Articles sélectionnés pour le thème : la gestion comptable d'une entreprise commerciale
→ 774 articles
Voir également 31 Vidéos pour ce thème
BIC - Frais et charges - Distinction entre éléments d ...
BIC - Frais et charges - Distinction entre éléments d'actif et charges - Dérogation aux principes généraux de détermination des actifs et décisions de gestion - Dépenses d'acquisition de biens de faible valeur
1
Les dépenses d'acquisition des divers éléments de l'actif immobilisé doivent être inscrites à un compte d'immobilisation et peuvent seulement faire l'objet d'un...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Thèmes liés : acquisition d entreprises / prix d achat d une entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices / achat mobilier bureau entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale
Le micro-entrepreneur (auto-entrepreneur) | AFE, Agence ...
Pour en savoir plus,
Qu'est-ce qu'un micro-entrepreneur ?
C'est un entrepreneur individuel ayant opté pour un régime fiscal et un régime social simplifiés qui lui permettent d'exercer une "petite" activité professionnelle indépendante :
- très facilement,
- de façon régulière ou ponctuelle,
- et surtout en toute connaissance des charges sociales et fiscales qui en...
Site :
https://www.afecreation.fr
Thèmes liés : creation de micro entreprise auto entrepreneur / creer sa micro entreprise auto entrepreneur / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise auto entrepreneur / assurance emploi creation d'entreprise
Auto-entrepreneur: le prélèvement libératoire de l’impôt ...
Auto-entrepreneur: le prélèvement libératoire de l'impôt sur le revenu
Auto-entrepreneur: le prélèvement libératoire de l'impôt sur le revenu
Fiscalité de l'entreprise
28 | 08 | 2014
Retour sur la mesure phare du statut d'auto-entrepreneur qui facilite la gestion de l'entreprise et le paiement des charges fiscales.
Le versement libératoire de l'impôt sur le revenu, calculé selon un...
Site :
http://blog.horizonentrepreneurs.fr
Credit Management - etrepaye.fr
Pourquoi en entend-on peu parler ?
Cette fonction est particulièrement développé dans les entreprises anglo-saxonnes et dans les grandes entreprises qui sont sous influence culturelle anglo-saxonne. Il peine à s'imposer dans les PME / PMI notamment dans les pays latins comme la France où les entrepreneurs sont focalisés sur le chiffre d'affaires et ont tendance à délaisser ce point de...
Site :
etrepaye.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / management et gestion d entreprise / logiciel de vente pour l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale
Créer Société en Angleterre en 3a8 hs London UK
Notre priorité est le succès de nos clients
Cabinet numéro 1 en création d'entreprise
Préstation garantie et sans surprise
Pourquoi une Société LTD?
En Grande Bretagne il est possible de gérer votre société Limited depuis n'importe quel pays. Les charges sociales en Angleterre sont d'environ 15%, les formalités administrative sont réduites au minimum, en dessous d'un...
Site :
http://creersocieteangleterre.com
Thèmes liés : recherche d'une entreprise par numero de tva / creation d'entreprise en france chiffre / gestion compte bancaire entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / creation d entreprise pour l environnement
Fonction de conformité dans l’assurance : Enjeux et ...
La fonction de conformité dans l'assurance
Les assureurs évoluent aujourd'hui dans un environnement économique complexe et de plus en plus réglementé. Ils sont amenés à faire face à de nouveaux risques, à prendre des engagements plus importants, à innover.
C'est dans ce contexte que de nombreux garde-fous ont été mis en place par les autorités. Ceci est d'autant plus d'actualité...
Date: 2018-04-13 22:26:44
Site :
http://www.atlas-mag.net
Les Questions-Pièges - aide-emploi.net
Le Plus Souvent Posées
Pourquoi avez-vous choisi de faire ce métier ?
Il est évident que si vous n'aviez que cette école près de chez vous et qu'ensuite vous avez choisi la filière de votre petite amie pour rester avec elle, il est préférable de trouver une autre explication. Parlez le plus souvent de métier que vous avez...
Date: 2013-10-12 11:59:03
Site :
http://www.aide-emploi.net
Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / recherche d emploi dans une entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion des connaissances dans l'entreprise
Logiciel de paye pour Mac - Logiciels de gestion pour Mac
TM
.
Intègre un générateur d'états simple et puissant. Prépare les états mensuels, trimestriels ou annuels pour les caisses de retraite, les mutuelles, les prévoyances, la taxe sur salaires, etc. Edite un livre de paie mensuel, trimestriel, annuel. Tous les états peuvent être calculés sur n'importe quelle période.
COGILOG Paye est capable d'imprimer un document qui pourra...
Date: 2016-09-19 14:30:28
Site :
cogilog.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'information dans l'entreprise pdf / gestion de l'information en entreprise pdf / gestion de l'entreprise d'assurance
Comptabilité pour PME - Formation AEC | Collège LaSalle ...
*
Avez-vous des questions?
Je consens à recevoir des messages électroniques (informations, invitations, offres) de la part du Collège LaSalle et des campus du réseau LCI Éducation. Il m'est possible de retirer mon consentement à tout moment.
Apportez vos appareils personnels
Dans ce programme, l'utilisation de l'ordinateur portable est obligatoire. Ainsi, l'étudiant doit se procurer un...
Site :
http://www.collegelasalle.com
Thèmes liés : etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / petite et moyenne entreprise en anglais / petite et moyenne entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale
Logiciel de facturation pour TPE et PME | Debitoor factures
Debitoor est un logiciel de facturation qui aide les micro-entrepreneurs, TPE et PME à créer factures et devis, à enregistrer leurs achats, et à gérer des listes de produits, clients et fournisseurs.
Notre logiciel de facturation en ligne propose des fonctionnalités qui facilitent la gestion commerciale d'une entreprise. Toutes tes données sont sauvegardées et sécurisées dans le...
Date: 2018-04-13 11:26:00
Site :
https://debitoor.fr
Thèmes liés : logiciel facturation pme gratuit / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise
N° 2407 - Rapport d'information sur la valorisation du ...
--
INTRODUCTION : LES AUTOROUTES POUR L'EMPLOI 5
I.- LA VALORISATION INSUFFISANTE DU PATRIMOINE AUTOROUTIER FRANÇAIS S'EXPLIQUE PAR L'INADAPTATION D'UN MODÈLE ÉCONOMIQUE DÉSÉQUILIBRÉ 11
1.- L'état des lieux : des acteurs nationaux caractérisés par une certaine forme d'éclatement 11
a) Des sociétés organisées autour d'une logique régionale et marquées par une évolution...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger
Un système d'information, c'est quoi? - fplanque.net
Un système d'information, c'est quoi?
Par François Planque
Mon coeur de métier c'est la conception et le développement de systèmes d'information. Mais c'est quoi, au fait, un "système d'informations"?
Si vous aussi vous trouvez que c'est une notion un peu abstraite, voici la définition que je donne habituellement pour tenter de clarifier: ;)
On peut prendre comme point de départ un site...
Date: 2018-06-22 08:28:39
Site :
http://fplanque.net
Formation alternance BTS Assistant de Gestion PME/PMI
Il participe à ces activités en exerçant tout particulièrement
des fonctions de veille, de suivi et d'alerte.
Compte tenu de sa position d'interface interne et externe, il doit développer une forte dimension relationnelle.
Modalités
Niveau d'accès : Etre titulaire du baccalauréat. Etre âgé de moins de 26 ans. Avoir une bonne maitrise de la langue française (Oral et écrit). Maitriser...
Date: 2017-04-05 11:08:15
Site :
http://www.ciefalyon.com
Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / economie et gestion de l'entreprise cours / assistant gestion pme pmi entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
Societe transport aerien France, livraison gestion ...
WFS FRANCE HANDLING - Societe transport aerien France, livraison gestion marchandise
VEILLE SUR LES APPELS D'OFFRES DES MARCHES PUBLIQUES
Les achats publics à travers les appels d'offres représentent un enjeu économique important pour les PME/TPE.
