Articles sélectionnés pour le thème : gestion financiere d une entreprise
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Subventions, contributions et aide financière - Réseau ...
Fonds d'aide à l'économie de Lac-Mégantic
Vise uniquement : Québec
Vous réalisez des études ou des projets de développement économique et touristique de la ville de Lac-Mégantic? Si oui, vous pourriez recevoir de l'aide financière.
Fonds de conservation de l'énergie
Vise uniquement : Ontario
Vous pourriez recevoir du financement pour de nouveaux programmes et technologies de...
Date: 2017-04-18 18:38:19
Site :
entreprisescanada.ca
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise aide financiere / aides financieres a la creation d entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / creation d'entreprise aide financement
Inconvénients et préjugés sur les Scop : la vérité
Est-ce que ce mode de transmission est bien une vente ?
La transmission sous forme de Scop n'est pas une donation ni un don aux salariés.
Vous vendez votre entreprise comme dans les autres options juridiques.
Votre décision de transmettre en Scop comporte, certes, une dimension humaniste ou sociale, mais ce n'est pas pour autant un acte désintéressé !
Quid du prix et du risque ?
Le montant...
Site :
http://www.jetransmetsamessalaries.fr
Dix années de gestion des entreprises culturelles ...
Elles se sont focalisées autour de l'émergence du concept d'entreprise culturelle, et son corollaire, à savoir l'intégration de concepts et méthodes issus du monde de l'entreprise, industrielle et commerciale.
Nous évoquerons dans une première partie les principaux enseignements à tirer de ces dix années de gestion des entreprises culturelles avant, dans un deuxième temps, d'essayer...
Date: 2009-06-18 00:00:00
Site :
http://bbf.enssib.fr
Thèmes liés : gestion d'entreprise culturelle / formation gestion d'entreprise culturelle / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / direction et gestion d une entreprise culturelle
Comment reussir une operation de LBO - mascre-heguy.com
Publications | Fiches point de vue
COMMENT REUSSIR UNE OPERATION DE lbo ?
A l'inverse des opérations de fusions-acquisitions qui ont fortement chuté ces dernières années, les opérations d'acquisition de société avec effet de levier, désignées « LBO » (Leverage Buy Out), n'ont de cesse de se développer, avec un succès grandissant. Face à l'ampleur du phénomène, les chefs...
Date: 2016-12-26 10:33:58
Site :
http://www.mascre-heguy.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / acquisition d entreprises
Claridge inc: Société d’investissement privée de Stephen Bronfman ...
Style de gestion
Critères
Nous sommes des investisseurs axés sur la croissance, avec une vaste expertise dans plusieurs secteurs économiques. Nous cherchons à établir des partenariats avec des entreprises de qualité supérieure jouissant d'un positionnement solide. Ce type d'entreprise tend à présenter les caractéristiques suivantes :
Des équipes de gestion compétentes et...
Site :
http://www.claridgeinc.com
BIC - Charges d'exploitation externes - Primes d'assurance
BIC - Charges d'exploitation externes - Primes d'assurance
1
Remarque :
Entreprises se constituant leur propre assureur : les provisions de propre assurance ne répondent pas aux conditions visées au 5° du 1 de l' article 39 du code général des impôts (CGI) dès lors que les risques qu'elles ont pour objet de couvrir sont purement éventuels et ne présentent, à la clôture de chaque...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Gestion : Les risques PME - Le nouvel Economiste
Gestion : Les risques PME
Tout n'est qu'une question d'exposition
Déjà confrontées aux problèmes d'impayés ou de mauvaise gestion, dans un monde toujours plus instable et plus global, les petites entreprises doivent faire face à de nouveaux risques financiers : volatilité du marché des changes, fluctuation des cours des matières premières ou des taux d'intérêt. Si des solutions de...
Site :
lenouveleconomiste.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise
Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise
Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.
Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) a permis à un réseau mondial de partenaires, dont Delphisoft est l'un des...
Site :
delphisoft.ch
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise
Etre étudiant en économie/gestion – Site de l'ARES
Etre étudiant en économie/gestion
La méthodologie de travail
La méthodologie de travail est un élément incontournable si vous souhaitez réussir vos études. Nous vous présenterons ici quelques conseils méthodologiques qui pourront vous accompagner tout au long de votre cursus.
