Articles sélectionnés pour le thème : la gestion comptable d'une entreprise commerciale
→ 774 articles
Voir également 31 Vidéos pour ce thème
Achat du fonds ou de parts sociales d'une boutique ...
Accueil > Blog > Conseil achat > Achat du fonds ou des parts sociales ?
Le blog Rue des boulangers
Achat du fonds ou des parts sociales ?
Achat du fonds ou des parts sociales ? Vaste débat ! Lisez les informations ci-dessous (dans le détail) avant de faire un choix.
L'achat des parts sociales:
L'existence de parts sociales ou actions présuppose l'existence d'une structure d'exercice...
Site :
https://www.ruedesboulangers.com
Formation en alternance et BTS à Toulon Var - Ecole Optima
Centre de formation en alternance Toulon
OPTIMA, CENTRE DE FORMATION PRÉPARANT À DES BTS PAR ALTERNANCE À TOULON (83).
OPTIMA, centre de formation à TOULON dans le Var, près de La Garde, La Valette, Hyères, Ollioules, La Seyne, Six Fours, Sanary, Bandol... vous souhaite la bienvenue sur son site internet.
OPTIMA propose depuis 1994 des formations dans les domaines de...
Site :
http://www.optima-formation.com
Thèmes liés : bts gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi / bts pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi alternance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance
Exemple de Bon de Commande - Logiciel Facturation en ligne
S'inscrire gratuitement
Votre exemple de bon de commande en ligne à imprimer
La création d'un bon de commande en ligne est très simple pour votre entreprise à l'aide du logiciel de gestion commerciale en ligne développé par Evoliz. Votre client est intéressé par votre produit ou votre marchandise, alors passez commande dès maintenant !
Ce logiciel de bon de commande en ligne facilite la...
Site :
evoliz.com
Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / pret pour l aide a la creation d entreprise / logiciel creation d'entreprise mac / creation d'entreprise en ligne / ligne creation d entreprise
Créer une association avant une entreprise individuelle
Vous êtes ici : Accueil > Creer une association ou une entreprise ?
Créer une association avant une entreprise individuelle
Une association nécessite au minimum 2 membres. Ils auront pour rôle d'approuver en assemblée générale les comptes de cette association. Pour créer cette association, il faut rédiger des statuts et les déposer au bureau des associations de votre préfecture. Par...
Date: 2017-04-18 13:17:41
Site :
http://mamicroentreprise.free.fr
Thèmes liés : creer entreprise individuelle / creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d aide a la personne / creer une entreprise commerciale / creer entreprise aide a la personne
Dématérialisation - Les PME prennent le train en marche ...
Dématérialisation - Les PME prennent le train en marche
Peu à peu, les bonnes et moins bonnes raisons de ne pas dématérialiser s'estompent
Dématérialisation entrante et sortante, fiscale, traçabilité. Les PME ont accumulé un retard important dans la dématérialisation des factures. Mais le frein économique se lève avec l'apparition d'offres enfin adaptées. En revanche, il reste à...
Site :
lenouveleconomiste.fr
Création de Sociétés Offshore – 0% impôt – ICD Fiduciaries
Back to previous page
Création de Société Offshore : ce que vous devez savoir:
Notre cabinet international vous renseignera et vous aidera à réaliser votre projet d'entreprise. La création de société offshore nécessite de bien se renseigner; toutes ne présentent pas les mêmes réglementations, fiscalités et avantages.
Nous exerçons notre activité professionnelle au service de nos...
APIBAT - Batigest ENTREPRENEUR - Fichier Lisez moi
Nous vous remercions d'avoir choisi la solution Batigest ENTREPRENEUR, logiciel développé par la société APIBAT.
2.Différentes informations techniques
N.B. : Ce document rassemble des informations à caractère particulier. Le manuel Installer Exploiter Administrer, disponible avec la solution, et le fichier daide de la solution, accessible par la touche F1, restent cependant les...
Date: 2016-02-27 09:16:07
Site :
http://societegee.com
Patrimoine (finance) — Wikipédia
Patrimoine en France[ modifier | modifier le code ]
Le patrimoine net des ménages a progressé pour la deuxième année consécutive en 2013 en France selon l'Insee : +1,8 % en 2013 après une hausse de 1,7 % en 2012. Fin 2013, il s'établissait à 10 414 milliards d'euros, soit huit fois le revenu disponible net des ménages. Près des deux tiers du patrimoine des ménages sont constitués...
Date: 2017-04-17 18:46:17
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise gestion de patrimoine immobilier / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion immobilier d entreprise
Efficient Innovation
Nous aidons les entreprises et leurs dirigeants à relever les défis de demain
Comment transformer mon entreprise en entreprise innovante ?
Contrairement à ce qui est habituellement mis en avant, la difficulté n'est pas dans l'idée ou dans l'opportunité, mais dans la capacité de mener au bout les initiatives et les propositions créatives. Pour cela, il est nécessaire :
de mettre...
Site :
http://www.efficient-innovation.com
Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise
Comptabilité Pme | Kijiji à Québec : acheter et vendre sur ...
Affichage 1 - 20 sur 69 annonces
Inscription aux Alertes Kijiji [?]
Recevez une alerte avec les dernières annonces pour « comptabilité pme » dans Québec.
Annonces commerciales:
Annonces En vedette Tout afficher
SERVICES COMPTABLES
Laval/Rive Nord05-juin-18
Contrôleur financier pour votre PME libre 2 jours/semaine États financiers consolidés Paie, DAS, T4, T4A, Relevé 1, Sommaire,...
Site :
https://www.kijiji.ca
Thèmes liés : comptabilite pme livre / comptabilite pme quebec / cours comptabilite pme / logiciel comptabilite pme / comptabilite pme
RPPM - Plus-values sur biens meubles incorporels - Base d'imposition ...
RPPM - Plus-values sur biens meubles incorporels - Base d'imposition - Abattements pour durée de détention renforcés - Abattements pour durée de détention applicables aux gains de cession de titres de PME réalisés par les dirigeants lors de leur départ à la retraite - Conditions tenant à la société dont les titres ou droits sont cédés
I. La société dont les titres ou droits sont...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Thèmes liés : cession d entreprise droit du travail / cession d'entreprise droit des salaries / cession d entreprise droit / gestion d'entreprise cours et exercices / la gestion des risques financiers dans l'entreprise
Groupe Y - Cabinet d'expertise comptable et gestion paie
Trouver la sérénité dans le suivi de votre comptabilité, garantir la conformité de vos bilans et aider à anticiper les décisions sont les objectifs de nos 240 collaborateurs et 27 experts- comptables.
Close
Groupe Y, en recherche continue de l'excellence, se positionne en 2016 parmi les 20 premiers acteurs du marché en audit, sur les 600 cabinets contrôlant les EIP en France.
Close
La...
Date: 2018-06-22 06:33:21
Site :
http://www.groupey.fr
Thèmes liés : creation d'entreprise en france pour les etrangers / creation d'entreprise france europe / aide a la creation d'entreprise conseil / aide creation d entreprise conseil / creation d'entreprise france
Lettre de motivation BTS Assistant Gestion PME PMI (AG)
Les titulaires du BTS Assistant de Gestion PME PMI à référentiel commun européen travailleront directement en collaboration avec la direction d'une petite et moyenne entreprise où ils apporteront leurs polyvalences dans les domaines administratif, comptable et commercial. Il est accessible par exemple après un bac général, technologique ou un Bac Pro Gestion Administration .
Les débouchés sont assez variés : assistant administratif , assistante de direction . Cette formation est aussi accessible par alternance (voir un modèle pour demander un contrat de professionnalisation ). Il est possible d'approfondir ses...
Site :
http://www.lettres-gratuites.com
Thèmes liés : assistant gestion pme pmi debouches / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi
Micro entreprise - MG Services Informatique
Logiciel de comptabilité 100 % conforme au bulletin officiel de la direction générale des impôts "13 L-1-06 n°12 du 24 janvier 2006" portant sur le contrôle des comptabilités informatisées.
Achat de licence définitif ! Mises à jour comprises et gratuites, pour suivre les évolutions du statut ! Pas de contrat de maintenance payant ou frais supplémentaires.
MG Micro est multi-exercices et rapidement amorti en vous dispensant de l'achat annuel des livres et journaux légaux (environ 60 EUR par an).
Déclarations sociales et fiscales incluses (déclarations du CA pour le ...
Site :
http://www.mg-services.fr
Thèmes liés : micro entreprise vente et prestation de service / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion comptabilite micro entreprise / micro entreprise vente / gestion du temps dans l entreprise
moteur de recherche - Tests d’orientation, Métiers ...
Bibliothécaire - Bibliothécaire jeunesse - Bijoutier-joaillier - Biochimiste - Biologiste - Biologiste médical - Biostatisticien - Botaniste - Boucher - Boulanger
C
Campus manager - Cartographe - Céramiste - Chanteur - Chargé de clientèle dans la banque - Chargé de clientèle en banque/assurance - Chargé de communication en environnement - Chargé de communication événementielle -...
Site :
http://www.phosphore.com
Thèmes liés : recherche directeur d'entreprise / creation d'entreprise conseil / conseil creation d entreprise / conseil and creation and d entreprise / conseil gestion d entreprise
Le Business Model CANVAS pour créer son entreprise
Le Business Model CANVAS pour créer son entreprise
Article rédigé par Anonyme le
mercredi 21 octobre 2015
+Populaires
Le sais-tu?
Tu peux recevoir de formidables astuces pour développer ton entreprise directement à ton adresse courriel. Pour cela, il te suffit uniquement de m'indiquer à quelle adresse je dois te les envoyer.
Recevoir l'infolettre
Une création d'entreprise, cela se prépare...
Site :
http://dse.me
Cabinet d'Avocat Fiscaliste à Marseille - Conseil en Droit ...
Travail dissimulé
Fraude fiscale
La lutte contre la fraude fiscale est un enjeu majeur de redressement des comptes publics. C'est la raison pour laquelle les dispositions légales et les peines encourues foisonnent et sont aggravées de jour en jour.
Selon l'article 1741 du CGI, le délit de fraude fiscale est constitué par quiconque s'est frauduleusement soustrait ou a tenté de se soustraire...
Date: 2016-12-10 09:29:22
Site :
http://www.cabinet-banchetri.com
Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / cession d entreprise droit du travail / gestion d'entreprise cours et exercices / organisation et gestion de l'entreprise cours / cession d'entreprise droit des salaries
La nouvelle réduction ISF PME 2017 - l-expert-comptable.com
La nouvelle réduction ISF PME 2017
La nouvelle réduction ISF PME 2017
Mis à jour le 12/07/2017
L'investissement dans le capital de PME, en direct (ou par l'intermédiaire d'une société holding), ainsi que l'investissement dans des fonds spécialisés pour les PME (FIP, FCPI, FCPR) donnent droit, sous certaines conditions, à une réduction d'ISF (Impôt sur la Fortune), appelée réduction...
Econeto - Logiciel de gestion commerciale pour entreprise ...
SaaS. Votre logiciel de gestion sur votre propre nom de domaine.
SaaS : Software As a Service / Logiciel en ligne
Votre site web vitrine inclu est installé sur votre propre nom de domaine, réduisant considérablement vos dépenses de présence web !
Le site web de votre société est ainsi administrable depuis votre logiciel Econeto (photo, vidéo YouTube, texte, thème / template).
Vos...
Site :
http://www.econeto.com
Thèmes liés : logiciel gestion entreprise de nettoyage / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion compte entreprise gratuit
Fichier des Ecritures Comptables (FEC) : n’attendez pas de ...
juil 05 0
Fichier des Ecritures Comptables (FEC) : n'attendez pas de faire rimer contrôle fiscal avec panique générale ! Soyez prêts !
Mardi 5 juillet 2016
En cas de contrôle fiscal, le Fichier des Ecritures Comptables (ou FEC) sera exigé par le contrôleur fiscal. Il est généralement édité automatiquement avec la plupart des logiciels de gestion mais il doit être contrôlé et revu en...
Site :
http://www.compta-entrepreneurs.com
Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'outil informatique dans une entreprise / presentation d une l entreprise informatique
EBP Logiciel Compta et Devis Factures Classic - Logiciel ERP
1024 x 768 en 16 bits
Espace disque libre :
Systèmes d'exploitation supportés :
Windows® XP SP3
Windows® Vista SP1 32 bits et 64 bits
Windows® 7 32 bits et 64 bits
Windows® 8 32 bits et 64 bits
Windows® 10 32 bits et 64 bits
Systèmes à acquérir séparément.
Légalité
Contrôle Fiscal des Comptabilités Informatisées
Depuis le 1er janvier 2014, il est devenu obligatoire de fournir...
Site :
http://boutique.ebp.com
Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / logiciel de gestion d entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise
LOI - WET - ejustice.just.fgov.be
Article 1 . La présente loi règle une matière visée à l'article 78 de la Constitution.
TITRE II. - Affaires sociales et Santé publique.
CHAPITRE Ier. - Perception correcte des cotisations de sécurité sociales.
Section 1re. - Véhicules de société.
Art. 2 . L'article 38, § 3quater, de la loi du 29 juin 1981 établissant les principes généraux de la sécurité...
MCEN Mutuelle des Clercs et Employés de Notaire - PDF
MCEN Mutuelle des Clercs et Employés de Notaire Notice d information salarié Contrat collectif à adhésion obligatoire «Régime de base - Frais de santé» Convention collective de la branche du Notariat Assureur : La Mutuelle des Clercs et Employés de notaire (MCEN) régie par le livre II du Code de la Mutualité SIREN n Siège social 22, rue de l Arcade PARIS Gestionnaire : La Mutuelle des...
Site :
http://docplayer.fr
Acheter et télécharger Comptabilité Micro Entreprise BIC ...
Logiciel de comptabilité et de gestion spécifique micro entreprise BIC-BNC.
MG Micro a été créé pour mettre à la portée de tous la gestion et les obligations du statut fiscal de la micro activité. Au démarrage de MG Micro, une fenêtre d'assistance vous présente les menus de l'application, vous explique les règles de la comptabilité d'une micro entreprise, le statut et ses...
Site :
01net.com
Germinance - Entreprise artisanale indépendante de ...
Une entreprise artisanale indépendante
GERMINANCE est une entreprise artisanale indépendante de production de semences potagères biologiques installée en Anjou (Maine & Loire, Pays de Loire) qui existe depuis une vingtaine d'années. Au fil des ans, elle a mis en place un réseau d'une cinquantaine de producteurs de semences biologiques. Près de la moitié pratiquent la biodynamie sur leur...
Site :
https://www.germinance.com
Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / controle de gestion dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise
Portail du droit en Belgique: actualites juridiques belges
Mercredi 26.08.09
La SPRL STARTER, la société à responsabilité limitée sans capital (du moins au début ...)
Le conseil des Ministres a adopté en octobre 2008 le projet de loi sur la SPRL STARTER (du 22 avril 2008).
1. Ce projet de loi est fondé sur les considérations suivantes.
Le capital minimum de départ d'une société à responsabilité limitée est parfois difficile à obtenir et...
Site :
http://www.droitbelge.be
Thèmes liés : creer une societe d'aide a la personne / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / creer une societe de gestion d'actifs / creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d aide a la personne
Les BTS commerciaux : pour qui et pour quoi faire
Qu'en pensez-vous ?
1.Posté par Antoine le 09/09/2008 17:27
Le BTS représente le meilleur moyen d'intégrer le marché du travail après seulement 2 années d'études, mais c'est aussi un tremplin vers les écoles de commerce ou d'ingénieurs ! J'ai intégré l'ESC Rouen après mon BTS MUC et je ne peux que conseiller cette formation !
http://www.dimension-bts.com
2.Posté par CHaz le...
Site :
http://www.reussirmavie.net
Thèmes liés : bts gestion d'entreprise alternance / bts gestion et management d'entreprise / etude de gestion stmg exemple d'entreprise / bts gestion d'entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise
Initiatives Formation (IF) - Le portail de la Formation en ...
28, avenue St Denis - Zone de l'Hippodrome
29000 QUIMPER
Finistère (29) / Région Bretagne
Tel. 02 98 52 09 12 / Fax : 02 98 52 21 66
Web : www.groupe-initiatives.com
Initiatives FORMATION est une association régie par la loi de 1901, dont la création remonte à la fin de l'année 1981. L'objet social de l'association est de favoriser et garantir un accès à la citoyenneté et à l'emploi,...
Site :
http://www.ffp-alternance.fr
PME-PMI (LICENCE) - CESAG Business School
Guide des séminaires
Total Sénégal et le Centre africain d'études supérieures en gestion (CESAG) ont lancé un programme de formation de Licence professionnelle en Gestion de PME/PMI.
Le présent programme de licence professionnelle en gestion de PME/PMI est une réponse académique élaborée par le CESAG en partenariat avec le groupe TOTAL. Elle a pour vocation de développer le sens des...
Date: 2018-06-22 06:06:05
Site :
http://www.cesag.sn
Rôle et place du contrôle de gestion dans la grande ...
Outil de mesure
Rôle et place du contrôle de gestion dans la grande Entreprise
Le contrôle de gestion est le processus par lequel les dirigeants s'assurent sur les ressources qui sont obtenues et utilisées avec efficacité et efficience pour réaliser les objectifs de l'organisation.
La grande Entreprise se caractérise par :
- une structure complexe, le plus souvent réparti...
Site :
http://www.performancezoom.com
Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / entreprise controle de gestion / gestion grande entreprise / role de la gestion financiere dans une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise
L'EIRL : Entreprise individuelle à Responsabilité Limitée - Choix de la ...
L'EIRL : Entreprise individuelle à Responsabilité Limitée
En vigueur depuis le 1er janvier 2011, le statut d'entrepreneur individuel en responsabilité limité, a été mis en place, dans le but principal de protéger le patrimoine privé de l'entrepreneur qui exerce son activité dans le cadre d'une entreprise individuelle. Dans ce présent article, nous vous présenteront les...
Site :
statutentreprise.com
Thèmes liés : entreprise individuelle a responsabilite limitee / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / creation d une entreprise individuel
Notre entreprise « Anjou Bois Energie
A sample text widget
Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.
Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.
Notre entreprise
Créée en 2007 sous l'impulsion des...
Site :
http://www.anjouboisenergie.fr
Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / gestion de l'entreprise d'assurance / assurance emploi creation d'entreprise / local creation d entreprise / creation d'entreprise pole emploi
Recherche de coiffeur / coiffeuse - Onisep
Professions réglementées : exercer en France avec un diplôme européen
Quelque 80 professions sont réglementées en France : pour les exercer, il faut posséder un diplôme spécifique. Dans certains cas, il est possible d'obtenir une autorisation d'exercice, si vous avez décroché votre diplôme dans un autre pays de l'Union européenne. Architecte, chirurgien-dentiste, infirmier en soins...
Date: 2017-04-18 14:05:31
Site :
http://www.onisep.fr
Thèmes liés : pme apprentissage agefa / agefa pme / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise
10 étapes obligatoires pour ouvrir une boutique en ligne
Propulser un e-Commerce
10 étapes obligatoires pour ouvrir une boutique en ligne
Comment ouvrir une boutique en ligne ? Depuis l'élaboration de votre projet jusqu'à sa réalisation, il y a tout un processus à suivre.
Ainsi, chaque étape du processus devra être réalisée avec finesse pour créer une boutique viable et performante. Cela vous permettra de lancer votre activité dans les...
Site :
http://le-ecommerce.com
Valeurs Vénales - La référence des prix de l'immobilier ...
Spécialistes de l'immobilier depuis 1979
La cote annuelle des valeurs vénales immobilières et foncières
au 1er Janvier 2018
En un seul ouvrage, cette 40ème édition vous propose pour la France entière (Paris, Banlieue et Province) 137 000 prix d'immobiliers et de fonciers.
Cet ouvrage technique de 672 pages permet de connaitre la valeur vénale ou locative au 1er janvier 2018 de tous les...
Site :
http://www.editions-callon.com
Thèmes liés : estimation prix de vente d'une entreprise / evaluer le prix de vente d'une entreprise / prix de vente moyen d'une entreprise / prix de vente d'une entreprise individuelle / prix de vente d'une entreprise
Budget — Wikipédia
Au moment de son établissement, un budget n'a de valeur que si les prévisions affichées sont conformes à la réalité qu'elles sont censées décrire.
Les principes comptables généraux doivent être respectés :
Principe d'unicité
Rien ne doit être oublié : le budget doit récapituler à lui seul l'ensemble des dépenses et recettes concernées. Rien ne doit être ajouté : le budget...
Date: 2018-04-13 07:44:11
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / outil de gestion de budget entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours
La comptabilisation des frais de création d'une société
Vous êtes ici : Accueil » Les écritures comptables » Les charges » La comptabilisation des frais de création d'une société
La comptabilisation des frais de création d'une société
Publié par : Thibaut Clermont Publié dans la catégorie Les charges
La création d'une société nécessite d'effectuer plusieurs dépenses avant que celle-ci ne soit immatriculée.
Compta-Facile vous...
Site :
compta-facile.com
idylis.com
Jean-Pierre Fernandez
Co-fondateur, Dirigeant
Jean-Pierre a co-fondé le projet "idylis" en 2004, en tant que responsable technique (CTO). Actuellement il pilote intégralement l'activité idylis.com et reste très proche de ses clients.
Votre satisfaction est son objectif !
Cyril Mallet
Accompagnement & projets
Profond connaisseur de l'organisation des entreprises, Cyril est à votre écoute et...
Date: 2017-03-09 18:55:43
Site :
https://www.idylis.com
Thèmes liés : logiciel de vente pour l entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
Secrétaire indépendante Clermont-Ferrand & Puy-de-Dôme (63)
À l'étranger
Externalisez à un « indépendant »
Une secrétaire exerçant en indépendante propose ses services sur site mais aussi à distance. Sur site, elle occupe un poste de secrétaire à domicile chez les particuliers, en entreprise elle intervient ponctuellement, libérale ou freelance elle sous traite le poste d'assistante, de secrétaire ou d'aide administrative , d'assistante ou...
Site :
http://www.secretaireindependante.com
Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale
Plan financier | BCV - Banque Cantonale Vaudoise
Plan financier
Plan financier
Tout projet nécessite un plan financier. Celui-ci traduit en termes comptables votre démarche commerciale sous la forme de projections chiffrées. Développé dans le cadre d'un business plan, il fournit une analyse détaillée de votre bilan, de votre compte d'exploitation, et donc de vos capacités à dégager des liquidités, de constituer des fonds propres,...
Site :
https://www.bcv.ch
Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / probleme de la gestion de l entreprise / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / besoin en financement de l entreprise / gestion de l'entreprise
Legipolis Avocats | Management juridique et ingéniérie d ...
DOMAINES D'ACTIVITÉS
Création et vie de l'entreprise et des affaires
LEGIPOLIS AVOCATS vous aide à choisir et à créer la structure juridique la mieux adaptée à la mise en oeuvre et ainsi qu'à l'optimisation de votre projet entrepreneurial, en tenant compte de votre statut personnel, de la qualité de votre actionnariat, de l'anticipation des problématiques fiscales et de votre...
Site :
http://www.legipolis.com
Thèmes liés : aide creation d'entreprise a l'etranger / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / gestion de l image d une entreprise
Pourquoi créer une holding ? Avantages et inconvénients d ...
/dans Holding /par Jean-Claude Armand
Pourquoi créer une holding et dans quel contexte ?
Comment fonctionne une holding ? Créer une holding vise à substituer aux associés ou actionnaires personnes physiques, existants ou futurs, de sociétés opérationnelles, un associé ou actionnaire personne morale. En d'autres termes, les titres des sociétés opérationnelles sont détenus par la...
Site :
http://www.jcarmand.com
Thèmes liés : creer une societe de gestion d'actifs / creer une societe d investissement / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise
Comptabilité Auto Entrepreneur : Tenir une comptabilité ...
Déjà plus de 99 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous
F.A.Q. de l'auto entrepreneur et micro entrepreneur
Comment tenir une comptabilité allégée pour un auto entrepreneur et micro entrepreneur ?
Le régime social et le régime fiscal pour un auto entrepreneur ou micro entrepreneur sont très simplifiés. En plus de la facturation en auto entreprise et...
Site :
myae.fr
CF - Droit de communication et procédures de recherche et ...
CF - Droit de communication et procédures de recherche et de lutte contre la fraude - Délai et mode de conservation des documents
I. Délai de conservation des documents
1
Le délai général de conservation de six ans, mentionné au premier alinéa de l' article L. 102 B du livre des procédures fiscales (LPF) , s'applique aux livres, registres, documents ou pièces auxquels l'administration...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
MAGNAT Groupe
Les propriétaires de chambres d'hôtes sont redevables de la contribution à l'audiovisuel public pour les postes de télévision qu'ils détiennent dans leur établissement.
À noter :
en 2018, le montant de la redevance TV est fixé à 139 EUR (89 EUR dans les départements d'outre-mer) pour chaque appareil détenu au 1er janvier de l'année d'imposition.
La question s'est posée de savoir...
Date: 2018-06-22 04:30:33
Site :
http://www.magnatgroupe.fr
Thèmes liés : gestion financiere de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / recherche chef d'entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale
Intervenants Prévention des Risques Professionnels - IPRP
Notre Partenaire PortéO , société de portage salarial, investi depuis de nombreuses années dans les métiers de la prévention des risques professionnels, qualités, hygiènes et sécurité vous propose une présentation du Portage Salarial.
Autonomie et compétence
L'intervenant doit avoir une expertise avérée dans un (ou plusieurs) des domaines d'activités du Portage Salarial, être...
Site :
http://www.guide-iprp.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / recherche d emploi dans une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
les mentions du domaine droit, économie et gestion - Onisep
Accès aux licences du domaine
Les bacheliers S et ES (profil maths de préférence) sont les plus nombreux dans les mentions les plus tournées vers l'économie et la gestion. Pour les autres mentions, droit ou AES par exemple, un bac L ou STMG est possible.
En droit, passer le cap de la 1re année
Le droit n'étant pas enseigné au lycée dans les filières générales, il faut s'attendre à...
Site :
http://www.onisep.fr
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise
Apixis | Intégrateur de solutions informatiques
Depuis plus de 10 ans, nous accompagnons les entreprises TPE/PME, collectivités locales et associations. Nous possédons une grande expérience sur la gestion multi-sites.
De la maintenance infogérance de vos parcs informatiques au déploiement de solutions de gestion-CRM, nous intervenons sur une offre globale : notre approche métier permet de maitriser la chaine complète de vos solutions informatiques.
EN SAVOIR PLUS
INFOGÉRANCE
Nous réalisons un audit de votre parc informatique et définissons ensemble vos...
Date: 2018-03-21 07:39:45
Site :
http://www.apixis.fr
Thèmes liés : solution informatique entreprise / pme tpe grande entreprise / solution informatique pme / reseau informatique d une entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale
Nethys
par courrier: SA Nethys, rue Louvrex, 95 à 4000 Liège
Utilisation de cookies
La SA Nethys utilise ce qu'on appelle des 'cookies'. Les 'cookies' sont des morceaux d'informations qui sont transférés sur le disque dur de votre ordinateur à chaque fois que vous surfez sur ce site. Leur objectif premier est de faciliter le plus possible l'utilisation du site internet (notamment grâce au fait que...
Site :
http://www.nethys.be
BTS Assistant de Gestion | Institut Limayrac Toulouse ...
La durée sera determinée à la rentrée 2018
Pré-requis : être titulaire d'un bac général, technologique ou professionnel.
Modalités de sélection : examen du dossier par l'équipe pédagogique via la plateforme PARCOURSUP
Attendus et éléments pris en compte pour examiner les voeux
Être attiré et s'intéresser aux outils de bureautique informatique (Word, Excel, Powerpoint) et les réseaux,
S'intéresser à la pratique des techniques informatiques (gestion des...
Site :
http://www.limayrac.fr
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise