CQHN - Former pour progresser

Pourquoi le CQHN ?

 Le CQHN : Près d'un demi-siècle au service de la qualité dans les entreprises !

L'association de fait « Centre Hainaut-Namur pour la Gestion de la Qualité - CQHN » voit le jour en 1975 afin de répondre à une demande de responsables d'entreprises, principalement des PME.

Les fondateurs s'étaient fixés, comme missions prioritaires, de promouvoir, mettre en place et...

Lire la suite


Site : cqhn.com

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du temps dans l entreprise

RTE (entreprise) — Wikipédia

10 février 2000

[16] , un organisme de régulation indépendant des acteurs de marché, la CRE qui contrôle le fonctionnement du marché. Elle contrôle le programme d'investissement du GRT de l'électricité. En 2015, le montant des investissements s'élevait à 1 549 MEUR. Le coût de transport d'électricité représente environ 7,5% de la facture d'électricité du client domestique.

le...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:19:40
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / creation d entreprise pour l environnement / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

CQHN - Inscription à une formation

Pourquoi le CQHN ?

 Le CQHN : Près d'un demi-siècle au service de la qualité dans les entreprises !

L'association de fait « Centre Hainaut-Namur pour la Gestion de la Qualité - CQHN » voit le jour en 1975 afin de répondre à une demande de responsables d'entreprises, principalement des PME.

Les fondateurs s'étaient fixés, comme missions prioritaires, de promouvoir, mettre en place et...

Lire la suite


Site : http://www.cqhn.com

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du temps dans l entreprise

Meilleures licences

9 écoles membres de la FESIC, ESIEE Amiens, ESIEE Paris

Du 20 janvier au 20 mars 2018

1 session

GEIPI-Polytech

31 écoles

AGROSUP Dijon, EEIGM Nancy, Groupe INP, INP-ENIT, ENSGSI Nancy, ENSIBS Lorient-Vannes, ESGT Le Mans, ENSIM, ESIREM Dijon, ESIROI La Réunion, ESISAR, les écoles du réseau Polytech...

Du 20 janvier au 20 mars 2018

2 sessions

www.geipi-polytech.org

** Cette liste n'est pas...

Lire la suite


Site : meilleures-licences.com

Exemple sommaire d'un plan de communication - L ...

Voici un exemple de sommaire de plan de cpmmunication, présentable sous forme Word ou sous forme PPT en fonctionde la culture et des usages de votre entreprise.

Page de couverture

La page de couverture comporte en particulier les mentions suivantes :

Auteur, fonction de l'auteur et sa ligne directe.

Date complète de la version.

Etat de la version : la version en cours est-elle "validée, en...

Lire la suite

Date: 2014-12-21 17:56:50
Site : http://www.pme-dz.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Le plan de trésorerie - Gérer sa trésorerie - PME-Gestion

Le plan de trésorerie

Dernière mise à jour :

03 janvier 2014

Le plan de trésorerie (ou budget de trésorerie) est un outil indispensable à la gestion court terme de la trésorerie de l'entreprise. C'est à la fois un instrument de pilotage interne et un document de présentation dans le cadre d'un business plan ou d'un projet d'investissement lourd.

Sommaire

Haut ^

Présentation...

Lire la suite


Site : http://www.pme-gestion.fr

L’immobilier ou la bourse, où investir son argent?

49 Le jeune retraité Investissement

Où placez-vous votre argent? Vous choisissez des produits financiers dans le joli dépliant présenté par votre banquier? Vous gardez vos économies dans un compte bancaire pour vous prémunir contre le prochain krach boursier? Vous vous dites que votre maison est le meilleur investissement possible? Plusieurs croyances populaires circulent quant au meilleur...

Lire la suite


Site : http://www.jeuneretraite.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / controle de gestion dans l entreprise / gestion administrative de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise

Salaire, Dirigeant, Entreprise - Belgique - DH.be

La taxation des voitures de société va rapporter 200 millions sur les employés - La DH

BRUXELLES Le durcissement de la taxation des voitures de société va rapporter en 2012 plus de 200 millions d'euros uniquement sur la partie employés, alors que le gouvernement estimait à 100 millions l'impact sur les travailleurs, rapporte samedi La Libre, sur base d'une estimation de la fédération...

Lire la suite


Site : http://actualite-generale.dhnet.be

Arium-Consulting | Bienvenue

ARIUM Consulting est maintenant référencé depuis juin 2017 sur le DataDock !