La première chose à garder à l'esprit est qu'avant d'apprendre il faut comprendre. Les théories économiques...
Site :
http://www.fede-ares.org
la gestion d'entreprise - cours-gratuit.com
Support de cours a propos de la gestion d'entreprise /
...
Les classements selon l'activité.
Le classement d'entreprises peut s'opérer de plusieurs manières. La manière la plus courante est de regrouper les entreprises en fonction du secteur économique auquel elles appartiennent.
Dans les années 1940, un économiste australien du nom de Colin CLARK a identifié 3 grands secteurs...
Site :
cours-gratuit.com
Société d'État - l'Encyclopédie Canadienne
Entreprise
Société d'État
Les sociétés d'État, structurées comme des entreprises privées ou indépendantes, sont l'entière propriété des gouvernements fédéral et provinciaux. Parmi elles, on compte de grandes entreprises comme la Société Radio-Canada, Via Rail, Postes Canada, et la Banque du Canada, ainsi que divers services provinciaux d'électricité.
Les sociétés d'État,...
Date: 2018-04-13 21:24:04
Site :
http://www.encyclopediecanadienne.ca
AES ou éco-gestion : quelle licence pour vous ? - L'Etudiant
Bonjour, Voici un article intéressant trouvé sur le site de l'Etudiant : http://www.letudiant.fr/etudes/fac/aes-ou-eco-gestion-quelle-licence-vous-conviendrait-le-mieux.html
Envoyer
A Tours, des étudiants de l'UFR de droit, économie et sciences sociales. // © Université de Tours - A. Chézière
L'économie vous intéresse, mais vous hésitez entre une licence AES (administration...
Site :
letudiant.fr
AES ou éco-gestion : quelle licence pour vous ? - L'Etudiant
Bonjour, Voici un article intéressant trouvé sur le site de l'Etudiant : http://www.letudiant.fr/etudes/fac/aes-ou-eco-gestion-quelle-licence-vous-conviendrait-le-mieux.html
Envoyer
A Tours, des étudiants de l'UFR de droit, économie et sciences sociales. // © Université de Tours - A. Chézière
L'économie vous intéresse, mais vous hésitez entre une licence AES (administration...
Site :
letudiant.fr
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise bts
sciences économiques et sociales - pedagogie.ac-nantes.fr
Evaluer la performance économique et financière des entreprises.
mis à jour le 23/08/2011
L'évaluation de la performance de l'entreprise transite entre autre par la dimension économique et financière. Une série de séances correspondant au thème 2.2 du nouveau programme de 1ère ES.
Thème 2.2 : Comment évaluer la performance de l'entreprise ?
Sous-thème 1: évaluer la performance...
Site :
http://www.pedagogie.ac-nantes.fr
Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise
Généralités
Solution ERP destinée aux pme/pmi et moyennes organisations
Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.
Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION)...
Site :
delphisoft.ch
Lexique bancaire et économique - banque-info.com
Code international permettant d'identifier une institution financière dans le pays où elle est implantée. Ce code est normalisé et permet aux banques d'identifier automatiquement la destination des transactions et de les acheminer vers leur destinataire.
Le BIC est constitué de 8 ou 11 caractères :
Code Banque : 4 caractères définissant la banque d'une manière unique
Code Pays : 2...
Site :
http://www.banque-info.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d'une entreprise publique / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion financiere d'une entreprise agricole / gestion financiere d une entreprise
Encyclopédie Larousse en ligne - entreprise
Commerce électronique
Consulter aussi dans le dictionnaire : entreprise
Affaire agricole, commerciale ou industrielle, dirigée par une personne morale ou physique privée en vue de produire des biens ou services pour le marché ; unité économique de production ; firme.
�?CONOMIE
Une entreprise est une organisation économique qui a pour vocation de produire des biens et des services...
Site :
http://www.larousse.fr
Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise
RH en PME : qui s'en occupe ? | Jobtruster
la gestion du budget alloué à la paie mais aussi à la formation
la communication interne
les relations sociales
la gestion des compétences
C'est majoritairement le chef d'entreprise qui s'occupe de la GRH pour un effectif de 10 à 50 salariés. La proximité hiérarchique et l'effectif réduit permettent de centraliser la gestion des ressources humaines. Cependant certains domaines...
Site :
http://www.jobtruster.com
Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / recherche chef d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise
BTS Assistant de gestion de PME / PMI (AG) en alternance
Les objectifs de la formation en BTS Assistant de Gestion en alternance
Le métier d'Assistant de Gestion
Aujourd'hui, les PME PMI prennent une place importante sur le marché du travail, particulièrement en termes de création d'emploi. Le chef d'entreprise doit exercer à la fois les fonctions administratives, commerciales, comptables et financières ; il a donc besoin d'un collaborateur...
Site :
akor-alternance.com
Sitécon, historique de la gestion des entreprises - Hatchuel
Histoire des révolutions de la gestion des entreprises
Histoire des révolutions de la gestion des entreprises
Par Armand Hatchuel
La lette de la régulation
"Repenser la gestion. Un point de vue historique sur les firmes comme innovations institutionnelles"
N° 47, janvier 2004, GERME - Université Paris-7 Département d'économie, 2, place Jussieu, 75005 Paris. Armand Hatchuel, Ecole des...
Date: 2007-05-02 16:56:14
Site :
http://sitecon.free.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise
Équipe - Marcil Lavallée
Gilles Berger, CPA, CA, associé
Expérience
Gilles Berger compte près de 30 années d'expérience en tant que comptable professionnel agréé, acquise principalement auprès de clients oeuvrant dans les secteurs de la construction, des services, du commerce de détail et des professionnels de la santé. Il possède également une expertise importante auprès des entités des secteurs public,...
Site :
https://www.marcil-lavallee.ca
L'offre TESORUS - Institutionnel - groupama-es.fr
Pourquoi choisir l'offre TESORUS ?
Les avantages pour l'entreprise : TESORUS est pratique
TESORUS est un produit d'épargne salariale ouvert aux mandataires sociaux des entreprises de 1 à 250 salariés, artisans, commerçants et professions libérales et peut être mis en place dans toutes les entreprises ayant au moins 1 salarié.
Vous bénéficiez de tous les avantages de l'épargne...
Site :
http://www.groupama-es.fr
Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion administrative de l entreprise
Gestion des stocks - cat-logistique.com
Tenue des stocks: Connaître en permanence la quantité de produits physiquement détenus potentielles, affectés ou disponibles.
Gestion des stocks: Mettre en oeuvre des procédures pour savoir Quand et Combien approvisionner
Pilotage des stocks: Définir une politique de stocks, en définir les répercussions financières, les niveaux de risques et définir une...
Site :
http://www.cat-logistique.com
Thèmes liés : gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion de stocks d une entreprise / gestion des stocks de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise
Gouvernement d'entreprise — Wikipédia
Recherche de réponses[ modifier | modifier le code ]
Depuis 1995, plusieurs rapports ont eu pour objectif de renforcer l'indépendance des administrateurs par rapport au président du conseil d'administration, qui concentrait trop de pouvoirs à lui seul :
Rapport Viénot I (juillet 1995 ), à l'initiative du CNPF et de l' AFEP : ce rapport insiste sur l'information des actionnaires, l'examen...
Date: 2017-04-17 10:13:27
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : creation d'entreprise conseil / aide financiere creation d'entreprise conseil general / aide creation d'entreprise conseil general / aide a la creation d'entreprise conseil / gestion administrative et financiere d'une entreprise
Diplômes comptables supérieurs (D.C.G., D.S.C.G., D.E.C ...
Le diplôme d'expertise comptable (D.E.C.
Présentation générale
Trois diplômes structurent aujourd'hui la filière expertise comptable : le diplôme de comptabilité et de gestion (D.C.G.), le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (D.S.C.G.), le diplôme d'expertise comptable (D.E.C.).
Le D.C.G., délivré depuis 2008, correspond à 180 crédits ( E.C.T.S. ) et confère le grade...
Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Masters 2
Droit des entreprises en difficultés [I] EDS - Département masters de droit privé - [FI] voir Fiche voir Site
Droit du commerce électronique et de l'économie numérique [I] EDS - Département masters de droit privé - [FI] voir Fiche voir Site
Droit et fiscalité de l'entreprise [P] EDS - Département masters de droit privé - [FI] voir Fiche
Droit international et européen des affaires...
Site :
pantheonsorbonne.fr
UFR Sciences Economiques et de Gestion (UFR SEG) - UGB
Groupe de recherche
GERSEG - Groupe d'Etude et de Recherche en Sciences Economiques
Présentation : Le GERSEG est un groupe de recherche en économie et en gestion basé à l'UFR de Sciences Economiques et de Gestion de l'Université Gaston Berger de Saint Louis (Sénégal). Créé en 2003 et dirigé par le Professeur Adama Diaw, le GERSEG a pour objectif principal de produire une recherche en...
Site :
http://www.ugb.sn
Thèmes liés : master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise
Contrôle interne — Wikipédia
Les trois dimensions du Contrôle Interne[ modifier | modifier le code ]
La notion de contrôle interne a plusieurs dimensions :
La lutte contre la Fraude . Cela a été un des moteurs du développement de la notion de contrôle interne. �? l'origine, il y a en 1977, la publication aux �?tats-Unis le Foreign Corrupt Practices Act (FCPA). Il exige des entreprises mettent en place des...
Date: 2017-04-17 22:11:10
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise
Kalyta Partners - Bienvenue
EN
Notre histoire
Kalyta Partners Sarl est une société créée en mars 2015 par une équipe de praticiens de la microfinance qui ont régulièrement travaillé ensemble au cours des vingt dernières années.
Notre longue expérience acquise sur différents terrains (urbain/rural, groupes/individuel, Afrique/Europe de l'Est et Asie Centrale) et auprès des types d'institutions de microfinance...
Date: 2018-04-13 16:40:07
Site :
http://kalytapartners.com
Le contrôle de gestion des sociétés d'assurance - Jean ...
Le contrôle de gestion des sociétés d'assurance
De Jean-Marie Fotso
398 pages
A travers cet ouvrage, l'objectif de l'auteur est de participer au débat sur l'amélioration du management des entreprises, dans le cadre de la mondialisation des services en cours depuis la fin du XXe siècle. Il s'intéresse particulièrement aux entreprises d'assurance qui évoluent dans un secteur d'activité...
Site :
youscribe.com
Entreprise familiale : Les Problèmes de gestion
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable
Entreprise familiale : Les Problèmes de gestion
Les problèmes de gestion d'une entreprise familiale sont quelque peu différents de ceux d'une entreprise publique. Quand des parents proches travaillent ensemble, les émotions viennent souvent gêner le processus décisionnel de l'entreprise.
Dans certaines compagnies familiales, la direction de...
Site :
http://www.entreprendre.ma
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise
Mali: Financement des PME-PMI et PEM : Les banques ...
Mali: Financement des PME-PMI et PEM : Les banques maliennes optent pour «la préférence nationale»
Mali: Financement des PME-PMI et PEM : Les banques maliennes optent pour «la préférence nationale»
16 mars 2015
Commentaires fermés sur Mali: Financement des PME-PMI et PEM : Les banques maliennes optent pour «la préférence nationale»
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Cette édition a porté sur...
Site :
http://maliactu.net
Thèmes liés : financement pme pmi / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion de l'entreprise d'assurance / cours sur financement bancaire de l'entreprise / alternance pme pmi entreprise
Politique des ressources humaines et formation en ...
Politique des ressources humaines et formation en entreprise : Management: Une mutation se dessine
Par | Edition N°:198 Le 05/10/1995 | Partager
par Ahmed AZIRAR*
Parmi les défis pressants que le Maroc doit relever figurent la mise sur pied d'un système éducatif efficient et l'amélioration des capacités...
Site :
leconomiste.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
Gestion restaurant - Développer et optimiser, nos conseils
Depuis 2004, NEO Engineering est le cabinet de conseil de référence en restauration pour faciliter l'organisation et le développement des restaurants.
NEO Engineering accompagne la reprise de restaurants dans la recherche d'une originalité et d'une cohérence de leur offre de produits, tout en gardant au centre de la réflexion le besoin de continuité dans l'offre. Et aussi dans le respect...
Site :
http://neoeng.com
Introduction - Le développement durable dans les PME
Le développement durable dans les PME
Comment intégrer au mieux une démarche de développement durable dans les PME
REDD August 6, 2012
Qu'est-ce que le développement durable en entreprise?
Le développement durable consiste à rendre les entreprises résilientes, c'est-à-dire à leur donner la capacité de s'adapter au changement. Les entreprises durables sont préparées à affronter...
Site :
https://redd.nbs.net
BTS Assistant de gestion de PME / PMI (AG) en alternance
Candidature
Le BTS AG (Assistant de Gestion) de PME PMI est un diplôme à référentiel commun européen : l'enseignement est basé sur le référentiel du BTS Assistant de Gestion de PME-PMI de l'�?ducation Nationale et prépare ainsi les étudiants de manière optimale à l'examen.
Découvrez le BTS en alternance dispensé par notre école et accessible dès l'obtention de votre bac, et les...
Site :
akor-alternance.com
Thèmes liés : assistant gestion pme pmi offre d'emploi / bts gestion pme pmi alternance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / bts ag pme pmi cours / assistant gestion pme pmi alternance offre
Le droit des entreprises en difficulté dans l'espace OHADA ...
Le droit des entreprises en difficulté dans l'espace OHADA
De Hygin Didace Amboulou
222 pages
Cet ouvrage présente, pour le Cameroun, les Comores, le Congo, la Côte d'Ivoire, le Niger et le Tchad, le bilan des seize ans de l'application du droit des entreprises en difficulté, de 1998 à 2014. Il analyse point par point : le mode de prévention et de traitement amiable des difficultés des...
Site :
youscribe.com
Département Economie, Finance et Gestion à l'école de ...
Département Management, Droit et Ressources Humaines
Economie
Une des composantes de l'équipe Economie s'intéresse principalement à l'analyse de la concurrence et à celle des stratégies d'entreprise (par exemple, les accords de recherche & développement, le « timing » des investissements, les pratiques d'entente...). Une autre partie de l'équipe se focalise sur l'analyse de la...
Date: 2018-06-22 04:50:14
Site :
http://www.em-lyon.com
Qu’est-ce qu’un besoin de trésorerie ? | Courtier en pret ...
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Qu'est-ce qu'un besoin de trésorerie ?
Près de 57 000 défaillances d'entreprises ont été enregistrées en France en 2016. La principale cause ? Les difficultés de trésorerie. Bien que ce chiffre soit en régression par rapport aux années précédentes, il est important que les entrepreneurs sachent suivre de près et anticiper...
Date: 2018-04-13 21:54:25
Site :
creditprofessionnel.com
Conseiller/consultant en création d'entreprise - recrut.com
Toutes les dernières infos emploi
message envoyé !
Conseiller/consultant en création d'entreprise
Description
Conseille et propose des actions d'accompagnement professionnel afin de favoriser l'emploi et l'insertion professionnelle des personnes.
Peut vendre des prestations (de travail temporaire, d'outplacement, ...) à des entreprises.
Accès
Ce métier est accessible à partir d'un diplôme...
Site :
http://www.recrut.com
Thèmes liés : formation creation entreprise demandeur d'emploi / offre d'emploi accompagnement a la creation d'entreprise / emploi conseiller creation d'entreprise / aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / demandeur emploi creation d'entreprise
Le stage 5 jours pour entreprendre | CCI Seine-et-Marne
5 jours pour entreprendre
L'efficacité au service de l'action
Le stage «5 jours pour entreprendre» s'inscrit dans un dispositif d'appui mis en place par les Chambres de Commerce et d'Industrie qui s'adresse aux porteurs d'un projet de création et/ou de reprise d'entreprise souhaitant mener une réflexion complète avant de se lancer.
A qui s'adresse ce stage ?
Le stage s'adresse aux porteurs de projet souhaitant se lancer dans la...
Date: 2017-04-18 23:57:10
Site :
seineetmarne.cci.fr
Thèmes liés : projet de creation d une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / etapes de creation d entreprise / etapes d une creation d entreprise / creation d'entreprise aide financiere
Les femmes et la création d'entreprise en Bretagne
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Les femmes et la création d'entreprise en Bretagne
1. Sommaire Eléments introductifs p. 3 Le contexte de l'entrepreneuriat Le profil des porteuses de projets Des évolutions lentes mais en ...
