Articles sélectionnés pour le thème : gestion financiere d une entreprise
→ 1806 articles
Voir également 86 Vidéos pour ce thème
VAE BTS Assistant de Gestion PME/PMI - Validation des ...
VAE BTS Assistant de Gestion PME/PMI
VAE BTS Assistant de Gestion PME/PMI
Vous avez 1 an d'expérience minimum dans le domaine de l'assistanat ?
Valorisez votre expérience grâce à l'obtention d'un diplôme !
Obtenez un diplôme grâce à la VAE !
Umanéa vous accompagne dans votre démarche de VAE !
Le titulaire du BTS 'Assistant de gestion PME-PMI' est le collaborateur direct d'un...
Date: 2018-06-22 04:55:38
Site :
http://www.validation-des-acquis-vae.fr
PEE 2016 - Conseil en Gestion de Patrimoine Indépendant
Gérant, président, DG, directeur
Salarié
TOUS LES SALARIES (au moins 1 salarié avec 3 mois d'ancienneté minimum) CDD, CDI, contrats en alternance*, contrat d'apprentissage*, pas les stagiaires
Conjoint
Le conjoint collaborateur et/ou conjoint associé exerçant une activité dans l'entreprise sans contrat de travail, nécessité de présence d'un salarié distinct du conjoint...
Site :
http://calci-patrimoine.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion financiere de l entreprise
Responsable de petite et moyenne structure - formation ...
Responsable de petite et moyenne structure
D'autres formations dans le domaine Compétences et fonctions transversales
Compétences et fonctions transversales
Vous ne pouvez pas ajouter plus de 5 formations à votre sélection.
Vous ne pouvez pas candidater 2 fois à une même session de formation.
La formation #formation# a bien été ajoutée à votre sélection.
- Sélectionner une...
Site :
afpa.fr
Thèmes liés : gestion des ressources financieres d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / creation et reprise d entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation a la reprise d'entreprise
Système d'information — Wikipédia
Enjeux du système d'information[ modifier | modifier le code ]
Le système d'information est le véhicule des entités de l'organisation. Sa structure est constituée de l'ensemble des ressources (les personnels, le matériel, les logiciels, les procédures) organisées pour : collecter, stocker, traiter et communiquer les informations. Le système d'information coordonne, grâce à la...
Date: 2017-04-17 10:10:11
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise
Licence gestion d'entreprise - organisations : ECM- Ecole ...
Licence 3 +
DRA103 - Règles générales du droit des contrats -
Maîtriser les aspects théoriques et pratiques du droit des contrats et des obligations. Acquérir une bonne connaissance des règles générales gouvernant les relations entre l'entreprise et ses partenaires (fournisseurs, clients, prêteurs, assureurs, administration, etc. ). Comprendre les étapes de la conclusion d'un contrat...
Site :
http://www.ecm-besancon.fr
D&A Restructuring, des avocats spécialisés en ...
Biographie
Thierry Dorléac est avocat au Barreau de Paris. Il dirige avec son associé Michel Azoulay le cabinet D&A Restructuring. Passionné d'art déco, Thierry Dorléac puise dans les lignes pures du mouvement artistique ses solutions et ses stratégies pour venir en aide aux entreprises. « Face aux difficultés il faut aller à l'essentiel, confirme-t-il, c'est pourquoi nous réalisons...
Site :
http://www.da-restructuring.com
Formation création et gestion d'entreprise - cforpro.com
Accompagnement collectif à la conduite du projet,
Travail personnel sur le projet.
Gestion d'entreprise
Découverte de l'environnement économique et financier de l'entreprise,
L'entreprise et son environnement,
Les tiers de l'entreprise (banques, fournisseurs, clients, etc.),
Comprendre le fonctionnement d'une entreprise (l'activité, les acteurs clefs de l'entreprise, les relations entre les différents services, etc.),
Comprendre la situation financière de l'entreprise (le bilan : obligation fiscale et légale), BFR, trésorerie, compte de résultat,
Les...
Site :
http://www.cforpro.com
Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / l'entreprise son environnement et sa gestion / creation d'entreprise projet personnel / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
PME : les aides aux entreprises en difficulté - BNP Paribas
La vie d'une entreprise peut parfois comporter des aléas. Heureusement, il existe des dispositifs d'aide pour les PME rencontrant des difficultés passagères.
Des aides nationales ou locales
Bpifrance peut accorder des avances de trésorerie , complétant des financements à court terme, à condition que les clients de l'entreprise soient des donneurs d'ordre publics, ou privés agréés.
Les...
Site :
https://group.bnpparibas
Thèmes liés : aide financement entreprise en difficulte / gestion financiere d'une entreprise publique / gestion et finance d entreprise / gestion financiere d une entreprise / entreprise en difficulte financiere
Résultat de votre recherche | CIDJ
Journaliste (Visuel) Le diplôme de journalisme prend des formes diverses : DUT, licence pro, master professionnel, diplôme d'école. Les diplômes de journalisme se préparent en voie initiale, par alternance, en formation continue ou par la VAE (validation des acquis de l'expérience...
Type d'article : Fiche...
Date: 2017-04-18 19:17:52
Site :
http://www.cidj.com
Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / diplome gestion et administration des entreprises / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / licence gestion entreprise et administration
ITA - Gestion et technologies d'entreprise agricole
o toi-même par le biais de ton entreprise
o toute autre entreprise agricole
Sache que tu peux être admissible à une subvention à l'établissement de 50 000 $ de La Financière agricole du Québec. Si tu te destines à la production laitière, tu pourrais également bénéficier du Programme d'aide à la relève agricole des Producteurs de lait du Québec. Si tu choisis le mode biologique,...
Site :
http://www.ita.qc.ca
Projet initiative-jeune (PIJ) – création d’entreprise ...
Projet initiative-jeune (PIJ) - création d'entreprise
Projet initiative-jeune (PIJ) - création d'entreprise
publié le31.07.13 mise à jour22.12.17
Le dispositif "projet initiative-jeune" (PIJ) est une aide financière à la création ou à la reprise d'entreprise, accordée aux jeunes de 18 à 30 ans qui s'implantent dans certains territoires d'outre-mer.
A qui s'adresse le Projet...
Date: 2018-04-13 16:10:12
Site :
http://travail-emploi.gouv.fr
Financement des entreprises Nord-Pas-De-Calais
Financement des entreprises Nord-Pas-De-Calais
Villeneuve d'Ascq, le 8 novembre 2011
Pour célébrer « 20 ans de capital investissement en Nord-Pas de Calais », le Groupe IRD réunit ce mardi 8 novembre, à la Cité des Echanges de Marcq-en-Baroeul, les entrepreneurs, partenaires financiers et décideurs économiques qui ont marqué ces 2 décennies de renouveau entrepreneurial en région....
Date: 2017-04-18 20:31:55
Site :
finance-banque.com
Thèmes liés : creation d'entreprise nord pas de calais / chiffres creation d'entreprise nord pas de calais / reprise entreprise nord pas de calais / aide financiere creation entreprise nord pas de calais / emploi conseiller creation entreprise nord pas de calais
Fiche métier : Direction administrative et financière ...
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementations (financières, fiscales et commerciales) nationales ou internationales.
Peut être en charge de la gestion des ressources...
Date: 2017-04-18 17:57:55
Site :
orientation-pour-tous.fr
Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion des ressources financieres d'une entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise
Financement des entreprises Nord-Pas-De-Calais
Financement des entreprises Nord-Pas-De-Calais
Villeneuve d'Ascq, le 8 novembre 2011
Pour célébrer « 20 ans de capital investissement en Nord-Pas de Calais », le Groupe IRD réunit ce mardi 8 novembre, à la Cité des Echanges de Marcq-en-Baroeul, les entrepreneurs, partenaires financiers et décideurs économiques qui ont marqué ces 2 décennies de renouveau entrepreneurial en région....
Site :
finance-banque.com
Le réseau CRÉA Châlons - Réseau CREA Châlons
Tél : 03 26 87 68 15
Initiative Marne Châlons-en-Champagne
51000 CHALONS-EN-CHAMPAGNE
Tél : 03 26 21 82 18
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Un réseau de 12 partenaires pour promouvoir l'esprit entrepreneurial sur le territoire de Châlons-en-Champagne et soutenir vos projets
Investir à...
Site :
http://www.creachalons.com
Cnam - entreprises - Formations en comptabilité, gestion ...
Viadeo
Formations en comptabilité, gestion, audit
La comptabilité et la gestion financière sont des fonctions essentielles à la pérennité de l'entreprise. Formez vos équipes aux principes de la gestion comptable, financière et au contrôle de gestion afin de maîtriser l'analyse de vos coûts et des...
Site :
http://www.cnam-entreprises.fr
Thèmes liés : formation comptabilite gestion entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion d'entreprise comptabilite
ECC-Conseils - Cabinet d'Experts Comptables et Conseils
contactez directement nos experts comptables ou envoyez-nous un email à eccconseils@eccconseils.com .
Missions
ECC-Conseils a l'ambition de vous servir tous les jours un peu plus en contribuant pleinement à la vie de votre entreprise.
NOS MISSIONS
De l'établissement des comptes annuels au conseil en matière de gestion, de droit des affaires, de droit fiscal, de droit social, ou encore de...
Date: 2014-12-01 17:10:19
Site :
http://eccconseils.com
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
La production des informations financières est de plus en plus automatisée et toujours plus abondante. Leur interprétation et leur exploitation à des fins de gestion ou pour satisfaire à des obligations légales et réglementaires sont d'une complexité croissante.Les emplois visés supposent une grande autonomie de travail et des compétences techniques dans les domaines suivants :...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
CCE IMMOBILIER D'ENTREPRISE - Gestion
CCE IMMOBILIER D'ENTREPRISE
est également spécialiste de la gestion locative d'immobilier d'entreprise
Avec CCE - Cannes Commerces Entreprises, et dans le cadre de son mandat de gestion
Louer son bien n'a jamais été aussi facile !
En entrant dans notre agence vous êtes assuré de bénéficier de conseils précis et fiables en matière juridique et financière. Ce secteur spécifique...
Site :
http://www.cce-immo-entreprise.com
Finance — Wikipédia
�?tymologie et Histoire[ modifier | modifier le code ]
Le terme « finance » est dérivé du mot latin finis qui signifie « le terme ». En français du XIIIe siècle , le verbe finer veut d'abord dire « finir une transaction et donc payer ». Par la suite, le mot évolue pour désigner des « ressources financières » et à partir du XVIe siècle des « affaires d'argent »...
Date: 2017-04-17 15:12:25
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion financiere d'une entreprise publique / gestion et finance d entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
Gestion de la trésorerie | Sage France
Gestion des moyens de paiement
Gestion de la trésorerie
Nos logiciels prennent en charge les différents aspects de votre gestion commerciale :
Devis
Voir nos logiciels de gestion commerciale, devis et factures >
Fiscalité Finance Trésorerie Paiement
Vous cherchez des logiciels de comptabilité ou des logiciels de finance pour optimiser votre gestion ? Nous vous proposons des solutions pour...
Site :
http://www.sage.fr
Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion petite entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise / gestion d entreprise en france / finance comptabilite et gestion d'entreprise
Missions de conseil et de gestion en entreprise (Lorient ...
Missions de conseil et de gestion en entreprise (Lorient, Vannes, Quimper)
Principaux domaines d'intervention en entreprise
Assistance, accompagnement, aide ponctuelle ou récurrente, action coup de poing
Entreprise & Solutions Bretagne est spécialisé dans les missions de conseil et de gestion au sein des petites entreprises (PME, TPE, commerces et artisans) et des associations. Nos...
