Diplôme universitaire de technologie en gestion des ...

Le DUT Gestion des entreprises et des administrations (DUT GEA) est une formation universitaire, créé par Philippe Meunier, post- baccalauréat qui se déroule généralement sur deux années (soit quatre semestres) ; il est possible par le biais de la formation continue de l'obtenir en un an. Ce DUT porte sur les métiers de la gestion dans les entreprises privées et les administrations...

Lire la suite

Date: 2018-06-19 11:38:55
Site : https://fr.wikipedia.org

Université de Nantes - DUT Gestion des entreprises et des ...

DUT Gestion des entreprises et des administrations

A- A+ Aa

Lieu de formation : La Roche-sur-Yon

Objectifs

Le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations dispense une formation à la fois universitaire et professionnelle approfondie en comptabilité, droit, gestion et management d'entreprise, et offre des bases solides en économie, mathématiques, informatique, expression-communication,...

Lire la suite


Site : univ-nantes.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative et financiere d'une entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale

UFR économie et gestion - Université de Cergy-Pontoise

Bienvenue à l'UFR économie et gestion

Composante de l'université de Cergy-Pontoise, l'

UFR

économie et gestion accueille plus de 2021 étudiants au niveau licence, master et doctorat.

Pourquoi faire des études en économie et en gestion ?

Les débouchés sont nombreux et conduisent à des métiers passionnants.

Les études sont pluridisciplinaires : selon le choix de l'étudiant, elles...

Lire la suite


Site : https://www.u-cergy.fr

Le site pratique du Comité d'Entreprise - C.E. > Activites ...

Les Activités sociales et culturelles du C.E.

1. Définition

Le comité d'entreprise assure ou contrôle la gestion de toutes les activités sociales et culturelles établies dans l'entreprise au profit des salariés ou de leurs familles ou participe à cette gestion, quel qu'en soit le mode de financement, dans...

Lire la suite


Site : http://ecocom.free.fr

Conseil en gestion pour petites entreprises à Lorient ...

Entreprise & solutions Bretagne propose aux chefs d'entreprise un service innovant et performant d' expert en gestion « à la carte » . Ce conseil en gestion à temps-partagé vous permettra comme un DAF (Directeur administratif et Financier) ou un RAF (Responsable administratif et financier) d'accéder à une gestion professionnelle et optimisée des fonctions administratives et...

Lire la suite


Site : http://entreprise-solutions.com

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / aide financiere creation d'entreprise conseil general / aide creation d'entreprise conseil general / aide a la creation d'entreprise conseil / aide creation d entreprise conseil

Exemple de conclusion d'un rapport de stage (exemple 2 ...

Conclusion d'un rapport de stage (exemple 2)

 

Commentaires :Conclusion détaillée et argumentée. Cet exemple est particulièrement approprié à la rédaction d'un rapport de stage ou d'un mémoire (niveau Bac+2 à Bac+5) portant sur une fonction spécifique ou métier rencontré au sein d'une organisation (entreprise, association...).

 

Le contrôleur de gestion joue un rôle de plus en...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:26:10
Site : http://rapportdestage-facile.com

Thèmes liés : etude de gestion exemple d'entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

la gestion financière des entreprises de logement social ...

LA GESTION FINANCIERE DES ENTREPRISES DE LOGEMENT SOCIAL

1ère Partie : LES PRINCIPES DE BASE

PRESENTATION DE L’OUVRAGE - SOMMAIRE - AUTEUR

PRESENTATION DE L’OUVRAGE :

Cet ouvrage est le fruit d'une vingtaine d'années d'expériences variées acquises auprès de plusieurs entreprises Hlm en tant que consultant puis directeur financier.

Il s'agit d'un ouvrage simple, pédagogique et pratique, accompagné de nombreux schémas, illustré de plusieurs exemples approfondis et complété par divers tests de...

Lire la suite

Date: 2012-07-16 09:02:48
Site : http://www.eis-editions.fr

Thèmes liés : gestion financiere des entreprises de logement social / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion financiere dans une entreprise

CFA Université et Sports – Paris | Gestion des Entreprises ...

Gestion des Entreprises et des Administrations

Les

du DUT GEA

Un diplôme reconnu et apprécié par les entreprises : il permet une insertion professionnelle rapide.

Un diplôme comprenant une solide formation théorique : il permet des poursuites d'études en licences, masters, IUP, écoles supérieures de commerce...

Une formation adaptée aux attentes du marché du travail : les cours sont...

Lire la suite


Site : http://www.cfaunivsport.com

La culture d'entreprise : définition et caractéristiques ...

Accueil # Contacter IPEUT

MANAGEMENT

Le management ou la gestion est au premier chef : l'ensemble des techniques d'organisation des ressources mises en oeuvre dans le cadre de l'administration d'une entité, dont l'art de diriger des hommes, afin d'obtenir une performance satisfaisante. Dans un souci d'optimisation, le périmètre de référence s'est constamment élargi. La problématique du...

Lire la suite


Site : http://www.ipeut.com

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / la gestion financiere d'une entreprise definition / organisation et gestion d entreprise / definition gestion d entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle

Télécharger logiciels gratuits de gestion d entreprise gratuit

Modules GXL

Logiciel Windows

Solution de gestion conviviale et gratuite solution de gestion conviviale et gratuite les modules gxl sont des applications de gestion standards ou personnalisées développées sous excel et vba visual basic pour applications et présentées comme une solution conviviale alternative et gratuite pour tous les petits organismes et professionnels indépendants :...

Lire la suite


Site : http://logiciels.gratuiciel.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel gestion compte entreprise / logiciel gestion compte entreprise gratuit / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de stock d'une entreprise commerciale

Le seul fichier sireté des comités d'entreprise

 

Exclusif : le fichier des comités d'entreprise en version SIRET !

Chaque année, 15% des entreprises subissent des modifications liées à la raison sociale, à l'adresse, au téléphone, au fax...

Le SIRET® est un identifiant unique attribué par l'INSEE à toute entreprise ou établissement exerçant en France. Le SIRET est l'élément indispensable pour enrichir votre fichier d'entreprises d'informations commerciales et financières ou pour mettre à jour des données d'entreprises

Ce fichier des Comités d'Entreprise est enrichi de l'ensemble des informations issues de l'INSEE

Les coordonnées de + de 30 000 CE :

Fichier...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:57:14
Site : http://www.officielce.com

Thèmes liés : gestion comite d entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion financiere d une entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le titulaire du BTS 'Assistant de gestion PME-PMI' est le collaborateur direct d'un patron de PME ou d'un cadre dirigeant. Sa mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative qui lui permet de participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine...    

L'assistant a, d'une manière générale,...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise

L'entreprise et ses frontières, cours de gestion d ...

7. Choisir un statut juridique

8. Les formalités de création

9. Installer l'entreprise et démarrage

 

1.4 Les fonctions dans l'entreprise

La direction générale : Composée d'une équipe de cadres dirigeants (C. A.) ou de l'unique dirigeant manager, son rôle est d'établir des relations avec l'ensemble des acteurs internes et externes à l'entreprise, de collecter des informations, de...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-etudiant.fr

La création d’entreprise : un enjeu économique et social ...

12 01 2008

Par Sidi Mohamed Ould Dhaker 

Cet article résume les résultats de la recherche que j'ai réalisé l'année dernière dans le cadre de mon mémoire de Maîtrise en Economie/Gestion à l'Université de Nouakchott « Entrepreneuriat et Création d'Entreprise en Mauritanie ». Dans le cadre de ce travail de recherche j'ai essayé d'explorer le phénomène entrepreneurial et ...

Lire la suite


Site : http://dhaker.unblog.fr

Thèmes liés : quels sont les enjeux de la creation d'entreprise / nouvelle creation d'entreprise / innovation et creation d'entreprise / information creation d'entreprise / idee creation d'entreprise innovante

Expert comptable création d'entreprise | Dossiers ECAI

 

L'expert comptable création d'entreprise et la constitution de votre société

Le Cabinet ECAI, expert comptable création d'entreprise, étudie votre projets ainsi que vos objectifs, et vous conseille sur la forme juridique à adopter (SARL, EURL, SAS, SA, etc).

Nous rédigeons les statuts de votre société en vous aidant :

à définir l'objet social,

à choisir la date de clôture de...

Lire la suite


Site : cabinetecai.com

IUT Nantes - DUT Gestion des Entreprises et des ...

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations

Résumé

Un tremplin pour former les managers de demain. En savoir plus

Accéder aux sections de la fiche

Département Gestion des Entreprises et des Administrations

IUT de Nantes - Campus Centre-ville

3 rue du Maréchal Joffre - BP 34103

44041 Nantes Cedex 01

Direction du département GEA : direction-gea.iutna@univ-nantes.fr

Responsable de la...

Lire la suite


Site : http://www.iutnantes.univ-nantes.fr

Financement d'un projet d'affaires : Entreprises Québec

Financement d'un projet d'affaires

Financement d'un projet d'affaires

En tant que dirigeant d'entreprise, vous avez la responsabilité de vous assurer d'obtenir le financement nécessaire à la concrétisation de votre projet d'affaires ou à la croissance de votre entreprise. Des conseillers du gouvernement peuvent vous accompagner dans vos démarches visant l'obtention de financement.

Il existe...

Lire la suite


Site : www2.gouv.qc.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation finance et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / cours de financement de l entreprise / besoin en financement de l entreprise

Diplômes pour ouvrir une entreprise de transport

Le 18/12/2008 à 22h28

[ ! ]

L'attestation de capacité professionnelle L'attestation de capacité professionnelle est un diplôme exigé de toute personne désirant assurer la direction permanente et effective d'une entreprise de transport public routier de marchandises, lorsque le parc exploité comporte un ou plusieurs véhicules d'un poids maximal autorisé supérieur à 3,5 tonnes. (Si...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:07:09
Site : experts-univers.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d une entreprise de transport / stage gestion d entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise

Comptabilité de Belgique & Fiscalité du Luxembourg

Image already added

Vous avez des questions pour notre Cabinet d'audit?

Nous réalisons des audits externes, mais aussi des audits des comptes annuels d'entreprises belges et luxembourgeoises. Nous établissons des audits d'entreprises afin d'évaluer la qualité de l'information financière que vous recevez. Nous effectuons également des...

Lire la suite


Site : https://www.acfgroup.net

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / creation d'entreprise belge / gestion administrative et financiere d'une entreprise / information creation d'entreprise / informations creation d entreprise

Audit entreprise - Conseils en financement pour TPE et PME

Contact

Audit entreprise : un outil indispensable pour entreprise en difficulté

Un audit entreprise est destiné à évaluer la situation d'une entreprise en difficulté. En règle générale cet examen est effectué par rapport à des exigences internes (procédures) ou externes (réglementation).

L'audit va servir à vérifier la conformité en lien avec ces exigences, à contrôler la gestion...

Lire la suite


Site : jivaro-europe.com

Le comité d'entreprise : définition et rôle - Droit-finances.net

D'ici le 1er janvier 2020, les compétences du comité d'entreprise sont progressivement transférées au CSE (Comité social et économique) mis en place par les ordonnances Macron de septembre 2017.

Élection et obligations

La mise en place du comité d'entreprise est conditionnée à un vote des salariés en vue de désigner ses membres. Une fois élus, les membres du CE se voient confier des...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 08:50:35
Site : droit-finances.commentcamarche.com

Classement Licence Droit-Économie-Gestion, top 5 2017-2018 ...

Choisir une licence ou un bachelor en Droit-Économie-Gestion - lumière sur la spécialité

Le secteur Droit-Économie-Gestion

Comme son nom l'indique, la discipline « Droit-Économie-Gestion » est la rencontre des compétences juridiques avec une culture économique de la gestion des organisations. S'il ne s'agit pas d'un secteur ou d'un corps de métier, la nécessité de combiner ces...

Lire la suite


Site : meilleures-licences.com

Analyse financière — Wikipédia

Histoire[ modifier | modifier le code ]

L' économiste américain Benjamin Graham ( 1894 - 1976 ), est reconnu mondialement comme le « père de l'analyse financière » [1] , à la suite de son oeuvre phare, L'investisseur intelligent , parue en 1949 . �?galement auteur de Security Analysis , dès 1934 avec David Dodd , il fut l'un des premiers à seulement utiliser une méthode d'analyse...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 09:59:13
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion financiere de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours

Manager d'Entreprise (Bac +5) | Ecole de Management IFAG

Manager d'Entreprise (Bac +5)

Manager d'Entreprise ou de Centre de Profit

Le Titre Manager d'Entreprise ou de Centre de Profit est un programme accessible après une Licence, licence Pro, Master 1 ou plus et aussi par l'intermédiaire de la VAE

Le Titre Manager d'Entreprise permet d'accéder à un titre de niveau Bac+5 très recherché par les entreprises. La qualification nécessite une...

Lire la suite


Site : http://www.ifag.com

Thèmes liés : management et gestion d entreprise / strategie pour la creation d entreprise / recherche creation d entreprise / ecole de gestion d entreprise / recherche d emploi dans une entreprise

Le site pratique du Comité d'Entreprise - C.E. > Role du ...

Le Rôle du C.E.

1. Rôle général du C.E.

Le comité d'entreprise a pour objet d'assurer une expression collective des salariés, permettant la prise en compte permanente de leurs intérêts dans les décisions relatives à :

* la gestion,

* l'évolution économique et financière de l'entreprise,

*...

Lire la suite


Site : http://ecocom.free.fr

Aides et financements pour créer une entreprise I Horizon ...

Aides de l'Etat et des collectivités

Le dispositif Nacre

Dans le cadre de la réforme des aides d'�?tat à la création/reprise d'entreprise, Eden (Encouragement au Développement d'Entreprises Nouvelles) et les chèques conseils ont été remplacés au 1er janvier 2009 par le parcours Nacre : nouvel accompagnement pour la création et la reprise d'entreprise.

Le parcours Nacre a pour objectif...

Lire la suite


Site : http://blog.horizonentrepreneurs.fr

Thèmes liés : pret banque pour creation d'entreprise / pret aide a la creation d'entreprise / offre d'emploi accompagnement a la creation d'entreprise / demandeur emploi creation d'entreprise / creation d'entreprise financement projet

Assurance chômage - pole-emploi.org

Accueil Actualités Les dernières actualités Assurance chômage : du nouveau pour les créateurs d'entreprise

Assurance chômage : du nouveau pour les créateurs d'entreprise

04.12.2014

Pôle emploi soutient la création d'entreprise. Que ce soit en accompagnant les demandeurs d'emploi, en leur proposant des prestations et des ateliers, en étant partenaire de divers événements ou en leur...

Lire la suite


Site : http://www.pole-emploi.org

Thèmes liés : pole emploi creation d'entreprise 15 mois / demandeur emploi creation d'entreprise / creation d'entreprise pole emploi / assurance emploi creation d'entreprise / aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi

Licence professionnelle Assistan(e) de gestion ...

Assistant service de la paye

Assistant de direction générale

Organisation du diplôme

L'enseignement se déroule sur une année et comporte 440 heures de cours.

Les cours sont dispensés 2 jours par semaine, en général le lundi et le mardi, de début octobre à fin avril, de façon à laisser la possibilité aux alternants d'intégrer une entreprise 3 jours consécutifs par semaine. A compter...

Lire la suite


Site : http://bourgenbresse.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion d'entreprise en anglais / gestion des ressources financieres d'une entreprise

STA - formation-entrepreneurs.com

Du soutien financier et de l'accompagnement pour vous aider à vous lancer à votre compte.

DESCRIPTION

Vous aimeriez vous lancer en affaires? Vérifiez votre admissibilité à la mesure de Soutien au travail autonome (STA), offerte en collaboration avec Emploi-Québec, et bénéficiez :

d'un soutien financier;

d'une formation complète en démarrage d'entreprise;

d'un suivi individuel sur une...

Lire la suite


Site : https://formation-entrepreneurs.com

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / vente d'entreprise quebec

Caen Startup Weekend

Philippe ROSE

Responsable Développement Marché des Professionnels - CREDIT AGRICOLE NORMANDIE

Après un Master en Finances et Gestion, Philippe ROSE débute sa carrière en 2001 au Crédit Agricole du Calvados en tant qu'Assistant Clientèle. Il exerce les différents métiers du crédit avant de prendre, à la création du Crédit Agricole Normandie en 2006, la responsabilité du Service...

Lire la suite


Site : http://caen.startupweekend.org

Thèmes liés : creation d'entreprise projet fin d'etude / creation d'entreprise financement projet / master economie et gestion d'entreprise / projet de creation d entreprise de distribution / creation d entreprise pour l environnement

Le comité d'entreprise : définition et rôle

Formation des DS et des DP

Pour l'employeur, il est important de veiller au respect des règles qui suivent. A défaut, il s'expose à des poursuites pénales : selon la loi, le fait de porter ou de tenter de porter atteinte à la libre désignation du comité d'entreprise ou à l'exercice régulier de ses fonctions constitue un délit d'entrave .

�?lection et obligations

La mise en place du...

Lire la suite

Date: 2017-04-13 13:45:20
Site : http://droit-finances.commentcamarche.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / creer un comite d'entreprise / creer un comite d entreprise / gestion comite d entreprise

Licence professionnelle Assistan(e) de gestion ...

Assistant service de la paye

Assistant de direction générale

Organisation du diplôme

L'enseignement se déroule sur une année et comporte 440 heures de cours.

Les cours sont dispensés 2 jours par semaine, en général le lundi et le mardi, de début octobre à fin avril, de façon à laisser la possibilité aux alternants d'intégrer une entreprise 3 jours consécutifs par semaine. A compter...

Lire la suite


Site : http://bourgenbresse.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion d'entreprise en anglais / gestion des ressources financieres d'une entreprise

comite-entreprise-experts.fr - Ce expertCE EXPERT ...

Envoyez

MISSIONS CONTRACTUELLES

Formation des membres du comité d'entreprise (C. trav. Art. L. 2325-44), des délégués du personnel et des délégués syndicaux (C. trav. Art. L. 2325-43)

Établissement et contrôle

des comptes du comité d'entreprise (C. trav. art. L. 2325-45 à L. 2325-58)

Suivi du fonctionnement des activités sociales et culturelles

Conseil, audit, assistance en matière...

Lire la suite


Site : http://comite-entreprise-experts.fr

Une plateforme sur mesure pour mieux vendre dans ... - BP 212

pour votre entreprise

Avec Moussanada TI SaaS de l'ANPME

Business Process 212 est le premier éditeur de solutions sur le Cloud référencé par l'ANPME dans le cadre du nouveau programme « Moussanada TI SaaS »

Le programme d'appui « Moussanada TI SaaS » permet aux entreprises éligibles de bénéficier, en plus d'un accompagnement à la mise en place d'un système d'information, d'une prise...

Lire la suite


Site : http://bp212.com

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale / organisation et gestion d entreprise / gestion commerciale d une entreprise / gestion financiere d une entreprise

UPEC - Licence professionnelle Métiers de l'entrepreneuriat

Licence professionnelle Métiers de l'entrepreneuriat

Partager sur

Durée des études :

1 an

Site web de la formation : www.iutsf.org

Capacité d'accueil

20

Présentation de la formation

Cette formation prépare aux métiers de l'entrepreunariat : création, organisation, gestion d'une structure nouvelle ou par la reprise d'une entreprise.

L'objectif est de former des entrepreneurs, dirigeants de...

Lire la suite


Site : http://www.u-pec.fr

Thèmes liés : creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d entreprise pour l environnement / projet professionnel reprise d'entreprise / formation a la reprise d'entreprise / formation a la reprise d entreprise

BTS Gestion de la PME - apprentissage en alternance du CAP ...

BTS

BTS Gestion de la PME

L'assistant de gestion exercera sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise, mission caractérisée par une forte polyvalence à dominante administrative.

L'assistant de gestion sera amené à prendre part à des activités de soutien au chef d'entreprise et à des activités de support au fonctionnement de l'entreprise.

Durée de la...

Lire la suite


Site : http://www.ifir.fr

Le métier de Gérant de portefeuille en Gestion d’Actifs à ...

Autrement connu sous le nom de :

Gérant d'Actifs, Gérant, Portfolio Manager

Salaire moyen :

A l'embauche : entre 35 EUR et 45KEUR

Après 3 ans : entre 60 KEUR et 100 KEUR (variable compris)

Formations conseillées :

Recherchez les formations correspondantes

Expérience requise :

Rarement ouvert directement à un jeune diplômé, la gestion nécessite généralement une première expérience...

Lire la suite


Site : http://wallfinance.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation gestion financiere d'une entreprise / management et gestion d entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion d'entreprise metier

Le comité d'entreprise : définition et rôle

Formation des DS et des DP

Pour l'employeur, il est important de veiller au respect des règles qui suivent. A défaut, il s'expose à des poursuites pénales : selon la loi, le fait de porter ou de tenter de porter atteinte à la libre désignation du comité d'entreprise ou à l'exercice régulier de ses fonctions constitue un délit d'entrave .

D'ici le 1er janvier 2020, les compétences du...

Lire la suite

Date: 2018-06-18 13:30:31
Site : droit-finances.commentcamarche.com

Le Comité d’Entreprise (les origines) - Memento CE

Accueil Le fonctionnement Représentant du personnel Le Comité d'Entreprise (les origines)

Le Comité d'Entreprise (les origines)

Si le comité d'entreprise a deux rôles (social d'un côté, économique de l'autre), il a aussi deux dates de naissance : le 4 octobre 1941 et le 22 février 1945. Le comité d'entreprise est ainsi le reflet d'un des nombreux paradoxes de l'histoire de France...

La...

Lire la suite

Date: 2018-06-06 14:43:30
Site : https://www.mementoce.com

Formation Création Reprise d’entreprise Bachelor Master MS

TBS forme les futurs dirigeants d'entreprise, en formation initiale ou continue.

Il n'est pas rare qu'au cours des années d'études, naissent des projets de créations d'entreprises en tant qu'étudiant.

Avec la formation continue, il est possible de suivre des modules pour aider à la création ou à la reprise d'entreprise. D'ailleurs, TBS met à disposition des mastères spécialisés et MSc pour s'orienter vers un créneau en particulier, afin d'occuper un poste de direction dans le tourisme, la santé, le sport, le luxe...

Les programmes Bachelor et Grande école

Le programme Bachelor prépare les managers d'entreprises...

Lire la suite


Site : http://blog.tbs-education.fr

La gestion d'une PME - Conseils pour gérer une petite et moyenne ...

Une PME, c'est avoir l'audace de prendre des initiatives  pour s'adapter aux différents marchés. Le gestionnaire d'une PME doit avoir une vision globale du marché, évaluer tout le temps les risques, innover, etc.., rediriger. En d'autres termes, il doit connaître tous les atouts et avoir l'aptitude d'un bon dirigeant pour bien gérer sa PME.

Les qualités d'un bon gestionnaire

Plusieurs PME...

Lire la suite


Site : https://entreprendre-entreprise.blogspot.com

Reprise d’entreprise par les salariés : mode d’emploi

Reprise d'entreprise par les salariés : mode d'emploi

Reprise d'entreprise par les salariés : mode d'emploi

On associe souvent la reprise d'entreprise par les salariés à une situation financière et/ou managériale désastreuse. Mais la reprise d'une entreprise par les salariés peut aussi être envisagée lors du départ en retraite du fondateur dirigeant par exemple qui déciderait alors de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:08:13
Site : https://www.thebusinessplanshop.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / cession d'entreprise droit des salaries / vente d'entreprise information des salaries / pret aide a la creation d'entreprise / creation d'entreprise pour un salarie

Présentation du DUT Gestion des Entreprises et des ...

Plan du site

Présentation du DUT Gestion des Entreprises et des Administrations

Chaque année, de nombreux bacheliers choisissent d'accéder aux études supérieures en s'inscrivant en DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations). Cette formation, qui vise à former des professionnels polyvalents capables de gérer sur le plan administratif, juridique, financier... une entreprise ou...