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site www.data-dock.fr

La Déclaration Sociale Nominative

La Déclaration sociale nominative est un projet majeur du « choc de simplification » initié en France pour les entreprises, qui va remplacer toutes les déclarations sociales.

La DSN repose sur la...

Lire la suite


Site : http://www.arium-consulting.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / economie et gestion d'entreprise cours

Gestion restaurant - Développer et optimiser, nos conseils

Depuis 2004, NEO Engineering est le cabinet de conseil de référence en restauration pour faciliter l'organisation et le développement des restaurants.

NEO Engineering accompagne la reprise de restaurants dans la recherche d'une originalité et d'une cohérence de leur offre de produits, tout en gardant au centre de la réflexion le besoin de continuité dans l'offre. Et aussi dans le respect...

Lire la suite


Site : http://neoeng.com

Forum CXP Group | Evénements CXP

Philippe Wattier a rejoint le CXP en 2018 où il conduit différentes missions de conseil auprès des entreprises, pour le choix de progiciel de gestion financière, gestion d'affaires - projets, gestion commerciale, gestion de la performance financière, transformation digitale, accompagnement au changement, sur des projets nationaux et internationaux.

Avant de rejoindre « Le CXP », Philippe a...

Lire la suite


Site : http://www.cxp.events

Quel logiciel de comptabilité choisir pour son auto ...

Lire + tard Business | 

Petit point compta aujourd'hui. Zoom sur plusieurs offres disponibles sur le marché de la compta pour entreprise.

Petit point compta aujourd'hui. Je suis en auto-entreprise depuis plus d'un an maintenant (NDLR : article rédigé par Pauline Motheron), et je me suis retrouvée comme beaucoup d'auto entrepreneurs dans mon cas, à devoir jongler entre devis, factures et...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:17:18
Site : http://www.presse-citron.net

Thèmes liés : creation d'entreprise auto entrepreneur / logiciel gestion compte entreprise gratuit / logiciel gestion compte entreprise / entreprise d auto / logiciel gestion projet entreprise

Riopel Consultant - Service informatique Laurentides, St ...

512Réseaux installés

Nos Services en informatique

Aujourd'hui, il est impossible pour une entreprise d'ignorer les technologies de l'information et des communications. Consultez nos différents services en informatique :

Surveillance proactive

Pourquoi attendre une panne quand celle-ci peut être détectée et stoppée avant même que vous en soyez conscient ? La surveillance proactive vous...

Lire la suite


Site : http://riopel-consultant.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / logiciel de vente pour l entreprise / service achat d une entreprise / reseau informatique d une entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

Logiciel Planification pour Entreprises ⇒ Comparatif ...

Plus de logiciels pour planification

Le guide des logiciels de planification

Vous utilisez un tableur pour faire vos plannings et un agenda afin de noter vos rendez-vous ? Facilitez-vous le quotidien en faisant le choix d'un logiciel de gestion de planning ! 

Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion de planning ?

Le logiciel de planification est particulièrement complet et vous offre une...

Lire la suite


Site : https://www.appvizer.fr

Thèmes liés : logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion projet entreprise / logiciel gestion compte entreprise gratuit / logiciel gestion entreprise gratuit mac

Entreprise - belgianrail.be

Entreprise

Les chemins de fer en Belgique: un peu d'histoire...

Entre 1926 (création de la SNCB) et 2005 les chemins de fer belges formaient une unité. En 2005, les activités ont été reparties entre trois entreprises autonomes. La SNCB-Holding devenait responsable du personnel, de l'informatique, des 37 grandes gares et de la coordination entre les trois entreprises. Infrabel , le...

Lire la suite


Site : http://www.belgianrail.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise cours / creation d entreprise pour l environnement / l'entreprise son environnement et sa gestion

Cours de Gestion de Base Gratuit - Syllabus Jury Central ...

Formation gestion de base express

Avertissement !! (dernière mise à jour le 27/03/2018)

Vous êtes actuellement dans la version gratuite de notre cours de gestion de base, par conséquent la totalité du cours n'est pas disponible.

Vous avez accès à une dizaine (10!) de chapitre répartie dans l'ensemble des modules. Naviguez à travers les différents modules et chapitres pour découvrir les...

Lire la suite


Site : https://www.entreprenant.be

adeo agence conseil communication marketing à Grenoble ...

Directrice

CLINIQUE DU DAUPHIN�?

Les références d'adeo mais aussi l'expérience et l'implication de sa dirigeante, Marie-Hélène Boissieux, dans le tissu économique m'ont convaincue de la solliciter. L'agence a su entendre et traduire nos attentes pour une communication efficace. Force de proposition, elle a fait preuve de réactivité dans le cadre d'un planning contraint et a su mobiliser...

Lire la suite


Site : http://www.adeocom.fr

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise

Accueil | Solution 42 service-conseil et coaching de gestion

Select Page

Vous vouliez être entrepreneur pour avoir plus de liberté...

Vous pensiez planifier, organiser, coordonner et contrôler tout en relevant des défis enrichissants et stimulants...  Vous souhaitiez disposer du temps nécessaire pour développer votre stratégie d'affaires et faire progresser votre entreprise dans un environnement de travail agréable et favorable à...

Lire la suite


Site : http://www.solution42.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / etude de gestion performance d'une entreprise / conseil gestion d entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise

cabinet-recrutement.fr - Cabinet de recrutement

Sourcing pour les cabinets RH

Les offres d'emploi des cabinets de recrutement

Collaborateur Comptable Confirmé H/F - Agglomération de Rouen

21 juin 2018

Ascot Consulting, cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine de l'expertise comptable, l'audit et la finance, est un partenaire privilégié des entreprises implantées dans la région. Ascot Consulting recherche pour son client,...

Lire la suite


Site : http://cabinet-recrutement.fr

Entreprise personne physique ou société - xerius.be

Entreprise personne physique ou société

Entreprise personne physique ou société

Si vous démarrez votre propre entreprise, vous devez d'abord faire un choix important: démarrer en tant que personne physique (une entreprise personne physique) ou en tant que société?

Opter pour une entreprise personne physique ou pour une société

L'entreprise personne physique est la forme d'entreprise la...

Lire la suite


Site : http://www.xerius.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe de gestion d'actifs / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / personne seule peut elle creer une societe / creer une societe d'assurance

Directeur des systèmes d'information / DSI - Apec.fr - Cadres

Il peut aussi intervenir en temps partagé dans plusieurs directions SI de plusieurs PME.

 

L'importance de la part des tâches confiées à des prestataires :

La sélection des prestataires et la négociation avec ces derniers peuvent prendre une part très importante dans l'activité du DSI. Il occupe alors un rôle plus stratégique et moins opérationnel : brief, pilotage et validation des...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

V Cotisations et gestion des comptes de points (Mise à ...

Les textes de la Convention collective nationale du 14 mars 1947 et de l'Accord du 8 décembre 1961 comportent, en matière de cotisations et d'acquisition de droits, des règles communes aux régimes AGIRC et ARRCO et des dispositions spécifiques à chaque régime, qui reposent sur des principes fondamentaux régissant ces régimes depuis leur création.

En vertu de ces principes, les deux...

Lire la suite

Date: 2016-04-02 15:36:16
Site : http://reglementation.agirc-arrco.eu

Logistique : des formations qui mènent à l'entreprise

Les formations de niveau bac + 6

Des formations en logistique de niveau bac + 2

- Le DEUST de gestionnaire d'entrepôt et de logistique de l'Université du Littoral Côte d'opale (ULCO, www.ulco.fr ). Basée à Dunkerque, Calais et Boulogne-sur-mer, des régions de transit  international, l'ULCO est une "université de terrain".

Le DEUST a donc été créé sur mesure pour répondre aux besoins...

Lire la suite


Site : http://www.reussirmavie.net

Thèmes liés : formation management et gestion d'entreprise lyon / formation gestion d entreprise lyon / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / formation economie et gestion d'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Déstockage de marchandises - soldoo.com

Déstockage de marchandises

Une opportunité à ne pas négliger : le déstockage

Dans un monde en profonde évolution, où les entreprises ont besoin de resserrer leur gestion et, donc, leurs stocks, où le consommateur dispose d'un budget plus restreint mais avec des envies accrues, la solution du déstockage apporte une réelle opportunité que nul ne doit négliger. Il s'agit là d'une...

Lire la suite


Site : http://soldoo.com

Politique de gestion des droits d'accès à une base de données

Politique de gestion des droits d'accès à une base de données

Table des matières

Cet article aborde le problème de la gestion des droits d'accès à une base de données par les utilisateurs, les applications et les administrateurs.

Article lu   fois.

 

I. Introduction à la sécurité

La quasi totalité des applications requièrent une base de données pour le stockage de l'information...

Lire la suite


Site : cyberzoide.developpez.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion droit acces entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Investir dans Wiziboat avec Sowefund

Voir l'historique de l'entreprise

La problématique

Actuellement, le marché du nautisme affiche un déséquilibre entre l'offre et la demande. En effet, la France compte près de 13 millions de plaisanciers pour 1 million de propriétaires de bateaux seulement. Ce déséquilibre s'explique par le fait qu'un bateau est devenu un achat déraisonnable du fait des contraintes financières liées à...

Lire la suite


Site : https://sowefund.com

Home [aspin-avocats.com]

tél. +33 (0)1.81.80.42.50

Audacieux, Singulier

Cabinet audacieux et singulier, nous avons fait le choix de réunir au sein d'une structure à taille humaine une équipe à même de traiter l'ensemble de vos problématiques de fiscalité professionnelle et personnelle, offrant une forte complémentarité.

Nous nous engageons, forts de cette équation, à mettre notre expertise à forte valeur...

Lire la suite


Site : http://aspin-avocats.com

Aide financière - Conseil national de recherches Canada

Par l'entremise de ses conseillers en technologie industrielle, le PARI offre de l'aide financière aux entreprises admissibles grâce à différents programmes :

Projets d'innovation technologique

Le PARI fournit du soutien financier aux petites et moyennes entreprises admissibles du Canada qui désirent mettre au point des technologies.

Critères d'admissibilité

Pour être admissible à une...

Lire la suite


Site : nrc-cnrc.gc.ca

Thèmes liés : gestion financiere de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion financiere d une entreprise

EBP logiciel de gestion informatique PME PMI

Gestion de la relation clients / prospects

Agenda

Intégration avec la Gestion Commerciale

Centralisation des données, informations tiers

Open Line Mobility

Témoignages

Témoignage EBP SMW AUTOBLOK

Développe, fabrique et commercialise des outillages pour le serrage de pièces sur machines-outils C.N.

 

Filiale d'un groupe européen, SMW-AUTOBLOK France commercialise des équipements complets...

Lire la suite


Site : http://www.amigest-gestion.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion commerciale d une entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / outil de recherche d'entreprise

Idées d’entreprise sur internet en Afrique - afripriz.org

de Patrick Aymar Ngoubili

Incontestable! Internet est entrain de transformer le mode de vie de toute l'humanité. Dans presque tous les domaines de la vie, les choses deviennent de plus en plus simple grâce à l'usage du net... Les africains sont entrain d'introduire progressivement le Web dans leurs habitudes quotidiennes. Le processus est très lent pour des raisons essentiellement liées à...

Lire la suite


Site : https://afripriz.org

GEGEA(Groupe des Etudiant(e)s en Gestion et Economie d'Afrique): LE CONTRAT DE ...

Le contrat de travail sera étudié à la lumière du Code du travail sénégalais (norme actuellement en vigueur au Sénégal) et de l'avant projet de l'acte uniforme relatif au droit des contrats (qui se rapproche de ce que sera la norme applicable au Sénégal et dans les autres états parties au traité OHADA une fois l'acte uniforme relatif aux droits du travail entré en vigueur).

Les...

Lire la suite

Date: 2018-03-06 19:51:15
Site : http://cegea-doc.blogspot.com

Notys - Logiciels de notes de frais et gestion des absences

Contact

|

Gagnez du temps grâce à une gestion simplifiée et efficace de vos notes de frais et de vos congés

Notys est une plateforme de gestion des processus pour la gestion de vos notes de frais et de vos congés et absences qui associe la simplicité d'utilisation au quotidien à la productivité pour les comptables et les RH.

Contrôlez vos dépenses grâce à une

gestion efficace de vos...

Lire la suite


Site : http://www.notys.fr

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion du temps dans l entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne

Gestion de stock les techniques de gestion avec exemples ...

Partie II:Présentation générale du SAP

I- Présentation générale du SAP

A. SAP : Généralités

C. Notion d'intégrité dans SAP

D. Modules du SAP

Partie III: Gestion de stock assistée par SAP

I- Le module MM dans SAP

II - Composantes du module MM

A. Le module  Achats

B. Gestion des stocks (cours gratuit)

C. Gestion  des magasins

E. Processus complémentaires dans les Achats et stocks

F ....

Lire la suite


Site : clicours.com

Quelle place pour les DRH dans les PME - La Gestion des ...

Quelle place pour les DRH dans les PME ?

Quelle place pour les DRH dans les PME ?

Ecrit le 13 Juil, 2012 | 2 commentaires

Tandis que les grands groupes possèdent des services RH bien définis employant plusieurs personnes, la situation est tout autre pour les PME où la présence d'un DRH à temps plein dans l'entreprise reste rare.

La solution de l'externalisation

Dans son livre « Tout sur la...

Lire la suite


Site : http://gestion-des-temps.bodet-software.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / fonction recherche et developpement d'une entreprise

La nécessaire préparation et mise en conformité au RGPD ...

La nécessaire préparation et mise en conformité au RGPD des acteurs « RH »

18 avril 2018

Le Règlement européen dit « RGPD » (Règlement Général de Protection des Données) -« GDPR » en anglais- sera applicable directement dans toute l'Union Européenne le 25 mai prochain.

Ce Règlement ne modifie pas de manière significative la notion de « données personnelles » qui vise...

Lire la suite


Site : http://www.lexplicite.fr

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Créer une section syndicale - SECIF-CFDT :: BIENVENUE

Autres mandats

La section syndicale

Le syndicat est constitué de sections syndicales qui regroupent les adhérents et les militants d'un même établissement, d'une même entreprise. La section syndicale est le lien entre les adhérents et le syndicat. Elle met en oeuvre l'action syndicale et revendicative, elle est partie prenante des orientations du syndicat, elle peut négocier et signer les...

Lire la suite

Date: 2015-03-02 10:02:08
Site : http://secif.cfdt.marion.pagesperso-orange.fr

Thèmes liés : creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / gestion comite d entreprise / creer un comite d'entreprise / creer un comite d entreprise / gestion du personnel d'entreprise

Prêt trésorerie rapide et sans apport - WeShareBonds

La Banque Postale finance désormais les PME à vos côtés, aux mêmes conditons. En savoir plus

Obtenir un prêt pour financer sa trésorerie grâce au financement participatif

La bonne gestion de trésorerie constitue un élément clé de viabilité et de développement d'une entreprise, et la couverture du besoin de trésorerie par une solution de financement adaptée est indispensable....

Lire la suite


Site : https://www.wesharebonds.com

Thèmes liés : besoin en financement de l entreprise / financement tresorerie pme / cours de financement de l entreprise / besoin financement entreprise / besoin tresorerie pme

Votre Comptable à Laval : Comptabilité SOS Entrepreneurs

Si vous cherchez un bureau comptable à Laval, une équipe efficace et disponible qui se démarque du lot, qui sait vous écouter et vous comprendre, ne cherchez plus. Appelez S.O.S ENTREPRENEURS. Nous sommes des professionnels ouverts et dynamiques, et nous comprenons la vraie nature du terme entrepreneur. Nous savons exactement ce à quoi vous et votre entreprise êtes confrontés tous les...

Lire la suite


Site : http://www.comptabilitesos.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / comptable pme laval / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

Création d’entreprise : 3 questions à se poser avant de se ...

Tweet

La création d'entreprise est une aventure passionnante pour un porteur de projets.

Concrétiser une idée, proposer de nouveaux services ou produits et s'adapter aux évolutions du marché... Avant de se lancer, le futur entrepreneur doit définir un plan détaillé.

Avant-même d'entrer dans le vif du sujet, il y a 3 questions à se poser pour réussir sa création d'entreprise :

Quel est...

Lire la suite


Site : clic-formalites.com

Que faire après un Bac ES (Économique et Social)

Le concours Ecricome Bachelor

Pour intégrer un bachelor post-bac en école de commerce, vous pouvez également candidater dans des écoles ne faisant pas partie des concours communs. Certaines recrutent sur concours et/ou entretien oral, d'autres le font sur dossier. Les modalités d'admission dépendent des établissements.

Les diplômes d'écoles spécialisées

Les écoles spécialisées sont...

Lire la suite


Site : https://diplomeo.com

Racheter une entreprise - MaNewCo

Créez ou modifiez votre société en ligne

Ma création de société ou ma modification statutaire est-elle garantie ?

MaNewCo garantit toujours la réalisation de la création ou modification demandée, dès lors que tous les documents nécessaires auront été communiqués (type licence, autorisation préalable).

En quoi est-il économique de passer par Ma New Co ?

MaNewCo a développé un...

Lire la suite


Site : https://www.manewco.com

Ventoris - Portage Salarial dès 2% de frais de gestion

Le portage salarial avec Ventoris,

ce sont les consultants qui en parlent le mieux

Gabriel AUGIER Consultant Qualité

M. Augier est Consultant Qualité en Portage Salarial chez Ventoris et en parallèle Auto entrepreneur. Il conjugue les 2 statuts depuis plus de 2 ans et a accepté de nous faire part de sa précieuse expérience. Son cursus scolaire dévoile un projet professionnel solide et...

Lire la suite


Site : ventoris.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

La lettre EcoGest@actu : la veille mensuelle en Eco-Gestion

H3C - Rapport annuel 2015

Source : Haut Conseil du Commissariat aux comptes

Ce rapport retrace les travaux menés au cours de la dernière année d'activité du Haut conseil avant l'entrée en vigueur de la réforme de l'audit, le 17 juin 2016, et présente les évolutions issues de l'ordonnance du 17 mars 2016, tant en ce qui concerne l'exercice de la profession de commissaire aux comptes que...

Lire la suite


Site : http://www.ecogest.info

Office national des chemins de fer — Wikipédia

Office national des chemins de fer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Office national des chemins de fer

Logo actuel de l'ONCF

Standard UIC (1 435 mm)

Trafic voyageurs

modifier  

L'Office national des chemins de fer (ONCF) est un établissement public marocain chargé de l'exploitation du réseau ferroviaire du pays sous forme d'une entreprise publique à caractère commercial et...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 15:31:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Certificat en entrepreneuriat et gestion de PME ...

Ce programme offre une formation axée sur l'entrepreneuriat et la gestion de PME. L'étudiant y acquiert une meilleure connaissance des PME et du processus entrepreneurial, des occasions d'affaires et de la création, de l'exploitation, de la gestion et de la croissance d'une entreprise. Il y explore également différentes avenues entrepreneuriales : entreprise traditionnelle, sociale,...

Lire la suite


Site : distance.ulaval.ca

Thèmes liés : etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / gestion des ressources humaines d une entreprise

Gestion d'entreprise / facturier (Consulter le sujet ...

par TahitiPierre » 14 Sep 2014 08:42

Tintin desoler pour la bourde! voici le changement de fait

Le modérateur a écrit:

Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite, si vous devez ajouter un complément d'information, le bouton "Editer" à la droite du message permet d'y remédier.

En attendant une prochaine réponse, vous pouvez participer également en répondant à d'autres...

Lire la suite


Site : https://forum.openoffice.org

Thèmes liés : gestion du temps dans l entreprise / gestion compte client entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise pdf / l'entreprise et sa gestion pdf / la gestion des connaissances dans l'entreprise pdf

Pourquoi vous devriez créer votre propre entreprise ...

Pourquoi vous devriez créer votre propre entreprise

Pourquoi vous devriez créer votre propre entreprise

En France, il y a eu une véritable envie de créer son entreprise. Les chiffres depuis la création du statut d'auto-entrepreneur le montrent : ils ont doublé ! On peut s'interroger sur les raisons qui poussent à créer sa propre entreprise. Pour que vous puissiez à votre tour trouver...

Lire la suite


Site : http://www.deviendragrand.fr

Aide financière - Conseil national de recherches Canada

Par l'entremise de ses conseillers en technologie industrielle, le PARI CNRC offre de l'aide financière aux entreprises admissibles grâce à différents programmes :

Projets d'innovation technologique

Le PARI CNRC fournit du soutien financier aux petites et moyennes entreprises admissibles du Canada qui désirent mettre au point des technologies.

Critères d'admissibilité

Pour être admissible...

Lire la suite


Site : nrc-cnrc.gc.ca

Thèmes liés : gestion financiere de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion financiere d une entreprise

Gestion d’entreprise - IFP - Institut de Formation ...

De la petite entreprise aux grosses multinationales, toutes sont continuellement à la recherche du personnel clé qui les aidera à vaincre les effets de la concurrence.

Au cours des dernières années, les entreprises ont dû modifier leur approche en raison de la concurrence au niveau international et de la croissance domestique. Des techniques de gestion très raffinées sont apparues. La...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:33:25
Site : http://www.formation-ifp.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise cours

Qualité des données — Wikipédia

Historique[ modifier | modifier le code ]

La plupart des technologies sur les données informatiques sont nées du désir d'envoyer des informations par courrier . Avant l'émergence de serveurs bon marché, les ordinateurs centraux étaient utilisés pour mettre à jour les données (noms, adresses , et autres attributs) afin que les courriers électroniques arrivent correctement à leur...

Lire la suite

Date: 2018-06-19 11:28:42
Site : https://fr.wikipedia.org