Formation Gestion comptable et financière des PME-PMI ...
Accueil / Gestion comptable et financière des PME-PMI
Formation Gestion comptable et financière des PME-PMI
obtenir un diplôme et valider des compétences
gestion comptable et financière des PME-PMI
Code diplôme :
Répondre aux enjeux de la gestion comptable des PME-PMI
Début des cours : 26 septembre 2016
Inscription : avant le 30 septembre de chaque année universitaire
Conseil pour...
Date: 2017-04-18 05:55:31
Site :
cnam-idf.fr
Thèmes liés : bts gestion pme pmi cours / formation en gestion pme pmi / gestion de l'entreprise d'assurance / bts gestion pme pmi / licence gestion des pme pmi
>> Les aides fiscales à la création ou reprise d'entreprise
Reprise ou création : les aides fiscales
Fiche technique
Les créateurs et repreneurs d'entreprise peuvent bénéficier de différentes aides fiscales sous la forme de réduction d'impôts s'ils financent leur reprise par un emprunt, ou s'ils investissent dans l'entreprise.
Ils peuvent également bénéficier d'une exonération des droits de donation si la somme qu'ils reçoivent d'un...
Date: 2017-11-21 22:09:11
Site :
http://www.joptimiz.com
L’entreprise individuelle (travailleur autonome) | Éducaloi
L'entreprise individuelle (travailleur autonome)
Catherine Yeulet / iStock / Thinkstock
Lorsqu'une personne seule décide de se lancer en affaires , peu de choix s'offrent à elle quant à la forme juridique d'entreprise qu'elle peut utiliser. En fait, elle a deux choix : l'entreprise individuelle ou la société par actions (compagnie) .
L'entreprise individuelle a l'avantage d'être une...
Date: 2017-04-18 21:22:49
Site :
https://www.educaloi.qc.ca
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise
ATTRIBUTIONS ET POUVOIRS DU COMITE D'ENTREPRISE
lexinter.net
CODE DU TRAVAIL
ATTRIBUTIONS ET POUVOIRS DU COMITE D'ENTREPRISE
Chapitre II : Attributions et pouvoirs
Article L432-1
(Loi nº 73-4 du 2 janvier 1973 Journal Officiel du 3 janvier 1973)(Loi nº 75-534 du 30 juin 1975 art. 23 Journal Officiel du 1er juillet 1975)(Loi nº 75-630 du 11 juillet 1975 Journal ...
Date: 2012-06-04 16:48:07
Site :
http://www.lexinter.net
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise
CONSEIL REGIONAL - Toutes les aides pour votre entreprise
Dans le cadre du dispositif NACRE (Nouvel Accompagnement pour la Création et la Reprise d'Entreprise), les porteurs de projet de création ou reprise d'entreprise peuvent bénéficier d'un parcours d'accompagnement global par un organisme d'accompagnement à la création-reprise, complété éventuellement par un soutien financier via un prêt à taux 0.
Le parcours d'accompagnement du...
Site :
les-aides.fr
Thèmes liés : creation et reprise d entreprise / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / creation d'entreprise financement projet / financement projet reprise d'entreprise / presentation d un projet de creation d entreprise
Bestt: Logiciel de gestion pour les agences d'interim
AUTRES SOCIÉTÉS DE TRAVAIL TEMPORAIRE
I. L'entreprise de travail temporaire d'insertion
A. Définition de l'ETTI
L'entreprise de travail temporaire fait partie des structures d'Insertion par l'Activité Economique (IAE) et sont soumises à la même réglementation que les entreprises de travail temporaire. Elle a pour activité exclusive l'insertion professionnelle des personnes en...
Site :
http://www.logiciel-interim.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du temps dans l entreprise / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion du temps de travail en entreprise / gestion de l entreprise definition
Ingénieur commercial — Wikipédia
Belgique [ modifier | modifier le code ]
En Belgique, un ingénieur de gestion ou ingénieur commercial est le titulaire d'un diplôme décerné par une université ou une haute école , sanctionnant des études universitaires d'une durée de cinq ans portant entre autres sur les sciences économiques appliquées, les mathématiques , les statistiques , la chimie et la physique appliquées. Ce...
Date: 2018-04-13 07:44:43
Site :
https://fr.wikipedia.org
Master Finance Audit et Controle de Gestion
Master Finance Audit et Controle de Gestion
Objectifs :
Le programme prépare aux métiers de finance, comptabilité, contrôle de gestion et d'audit des entreprises pour les organisations et les bureaux de contrôle (cabinets d'expertise comptable et financière)
Conditions d'admission
Formation initiale
o être titulaire d'une Licence en techniques comptables et financières ou tout autre diplôme de niveau BAC+3
o être étudiant en...
Date: 2017-04-19 00:01:57
Site :
http://www.mit-university.net
Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise
Faire des affaires au Québec | Éducaloi
Il existe plusieurs « formes juridiques d'entreprise» pour faire des affaires au Québec. Ces différentes formes d'entreprise sont parfois appelés des « véhicules juridiques », des « statuts juridiques » ou encore des « structures juridiques » d'entreprise.
Voici une liste des formes juridiques d'entreprise les plus couramment utilisées, incluant celles où l'objectif n'est pas de...
Date: 2018-04-13 18:58:36
Site :
https://www.educaloi.qc.ca
Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / creer son nom d'entreprise / creer son nom d entreprise / gestion de l'entreprise cours
Techniques de comptabilité et de gestion - Stage crédité ...
Ce programme vous habilitera à intervenir à toutes les étapes du cycle comptable et à assurer ainsi le soutien et l'assistance à la gestion des ressources humaines, financières et matérielles d'une entreprise. Grâce à des ententes avec des universités québécoises, votre diplôme collégial vous donnera droit à des crédits universitaires (DEC-BAC).
Principales tâches du technicien
Dans le...
Date: 2017-04-18 17:42:31
Site :
http://www.collegeahuntsic.qc.ca
Thèmes liés : gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
Formes d’intervention de la BOAD - le portail des PME ...
Annuaire des Entreprises - S'Inscrire dans l'annuaire
Accueil > Publireportage > Comment obtenir un financement de la BOAD ?
Comment obtenir un financement de la BOAD ?
Tweet
28 juin 2013
Au titre du financement des projets privés, la BOAD exige des apports en fonds propres. Pour les projets en création, ces apports devront au minimum être compris entre 25 % et 40 % du total des...
Date: 2017-04-18 18:29:32
Site :
http://www.burkinapmepmi.com
Thèmes liés : creation d'entreprise financement projet / rapport de projet creation d'entreprise / dossier projet creation d'entreprise / dossier projet creation d entreprise / creation d'entreprise projet personnel
Création d’entreprise : comment passer le cap des trois ans
Création d'entreprise : comment passer le cap des trois ans ?
2014-07-22T06:00:00+02:002014-07-22T06:00:00+02:0022.07.2014, Jennifer Matas
L'étape de la création d'entreprise est l'une des plus risquée, puisque nombreux sont les projets qui ne dépassent pas les trois ans. Georges Kaloussis, professeur en master entrepreneuriat et gestion des projets innovants à l'université Paris...
Date: 2018-06-22 06:09:39
Site :
lesechosdelafranchise.com
BTS Assistant(e) de gestion de PME-PMI ... - gretametehor.com
Objectifs
- Obtenir le diplôme d'Etat "BTS Assistant de Gestion PME-PMI à référentiel commun européen"
- Occuper un poste de collaborateur(rice) direct d'un dirigeant de PME-PMI ou d'un centre de profit d'une grande entreprise
- Etre capable de contribuer à la gestion...