Lire la suite


Site : http://www.dutgea.com

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / organisation et gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise

Création d’entreprise, qui peut vous aider - agefiph

Création d'entreprise, qui peut vous aider

Création d'entreprise, qui peut vous aider

Qui peut vous aider ?

1. Création d'activité : les bons réflexes

Après 5 années d'existence, les entreprises créées par des demandeurs d'emploi handicapés ont un taux de pérennité supérieur à celui des créateurs valides. Ce constat est à mettre en relation avec l'accompagnement dont peuvent...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 21:48:01
Site : https://www.agefiph.fr

Thèmes liés : aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / aide a la creation d'entreprise conseil / creation d entreprise aide pole emploi / aide de l etat a la creation d entreprise / aide creation d entreprise conseil

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le dirigeant manager opérationnel d'entreprise décide de ce que produit l'entreprise, avec qui, commetn, pour qui et dans quelles conditions elle travaille. la préoccupation majeure du dirigeant manager opérationnel, c'est que l'entreprise se porte bien et que le client soit satisfait. Le dirigeant manager opérationnel anime des hommes, résout des problèmes techniques et négocie avec son...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Acting Finances - Daf et Drh à temps partagé.

Philippe Lobet

Président

Philippe Lobet est devenu directeur financier à temps partagé en 2006 chez Acting Finances, ou il est associé, spécialisé dans la réalisation de business plans, l'accompagnement dans la recherche de financements publics ou privés, la mise en place de l'organisation, le suivi de l'activité au travers des budgets et des tableaux de bord.

Antoine...

Lire la suite


Site : http://acting-on-demand.com

Consultant gestion d'entreprise - fbo-consulting.com

Vous êtes ici : Accueil > Services

Consuling en gestion d'entreprise Bruxelles

La gestion de projet est une démarche qui vise à organiser le bon déroulement d'un projet, c'est-à-dire à le planifier dans le temps, à le chiffrer financièrement et à en maîtriser les risques, dans la perspective d'atteindre un niveau de qualité souhaité tout en faisant intervenir l'ensemble des parties prenantes.

La business intelligence (BI) désigne les solutions informatiques qui permettent de collecter et de consolider les informations disponibles...

Lire la suite


Site : https://www.fbo-consulting.com

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / consultant gestion d entreprise / gestion financiere d une entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / gestion d entreprise en france

Création d’entreprise, qui peut vous aider - agefiph

Création d'entreprise, qui peut vous aider

Création d'entreprise, qui peut vous aider

Qui peut vous aider ?

1. Création d'activité : les bons réflexes

Après 5 années d'existence, les entreprises créées par des demandeurs d'emploi handicapés ont un taux de pérennité supérieur à celui des créateurs valides. Ce constat est à mettre en relation avec l'accompagnement dont peuvent...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:32:28
Site : https://www.agefiph.fr

Thèmes liés : aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / aide a la creation d'entreprise conseil / creation d entreprise aide pole emploi / aide de l etat a la creation d entreprise / aide creation d entreprise conseil

VAE BTS Assistant de Gestion PME/PMI - Validation des ...

VAE BTS Assistant de Gestion PME/PMI

VAE BTS Assistant de Gestion PME/PMI

Vous avez 1 an d'expérience minimum dans le domaine de l'assistanat ? 

Valorisez votre expérience grâce à l'obtention d'un diplôme !

Obtenez un diplôme grâce à la VAE !

Umanéa vous accompagne dans votre démarche de VAE !

 

Le titulaire du BTS 'Assistant de gestion PME-PMI' est le collaborateur direct d'un...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:55:38
Site : http://www.validation-des-acquis-vae.fr

Logiciel CE de comptabilité et de gestion (comité d ...

Des formations aux outils Comitéo, sur site et à distance

Des formations juridiques et comptables

Assistance juridique des élus et salariés

Une question ?

Un logiciel CE pour faciliter la gestion du budget et de la comptabilité de votre comité d'entreprise

ainsi que de vos subventions

Gestion complète des subventions CE

Grâce au logiciel CE de Comitéo, assurez la gestion de vos...

Lire la suite


Site : https://www.comiteo.net