Le nouveau code des marchés publics a pour objectif de simplifier les procédures et ainsi de leur faciliter l'accès à la commande...
Site :
http://www.klekoon.com
Thèmes liés : marches publics pme / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise
Telecharger gratuit logiciels de creation de logo ...
Logiciel Windows
Windows
Créez votre logo en toute simplicité ! logomaker permet à toute entreprise association ou même particulier de créer des logos de qualité professionnelle des en têtes et autres éléments graphiques en quelques clics [...] ce logiciel de création graphique met à disposition des entreprises associations et particuliers un très grand nombre d'éléments...
Transformer une entreprise individuelle en société
Sociétés à vendre par région
Des opportunites de reprise
Fiches conseils de la transmission d'entreprise
Sommaire
Transformer une entreprise individuelle en societe
Pourquoi ?
Il est vrai que l'exercice d'une activité sous la forme individuelle permet de bénéficier d'une grande souplesse administrative. De plus, l'entreprise individuelle se caractérise par un allègement des obligations...
Formes de sociétés - Entreprises & Indépendants - Home
La société en commandite par actions
La société privée à responsabilité limitée
La société privée à responsabilité limitée (SPRL) est généralement considérée comme la forme juridique de société la mieux appropriée pour une petite ou moyenne entreprise :
pour la constituer, deux personnes suffisent, sauf dans le cas particulier de la société privée à responsabilité...
Site :
economie.fgov.be
Thèmes liés : conseil d'administration petite entreprise / societe gestion des entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise
La gestion du contrôle fiscal - Profiscal.com
§ Chercher à être courtois mais vigilant :
Généralement, le vérificateur a déjà bien étudié le dossier de l'entreprise et il s'est d'autre part informé sur son activité, son contexte juridique et économique... Pour cette raison, le contribuable doit donner des réponses bien argumentées et justifiées sans trop anticiper. De même,...
Date: 2002-12-20 15:58:34
Site :
http://www.profiscal.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise
Un artiste peut il être auto-entrepreneur ? | La Maison ...
LA MAISON DES ARTISTES dit :
Réponse à Charlotte Sagory,
Bonjour et toutes nos excuses pour le retard avec lequel nous vous répondons,
Si vous passez à La Maison des Artistes vous ne pourrez effectivement plus conserver votre statut auto-entrepreneur.
Vous trouverez ci-dessous la procédure type, sachant pour ce qui est de votre n° de siren-siret voyez avec le CFE Urssaf si vous pourrez ou...
Site :
lamaisondesartistes.fr
Thèmes liés : pole emploi creation d'entreprise auto entrepreneur / creation d'entreprise auto entrepreneur / creer sa micro entreprise auto entrepreneur / creation de micro entreprise auto entrepreneur / aide de l etat a la creation d entreprise
Nationalisation de l'électricité au Québec — Wikipédia
Nationalisation de l'électricité au Québec
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Shawinigan Water and Power Company
Quebec Power
Gatineau Power
Southern Canada Power
Saguenay Power
Compagnie de Pouvoir du Bas-Saint-Laurent
La nationalisation de l'électricité au Québec désigne les deux séries d'événements qui...
Date: 2017-04-17 15:42:36
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gouvernement du quebec creation d'entreprise / creer entreprise d'electricite / vente d'entreprise quebec / gouvernance d entreprise et creation de valeur / gouvernement creation d entreprise
La PME en Afrique : essai d'une définition commune in ...
Includes bibliographical references (p. [145]-153).
Contents
Evolution de la recherche en PME -- L'Effet taille -- Définition de Jacques Lobstein -- Définition de Peter Drucker -- Définition de Léon Gingembre -- Spécificité de la PME -- Spécificité de la GRH dans la PME -- La souplesse de la PME -- Autres spécificités de la PME -- Les limites de la spécificité -- Le courant...
Site :
https://searchworks.stanford.edu
Définition et rôle des fonctions de l'entreprise
Définition et rôle des fonctions de l'entreprise
La fonction financière
La fonction financière est celle qui se charge de la recherche et de l'octroi des ressources financières dont l'entreprise a besoin pour persister (fonctionnement d'une extension et/ou modernisation de matériel).
De ce fait, elle est dans l'obligation de faire une analyse complète de la situation financière de...
Site :
http://www.entreprise-move.com
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / fonction achat dans l entreprise / gestion financiere de l'entreprise definition
La société Civile Immobilière (SCI) : une solution ...
Fiscalité
Bienvenue sur le nouveau site de la GMF dédié aux Conseils en Patrimoine.
Placements, retraite, transmission, fiscalité : vous trouverez ici les conseils de nos experts pour vous aider à gérer votre patrimoine en toute sécurité et sans aucun engagement. Ce site vous présente l'intégralité des services, simulations et pré-diagnostics personnalisés que nous mettons...
Site :
http://www.gmf-conseilpatrimoine.com
GESTION DES ENTREPRISES 1er ANNEE - cours ofppt
GESTION DES ENTREPRISES 1er ANNEE
LES MODULES GESTION DES ENTREPRISES 1er ANNEE :
Paie et déclarations sociales et fiscales
Le salaire représente la contrepartie de l'exécution de la prestation du travail. Il présente un caractère alimentaire puisqu'il permet au salarié d'assurer sa subsistance ainsi que celle de sa famille. Il est reconnu par la déclaration universelle des droits de...
Date: 2017-04-06 16:36:30
Site :
sites.google.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion d'entreprise cours ofppt / economie et gestion de l'entreprise cours
IR - Réduction d'impôt au titre des souscriptions en ...
Comparer les versions sélectionnées
2014-01-13T14:36:32.000+01:00
IR - Réduction d'impôt au titre des souscriptions en numéraire au capital de petites et moyennes entreprises (PME) non cotées - Champ d'application - Souscriptions directes - Conditions tenant à l'activité de la société
1
Le champ d'application des versements ouvrant droit à la réduction d'impôt sur le revenu au titre...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
emploi-btp-etchart.com - Etchart espace recrutement
Nos métiers, nos emplois
Travaux et exploitation
Compagnon : de l'ouvrier d'exécution au professionnel spécialisé
Poseur de canalisation, maçon, ouvrier routier, bancheur, grutier, conducteur d'engins, ... nous rencontrons de multiples emplois sur nos chantiers.
Intégré dans une équipe de professionnels, vous mettez en oeuvre les techniques et savoir-faire de l'entreprise.
Grâce à...
Site :
http://emploi-btp-etchart.com
Comparateur de la Gauche | Fondation IFRAP
Collectivités territoriales
Missions des collectivités
Revoir la répartition des missions en prenant en compte la suppression de l'échelon départemental et le renforcement des responsabilités des régions et des communes. Ex :
Enseignement : Etat (réglementation, inspection et programmes), régions (universités -bâtiments et personnels-, agences régionales éducatives chargées du...
Site :
http://www.ifrap.org
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
Enseignement supérieur - BTS Assistant de Gestion PME/PMI ...
cliquez sur les images pour les agrandir
Enseignement supérieur - BTS Assistant de Gestion PME/PMI - BTS Gestion de la PME
Attention Réforme pour la rentrée 2018. Ce BTS s'appelle désormais BTS Gestion de la PME
Ce BTS s'adresse aux étudiants à l'esprit d'initiative et au sens des responsabilités très développés.
A ces qualités s'ajoutent :
Une polyvalence...
Site :
http://www.stvincentdepaul13.fr
Thèmes liés : bts gestion pme pmi / bts gestion pme pmi cours / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi matiere / assistant gestion pme pmi
Formations Comptabilité / Gestion – IFOCOP
Pourquoi suivre une formation professionnelle en comptabilité - gestion ?
La formation comptable pour adulte offre de nombreuses opportunités professionnelles. D'abord parce que la loi impose aux entreprises de tenir rigoureusement leurs comptes et de les faire certifier par un expert. Ensuite parce que ces métiers intègrent de plus en plus une dimension d'analyse et de conseil, ouvrant de...
Site :
https://www.ifocop.fr
Thèmes liés : formation comptabilite gestion entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / formation gestion de crise en entreprise
De Chèque-Formation, hulp bij opleiding | Sodexo
Réponses aux questions
Question 1. Quel est le principe du Chèque-Formation* ?
Le Chèque-Formation est un système mis en place par le Ministre de l'Emploi et de la Formation pour stimuler la formation au sein des P.M.E. et ce, au travers d'un incitant simple, souple et rapide d'accès.
Un Chèque-Formation correspond à une heure de formation pour un travailleur. Pour l'entreprise, le prix...
Date: 2018-04-13 10:05:48
Site :
http://be.benefits-rewards.sodexo.com
Formation Métier : Dirigeant - Pôle formation entreprise ...
Du 17 mars 2017 au 10 octobre 2018
Autre
Objectifs de la formation :
Augmenter la "valeur ajoutée" de son coeur de métier enapprofondissant l'ensemble des compétences propres au "métier" de dirigeant : stratégie, finance, marketing et commercial, ressources humaines.
Acquérir de nouvelles méthodes de travail, des outils d'analyse et un savoir-faire dans les domaines...
Date: 2017-04-18 18:49:17
Site :
https://www.formation-tarn.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise
Société anonyme — Wikipédia
Histoire française de la société anonyme[ modifier | modifier le code ]
Evolution historique de la société anonyme en France avant le XXème siècle
Statut français actuel de la société anonyme[ modifier | modifier le code ]
La SA est définie dans le code de commerce au Livre deuxième, titre II, chapitre V. Il s'agit d'une entreprise dont les principales caractéristiques sont les...
Date: 2018-04-13 07:48:12
Site :
https://fr.wikipedia.org
Arrete Royal du 27/04/2007 relatif aux offres publiques d'acquisition - etaamb.be
27 AVRIL 2007. - Arrêté royal relatif aux offres publiques d'acquisition
RAPPORT AU ROI Sire, L'arrêté soumis à Votre signature vise en premier lieu l'exécution de la loi du 1er avril 2007Documents pertinents retrouvés type loi prom. 01/04/2007 pub. 26/04/2007 numac 2007003184 source service public federal finances Loi relative aux offres publiques d'acquisition fermer relative...
Date: 2016-07-27 10:24:53
Site :
http://www.etaamb.be
Assistant(e) de direction | Oriane
Conseils sur les parcours possibles
Pour exercer le métier d'assistant de direction, le bac professionnel gestion-administration (qui se prépare, en Ile-de-France, dans plus de 180 établissements) peut vous suffire si vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine.
En revanche, pour intégrer des structures types PME-PMI ou grandes entreprises, il vous est...
Site :
https://www.oriane.info
Thèmes liés : formation assistant de gestion pme pmi afpa / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / gestion administrative et financiere d'une entreprise / diplome gestion et administration des entreprises
Coût et fiscalité de la cession de parts de SARL
25 octobre 2016, par kyfou
Bonjour,
salarié d'une SARL j'ai reçu 8% des parts (valeur 10 euros la part) sans contrepartie financière.Aujourd'hui compte tenu d'un bénéfice net moyen de 850000 euros par an, j'estime la valeur de ces parts à 160000 euros.
En cas de cession quelle sera la taxation sur ce montant ?
cdt
19 octobre 2016, par loac34
Bonjour,
Lors de la cession des titres d'une...
Logiciel comptabilité comparatif
Logiciel comptabilité>Comparatif
Comparatif des logiciels de comptabilité
Lorsqu'on cherche un logiciel de comptabilité, pour une petite entreprise ou association, il est difficile de passer à côté des Ciel, EBP et autres SAGE. Cependant l'offre s'est enrichie depuis quelques années avec l'apparition d'éditeurs spécialisés dans le Cloud ( comptabilité sur internet dont voici 3 bonnes raisons d'opter pour la comptabilité sur le cloud ) et les offres des experts comptables en...
Site :
https://www.macompta.fr
Thèmes liés : logiciel gestion comptabilite entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / logiciel gestion petite entreprise
Internet juridique : Les sites Web incontournables - Droit ...
Thèses et mémoires (texte intégral au format PDF), sommaire des Cahiers du GRIDAUH depuis le n°1 (1998), liste des derniers colloques organisés
Etudes foncières / Association des études foncières (ADEF) : http://perso.wanadoo.fr/foncier
Revue juridique française trimestrielle publiée par l'ADEF : droit des sols, marchés des terrains, économie...
Date: 2010-11-17 20:54:34
Site :
http://www.precisement.org
Virtual Accountant - Service de comptabilité 100% en ligne ...
Virtual Accountant, c'est de pouvoir uploader tous les justificatifs directement sur Internet tard le soir. Je suis totalement occupé par mon activité en journée et cette souplesse me simplifie la vie.
Nicolas, 32 ans - Consultant indépendant
Les interfaces Internet sont simples et efficaces et j'obtiens systématiquement un réponse rapide à mes questions. Je recommande vivement.
Juliette,...
Site :
https://www.virtualaccountant.be
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / lettre de presentation d'une entreprise informatique
Recrutement et gestion de ressources humaines | CCI France ...
Recrutement et gestion RH
Une expertise indispensable pour soutenir sa croissance à l'international !
Il n'est pas toujours aisé de trouver les bonnes compétences dans un pays où l'on souhaite accélérer son développement. Pourtant savoir trouver les bonnes expertises est aussi important à l'étranger.
Les experts en recrutement des Chambres de Commerce Françaises à l'International (CCI...
Site :
http://www.ccifrance-international.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion administrative de l entreprise
Camille Merlet - Avocat Conseil
Missions récentes
Rachats d'éléments d'actifs
Nous avons récemment accompagné une Startup Marseillaise dans la rédaction d'une proposition de rachat adressé à un liquidateur judiciaire des éléments d'actif d'une société en liquidation judiciaire tel que le bail commercial, la marque et les brevets.
Protection de vos inventions : Marques et Brevets
Nous avons récemment accompagné une...
Site :
http://cabinetmerlet.fr
Thèmes liés : achat d'une entreprise en liquidation judiciaire / conseil en gestion d'entreprise pme / recherche chef d'entreprise / vente d'entreprise en liquidation / achat d'une entreprise en liquidation
Contrôleur de gestion — Wikipédia
Enjeux[ modifier | modifier le code ]
Il a pour mission :
d'établir ou faire établir des indicateurs permettant de vérifier que l'entreprise fonctionne conformément aux objectifs (indicateurs financiers, comme le chiffre d'affaires ou le niveau des stocks, mais aussi indicateurs non financiers, tels le nombre d'heures de production) ;
d'établir des objectifs mesurables, quantifiables (un...
Date: 2017-04-17 09:57:09
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de stock d'une entreprise commerciale / controleur de gestion dans une entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / la gestion comptable d'une entreprise commerciale
Devis Auto Entrepreneur - myAE.fr : Comment faire un devis ...
Déjà plus de 99 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous
Guide Pratique de l'auto entrepreneur et micro entrepreneur
Comment faire un devis auto entrepreneur et micro entrepreneur en ligne ?
La création de devis auto entrepreneur et micro entrepreneur en ligne simplifiée et intuitive avec le logiciel de facturation pour auto entreprise et micro entreprise de...
Site :
myae.fr
Les métiers de l’économie/gestion – Site de l'ARES
Les métiers de l'économie/gestion
Les débouchés de la filière
Un étudiant sortant de la filière �?conomique a la chance de posséder un diplôme complet et général qui ouvre autant de portes dans le secteur public que dans le secteur privé.
Dans chacune de ces branches, les débouchés professionnels sont aussi divers les uns que les autres. De manière générale les secteurs...
Site :
http://www.fede-ares.org
Thèmes liés : master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
Transports NJS Faramia
"Optimiser le stockage des produits frais et surgelés"
Cariste-Manutentionnaire
Pas de diplôme exigé, éventuellement BEP/CAP transport, logistique.
Expérience :
2 ans d'expérience en tant que cariste.
Savoir faire :
Utilisation de chariots élévateurs, gerbage en grande hauteur (Plus de 7 mètres de haut), travail dans des conditions de froid intense, lecture d'une feuille de colisage,...
Site :
http://www.njsfaramia.com
Droit de l'informatique en France — Wikipédia
Droit de l'informatique en France
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
On peut regrouper sous l'expression droit de l'informatique l'ensemble des dispositions normatives ou jurisprudentielles relatives aux nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC).
On ne peut toutefois pas le décrire comme une unité organique telle que le droit civil ou le droit...
Date: 2018-04-12 15:30:21
Site :
https://fr.wikipedia.org
Qu'est ce qu'une Entreprise en Nom Personnel ? / Formes ...
Cette forme juridique concerne les personnes physiques désirant exercer une activité commerciale, professionnelle ou artisanale sans créer de société.
Les atouts de l'entreprise individuelle
L'entreprise individuelle permet de démarrer rapidement et aisément une activité sans être soumis aux contraintes de constitution des sociétés (rédaction des statuts, formalités de publicité) et...
Date: 2017-04-18 20:50:44
Site :
http://service-public-entreprises.gouv.mc
Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / creer l entreprise / gestion de l'entreprise
Audit Consulting
Cabinet d'expertise Comptable Patrick Peroceschi
Professionnel de l'assistance aux PME, spécialisé dans le secteur des nouvelles technologies, le cabinet Audit Consulting emploie aujourd'hui 8 collaborateurs.
Le cabinet AUDIT CONSULTING a intégré le cabinet de Jean PEROCESCHI.
Fondé par deux experts-comptables, Patrick PEROCESCHI (gérant) et Jean PEROCESCHI depuis 1982, Audit Consulting...
Site :
http://www.auditconsulting.com
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / information creation d'entreprise / informations creation d entreprise / aide a la creation d'entreprise conseil / aide creation d entreprise conseil
Facture Auto Entrepreneur - myAE.fr : Comment faire une ...
Déjà plus de 86 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous
Guide Pratique de l'auto entrepreneur et micro entrepreneur
Comment faire une facture auto entrepreneur et micro entrepreneur en ligne ?
La création de facture auto entrepreneur et micro entrepreneur simplifiée et intuitive avec le logiciel de facturation en ligne pour auto entreprise et micro...
Site :
myae.fr
Thèmes liés : creer une nouvelle auto entrepreneur / creation d'entreprise auto entrepreneur / comment faire pour creer son auto entrepreneur / vente entreprise auto entrepreneur / creer sa micro entreprise auto entrepreneur
Secrétariat PME TPE Artisans à Nantes - RESOTPE, les ...
Marie-Anne Teillard, Kasima, secrétaire indépendante sur Nantes et sa région, j'interviens auprès des PME, TPE, Artisans et Professions Libérales.
Je vous apporte des solutions pour gérer votre quotidien professionnel. Je gère la multitude de tâches administratives auxquelles vous êtes confronté. Pour vous, les bénéfices sont immédiats :
Plus de temps pour vous consacrer à votre...
Date: 2017-04-18 19:37:14
Site :
http://www.resotpe.com
Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / conseil d'administration petite entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise
Création, reprise, cession d'entreprise | CCI Franche-Comté
Céder mon entreprise
Créer mon entreprise
Aider les porteurs de projets à créer leur entreprise. Les CCI sont reconnues et bien positionnées en matière d'appui à la création et elles participent activement à la fédération des acteurs. Compte tenu du faible taux de pérennité des entreprises au-delà des trois ans d'existence, les CCI veulent accentuer leurs efforts en matière de...
Date: 2017-04-18 17:35:27
Site :
http://franche-comte.cci.fr
Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise financement projet / dossier projet creation d'entreprise / dossier projet creation d entreprise