Articles sélectionnés pour le thème : gestion financiere d une entreprise
→ 1806 articles
Voir également 86 Vidéos pour ce thème
technicien en informatique - metiers-quebec.org
Selon les données 2016 :
Le salaire moyen en début de carrière était de :
18,70 $/heure (40 hres/sem) dans le secteur privé dans les PME (informatique de gestion)
18,71 $/heure (35 hres/sem) en moyenne en tant que technicien(ne) en informatique au sein des grandes entreprises de commerce au détail
19,81 $/heure (35 ou 40 hres/sem) en moyenne en tant que technicien(ne) en...
Date: 2018-06-11 22:36:18
Site :
http://www.metiers-quebec.org
Entreprise - Quel est le rôle du contrôleur de gestion ...
9 9
Le métier du contrôle de gestion s'est démocratisé au fil du temps pour devenir aujourd'hui un poste clé de toutes les grandes sociétés mais aussi des PME. Cependant ce métier reste encore relativement méconnu aux yeux du grand public.
Cet article va vous permettre de comprendre pourquoi ce métier est apparu dans le monde entrepreneurial ces dernières années mais aussi de...
Site :
https://www.educafi.com
PAT - ISF - Assiette de l'impôt - Exonération des titres ...
PAT - ISF - Assiette de l'impôt - Exonération des titres reçus en contrepartie de souscriptions au capital de PME - Conditions d'application
1
L' article 885 I ter du code général des impôts (CGI) exonère d'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), sous certaines conditions, les titres reçus en contrepartie de souscriptions au capital de petites et moyennes entreprises (PME) au sens...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger / fond d'investissement creation entreprise
2-1 La donation de la NP des titres de l’entreprise ... - Gestion de patrimoine
On a ainsi pu réduire la base imposable par le démembrement des parts sociales et faire passer le coût futur de la succession de 31.8% à 4.36% de la valeur de la société. On peut imaginer différentes situations, avec un démembrement qui ne portera que sur une partie des titres de la société, le chef d'entreprise se réservant le droit de transmettre à nouveau le reste en NP tous...
Date: 2017-12-01 16:40:18
Site :
http://www.magdae.com
Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative et financiere d'une entreprise / libre de gestion d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme
Comité d’experts – Faites grandir votre entreprise
Comité d'experts
Le comité d'experts est animé par Isabelle VENDEVILLE
Isabelle Vendeville est avocate, spécialisée en fiscalité. Après avoir exercé notamment chez PWC/ Landwell et Taylor Wessing, elle a créé son cabinet vendevilleavocats .
Isabelle Vendeville conseille les entreprises (PME et grands groupes) tant sur la gestion de leurs problématiques fiscales quotidiennes qu'à...
Site :
http://www.3minutespourconvaincre.com
Comment évaluer la valeur d'une TPE-PME
Accueil > Actualité > Actualité patrimoniale > Comment évaluer la valeur d'une TPE-PME ?
Comment évaluer la valeur d'une TPE-PME ?
19-02-2012
Avant même d'utiliser sa calculette, il y a lieu lorsque l'on est cédant ou acquéreur d'une PME de porter un jugement critique sur la constitution même du modèle économique de l'entreprise. Dans le jargon des spécialistes, c'est ce qu'il y a...
Date: 2018-04-13 18:10:30
Site :
http://www.patrimoinorama.com
Financement | Le coin des entrepreneurs
Les apports en capital social pour constituer une SCI
Publié le 16 mai 2018 dans la thématique Les apports - Dernière mise à jour le 16 mai 2018
Pour constituer leur SCI (Société Civile Immobilière), les associés doivent effectuer un ou plusieurs apports en capital social. Ces apports peuvent prendre la forme d'un apport en numéraire, qui correspond à un apport d'argent à la...
Site :
lecoindesentrepreneurs.fr
Reprises à la barre du tribunal, piège ou opportunité?
Reprises à la barre du tribunal, piège ou opportunité?
Publié le
01/06/2008
par Jeanne CAVELIER
Acheter une entreprise en liquidation ou en redressement judiciaire, vous y avez sans doute songé... Mais peut-être avez-vous renoncé face au risque que cela représente. Nous nous sommes glissés dans les coulisses des reprises à la barre du tribunal et nous sommes intéressés aux réussites...