Site :
https://fr.slideshare.net
Formation Attestation de Capacité Transport léger de ...
Description de la formation
Objectif
Se préparer à passer l'examen de l'attestation de capacité professionnelle en transport routier léger de marchandises en acquérant les connaissances prévues par le référentiel d'examen.
Programme
L'entreprise et le droit civil et commercial
Identifier et différencier les personnes physiques des personnes morales
Définir la capacité pour être...
Site :
http://www.aftral.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / besoin en financement de l entreprise / gestion des risques dans l'entreprise
Une panoplie de financement pour les PME en croissance ...
Une panoplie de financement pour les PME en croissance
Publié le 23/04/2015 à 11:18
578210
Par Étienne Plamondon Émond
Près de 45 % des PME utilisent leur carte de crédit comme source de financement, selon les résultats d'un sondage par la Fédération canadienne des entreprises indépendantes (FCEI), publié en 2013. Pourtant, il existe plusieurs façons pour une entreprise de se...
Site :
lesaffaires.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / besoin en financement de l entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion et finance d entreprise / financement immobilier d entreprise
Les modes de gestion des services publics (Notions-Cles ...
Il existe deux formes essentielles de gestion du service public par une personne publique. Le service public peut être géré directement par la personne titulaire de la compétence (c'est la régie) ou le service public peut être géré par une personnalité juridique autonome (c'est l'établissement public).
1.1 La gestion en régie
Un service public est géré en régie lorsque la...
Akeance Consulting, cabinet de conseil en management
Akeance Consulting se veut un cabinet conseil en stratégie opérationnelle PME / PMI et grands comptes, créé autour d'une volonté partagée de plusieurs anciens consultants : proposer une offre de conseil qui rende opérationnelle la stratégie de l'entreprise. Découvrez l'offre : conseil en stratégie opérationnelle, contactez-nous.
consulting en management
Consulting en organisation
Le...
Site :
http://akeance.com
Thèmes liés : conseil financement immobilier entreprise / cabinet de conseil finance pme / cabinet de conseil en strategie pme / conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise
Les métiers de l’Économie et de la Gestion, Droit, AES
fdse / Formations / Les métiers de l'Économie
Les métiers de L'ÉCONOMIE
La Faculté de Droit et des Sciences Économiques de Limoges vous ouvre les portes de très nombreuses carrières et professions à responsabilité dans les secteurs privé , public et parapublic .
LE SECTEUR PRIVE
Cadre bancaire, Trésorier, Gestionnaire de patrimoine, Contrôleur de gestion, Analyste financier, Analyste...
Date: 2017-04-18 17:49:12
Site :
http://www.fdse.unilim.fr
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise
Gestion des marques: comment utiliser la propriété ...
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Gestion des marques: comment utiliser la propriété intellectuelle pour créer de la valeur pour votre entreprise?
Helen Lom, directrice-conseillère (développement des signes commerciaux) du Secteur des marques, des dessins et modèles industriels et des indications géographiques de l'OMPI 1
Après avoir créé et fait protéger ses signes distinctifs, ainsi qu'éventuellement un ou...
Date: 2017-04-18 17:44:39
Site :
http://www.wipo.int
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / creation de valeur de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise
Vous êtes une entreprise? | CIBTP
Dernière mise à jour : 08/01/2018 14:21
1L'obligation de demander la Carte BTP s'applique-t-elle à toutes les entreprises ?
La Carte BTP est en vigueur pour toutes les entreprises visées par le décret n°2016-175 du 22 février 2016 à compter du 22 mars 2017 avec les modalités suivantes :
La demande de Carte BTP accompagne obligatoirement toute nouvelle demande de détachement de...
Site :
https://www.cartebtp.fr
Le DEESGEST : DEES Management et Gestion des PME
Le DEESGEST (DEES Management et Gestion des PME) prépare les titulaires de Bac +2 à dominante Managériale (comme le BTS Assistant de Gestion par exemple) à des métiers de Responsable d'un centre de profit, de Responsable d'agence ou de Chargé de gestion administrative et financière.
Le DEESGEST : DEES Management et Gestion des PME
�?tre titulaire du diplôme européen de la spécialité...
Site :
dimension-commerce.com
Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / management et gestion d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / bts gestion d'entreprise alternance