Articles sélectionnés pour le thème : gestion financiere d une entreprise
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Formation Management | Cnam IDF
formation des adultes | niveau bac à bac + 5
Aujourd'hui, les entreprises évoluent dans un contexte de plus en plus complexe, intégrant :
l'internationalisation des marchés,
le développement des nouvelles technologies,
les partenariats...
Pour mener à bien leurs missions, elles doivent s'entourer de managers qui doivent être à l'écoute et avoir le sens de l'équipe.
Un manager doit aussi...
Date: 2017-04-18 02:34:25
Site :
cnam-idf.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise
Postes à pourvoir | Afric RH
Postes à pourvoir
Responsable Financier
Basé à Libreville, vous reporterez directement au Directeur Général et fonctionnellement au Directeur Régional et travaillerez en étroite collaboration avec les différents départements. Vous êtes responsable de la tenue de la comptabilité et des différentes déclarations en veillant au respect des dispositions locales et aurez pour principales...
Site :
http://www.africrh.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Fiche métier de la banque - Contrôleur de gestion ...
[+] Afficher les emplois-types et les nouveaux métiers
Emplois-types regroupés dans ce métier-repère
Assistant contrôleur de gestion
Contrôleur de gestion
Contrôleur budgétaire
Responsable contrôle de gestion...
Cette liste a été définie par l'accord de branche du 8 mars 2010 disponible dans la Convention Collective de la Banque.
Nouveaux métiers
Aucun nouveau métier...
Site :
http://www.observatoire-metiers-banque.fr
Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / outils de gestion dans l'entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise
N° 3623 - Projet de loi relatif à la transparence, à la ...
CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958
QUATORZIÈME LÉGISLATURE
Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 30 mars 2016.
PROJET DE LOI
relatif à la transparence, à la lutte contre la corruption
et à la modernisation de la vie économique,
(Procédure accélérée)
(Renvoyé à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale
de la...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / etude de cas gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
Statut de travailleur indépendant ? Devenir patron ...
Devenir entrepreneur: à quoi dois-je faire attention?
Une préparation ciblée de la création de votre entreprise est la clé du succès. Cela semble très simple, mais de nombreux projets d'entreprises, pourtant prometteurs, n'ont jamais abouti ou sont tombés à l'eau très tôt par manque de préparation. Devenir entrepreneur n'est pas facile: de la bonne idée à l'entreprise...
Site :
https://startups.ch
L’achat d'une franchise – 10 conseils - claudepellan.com
Dans le cas de l'achat d'une franchise, le même principe s'applique. Les objectifs de cette démarche visent à connaître le franchiseur et le fonctionnement de son réseau de franchisage ainsi que de minimiser les risques associés à un investissement de cette nature. Pour un éventuel franchisé, l'investissement financier est très souvent un montant important. Cette raison en soi devrait...
Site :
http://www.claudepellan.com
Responsabilité du chef d’entreprise ou mandataire social - Axa
Groupement d'Intérêt Economique Européen (GEIE).
Les sociétés d'économie mixte :
Société d'Economie Mixte Locale (SEML),
Société Anonyme d'Economie Mixte (SAEM),
Société Anonyme d'Economie Mixte Locale (SAEML),
Société Anonyme Immobilière d'Economie Mixte (SAIEM).
Les établissements publics :
Etablissement Public à caractère Administratif (EPA),
Etablissement...
Date: 2018-04-13 22:17:05
Site :
http://www.agence-nezeys.fr
BTS PI à distance - BTS Professions Immobilières - Bac+2
Communication professionnelle en français et langue étrangère
Unité d'initiative locale
STAGE :
Votre cursus BTS PI à distance comprend une période de stage de 14 semaines dont 6 semaines consécutives en première année. Au cours de votre stage, vous devrez obligatoirement aborder les deux aspects de votre formation : gestion immobilière et transaction immobilière.
Concernant les...
Site :
enaco.fr
Option — Wikipédia
et de multiples stratégies composées comme, par exemple :
le straddle : achat d'un call et d'un put de même strike
le strangle : achat d'un call et d'un put, dont le prix d'exercice est inférieur à celui du call
le spread :
le bull call spread : achat d'un call et vente d'un autre call de prix d'exercice supérieur
le bear call spread : achat d'un call et vente d'un autre call de...
Date: 2017-04-17 09:59:47
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : option d'achat d'une entreprise / option d achat entreprise / prix d achat d une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / processus d achat dans l entreprise
Gestion de la qualité - Services publics et ...
