Articles sélectionnés pour le thème : gestion financiere d une entreprise
→ 1806 articles
Voir également 86 Vidéos pour ce thème
Que sont les ressources humaines - talentsoft.fr
Que sont les ressources humaines ?
Que sont les ressources humaines ?
Définition des ressources humaines
Au coeur de l'organisation, il y a le Capital Humain.
Les ressources humaines ont pour objectif d'apporter à l'entreprise le personnel nécessaire à son bon fonctionnement.
Ceci implique donc, de lui assurer le nombre suffisant, mais aussi compétent et motivé pour le bon fonctionnement de...
Site :
http://www.talentsoft.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise
Les missions de l'IEC et de l'IPCF - Comptables en Belgique
Logiciel de facturation en ligne
Logiciel de gestion commerciale
Trouvez un comptable ou un expert-comptable près de chez vous !
Des Fournisseurs Fiables répartis sur toute la France !
Gagnez du temps,
obtenez plusieurs devis avec une seule demande et comparez les ! Un service 100% gratuit et sans engagement avec des prestataires fiables !
60 secondes Chrono pour comparer plusieurs devis...
Site :
comptables-belgique.be
Gestion trésorerie entreprise - PME-Gestion
Gérer sa trésorerie
Financer un investissement, négocier avec son banquier ...
La trésorerie d'une entreprise est constituée par les sommes d'argent disponibles en caisse et en banque.
Elle s'assure de l'équilibre financier de l'entreprise par :
le contrôle des entrées et sorties de fonds,
les placements court et/ou moyen terme sûrs et rentables des excédents de trésorerie,
la...
Site :
http://www.pme-gestion.fr
Thèmes liés : gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / outils de gestion d'entreprise pdf / gestion financiere de l entreprise pdf
IR - Réduction d'impôt au titre des souscriptions en ...
Comparer les versions sélectionnées
2014-01-13T14:36:32.000+01:00
IR - Réduction d'impôt au titre des souscriptions en numéraire au capital de petites et moyennes entreprises (PME) non cotées - Champ d'application - Souscriptions directes - Conditions tenant à l'activité de la société
1
Le champ d'application des versements ouvrant droit à la réduction d'impôt sur le revenu au titre...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Diamond Bank recrute en masse : 12 postes à pourvoir avant ...
APPEL A CANDIDATURE
REJOIGNEZ NOTRE TALENTUEUSE EQUIPE !
Diamond Bank est une institution financière de premier plan avec une présence remarquable dans la zone UEMOA. Nous recherchons actuellement, pour le renforcement de nos équipes au Sénégal, des personnes dynamiques et orientées résultat pour occuper les postes ci-après :
Chargés de Particulier
A-Principales activités
-Assurer la...
Site :
concoursn.com
Faire un rachat de crédit d'entreprise - Blog de crédit et ...
Crédit et Rachat de crédit
/ / /
Faire un rachat de crédit d'entreprise
Rachat de crédit des entreprises
Etant la seule solution pour sortir de la difficulté financière dont le surendettement fait partie, le rachat de crédit est pratiqué par de nombreux particuliers. Mais aujourd'hui, il faut aussi savoir que cette opération financière est aussi ouverte pour les entreprises. En...
Site :
http://credit-rachatdecredit.over-blog.com
Thèmes liés : rachat de credit entreprise en difficulte / rachat credit entreprise / financement pour le rachat d entreprise / pret rachat entreprise / rachat entreprise en difficulte
Incuballiance | Qui sommes-nous?
IncubAlliance accompagne les projets de création de startups innovantes autour des thématiques suivantes :
Un écosystème mondialement reconnu
IncubAlliance, acteur majeur d'un écosystème mondialement reconnu
IncubAlliance est implanté à Orsay aux portes du futur Campus Paris-Saclay, territoire marqué par la concentration exceptionnelle de centres de recherche et d'établissements...
