Articles sélectionnés pour le thème : gestion financiere d une entreprise
→ 1806 articles
Voir également 86 Vidéos pour ce thème
Gestion et technologies d'entreprise agricole - McGill ...
Carte du campus
Gestion et technologies d'entreprise agricole
Le programme de Gestion et technologies d'entreprise agricole (GTEA) est un programme de formation au niveau collégial, parrainé par le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec. D'une durée de 3 ans, ce programme...
Date: 2018-06-22 04:54:23
Site :
https://www.mcgill.ca
Thèmes liés : gestion financiere d'une entreprise agricole / gestion d entreprise agricole / formation en gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d entreprise
Personne physique - Création d'entreprise - Accueil UCM
a
Création d'entreprise : démarches administratives pour démarrer en personne physique
Vous souhaitez devenir indépendant. L'exercice d'une activité implique un ensemble de formalités et obligations administratives variables en fonction du type d'activité que vous allez exercer et de la forme juridique choisie. Vous pouvez effectuer l'ensemble de ces démarches et recevoir bon nombre de...
Date: 2017-04-18 23:21:42
Site :
http://www.ucm.be
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / quelle banque choisir pour creation d'entreprise / dossier banque pour creation d'entreprise / banque creation d'entreprise / banque pour creation d entreprise
Gestion et technologies d'entreprise agricole | Détails du ...
Objectifs du programme
Le programme Gestion et technologies d'entreprise agricole vise à former des personnes aptes à exercer la profession de gestionnaire d'entreprise agricole. La ou le gestionnaire d'entreprise agricole planifie, organise, dirige et contrôle les activités de fonctionnement et de développement d'une entreprise de production agricole dans les domaines de la production animale ou de la production végétale.
La ou le gestionnaire d'entreprise agricole peut exercer son activité dans divers types d'exploitations, présentant des différences sur les plans de la taille, de...
Site :
inforoutefpt.org
Thèmes liés : gestion financiere d'une entreprise agricole / gestion d entreprise agricole / cours gestion de l'entreprise agricole / organisation et gestion d entreprise / gestion de l entreprise agricole
Comptabilité et fiscalité des comités d’entreprise
Comptabilité et fiscalité des comités d'entreprise
Comptabilité et fiscalité des comités d'entreprise
Comptabilité et fiscalité des comités d'entreprise : les obligations à respecter
Paragraphe du bloc 1
Les missions assurées par les comités d'entreprise doivent respecter scrupuleusement les textes qui les encadrent. Et, pour être menées à bien, elles nécessitent des moyens...
Site :
banquepopulaire.fr
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
344t Surveillance, lutte contre la fraude, protection et sauvegarde des biens et des personnes
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
Le dirigeant d'entreprise de sécurité est un gestionnaire de petite ou moyenne entreprise.
Ses activités portent sur :
La gestion du personnel : dans une profession très encadrée, les ressources humaines...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Les 3 fautes de gestion courantes reprochées au chef d ...
Contact
Les 3 fautes de gestion courantes reprochées au chef d'entreprise
Lors d'un redressement ou d'une liquidation judiciaire, la faute de gestion peut être reprochée au dirigeant. Et c'est de plus en plus le cas surtout en période de crise.
Le dirigeant devra donc prendre toutes ses précautions en matière de gestion afin d'éviter de mettre sa responsabilité en cause et de tomber sous...
Site :
jivaro-europe.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion du temps chef d'entreprise / gestion financiere de l entreprise
MS Analyse Financière Internationale - Stratégie & Gestion ...
Dans ce monde en constante évolution où nos entreprises doivent se réinventer pour durer, la fonction financière nécessite de nouvelles compétences.
Les cadres financiers d'aujourd'hui doivent pouvoir : analyser les comptes et le financement de projets, optimiser les opérations haut de bilan et prendre en compte les intangibles, dans le cadre de la politique de gestion et de la...
Site :
neoma-bs.fr
Thèmes liés : finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion financiere de l entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise
Création d'entreprise : démarches à l'installation en ...
a
Création d'entreprise : démarches à l'installation en société ou en tant que personne morale
Vous souhaitez devenir indépendant. L'exercice d'une activité implique un ensemble de formalités et obligations administratives variables en fonction du type de l'activité que vous allez exercer et de la forme juridique choisie. Vous pouvez effectuer l'ensemble de ces démarches et recevoir bon...
Date: 2017-04-18 23:29:45
Site :
http://www.ucm.be
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / quelle banque choisir pour creation d'entreprise / dossier banque pour creation d'entreprise / banque creation d'entreprise / banque pour creation d entreprise
Organisation et gestion de l’entreprise | Hepn - haute ...
Organisation et gestion de l'entreprise
Cours dispensés à :
Haute Ecole de la Province de Namur
Catégorie Economique
Le cours ne nécessite pas de connaissances préalables.
OBJECTIFS
Maîtriser les acquis théoriques de base (définir correctement les notions et concepts, utiliser convenablement les termes, etc.);
Analyser, traiter et synthétiser des informations;
Résoudre des problèmes...
Site :
http://www.hepn.be
Thèmes liés : organisation et gestion de l entreprise dunod / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours
Vente achat entreprise. Valorisation estimation d ...
BIBLIOGRAPHIE SUR L'ÉVALUATION, LA VALORISATION L'ESTIMATION DES SOCIÉTÉS POUR LEUR ACHAT, TRANSMISSION, VENTE.
Je souhaite céder ou transmettre mon entreprise, que vaut-t-elle ? Comment la valoriser, l'évaluer, l'estimer ?
Je veux reprendre une entreprise comment la valoriser ? Comment estimer la valeur présentée par le vendeur ?
Je dois conseiller un rachat, une cession ou une...
Site :
http://www.alliances-affaires.fr
Thèmes liés : livre gestion d'entreprise / gestion d'entreprise lyon / economie et gestion d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise tpe / conseil en gestion d'entreprise toulouse
Aide et conseils à la création d'entreprise - Creation SARL
Création d'entreprise
En France, la création d'entreprise a été considérablement simplifiée ces dernières années. Quelles sont les démarches à accomplir pour une création d'entreprise, et quels sont les partenaires susceptibles d'apporter une aide, financière ou matérielle ?
D'une point de vue strictement juridique, une création d'entreprise ne nécessite qu'une inscription...
Date: 2017-04-13 07:57:40
Site :
creation-d-affaires.com
Thèmes liés : taux de creation d'entreprise par region / taux de creation d'entreprise en france / taux de creation d'entreprise / quels sont les enjeux de la creation d'entreprise / portail de la creation d'entreprise
Conseil en finance d'entreprise | Akeance Consulting
Finance d'entreprise
Conseil en finance d'entreprise
Akeance Consulting accompagne différentes PMEs / PMIs et grands groupes avec ses prestations de conseil en finance d'entreprise. Le conseil en finance d'entreprise vise à adresser toutes les demandes des directions financières, qu'il s'agisse d'études d'opportunités à la conduite de projets tels que la mise en place de nouveaux outils...
Site :
http://akeance.com
Thèmes liés : cabinet de conseil finance pme / cabinet conseil creation entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / cabinet de conseil en strategie pme
Trouver une bonne firme comptable pour mes besoins à Québec - gglbca.com
Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Les finances d'une entreprise peuvent sembler difficiles à gérer si vous êtes un profane en la matière. Une solution sage et très avantageuse serait de recourir aux services d'un CPA (Comptable Professionnel Agréé du Québec).
Les CPA sont des conseillers d'affaires ultimes et les meilleurs dans le...
Site :
http://gglbca.com
SCI et local professionnel - Expert Invest
La SCI peut constituer un excellent outil d'optimisation juridique, financière et fiscale pour le chef d'entreprise (entreprise individuelle, EURL, EIRL, SASU, SARL de famille...) détenant son local professionnel.
En effet, il est souvent recommandé pour l'entrepreneur propriétaire de son immeuble professionnel de le détenir non pas directement ou dans sa structure professionnelle, mais...
Site :
http://www.expert-invest.fr
Thèmes liés : gestion immobilier d entreprise / immobilier d entreprise achat / organisation et gestion d entreprise / creer entreprise d'investissement / creer entreprise d'importation
Controle de gestion et fiscalité | Le blog d'un passionné ...
