Articles sélectionnés pour le thème : la gestion comptable d'une entreprise commerciale
→ 774 articles
Voir également 31 Vidéos pour ce thème
Le Grand-livre, le Journal et la Balance - Gestion d ...
C
sàn 50 000 EUR
La valeur des immeubles augmente de 25 000 EUR. Ceci donne lieu à une inscription au débit de ce compte d'actif.
L'avoir en banque diminue de 25 000 EUR. Cette diminution est inscrite au crédit de ce compte d'actif.
Chaque opération commerciale donne lieu simultanément à une inscription
au débit d'un (ou de plusieurs) compte(s) et au crédit d'un (ou de plusieurs) autre(s) compte(s).
DÉBIT = CRÉDIT
Continuer la lecture
Les comptes de gestion
Les opérations enregistrées jusqu'ici n'ont entraîné aucune variation de la fortune de l'entreprise. Aucun enrichissement, ni appauvrissement n'a pu être constaté....
Site :
http://www.business-learning.lu
Thèmes liés : gestion compte client entreprise / gestion compte entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise
Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...
Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation , rechercher
Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) est, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration .
Les compétences des CHSCT couvrent donc deux domaines : la...
Date: 2017-04-17 10:04:10
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / aide de l etat a la creation d entreprise / creer un comite d'entreprise / creation du comite d'entreprise / creer un comite d entreprise
Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...
Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation , rechercher
Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) est, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration .
Les compétences des CHSCT couvrent donc deux domaines : la...
Date: 2017-04-13 15:04:57
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / aide de l etat a la creation d entreprise / creer un comite d'entreprise / creation du comite d'entreprise / creer un comite d entreprise
Controle de gestion dans la banque et la grande distribution
a. Merchant, 1982, Ouchi, 1977 ou Perrow, 1970
b. Ouchi, 1977 ou Merchant, 1982 ____________________________________________________________
Le paradoxe est que les systèmes de contrôle de gestion bancaire apparaissent fortement inspirés par le modèle industriel traditionnel5 et semblent s'opposer en tous points au modèle mis en oeuvre dans la grande distribution.
1.1....
Site :
http://www.coherences.com
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / outils de gestion dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours
Licence professionnelle Spécialité Import-export des PME-PMI
En plus...
Objectifs
Les PME-PMI jouent un rôle essentiel dans l'économie nationale, tant en terme d'emploi que de valeur ajoutée. Leur dynamisme les encourage à affronter les marchés étrangers. Dans la région PACA, les 200 000 entreprises de moins de 250 salariés réalisent 50% des exportations ; d'autres se privent d'un développement à l'international du fait d'un déficit de...
Date: 2017-04-18 17:19:03
Site :
formations.univ-amu.fr
Thèmes liés : import export pme pmi / gestion de l'entreprise d'assurance / pme import export marseille / pme import export / formation economie et gestion d'entreprise
BTS PI à distance - BTS Professions Immobilières - Bac+2
Communication professionnelle en français et langue étrangère
Unité d'initiative locale
STAGE :
Votre cursus BTS PI à distance comprend une période de stage de 14 semaines dont 6 semaines consécutives en première année. Au cours de votre stage, vous devrez obligatoirement aborder les deux aspects de votre formation : gestion immobilière et transaction immobilière.
Concernant les...
Site :
enaco.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / bts gestion d'entreprise a distance / formation finance et gestion d'entreprise
Contrat d'entreprise (fr) - JurisPedia, le droit partagé
I. Le contrat d'entreprise et les contrats voisins
Ces distinctions fondatrices de la qualification du contrat d'entreprise peuvent s'opérer à plusieurs niveaux :
Il faut d'abord le distinguer des autres louages d'ouvrage (contrat de transport, contrat de travail ).
Il faut aussi le distinguer des louages de choses (contrat de bail , etc.)
Il faut le distinguer des contrats autres que le...
Date: 2017-05-16 13:40:29
Site :
http://fr.jurispedia.org
Logiciel Ciel, la comptabilité pour les PME - Atout Persona
Le logiciel Ciel propose des solutions de gestion pour les auto-entrepreneurs et les PME en 4 domaines : ventes, comptabilité, fiscalité et paye.
Sommaire
Caractéristiques
Ciel est un abrégé de Compagnie internationale d'édition de logiciels.
Créée en 1986, la compagnie est rachetée en 1992 par Sage. Ce dernier compte actuellement parmi les leaders du marché des ERP ou PGI, progiciels...
Site :
https://atoutpersona.com
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
L'administrateur d'entreprise culturelle est responsable de la gestion administrative et financière au service d'un projet artistisque et / ou culturel : le projet pouvant être celui d'une structure avec une politique de diffusion, celui d'un artiste dont la carrière artistique est ponctuée de plusieurs créations ou celui d'une production artistique et/ou culturelle (spectacle,...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle / gestion des ressources financieres d'une entreprise
Actualités métiers de la coiffure et de l'esthétique ...
Deux acteurs majeurs du secteur de la Coiffure et de la Beauté se rapprochent pour proposer une solution globale à la gestion des salons de coiffure et instituts de beauté :
· 3Ci Solutions est éditeur de solutions logicielles de gestion
· Le Cegeco est une Association d'Expertise Comptable
Ces partenaires visent à offrir aux responsables de...
Site :
http://www.cegeco-agc.fr
Plan de classification des documents | Hydro-Québec
Publications officielles
Loi sur l'accès
Diffusion de l'information
Demande d'accès à un document
Protection des renseignements personnels
Bilan des demandes d'accès
Le Plan de classification des documents d'Hydro-Québec répond aux nouvelles exigences gouvernementales en matière d'accès à l'information. Le Règlement sur la diffusion de l'information et sur la protection des...
Site :
http://www.hydroquebec.com
Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire
Ce tutoriel va vous présenter de manière générale les ERP ainsi que leur architecture modulaire.
Article lu fois.
Version PDF
Introduction
L'accès des entreprises aux nouvelles technologies, à Internet en particulier, tend à modifier la communication entre les différents acteurs du monde des affaires. Notamment entre l'entreprise et ses clients (Business To Consumer, B2C), le...
Site :
fablain.developpez.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Fiduciaire Nyon | Comptabilité, révisions,Budget ...
Domiciliation d'entreprises
Le client étant au centre de notre attention, nous nous efforçons de traiter vos besoins avec les plus grands soins. Les enjeux étant différents pour chaque entreprise, Universa Fiduciaire propose des solutions adaptées et personnalisées.
Lien partenaire:
Nos Services
Comptabilité
Nous vous proposons d'enregistrer, schématiser, et d'analyser vos données...
Date: 2015-03-11 14:17:42
Site :
http://fiduciaire-nyon.ch
Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / conseil gestion d entreprise
FONCTION RH ET EXTERNALISATION RH
FONCTION RH ET EXTERNALISATION RH
lundi 1 avril 2013
Que penser de l'externalisation RH ?
Réduire les coûts, se débarrasser des fonctions à faible valeur ajoutée, accéder à de nouvelles compétences... Les raisons de se lancer dans l'outsourcing RH peuvent être nombreuses. A l'occasion d'un colloque dédié à l'outsourcing RH, le club DéciDRH a donné la parole à des acteurs impliqués...
Date: 2017-03-11 18:09:46
Site :
http://externalisationrh.blogspot.fr
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices / formation management et gestion d'entreprise lyon / formation finance et gestion d'entreprise
Attestation de capacité (transport) — Wikipédia
Aptitude professionnelle[ modifier | modifier le code ]
Le décret no 90-200 du 5 mars 1990 introduit, pour les entreprises désireuses d'accéder à la profession de commissionnaire de transport, une condition d'aptitude voisine de celle depuis longtemps requise des transporteurs publics routiers et des loueurs de véhicules avec chauffeur.
Un arrêté ministériel du 20 décembre 1993 (JO 31...
Date: 2017-04-17 16:04:24
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d une entreprise de transport / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / etude de cas gestion d'entreprise
La vérification de comptabilité - Contrôle fiscal ...
La vérification de comptabilité
Par Jean MARTIN, Consultant, Ancien Inspecteur des Impôts | Mis à jour le 03/05/2017 | Publié le 03/02/2011
L'Avocat fiscaliste de par sa formation spécifique et son expérience en matière de droit fiscal a vocation naturellement à apporter en complément de la mission de l'Expert-comptable, un soutien logistique à l'entreprise à l'occasion d'une...
Site :
avocats-picovschi.com
La défaisance, comment ça marche?Par Me Alain GAUVIN ...
La défaisance, comment ça marche?
Par Me Alain GAUVIN, spécialiste en droit financier
Par | Edition N°:1756 Le 27/04/2004 | Partager
. Une cession de dettes, plutôt qu'une cession de créances. La défaisance dépend du débiteurCertains observateurs ont pu écrire, avec raison, que la banque est une affaire de...
Site :
leconomiste.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / cession d'entreprise en droit marocain / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / cession d entreprise droit
Équipe de gestion - COGIR | Gestion de propriétés ...
Serge G. Duguay
Fondateur
Fort de son expérience en immobilier, Serge G. Duguay a fondé COGIR Immobilier en 1995. Il a assuré la présidence de l'entreprise de 1995 à 2013 avant de transférer ce titre à son fils, Mathieu Duguay. Toujours très actif au sein de l'entreprise, avec plus de 35 ans d'expérience dans la gestion de propriétés, il a su développer une approche unique à...
Site :
http://www.cogir.net
Sage X3 — Wikipédia
Historique[ modifier | modifier le code ]
Son éditeur d'origine, la société Prodstar SA créée en 1981, a été racheté par la SSII CGI elle-même rachetée par IBM , laquelle a cédé la partie Prodstar à Adonix (créée en 1979 [1] ) et rachetée par Sage en octobre 2005) [2] , [3] .
Versions[ modifier | modifier le code ]
Depuis les années 2010 , cet ERP se présente en deux grandes...
Date: 2018-04-11 07:03:10
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion financiere de l entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / controle de gestion dans l entreprise
Contrôleur de gestion senior (réf.: 9101-081) (m/f/x) - Fedasil ...
Vous êtes titulaire d'une licence en sciences économiques appliquées, de gestion, d'entreprise, d'ingénieur commercial ou similaire.
Une expérience professionnelle confirmée de minimum 3 ans dans une fonction similaire est exigée
Une expérience en gestion d'équipe est un atout
Vous avez une excellente maîtrise des outils bureautiques classiques et plus particulièrement d'Excel et...
Site :
selor.be
Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise
Histoire de la comptabilité — Wikipédia
Avant l'invention de la comptabilité conversationnelle par lettrage informatique, l'organisation de la comptabilité a connu cinq systèmes comptables en dehors de ce dernier :
la comptabilité à l'italienne,
le système par décalque
la comptabilité mécanisée sur positionneuses comptables à introduction frontale,
la comptabilité informatique selon le CdC standard des constructeurs de...
Date: 2017-04-17 12:44:26
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
Expert-comptable à Paris 8ème | Cabinet Fiduciaire YADAN
Les experts comptables pourront réaliser :
Réalisation des travaux d'inventaires (recensement des stocks, valorisation),
Clôture annuelle des comptes, mise à jour des livres légaux, Archivage,
Établissement des documents Centre de gestion Agréé et des documents Banque de France,
Établissement de la plaquette des comptes annuels et des « commentaires de gestion et conseils...
Site :
http://www.fiduciaire-yadan.fr
Justice / Textes et réformes / Registre du commerce et des ...
Cette page recense tous les avis du comité de coordination du registre du commerce et des sociétés (RCS) publiés sur le site internet du ministère de la Justice.
Le comité de coordination veille à l'harmonisation de l'application des dispositions législatives et réglementaires applicables en matière de registre du commerce et des sociétés.
Il intervient soit sur saisine écrite...
Site :
http://www.textes.justice.gouv.fr
La procédure d’alerte et la prévention des entreprises en ...
Par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.
La réponse du dirigeant
L'article R. 234-5, al. 2e prévoit que le dirigeant doit répondre à l'interpellation du commissaire aux comptes
Par écrit
Par lettre recommandée avec demande d'avis de réception
Dans les quinze jours qui suivent la réception de la demande d'explication
Il doit adresser une copie de la demande et de sa...
Site :
https://aurelienbamde.com
M2 Fiscalité Internationale
Depuis plus de 30 ans, le Master Fiscalité internationale dispense un enseignement unanimement reconnu par les professionnels et hissé au premier rang des classements académiques. En formant des fiscalistes de haut niveau maîtrisant la discipline dans un cadre européen et international et adaptés à un environnement complexe au travers de l'apprentissage et des stages, le Master prépare au...
Site :
http://m2fiscaliteinternationale.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise pour l environnement / master economie et gestion d'entreprise / master creation d'entreprise paris / etude de cas gestion d'entreprise
Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent ...
Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent les entreprises
Du BTS au Master, en passant par les écoles de commerce, revue de détails des voies d'entrée offertes au sein d'un très large secteur qui recrute des dizaines de milliers de jeunes diplômés par an.
Le Monde |
o Mis à jour le
18.03.2011 à 18h09
| Par Marine Relinger
Finance, banque et assurance, métiers de l'...
Date: 2017-03-22 12:11:54
Site :
lemonde.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / master 2 economie et gestion de l'entreprise paris 13 / ecole gestion d'entreprise lyon / gestion d'entreprise diplome
UNE FONDATION, POURQUOI FAIRE ? | Law Right
Planifier sa succession ou l'avenir de son entreprise avec une fondation d'utilité privée ou publique
Introduction
Contrairement à l'ASBL, la fondation privée (FP) ou d'utilité publique (FUP) peut se livrer, à titre principal, à des opérations industrielles ou commerciales à condition qu'elle affecte ses bénéfices à la réalisation du but désintéressé. Il peut s'agir d'un...
Site :
http://www.law-right.com
Associé - Création et gestion d'entreprise en 1 clic
bonsoir j ai 15 % des part dans une sarl
quelle et mon droit de regard sur le bilan et les comptes
merci
Dufour Laurent a écrit
Bonjour,
Il est difficile de vous répondre sur ce qu'il es possible de faire sans avoir connaissance es statuts de l'entreprise. D'une manière générale vous avez un droit de communication ce qui signifie que vous pouvez demander à vous faire communiquer certains...
Site :
leblogdudirigeant.com
LA FONCTION APPROVISIONNEMENT - decf.descf.free.fr
I - Présentation du problème.
1.1 Définition
C'est l'ensemble des opérations qui permettent de mettre à la disposition d'un utilisateur un bien ou un service non disponible dans l'entreprise correspondant à un besoin définit en quantité et en qualité dans un temps déterminé à un coût minimum.
1.2 Remarque de terminologie
Fonction achat, approvisionnement, commercial...
Date: 2000-12-29 21:17:30
Site :
http://decf.descf.free.fr
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / fonction achat dans l entreprise
Brevet de technicien supérieur - Assistant de gestion de ...
Les applications en entreprise[ modifier | modifier le code ]
Les stages : d'une durée de 12 semaines ; ils peuvent être effectués en France ou à l'étranger (suivant la localisation de l'établissement). 6 semaines de stage en première année et 6 semaine en deuxième année. Les stages visent une immersion totale des étudiants en formation dans le monde du travail. Ils doivent être...
Date: 2017-04-17 11:21:23
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion d'entreprise en anglais / formation economie et gestion d'entreprise / stage gestion d entreprise
Spécialités du Bac STMG : Mercatique, SIG, RHC, Gestion et ...
> Toutes les spécialités au Bac STMG
Toutes les spécialités au Bac STMG
Tweeter
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://www.bacstmg.net/infos/les-specialites-au-bac-stmg-mercatique-gestion-finance-rhc-sig.php sur www.bacstmg.net.
En classe de première STMG, les enseignements sont communs à tous les élèves avec des matières qui caractérisent cette filière comme les...
Site :
https://www.bacstmg.net
Informatique — Wikipédia
Boîtier et périphériques[ modifier | modifier le code ]
L'intérieur du boîtier d'un appareil informatique contient un ou plusieurs circuits imprimés sur lesquels sont soudés des composants électroniques et des connecteurs . La carte mère est le circuit imprimé central, sur lequel sont connectés tous les autres équipements.
Un bus est un ensemble de lignes de communication qui servent...
Date: 2017-04-17 10:07:14
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / entreprise d'automatisme et informatique industrielle / gestion de l image d une entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise
Postes à pourvoir | Afric RH
Postes à pourvoir
Responsable Financier
Basé à Libreville, vous reporterez directement au Directeur Général et fonctionnellement au Directeur Régional et travaillerez en étroite collaboration avec les différents départements. Vous êtes responsable de la tenue de la comptabilité et des différentes déclarations en veillant au respect des dispositions locales et aurez pour principales...
Site :
http://www.africrh.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise
La comptabilité de l’auto-entrepreneur - compta-facile.com
Vous êtes ici : Accueil » Les obligations comptables » Auto et micro-entreprise » La comptabilité de l'auto-entrepreneur
La comptabilité de l'auto-entrepreneur
Publié par : Thibaut Clermont Publié dans la catégorie Auto et micro-entreprise
L'auto-entrepreneur est un statut qui permet de bénéficier d'un formalisme administratif ultra-simplifié, mais il n'en demeure pas moins...
Site :
compta-facile.com
Les aides et subventions aux TPE/PME - patrimoinorama.com
Les aides et subventions aux TPE/PME
Les aides et subventions aux TPE/PME
21-03-2012
En effet, il existe aujourd'hui plusieurs centaines d'aides auxquelles peuvent prétendre les PME dans différents domaines :
emplois, gestion des compétences et formation, recherche, innovation produits, développement des marchés, prévention et gestion des risques, renforcement des capacités financières,...
Date: 2017-04-18 17:37:05
Site :
http://www.patrimoinorama.com
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / etude de gestion exemple d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise
assistant de gestion | WordReference Forums
french
Ha_na said: ^
Je propose malgré tout assistant manager en précisant comme en français que c'est un assistant de petites et moyennes entreprises. Le français a résolu la question avec ce titre complet "assistant de gestion PME/PMI". C'est on ne peut plus clair, sauf que c'est une fonction encore mal connue des entreprises puisque la formation a à peine une dizaine d'années.
En mot à mot, ça fait assistant manager. Le mot "manager" fait peur en France en fait. On associe ça à un statut de gouvernance d'entreprise.
L'assistant de gestion n'est pas bilingue comme doit l'être obligatoirement...
Date: 2018-06-22 05:00:01
Site :
https://forum.wordreference.com
Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi salaire / formation assistant de gestion pme pmi bretagne / assistant gestion pme pmi / la gestion comptable d'une entreprise commerciale
« Coiffure » : création et conditions de délivrance ...
- la qualité de l'argumentation au regard du diagnostic établi et des attentes du client
- la qualité à la communication
Forme de l'évaluation : ponctuelle orale - durée 10 minutes maximum
À partir de l'observation d'un modèle et d'une situation proposée par les examinateurs, le candidat doit réaliser un diagnostic et une vente-conseil de produits et/ou de services.
Les examinateurs...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Accompagnement de dirigeants par des dirigeants. - Visconti
28/05/2018
Avec sagesse et expertise - le Comité stratégique de la PME
Le constat : peu de PME se dotent d'un Comité stratégique Hormis quelques entreprises dites technologiques, on constate, en effet,
15/05/2018
Investissement et âge du capitaine : équation impossible ?
Investir, prendre des risques, rester à la pointe de son marché... comment maintenir ces qualités essentielles du...
Site :
visconti.partners
AUDIT DU CYCLE TRESORERIE. Mémoire de fin d étude
il y a 1 ans
Total affichages :
1 Mémoire de fin d étude : 2
2 Remerciements 3
3 SOMMAIRE : Introduction.... Première partie : Examen de contrôle interne Chapitre I : Prise de connaissance générale de l entreprise X..... I.Prise de connaissance des caractéristiques de l entreprise I.1 Informations générales. I.2 Caractéristiques juridiques de l entreprise. I.3 Caractéristiques...
Site :
http://docplayer.fr
Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / outils de gestion dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours
métiers non spécialisés en administration et travail de bureau
SECTEUR : ADMINISTRATION ET TRAVAL DE BUREAU
NIVEAU D'�?TUDES : SECONDAIRE TERMIN�?
M�?TIERS NON SP�?CIALIS�?S
Dans le domaine de l'administration et du travail de bureau, il existe de nombreux métiers aussi diversifiés les uns que les autres. Certains nécessitent une formation universitaire (comptable, gestionnaire, etc.), d'autres une formation technique (technicien en...
Date: 2018-04-16 19:15:58
Site :
http://metiers-quebec.org
Une lecture juridique : La fusion d’entreprises en Algérie ...
28/09/2016
Présentation générale :
La nouvelle dynamique des relations internationales avec l'émergence des multinationales, mais aussi l'interaction entre les entreprises, a stimulé non seulement
l'économie mondiale mais surtout le contexte socioculturel des gens à travers le globe.
En effet, on ne peut imaginer ce qu'un groupement entre deux ou plusieurs entités économiques pourra...
Site :
http://www.dzentreprise.net
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / presentation d une l entreprise informatique
Le bilan en comptabilité générale - tifawt.com
Vous êtes ici : Accueil / Cours et exercices d'économie et gestion / Le bilan en comptabilité générale
Le bilan en comptabilité générale
Màj le
4 Commentaires
La comptabilité générale a pour mission la collecte le traitement et l'analyse des données chiffrées dans l'entreprise. La comptabilité générale s'occupe de l'enregistrement chronologique des opérations effectuées par...
Site :
http://www.tifawt.com
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / creation de valeur de l entreprise
DUT Gestion Administrative et Commerciale des ...
Présentation
Objectifs
Au sein de l'Université Jean Moulin Lyon 3 et de son IUT, le Diplôme Universitaire de Technologie GACO (Gestion Administrative et Commerciale des Organisations) est un DUT de management et gestion polyvalent destiné à étudier le fonctionnement de l'entreprise sur ses marchés, tant du point de vue interne (flux, processus, gestion comptable et financière...),...
Site :
http://www.univ-lyon3.fr
Les métiers des ressources humaines - reussirmavie.net
En entreprise, les pros des ressources humaines (RH) gèrent les équipes et les talents : recrutement mais aussi formation et relations sociales... Des métiers qui requièrent le sens de l'écoute, de la négociation et une bonne organisation.
Même si le terme "RH" évoque tout de suite le cadre chargé des recrutements dans une grande entreprise, les postes varient beaucoup selon le lieu où...
Site :
http://www.reussirmavie.net
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise
Voir les profils salarié inscrits sur Télétravail Center ...
Assistant(e) administratif(ve) - Var
Riche d´une expérience de plusieurs mois en accueil téléphonique et physique, je possède désormais de réelles aptitudes au poste d´assistante administrative ou d´accueil. Souriante, sociable, et sérieuse, je donne toujours le meilleur de moi-même et m'applique dans chacune des tâches qui me sont données.
Membre depuis le : 27.03.2018
recherche...
Site :
http://www.teletravailcenter.fr
Gestion de Patrimoine - S’installer à son compte comme CGP ...
Gestion de Patrimoine
S'installer à son compte comme CGP : 4 conseils pour ne pas rater ces premiers pas décisifs !
S'installer à son compte comme CGP est une bonne idée... à condition de tout mettre en oeuvre pour que l'opération soit pérenne et rentable. Conseils pour ne pas rater ces premiers pas décisifs !
De plus en plus de Conseillers en Gestion de Patrimoine décident d'ouvrir...
Date: 2018-06-22 07:37:11
Site :
next-finance.net
Comptabilité en ligne et logiciel de Gestion Itool
Changement de taux, SEPA, télédéclaration, ....
Avec Itool vous avez l'assurance d'être toujours à jour.
Itool: solution en ligne de comptabilité, gestion commerciale et liasse fiscale.
Offrez-vous une expérience de la gestion dont vous ne saurez plus vous passer !
Les logiciels en ligne Itool
Bénéficiez des avantages du web jusque dans votre gestion.
COMPTABILITÉ
Choisissez la...
Date: 2017-04-18 17:38:13
Site :
https://www.itool.com
Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / logiciel gestion comptabilite entreprise / ligne de gestion d entreprise
BTS AG - Assistant de Gestion PME-PMI par Pigier (Groupe ...
Consultez le site de l'organisme
Objectifs
PIGIER propose des formations de bac à Bac + 5 pour accéder à plus de 100 métiers dans les domaines du Commerce, Communication, Comptabilité, Gestion, Management, Marketing, RH (Ressources Humaines), Social, Paramédical, Vente mais aussi dans la Beauté, Coiffure et l'Esthétique, ...
Dans les PME - PMI, les fonctions de gestion administrative,...
Site :
https://www.kelformation.com
IF - Cotisation foncière des entreprises - Champ d ...
IF - Cotisation foncière des entreprises - Champ d'application - Personnes et activités exonérées - Exonérations facultatives temporaires accordées dans le cadre de l'aménagement du territoire - Entreprises implantées dans les zones d'aide à finalité régionale
1
Conformément à l' article 1465 du code général des impôts (CGI) , dans les zones d'aide à finalité régionale (AFR)...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Racheter une entreprise - MaNewCo
Créez ou modifiez votre société en ligne
Ma création de société ou ma modification statutaire est-elle garantie ?
MaNewCo garantit toujours la réalisation de la création ou modification demandée, dès lors que tous les documents nécessaires auront été communiqués (type licence, autorisation préalable).
En quoi est-il économique de passer par Ma New Co ?
MaNewCo a développé un...
Site :
https://www.manewco.com