Controle de gestion dans la banque et la grande distribution
a. Merchant, 1982, Ouchi, 1977 ou Perrow, 1970
b. Ouchi, 1977 ou Merchant, 1982 ____________________________________________________________
Le paradoxe est que les systèmes de contrôle de gestion bancaire apparaissent fortement inspirés par le modèle industriel traditionnel5 et semblent s'opposer en tous points au modèle mis en oeuvre dans la grande distribution.
1.1....
Site :
http://www.coherences.com
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / outils de gestion dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours
HQ conseil | Conseil en gestion d’entreprise à Bordeaux
ET VOUS AVEZ BESOIN D'UN CONSEIL EN ENTREPRISE ?
HQ CONSEIL Vous accompagne
HQ CONSEIL vous propose un accompagnement personnalisé et adapté à vos besoins pour vous garantir succès et performance.
Nous assurons des missions de conseil dans les domaines de la gestion et de l'administration des TPE et PME, d'audit d'organisation, de coaching d'équipe. Votre consultant vous aide à trouver et...
Site :
http://hq-conseil.com
Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise bordeaux / conseil en gestion d'entreprise tpe / conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise
Les débouchés dans la banque, finance et les assurances
Dans le secteur bancaire, les ingénieurs en mathématiques appliquées contribuent à favoriser la transmission de messages en toute confidentialité et la mise en place de bases de données, ou encore à fixer les prix des produits et services. Dans celui de l'assurance, ils effectuent des études statistiques, financières et économiques, conçoivent des produits adaptés à la clientèle,...
Site :
http://www.lesmetiers.net
Thèmes liés : bac stg gestion comptabilite et finance d'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / m1 economie et gestion d'entreprise paris 1 / licence gestion finance d'entreprise sorbonne / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise
Les débouchés dans la banque, finance et les assurances
Liens utiles
Les débouchés dans la banque, finance et les assurances
Dans le secteur bancaire, les ingénieurs en mathématiques appliquées contribuent à favoriser la transmission de messages en toute confidentialité et la mise en place de bases de données, ou encore à fixer les prix des produits et services. Dans celui de l'assurance, ils effectuent des études statistiques, financières...
Site :
http://www.lesmetiers.net
Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / m1 economie et gestion d'entreprise paris 1 / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / bac stg gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence gestion finance d'entreprise sorbonne
Epreuve U62 - Bts AG PME/PMI - Google Sites
Exemple de suivi de stage 2013 / 2014
U62 Projet de développement de la PME
1. Finalités et objectifs
Cette épreuve permet d'évaluer la capacité du candidat à conduire une démarche de projet en relation avec le développement, la pérennisation de la PME et la gestion des risques. Ces projets impliquent l'utilisation courante et efficace d'outils informatiques adaptés.
Il...
Date: 2018-06-13 07:41:44
Site :
sites.google.com
Création d’entreprise : les points clés à retenir ...
Création d'entreprise : les points clés à retenir
October 22, 2013
Posted by La rédaction
Créer son entreprise, démarrer sa société, monter sa boîte , lancer une startup, ouvrir une boutique... le rêve et l'ambition de nombreux d'entre vous, aspirant à devenir des entrepreneurs, pour la première ou la seconde fois pour certains. Toutefois, avant de vous lancer, voici quelques étapes...
Comptable Québec : Aubier St-Laurent CPA - Services de ...
Nous trouvons les meilleures solutions
Depuis 1993, Aubier St-Laurent a développé une expertise dans le secteur de la PME relativement aux domaines de la comptabilité, de la gestion et de la fiscalité . La clientèle de l'entreprise est composée en grande partie de sociétés par actions, de fiducies et de particuliers en affaires.
Aubier St-Laurent est reconnu dans son secteur d'activité comme un partenaire de confiance auprès de sa clientèle. Nous assistons les preneurs de décisions dans un processus d'expertise conseil . Nous établissons d'abord une relation de confiance avec nos clients. L'écoute des...
Site :
http://www.aubierstl.ca
Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / finance comptabilite et gestion d'entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise
Akeance Consulting | Cabinet de conseil en stratégie ...
cabinet de conseil
akeance consulting banque akeance consulting finance d'entreprise akeance consulting stratégie akeance consulting organisation akeance consulting management akeance consulting industrie
Le métier d'Akeance consulting est le conseil en stratégie opérationnelle. Il s'adresse aux acteurs de l' immobilier , de l'industrie et des services, de la grande distribution ainsi...
Site :
http://akeance.com
Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise / cabinet de conseil en strategie pme / conseil financement immobilier entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise
Comment créer son entreprise tout en restant salarié
Comment créer son entreprise tout en restant salarié ?
Céline Chaudeau | 11 mars 2015
Salarié tenté par l'entrepreneuriat ? Contrairement à ce que l'on peut penser, vous n'êtes pas obligé de quitter votre employeur pour lancer votre activité. Vous avez même tout intérêt, dans les premiers temps, à rester salarié pour tester l'aventure de la création d'entreprise.
Avant de...
Site :
https://www.keljob.com
Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / reprise de l entreprise par les salaries / creation d'entreprise pour un salarie
Plan de classification des documents | Hydro-Québec
Publications officielles
Loi sur l'accès
Diffusion de l'information
Demande d'accès à un document
Protection des renseignements personnels
Bilan des demandes d'accès
Le Plan de classification des documents d'Hydro-Québec répond aux nouvelles exigences gouvernementales en matière d'accès à l'information. Le Règlement sur la diffusion de l'information et sur la protection des...
Site :
http://www.hydroquebec.com
IDEA - wallonie-developpement.be
Rechercher
IDEA
Société coopérative à responsabilité limitée, créée en 1956, l'Intercommunale de Développement Économique et d'Aménagement de la région Mons-Borinage-Centre (IDEA) regroupe 27 communes pour une population totale de plus de 530.000 habitants.
A l'origine, les communes boraines et du Centre se sont constituées en une Intercommunale pour le démergement de la vallée de...
Site :
http://www.wallonie-developpement.be
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme
Licence pro Sciences, technologies, santé sécurité des ...
PROGRAMME ET COEFFICIENTS
Programme
Tous les étudiants engagés dans la licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, dans les domaines des Sciences, technologies, santé, suivront un programme adapté à leur spécialité.
Pour les étudiants en formation à plein temps, il y a environ 500 heures d'enseignements auxquelles viennent s'ajouter 150 heures de projet tuteuré...
Site :
https://www.orientation.com
Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des risques dans l'entreprise
Modes de financement des entreprises - professionnels ...
Accueil professionnels > Gestion - Finances > Financement >Modes de financement des entreprises
Votre abonnement a bien été pris en compte.
Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Modes de financement des entreprises » sera mise à jour significativement.
Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre espace personnel.
Votre abonnement n'a pas pu...
Site :
https://www.service-public.fr
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise
Logiciel de comptabilité — Wikipédia
Création à demande de journaux , grand livre , balance .
Création des documents des comptes annuels à la clôture : Bilan , compte de résultat , liasses fiscales diverses
Des logiciels adaptés à des publics différents[ modifier | modifier le code ]
Comptabilité personnelle[ modifier | modifier le code ]
Souvent trouvés dans la grande distribution ou les magasins spécialisés (ou...
Date: 2017-04-17 16:25:14
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise
Licence professionnelle Management des organisations ...
Licence professionnelle Management des organisations
avec notre partenaire
Licence professionnelle Management des organisations
Caractéristiques
Durée de la formation : 1 an
Niveau d'études obtenu : bac + 3
Accessible en alternance : oui
Type de diplôme : diplôme d'État de niveau II
Ministère de tutelle : ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
partager cette fiche
Tous...
Site :
http://etudiant.lefigaro.fr
Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi debouches / assistant gestion pme pmi alternance
IUT de TARBES - DUT Gestion des Entreprises et des ...
Les « + » du DUT Gestion des Entreprises et des Organisations de l'IUT de Tarbes
Voici ce qui, en plus des matières enseignées, fait la force du DUT GEA de Tarbes :
des modules d'adaptation et d'aide à la réussite vous accompagnent tout au long du DUT .
un Projet Personnel et Professionnel : encadré.e par un.e enseignant.e, vous effectuez au cours des deux premiers semestres une...
Date: 2018-04-13 21:32:46
Site :
http://www.iut-tarbes.fr
Licence Professionnelle Métiers de l'Entrepreneuriat | IUT ...
Licence Professionnelle Métiers de l'Entrepreneuriat
Soumis par Joseph M. le 31 janvier, 2013 - 18:14
Parcours : Management de Projets Innovants
En formation Initiale, tout au long de la vie et en alternance
« Le coeur et l'âme d'une entreprise
sont la créativité et l'innovation »
R.Iger - président de Walt Disney
Vous souhaitez mettre en place et développer un projet innovant au sein...
Site :
http://www.iut-nimes.fr
Thèmes liés : projet professionnel reprise d'entreprise / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / presentation d un projet de creation d entreprise / rapport de projet creation d'entreprise / dossier projet creation d'entreprise
Choisir un petit logiciel comptable gratuit pour sa TPE
Attention, un logiciel comptable n'est qu'un outil.
