Articles sélectionnés pour le thème : la gestion comptable d'une entreprise commerciale
→ 774 articles
Voir également 31 Vidéos pour ce thème
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Le titulaire du BTS Assistant de gestion PME-PMI est un collaborateur administratif polyvalent du chef d'entreprise, qui peut prendre en charge toutes les tâches ne relevant pas de la production. Ses activités s'exercent dans trois domaines d'activité de l'entreprise : administratif, comptable et commercial.
Dans le domaine administratif, l'Assistant de Gestion organise et suit les...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de stock d'une entreprise commerciale
Responsable de petite et moyenne structure - formation ...
Responsable de petite et moyenne structure
D'autres formations dans le domaine Compétences et fonctions transversales
Compétences et fonctions transversales
Vous ne pouvez pas ajouter plus de 5 formations à votre sélection.
Vous ne pouvez pas candidater 2 fois à une même session de formation.
La formation #formation# a bien été ajoutée à votre sélection.
- Sélectionner une...
Site :
afpa.fr
Thèmes liés : gestion des ressources financieres d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / creation et reprise d entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation a la reprise d'entreprise
Catalogue des formations de l'Université de Lille ...
Menu
Objectifs
Conçue en partenariat avec le Lycée Voltaire de Wingles, cette licence professionnelle permet de préparer les étudiants en formation initiale (FI) (titulaires d'un BTS, DUT, L2) et continue (FC) à réussir leur projet de création, de reprise d'entreprise ou d'intrapreneuriat en s'appuyant sur un savoir- faire construit en théorie, technique, pratique et comportement.
Ces...
Site :
http://formations.univ-lille1.fr
Startup Weekend Lyon
Rémi Berthier
Accompagne des entrepreneurs à l'Incubateur CREALYS | Twitter LinkedIn
Depuis 2009, il a accompagné plus de 40 projets de startups technologiques au sein de l'incubateur CREALYS. Il a eu l'occasion de co-organiser 4 Startup Weekend Lyon (dont le 1er SW Open Labs!). A ces heures perdues il a également développé FISY , un outil de prévisionnel financier gratuit et...
Site :
http://lyon.startupweekend.org
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise financement projet / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / creation d'entreprise aide financement
Expert comptable pour la création, gestion, développement ...
Montage financier (Business Plan)
Recherche de financement
Choix de la forme d'exercice (individuel ou en société), du régime fiscal (impôt sur le revenu, sur les sociétés), du régime social (TNS, salarié, auto entrepreneur)
Réponses aux interrogations et démarches (procédure NACRE, indemnisation chômage, la
NOTRE SAVOIR FAIRE
Mise en place du système comptable, choix du régime...
Site :
https://www.groupealtitude.expert
Comparer et choisir sa structure juridique - Legalstart.fr
La SARL a longtemps été le "best-seller" de la création d'entreprise, tous projets et activités confondus. Elle est aujourd'hui concurrencée par une autre forme juridique : la SAS qui présente deux avantages majeurs :
Une gestion plus flexible : les SARL sont soumises à des règles impératives auxquelles il n'est pas possible de déroger alors que les statuts de SAS peuvent être...
Site :
https://www.legalstart.fr
cours finance gratuit en pdf a telecharger - Cours gestion
Quelle est la signification de la Finance ?
Sage gestion financière est essentielle à la survie de l'entreprise petite.
Finance d'entreprise est un terme qui englobe un large éventail d'activités et de disciplines qui tournent autour de la gestion de l'argent et d'autres biens de valeur. Programmes de financement des entreprises dans les universités familiarisé les étudiants avec les...
Site :
http://formationgratuit.com
Créer une filiale en France | TRADE COMPANY FINANCES
Joseph Héraief fondateur de Trade Company Finances
Création et gestion de filiale en France
Nous effectuons pour votre compte toutes les formalités et démarches requises par la législation française pour la création de votre filiale et en assurons la gestion complète sous le contrôle de notre Cabinet d'Expertise Comptable.
Création d'une filiale en France
Création d'une filiale en...
Site :
http://tradecompanyfinances.com
Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de l'entreprise d'assurance / controle de gestion et finance d'entreprise / frais de creation d'entreprise en france / contrat de gestion d entreprise
Comptabilité pour petite entreprise | Tenue de livre ...
Tenue de livres par un comptable: comptabilité pour petite entreprise (PME)
Investir dans la comptabilité et la tenue de livres
Des dossiers comptables tenus en bonne et due forme, une comptabilité organisée et exacte, voilà ce que toute entreprise mérite d'avoir. Or, en plein envol ou suite à des choix difficiles, les petites entreprises se trouvent souvent dans l'incapacité d'assumer la...
Site :
http://gglbca.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / livre gestion financiere de l'entreprise
Formation BTS PME PMI, Bac Pro Gestion, DCG Valenciennes
4 Formations aux métiers de la Comptabilité et Gestion sur Valenciennes
Le secteur de la comptabilité et de la gestion est trés porteur et recrute de nombreux profils. De nombreuses formations aux métiers de la comptabilité sont possibles sur Valenciennes. Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.
Formation DCG Valenciennes
Vous...
Site :
https://www.recrutemoi.com
La comptabilité d'une entreprise de bâtiment (BTP)
Vous êtes ici : Accueil » Les obligations comptables » Obligations comptables par activité » Comptabilité d'une entreprise de bâtiment (BTP) : obligations et spécificités comptables
Comptabilité d'une entreprise de bâtiment (BTP) : obligations et spécificités comptables
Publié par : Thibaut Clermont Publié dans la catégorie Obligations comptables par activité
Les entreprises...
Site :
compta-facile.com
Paris - SVD Gestion - Conseil & services informatiques ...
EBP Paye PRO
Pour une gestion approfondie de votre paye
Réalisez simplement vos bulletins de salaire et effectuez vos déclarations sociales (DADS-U(1), DUCS(1), DPAE , DSN(1)) conformément à la législation.
EBP Compta & Gestion Commerciale PRO
Pour une gestion approfondie de votre activité
Bénéficiez, avec ces deux logiciels, d'un outil de gestion très performant pour maîtriser les...
Date: 2018-04-13 17:46:19
Site :
http://www.svd-gestion.com
Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / logiciel gestion compte entreprise
Cnam - Formation - Bases et outils de gestion de l'entreprise
Bases et outils de gestion de l'entreprise
Code UE : TET009
Objectifs pédagogiques
Les objectifs pédagogiques visent à rendre les auditeurs capables de remplir toutes les fonctions administratives d'une petite ou moyenne entreprise en s'appuyant si besoin sur des professionnels extérieurs ou internes dont il est nécessaire de connaître les missions, les champs et les modalités...
Site :
http://formation.cnam.fr
BTS Assistant(e) de Gestion PME/PMI (AG) - Lyon - Villeurbanne
Une entreprise, un étudiant, un BTS
BTS AG (Assistant de Gestion)
en alternance à Lyon Villeurbanne
Définition succincte du BTS :
Le titulaire du BTS Assistant de gestion PME-PMI (BTS AG) est un collaborateur administratif polyvalent du chef d'entreprise, qui peut prendre en charge toutes les tâches ne relevant pas de la production. Ses activités s'exercent dans trois domaines d'activité de...
BTS Assistant de Gestion PME PMI - comnicia.com
BTS Assistant de Gestion PME/PMI (AG PME/PMI)
Entrez dans les métiers de la gestion d'entreprise par le diplôme de référence de la filière : le BTS Assistant de Gestion PME/PMI.
Objectifs
L'assistant de gestion travaille le plus souvent directement avec le dirigeant d'une PME pour l'alerter sur des dysfonctionnements identifiés et lui proposer des solutions.
Il participe à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans le domaine commercial, comptable ou la gestion des ressources humaines. Sa polyvalence contribue à...
Date: 2017-04-18 18:01:30
Site :
https://www.comnicia.com
Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi stage / formation assistant de gestion pme pmi par correspondance / assistant gestion pme pmi / bts gestion pme pmi
Solutions et Logiciels de gestion comptable et financière ...
Découvrez nos métiers
Depuis toujours, Sage conçoit et développe des logiciels de gestion destinés aux petites et moyennes entreprises , ainsi qu'aux filiales de grands groupes . Ces logiciels couvrent tous les domaines fonctionnels et s'adaptent à toutes les entreprises, quelles que soient leur taille et leur organisation.
Les fonctions comptables et financières occupent une place à part...
Site :
sage.com
Licence générale Droit, Economie, Gestion mention Gestion ...
Licence générale Droit, Economie, Gestion mention Gestion Parcours Management
Code diplôme/certificat: LG03603A
Niveau II (bac+3 bac+4)
Responsable national
Présentation
Publics / conditions d'accès
La licence droit, économie, gestion, mention gestion et management est organisée en alternance et par apprentissage et est spécifiquement destinée aux bacheliers professionnels.
L'accès en...
Site :
http://formation.cnam.fr
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / economie et gestion d entreprise
Commerce et Management : les études pour intégrer ce ...
La gestion, le commerce ou l'économie sont des secteurs transversaux qui permettent d'accéder à des métiers très divers dans les entreprises ou les administrations : comptable, directeur des ressources humaines, chef de produit, chef d'entreprise, conseiller clientèle... Des professions qui exigent toutes d'être rigoureux et de savoir communiquer soit au sein de l'entreprise (avec d'autres...
Site :
letudiant.fr
Thèmes liés : m1 economie et gestion d'entreprise paris 1 / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise bts / licence economie et gestion de l'entreprise
ARFA Formation : BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI
BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI
Le métier
ARFA Formation vous propose le BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI.
L'Assistant de Gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se définit par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les...
Site :
https://www.arfa-formation.fr
BTS assistant de gestion de PME-PMI à référentiel commun ...
Attirer l'attention du chef d'entreprise sur les problèmes et/ou opportunités repérés, formuler des propositions d'actions
Participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine
Contribuer à l'amélioration de son efficacité par l'optimisation de son organisation
Contribuer à sa pérennité par l'anticipation des besoins,...
Site :
https://www.greta-paysdelaloire.fr
Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / probleme de la gestion de l entreprise
Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le ...
Une organisation est efficiente si elle atteint les objectifs fixés en optimisant les moyens utilisés (c'est-à-dire une meilleure utilisation des ressources pour une diminution des coûts).
Une organisation est performante quand elle utilise au mieux ses ressources (matérielles, humaines et financières) afin d'atteindre ses objectifs. La performance d'une organisation revêt plusieurs...
Site :
assistancescolaire.com
Créer Reprendre | Conseil et expertise comptable.
Votre projet
Les actualités de l'entrepreneur
Création d'entreprise en 5 étapes (4/17/2017) - Le 1er février, près de 500 personnes ont assisté à la conférence tenue par les experts Cerfrance lors du Salon des Entrepreneurs de Paris. Nous vous proposons aujourd'hui de télécharger le support de cette présentation qui revient sur les étapes clés de la création d'entreprise. Créer son...
Site :
http://www.creer-reprendre.fr
Thèmes liés : etapes de creation d entreprise / etapes d une creation d entreprise / financement projet reprise d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise projet personnel
Gestion d’entreprise : arrêt d’une société, la ... - Etre rentier
Gestion d'entreprise : arrêt d'une société, la procédure de dissolution liquidation amiable
GESTION D'ENTREPRISE : ARRET D'UNE SOCIETE, LA PROCEDURE DE DISSOLUTION LIQUIDATION AMIABLE
Que l'on parle de dissolution anticipée amiable ou de liquidation anticipée d'une société, nous sommes toujours dans le cas de l'arrêt d'une société sur la volonté et à l'instigation de ses dirigeants....
Site :
http://www.etre-rentier.fr
Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise pdf / gestion commerciale d'une entreprise pdf / gestion d'entreprise pdf / economie et gestion d'entreprise / gestion comptable d'une entreprise pdf
Fiscalité, Droit des Affaires, Conseil et Gestion d'Entreprise
« Former des jeunes juristes polyvalents et opérationnels »
Un jeune juriste ne serait réellement opérationnel qu'après 3 à 5 ans d'expérience. Notre ambition est ici de raccourcir ce délai en accentuant l'aspect pratique des enseignements, des compétences à acquérir mais aussi des savoir-faire qui constitueront les missions premières du juriste junior. La transmission de ces...
Site :
https://masters.inseec.com
Analyse financière — Wikipédia
Histoire[ modifier | modifier le code ]
L' économiste américain Benjamin Graham ( 1894 - 1976 ), est reconnu mondialement comme le « père de l'analyse financière » [1] , à la suite de son oeuvre phare, L'investisseur intelligent , parue en 1949 . �?galement auteur de Security Analysis , dès 1934 avec David Dodd , il fut l'un des premiers à seulement utiliser une méthode d'analyse...
Date: 2017-04-17 09:59:13
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion financiere de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours
Ouvrir une entreprise de bâtiment : mode d'emploi
Ouvrir une entreprise de bâtiment : mode d'emploi
Ouvrir une entreprise de bâtiment : mode d'emploi
Vous souhaitez ouvrir une entreprise de bâtiment ? Bonne nouvelle : nous vous guidons dans cet article au travers des grandes étapes pour créer votre société.
L'étude de marché : une étape indispensable pour ouvrir une entreprise de bâtiment
Réaliser une étude de marché est la...
Date: 2018-04-13 18:58:20
Site :
https://www.thebusinessplanshop.com
Conseil en finance d'entreprise | Akeance Consulting
Finance d'entreprise
Conseil en finance d'entreprise
Akeance Consulting accompagne différentes PMEs / PMIs et grands groupes avec ses prestations de conseil en finance d'entreprise. Le conseil en finance d'entreprise vise à adresser toutes les demandes des directions financières, qu'il s'agisse d'études d'opportunités à la conduite de projets tels que la mise en place de nouveaux outils...
Site :
http://akeance.com
Thèmes liés : cabinet de conseil finance pme / cabinet conseil creation entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / cabinet de conseil en strategie pme
Top #5 des meilleurs logiciels de comptabilité en ligne Saas pour les ...
3 réponses
Les logiciels et services de comptabilité en ligne, dits en mode Saas (Software as a Service), permettent aux petites entreprises de gagner du temps et d'être plus efficaces dans leur gestion et le traitement comptable au quotidien. Voici 5 solutions idéales pour les TPE et PME qui souhaitent s'équiper d'un logiciel performant.
1. iTOOL
solution en ligne de comptabilité, gestion commerciale et...
Site :
http://bestcloudapp.com
Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / ligne de gestion d entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion d'entreprise comptabilite
Femmes et création d'entreprises : les freins se ...
50,4
39,6
Note de lecture : En Picardie, les chefs d'entreprise représentent 5,1% de la population active occupée. Les femmes cheffes d'entreprise représentent 3,1% de la population active féminine occupée. Les hommes chefs d'entreprise représentent 6,9% de la population active masculine...
Site :
https://www.insee.fr
Formation accélérée en gestion - formation-continue.be
>> Accueil >> Management >> Formation à la création d'entreprise >> Formation Accélérée en Gestion (à Liège) ATTENTION PAS D'INSCRIPTION EN LIGNE!!!!!!!!!!!!!
Formation Accélérée en Gestion (à Liège) ATTENTION PAS D'INSCRIPTION EN LIGNE!!!!!!!!!!!!!
Objectifs:
Cette formation de 4 mois, assurée par des praticiens, vous permettra d'obtenir rapidement votre Certificat de connaissances de base en gestion et de disposer de compétences opérationnelles pour la gestion de votre...
Site :
http://www.formation-continue.be
Thèmes liés : formation de gestion d'entreprise en ligne / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / formations creation d entreprise / formation ligne gestion entreprise
Cours la Finance d’entreprise et le Financement des affaires
Cours la Finance d'entreprise et le Financement des affaires
Cours la Finance d'entreprise et le Financement des affaires
0 Comment
Les entreprises ont besoin de financement pour répondre à leurs besoins dans le monde économique. Tout
type d'activité dépend de la finance. Par conséquent, il est appelé comme l'âme d'organisation de l'entreprise. Que les entreprises soient grandes ou...
Site :
http://tutogestion.com
BTS AG PME-PMI ARCE en Alternance – Assistant(e) de ...
Le BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI en alternance est un diplôme à référentiel commun européen.
Symbole de la polyvalence qui s'applique aux petites et moyennes entreprises d'aujourd'hui, le titulaire d'un BTS AG est appelé à devenir un(e) collaborateur(trice) précieux(se), en charge d'assister un(e) dirigeant(e) dans son travail quotidien.
Avec des compétences élargies dans le...
Date: 2018-06-22 04:58:42
Site :
http://www.campus-eurexia.fr
TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES | Programmes et ...
Accueil > TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES
TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES
École des affaires et des services communautaires
Campus : À DISTANCE, HEARST, KAPUSKASING, NIPISSING, SUDBURY, TIMMINS, TORONTO, WINDSOR
Ce programme permet à l'étudiante ou à l'étudiant de développer des compétences appliquées à la gestion de l'entreprise, notamment l'administration des...
Site :
http://www.collegeboreal.ca
La gestion des risques au sein des entreprisesQSE-France ...
Il est donc aujourd'hui nécessaire d'intégrer la gestion des risques dans toutes les entreprises.
---
1. - L'ETAT D'ESPRIT A DEVELOPPER :
On pense toujours à l'aspect négatif des risques, mais la prise de risques fait partie de nos vies tous les jours car elle peut être source de progrès et d'amélioration.
Cependant comme il faut vivre avec son temps, il est également nécessaire de tenir...
Site :
http://www.qse-france.com
BTS Assistant de Gestion PME / PMI en alternance | CIEFA
BTS Assistant de Gestion PME / PMI en alternance
BTS Assistant de Gestion PME / PMI en alternance
Diplôme d'Etat / BTS
Le BTS Assistant de Gestion en alternance à Paris est un BTS très complet, ouvrant la porte à des métiers diversifiés et permettant soit l'accès direct à l'emploi, soit une poursuite d'études aussi bien en gestion qu'en commercial ou marketing ou encore en ressources...
Site :
http://www.ciefa.com
Thèmes liés : assistant gestion pme pmi alternance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi
Lettre de motivation pour le master CCA - compta-online.com
Lettre de motivation pour le master CCA
4
Votre profil membre est suspendu.
Pour réactiver votre profil, veuillez nous en faire la demande en cliquant ici
Lien à copier :
Alerter
Bonjour,
Je souhaite m'inscrire à la rentrée prochaine en master CCA et je dois rédiger une lettre de motivation. Pourriez-vous me donner votre avis?
Merci
Citation
Actuellement étudiante en troisième année de...
Site :
compta-online.com
La création d'une entreprise étapes par étapes | Le coin ...
Index » La création d'entreprise » Avant de créer » Les étapes clés d'une création d'entreprise
Les étapes clés d'une création d'entreprise
La création d'une entreprise est un projet qui nécessite beaucoup d'investissements personnels (il en faut d'ailleurs tout au long de la vie de l'entreprise) et des prises de décisions importantes. Le créateur d'entreprise a parfois un peu de...
Site :
lecoindesentrepreneurs.fr
Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / taux de creation d'entreprise par region / taux de creation d'entreprise par departement / taux de creation d'entreprise en france
CFDT - Comité d'entreprise
Publié le 26/11/2012 à 10H23
Par Service juridique - CFDT
Dès que l'effectif de l'entreprise atteint 50 salariés, l'employeur doit organiser la mise en place et l'élection d'un comité d'entreprise (CE). Cette institution représentative du personnel détient des attributions à la fois économiques et sociales.
La loi du 17 août 2015 relative au dialogue social et à l'emploi, dite...
Site :
https://www.cfdt.fr
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / cession d'entreprise droit des salaries / creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries
BTS Assistant de Gestion PME-PMI en alternance | IFCV Paris
BTS AG (Assistant de Gestion PME-PMI)
Fonctions supports
Depuis 2009, le BTS assistant de gestion PME-PMI à Réferentiel Commun Européen remplace le BTS assistant de gestion PME-PMI. Le programme est donc commun à 9 autres pays qui sont l'Allemagne, l'Estonie, l'Espagne, la Grèce, le Royaume-Uni, l'Italie, la Pologne, la Roumanie et le Portugal.
Le BTS AG en alternance permet à son titulaire d'exercer des fonctions de soutien au dirigeant et de support à l'activité de l'entreprise. Il a donc en charge...
Site :
https://www.ifcv.fr
DUT Gestion des Entreprises et des Administrations - IUT ...
Les titulaires du DUT GEA sont préparés à assurer la responsabilité des travaux de gestion comptable, administrative et financière, mais aussi à participer aux fonctions d'organisation et de prévision.
Le DUT GEA comprend trois options
L'option Petites et Moyennes Organisations est la plus généraliste. Elle forme les étudiants à la gestion comptable, financière, juridique, commerciale...
Cabinet conseil entreprise, conseil creation à Paris 2
Cabinet de conseil aux entreprises,
conseil en création d'entreprise
CCAC accompagne votre entreprise dans tous les volets de votre stratégie. Nous nous impliquons pleinement pour créer de la valeur pour nos clients et appliquer concrètement nos recommandations sur le terrain.
Mission d'aide à la création ou à la reprise d'entreprise
Pour réussir votre projet de création ou de reprise...
Site :
http://www.expert-ccac.fr
MENE1135637A - Ministère de l'Éducation nationale
La prise en compte du temps modifie-t-elle la décision ?
Actualité et pérennité de l'information, veille informationnelle
Prospective en matière d'activités : enquête, budget, seuil de rentabilité
Actualisation des flux financiers
Outils de planification et de gestion du temps
L'horizon de l'organisation est ordonné en termes échelonnés : court, moyen et long terme avec des...
Site :
http://www.education.gouv.fr
aide-artisan-pme.fr - Aide aux Artisans, Entreprises en difficulté, Conseils en ...
Un expert en restructuration d'entreprise à vos côtés
Une entreprise est la composante de différents paramètres comptables, gestion, marketing, fiscaux, sociaux, bancaires, et communication...la faiblesse d'un de ces leviers peut entraîner la chute de l'entreprise, c'est l'effet dominos.
Qu'il s'agisse de la sauvegarde, de la restructuration ou du financement de votre entreprise, nous...
Site :
http://www.aide-artisan-pme.fr
Thèmes liés : aide financement entreprise en difficulte / conseil en gestion d'entreprise pme / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / recherche de dirigeant d'entreprise / recherche de dirigeant d entreprise
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
Liste des activités visées par le diplôme, le titre ou le certificat
- Gérer une structure dans ses différentes dimensions (technique, humaine, commerciale, financière ...)
- Organiser, optimiser et...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / processus d achat dans l entreprise
1Gestion, Gestion Commerciale Gratuite
12 nov. 2014 : Avast a supprimé l'icône de 1Gestion sur le bureau : Cliquez-ici
Ouverture d'une ligne hotline.
Appelez nous pour tout type de question à propos de la gestion commerciale.
Nous pourrons aussi nous connecter à votre écran pour vous aider à paramétrer votre logiciel.
Problème de mise à jour :
Cliquez-ici | Mise à jour 1Gestion Serveur V1.0 à V2.x : Cliquez-ici
Logiciel...
Date: 2017-04-18 17:55:50
Site :
http://www.1gestion.com
Thèmes liés : logiciel gestion petite entreprise gratuit / logiciel gratuit gestion entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale
Ecole d'esthétique Tagnon à Mons et Charleroi (Belgique ...
Anne-Cécile CHARLE
Responsable de la gestion administrative et comptable des écoles Tagnon
Chef d'entreprise, elle s'oriente vers le monde de la beauté et obtient les diplômes d'esthéticienne et de pédicurie médicale à l'école Tagnon.
Au-delà des tâches administratives, elle dispense les cours d'hygiène, de diététique, de déontologie et de beauté des mains et des pieds.
Adélaïde...
Date: 2018-04-13 21:41:04
Site :
http://www.tagnon.be
Thèmes liés : ecole de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise cours du soir / cours du soir gestion d'entreprise bruxelles / gestion d'entreprise cours du soir / gestion de l image d une entreprise
Programmes des concours externes et internes ...
Cette modification concerne, d'une part, la section économie et gestion de l'agrégation externe et interne et, d'autre part, les sections génie civil, génie électrique, génie industriel, génie mécanique et technologie du Capet externe et interne qui sont supprimées et remplacées par la section sciences industrielles de l'ingénieur : option architecture et construction, option...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Qu'est-ce qu'une entreprise performante ? - Spé Gestion et ...
LA PERFORMANCE ORGANISATIONNELLE
Elle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur aux objectifs fixés. Cette performance se mesure à l'aide de trois notions, formant un triangle appelé le triangle de la performance de Gibert. Une entreprise est performante lorsque trois notions sont réalisées :
la pertinence : l'entreprise se munit-elle de bons moyens...
Site :
https://www.bacstmg.net
BTS Assistant de gestion PME PMI en alternance - IDELCA ...
Le BTS assistant de gestion PME PMI en alternance
Cette fiche vous donne les principales informations à connaitre pour faire un BTS assistant de gestion en alternance.
Quels postes en entreprise pour faire le BTS AG PME PMI en alternance?
Les postes pour le BTS AG en alternance les plus fréquents sont des postes de :
secrétaire, assistante polyvalente, assistante administrative, assistante...
Site :
idelca.fr
Editions Antikera - Jeux d'entreprise et jeux de simulation
Stratégies d'innovation
PRINCIPE
Mise en situation de création et/ou de gestion d'entreprise au cours d'un séminaire de simulation de 1 à 3 jours.
Chaque équipe représente une entreprise et elles sont toutes en concurrence sur un même marché.
A partir du manuel du participants qui rassemblent les règles du jeu, chaque équipe prend des...
Site :
https://www.antikera.com
Thèmes liés : logiciel de simulation de creation d'entreprise / jeux creation d'entreprise gratuit / jeux de gestion d entreprise / telecharger cours de gestion d'entreprise gratuit / gestion creation d entreprise