Gestion de la qualité - Domaine de connaissances
Système national de gestion de projet
Projets opérationnels appuyés par les TI
TITRE :
Domaine de connaissances « Gestion de la qualité »
1. DATE D'ENTRÉE EN VIGUEUR :
Décembre 2010
Le présent document est publié avec l'autorisation du sous-ministre, Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC).
3. CONTEXTE :
La procédure...
Site :
tpsgc-pwgsc.gc.ca
De quoi avez-vous besoin pour créer votre entreprise
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De quoi avez-vous besoin pour créer votre entreprise ?
13 décembre 2016
GUIDE : COMMENT DÉMARRER UN TRAVAIL À DOMICILE
De quoi avez-vous besoin pour créer votre entreprise ?
Progression dans la lecture de votre guide : 23%
Vous pouvez lire également...
Site :
travailler-a-domicile.fr
Management : Comment transformer un déménagement en ...
En France, une entreprise industrielle déménage, en moyenne, tous les dix ans. Certes, c'est nettement moins que dans le tertiaire, où l'on plie bagage tous les trois à cinq ans. N'empêche que l'époque où les industriels demeuraient "du berceau à la tombe" dans les mêmes bâtiments, "poussant les murs" au fur et à mesure du développement de l'entreprise, est bel et bien révolue....
Site :
usinenouvelle.com
Management : Comment transformer un déménagement en ...
En France, une entreprise industrielle déménage, en moyenne, tous les dix ans. Certes, c'est nettement moins que dans le tertiaire, où l'on plie bagage tous les trois à cinq ans. N'empêche que l'époque où les industriels demeuraient "du berceau à la tombe" dans les mêmes bâtiments, "poussant les murs" au fur et à mesure du développement de l'entreprise, est bel et bien révolue....
Site :
usinenouvelle.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise
Classement Master Management des Entreprises Culturelles ...
Choisir un Master, un MS ou un MBA en Management des Entreprises Culturelles - lumière sur la spécialité
Le secteur du management des entreprises culturelles
Les industries créatives et culturelles sont spécifiques, en ce sens que leur offre est, par nature, constamment renouvelée. La créativité est véritablement au coeur de ce secteur en plein essor ; en plein essor car l'intérêt...
Site :
meilleurs-masters.com
LOI - WET - ejustice.just.fgov.be
PARTIE 1re. - DISPOSITIONS GENERALES
Article 1er . La présente loi règle une matière visée à l'article 78 de la Constitution.
Art. 2 . La présente loi assure la transposition partielle de la Directive 2009/138/CE du Parlement européen et du Conseil du 25 novembre 2009 sur l'accès aux activités de l'assurance et de la réassurance et leur exercice (solvabilité II).
...
Site :
http://www.ejustice.just.fgov.be
Thèmes liés : livre gestion d'entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion d'entreprise cours et exercices
Site Internet de Gestion Privée Desjardins - gestionpriveedesjardins.com
Fermer
Gestion privée Desjardins est récompensée pour une troisième année consécutive
Le 6 mars 2018 - Gestion privée Desjardins a remporté pour une troisième année consécutive le titre de « Meilleure société de gestion privée au Canada » du Global Banking and...
Site :
http://www.gestionpriveedesjardins.com
Thèmes liés : gestion financiere d une entreprise / gestion des entreprise privee / gestion et finance d entreprise / gestion d'entreprise / gestion d entreprise
Classement Master Management des Entreprises Culturelles ...
Choisir un Master, un MS ou un MBA en Management des Entreprises Culturelles - lumière sur la spécialité
Le secteur du management des entreprises culturelles
Les industries créatives et culturelles sont spécifiques, en ce sens que leur offre est, par nature, constamment renouvelée. La créativité est véritablement au coeur de ce secteur en plein essor ; en plein essor car l'intérêt...
Site :
meilleurs-masters.com
Adjoint de direction PME-PMI - Université de Pau et des ...
La licence professionnelle Adjoint de Direction PME-PMI est un diplôme de niveau Bac+3 à caractère professionnalisant, conformément aux attentes identifiées par la CGPME Aquitaine, syndicat patronal représentatif des petites et moyennes entreprises qui a présidé à sa création en 2002. Le contenu pédagogique de la formation a ainsi été défini en fonction des besoins exprimés par les...
Date: 2016-10-19 09:33:23
Site :
https://formation.univ-pau.fr
Comptabilité du Comité d'entreprise - Convention collective 51
Comptabilité du Comité d'entreprise
_______________________________________________________
La taille et le niveau des ressources des CE ont une incidence sur l'étendue des obligations. Une distinction est en effet établie selon que cette instance entre dans la catégorie des petits, moyens ou grands comités au sens des articles L 2325-45 et L 2325-46 du Code du travail.
Trois seuils de...
Site :
http://www.convention-collective-51-crerep.org
Thèmes liés : gestion comite d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion compte comite entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise
Fip corse Kallisté Capital n°10 | Vatel Capital
3 - Quelle stratégie d'investissement ?
70 % au moins de l'actif du Fonds investi en PME corses
Le Fonds a pour objectif, à hauteur de 70 % minimum de son actif, la constitution d'un portefeuille de 15 participations environ dans des Petites et Moyennes Entreprises cotées et non cotées exerçant leurs activités exclusivement dans des établissements situés en Corse. Les participations du...
Site :
http://www.vatelcapital.com
Idinvest Partners | Partenaire de la croissance des ...
Le fonds NOVI 2 accompagne le Groupe Amadéite dans l'accélération de son développement R&D et international
Le Fonds NOVI 2, créé par la CDC et 23 grands investisseurs, géré par Idinvest Partners, investit en Obligations Convertibles dans le Groupe AMADEITE. Créé en 1995, le Groupe AMADEITE est un pionnier dans le domaine des biotechnologies marines. Il a développé des solutions...
Site :
http://www.idinvest.com
Directeur administratif et financier — Wikipédia
Pour les articles homonymes, voir Directeur , DF , DAF et cfo .
Directeur administratif et financier
- Directeur administratif et financier (DAF)
- Chief Financial Officer (CFO)
modifier - modifier le code - modifier Wikidata
Le directeur administratif et financier (DAF) (ou directeur financier [1] ; en anglais, Chief Financial Officer ou CFO) d'une entreprise ou d'une institution supervise la...
Date: 2018-04-09 09:42:22
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion administrative et financiere d'une entreprise / la gestion financiere d'une entreprise definition
Licence professionnelle MÉTIERS DU LIVRE : DOCUMENTATION ...
La Licence professionnelle Métiers du livre : documentation et bibliothèques Parcours Librairie proposée à l'IUT de Tourcoing-Université de Lille vous propose d'acquérir et d'approfondir les fondamentaux du métier de libraire en une année de formation en alternance.
SPÉCIFICITÉS
Accueilli-e en alternance dans une librairie de votre choix, vous êtes encadré-e et formé-e par des...
À propos - drosos(…) Fondation
Directeur général: Dr. Richard Brogle
Richard Brogle dirige la Fondation Drosos en tant que CEO depuis septembre 2012. Auparavant, il a fait des études en génie chimique à l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich et au Massachusetts Institute of Technology (MIT) et a en outre terminé ses études de droit à l'Université de Zurich. Il a effectué des missions pour une organisation...
Site :
https://drosos.org
Gestion - AIDE A LA CREATION D'UNE ENTREPRISE EN SUISSE
Tenue de comptabilités et bouclements
Prise en charge totale ou partielle des activités comptables et financières de votre entreprise
Mise en place d'une comptabilité analytique
Gestion des débiteurs et créanciers
Décomptes TVA trimestriels...
Site :
http://aide-creation-entreprise.ch
Thèmes liés : aide financiere creation d'entreprise en suisse / aide a la creation d'entreprise en suisse / creation d'entreprise aide financiere / aides financieres a la creation d entreprise / gestion creation d entreprise
UNE FONDATION, POURQUOI FAIRE ? | Law Right
Planifier sa succession ou l'avenir de son entreprise avec une fondation d'utilité privée ou publique
Introduction
Contrairement à l'ASBL, la fondation privée (FP) ou d'utilité publique (FUP) peut se livrer, à titre principal, à des opérations industrielles ou commerciales à condition qu'elle affecte ses bénéfices à la réalisation du but désintéressé. Il peut s'agir d'un...
Site :
http://www.law-right.com
Financement des syndicats de salariés en France — Wikipédia
Le financement des syndicats de salariés en France est une question récurrente dans le syndicalisme français. [1] Une réforme a été envisagée à de nombreuses reprises par l'ensemble des acteurs, en particulier en raison de la faiblesse des cotisations, du manque de transparence de ces financements et des soupçons que ces derniers ont fait peser sur l'indépendance des organisations...
Date: 2018-06-19 11:14:41
Site :
https://fr.wikipedia.org
Métier : Directeur Commercial / Directeur e-Commerce
Directeur commercial / Directeur e-commerce
Toutes les clés pour comprendre le Métier : Directeur commercial / Directeur e-Commerce.
Le Directeur Commercial a pour objectif de définir la stratégie globale des ventes d'une entreprise en vue d'accroître son chiffre d'affaires et de maximiser son résultat. Sa responsabilité est d'autant plus importante qu'il est en grande partie responsable...
Site :
http://www.clementine.jobs
Organisme paritaire collecteur agréé — Wikipédia
Organisme paritaire collecteur agréé
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Cet article est une ébauche concernant l' économie , le droit français et l' éducation .
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ) selon les recommandations des projets correspondants .
En France , un organisme paritaire collecteur agréé (par l'�?tat), souvent abrégé en...
Date: 2017-04-17 21:43:34
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise
BTS PI à distance - BTS Professions Immobilières - Bac+2
Communication professionnelle en français et langue étrangère
Unité d'initiative locale
STAGE :
Votre cursus BTS PI à distance comprend une période de stage de 14 semaines dont 6 semaines consécutives en première année. Au cours de votre stage, vous devrez obligatoirement aborder les deux aspects de votre formation : gestion immobilière et transaction immobilière.
Concernant les...
Site :
enaco.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / bts gestion d'entreprise a distance / formation finance et gestion d'entreprise
Cours complet de gestion d'entreprise - Docs.school
XVI) L'impôt sur les sociétés
Extraits du cours
[...] un système d'information identification mesure classement enregistrement des transactions des organisations, destiné à fournir après traitement approprié des informations susceptibles de satisfaire les besoins présumés de multiples utilisateurs 9 Un système d'information La comptabilité : cela sert à quoi ? enregistrement...
Site :
https://docs.school
Licencier en prévision des difficultés économiques : les ...
Licencier en prévision des difficultés économiques : les arrêts "Pages jaunes", par Laure Teyssendier
27491 lectures
- jeudi 29 juin 2006
Lors du colloque Droit/RH organisé par Legiteam le 1er juin dernier, Marie-Laure Morin, Conseiller à la Cour de cassation, Francine Blanche, secrétaire confédérale de la CGT, et Pierre-Emmanuel Leclercq, ancien chef de mision-adjoint du FNE et DRH de...
Date: 2017-04-18 17:40:39
Site :
village-justice.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise
Comment faire financer une formation ? - Formation ...
Comment faire financer un stage de formation inter entreprise ?
Vous êtes salarié
Le plan de formation
Tout salarié en CDI ou en CDD peut suivre un stage financé par son employeur via le plan de formation.
Le plan de formation regroupe l'ensemble des actions de formation, de bilan de compétences et de VAE (validation des acquis de l'expérience) mises en oeuvre par l'entreprise. Et même si...
Site :
http://www.mmc-formations.com
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise
Toutes les étapes à suivre pour obtenir une licence ...
Toutes les étapes à suivre pour obtenir une licence
Par où commencer vos démarches afin d'obtenir une licence? La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) met à votre disposition toutes les étapes à suivre pour effectuer votre demande.
Cliquez sur l'étape d'obtention d'une licence de votre choix pour faire défiler la page vers l'information s'y rapportant.
Prévoyez les taxes,...
Site :
https://www.rbq.gouv.qc.ca
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / licence professionnelle de gestion d entreprise / vente d'entreprise quebec / consultant gestion d entreprise / gestion d'entreprise de batiment
HUMAN FORCE TUNISIE: offre d'emploi et travail en Tunisie
Contribuer à la définition de la stratégie globale de l'entreprise et superviser/assurer son exécution.
Dans un marché fortement concurrentiels,
o Mettre en oeuvre les chantiers d'accompagnement aux changements, notamment sur le plan ressources humaines, pour rendre l'entreprise plus efficace et assurer sa pérennité.
o Définir la politique générale et les orientations financières de...
Créer une société de gestion en France - Page 5
Créer une société de gestion en France
Une société de gestion de portefeuille (SGP) est une entreprise d'investissement qui exerce à titre principal la gestion financière pour le compte de ses clients, à titre individuel (mandat) ou collectif (OPCVM/FIA).
Outre les formalités relatives à la création de toute entreprise commerciale, une SGP doit également obtenir un agrément auprès de l'AMF avant de proposer ses services aux investisseurs. Pour délivrer cet agrément, l'AMF vérifie divers critères liés à la forme de la société, à son capital et à la qualité des dirigeants...
Date: 2017-04-18 22:56:15
Site :
http://www.afg.asso.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe de gestion financiere / creer une societe de gestion amf / creer une societe de gestion / creer une societe d'assurance en france
Pourquoi il faut réformer la fiscalité sur les holdingsPar ...
Pourquoi il faut réformer la fiscalité sur les holdings
Par Karim Bennouna(1)
Par | Edition N°:4160 Le 28/11/2013 | Partager
La société holding ou société faîtière est un «véhicule juridique» utilisée par les grandes enseignes marocaines comptant parmi les fleurons de notre économie nationale. En revanche, elle est peu exploitée par les entrepreneurs marocains pour répondre aux...
Site :
leconomiste.com
REDRESSEMENT JUDICIAIRE - lexinter.net
REDRESSEMENT JUDICIAIRE
La procédure de redressement judiciaire est une procédure collective qui permet la poursuite de l'activité de l'entreprise, le maintien de l'emploi et l'apurement du passif.
La procédure de redressement judiciaire e donne lieu à un plan arrêté par jugement à l'issue d'une période d'observation.
Le domaine d'application de la procédure de...
Date: 2017-02-21 18:06:49
Site :
http://lexinter.net
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / offre de reprise d'entreprise en redressement judiciaire / gestion de l'entreprise cours
N° 4186 - Rapport de M. Nicolas Perruchot sur la ...
1,721 % de la masse salariale
France Télécom (2010)
92,3 (1)
3,7 % de la masse salariale
RATP (2011)
2,811 % de la masse salariale
Banque de France (2010)
2,452 % de la masse salariale
(1) Pour les seuls comités d'établissement.
3. Les moyens attribués par les employeurs au-delà des obligations légales
Par ailleurs, du fait de stipulations conventionnelles ou par décision...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : livre gestion d'entreprise gratuit / livre gestion d'entreprise / licence gestion d'entreprise lyon / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / jeu de gestion d'entreprise de transport en ligne
Jeux de gestion - Jeux en ligne - Jeux gratuits en ligne ...
Recherche de jeux
Plan du site
Jeux en ligne | Jeux à télécharger | Jeux Web | Jeux d'aventure | Jeux de course | Jeux de sport | Bejeweled | Jeux de guerre | Jeux de foot | Jeux de Mario | Jeux de TD
Vous pensez avoir les épaules assez solides pour supporter les responsabilités d'un...
Date: 2018-06-22 08:18:12
Site :
http://www.jeux.org
Thèmes liés : jeux en ligne de gestion d'entreprise gratuit / meilleur jeux de gestion d'entreprise en ligne / jeux en ligne de gestion d entreprise / jeux de gestion d entreprise / jeux gestion entreprise gratuit
Master Droit, Economie, Gestion<BR>Mention : Finance<br ...
Contacts
Présentation
En Master 1, l'étudiant suit un tronc commun qui lui permet d'acquérir les compétences et savoirs des différents domaines de la gestion y compris des cours de spécialité en finance.
En Master 2, l'étudiant se spécialise en Finance d'entreprise.
La spécialité « Finance d'entreprise (Corporate Finance) » a pour objectif de former des managers destinés à occuper des fonctions dans le domaine du Corporate Finance, que ce soit dans la banque ou dans l'industrie. L'accent est mis sur les leviers de mesure
et d'amélioration de la performance...
Site :
https://www.parisnanterre.fr
Fonds d'investissement RAC2 - Entreprise - Commerce ...
Fonds d'investissement RAC2
Aide
Le fonds d'investissement RAC2 a été créé à l'initiative de la Région et des partenaires de la place financière de Lyon. Sa vocation est de renforcer les fonds propres des jeunes entreprises innovantes
La Région participe au capital de RAC2 dont les ressources financières sont d'origine publique ainsi que privée.
Bénéficiaires
RAC2 a pour cible les...
Site :
https://www.auvergnerhonealpes.fr
Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / creer entreprise d'investissement / creer une societe d investissement / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d'une entreprise publique
Convention collective de la coiffure - juridique-et-droit.com
La convention collective de la coiffure et des professions annexes aussi appelée convention collective 3159 ou convention de coiffure est la convention collective qui définit l'activité de coiffure comme relative à tous travaux sur le cheveu naturel et/ou artificiel sur la personne humaine quelles que soient les modalités d'exercice (salons de coiffure).
Cela implique que les entreprises...
Site :
http://www.juridique-et-droit.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / vente d'entreprise information des salaries / creation d'entreprise pour un salarie / creation d entreprise pour les salaries / emploi conseiller creation d'entreprise
CGA vs Experts-Comptables : vers qui se tourner ? | La ...
nov 02 6
CGA vs Experts-Comptables : vers qui se tourner ?
Moins connu que les Experts-Comptables, dans un premier temps expliquons ce qu'est un Centre de Gestion Agréé.
Qu'est-ce qu'un centre de gestion agrée ? C'est une structure de type associative ayant reçu l'agrément des services fiscaux pour réaliser diverses missions fiscales pour ses adhérents.
Qui peut y adhérer ? Toute...
SOCIÉTÉ D'AVOCATS 4A » Un cabinet à taille humaine dédié ...
NOUS CONTACTER
EN DEUX MOTS
Un cabinet de taille humaine dédié aux TPE/PME, qui accompagne les entreprises et leurs dirigeants dans leur quotidien ainsi que leur développement.
Le cabinet intervient tant en contentieux qu'en conseil dans les domaines suivants :
Droit des affaires
Droit pe nal des affaires
Cession/Reprise d'entreprises
Entreprises en difficulte et proce dures collectives
Droit...
Site :
http://chan-avocats.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / cession d entreprise droit du travail / reprise d entreprise en difficulte / dossier reprise d entreprise / nombre de reprise d'entreprise en france
N° 3600 - Projet de loi visant à instituer de nouvelles ...
CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958
QUATORZIÈME LÉGISLATURE
Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 24 mars 2016.
PROJET DE LOI
visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections
pour les entreprises et les actifs,
(Procédure accélérée)
(Renvoyé à la commission des affaires sociales, à défaut de constitution d'une commission spéciale
dans les délais...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle
Analyse détaillée du projet de loi EL KHOMRI / MACRON 2 ...
Analyse détaillée du projet de loi EL KHOMRI / MACRON 2
Article 1 : reprise, à la virgule près, des 61 très rétrogrades « principes » Badinter/Medef (analyse déjà faite de ce préambule archi libéral qui rompt théoriquement, juridiquement, historiquement, en pratique avec un siècle d'histoire du code du travail depuis 1906 et 1910) ). Est repris notamment l'article qui...
Site :
http://www.filoche.net
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / livre gestion d'entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion d'entreprise metier
Formation PME - Cegos
Le programme de la formation
En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités
PARTIE 1 : Concevoir sa stratégie d'entreprise (2 jours)
Acquérir les méthodes d'analyse stratégique, établir le plan stratégique de son unité.
Analyse externe, opportunités et menaces :
prospective : PESTEL ;
cycle de vie du secteur ou du produit ;
le secteur d'activité : matrice de...
Site :
https://www.cegos.fr
III Bénéficiaires (Mise à jour du: 10 mars 2016 17:03:57)
III.1.5 Classifications professionnelles
III.1.5.1 Évolution des classifications
Lors de la création du régime de retraite des cadres en 1947, les classifications des emplois résultaient des arrêtés de mise en ordre des salaires, publiés entre 1945 et 1949, à l'initiative des ministres du travail et de la Sécurité sociale : Alexandre Parodi et Ambroise Croizat.
Ces arrêtés -...
Date: 2016-04-02 15:36:16
Site :
http://reglementation.agirc-arrco.eu
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / stage creation d'entreprise pole emploi / pole emploi creation d'entreprise 15 mois / emploi creation d'entreprise / emploi conseiller creation d'entreprise
Calcul des flux de trésorerie : comment s’y prendre ? - 1&1
Calcul des flux de trésorerie » est à comprendre comme le terme anglais flow statement, ou encore tableau de financement. Il s'agit en fait d'un abus de langage au sens strict. Car en dehors des moyens de financement, le capital d'une entreprise comprend aussi en général des actifs matériels (immobilisations corporelles) comme des machines, du matériel technique, du terrain ou des...
Date: 2018-04-13 13:32:31
Site :
https://www.1and1.fr
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale