Intégrez une formation en GESTION / ADMINISTRATION / RH en ...

Accueil > Intégrez une formation en GESTION / ADMINISTRATION / RH en Alternance après le BAC !

Intégrez une formation en GESTION / ADMINISTRATION / RH en Alternance après le BAC !

La fin du lycée et les examens du Bac approchent, c'est le moment de penser à votre orientation post Bac !  

La Gestion, les Ressources Humaines, l'Administration vous intéressent ? Vous disposez de trois possibilités de BTS accessibles après un bac validé :

le BTS Gestion de la PME (ex BTS Assistant de Gestion PME-PMI),

le BTS Support à l'Action Managériale (ex BTS Assistant de Manager)

le Bachelor Professionnel en Ressources Humaines « Chargé d'Administration...

Lire la suite


Site : http://www.ciefa.com

Subvention — Wikipédia

Définition et typologie des subventions[ modifier | modifier le code ]

Ce sont des sommes - en principe non remboursables - versées par une entité publique (l' �?tat , une collectivité territoriale , ou un organisme public) à titre ponctuel ou reconductible en vue de concourir à la réalisation d'une finalité précise. Pour les bénéficiaires, elles peuvent être assimilées à des...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:23:43
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : creation d'entreprise aides et subventions / aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / aide publique creation d entreprise / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation

creation-entreprise-toulouse.net - CODEAF Aide et ...

Appelez nous au 05.82.95.69.06

Aide aux choix à la création

De nombreuses questions se posent au moment de créer son entreprise. Le conseil à la création entreprise CODEAF vous propose d'y répondre clairement.

Aide au choix du type d'entreprise

Quels sont les différences entre les statuts d'entreprise (Auto entrepreneur, EI, SARL, SAS...) et leurs implications ? Les impacts sur le...

Lire la suite


Site : http://www.creation-entreprise-toulouse.net

Code général des Impots - Investir au Cameroun

20%

E - Provisions

Les provisions constituées en vue de faire face à des pertes ou charges nettement précisées et que les événements en cours rendent probables, à condition qu'elles aient été effectivement constatées dans les écritures de l'exercice et figurent au relevé des provisions prévues à l'article 18 ci-après.

Pour les établissements de crédit, ta déduction des...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 21:11:41
Site : http://www.investiraucameroun.com

Thèmes liés : creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / creation d entreprise a l etranger

QUATRE MESURES POUR SAUVER VOTRE ENTREPRISE

QUATRE MESURES POUR SAUVER VOTRE ENTREPRISE

Publié le

01/02/2008

par Houda El Boudrari

Même si vous traversez des difficultés, il est possible de remonter la pente. Outre le dépôt de bilan, de récents dispositifs vous permettent de vous remettre à flot. A condition de vous y prendre à temps.

@ FOTOLIA - ORLANDO FLORIN ROSU - FOTOFLASH - LD

Sommaire du dossier

METHODE 1

Le mandat ad hoc,...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Recherche sur les certifications enregistrées au ...

Recherche sur les certifications enregistrées au répertoire

58 fiche(s) trouvée(s)

Rome RNCP : Gestion des opérations de circulation internationale des marchandises

POUR AFFINER VOTRE RECHERCHE, VOUS POUVEZ UTILISER LES FILTRES

Pour élargir votre recherche aux titres inactifs, cliquez ici

Emplois métiers du ROME

N1202 Gestion des opérations de circulation internationale des...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : vente d'entreprise de transport routier / management et gestion d entreprise / gestion d une entreprise de transport / organisation de la force de vente d'une entreprise / vente d'entreprise de transport

comment creer sa propre entreprise en algerie? | Yahoo Questions/Réponses

Voulez-vous vraiment supprimer cette réponse ?

Oui

Malheureusement, une erreur est survenue.

Trending Now

Réponses

Meilleure réponse:  Voici les principales démarches pour créer son entreprise.

Pour la création d'entreprise conseille le site de l'APCE qui donne beaucoup de conseils sur les activités (www.apce.com).

Voici les étapes de la création d'entreprise.

Avant propos: Tu n'as...

Lire la suite


Site : https://qc.answers.yahoo.com

Demande de stage BTS Assistant de Gestion PME/PMI Demande ...

Mobilité autour de votre lieu d'habitation : 1 >> 10Km

Lettre de motivation

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiante en première année de BTS Assistant de Gestion PME/PMI au lycée Jeanne d'Arc à Rennes, cette formation a pour but de nous former à diriger des PME/PMI pour remplir les fonctions administrative, comptable, et commerciale.

Je vais effectuer un stage du 16 mai au 25 juin 2011,...

Lire la suite


Site : pme.enligne-fr.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi stage / formation assistant de gestion pme pmi rennes / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / bts gestion pme pmi

Rachat de crédit professionnel pour artisan, commerçant et ...

Rachat de crédit professionnel pour artisan, commerçant et gérant d'entreprise

Articles

Rachat de crédit professionnel pour artisan, commerçant et gérant d'entreprise

| Par Nizar Fassi | 2 minutes de lecture | 22 commentaires

×

commentez, partagez votre avis, aidez à mettre à jour les données si besoin

Fermer

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires...

Lire la suite


Site : https://www.rachatducredit.com

Fiche formation - Contrôle de gestion - IFE Belgique

Revoir les principes fondamentaux de l'analyse financière.

Se positionner en interlocuteur averti vis-à-vis du contrôleur de gestion.

 

Compétences métier

À l'issue de la formation, vous aurez une vision de la pratique de la fonction contrôle de gestion et de ses principaux outils.

Organisateur accrédité par la FSMA - N° d'accréditation : 500036A - 7 points par jour et par l'IEC - N° d'accréditation B0487/2016-05

 

Définir le contrôle de gestion, ses objectifs et l'intérêt de ce dernier

o Délimiter les rôles respectifs de la comptabilité générale, du contrôle de...

Lire la suite


Site : http://www.ifebenelux.be

Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / entreprise controle de gestion / formation en gestion d'entreprise belgique / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / formation gestion financiere d'une entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le (la) gestionnaire de petite ou moyenne structure gère une structure économique dans ses fonctions ressources humaines, commerciale, production et financière. Il (elle) organise le fonctionnement de la structure en conformité avec les objectifs à atteindre.

Le (la) gestionnaire de petite ou moyenne structure traduit les orientations qui lui sont données en objectifs opérationnels. Il...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

adrh-conseil.fr - Conseils en ressources humaines

Conseils en ressources humaines

TPE-PME-PMI, demandez un diagnostic et appui conseils en ressources humaines et bénéficiez de conseils personnalisés

Formation RH en Hauts-de-France

Consultez notre catalogue d'actions de formation RH , Management, Paie, digital RH, droit social, bureautique

Besoin, d'un programme personnalisé et adapté à vos besoins et disponibilités,...

Lire la suite


Site : https://www.adrh-conseil.fr

Actualités - CRESS Rhône-Alpes - cress-rhone-alpes.org

mercredi 14 septembre 2016

Employeurs associatifs : votre avis compte !

Pour rappel, l'UDES et le Mouvement associatif ont engagé une étude conjointe sur les stratégies d'évolution des modèles socio-économiques associatifs, ainsi que sur leurs modalités opérationnelles.

lire la suite >>

mercredi 14 septembre 2016

Séminaire « Évaluation de la pénibilité : de l'obligation à sa...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 16:39:36
Site : http://www.cress-rhone-alpes.org

Thèmes liés : formation creation d'entreprise rhone alpes / concours creation d'entreprise rhone alpes / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / aide de l etat a la creation d entreprise / aide financement creation entreprise rhone alpes

BTS ASSISTANT DE GESTION PME – PMI - Arep Bretagne

Méthodes pédagogiques

Positionnement et individualisation des parcours

Apports théoriques concrétisés par des mises en situation autour de simulations, exercices, études de cas, échanges

Expérimentations pratiques au travers des missions confiées par l'entreprise d'accueil.

Mise en place de BTS Blancs

Formateurs expérimentés

Salle multimédia pour l'apprentissage des techniques de...

Lire la suite


Site : http://www.reseau-arep.fr

Convention collective fruit, legume, epicerie et produit ...

Employé affecté à la conduite d'un véhicule PTAC ne dépassant pas 3,5 tonnes.

N 2

Chauffeur VL

Employé ayant la même description de son emploi au niveau 1B et en plus chargé de l'encaissement des factures à la livraison. Est responsable de ses encaissements.

N 3 A

Chauffeur livreur PL 1er degré

Employé ayant la même description de son emploi au niveau 2, affecté à la conduite d'un...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:38:35
Site : http://www.dicotravail.com

Entreprise de nettoyage : comment monter une société de ...

 Article précédent Article suivant 

Publié le 30.03.17

Vous voulez lancer une entreprise de nettoyage et vous vous demandez comment faire ? Comment préparer un plan d'activité ? Quelle clientèle ciblée ? Quelles formations faut-il suivre ou encore quelle forme juridique faut-il adopter ? Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer sereinement votre activité de services de...

Lire la suite


Site : https://www.service-client.pro

Expertise, organisation, conseil, audit d'entreprise.

Orga Audit est une société d'audit et de conseil en organisation et en gestion. Elle est fondée en 1994 et est inscrite à l'Ordre des Experts Comptables de la Tunisie depuis cette date. Son fondateur, monsieur Mohamed Salah BEN AFIA, a capitalisé une longue expérience en France et dans plusieurs pays d'Afrique, dans les domaines de l'audit, du commissariat aux comptes, du conseil d'entreprise en gestion, organisation et formation.

 

Orga Audit a assisté plusieurs sociétés et établissements...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:04:57
Site : http://www.orga-audit.com

Thèmes liés : creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / conseil gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise / creation d'entreprise conseil

Comment domicilier son entreprise au Maroc ? Coût et modalités

Comme partout, quand on crée son entreprise au Maroc se pose la question de la domiciliation de l'entreprise.

Trois options sont possibles :

prendre des locaux dédiés à l'entreprise

travailler à domicile, ou dans un cyber café, mais en prenant une domiciliation.

Dans la pratique, la plupart des sociétés de domiciliation proposent des packs de services assez complets, qui vont largement...

Lire la suite


Site : http://o-maroc.com

Fiches pratiques: informations juridiques en droit belge

Imprimer

La faute de droit commun (1382 du code civil)

1. A côté des règles particulières de responsabilité attachées à ses fonctions professionnelles, le dirigeant de société est, comme tout sujet de droit, également soumis au régime de responsabilité de droit commun, prévu par l'article 1382 du Code civil, au terme duquel « tout fait quelconque de l'homme qui cause à autrui un...

Lire la suite


Site : http://droitbelge.be

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

Gestion des Ressources Humaines en PME - es.slideshare.net

Gestion des Ressources Humaines en PME

1. GESTION RH EN PME : QUELLE SOLUTION ? 1

2. 2 Pourquoi la Gestion RH est-elle souvent laissée pour compte au sein des PME ? Urgence des mutations techniques, économiques, organisationnelles, commerciales, sociales Difficulté à prendre du recul pour organiser la réflexion Peu de moyens financiers et humains consacrés à la Gestion des Ressources...

Lire la suite


Site : https://es.slideshare.net

Gestion des Ressources Humaines en PME - fr.slideshare.net

Aucune remarque pour cette diapositive

Gestion des Ressources Humaines en PME

1. GESTION RH EN PME : QUELLE SOLUTION ? 1

2. 2 Pourquoi la Gestion RH est-elle souvent laissée pour compte au sein des PME ? Urgence des mutations techniques, économiques, organisationnelles, commerciales, sociales Difficulté à prendre du recul pour organiser la réflexion Peu de moyens financiers et humains...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

L'importance du profil psychologique et des compétences ...

L'importance du profil psychologique et des compétences intrinsèques dans la gestion de la relève

L'importance du profil psychologique et des compétences intrinsèques dans la gestion de la relève

Partager

Valérie Alexandra Thibault, CRIA

14 janvier 2008

Le profil psychologique et les compétences intrinsèques sont, dans plus de 90 % des cas, les facteurs clés de succès des personnes et...

Lire la suite


Site : https://ordrecrha.org

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Offre emploi un chargé d'accompagnement à la création d ...

CA SAINT-GERMAIN - BOUCLES DE SEINE - CASGBS recrute :

Un chargé d'accompagnement à la création d'entreprise

Sous l'autorité du Directeur du développement territorial, vous animez les dispositifs d'aide à la création d'entreprise sur le territoire et supervisez la gestion des équipements communautaires dédiés (4 pépinières et hôtels d'entreprises).

Vous assurez l'organisation de...

Lire la suite


Site : https://www.emploi-collectivites.fr

Centre de Gestion Agréé (CGA) - le portail des PME / PMI ...

Centre de Gestion Agréé (CGA) : l'assistance à la gestion entrepreneuriale au (...)

Centre de Gestion Agréé (CGA) : l'assistance à la gestion entrepreneuriale au profit des pme/pmi

Tweet

8 février 2012

Depuis quelques années, le Burkina Faso connaît un développement accru des PME/PMI (Petites et moyennes entreprises/Petites et moyennes industries). Un développement qui a sans doute...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:16:13
Site : http://www.burkinapmepmi.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi matiere / assistant de gestion pme pmi definition / assistant gestion pme pmi / gestion de l'entreprise d'assurance

Calculer la valeur d'une entreprise en trois méthodes - NetPME

La valorisation des stocks dépend, entre autres, des règles d'évaluation, des méthodes de gestion interne, de la situation technologique et économique des produits. Dans bien des cas, les stocks peuvent être soit sous-évalués soit surévalués.

Les créances commerciales feront l'objet d'un examen attentif. Elles seront nettoyées ou diminuées par les impayés, compte tenu des délais de...

Lire la suite


Site : https://www.netpme.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise cours et exercices / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours

QUELLE VIE POUR LES PME EN AFRIQUE SUBSAHARIENNE

Les PME, en Afrique, souffrent d'un accès au financement limité qui influe sur leur naissance et leur développement ultérieur. L'autofinancement et les associations informelles d'épargne et de crédit - les tontines - restent leurs principales sources de financement . Mais ces mécanismes sont peu fiables, peu prévisibles et limités ...

Lire la suite

Date: 2017-07-08 12:16:05
Site : http://www.peresblancs.org

Gestion des Entreprises et Administrations - IUT de Saint ...

Gestion des Entreprises et Administrations

Bienvenue au département GEA

Le département Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) forme des cadres intermédiaires aptes à occuper des emplois variés dans les services comptables, financiers, administratifs et commerciaux du secteur privé (banques, assurances, grande distribution,...) ou de la fonction publique.

Le département GEA...

Lire la suite


Site : https://iutsd.univ-paris13.fr

COMPTA.NET Cabinet Expert-comptable Paris

EXPERT-COMPTABLE

2016/2018

Michel BOHDANOWICZ redevient Vice-President du Conseil Regional de l'Ordre des Experts Comptables de Paris-Ile de France en charge du Secteur Confraternité & Relations confrères

2013/2017

Michel BOHDANOWICZ est elu au Conseil Superieur de l'Ordre des Experts Comptables

Elu le 12 mars 2013 au CSOEC en tant que : President de la Commission Innovation Manageriale ,...

Lire la suite


Site : http://www.compta.net

N° 1885 - Rapport de M. Erwann Binet sur la proposition de ...

INTRODUCTION 9

I. LA POSSIBILITÉ DE METTRE EN PLACE UN PARTENARIAT PUBLIC-PRIVÉ INSTITUTIONNALISÉ PAR UNE PROCÉDURE UNIQUE DE MISE EN CONCURRENCE DANS LE CADRE DES RÈGLES DE DROIT COMMUNAUTAIRE A ÉTÉ RECONNUE PAR LES INSTITUTIONS EUROPÉENNES 12

A. L'EXISTENCE DE STATUTS SIMILAIRES À LA SOCIÉTÉ D'ÉCONOMIE MIXTE À OPÉRATION UNIQUE DANS LES AUTRES PAYS EUROPÉENS 12

1. Les...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / procedure de creation d'entreprise en france / creation d'entreprise de service a la personne / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Logidrive - le 1er revendeur Winbooks certifié en Belgique.

Découvrez nos solutions de dématérialisation

Votre solution globale dans le Cloud

SOLUTIONS POUR ENTREPRISES

En tant qu'entreprise, vous souhaitez travailler de manière efficace, rapide et sûr. Les produits proposés par Logidrive, vous garantisse une optimalisation de votre temps de travail tant sur le plan comptable que sur le plan commercial [...]

En savoir...

Lire la suite


Site : logidrive.com

Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / logiciel de gestion d entreprise / gestion commerciale d une entreprise

Meilleures licences

9 écoles membres de la FESIC, ESIEE Amiens, ESIEE Paris

Du 20 janvier au 20 mars 2018

1 session

GEIPI-Polytech

31 écoles

AGROSUP Dijon, EEIGM Nancy, Groupe INP, INP-ENIT, ENSGSI Nancy, ENSIBS Lorient-Vannes, ESGT Le Mans, ENSIM, ESIREM Dijon, ESIROI La Réunion, ESISAR, les écoles du réseau Polytech...

Du 20 janvier au 20 mars 2018

2 sessions

www.geipi-polytech.org

** Cette liste n'est pas...

Lire la suite


Site : meilleures-licences.com

Flottes d'entreprise - La revente des véhicules d'occasion

Pour toutes ces entreprises propriétaires de voitures, revendre n'est pas anecdotique. "Même avec 150 000 km au compteur, une voiture vaut encore quelque chose", rappelle Christophe Cuénin, directeur associé du cabinet spécialisé 2CManagement. Pour preuve, la mairie de Versailles vend même en ce moment un break de 2001 avec 257 000 km. "Les entreprises qui achètent leurs véhicules...

Lire la suite


Site : lenouveleconomiste.fr

Assistant de gestion de PME - Observatoire des métiers du BTP

L'assistant(e) de gestion PME planifie les activités et intervient dans les différents domaines de gestion de l'entreprise :

Administratif, comptable et financier :

Il maîtrise le calcul des coûts et exerce un rôle de veille et d'alerte.

Il assure les opérations courantes liées à la trésorerie de l'entreprise et supervise les opérations d'approvisionnement et de livraison.

Commercial, documentation, communication :

Il est en charge de la...

Lire la suite


Site : https://www.metiers-btp.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / assistant gestion pme

Politique de communication du gouvernement du Canada ...

La politique de communication du gouvernement du Canada a pour but d'assurer la gestion efficace et la bonne coordination des communications à l'échelle du gouvernement et de faire en sorte que celles-ci répondent aux divers besoins d'information du public.

Cette page a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence,...

Lire la suite


Site : http://www.tbs-sct.gc.ca

Thèmes liés : finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils ...

Le but de cet article est de vous présenter 10 bons conseils pour améliorer l'efficacité de vos actions de prospection et de fidélisation, et en complément la présentation de 4 outils qui vont vous permettre d'améliorer les performances de vos commerciaux.

Pourquoi Prospecter ou fidéliser ?

Avant de commencer, il faut déjà rappeler pourquoi il est intéressant de prospecter et de...

Lire la suite


Site : http://www.conseilsmarketing.com

BTS Assistant de Gestion PME – PMI | Offre de formations

Le BTS Assistant de Gestion PME-PMI est un diplôme délivré par l'Education Nationale qui se prépare en deux ans. Accessible dès le baccalauréat, ENACO vous propose de suivre votre préparation au BTS Assistant de Gestion PME PMI à distance.

 

Objectifs de la formation

Le BTS AG vise à former les étudiants dans les domaines de la gestion, de l'économie et du droit. Une fois leur diplôme obtenu, les étudiants seront...

Lire la suite


Site : https://www.offredeformations.com

Créer une SAS – Tout savoir sur le statut SAS

Tout savoir sur le statut SAS

La SAS : à quoi correspond ce statut ?

La société par actions simplifiée ou SAS est un statut juridique d'une société commerciale. En une vingtaine d'années d'existence, la SAS est devenue la deuxième forme de sociétés la plus utilisée en France. Selon les chiffres de l'Insee, 39 % des entreprises créées en France en 2014 ont été des SAS.

Dans le cas...

Lire la suite


Site : http://creer-une-sas.net

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / gestion administrative de l entreprise / gestion de l entreprise definition / creation d'entreprise en france chiffre / controle de gestion dans l entreprise

Les logiciels Api : solutions de gestion pour petites ...

ERP Codial : gestion commerciale spécialisées

Codial est un programme intégré pour la gestion des entreprises dans plusieurs domaines d'activité. Grâce à sa base de données commune aux différents modules, Codial répond aux attentes des entreprises dans le domaine du batiment et des services. Ces 2 domaines sont au coeur de la cible produit. Toutefois, Codial répond également...

Lire la suite


Site : http://www.arcgestion.fr

Thèmes liés : apibat batigest pme / logiciel gestion comptabilite entreprise / logiciel gestion petite entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel batigest pme

La société à responsabilité limitée en droit marocain ...

Le droit marocain des sociétés distingue six formes de sociétés, ces dernières sont regroupés en 3 : les sociétés de capitaux que sont la SA et la SCA, les sociétés de personnes que sont la SNC, la SP, la SCS, et enfin la SARL, société de nature mixte, à mi chemin entre les sociétés de personne et les sociétés de capitaux. 

Historique :

Historiquement la société à...

Lire la suite

Date: 2018-03-07 20:41:31
Site : http://droit-td.blogspot.com

La société à responsabilité limitée en droit marocain

La société à responsabilité limitée en droit marocain

Introduction :

Classification :

Le droit marocain des sociétés distingue six formes de sociétés, ces dernières sont regroupés en 3 : les sociétés de capitaux que sont la SA et la SCA, les sociétés de personnes que sont la SNC, la SP, la SCS, et enfin la SARL, société de nature mixte, à mi chemin entre les sociétés de...

Lire la suite

Date: 2018-03-07 20:41:31
Site : http://droit-td.blogspot.fr

Inscription GRATUITE pour entreprise - Evoliz

CRM + Facturation en ligne,

l'association parfaite

Centralisez dans un même outil la gestion de la relation client (GRC) et votre gestion commerciale en ligne (devis, facture, achats, etc.) !

L'association du logiciel de CRM et du logiciel de facturation en ligne fait d'Evoliz un outil à la fois simple et puissant pour gérer le suivi commercial d'une TPE / PME. La construction des...

Lire la suite


Site : evoliz.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / logiciel gestion commerciale pme gratuit / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / ligne de gestion d entreprise

Ouvrir une auto-école - professionnels | service-public.fr

Pour exploiter une auto-école, il est nécessaire de remplir certaines conditions, notamment d'obtenir un agrément préfectoral et d'employer des enseignants titulaires d'une autorisation d'enseigner, délivrée en préfecture.

Tout replier

Tout déplier

Conditions pour ouvrir une auto-école

L'exploitant d'un établissement d'enseignement à titre onéreux de la conduite des véhicules à...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise d auto ecole / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit

Concours Coup de Pousse 2016 - Les services - Région ...

Le concours est ouvert

aux porteurs de projets qui n'ont pas encore créé leur entreprise au 5 septembre 2016 et qui ont un projet à potentiel qui a dépassé le stade de l'idée.

aux TPE, PME, PMI : Petites et Moyennes Entreprises au sens de l'Annexe I du Règlement UE n°651/2014 de la Commission Européenne du 17 juin 2014 en application des articles 107 et 108 du Traité (RGEC), ayant...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:29:20
Site : laregion.fr

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / creation d'entreprise et defis de l'innovation / idee creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger

Logiciel Facturation en ligne | Evoliz : Inscription ...

CRM + Facturation en ligne,

l'association parfaite

Centralisez dans un même outil la gestion de la relation client (GRC) et votre gestion commerciale en ligne (devis, facture, achats, etc.) !

L'association du logiciel de CRM et du logiciel de facturation en ligne fait d'Evoliz un outil à la fois simple et puissant pour gérer le suivi commercial d'une TPE / PME. La construction des...

Lire la suite


Site : evoliz.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d'une entreprise pdf / gestion commerciale d une entreprise

La procédure de sauvegarde des entreprises en difficulté ...

Attention : l'entreprise ne doit pas être en cessation des paiements si elle souhaite bénéficier d'une procédure de sauvegarde.

Les conditions d'ouverture de la procédure de sauvegarde

A quelles entreprises s'adresse la procédure de sauvegarde ?

La procédure de sauvegarde s'adresse :

à toute entreprise commerciale, artisanale, agricole ou libérale (personne physique ou morale) ;

aux...

Lire la suite


Site : http://www.entreprises.cci-paris-idf.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Réseau IFAPME › Formations à un métier » Trouver une ...

La formation de chef d'entreprise

Une formation pour adultes (dès 18 ans) qui ont soif d'indépendance !

C'est la formule idéale si vous souhaitez apprendre un métier pour l'exercer en tant que salarié, devenir indépendant ou créer/reprendre une entreprise. Selon les Centres de formation, les cours sont donnés en horaires décalés (en soirée ou le samedi) ou en journée par des pros en...

Lire la suite


Site : http://www.ifapme.be

Découvrir l'EIRL, entreprise individuelle à responsabilité ...

 Partager

En 2010, près de 58% des créateurs d"entreprises artisanales en Corrèze ont choisi d'exercer leur activité dans le cadre d'une entreprise individuelle.

Elle a pourtant un inconvénient majeur : son dirigeant est responsable sur la totalité de son patrimoine personnel des dettes nées de son activité professionnelle.

Depuis le 1er janvier 2011, l'Entreprise individuelle à...

Lire la suite


Site : http://www.cma-correze.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise individuelle a responsabilite limitee / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / controle de gestion dans l entreprise

La gestion Comptable - Cours Management en PDF Gratuit

Récapitulation de la trésorerie du mois

Prévisions mensuelles de trésorerie .

Introduction au Gestion Commerciale

La gestion commerciale est la discipline qui informe et met en oeuvre la stratégie et les politiques commerciales.

Il informe dans le contexte de tester et d'aligner les exigences du marché avec la capacité organisationnelle.

Il met en oeuvre  des procédures opérationnelles...

Lire la suite


Site : http://tutogestion.com

Thèmes liés : gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / cours gratuit de gestion d'entreprise en pdf / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de l'entreprise cours pdf / gestion commerciale d'une entreprise pdf

Questions réponses juridiques, courrier des lecteurs ...

Cette taxe est supprimée depuis 2015.

DIFF�?RENCE ENTRE D�?NOMINATION SOCIALE,

Quelle est la différence entre dénomination sociale, nom commercial et enseigne.

La dénomination sociale est l'appellation sous laquelle est connue une entreprise.

Le nom commercial est le nom d''exploitation de l'entreprise, celui sous lequel elle est connue auprès de ses clients ou fournisseurs. Une enseigne...

Lire la suite


Site : montermonentreprise.com

Thèmes liés : creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / conseil general creation d entreprise / creation d une entreprise commerciale / creation d'entreprise en france par un etranger

Chapitre I : Caractéristiques généraux des PME/PMI en Afrique

Chapitre I : Caractéristiques généraux des PME/PMI en Afrique

14/06/2013

Non classé

1) Définition d'une PME/PMI

La charte des petites et moyennes entreprises du Sénégal du Décembre 2003, définie les PME en ces termes : on entend par PME, toute personne physique ou morale, productrice de biens ou de services marchands, dont les critères distinctifs sont précisés aux articles trois (03)...

Lire la suite


Site : http://www.institut-numerique.org