Site :
http://www.incuballiance.fr
Actionnaire — Wikipédia
Une situation intermédiaire est celle de petits groupes détenant une majorité de contrôle et où le reste de l'actionnariat se répartit dans le public. Cette partie est appelée par les boursiers le « flottant » en ce sens que c'est la partie faisant effectivement l'objet de transactions boursières.
Les grands groupes d'entreprises ont souvent un actionnariat « hiérarchisé », avec...
Date: 2018-06-08 11:35:30
Site :
https://fr.wikipedia.org
KTB Recrutement, cabinet de recrutement et offres d'emploi ...
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) : (poste pourvu)
Mission :
Rattaché au PDG, vous prenez en charge la gestion financière (trésorerie, comptabilité, contrôle de gestion...) et administrative (procédures, juridique,...) de l'entreprise, selon les choix stratégiques validés avec la direction. A ce titre, vous définissez et mettez en place les procédures de gestion administrative et financière et les indicateurs nécessaires de reporting à la Direction. Vous gérez les plans de financement et la trésorerie de l'entreprise et êtes garant de la fiabilité des comptes de la société ainsi...
Date: 2017-04-03 08:26:51
Site :
http://www.ktb-recrutement.fr
Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion financiere de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion
Logiciel de gestion prévisionnelle de trésorerie
Votre partenaire pour le pilotage de la performance de votre entreprise
Quel logiciel de gestion prévisionnelle de trésorerie utiliser ?
Le logiciel de gestion prévisionnelle de trésorerie est un outil à choisir uniquement auprès d'un professionnel. Spécialisé dans l'édition et l'intégration de solutions logicielles à destination des services financiers, comptables et ressources...
Date: 2017-04-07 14:10:40
Site :
http://www.talentia-software.fr
Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / logiciel gestion compte bancaire entreprise / logiciel gestion compte entreprise / logiciel gestion petite entreprise
LOI - WET - ejustice.just.fgov.be
Section 1re. - Régularisation d'office.
Art. 70 . Dans l'article 22, alinéa 1er, de la loi du 27 juin 1969 révisant l'arrêté-loi du 28 décembre 1944 concernant la sécurité sociale des travailleurs, le mot " trimestrielle " est inséré entre les mots " absence de déclaration " et les mots " ou en cas ".
Art. 71 . Dans la même loi il est inséré un article 22quater...
Informetiers Information sur l'emploi, la formation et les ...
Le coordinateur socio-culturel a une fonction de coordination d'équipes pluridisciplinaires autour de projets éducatifs et de manifestations (conception, montage, évaluation). Il met en place les partenariats (financiers ou humains) nécessaires à la réalisation des actions. Il assure la communication externe autour de ses projets.
Il maîtrise la gestion administrative et financière des...
Site :
http://www.informetiers.info
Thèmes liés : gestion comite d entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion d'entreprise metier / formation gestion financiere d'une entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle
Le tableau de bord d’entreprise - DZ Entreprise
Accueil > Finances > Banques > Le tableau de bord d'entreprise
Le tableau de bord d'entreprise
DZEntreprise 31/05/2013 Banques
Mesurer, apprécier et comparer les performances de l'entreprise
Le manager n'a pas besoin de beaucoup d'indicateurs pour mesurer, apprécier et comparer les performances de son entreprise, anticiper et pouvoir décider des mesures correctives.
Quelques indicateurs...
Site :
http://www.dzentreprise.net
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / vente d une entreprise performante / gestion de l'information dans l'entreprise
Reprise entreprise sans apport, sans caution - WeShareBonds
La Banque Postale finance désormais les PME à vos côtés, aux mêmes conditons. En savoir plus
Financer la reprise d'une entreprise
WeShareBonds accompagne les PME françaises dans le financement de leurs opérations de croissance externe, et les entrepreneurs dans la reprise d'entreprises, grâce au crédit participatif ou crowdlending. Pouvant financer l'acquisition elle-même, les crédits...
Site :
https://www.wesharebonds.com
Thèmes liés : financement pour une reprise d'entreprise / pret pour une reprise d'entreprise / pret pour reprise d entreprise / reprise d activite entreprise / reprise d'entreprise
N° 1885 - Rapport de M. Erwann Binet sur la proposition de ...
INTRODUCTION 9
I. LA POSSIBILITÉ DE METTRE EN PLACE UN PARTENARIAT PUBLIC-PRIVÉ INSTITUTIONNALISÉ PAR UNE PROCÉDURE UNIQUE DE MISE EN CONCURRENCE DANS LE CADRE DES RÈGLES DE DROIT COMMUNAUTAIRE A ÉTÉ RECONNUE PAR LES INSTITUTIONS EUROPÉENNES 12
A. L'EXISTENCE DE STATUTS SIMILAIRES À LA SOCIÉTÉ D'ÉCONOMIE MIXTE À OPÉRATION UNIQUE DANS LES AUTRES PAYS EUROPÉENS 12
1. Les...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / procedure de creation d'entreprise en france / creation d'entreprise de service a la personne / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
L’état de l’industrie agroalimentaire et la gestion de crise
L'état de l'industrie agroalimentaire et la gestion de crise
Olivier Bozo, membre du Club Delville et directeur général manager de transition
Quel est votre regard sur l'industrie agroalimentaire aujourd'hui ?
C'est une industrie passionnante, et surtout primordiale de notre économie nationale et internationale. Demain, il va falloir répondre à un dilemme : la croissance de la population...
Site :
http://www.delville-management.com
La Solution SAP: Vue d'Ensemble - Formation Emploi SAP
o Les expéditions et livraisons
o La facturation
o Les remises en nature
o Schéma partenaire / Rôle partenaire
Autres modules
o SAP QM (Quality Management) ou gestion de la qualité:Planification de la qualité, plan d'inspection, contrôle qualité, documentation, inspection, certificats qualité (entrée / sortie de marchandises) , gestion des réclamations qualité (Avis QM)
o SAP...
Site :
http://www.maformationsap.com
Thèmes liés : management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise
Salles des marchés Carmand-Normand et ... - École de gestion
Voir la liste
Bloomberg
Les terminaux Bloomberg servent principalement à chercher et à analyser de l'information financière en temps réel. Ils comprennent trois niveaux: marchés financiers, indices boursiers et titres individuels, et analyses croisées.
Center for research in security prices (CRSP DATABASES)
Les fichiers de cette base de données couvrent les actions ordinaires listées sur...
Site :
www4.fsa.ulaval.ca
Thèmes liés : gestion financiere de l'entreprise internationale / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere d'une entreprise publique / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l'entreprise ulaval
Créer une entreprise sans argent (0 apport) et sans ...
Micro crédit
Créer une entreprise sans argent (0 apport) et sans diplôme : subventions, prêts concours, franchises...
Ouvrir un business sans apport personnel, ce n'est pas la meilleure façon de commencer. Même chose s'il s'agit de monter sa boîte sans avoir le bac en poche. Car le lancement d'une entreprise suppose quand même un minimum de fond de trésorerie et des compétences....
Site :
http://besoin-dargent.net
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / pret aide a la creation d'entreprise
Master (M2) mention Droit des Affaires parcours type Droit ...
Niveau de recrutement : Bac + 4
Conditions d'accès
L'accès au M2 Droit et Gestion des Entreprises Agricoles et Agroalimentaires est sélectif :
Ont vocation à être admis en M2 Droit et Gestion des Entreprises Agricoles et Agroalimentaires, les étudiants titulaires d'un M1 Droit mention Droit des Affaires, ou d'un autre M1 de Droit ou d'un diplôme jugé équivalent ou au titre de la...
Site :
http://www.ut-capitole.fr
Télécharger Livre Gratuit : Maxi fiches - Gestion ...
05:52 Economie-Et-Finance 1 commentaire
Description
Cet ouvrage présente les 32 thèmes essentiels de la gestion financière de l'entreprise sous forme de fiches synthétiques, claires et structurées, qui peuvent être étudiées séparément. À la fin de chaque fiche, une application corrigée permet de tester les acquis.
L'ouvrage aborde la gestion financière dans une...
Date: 2017-04-18 21:15:39
Site :
http://heights-book.blogspot.com
Thèmes liés : livre de gestion d'entreprise gratuit pdf / telecharger livre de gestion d'entreprise gratuit / livre gestion d'entreprise pdf / livre gestion d'entreprise gratuit / livre gestion financiere de l'entreprise
Créer une société de sécurité privée : la procédure d'autorisation à ...
Créer une société de sécurité privée : la procédure d'autorisation à suivre
Publié le 18/09/2012
1 - Condition d'aptitude du dirigeant-Gérant
Le dirigeant-Gérant doit justifier (si il compte faire de l'opérationnel - si il ne va jamais se retrouver à faire des missions effective de sécurité privée, aucune aptitude n'es exigée) d'une aptitude professionnelle pour pouvoir gérer...
Site :
http://www.withtimesecurite.fr
Thèmes liés : recherche de dirigeant d'entreprise / recherche de dirigeant d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / licence professionnelle de gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise
Politique de communication du gouvernement du Canada ...
La politique de communication du gouvernement du Canada a pour but d'assurer la gestion efficace et la bonne coordination des communications à l'échelle du gouvernement et de faire en sorte que celles-ci répondent aux divers besoins d'information du public.
Cette page a été archivée dans le Web
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence,...
Site :
http://www.tbs-sct.gc.ca
Thèmes liés : finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
Financement fond de commerce - Meilleurtauxpro.com
Financement fonds de commerce
Comment financer un fonds de commerce ?
Le fonds de commerce est un ensemble d'éléments corporels et incorporels appartenant à une entreprise commerciale et indispensable à son activité.
Lorsque vous vous lancez dans une activité, reprendre un fonds est une solution aux multiples avantages, dont l'acquisition immédiate d'une clientèle (comprise dans les...
Date: 2018-04-13 21:52:44
Site :
https://www.meilleurtauxpro.com
Sage Comptabilité i7 : Comptabilité pour petite entreprise ...
Optez pour une comptabilité exacte et conforme
Rationalisez votre comptabilité avec Sage Comptabilité i7 Edition Petites Entreprises et consacrez-vous à votre croissance
Optez pour une comptabilité exacte et conforme
Rationalisez votre comptabilité avec Sage Comptabilité i7 Edition Petites Entreprises et consacrez-vous à votre croissance
Optez pour une comptabilité exacte et...
Site :
sage.com
Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise / comptabilite gestion entreprise
Université Mohamed Khider Biskra
Biskra les, 06, 07 & 08 avril 2010
Problématique et argumentaire
L'entreprise est l'instrument universel de création des richesses et des postes d'emploi, elle est au centre des mutations sociales et permet à la population l'acquisition de nouvelles compétences ce qui à son tour renforce sa position vis-à-vis des autres pays. La dynamique de l'évolution des structures socio- économiques...
Date: 2018-04-13 17:24:00
Site :
http://univ-biskra.dz
L'employeur a-t-il le droit de surveiller ses salariés ...
L'employeur ne peut contrôler l'activité de ses salariés que s'il informe le comité d'entreprise et les salariés de l'existence de ces moyens de contrôle.
Tous les moyens de contrôle sont-ils admis ?
La géolocalisation
Le recours à la géocalisation n'est justifié que dans certaines hypothèses bien précises :
sécurité du salarié, des marchandises ou du véhicule ;
meilleure...
Site :
http://www.assistant-juridique.fr
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise
Emplois - leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso
La Sonabel recrute un (1) Ingénieur Statisticien Economiste
lundi 3 avril 2017
Le Directeur Général de la SONABEL communique : Afin de pourvoir à un poste vacant, la SONABEL recherche des candidats âgés de 18 ans au moins et de 45 ans au plus, au 1er janvier 2017 pour le recrutement d'un (1) Ingénieur Statisticien Economiste titulaire d'un diplôme universitaire BAC+5, DESS ou Master...
Date: 2017-04-18 19:11:37
Site :
lefaso.net
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation economie et gestion d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / organisation et gestion de l entreprise
Livres Intelligence Economique - Intelligence Center : Veille
Développez et activez vos réseaux relatinnels
"Nous avons besoin de réseaux. Quil sagisse de décrocher un emploi, gravir les échelons
dans son entreprise, conquérir de nouveaux marchés, trouver une info et, plus globalement, faire avancer ses projets, le réseau permet davoir une longueur davance à condition dadopter une attitude professionnelle et ciblée.
- Comment...
Date: 2009-03-29 13:37:30
Site :
http://c.asselin.free.fr
CFPB - Master Chargé d'Affaires Entreprises
Formation diplômante
Master Chargé d'Affaires Entreprises
Entièrement diffusé à distance, le cursus permet d'acquérir l'expertise nécessaire à l'exercice du métier de chargé d'affaires entreprises. Ce cursus a été créé en partenariat avec l'IUP Banque Assurance de l'Université de Caen.
Version imprimable Formation continue diplômante
France
Publics concernés Métiers visés...
Site :
http://www.cfpb.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / cours sur financement bancaire de l'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation finance et gestion d'entreprise / master economie et gestion d'entreprise
amélioration de l'habitat: Comment gérer une entreprise de ...
Une erreur est survenue dans ce gadget
mardi 1 novembre 2011
Comment gérer une entreprise de construction
Il ya trois entités distinctes qui une entreprise de construction doit satisfaire afin de rester en activité pendant une période de temps prolongée. Un permis délivré par l'État, du comté et la ville peut être le premier obstacle de l'entreprise de construction doit conquérir....
Date: 2018-03-06 07:04:02
Site :
http://amelioration-habitat.blogspot.com
IGPDE - Économie et gestion de l'entreprise
Les entreprises, piliers de la vie économique par leur contribution à la richesse nationale, à l'emploi et à l'innovation, font l'objet de nombreuses politiques publiques.
Pour accompagner la professionnalisation des agents publics qui mettent en oeuvre ces politiques, l'IGPDE propose des formations de nature opérationnelle qui visent à fournir les clés de compréhension du fonctionnement...
Date: 2018-06-21 19:50:04
Site :
http://www11.minefi.gouv.fr
Création et reprise d'entreprise à Toulouse, Montauban, Cahors, Albi ...
LE RÉSEAU REALECO
Le groupe CREACT'UP développe le label Real'eco, une plateforme collaborative de consultants et formateurs engagée dans la
recherche d'excellence et d'éthique professionnelle.
L'objectif de ce réseau est de répondre aux problématiques des entreprises, des TPE aux grands groupes .
Pour le client final, Réal'éco est un réel label qualité, garantissant une expertise pragmatique, responsable et efficace.
Chaque membre bénéficie d'outils collaboratifs performants qui lui permet de booster sa productivité : c'est la force de l'intelligence collective au service du groupe et de ses clients.
Une formation "Devenir...
Site :
http://www.creactup.fr
Thèmes liés : cabinet de conseil en creation d'entreprise toulouse / formation reprise d'entreprise toulouse / creation et reprise d entreprise / reprise d'entreprise toulouse / organisme formation creation d entreprise
Les typologies d'investisseurs, Guide de Levée de fonds ...
Des structures juridiques différentes selon les typologies d'investisseurs
Le capital-investissement est mis en oeuvre par des structures juridiques différentes selon les cas :
o Des personnes physiques : «crowdfunding», réseaux de «business angels», «family offices»,
o Des sociétés de capital-risque (SCR) : en générales les SCR régionales,
o Des fonds de capital-risque : plutôt...
Date: 2018-06-22 06:39:53
Site :
https://business.lesechos.fr
définition - solutions d'affacturage-factoring TPE PME
FULL FACTORING
FACTORING
Le factoring, nom anglais de l'affacturage , est une technique de gestion financière par laquelle une société financière (le factor) gère, dans le cadre d'un contrat (contrat de factoring), le poste clients d'une entreprise en finançant ses factures...
Site :
e-affacturage.fr
Thèmes liés : contrat de gestion d entreprise / la gestion financiere d'une entreprise definition / gestion financiere d une entreprise / gestion compte client entreprise / gestion et finance d entreprise
CCI DE FRANCE - Stage 5 jours pour entreprendre - les-aides.fr
Stage 5 jours pour entreprendre
CCI DE FRANCE
Objet
Le stage "5 jours pour entreprendre" a pour but d'initier les porteurs de projet de création ou reprise d'entreprises à l'ensemble des aspects de leur métier de dirigeant.
Le stage "5 jours pour entreprendre" s'adresse plus particulièrement aux personnes qui sollicitent pour la première fois leur immatriculation au Registre du Commerce et...
Site :
les-aides.fr
Les métiers des ressources humaines - reussirmavie.net
En entreprise, les pros des ressources humaines (RH) gèrent les équipes et les talents : recrutement mais aussi formation et relations sociales... Des métiers qui requièrent le sens de l'écoute, de la négociation et une bonne organisation.
Même si le terme "RH" évoque tout de suite le cadre chargé des recrutements dans une grande entreprise, les postes varient beaucoup selon le lieu où...
Site :
http://www.reussirmavie.net
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise
>> créer une société de services à la personne
Créer une société de services
Ce dossier a été réalisé par Alen Castry, de l' INSEEC . Il reprend toutes les étapes de la création d'entreprise. Vous y trouverez également de nombreux liens pour vous aider dans vos démarches.
Fiche technique
Les services à la personne désignent les activités qui ont pour objectif de faciliter le quotidien des particuliers qu'ils soient...
Date: 2017-12-03 17:41:35
Site :
http://www.joptimiz.com
Gestion de votre contrat d’affacturage - Duval Consulting
La gestion courante d'un contrat d'affacturage peut générer des écarts entre la comptabilité clients de l'entreprise et la comptabilité des encours affacturage du Factor.
Grâce à ComptAffact®, vous aurez une vision claire de vos écritures affacturage intégrées de façon aisée dans votre comptabilité clients : notre produit élimine les écarts comptables entre votre contrat...
Site :
http://www.duval-consulting.com
Création d'un nouveau cabinet d'avocats : SPRING LEGAL
Le cabinet d'avocats, SPRING LEGAL est spécialisé dans les domaines clés du droit de l'entreprise : fusions/acquisitions, private equity, financements structurés, restructurations et procédures collectives, droit social, droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies de l'information et de la communication.
Dans ces domaines, son expertise allie le conseil, la...
Date: 2018-04-13 21:15:03
Site :
http://www.fiscalonline.com
Portail des PME : Créer une entreprise, gérer, développer
Entreprendre
Découvrez dans cet espace des conseils, des astuces mais aussi les grandes tendances de l'entrepreunariat en France.
Transmission/Reprise
Des conseils et démarches à suivre pour transmettre ou reprendre une entreprise
Gérer son entreprise
Ressources humaines, commercial et marketing, Internet, veille, logistique...
Se développer
Des outils et solutions pour développer votre...
Date: 2018-04-13 17:58:44
Site :
http://portail-des-pme.fr
Les enjeux économiques - risquesenvironnementaux.oree.org
Contexte et enjeux pour les PME
Quels sont les enjeux de la gestion des risques liés à l'environnement pour les PME ?
Les enjeux économiques
Assurer la pérennité de l'entreprise
La gestion des risques liés à l'environnement est l'affaire de tous les acteurs de l'entreprise. Elle vise à être globale et doit couvrir l'ensemble des activités de production et de service, process..., en...
Date: 2018-06-22 08:03:12
Site :
http://risquesenvironnementaux.oree.org
Les Sem immobilières, acteurs essentiels de la production ...
Communiqué de presse 14.04.2016
Les Sem immobilières, acteurs essentiels de la production de logement et des économies locales
Avec 549 000 logements accueillant 1,34 million de personnes, les 188 Sociétés d'économie mixte (Sem) immobilières sont parmi les principaux acteurs du logement, social en particulier. En 2014, elles ont mis en chantier près de 17 000 logements, et...
Site :
http://www.lesepl.fr
Thèmes liés : management et gestion d entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / economie et gestion d'entreprise
Santé - Turenne Capital
Sophie CANETOS
Analyste
Après une première expérience en fonds d'investissement chez ACG Capital, suivie d'une expérience en tant qu'analyste fusion-acquisition chez Piper Jaffray à Londres dans leur département Santé, Sophie intègre le groupe Turenne Capital en 2017 en tant qu'Analyste Private Equity au sein de l'équipe Santé.
Sophie est titulaire du diplôme de Docteur en Pharmacie...
Site :
http://www.turennecapital.com
Institut d'études européennes - Université Paris 8
Master EEI, parcours Politiques et gestion de la culture en (...)
Master EEI, parcours Politiques et gestion de la culture en Europe
Domaine : Sciences humaines et sociales
Mention : Etudes européennes et internationales
Parcours : Politiques et gestion de la culture en Europe
Responsable de la mention : Alain QUEMIN
Responsables du parcours : Pauline GALLINARI (M1) - Clara LÉVY, Marc LE...
Date: 2018-06-22 04:40:09
Site :
http://iee.univ-paris8.fr
BTS assistant de gestion de PME-PMI à référentiel commun ...
Dates : o du 08/09/2016 au 08/06/2018
o du 07/09/2017 au 14/06/2019
o du 06/09/2018 au 05/06/2020
Objectifs :
Attirer l'attention du chef d'entreprise sur les problèmes et/ou opportunités repérés, formuler des propositions d'actions
Participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine
Contribuer à l'amélioration de son efficacité par l'optimisation de son...
Site :
https://www.greta-paysdelaloire.fr
Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion commerciale d une entreprise
Les étapes pour créer une entreprise de sécurité
Toutes les étapes pour créer une entreprise de sécurité
Toutes les étapes pour créer une entreprise de sécurité
Vous souhaitez créer une entreprise de sécurité ? Bonne nouvelle : dans cette article nous passons en revue chacune des grandes étapes qu'il vous faudra franchir pour concrétiser votre projet de création d'entreprise.
Créer une entreprise de sécurité : l'étude de...
Date: 2017-04-18 22:44:37
Site :
https://www.thebusinessplanshop.com
Thèmes liés : comment creer plan securite entreprise / creer une entreprise de securite informatique / creer une entreprise de securite / comment faire une etude de marche pour creer son entreprise / etape pour creer son entreprise
Communication interne — Wikipédia
La communication interne quant à elle, regroupe des outils tels que l'Intranet de l'entreprise, le tableau d'affichage ou le journal interne.
On a tendance à opposer régulièrement ces deux types de communication bien qu'elles soient souvent étroitement liées.
La communication interne et la communication institutionnelle[ modifier | modifier le code ]
La communication institutionnelle...
Date: 2017-04-17 18:58:56
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise
Audit comptable et financier — Wikipédia
6.2 Bibliographie
Démarche générale d'audit comptable et financier en France[ modifier | modifier le code ]
Pour le PCG (Plan Comptable Général), la comptabilité est définie comme un système d'organisation de l'information financière. La comptabilité est un outil qui fournit, après traitement approprié, un ensemble d'informations conforme aux besoins des parties prenantes :...
Date: 2017-04-17 10:05:41
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise pour l environnement / gestion de l image d une entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise
Boncap Conseil – Conseil en gestion d'entreprise
Diplôme d'Etudes Comptables et Financières
DESS Administration des Entreprises
La diversité et le service du cabinet d'audit
1989 : intégration d'un cabinet d'Audit à Paris. Missions de révision comptable, de commissariat aux comptes et de conseil.
La rigueur et l'organisation des grands groupes internationaux
1991 : responsable comptable d'un groupe de cosmétique. En charge de l'organisation opérationnelle du regroupement sur un même site des services financiers des principales activités.
1994 : chef comptable, contrôleur de gestion puis Directeur Administratif et Financier responsable des services...
Site :
http://boncapconseil.com
Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / conseil gestion d entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion d'entreprise diplome