Ces petits logiciels gratuits ont beau être fort utiles, ils n'en demeurent pas moins que de simples outils. Désolé de vous décevoir, mais il ne sont pas magiques. Les télécharger ne vous transformera donc pas en comptable du jour au lendemain. Il est donc indispensable de bien maîtriser les principes fondamentaux de la comptabilité et...
Site :
http://www.viasolutions.fr
Master Ingénierie Financière et Finance d’Entreprise
Interview de Myriam LYAGOUBI
Responsable Mastère Spécialisé Ingénierie Financière, EMLYON Business School
« La crise économique et l'accroissement des règles prudentielles ont permis l'innovation financière et l'émergence de nouveaux instruments, de nouveaux types d'opérations et de nouveaux acteurs. Plusieurs métiers, en particulier ceux de gestion des risques et de contrôle interne, se sont développés au côté des métiers traditionnels de la finance d'entreprise. L'année 2015 a...
Site :
http://meilleurs-masters.com
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / financement pour une reprise d'entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne
La communication d'entreprise : un élément majeur de la ...
communication commerciale
L'analyse montre que la cible constitue la différence essentielle de ces deux communications. En effet, les objectifs assignés à la communication interne sont communs à ceux de la communication corporate, de même que la plupart des techniques utilisées sont identiques. L'absence de différences majeures montre qu'il est possible d'intégrer parmi les disciplines...
Site :
http://eduscol.education.fr
Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion d'entreprise metier
Les stratégies d'entreprise
Les entreprises sur leur marché
I. Les objectifs des entreprises
A. D'abord et surtout la recherche du profit
1. Le profit, un impératif de survie
Bien que ce soit à la mode chez certains "économistes", critiquer la recherche du profit n'a pas de sens. En effet le premier impératif pour une entreprise est de survivre, or la condition sine qua non de...
Date: 2007-06-22 16:23:47
Site :
http://libertariens.chez-alice.fr
Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / recherche chiffre d'affaire entreprise gratuit / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / fonction recherche et developpement d'une entreprise
Formation d'Agent immobilier à distance - ENACO
Techniques commerciales appliquées aux affaires immobilières
De l'estimation à la commercialisation
Langue Vivante étrangère (Anglais, espagnol, italien)
LVE spécialisée dans le domaine
STAGE :
Dans le cadre de la formation qualifiante d'agent immobilier à distance, le stage n'est pas obligatoire, mais vivement conseillé. Si vous choisissez de réaliser un stage, celui-ci ne pourra...
Site :
enaco.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise a distance / formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise
aide-artisan-pme.fr - Aide aux Artisans, Entreprises en difficulté, Conseils en ...
Un expert en restructuration d'entreprise à vos côtés
Une entreprise est la composante de différents paramètres comptables, gestion, marketing, fiscaux, sociaux, bancaires, et communication...la faiblesse d'un de ces leviers peut entraîner la chute de l'entreprise, c'est l'effet dominos.
Qu'il s'agisse de la sauvegarde, de la restructuration ou du financement de votre entreprise, nous...
Site :
http://www.aide-artisan-pme.fr
Thèmes liés : aide financement entreprise en difficulte / conseil en gestion d'entreprise pme / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / recherche de dirigeant d'entreprise / recherche de dirigeant d entreprise
FONCTION RH ET EXTERNALISATION RH
FONCTION RH ET EXTERNALISATION RH
lundi 1 avril 2013
Que penser de l'externalisation RH ?
Réduire les coûts, se débarrasser des fonctions à faible valeur ajoutée, accéder à de nouvelles compétences... Les raisons de se lancer dans l'outsourcing RH peuvent être nombreuses. A l'occasion d'un colloque dédié à l'outsourcing RH, le club DéciDRH a donné la parole à des acteurs impliqués...
Date: 2017-03-11 18:09:46
Site :
http://externalisationrh.blogspot.fr
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices / formation management et gestion d'entreprise lyon / formation finance et gestion d'entreprise
Le bilan en comptabilité générale - tifawt.com
Vous êtes ici : Accueil / Cours et exercices d'économie et gestion / Le bilan en comptabilité générale
Le bilan en comptabilité générale
Màj le
4 Commentaires
La comptabilité générale a pour mission la collecte le traitement et l'analyse des données chiffrées dans l'entreprise. La comptabilité générale s'occupe de l'enregistrement chronologique des opérations effectuées par...
Site :
http://www.tifawt.com
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / creation de valeur de l entreprise
C'est quoi un Conseil en Gestion de Patrimoine ? Comment ...
Dans la catégorie : conseil en gestion de patrimoine / Conseil en Investissement Financier / Réussir ses investissements / Stratégie -- Auteur : Guillaume FONTENEAU -- 8 avril 2016
Le métier de Conseil en Gestion de Patrimoine, est une profession libérale non réglementée. Ainsi, pour reprendre la définition légale de la notion de profession libérale, le conseil en gestion de patrimoine...
Site :
leblogpatrimoine.com
Devenir travailleur indépendant - journaldunet.fr
Viadeo
Statut, démarches, charges... Voici tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer dans la vie trépidante travailleur indépendant.
Travailleur indépendant : définition
Juridiquement, une personne est considérée comme travailleur indépendant lorsqu'elle est immatriculée auprès des organismes compétents : URSSAF , ASSEDIC, impôts et qu'elle exerce une activité conforme à...
Site :
https://www.journaldunet.fr
Catégorie "Création d'entreprise" - Overblog
Tunnel de lavage : comment peut-on créer sa société ?
Ouvrir un tunnel de lavage nécessite un investissement matériel important. �?tant donné l'automaticité de fonctionnement de la station, celui-ci peut s'avérer rapidement rentable. Découvrez quels sont les points sur lesquels vous devez vous focaliser et quelles sont les formalités administratives que vous devez respecter.
21 août...
Site :
https://www.over-blog.com
Thèmes liés : comment financer une creation d entreprise / comment creer son nom d'entreprise / logiciel de creation de nom d'entreprise / creation d'entreprise financement projet / comment faire pour une creation d'entreprise
Les étapes entourant le processus d'achat-vente d'une ...
Sylvie Bougie No Comments
Nous avons décidé de rédiger un dossier sur les différentes étapes entourant le processus d'achat-vente d'une entreprise puisqu'il comporte plusieurs questionnements, que vous soyez un vendeur ou un acheteur.
Cet article se veut un survol des différentes étapes à intervenir, afin que vous compreniez mieux le processus. Nous vous référerons à d'autres articles...
Site :
http://www.vigiquebec.com
Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / achat et vente d entreprise / contrat d achat entreprise / financement achat d entreprise
Quel est le taux des oeuvres sociales du comité d’entreprise
Nous allons voir les principales questions que vous pouvez vous poser dans la gestion des oeuvres sociales de votre comité d'entreprise. Le budget des oeuvres sociales n'est pas obligatoire mais il est bon pour l'image de la société et pour la motivation des salariés de doter le CE d'un budget.
La loi
Contrairement au budget de fonctionnement (consultez l'article) , le code du travail ne...
Site :
soxia.com
Thèmes liés : creation du comite d'entreprise / creation du comite d entreprise / gestion comite d entreprise / comite d'entreprise bon d'achat / achat pour comite d entreprise
Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion — Wikipédia
Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation , rechercher
En France, le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG) est un diplôme d'�?tat dans le domaine des métiers du chiffre . créé en 2006 et sanctionnant cinq années d'études après le baccalauréat. Ce diplôme confère à son détenteur un...
Date: 2017-04-17 17:04:17
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite
BIC - Plus-values et moins-values - Régimes particuliers ...
BIC - Plus-values et moins-values - Régimes particuliers - Exonération des plus-values professionnelles réalisées à l'occasion de la transmission d'une entreprise individuelle ou d'une branche complète d'activité
1
L' article 238 quindecies du code général des impôts (CGI) exonère d'impôt sur le revenu et d'impôt sur les sociétés, sous certaines conditions, les plus-values...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Revenu Québec - Formulaires et publications
Documents administratifs et voies de recours
Formulaires et publications
Les nouveaux documents et ceux mis à jour sont désignés par une coche pendant un mois.
Rapport d'activité 2015-2016 résultant de la comparaison, du couplage ou de l'appariement des fichiers de renseignements inscrits au plan d'utilisation
2015-2016
Tableau synoptique - Plan stratégique 2016-2020
2016-12
Rapport annuel...
Site :
revenuquebec.ca
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / credit pour la creation d entreprise / creation d'entreprise de service a la personne
YG - Expertise et Finance - Accueil
Nous contacter
Accompagnement
L'expertise comptable et le conseil de haut niveau en france et à l'international est l'assurance de la pérennité ou du redressement de l'entreprise.
L'audit légal ou contractuel reste le garant d'une information financière sincère et régulière.
Le Due Diligence est un passage obligé dans un processus d'acquisition et/ou de financement d'entreprise. Dans un...
Site :
http://yg-expertise.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l'entreprise internationale / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion financiere d une entreprise
La responsabilité sociale de l’entreprise, pourquoi et ...
La responsabilité sociale de l'entreprise, pourquoi et comment ça se parle?
Duong Quynh Lien
Français English
La responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) a fait irruption dans la vie économique, politique et sociale. Les entreprises sont ainsi conduites à réagir à cette nouvelle exigence. La première réponse de nombreuses entreprises consiste en une extension de la politique de...
Site :
journals.openedition.org
Cnam Paca : Responsable en gestion (CPN7700A)
Vous n'avez pas les pré-requis pour accéder à cette formation ? Les formations suivantes possèdent des passerelles vers le diplôme "Responsable en gestion" :
Contrôle de gestion (CC1000A) (Sortie Niveau II)
Objectifs pédagogiques
Maîtriser les procédures permettant de préparer et de gérer le budget, de conduire un projet et d'encadrer des équipes.
Appréhender...
Site :
http://www.cnam-paca.fr
Cours de Gestion Management(Ecole, Université, BTS, DUT ...
Sur xp quand vous enregistrez un des fichiers word, si l'image renvoyée est Winrar,
changez l'extension en .docx avant d'enregistrer
Sinon votre fichier ne pourra pas s'ouvrir !
Cette page est aussi disponible sur son application Facebook
Gestion : Sciences du Management (Finance)
Le Management (ou la gestion) est l'ensemble des techniques d'organisation de ressources qui sont mises en oeuvre...
Site :
http://ger23.free.fr
Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion des ressources financieres d'une entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion de l image d une entreprise
Administration des affaires - comptabilité (61026) - La Cité
Apprenez les principes de la comptabilité tout en acquérant des connaissances générales dans les domaines de l'économie, du marketing, de la gestion et de la finance. Préparez-vous à travailler dans les domaines de la comptabilité financière, de la fiscalité, de la vérification, de la comptabilité de gestion et de la gestion financière.
Le programme prépare l'étudiant à porter des...
Site :
collegelacite.ca
Dépenses d'entreprise - Canada Revenue Agency Web site ...
La liste suivante peut être considérée pour déterminer les dépenses d'entreprise :
Véhicules à moteur
Assurances
Vous pouvez déduire toutes les primes ordinaires d'assurance commerciale sur tous les immeubles, la machinerie et l'équipement que vous utilisez dans votre entreprise.
Vous devez déduire les dépenses d'assurance pour le véhicule à moteur comme dépenses relatives aux...
Date: 2017-01-03 21:38:28
Site :
http://www.cra-arc.gc.ca
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion d'entreprise cours et exercices
La procédure d’alerte et la prévention des entreprises en ...
Par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.
La réponse du dirigeant
L'article R. 234-5, al. 2e prévoit que le dirigeant doit répondre à l'interpellation du commissaire aux comptes
Par écrit
Par lettre recommandée avec demande d'avis de réception
Dans les quinze jours qui suivent la réception de la demande d'explication
Il doit adresser une copie de la demande et de sa...
Site :
https://aurelienbamde.com
La gestion des ressources humaines : une fonction ...
La gestion des ressources humaines : une fonction stratégique à travers le monde
Résumé de l'exposé
Les Années 80 sont marquées par l'accélération de l'internationalisation de l' économie et donc de la concurrence voire de l'hyper concurrence. Par ailleurs, la financiarisation de l'économie avec la recherche de toujours plus de rentabilité, la précarisation du travail, la...
Site :
https://docs.school
D.U Gestion du Patrimoine - Centre du Droit de l'Entreprise
Home » D.U Gestion du Patrimoine
D.U Gestion du Patrimoine
Présentation
L'objectif essentiel de ce diplôme est de proposer une formation de droit de la gestion du patrimoine, c'est-à-dire une formation juridique spécialisée permettant une acquisition et un approfondissement des techniques juridiques de gestion du patrimoine.
L'originalité de la formation est de proposer, à l'instar...
Site :
http://www.cde-montpellier.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation gestion financiere d'une entreprise / entreprise gestion de patrimoine montpellier / entreprise gestion patrimoine / formation en gestion d'entreprise