Le blog d'un passionné de fiscalité européenne et en contrôle de gestion
Menu et widgets
Une définition simple de la comptabilité générale
Controle de gestion définition, enjeux et TVA fiscale
Par définition le contrôle de gestion est un concept rationnel qui consiste à garantir l'atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs préétablis par une organisation ou entreprise. Il...
Site :
http://www.controledegestion.org
Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / controle de gestion dans l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise
Licence Gestion parcours Finance d'entreprise
� La Licence Gestion, parcours Finance d'Entreprise délivre le socle des principes, des outils et des techniques fondamentales de la gestion financière, sans pour autant négliger les connaissances indispensables en finance de marché.
L'objectif et de donner les pré-requis nécessaires à des étudiants se destinant à une carrière de responsabilité dans le domaine multiforme de la...
Site :
http://gestionsorbonne.com
Thèmes liés : licence gestion finance d'entreprise sorbonne / formation finance et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise
Le contrôle de gestion et la performance de l’entreprise
Le contrôle de gestion et la performance de l'entreprise
By 3 April 2011
"... contrôle de gestion permet aux managers de maîtriser et orienter les actions des autres collaborateurs. Il permet de spécifier les missions et identifier les moyens nécessaires aux entités qui forment l'organisation. D'où le découpage de l'organisation en centres de responsabilités dont il est...
Site :
http://blog.wikimemoires.com
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / organisation et gestion de l entreprise / entreprise controle de gestion / outils de gestion dans l'entreprise
Devenir Responsable de gestion administrative – Fiche ...
Matière
Fiche Métier : Responsable de gestion administrative
Un responsable de gestion administrative tient un rôle déterminant dans une entreprise. Il doit ainsi planifier et diriger l'ensemble des activités d'un ou des secteurs administratifs dont il a la charge.
Comment devenir Responsable de gestion administrative ? Retrouvez ici les missions, formation nécessaire,...
Site :
http://etudiant.aujourdhui.fr
Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / diplome gestion et administration des entreprises / gestion des entreprise et des administration
CAPFI ASSOCIÉS - Conseil en création et développement d ...
Isaure Nivard Pierson
> Directrice associée de CAPFI ASSOCIES
Isaure Nivard Pierson, 48 ans, diplômée de l'Ecole d'Administration et de Direction des affaires (EAD) à Paris, a 20 ans d'expérience dans l'accompagnement de projets de création ou de reprise d'entreprise, dans le développement commercial et le conseil. Elle a intégré Capfi Associés en tant que Consultante en 2004 et devient...
Site :
http://www.capfiassocies.eu
Thèmes liés : accompagnement creation d'entreprise paris / emploi conseiller creation d'entreprise / cabinet de conseil en creation d'entreprise lyon / creation et reprise d entreprise / formation creation d'entreprise paris
10 jeux gratuits sur la simulation de gestion d'entreprise ...
-> Jeux & divertissements ->
Jeux de simulation sur la gestion d'entreprise.
Découvrez ci-dessous, notre sélection de dix jeux gratuits de gestion d'entreprise, sous forme de jeu de simulation d'affaires en ligne.
Ces jeux de rôle vous permettront, de vous mettre dans la peau d'un homme d'affaires, de créer et de gérer des sociétés, et cela, virtuellement bien sûr ^^)
Ce sont des jeux par...
Date: 2016-10-16 10:00:38
Site :
http://www.favorisxp.com
Thèmes liés : jeux en ligne de gestion d'entreprise gratuit / jeu de gestion d entreprise / meilleur jeux de gestion d'entreprise en ligne / jeux en ligne de gestion d entreprise / jeux de gestion d entreprise
Formation en alternance - Bachelor Responsable en Gestion
Accueil > Formations > Commerce, marketing > Achats > Bachelor ESAM Responsable en Gestion et Développement d'Entreprise
Bachelor ESAM Responsable en Gestion et Développement d'Entreprise
Développé en partenariat pédagogique avec et délivré par l'ESAM (European School of Advanced Management), école du Groupe IGS - Titre « Responsable en gestion et développement d'entreprise ». Diplôme reconnu par l'Etat, titre enregistré au RNCP de niveau II, code NSF 310m, par arrêté du 28/07/2017, J.O du 05/08/2017.
Le ou la Responsable...
Site :
http://www.ciefa.com
Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere de l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / formation economie et gestion d'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise
DEFINITION : AFFACTURAGE - affactassur.com
L' affacturage est une technique de gestion financière par laquelle une société financière (le factor) gère, dans le cadre d'un contrat d'affacturage , le poste clients d'une entreprise en achetant ses factures, en recouvrant ses créances et en garantissant les créances sur ses débiteurs. Cette technique permet aux entreprises d'améliorer leur trésorerie et de réduire leurs...
Site :
http://www.affactassur.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion et finance d entreprise / la gestion financiere d'une entreprise definition / gestion financiere d une entreprise / contrat de gestion d entreprise
Créateurs d’entreprise, 30 aides dont vous pouvez bénéficier
Accueil > Les plus de notre cabinet comptable > Fidaquitaine : l'actu de votre cabinet... > Créateurs d'entreprise, 30 aides dont...
Actualités
Créateurs d'entreprise, 30 aides dont vous pouvez bénéficier !
Actualité archivée
ARTICLE PLUS RECENT ICI :...
Site :
http://www.fidaquitaine.com
La Financière d'Émeraude - Cabinet de gestion financière
COMPLEMENTAIRE SANTE
D'ici à 2016, tous les employeurs devront faire bénéficier leurs salariés d'une mutuelle d'entreprise dans le cadre d'un contrat collectif obligatoire. Ce contrat devra garantir aux salariés un niveau minimal de remboursement des frais de santé, assorti d'une prise en...
L'assurance-vie multisupport
Le contrat d'assurance-vie multisupport propose au moins un fonds en euros et plusieurs supports exprimés en unités de compte (OPCVM, actions, obligations, parts de sociétés immobilières...). Un contrat d'assurance-vie est un placement à long terme, ainsi ces contrats multisupport permettent aux...
Impact fiscal de la Loi...
Site :
http://www.lafinancieredemeraude.fr
Thèmes liés : gestion financiere d'une compagnie d'assurance / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d une entreprise / contrat de gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise
BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI - Centre de Formation ...
Date : Nous consulter
Durée : 1100 heures
Formation en alternance sur 2 ans, le rythme est de 2 jours en formation / 3 jours en entreprise (sauf quelques périodes à plein temps en entreprise)
Formation continue sur 1 ou 2 ans, un stage pratique de 12 semaines doit être effectué en entreprise
Accessible également dans le cadre du Congé Individuel de Formation (CIF).
Être titulaire du...
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Le cadre-dirigeant de TPE/PME prend en charge la direction générale d'une entreprise ou d'une unité, dans le contexte particulier d'une petite et moyenne entreprise, avec une responsabilité à la fois stratégique et opérationnelle dans un objectif de développement et de rentabilité des activités.
Le dirigeant de TPE-PME est un cadre polyvalent et réactif ; il maîtrise une vision...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise
Pédagogie HEC Entrepreneurs - grenoble-em.com
Organisation des missions
Pour chaque mission en entreprise :
Une à deux semaines de séminaire intensif dispensé par des professionnels disposant à la fois d'une expertise pratique et des fondamentaux académiques,
4 à 6 semaines de missions terrain pour des entreprises,
1 semaine pour la finalisation du rapport de mission, puis la préparation et réalisation de la soutenance...
Site :
https://www.grenoble-em.com
La restauration d'entreprise : définition | Midi et Demi
Il s'agit d'une activité de service veillant à proposer des repas hors domicile.
On peut distinguer trois secteurs dans la restauration collective :
l'enseignement : qui comprend les cantines scolaires et la restauration universitaire
le secteur de la santé et du social : comprenant les établissements hospitaliers, pénitentiaires, les maisons de retraite, etc...
le monde de l'entreprise, qui...
Site :
http://www.midietdemi.fr
Thèmes liés : creation d'entreprise restaurant / aide creation d'entreprise restauration / creation d'un restaurant inter entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise restaurant
Emploi : comptable au sein d’une entreprise ou en cabinet
Le comptable a la possibilité de travailler en cabinet ou en entreprise où de nombreux secteurs d'activités sont proposés.
Rôle d'un comptable au sein d'une société
Tous les responsables d'entreprise désirent suivre l'évolution financière de leur société. Pour cette raison, ils emploient un comptable qui leur permettra de suivre régulièrement ce qui se passe au sein de leur...
Site :
http://www.admincompta.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / bts comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise
Quelles sont les forces et faiblesses d'une petite entreprise?
Libellés : Management
Les propriétaires d'entreprise entend souvent le fait des entreprises que les petites et moyennes entreprises sont en fait le principal employeur et le véritable moteur 'de l'économie. Il est également raisonnable de supposer que les nombreux propriétaires d'entreprise et la gestion des petites et moyennes entreprises de taille vous inquiétez à propos concurrents...
Date: 2017-04-18 07:22:14
Site :
http://abusinessme.blogspot.com
Thèmes liés : petite et moyenne entreprise / grand prix de la tres petite entreprise / gestion du personnel dans une petite entreprise / exemple petite entreprise qui marche / exemple petite entreprise
Contrat d'appui au projet d'entreprise (Cape) | service ...
Le contrat d'appui au projet d'entreprise (Cape) vous permet si vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise de bénéficier de l'accompagnement d'une entreprise ou association. Cette dernière s'engage à vous fournir une aide particulière et continue (par exemple, des moyens matériels et financiers). En échange, vous vous engagez à suivre un programme de préparation à la création,...
Site :
https://www.service-public.fr
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / cap emploi creation d'entreprise / projet de reprise d entreprise / creation et reprise d entreprise
Licence Classique Economie Gestion (L3 ... - IUT de Sceaux
Tél. 01 40 91 24 24
fc.iut-sceaux@u-psud.fr
Présentation :
Ce parcours « Comptabilité-Contrôle » de la L3 « Économie-Gestion » est le fruit de la collaboration entre la Faculté de Droit Économie Jean Monnet de Sceaux et l l' I.U.T. de Sceaux.
Objectif :
Ce parcours s'inscrit dans le cadre universitaire LMD (Licence Master, Doctorat) et vise un champ professionnel précis : celui des...
Site :
http://www.iut-sceaux.u-psud.fr
Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / economie et gestion d'entreprise bts / formation economie et gestion d'entreprise
C.E : Définition et rôle du comité d’entreprise
Ma sélection
|
Vous êtes ici : Les dossiers du comité d'entreprise > Conseil et fonctionnement du C.E. > C.E : Définition et rôle du comité d'entreprise
Demande gratuite de devis et tarifs spécial C.E. !
C.E : Définition et rôle du comité d'entreprise
Le comité d'entreprise (C.E.) est une institution représentative du personnel mise en place en 1945 et rendue obligatoire dans toutes...
Site :
https://www.comitedentreprise.info
Thèmes liés : gestion comite d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise culturelle
Groupe One asbl recrute un(e) Chargé(e) de projet ...
Groupe One asbl recrute un(e)
Chargé(e) de projet 'Accompagnement à la création d'entreprises durables'
Lieu d'affectation : Bruxelles, Saint-Gilles et Ixelles
Présentation Groupe One
Créée en 1997, l'asbl Groupe One est active en Belgique francophone pour sensibiliser, former, accompagner et outiller les (futurs) entrepreneurs, qu'ils soient étudiants, porteurs de projet ou indépendants....
Site :
http://www.reseau-idee.be
Thèmes liés : accompagnement creation d'entreprise belgique / aide de l etat a la creation d entreprise / projet creation d'entreprise informatique / entrepreneuriat et innovation creation d'entreprise / creation d'entreprise projet personnel
Modèle de plan - creation-entreprise.ca
Il n'existe pas de modèle parfait de plan d'affaires , mais une structure identique est de mise pour la rédaction finale. Consultez le tableau au bas pour visualiser un modèle de plan d'affaires.
Un plan d'affaires est un document faisant la description complète de l'entreprise coopérative que vous voulez créer. Il présente en détail les produits ou les services qui seront...
Date: 2011-04-25 17:37:15
Site :
http://www.creation-entreprise.ca
Créer son entreprise - Jeunes.gouv.fr
Créer son entreprise
Créer son entreprise
Pour construire un projet de création d'entreprise et augmenter vos chances de succès, il est recommandé d'agir avec méthode en respectant des étapes chronologiques.
Un point très important : ne restez pas isolé ! Un certain nombre d'organismes se tiennent à votre disposition pour vous accueillir.
Étapes clefs
Idée : d'abord, trouver une...
Date: 2017-04-18 20:47:01
Site :
http://jeunes.gouv.fr
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise projet fin d'etude / creation d'entreprise financement projet / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / creation d'entreprise projet personnel
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Le responsable en gestion administrative et ressources humaines a en charge toutes les tâches administratives liées à la gestion des salariés.
Le responsable en gestion administrative et ressources humaines s'occupe de la gestion économique et administrative du personnel et remplit une triple mission. Dans ce cadre, il travaille avec les autres représentants du personnel et les directeurs...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
CE pour PME: l’essentiel pour tout savoir avec Companeo.com
CE pour PME
CE pour PME
Bénéficiez d'un véritable comité d'entreprise pour votre PME ! Vous aimeriez bénéficier ou offrir des loisirs et achats à tarifs réduits, comme c'est le cas dans une grande entreprise qui possède son comité d'entreprise ? Vous voudriez des réductions sur les places de cinéma, de théâtre, de concert... dans les parcs d'attraction, dans de nombreux magasins,...
Site :
companeo.com
Thèmes liés : creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / gestion comite d entreprise / creer un comite d'entreprise / creer un comite d entreprise / achat pour comite d entreprise
Licence Pro. Métiers de l’entrepreneuriat - Université de ...
Licence Pro. Métiers de l'entrepreneuriat
Modifié le: 30 janvier 2017 -
Domaine : Droit Économie Gestion
Formation Initiale à Temps Plein et/ou par Alternance en Contrat de Professionnalisa
Objectifs
Cette formation a pour but de former et accompagner de futurs créateurs ou repreneurs d'entreprises et de contribuer ainsi à l'insertion professionnelle et à la création de richesses et...
Date: 2017-04-18 23:55:23
Site :
http://www.univ-tln.fr
Thèmes liés : projet professionnel reprise d'entreprise / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / financement projet reprise d'entreprise / presentation d un projet de creation d entreprise / creation d'entreprise projet fin d'etude
Meilleurs livres sur la Gestion de l'entreprise - Business27
Home > Meilleurs livres sur la Gestion de l'entreprise
Meilleurs livres sur la Gestion de l'entreprise
Guide pratique de la SAS et de la SASU
La Société par Actions Simplifiée (SAS) est une formule très souple pour développer un projet en solo ou en partenariat, pour filialiser une activité existante ou pour préparer la transmission de son entreprise. La SAS permet ainsi d'attirer...
Site :
http://business27.com
PME : comment mettre en place le contrôle de gestion
Please follow and like us:
https://equinoxegfi.com/pme-comment-mettre-en-place-le-controle-de-gestion/
« Les gagnants seront ceux qui restructurent la manière dont l'information circule dans leur entreprise. »
Bill Gates
Le contrôleur de gestion éclaire les prises de décisions des dirigeants et manageurs. Sa mission est de collecter, traiter, analyser et communiquer les informations pour...
Site :
https://equinoxegfi.com
BTS Assistant de Gestion de PME-PMI (AG) - bankexam.fr
Oral
Conditions d'admission du BTS AG PME PMI
La formation s'adresse en priorité aux titulaires d'un baccalauréat STG mais les inscriptions sont ouvertes à tous les types de bac. Les titulaires d'un baccalauréat professionnel d'un champ correspondant à l'intitulé du BTS sont admissibles de droit.
Débouchés du BTS AG PME PMI
Métiers :
Le diplôme forme des collaborateurs directs de cadres...
Site :
http://www.bankexam.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
Info Gestion LM » Chambre de commerce de l'île d'Orléans
Courriel: infogestionlm@videotron.ca
Info Gestion LM
INFO GESTION LM. ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Service de comptabilité spécialisé dans la tenue de livres, l'impôt des sociétés, la gestion d'entreprise et les rapports d'impôts...
Site :
http://cciledorleans.com
Thèmes liés : gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / livre gestion financiere de l'entreprise / livre gestion d'entreprise / livre gestion d entreprise
BTS Gestion PME/PMI au Maroc - OFPPT MAROC
BTS Gestion PME/PMI au Maroc
Brevet de Technicien Supérieur
Gestion des Petites et Moyennes Entreprises et des Petites et Moyennes Industries
II - Contexte professionnel
2-1- Définition
Le titulaire du BTS Gestion PME-PMI exerce sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise ou d'un cadre dirigeant. Il en est le collaborateur direct.
Cette mission se caractérise par...
Site :
ofpptmaroc.com
Salaire Secrétaire - Métier et Rémunération
Pour consulter gratuitement les salaires Secretaire
Classés selon la région, l'âge, l'expérience...
Choisissez le métier qui vous correspond dans la liste ci-dessous
Secrétaire
Tout sur le salaire de ' Secrétaire '
Salariés non fonctionnaires n'ayant pas la qualité de cadre, chargés de préparer et de réunir les éléments du travail d'un chef d'entreprise, d'un cadre ou d'un service,...
Date: 2017-04-18 18:49:33
Site :
juritravail.com
Thèmes liés : consultant en gestion d'entreprise salaire / formation en gestion d'entreprise gratuit / livre gestion d'entreprise gratuit / cours gratuit de gestion d'entreprise / consultant gestion d entreprise
Maxi fiches de Gestion financière de l'entreprise - numerique.dunod.com
Maxi fiches de Gestion financière de l'entreprise
Collection : Économie - Gestion, Dunod
Dov Ogien
Cet ouvrage présente les thèmes essentiels de la gestion financière de l'entreprise sous forme de fiches de 4 pages, synthétiques, claires et structurées. Chaque fiche peut être étudiée séparément....
Site :
https://numerique.dunod.com
Thèmes liés : gestion financiere de l'entreprise dunod / livre gestion financiere de l'entreprise / gestion financiere de l entreprise pdf / gestion financiere de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise pdf
Geneva Business Consulting - g-b-c.ch - Services d'externalisation de la fonction ...
Geneva Business Consulting est spécialisée dans la gestion administrative et comptable auprès de PME suisses dans le cadre d'une approche d'externalisation de ses services.
Elle a pour vocation de proposer aux entreprises une large gamme de services "en sous-traitance" allant de la simple tenue comptable à la...
Site :
https://www.geneva-business-consulting.ch
2018 - BTS Assistante de Gestion PME PMI Par ...
Recevez le programme par mail
Consultez le site de l'organisme
Objectifs
L'École Française de Comptabilité, fondée en 1945, est la première école privée d'enseignement à distance spécialisée dans les formations comptables.
Depuis plus de 60 ans, l'École Française de Comptabilité s'est toujours investie dans le développement des formations...
Site :
https://www.kelformation.com
D.S.C.G | Lycée Gustave Eiffel - eiffel-bordeaux.org
Poursuite d'étude aprés la formation
Débouchés professionnels:
Le DSCG débouche vers les postes d'encadrement des services Financier, Comptable et Administratif de l'entreprise et vers les postes de collaborateurs en cabinet.
Les titulaires du DSCG peuvent néanmoins intégrer immédiatement le marché du travail dans le domaine de l'audit comptable et financier, auprès d'un commissaire aux comptes ou d'une direction financière d'entreprise, dans le contrôle de gestion, la fonction publique (agrégation d'économie et...
Site :
http://www.eiffel-bordeaux.org
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d'une entreprise publique / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise
Financement pour votre nouvelle entreprise - Réseau ...
CBDC Prêt commercial
Vise uniquement : Terre-Neuve-et-LabradorÎle-du-Prince-ÉdouardNouvelle-ÉcosseNouveau-Brunswick
Si vous êtes un entrepreneur dans une collectivité rurale du Canada atlantique, vous pourriez obtenir de l'aide pour agrandir votre entreprise actuelle ou en acheter une nouvelle.
CBDC Prêt jeune entrepreneur
Vise uniquement :...
Site :
entreprisescanada.ca