieurs solutions vous sont proposées :
- Poser votre démission et vous lancer dans la création de votre entreprise à l'issue du...
Site :
pic-inter.com
Entreprise familiale : Les Problèmes de gestion
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable
Entreprise familiale : Les Problèmes de gestion
Les problèmes de gestion d'une entreprise familiale sont quelque peu différents de ceux d'une entreprise publique. Quand des parents proches travaillent ensemble, les émotions viennent souvent gêner le processus décisionnel de l'entreprise.
Dans certaines compagnies familiales, la direction de...
Site :
http://www.entreprendre.ma
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise
Les créations d’entreprises représentent 7 fois les ...
Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 LinkedIn 0
Les créations d'entreprises représentent 7 fois les défaillances...
Sur la période 2009-2015, 193 141 entreprises ont été créées pour 27 166 en difficulté. En 2015, les créations d'entreprises ont augmenté de 2,5% et les défaillances de 15,4%. Trois secteurs principaux concentrent à la fois les créations et les défaillances.
Contrairement...
Site :
http://lavieeco.com
Licence professionnelle métiers de l'immobilier : gestion ...
Licence professionnelle métiers de l'immobilier Gestion et développement de patrimoine immobilier (cadres intermédiaires de l'immobilier social et public et de la promotion immobilière)
Objectifs
L'objectif de cette licence est de former des cadres intermédiaires du secteur du de l'immobilier social, public ou privé (collectivités territoriales, administration, bailleurs sociaux,...
Site :
http://www.univ-lyon3.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise gestion de patrimoine immobilier / licence economie et gestion de l'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise
Fonction de conformité dans l’assurance : Enjeux et ...
La fonction de conformité dans l'assurance
Les assureurs évoluent aujourd'hui dans un environnement économique complexe et de plus en plus réglementé. Ils sont amenés à faire face à de nouveaux risques, à prendre des engagements plus importants, à innover.
C'est dans ce contexte que de nombreux garde-fous ont été mis en place par les autorités. Ceci est d'autant plus d'actualité...
Date: 2018-04-13 22:26:44
Site :
http://www.atlas-mag.net
Gestion de la paie : définition et enjeux - Rue de la Paye
Gestion de la paie : définition et enjeux
Gestion de la paie : définition et enjeux
Qu'est ce que la gestion de la paie?
La gestion de la paie est l'un des aspects privilégiés de l'administration des salariés. La résultante de la gestion de la paie se matérialise principalement par le calcul des bulletins de salaire et l'émission périodique d'une fiche de paie.
Mais derrière ce bulletin...
Site :
ruedelapaye.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion de l entreprise definition / gestion administrative de l entreprise / la gestion financiere d'une entreprise definition
Comptabilité de l'Entreprise individuelle : taxes, fiscalité, charges sociales
Une entreprise individuelle est une entreprise gérée et possédée par une seule personne. Cette forme juridique procure des avantages importants. On abordera dans cet article les modalités d'imposition de l'entreprise individuelle, c'est à dire les charges fiscales selon le régime : réel normal, réel simplifié, ou micro. Ainsi que les charges sociales relatives à l'entrepreneur...
L’entreprise individuelle (travailleur autonome) | Éducaloi
L'entreprise individuelle (travailleur autonome)
Catherine Yeulet / iStock / Thinkstock
Lorsqu'une personne seule décide de se lancer en affaires , peu de choix s'offrent à elle quant à la forme juridique d'entreprise qu'elle peut utiliser. En fait, elle a deux choix : l'entreprise individuelle ou la société par actions (compagnie) .
L'entreprise individuelle a l'avantage d'être une...
Date: 2017-04-18 21:22:49
Site :
https://www.educaloi.qc.ca
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise
Master 2 Droit des affaires et fiscalité/D.J.C.E. - Idea ...
18 rue Chevreul - 69007 LYON
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi 9h00 à 12h00 - 14h à 17h00
PROGRAMME(à titre indicatif)
Techniques contractuelles
Les avant-contrats. Présentation générale du contrat. Les partenaires contractuels. La représentation. La chose et le prix. La durée du contrat. Transfert des risques et de la propriété. Les obligations des parties. Les incidents...
Site :
http://idea.univ-lyon3.fr
Thèmes liés : cession d'entreprise et droit au bail / cession d entreprise droit du travail / cession d entreprise droit / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / contrat de gestion d entreprise
Mention Droit des Affaires - Accueil : Masters Droit
Description de la formation
Le Master Mention Droit des affaires correspond à 4 semestres.
La 1ère année (semestres 1 et 2) est commune à l'ensemble de la formation et prépare à la spécialisation qui s'opère en seconde année (semestres 3 et 4). La seconde année se compose de 6 parcours -types + un parcours recherche commun aux mentions Droit privé et Droit social.
Les parcours-...
Site :
http://mastersdroit.univ-lille2.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / dossier juridique creation d'entreprise / aide creation d'entreprise conseil general / conseil general creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise
Défis du développement d'une entreprise - et comment les ...
Accueillir favorablement le changement
Suivre le marché
L'étude de marché n'est pas quelque chose que vous ne faites qu'une seule fois, lorsque vous lancez votre entreprise. Les conditions commerciales changent constamment; votre étude de marché doit donc être également continue. Autrement, vous courez le risque de prendre des décisions d'affaires basées sur des informations périmées,...
Site :
http://www.infoentrepreneurs.org
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
Akeance Consulting, cabinet de conseil en management
Akeance Consulting se veut un cabinet conseil en stratégie opérationnelle PME / PMI et grands comptes, créé autour d'une volonté partagée de plusieurs anciens consultants : proposer une offre de conseil qui rende opérationnelle la stratégie de l'entreprise. Découvrez l'offre : conseil en stratégie opérationnelle, contactez-nous.
consulting en management
Consulting en organisation
Le...
Site :
http://akeance.com
Thèmes liés : conseil financement immobilier entreprise / cabinet de conseil finance pme / cabinet de conseil en strategie pme / conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise
Associé - Création et gestion d'entreprise en 1 clic
bonsoir j ai 15 % des part dans une sarl
quelle et mon droit de regard sur le bilan et les comptes
merci
Dufour Laurent a écrit
Bonjour,
Il est difficile de vous répondre sur ce qu'il es possible de faire sans avoir connaissance es statuts de l'entreprise. D'une manière générale vous avez un droit de communication ce qui signifie que vous pouvez demander à vous faire communiquer certains...
Site :
leblogdudirigeant.com
Cours la Finance d’entreprise et le Financement des affaires
Cours la Finance d'entreprise et le Financement des affaires
Cours la Finance d'entreprise et le Financement des affaires
0 Comment
Les entreprises ont besoin de financement pour répondre à leurs besoins dans le monde économique. Tout
type d'activité dépend de la finance. Par conséquent, il est appelé comme l'âme d'organisation de l'entreprise. Que les entreprises soient grandes ou...
Site :
http://tutogestion.com
Gestion des conflits dans l'entreprise - Seurann L ...
Accueil > L'accompagnement Dirigeant > Gestion des conflits dans l'entreprise
Gestion des conflits dans l'entreprise
Résistance au changement, incompréhension de la stratégie, perte de confiance ou incompatibilité d'humeur, souffrance au travail, conditions de travail... la gestion des collaborateurs ne se fait pas sans heurts. Quelles réponses apporter ? Quelle stratégie face au...
Site :
http://www.accompagnement-entreprise.net
Thèmes liés : gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits dans l entreprise / probleme de la gestion de l entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise
LE GUIDE PRATIQUE DU CREATEUR D ENTREPRISE AU GABON PDF
il y a 2 ans
Total affichages :
Transcription
1 Ministère de la Promotion des Investissements Des Travaux publics, des transports, de l habitat République Gabonaise Union-Travail-Justice et du tourisme Centre de Développement des Entreprises LE GUIDE PRATIQUE DU CREATEUR D ENTREPRISE AU GABON
2 SOMMAIRE : Editorial.4 Mot du Directeur Général du Centre de Développement des Entreprises 5 Mot...
Site :
http://docplayer.fr
RCDPRO - Assurance Décennale et Dommages Ouvrage
LE SEUL ET L'UNIQUE TARIFICATEUR
COMPARATEUR RC& DÉCENNALE
OPTEZ POUR UN PARTENAIRE SOLIDE !
Plus de 2600 courtiers partenaires nous font confiance à travers toute la France.
RAPIDITÉ TARIFAIRE
Obtenez vos devis via notre plateforme
en moins de 2 minutes.
VOTRE ATTESTATION SOUS 2H
Votre attestation vous est délivrée
2H au plus tard.
Nos experts à votre disposition en ligne
du Lundi au...
Site :
https://rcdpro.fr
Master Management des Systèmes d'Information | Témoignages
Témoignages
Imane Hassaine (Promotion 2015-2016)
Après avoir fait une licence MIAGE à Dauphine, j'ai intégré le master GSI en alternance.
Ce Master regroupe diverses disciplines (Réseau, Gestion de projet, Audit, Base de données, BI, ... ) qui m'ont permis d'avoir une solide connaissance sur le fonctionnement des systèmes d'information et les différents concepts de la gestion des...
Site :
http://www.master-systemes-information-dauphine.f
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / master economie et gestion d'entreprise
Tout savoir sur - Licence Sciences économiques et gestion ...
Date : Du 19 au 21 Janvier 2018
Lieu : salon de l' étudiant - Hall Tony Garnier
Horaires :
Programme
Contenu du programme
L'objectif de la licence Economie et Gestion est de préparer les étudiants à accéder, au terme de leur parcours universitaire, à des métiers hautement qualifiés d'économistes et de gestionnaires au sein d'entreprises de tous secteurs et d'administrations...
Site :
meilleures-licences.com
P. Baillargeon - Quatre générations successives vers le ...
L'HISTOIRE D'UNE ENTREPRISE FAMILIALE À TRAVERS LES GÉNÉRATIONS
Première et deuxième génération
Pacifique et Philippe Baillargeon
La famille Baillargeon habite la région du Haut-Richelieu depuis deux cent cinquante ans et compte quatre générations d'entrepreneurs. Leurs entreprises ont tiré profit de l'expérience acquise au fil des années et transmise à travers le temps.
Le...
Site :
http://www.pbaillargeon.com
Informations pratiques Véhicules d'entreprise & Flotte ...
Informations Pratiques / Activité « Véhicules d'entreprise & Flotte automobile »
Informations Pratiques
Activité Véhicules d'entreprise & Flotte automobile
SOMMAIRE
Le menu n'a pas été initialisé. Veuillez autoriser l'exécution du JavaScript.
Si le problème persiste, contactez l'administrateur.
ACTIVITÉ
L'ensemble des opérations liées aux flottes automobiles (acquisition, entretien,...
Site :
facilities.fr
ACCEUIL :: Entreprise Métro d'Alger
Plan du site
PRESENTATION DE L'ENTREPRISE METRO D'ALGER - EMA
L'Entreprise Métro d'Alger par abréviation EMA fut créée en 1984, en qualité de maître d'ouvrage délégué du Ministère des transports, pour assurer les études, la réalisation et l'exploitation d'un réseau de chemin de fer urbain souterrain et en surface de transports de voyageurs, dit Métro d'Alger.
Depuis sa...
Site :
http://www.metroalger-dz.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
Créateurs d’entreprise, 30 aides dont vous pouvez bénéficier
Accueil > Les plus de notre cabinet comptable > Fidaquitaine : l'actu de votre cabinet... > Créateurs d'entreprise, 30 aides dont...
Actualités
Créateurs d'entreprise, 30 aides dont vous pouvez bénéficier !
Actualité archivée
ARTICLE PLUS RECENT ICI :...
Site :
http://www.fidaquitaine.com
Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent ...
Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent les entreprises
Du BTS au Master, en passant par les écoles de commerce, revue de détails des voies d'entrée offertes au sein d'un très large secteur qui recrute des dizaines de milliers de jeunes diplômés par an.
Le Monde |
o Mis à jour le
18.03.2011 à 18h09
| Par Marine Relinger
Finance, banque et assurance, métiers de l'...
Date: 2017-03-22 12:11:54
Site :
lemonde.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / master 2 economie et gestion de l'entreprise paris 13 / ecole gestion d'entreprise lyon / gestion d'entreprise diplome
Master Administration et liquidation d'entreprises en ...
Parcours types
Objectifs
Le master « administration et liquidation des entreprises en difficulté » permet l'accès aux professions d'administrateur judiciaire et de mandataire judiciaire.
Le master développe une double compétence en droit et en gestion et forme des juristes de droit des affaires polyvalents susceptibles de s'insérer dans une multitude de secteurs qui nécessitent une...
Date: 2018-06-22 05:29:13
Site :
formations.univ-amu.fr
Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise
Le cursus en 2 à 3 ans du Programme Grande Ecole de NEOMA BS
CURSUS
Notre Programme Grande Ecole décline plusieurs parcours, classiques et spécifiques, avec un objectif fondamental : vous permettre de suivre le cursus qui répondra parfaitement à votre projet professionnel.
En fonction de votre niveau, nous vous offrons la possibilité de suivre la majorité des enseignements en anglais, dès la 1ère année.
Nos parcours classiques (accessibles...
Date: 2017-04-18 18:51:54
Site :
neoma-bs.fr
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / management et gestion d entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion d'entreprise metier / conseil en gestion d'entreprise pme
Mali: Financement des PME-PMI et PEM : Les banques ...
Mali: Financement des PME-PMI et PEM : Les banques maliennes optent pour «la préférence nationale»
Mali: Financement des PME-PMI et PEM : Les banques maliennes optent pour «la préférence nationale»
16 mars 2015
Commentaires fermés sur Mali: Financement des PME-PMI et PEM : Les banques maliennes optent pour «la préférence nationale»
0
Facebook Twitter
Cette édition a porté sur...
Site :
http://maliactu.net
Thèmes liés : financement pme pmi / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion de l'entreprise d'assurance / cours sur financement bancaire de l'entreprise / alternance pme pmi entreprise
Formation pour dirigeant de PME | Formation & Conseil
Vous n'avez pas Flash Player, vous ne pouvez donc pas afficher ce contenu. Veuillez le télécharger ici : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
Formation pour dirigeant de PME
Durée : 3 jours
Prix : 1 580 EUR HT
Réf. : FOND2
Devenir chef d'entreprise, c'est souvent quitter la direction opérationnelle d'une entreprise pour devenir un dirigeant capable de conduire sa propore entreprise sur...
Site :
http://www.formation-conseil.com
la gestion d'entreprise - cours-gratuit.com
Support de cours a propos de la gestion d'entreprise /
...
Les classements selon l'activité.
Le classement d'entreprises peut s'opérer de plusieurs manières. La manière la plus courante est de regrouper les entreprises en fonction du secteur économique auquel elles appartiennent.
Dans les années 1940, un économiste australien du nom de Colin CLARK a identifié 3 grands secteurs...
Site :
cours-gratuit.com
Comment créer une entreprise pour un site Internet de vente
Créer une entreprise pour un site de vente
Comment créer une entreprise en France pour votre boutique de vente.
On trouve souvent sur les forums de discussion des questions sur la nécessité de créer une entreprise ou de déclarer ses gains en cas de revenus de webmaster. Les réponses sont souvent imprécises, et parfois même fausses.
Pas de commerce sans entreprise.
En France, et...
Site :
https://www.faire-un-site.com
Trouver le financement optimal pour votre entreprise | BDC.ca
Comment déterminer la combinaison de financement optimal pour votre entreprise
Partager
Déterminer la combinaison de financement optimal - la structure de capital qui offre la meilleure valeur - est un enjeu crucial quand vous voulez démarrer et exploiter une entreprise.
Vous disposez généralement de deux options quand vient le temps de choisir votre mode de financement: l'emprunt ou les...
Site :
https://www.bdc.ca
Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / gestion et finance d entreprise / mode de financement pour l entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion d'entreprise de batiment
Formation gestion de crise - Altaïr Conseil
Points forts
Connaître les facteurs déclencheurs d'une situation de crise et le cycle de vie d'une crise,
Situer les rôles et les responsabilités des acteurs de la gestion crise et notamment les membres de la cellule de crise,
Cerner les procédures d'urgence, de première réponse à un incident et de gestion de crise et s'approprier les bonnes pratiques en gestion de crise,
S'initier...
Site :
http://www.altairconseil.eu
Thèmes liés : formation gestion de crise en entreprise / procedure gestion de crise en entreprise / gestion de crise entreprise exemple / formation en gestion d'entreprise gratuit / gestion crise entreprise
GESTION QUOTIDIENNE D’UNE ENTREPRISE CULTURELLE
GESTION QUOTIDIENNE D'UNE ENTREPRISE CULTURELLE
Cette formation est destinée aux chargés d'administration ou professionnels indépendants devant gérer quotidiennement, le plus souvent seul ou en équipe réduite, tous les aspects administratifs de l'entreprise (facturation, relances, déclarations, paiements, suivi des contrats, préparation des paies...).
A travers de nombreux exercices et...
Site :
http://www.aglaesolutions.com
Thèmes liés : formation gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle / etude de gestion exemple d'entreprise / formation en gestion d'entreprise
ASP Construction - Veille informationnelle
Vidéos
Veille informationnelle
Le centre de documentation recherche et sélectionne pour vous des informations d'actualité et des ressources documentaires de toutes sortes, d'ici et d'ailleurs dans le monde, touchant la santé et la sécurité dans le secteur de la construction.
Vous pouvez rechercher un sujet en consultant les catégories présentées ou en inscrivant un mot clé dans le...
Site :
http://www.asp-construction.org
Meilleurs livres sur la Gestion de l'entreprise - Business27
Home > Meilleurs livres sur la Gestion de l'entreprise
Meilleurs livres sur la Gestion de l'entreprise
Guide pratique de la SAS et de la SASU
La Société par Actions Simplifiée (SAS) est une formule très souple pour développer un projet en solo ou en partenariat, pour filialiser une activité existante ou pour préparer la transmission de son entreprise. La SAS permet ainsi d'attirer...
Site :
http://business27.com
Responsable sécurité (informatique) - Apec.fr - Cadres
commentaire (0) | lu 8505 fois | publié le 21/09/2017
Responsable sécurité (informatique)
Le responsable sécurité informatique évalue la vulnérabilité du système d'information de l'entreprise, définit et met en oeuvre la politique de sécurité de l'entreprise. Il met en place des solutions pour garantir la disponibilité, la sécurité et l'intégrité de système d'information et des...
Site :
https://cadres.apec.fr
Médiation & Conflit - Personne de confiance - Aurélie de ...
Mes services
Personne de Confiance
Les entreprises Suisses ont l'obligation de mettre en place une procédure de résolution des conflits et de désigner une Personne de Confiance interne ou externe à l'entreprise.
En tant que personne de confiance expérimentée, professionnelle du droit, de la médiation et de la gestion des risques psychosociaux en entreprise, je suis en mesure de proposer un...
Site :
https://personne-de-confiance.ch
Thèmes liés : gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques psychosociaux en entreprise / gestion des conflits entreprise familiale
Qualité, hygiène, sécurité, environnement — Wikipédia
(septembre 2014)
.
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » ( modifier l'article , comment ajouter mes sources ? ).
Qualité, hygiène, sécurité,...
Date: 2017-04-17 18:47:39
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise
mathématicien - Metiers Québec
Selon les données de 2015 :
Le salaire moyen en début de carrière était de :
Dans le secteur privé :
22,04 $/heure (35 hres/sem) en moyenne en tant que conseiller(ère) pédagogique en enseignement des mathématiques au sein d'un collège préuniversitaire privé (maîtrise en sciences de l'éducation exigée)
24,30 $/heure (40 hres/sem) au sein des PME (avec un baccalauréat)
26,31...
Date: 2018-06-09 21:52:47
Site :
http://www.metiers-quebec.org
Cnam Paca : Responsable en gestion (CPN7700A)
Vous n'avez pas les pré-requis pour accéder à cette formation ? Les formations suivantes possèdent des passerelles vers le diplôme "Responsable en gestion" :
Contrôle de gestion (CC1000A) (Sortie Niveau II)
Objectifs pédagogiques
Maîtriser les procédures permettant de préparer et de gérer le budget, de conduire un projet et d'encadrer des équipes.
Appréhender...
Site :
http://www.cnam-paca.fr
Fonctionnement et organisation de l'entreprise — Wikipédia
Fonctionnement et organisation de l'entreprise
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(décembre 2012)
.
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références...
Date: 2017-04-17 12:26:49
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / processus d achat dans l entreprise
Fiscalité, Droit des Affaires, Conseil et Gestion d'Entreprise
« Former des jeunes juristes polyvalents et opérationnels »
Un jeune juriste ne serait réellement opérationnel qu'après 3 à 5 ans d'expérience. Notre ambition est ici de raccourcir ce délai en accentuant l'aspect pratique des enseignements, des compétences à acquérir mais aussi des savoir-faire qui constitueront les missions premières du juriste junior. La transmission de ces...
Site :
https://masters.inseec.com