Date: 2018-04-13 16:06:13
Site :
http://gretametehor.com
Aides pour femmes à la création d’entreprise - Aide Financière
Pour donner un coup de pouce aux femmes qui veulent bien se lancer dans l'entreprenariat, l'État et quelques organismes spécifiques proposent différentes aides pour les femmes créatrices d'entreprise. Voici la liste des aides financières dont une femme peut bénéficier lorsqu'elle crée une entreprise.
Le fonds de garantie à l'initiative des femmes (FGIF)
Il s'agit d'une aide octroyée par...
Site :
http://www.aidefinanciere.net
La gestion des risques au sein des entreprisesQSE-France ...
Il est donc aujourd'hui nécessaire d'intégrer la gestion des risques dans toutes les entreprises.
---
1. - L'ETAT D'ESPRIT A DEVELOPPER :
On pense toujours à l'aspect négatif des risques, mais la prise de risques fait partie de nos vies tous les jours car elle peut être source de progrès et d'amélioration.
Cependant comme il faut vivre avec son temps, il est également nécessaire de tenir...
Site :
http://www.qse-france.com
Nouvel accompagnement pour la création et la reprise d ...
Nouvel accompagnement pour la création et la reprise d'entreprise (...)
Nouvel accompagnement pour la création et la reprise d'entreprise (Nacre)
publié le03.02.15
Fiches pratiques du droit du travail
Nacre permet de créer ou de reprendre une entreprise en bénéficiant d'un accompagnement dans la durée : avant la création pour concrétiser le montage et le financement du projet, et...
Date: 2017-04-18 20:54:51
Site :
http://travail-emploi.gouv.fr
Thèmes liés : creation et reprise d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / creation d'entreprise financement projet / financement projet reprise d'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise
Quels sont les moyens d'action du comité d'entreprise (CE ...
Actualités
Valider la recherche dans le site service-public.fr
Accueil particuliers > Travail > Représentation du personnel dans l'entreprise >Quels sont les moyens d'action du comité d'entreprise (CE) ?
Votre abonnement a bien été pris en compte.
Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Quels sont les moyens d'action du comité d'entreprise (CE) ? » sera mise à...
Site :
https://www.service-public.fr
Thèmes liés : gestion comite d entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise
JKB Services | Services Comptables à Montréal | Impôts & Comptabilité
JKB Services une agence de comptabilité à service complet autorisée à Montreal. Nous offrons une large gamme de services pour les propriétaires d'entreprises, les cadres, les professionnels indépendants et les particuliers. Nous sommes expérimentés et tres amicaux.
Services comptables avec une base clientèle variée de particuliers et de petites et moyennes entreprises (PME) dans divers...
Site :
https://jkbservices.ca
Contrôleur de gestion : la fiche métier sur Orientation Education
0 0 0
Présentation
Egalement appelé responsable de la planification et de la gestion, le contrôleur de gestion est devenu un interlocuteur incontournable dans l'entreprise, où il exerce un contrôle permanent sur les budgets. Il met ainsi en place les procédures de contrôle nécessaires et fournit une assistance à la direction générale afin de permettre l'utilisation optimale des...
Soldes intermédiaires de gestion - SIG
X
Soldes intermédiaires de gestion
Dans le système développé de la liasse fiscale, le plan comptable général prévoit le calcul de neuf soldes intermédiaires de gestion. Afin de rendre ces soldes comparables entre différentes entreprises, la Centrale de bilans propose une analyse plus économique (pour certains auteurs, les SIG du PCG sont de nature trop juridique) par...
Site :
http://www.decformations.com
Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / creation de valeur de l entreprise / gestion financiere de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / creation de richesse par l'entreprise
Les étapes de la création d'entreprise - Vallées du Sud ...
Les étapes de la création d'entreprise
De Vallées du Sud Alsace
4 pages
Guide pratique qui reprend les différentes étapes de la création ou de la reprise d'une entreprise. Très utile pour les futurs entrepreneurs !
Pour construire un projet de création d'entreprise et augmenter ses chances de succès, il est recommandé d'agir avec méthode en respectant des étapes chronologiques....
Site :
youscribe.com
Financiere PME PMI achat/vente societe,locaux commerciaux ...
La Financière PME PMI est une entreprise créée en 1993 par Michel DIOT.
Notre univers est celui des PME, des chefs d'entreprises et des cadres dirigeants.
Elle agit...
Site :
http://financierepmepmi.com
Thèmes liés : achat et vente d entreprise / achat vente pme pmi / vente locaux d'entreprise / vente locaux d entreprise / gestion financiere d une entreprise
Cabinet conseil entreprise, conseil creation à Paris 2
Cabinet de conseil aux entreprises,
conseil en création d'entreprise
CCAC accompagne votre entreprise dans tous les volets de votre stratégie. Nous nous impliquons pleinement pour créer de la valeur pour nos clients et appliquer concrètement nos recommandations sur le terrain.
Mission d'aide à la création ou à la reprise d'entreprise
Pour réussir votre projet de création ou de reprise...
Site :
http://www.expert-ccac.fr
Missions de conseil en gestion | JL EXPERTISE & CONSEIL ...
Conseil en gestion : assistance à la création de l'entreprise, projets d'investissements, établissement des comptes de résultats prévisionnels et des tableaux de bord, contrôle de gestion, contrôle budgétaire, diagnostic, analyses économiques...
Site :
http://www.jlaudit.fr
Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / aide a la creation d'entreprise conseil / aide creation d entreprise conseil / aide de l etat a la creation d entreprise / conseil en gestion entreprise
Creation entreprise : Démarrage d'entreprise et création ...
La clé du succès...
Bienvenue sur Création entreprise !
La création d'une nouvelle entreprise ou le développement d'affaires demande beaucoup d'initiative personnelle et une vision claire de ce qu'on désire réaliser. Nous offrons des solutions gratuites pour la création d'entreprise à toute personne qui a l'intention de vivre différemment et apporter quelque chose de valable aux...
Date: 2013-12-18 18:31:28
Site :
http://www.creation-entreprise.ca
Thèmes liés : nouvelle creation d'entreprise / creation d entreprise nouvelle / creation d'entreprise gratuit / creation d entreprise gratuit / creation d'entreprise sans apport
Experts et Entreprendre
L'Historique Complet
De 2009 à Aujourd'hui
Le cabinet compte alors environ dix collaborateurs et se développe rapidement par croissance interne autour de Grégoire de Vaumas son fondateur pour atteindre une vingtaine de salariés en 2009.
A cette date le cabinet procède à l'association de trois experts comptables : David Fabry, Arnaud Girod et Jean Philippe Ratel. La croissance interne du...
Site :
https://www.experts-entreprendre.com
Master Pilotage et Contrôle de gestion - Ascencia Business School
Ms 1 et 2 Management d'Unité Opérationnelle,parcours Pilotage et contrôle de gestion
À PROPOS
La formation en Management d'unité opérationnelle s'appuie sur la demande réelle des entreprises, en phase avec leurs nouvelles exigences managériales. Les futur(e)s managers doivent non seulement posséder de bonnes bases en gestion, mais aussi être capables de concevoir une stratégie...
Site :
http://www.ascencia-business-school.com
Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / management et gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise
Calculer son besoin en fonds de roulement (BFR)
Le besoin en fonds de roulement (BFR) renseigne sur le niveau de ressources nécessaires pour financer le cycle d'exploitation de l'entreprise. C'est un indicateur stratégique de la gestion financière d'une entreprise, car il dicte les actions à mener pour s'assurer que la trésorerie couvre en permanence l'activité de l'entreprise.
Crée le 26 mars 2015
© photo-dave
Le besoin en fonds de...
Site :
http://fiches-pratiques.chefdentreprise.com
Thèmes liés : gestion des ressources financieres d'une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise