Articles sélectionnés pour le thème : gestion financiere de l entreprise
→ 1669 articles
Voir également 68 Vidéos pour ce thème
Évaluation des risques — Wikipédia
Faible : accident du travail (AT) ou maladie professionnelle (MP) sans arrêt de travail.
Moyenne : AT ou MP avec arrêt de travail.
Grave : AT ou MP entraînant une incapacité permanente partielle.
Très grave : mortel.
Par ailleurs, un dommage corporel ne peut survenir que si une personne se trouve exposé au danger. La probabilité de dommage dépend donc de la probabilité d'apparition...
Date: 2017-04-17 22:57:21
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / creer entreprise d'importation / creer un comite d'entreprise / creer un comite d entreprise
Les étapes pour créer une entreprise de sécurité
Toutes les étapes pour créer une entreprise de sécurité
Toutes les étapes pour créer une entreprise de sécurité
Vous souhaitez créer une entreprise de sécurité ? Bonne nouvelle : dans cette article nous passons en revue chacune des grandes étapes qu'il vous faudra franchir pour concrétiser votre projet de création d'entreprise.
Créer une entreprise de sécurité : l'étude de...
Date: 2017-04-18 22:44:37
Site :
https://www.thebusinessplanshop.com
Thèmes liés : comment creer plan securite entreprise / creer une entreprise de securite informatique / creer une entreprise de securite / comment faire une etude de marche pour creer son entreprise / etape pour creer son entreprise
Investir dans Wiziboat avec Sowefund
Voir l'historique de l'entreprise
La problématique
Actuellement, le marché du nautisme affiche un déséquilibre entre l'offre et la demande. En effet, la France compte près de 13 millions de plaisanciers pour 1 million de propriétaires de bateaux seulement. Ce déséquilibre s'explique par le fait qu'un bateau est devenu un achat déraisonnable du fait des contraintes financières liées à...
Site :
https://sowefund.com
BTS PI à distance - BTS Professions Immobilières - Bac+2
Communication professionnelle en français et langue étrangère
Unité d'initiative locale
STAGE :
Votre cursus BTS PI à distance comprend une période de stage de 14 semaines dont 6 semaines consécutives en première année. Au cours de votre stage, vous devrez obligatoirement aborder les deux aspects de votre formation : gestion immobilière et transaction immobilière.
Concernant les...
Site :
enaco.fr
Création d'entreprise : les formations et l'accompagnement
Accueil > Comprendre le Compte Personnel de Formation (CPF) > Aide à la création d'entreprise : accompagnement et formations
Aide à la création d'entreprise : accompagnement et formations
2 juin 2017
Utilisez vos heures CPF
Aide à la création d'entreprise éligible CPF
L'accompagnement et les formations à la création et reprise d'entreprise sont désormais éligibles au Compte personnel...
5 start-up qui veulent apporter une solution au ...
Entre janvier et août 2016, plus de 38 500 entreprises françaises ont fait faillite (sont en redressement ou en liquidiation judiciaire) selon des données de l' Insee . Retards de paiement d'un ou de plusieurs clients, rupture du cycle de trésorerie, investissement mal financé: les difficultés financières sont l'une des principales causes de défaillance d'entreprises, selon le...
Site :
http://www.frenchweb.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion et finance d entreprise / mode de financement pour l entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / besoin en financement de l entreprise
le blog de Jean-Florent Rérolle - Blog de JF Rerolle
Pratiques
La loi a un fondement rationnel très solide lorsqu'elle dispose que le conseil d'administration prend ses décisions sur la base de délibérations collégiales.
L'intérêt majeur du conseil est en effet de contrecarrer les biais cognitifs qui affectent les raisonnements du chef d'entreprise et de conforter ou d'améliorer son intuition en la transformant en décision collective (voir...
Date: 2016-10-16 06:47:14
Site :
http://www.rerolle.eu
Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d entreprise pour l environnement / conseil general creation d entreprise
Les écoles des métiers du patrimoine - Gestion culturelle ...
Toutes les écoles de Gestion culturelle
La gestion culturelle
Passion et vocation Les quatre grands métiers Les formations et les écoles
Beaucoup de métiers de l'ombre permettent aux projets artistiques de voir le jour. Ils s'exercent dans les théâtres, les musées, les collectivités locales...
Vaste et stable, le secteur culturel français s'appuie sur des...
Site :
http://www.telerama.fr
Thèmes liés : formation gestion d'entreprise culturelle / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / master gestion d'entreprise culturelle / gestion administrative de l entreprise
Logiciel de gestion prévisionnelle de trésorerie
Votre partenaire pour le pilotage de la performance de votre entreprise
Quel logiciel de gestion prévisionnelle de trésorerie utiliser ?
Le logiciel de gestion prévisionnelle de trésorerie est un outil à choisir uniquement auprès d'un professionnel. Spécialisé dans l'édition et l'intégration de solutions logicielles à destination des services financiers, comptables et ressources...
Date: 2017-04-07 14:10:40
Site :
http://www.talentia-software.fr
Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / logiciel gestion compte bancaire entreprise / logiciel gestion compte entreprise / logiciel gestion petite entreprise
modele lettre, contrat associatif - repertoireong.org
Téléphone Mobile / Fixe
Adresse-
Nom de l'établissement de Formation
Nom du recruteur destinataire
Adresse postale de l'établissement
Paris (ville) , le "date"
Objet : candidature à la formation « intitulé de la formation ».
Madame, Monsieur,
Après avoir obtenu mon "diplôme de baccalauréat" "Licence de ..." indiquez ici votre dernier diplôme obtenu. Je souhaiterais maintenant...
Date: 2016-11-16 16:02:08
Site :
http://www.repertoireong.org
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise financement projet / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise
« L’apport-cession », une opportunité intéressante pour le ...
Une difficulté sur le site ?
« L'apport-cession », une opportunité intéressante pour le chef d'entreprise qui cède son entreprise
Financière Fonds Privés, le spécialiste de « l'apport-cession » fait le point sur ce dispositif original qui permet au chef d'entreprise d'optimiser fiscalement la cession de son entreprise en investissant dans les PME françaises
Financière Fonds...
Date: 2018-04-13 17:44:30
Site :
http://www.fiscalonline.com
LES CENTRES D’APPELS FRANCAIS - TELEPROSPECTION ...
Salaire moyen constaté : 1992 euros
Quelle est la part des salariés français en CDI dans les centres d'appels ?
77% des salariés français sont en CDI
Quelle est l'évolution annuelle des effectifs depuis 5 ans dans les centres d'appels ?
L'évolution annuelle des effectifs en France depuis 5 ans est de 6%.
Quel est le développement des centres d'appels offshore ?
L'offshore correspond à...
Date: 2017-04-17 19:09:13
Site :
http://www.frederic-chartier.com
Thèmes liés : creation d'entreprise en france chiffre / creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger
Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires — Wikipédia
L'Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires (en abrégé OHADA) est une organisation intergouvernementale d'intégration juridique. Instituée par le traité du 17 octobre 1993 signé à Port-Louis ( île Maurice ), tel que révisé le 17 octobre 2008 à Québec (Canada), cette organisation regroupe à ce jour 17 pays africains et reste ouverte à tout État membre de...
Date: 2018-04-13 07:45:45
Site :
https://fr.wikipedia.org
Université Mohamed Khider Biskra
Biskra les, 06, 07 & 08 avril 2010
Problématique et argumentaire
L'entreprise est l'instrument universel de création des richesses et des postes d'emploi, elle est au centre des mutations sociales et permet à la population l'acquisition de nouvelles compétences ce qui à son tour renforce sa position vis-à-vis des autres pays. La dynamique de l'évolution des structures socio- économiques...
Date: 2018-04-13 17:24:00
Site :
http://univ-biskra.dz
Structure du Mouvement Desjardins | Desjardins
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour
Structure du Mouvement Desjardins
La structure du Mouvement Desjardins est établie en fonction des besoins des membres et des clients ainsi que des marchés au sein desquels Desjardins évolue. Ainsi, le réseau des caisses du Québec et de l'Ontario peut s'appuyer sur 3 grands secteurs d'activité (Particuliers, Entreprises, Assurance de...
Site :
https://www.desjardins.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil gestion d entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours
Des nouvelles aides aux entreprises de la région Auvergne ...
Institutions, Admnistrations et Collectivités, Territoires
Institutions, Admnistrations et Collectivités, Territoires
Des nouvelles aides aux entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour 2017 !
Le
09/01/2017 à 09:00
A l'heure de l'adoption du schéma régional de développement économique, d'innovation et d'internationalisation, les premières mesures concrètes sont entrées en...
Site :
https://lejournaldeleco.fr
Malijet Biographie de Konimba Sidibé Bamako Mali
Taille de la police:
Konimba Sidibé
Konimba Sidibé est né le 18 octobre 1956 à N'Djiballa, dans le cercle de Dioïla, à environ 150 km au Sud-Est de Bamako. Il aurait tout aussi bien pu s'appeler «Sadio Sow», puisque les prénoms «Konimba» et «Sadio» sont habituellement attribués, au Mali et dans d'autres pays soudano-sahéliens, à l'enfant naissant après des jumeaux, et que...
Site :
http://malijet.com
Les établissements et services d'aide par le travail face ...
Enregistré à la Présidence du Sénat le 15 avril 2015
RAPPORT D'INFORMATION
FAIT
au nom de la commission des finances (1) sur les établissements et services d'aide par le travail (ESAT),
Par M. Éric BOCQUET,
Sénateur.
(1) Cette commission est composée de : Mme Michèle André, présidente ; M. Albéric de Montgolfier, rapporteur général ; Mme Marie-France Beaufils, MM. Yvon Collin,...
Date: 2015-04-17 15:24:04
Site :
senat.fr
Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / subvention creation d'entreprise travailleur handicape / creation d entreprise pour l environnement
Baccalauréat en sciences comptables (7330) | UQAM ...
Baccalauréat en sciences comptables (7330)
1er
[SCO6004]
[SCO6008]
* Le cours SCO3008 peut être suivi simultanément avec le cours SCO2240 (information qui sera donnée dans le guide d'inscription).
Accréditations professionnelles (information complémentaire)
Pour devenir membre de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA), il faut:
être titulaire d'un diplôme de...
Date: 2017-04-18 18:43:01
Site :
etudier.uqam.ca
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / processus d achat dans l entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise
Gestion de projet — Wikipédia
La gestion de projet est une action temporaire avec un début et une fin, qui mobilise des ressources identifiées (humaines, matérielles, équipements, matières premières, informationnelles et financières) durant sa réalisation, qui possède un coût et fait donc l'objet d'une budgétisation de moyens et d'un bilan indépendant de celui de l'entreprise.
Les résultats attendus du projet...
Date: 2017-04-17 10:13:31
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / logiciel gestion projet entreprise
Gestion de projet informatique : contexte, risques et ...
Notions > La gestion de projet > Gestion de projets informatiques
Pour suivre la publication de nouveaux articles / ressources, inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter FAQ Logistique
Contexte actuel :
Evolution...
Site :
faq-logistique.com
BTS PI à distance - BTS Professions Immobilières - Bac+2
Communication professionnelle en français et langue étrangère
Unité d'initiative locale
STAGE :
Votre cursus BTS PI à distance comprend une période de stage de 14 semaines dont 6 semaines consécutives en première année. Au cours de votre stage, vous devrez obligatoirement aborder les deux aspects de votre formation : gestion immobilière et transaction immobilière.
Concernant les...
Site :
enaco.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / bts gestion d'entreprise a distance / formation finance et gestion d'entreprise
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
310m Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
L'assistant de gestion est un professionnel polyvalent qui prend en charge, sous la responsabilité de cadres d'entreprise, l'élaboration de dossiers et en assure le suivi. Dans ce cadre, ce professionnel est en charge des activités...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de l'entreprise d'assurance / conseil en gestion d'entreprise pme / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale
Blog de Droit Marocain مدونة القانون المغربي: Situation ...
La sécurité que procure la loi aux employés de ces sociétés est en réalité très limitée
Version du salarie
Je suis une employée d'une entreprise opérant dans le textile. Avant la crise, nous étions bien traités et nous percevions nos salaires à la fin de chaque mois, sans problème. Parmi mes collègues, il y en a qui ont contracté des crédits pour acheter un logement au lieu de...
Date: 2018-04-06 01:22:43
Site :
http://juristconseil.blogspot.com
La gestion des non-conformités : un enjeu majeur dans l ...
Voyageurs
Propriétaire du processus
Le directeur de la production et toutes les entités concourant directement et indirectement au lancement de la production et à son expédition
Exigences et compétences contraintes liées au processus
Disponibilité des pièces
Obtenir l'ensemble de la ...
Date: 2016-07-03 07:22:17
Site :
http://www.utc.fr
Licence économie gestion - Le Parisien Etudiant à Lyon
2 parcours possibles :
- Parcours Administration des Entreprises et Société (AES)
La Licence AES (Administration des Entreprises et Société) a pour objectif de débuter la formation de managers, aptes à exercer dans des organisations de toute taille. La formation leur apporte un cursus pluridisciplinaire combinant les trois pôles indispensables pour le fonctionnement d'une organisation, à savoir le pôle juridique, le pôle économie et gestion et le pôle sciences humaines et sociales.
Combinée avec une Licence de Langues Etrangères Appliquée ou suivie en ayant choisi une unité d'enseignement mineure de langues, elle permet de présenter...
Site :
http://lyon.aujourdhui.fr
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / licence gestion d'entreprise lyon / formation economie et gestion d'entreprise
Expert comptable création d'entreprise | Dossiers ECAI
L'expert comptable création d'entreprise et la constitution de votre société
Le Cabinet ECAI, expert comptable création d'entreprise, étudie votre projets ainsi que vos objectifs, et vous conseille sur la forme juridique à adopter (SARL, EURL, SAS, SA, etc).
Nous rédigeons les statuts de votre société en vous aidant :
à définir l'objet social,
à choisir la date de clôture de...
Site :
cabinetecai.com
Valeurs et principes pour un développement énergétique durable
Gouvernance
Notre mission est d'accroître notre production d'énergie renouvelable grâce à des installations de grande qualité, développées et exploitées dans le respect de l'environnement et dans l'équilibre des meilleurs intérêts des communautés hôtes, de nos partenaires et de nos investisseurs.
Innergex énergie renouvelable inc. est un acteur mondial dans le secteur des énergies...
Site :
http://www.innergex.com
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Le responsable en gestion administrative et ressources humaines a en charge toutes les tâches administratives liées à la gestion des salariés.
Le responsable en gestion administrative et ressources humaines s'occupe de la gestion économique et administrative du personnel et remplit une triple mission. Dans ce cadre, il travaille avec les autres représentants du personnel et les directeurs...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
JKB Services | Services Comptables à Montréal | Impôts & Comptabilité
JKB Services une agence de comptabilité à service complet autorisée à Montreal. Nous offrons une large gamme de services pour les propriétaires d'entreprises, les cadres, les professionnels indépendants et les particuliers. Nous sommes expérimentés et tres amicaux.
Services comptables avec une base clientèle variée de particuliers et de petites et moyennes entreprises (PME) dans divers...
Site :
https://jkbservices.ca
Article Droit des entreprises - Rémunération du dirigeant ...
Rémunération du dirigeant et difficulté de l'entreprise
Suite à une succession, des héritiers attaquent le dirigeant d'une entreprise en remboursement de trop perçu parce que selon eux, il s'était octroyé des rémunérations trop élevées alors que l'entreprise étaient en cessation des paiements. La Cour de cassation a validé la décision de la Cour d'appel pour qui la rémunération...
Site :
http://www.haoui.com
Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / gestion d'entreprise cours
Formation Chef d'entreprise - Gestion et direction d ...
Vous êtes ici : Accueil > Formations > Direction de l'entreprise et cadres de direction
Formation : Direction de l'entreprise et cadres de direction
250 000 stagiaires
formés chaque année
95% de maintien
de sessions garanties
Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Formation garantie». Nous...
Site :
https://www.cegos.fr
Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion financiere d une entreprise
Modèle de budget prévisionnel avec résultat d'exploitation
Modèle de budget prévisionnel avec résultat d'exploitation
Dernière mise à jour le 13 février 2018
Outil de gestion de l'entreprise Métiers de la direction
85EUR
Composition du pack budget prévisionnel
1 Dossier PDF :
Budget_previsionnel
Présentation
Le budget prévisionnel est le reflet de la santé financière de votre entreprise. L'objectif est de vérifier la viabilité, la...
Site :
legisocial.fr
Thèmes liés : gestion financiere d'entreprise pdf / gestion d'entreprise pdf cours / formation finance et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion d'entreprise metier
Paysage - CFPPA d'Angers Le Fresne, Centre de Formation ...
Développer les compétences des ouvriers dans la réalisation d'ouvrages paysagers
Reconnaitre ces compétences dans le cadre de la convention collective des entreprises du paysage
Valoriser le professionnalisme des salariés
Publics concernés :
Plus de 16 ans
Demandeur d'emploi
Etre titulaire d'un diplôme de niveau V minimum en espaces verts ou justifier de 3 années de pratiques...
Site :
http://www.cfppa-angers.com
Acheter et télécharger Sage Comptabilité Artisans et ...
En cliquant sur le bouton « télécharger », vous bénéficiez de notre assistant d'installation, qui optimise et facilite le téléchargement. L'assistant de 01net propose aussi d'installer des utilitaires ou des offres commerciales, vérifiés par nos soins, en option.
Si vous ne souhaitez pas utiliser l'assistant d'installation, cliquez sur « lien de téléchargement direct ». Le...
Site :
01net.com
Thèmes liés : logiciel gestion comptabilite entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / logiciel gestion petite entreprise / logiciel de gestion d entreprise
En bref - Fonds Relève Québec
En bref
En bref
Le Fonds Relève Québec s'adresse aux nouveaux entrepreneurs désireux de se lancer en affaires en offrant un soutien financier adapté aux situations de transfert d'entreprise. Ce nouveau fonds - créé pour favoriser la rétention et la continuité d'entreprises existantes au Québec - permet aux releveurs d'obtenir du financement à des conditions avantageuses. Le Fonds...
Site :
http://www.fondsrelevequebec.com
Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion et finance d entreprise / creer entreprise d'investissement / financement immobilier d entreprise
Formation 5 jours pour entreprendre - CCI Tarn
Monter un projet de création d'entreprise peut relever du parcours du combattant. La formation 5 jours vous permet de baliser les étapes au travers d'interventions de professionnels en création d'entreprise, de cas pratiques et d'échanges entre porteurs de projet.
La formation " 5 jours pour entreprendre " fait partie intégrale du parcours créateurs et est ouverte aux personnes ayant un...
Site :
https://www.tarn.cci.fr
Thèmes liés : creation d'entreprise financement projet / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / dossier projet creation d'entreprise / dossier projet creation d entreprise / presentation d un projet de creation d entreprise
Innovation et création d'entreprise De l'idée à l ...
Des invitations
culturelles
A l'échéance de la période d'essai (puis à chaque date anniversaire), sans opposition de votre part, votre carte Fnac+ sera renouvelée automatiquement pour 1 an moyennant le prix de l'abonnement annuel. En souscrivant en ligne à l'abonnement FNAC+ (avec ou sans période d'essai)... Voir les CGV
Service d'abonnement en reconduction tacite. A l'échéance de la...
Site :
livre.fnac.com
Exploitations agricoles : structures et statuts | Alim'agri
©Claude Pauquet/Min.Agri.Fr.
Le ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt assure le contrôle des structures agricoles.
Il définit les formes juridiques individuelles et collectives sous lesquelles peuvent se constituer les exploitations (exploitation individuelle, groupements, formes coopératives ou sociétaires). Il organise les associations et groupements...
Date: 2018-04-13 20:09:23
Site :
http://agriculture.gouv.fr
Création d'entreprise, comment financer mon projet
Notez cet article :
Création d'entreprise : Quelle stratégie de financement pour quel projet ?
À chaque entreprise sa stratégie financière ! À l'ère du financement participatif, les solutions pour financer le démarrage de son activité sont multiples. Créateurs d'entreprise, quels financements s'offrent à vous ? Lequel sera le plus opportun ? Valoxy fait le point.
Le réseau de...
Site :
https://blog.valoxy.org
Financement de la création d'entreprise : les meilleures ...
27/02/2017 à 11h10
© Pixabay
Subventions, primes, prêts bonifiés, exonérations... Identifiez les dispositifs de proximité en faveur de la création d'entreprise. Et prévoyez le temps nécessaire pour préparer vos dossiers !
Le créateur d'entreprise français est chanceux par rapport à ses homologues anglais, suédois ou même américains. Sur le plan des aides et des subventions...
Site :
capital.fr
Entreprises en difficulté - ACR Avocats
Angers - Paris - Nantes
Entreprises en difficulté
Tournée principalement vers une clientèle de groupes et d'entreprises au niveau régional et local, ACR intervient à vos côtés dans le cadre des mesures de prévention des difficultés des entreprises (gestion des impayés, négociation des moratoires, procédures d'alerte, mandat ad hoc, conciliation) et des procédures collectives (sauvegarde, redressement judiciaire et liquidation judiciaire).
Un avocat mènera avec vous une réflexion stratégique sur les possibilités de redressement ou de restructuration, avec ou sans intervention du tribunal de commerce. Il vous assistera et vous...
Site :
https://www.acr-avocats.com
Thèmes liés : offre de reprise d'entreprise en redressement judiciaire / offre de reprise d'une entreprise en liquidation judiciaire / offre de reprise d'une entreprise en difficulte / gestion financiere de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours
Contrat de partenariat — Wikipédia
29 août 2002
avait permis à l'�?tat de confier au secteur privé la construction et la maintenance d'immeubles utilisés par la police , la gendarmerie ou la défense nationale . Les secteurs de la Justice et de la Santé ont fait l'objet de lois sectorielles spécifiques avant l'ordonnance générale de 2004 sur les CP.
Le Président de la République, Nicolas Sarkozy , avait souhaité...
Date: 2017-04-17 16:16:29
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise
Les relations des collectivités locales avec les ...
Les relations des collectivités locales avec les associations - 50 questions
par Auteur associé
La responsabilité des collectivités territoriales, de leurs élus et de leurs agents peut être engagée lorsqu'une irrégularité est commise dans le cadre des relations tissées avec des associations. Or, les relations contractuelles entre les collectivités territoriales et les associations sont...
Site :
http://www.courrierdesmaires.fr
Le compte épargne-temps (CET) - Congés et absences ...
Le principe du compte épargne temps (CET) : permettre au salarié d'accumuler des droits à congé rémunéré ou de bénéficier d'une rémunération, immédiate ou différée, en contrepartie des périodes de congé ou de repos non prises ou des sommes qu'il y a affectées. Mis en place par convention ou accord collectif, le CET est alimenté par des jours de congés ou des sommes diverses....
Date: 2017-04-18 15:41:08
Site :
http://travail-emploi.gouv.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion du temps dans l entreprise
BTS Systèmes Constructifs Bois et Habitat - cefa26.org
Admission
Les candidats doivent être âgés de 16 à moins de 26 ans.
La préparation du Brevet de Technicien Supérieur SCBH par la voie de l'apprentissage est ouverte aux candidats :
Titulaires du Bac Technologique STI (de préférence en génie mécanique, génie civil, génie bois et productique),
Titulaires d'un Bac Général ou professionnel, d'un BP Charpente,
Possédant un titre ou...
Site :
http://cefa26.org
C’est quoi Branchons les PME? - Branchons les PME
Contactez l'équipe de l'Opération branchons les PME
Mission et membres de Branchons les PME
La mission de l'organisme est d'aider les PME à se brancher en les sensibilisant à l'importance de devenir autonomes dans l'utilisation des outils Web.
Les interventions de l'organisme sont à deux niveaux:
Créer un écosystème de membres actifs et d'alliés pour guider les PME de façon concrète...
Date: 2017-04-13 17:47:05
Site :
http://branchonslespme.ca
Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / demarche pour creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d'aide a la personne
Page web de la formation - Université d'Auvergne
Contacts
Objectifs
Les objectifs professionnels du Master « Pilotage des organisations », structuré en trois parcours, s'inscrivent dans une démarche de cohérence et de progression des enseignements, et répondent à une spécialisation par la professionnalisation et la recherche. En effet, le Master « Pilotage des organisations » constitue pour les étudiants tout à la fois un...
Site :
http://www.u-clermont1.fr
Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation economie et gestion d'entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise
Tenue de livres & comptabilité: tenue comptable de petite ...
La tenue de livres requiert beaucoup de rigueur et de la polyvalence. Une entreprise sérieuse doit bien documenter ses activités afin de répondre aux exigences gouvernementales, comptables et légales. De plus, en disposant des bonnes informations, les décideurs sont en mesure d'effectuer de meilleurs choix. Une tenue de livres adéquate bénéficie donc à tous. Le défi est de bien le...
Site :
http://gglbca.com
Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale ...
Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation , rechercher
Le logotype actuel des Urssaf.
En France , les Unions de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales, constituent un réseau d'organismes privés avec une mission de service public...
Date: 2017-04-13 15:11:09
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise