Articles sélectionnés pour le thème : probleme de la gestion de l entreprise
→ 852 articles
Voir également 9 Vidéos pour ce thème
GEnI Business | Logiciel de gestion en ligne
Le logiciel de gestion en ligne qui connecte votre boutique à votre site e-commerce
Le logiciel de gestion en ligne qui connecte votre boutique à votre site e-commerce
Commerçants ? E-commerçants ? Simplifiez-vous la vie !
Le logiciel de gestion d'entreprise GEnI Business est l'outil dont vous rêvez pour la gestion en temps réel et la centralisation des données de votre boutique...
Site :
http://www.geni-business.com
Relève familiale : Gestion et résolution des conflits ...
En entreprise familiale, les enjeux relationnels recèlent évidemment un fort potentiel émotif. Par contre, même si cela peut parfois être lourd, ces liens jouent un rôle puissant dans la résolution de conflits. La raison est simple : tous les enfants veulent le bonheur de leurs parents... et tous les parents veulent le bonheur de leurs enfants. Cette vérité existe toujours quelque part,...
Site :
http://www.harmonieintervention.com
Thèmes liés : gestion des conflits entreprise familiale / gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits dans l entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / gestion entreprise familiale
Quels grands défis pour les écoles d’ingénieurs ? | Il y a une vie après le bac
18 février 2013 , par Olivier Rollot
Quels grands défis pour les écoles d'ingénieurs ?
Toujours très porteur, notamment en termes d'insertion professionnelle (lire aussi « Les ingénieurs français à l'heure du quasi plein emploi »), le modèle français des écoles d'ingénieurs n'en subit pas moins des critiques : taille des promotions trop faibles, internationalisation encore...
Site :
http://orientation.blog.lemonde.fr
Entreprendre en Asie (Cambodge) - Monter son entreprise à l'étranger
J'ai monté ma société d'import-export
11 nov 2012 By Eugetmax
Arnaud d'Arles est arrivé au Cambodge en 1994, il a monté une entreprise d'import-export et il est aujourd'hui à la tête du groupe Thalias qui regroupe 6 différents business. Il nous explique comment il en est arrivé là et quelles sont les clefs de son succès.
My Little Big Trip : Bonjour Arnaud, pourquoi as-tu voulu...
Site :
http://www.mylittlebigtrip.com
Évaluation des risques liés aux RH | Planification RH ...
Consultez l'index des ressources pour le trouver rapidement
Accueil » Ressources et Outils » infoRH » Planification RH » Évaluation des risques liés aux RH
Planification RH
Évaluation des risques liés aux RH
À moins de fermer les portes à clé et d'installer à la fenêtre une affiche « Fermé », les organisations communautaires ne peuvent éviter les risques. Les risques...
Site :
http://hrcouncil.ca
Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques juridiques en entreprise
Accueil - Dynacom Technologies
Avec le logiciel comptable Dynacom, vous simplifiez vos achats et vous obtenez une solution clé en main pour gérer des fournisseurs multiples. Les bons de commande sont émis automatiquement, pour plus de rapidité dans le traitement des opérations d'achat. De plus, vous pouvez calculer les ETA (Estimated Time Arrival ou jours d'arrivée prévue) et consigner les quantités à recevoir.
Un...
Date: 2017-04-18 14:23:02
Site :
http://dynacom.com
Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / gestion des ressources financieres d'une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / ligne de gestion d entreprise / gestion financiere d une entreprise
Créer une startup sur internet en Chine – La méthode Yunio
Créer une startup sur internet en Chine - La méthode Yunio
Posted on
Reading Mode
Traduit de l'anglais par Arthur Grémont
24 juillet - Peu d'étrangers ont assez d'audace pour fonder une entreprise en Chine surtout si celle-ci est une activité sur internet. L'équipe de Yunio l'a fait en inventant un service de stockage et de partage en ligne similaire à celui de Dropbox avec un avantage...
Site :
http://www.china-briefing.com
Service Public - Gestion salle de sports et associations - Logiciel événementiel ...
Analyse des coûts et budgets (subventions, avantages en nature...)
Création de fiche bilan
Résultats par période, type d'activité...
Création et visualisation de tableaux de bord synthétiques
Analyse des documents financiers (devis, contrats, factures...)
Analyse des ressources utilisées
Calcul automatique des coûts (globales, par personnes, par ressources...)
Création de rapports...
Date: 2016-06-15 17:33:00
Site :
http://www.avanti-technologies.fr
La commune : la mairie et le conseil municipal - Cours de ...
Section 1 : Le conseil municipal
§ 1 : le fonctionnement
Il se réunit au moins une fois par trimestre, mais peut se réunir quand ils le jugent nécessaire.
Pour les communes de plus 3500 habitants, il doit le réunir quand au moins un tiers le demande, quand la moitié des membres le demande, et dans les communes de moins de 3500 habitants.
Quelque soit la demande de réunion, la...
Inventaire automatique des PC sans installation | Synexsys
Productif en quelques minutes - Synexsys Inventory ne demande pas plus de quelques minutes pour être "déployé" sur tout le parc informatique de l'entreprise. Et ceci indépendamment de la taille ou du nombre de sites.
Pas d'installation sur les postes - Aucune installation en local n'est nécessaire pour assurer l'inventaire précis de tous les postes. Communication via IP - Pas besoin de...
Date: 2015-01-05 10:17:44
Site :
http://www.synexsys.com
FORMIDABLE architectes - architecte Lyon et région
Piscine municipale de deux bassins
et ses abords
Construction d'une piscine municipale de deux bassins
Saint-Prex, Vaud, Suisse
Commune de Saint-Prex
2'500 m2
Dans une zone d'utilité publique entourée de logements collectifs et de maisons individuelles, la future piscine occupe une position centrale dans un ensemble d'équipements, salle de gymnastique, école et son préau.
La volumétrie...
Site :
http://www.formidable.archi
Cours de Economie - L'intervention de l'État et la ...
Cours de Economie - L'intervention de l'État et la politique économique
Note par nos Maxinautes :
Objectifs : quels ont été les facteurs qui ont conduit les États à augmenter ou restreindre leur degré d'intervention sur l'économie ? Que signifie conduire une politique économique ? Qui définit les grandes orientations de la politique économique d'un pays ?
Lorsque l'État...
Site :
http://www.maxicours.com
Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion d'entreprise cours
Gestion des connaissances | Outil de transfert de ...
Devenez le travailleur moderne. Résolvez des problèmes complexes et optimisez votre productivité.
Une vidéo vaut mille images
Scroll to content
Conçue par des manufacturiers,
pour les manufacturiers.
Poka est une application multiplateforme (web, mobile et tablette) destinée à recueillir l'ensemble des données et procédures relatives à votre entreprise, principalement à l'aide de...
Site :
https://www.poka.io
Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise
Réseau IFAPME › Formations à un métier » Trouver une ...
La formation de chef d'entreprise
Une formation pour adultes (dès 18 ans) qui ont soif d'indépendance !
C'est la formule idéale si vous souhaitez apprendre un métier pour l'exercer en tant que salarié, devenir indépendant ou créer/reprendre une entreprise. Selon les Centres de formation, les cours sont donnés en horaires décalés (en soirée ou le samedi) ou en journée par des pros en...
Site :
http://www.ifapme.be
Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / conditions de creation d une entreprise / formations creation d entreprise
Hébergement WordPress : Le guide du débutant
Sur la Marmite, on parle beaucoup de WordPress, ses plugins et ses thèmes mais il y a un sujet incontournable qui n'a pas encore été couvert : il s'agit de l'hébergement.
En effet, si vous désirez installer des plugins et le thème de votre choix, vous devez souscrire à un abonnement chez un hébergeur puis y installer WordPress et paramétrer votre site .
Quand on commence à faire ses...
Site :
https://wpmarmite.com
Thèmes liés : site internet tpe pme / gestion d'entreprise c'est quoi / comment faire un site pour une entreprise / comment creer un site internet pour une entreprise gratuit / avantage site internet pme
« Joseph Kabila »: Qu’a-t-il fait de ses 17 ans à la tête ...
29 janvier 2018 à 15 h 35 min
Une transition de cinq ans me parait irréaliste au vue de la mauvaise expérience que le peuple Congolais a connue avec le système de 1+4 avec une classe politique très médiocre. Une transition étalant sur moins de deux ans est très possible et facile, car tout dépend de la bonne volonté et de l'honnêteté des acteurs politiques, car le recensement...
Site :
http://www.congoindependant.com
Thèmes liés : probleme de la gestion de l entreprise
Transport — Wikipédia
Modes de transport[ modifier | modifier le code ]
Les modes de transport sont généralement classifiés selon les voies de communication utilisées: transports terrestres ( routier et ferroviaire ou guidés), les transports maritime et fluvial , le transport aérien . Le choix d'un mode de transport peut être effectué en fonction de la disponibilité du moyen de transport, de ses qualités...
Date: 2018-04-13 07:50:41
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion d une entreprise de transport / entreprise gestion de l'eau france / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
DDFIP / Economie, travail et emploi ... - gironde.gouv.fr
La Direction Départementale des Finances Publiques
Mise à jour le 21/05/2013
Créée par décret du 3 avril 2008, la Direction Départementale des Finances Publiques (DDFiP) est la traduction, au plan local, de la fusion entre deux directions nationales : la Direction Générale des Impôts (DGI) et la Direction Générale de la Comptabilité Publique (DGCP).
La Direction générale des...
Date: 2018-06-22 04:27:50
Site :
http://www.gironde.gouv.fr
Créer un site Internet | Faire son propre site ...
35062 étoiles
24831 étoile
« Lancez-vous sur Internet et créez vous-même votre site Web ! Vous serez surpris par la simplicité d'utilisation de 1&1 MyWebsite. »
Vous avez des questions ou des commentaires sur les produits 1&1 ? Contactez-nous !
Elias Rendón BengerResponsable MyWebsite
1&1 est un hébergeur Internet leader du marché
avec plus de 13 millions de contrats clients.
Avec 70...
Site :
https://www.1and1.fr
Thèmes liés : pourquoi creer un site internet pour une entreprise / creer un site internet pour une entreprise gratuit / pourquoi creer un site web pour une entreprise / comment creer un site pour une entreprise / comment creer un site internet pour mon entreprise
Formation gestion - coaching - leadership - efficacité
o négociateur (avec ses employés, directeurs, fournisseurs, confrères);
o fédérateur;
o coordinateur
Leadership et gestion, cela s'apprend
Il existe plusieurs visions du leadership , certains estiment que l'on nait leader et que le charisme fait partie de la personnalité, d'autres estiment qu'en fait le leader se distingue par son comportement, ou encore par une meilleure capacité à...
Site :
http://www.challenge-action.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du temps dans l entreprise / formation gestion d'entreprise pdf / organisation et gestion d entreprise
Financement des PME/PMI - leFaso.net, l'actualité au ...
Financement des PME/PMI : L'exemple de la Société Financière de Garantie Interbancaire du Burkina (SOFIGIB)
Publi-reportage o lundi 26 septembre 2011 à 11h10min
Les Institutions (BCEAO, BOAD, Commission de l'UEMOA) et les gouvernants des pays membres de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine reconnaissent unanimement que les Petites et Moyennes Entreprises (PME) contribuent de...
Date: 2018-06-22 05:08:40
Site :
lefaso.net
Quel est le taux des oeuvres sociales du comité d’entreprise
Nous allons voir les principales questions que vous pouvez vous poser dans la gestion des oeuvres sociales de votre comité d'entreprise. Le budget des oeuvres sociales n'est pas obligatoire mais il est bon pour l'image de la société et pour la motivation des salariés de doter le CE d'un budget.
La loi
Contrairement au budget de fonctionnement (consultez l'article) , le code du travail ne...
Site :
soxia.com
Thèmes liés : creation du comite d'entreprise / creation du comite d entreprise / gestion comite d entreprise / comite d'entreprise bon d'achat / achat pour comite d entreprise
Une formation dédiée à la création d'entreprise | Capitole Formation
Une formation dédiée à la création d'entreprise
Formulaire de recherche
Accueil / Sciences de Gestion / Une formation dédiée à la création d'entreprise
Création d'entreprise
Vous demandez pour la première fois l'immatriculation d'une entreprise commerciale ou de services ;
vous avez demandé depuis moins d'un an l'immatriculation de votre entreprise commerciale ou de services ; vous...
Date: 2018-03-30 20:23:20
Site :
http://capitole-formation.fr
Finance — Wikipédia
�?tymologie et Histoire[ modifier | modifier le code ]
Le terme « finance » est dérivé du mot latin finis qui signifie « le terme ». En français du XIIIe siècle , le verbe finer veut d'abord dire « finir une transaction et donc payer ». Par la suite, le mot évolue pour désigner des « ressources financières » et à partir du XVIe siècle des « affaires d'argent »...
Date: 2017-04-17 15:12:25
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion financiere d'une entreprise publique / gestion et finance d entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
Master Transport et développement durable (TraDD) | enpc.fr
Master Transport et développement durable (TraDD)
Master Transport et développement durable (TraDD)
Témoignages
Contexte
Les systèmes de transports représentent un des piliers fondamentaux d'un mode de développement durable des sociétés. Ils jouent en effet un rôle de structuration de la géographie humaine, ont un impact sur l'environnement global ou local, et se situent au coeur du...
Date: 2017-04-18 16:48:03
Site :
http://www.enpc.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche et developpement d une entreprise / gestion d une entreprise de transport / organisation et gestion d entreprise
Buenos Aires, ou les territoires de la récupér-action ...
Vous êtes ici : Accueil > Informations scientifiques > Dossiers thématiques (transversaux) > Le développement durable, approches géographiques > Buenos Aires, ou les territoires de la récupér-action
Le développement durable, approches géographiques
Info
Buenos Aires, ou les territoires de la récupér-action
Publié le 19/11/2008
Auteur(s) : Marie-Noëlle Carré , université de Lyon,...
Date: 2014-12-10 15:34:04
Site :
http://geoconfluences.ens-lyon.fr
Brevet de technicien supérieur - Assistant de gestion de ...
Les applications en entreprise[ modifier | modifier le code ]
Les stages : d'une durée de 12 semaines ; ils peuvent être effectués en France ou à l'étranger (suivant la localisation de l'établissement). 6 semaines de stage en première année et 6 semaine en deuxième année. Les stages visent une immersion totale des étudiants en formation dans le monde du travail. Ils doivent être...
Date: 2017-04-17 11:21:23
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion d'entreprise en anglais / formation economie et gestion d'entreprise / stage gestion d entreprise
HOOLDERS | 1ère plateforme de co-funding | co investir ...
�?
Vous devez être connecté pour accéder à cette fonction
Certaines fonctions sont bloquées aux utilisateurs non inscrits ou non connectés. Veuillez vous inscrire ou vous connecter.
De plus, il est conseillé de remplir son profil investisseur pour utiliser les pleines fonctionnalités de Hoolders.
Déjà inscrit ?
�?
Vous devez être un investisseur qualifié pour accéder à cette...
Site :
https://hoolders.com
Thèmes liés : creer une societe d investissement / creer entreprise d'investissement / gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / souscription au capital de pme non cotees
PME - PMI - TPE - ISIT Conseils
Système d'information pour le PME et TPE
ISIT Conseils propose ses compétences informatiques aux PME et aux TPE.
Quelle que soit la taille de votre entreprise, ne sous-estimez pas l'importance d'une informatique cohérente et fonctionnelle ainsi que d'une maintenance adaptée.
Consacrez vos efforts, votre énergie et votre temps...
Date: 2018-06-22 04:58:57
Site :
http://www.isitconseils.ch
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / conseil informatique pme / conseil aux tpe pme / conseil gestion tpe pme
Centre de convalescence LA SERENA - Nice
Le Comité de Liaison en Alimentation et Nutrition
La Conférence Médicale d'établissement (CME)
L'ensemble des praticiens exerçant leur activité dans l'établissement est réunit, de plein droit, dans le cadre de la Conférence Médicale d'Établissement (CME) : c'est l'interface entre la direction générale et les praticiens libéraux de l'établissement .
Conformément au décret n°...
Site :
http://www.cdc-la-serena.com
Déclaration d'activité d'un artisan - professionnels ...
Précisez votre ville ou votre code postal
Le choix d'une commune déclenchera automatiquement une mise à jour du contenu
Rechercher
Toute modification de situation doit être déclarée au CFE dans un délai d'un mois.
Si le seuil de 10 salariés est dépassé en cours d'exploitation, l'immatriculation est maintenue jusqu'à 49 salariés.
Peuvent être immatriculées, les...
Comptable en contrôle de gestion (Contrôleur)
+ Vous êtes ici : Accueil > Carrières > Comptable en contrôle de gestion (Contrôleur)
Comptable en contrôle de gestion (Contrôleur)
«J'aime régler des problèmes. Mon travail m'amène à prendre des décisions à partir d'une lecture en profondeur des états financiers», souligne Josée Surprenant, comptable en contrôle de gestion au sein du groupe Thermovision, un fabricant de...
Date: 2016-12-12 19:11:25
Site :
http://www.clicemplois.net
Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / formation finance et gestion d'entreprise
Une formation dédiée à la création d'entreprise | Capitole ...
Une formation dédiée à la création d'entreprise
Formulaire de recherche
Accueil / Sciences de Gestion / Une formation dédiée à la création d'entreprise
Création d'entreprise
Vous demandez pour la première fois l'immatriculation d'une entreprise commerciale ou de services ;
vous avez demandé depuis moins d'un an l'immatriculation de votre entreprise commerciale ou de services ; vous...
Site :
http://www.capitole-formation.fr
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise toulouse / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / formation creation d'entreprise paris
A votre service depuis 1996 | Tout pour l'informatique ...
by admin
La complexité des systèmes d'informations augmente constamment.
Dans ces conditions, assurer la maintenance d'un parc informatique de manière professionnelle requiert des compétences spécifiques.
�?valuer la pertinence de telle ou telle action, installer de nouvelles versions de logiciel, renouveler une partie...
Site :
http://www.cqi.ch
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / informatique dans la gestion d une entreprise / probleme de la gestion de l entreprise / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise
Un nouveau fonds dédié au soutien des PME en difficulté passagère - nessma.tv
Un fonds de 400 Millions DT pour soutenir les PME en difficulté
Mardi, 10 Avril 2018 - 16:38
Actualités économiques
Nessma
Le ministre de l'Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises, Slim Feriani, a annoncé ce mardi 10 avril 2018, la création d'un nouveau fonds dédié au soutien des PME en difficulté financière passagère.
Le fonds sera doté de 400 Millions de dinars (MD), sur 3 ans, à raison de 100 MD en 2018, 150...
Site :
https://www.nessma.tv
Thèmes liés : creation petite et moyene entreprise / petite et moyenne entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / aide gestion petite entreprise / creation d'une petite entreprise
Fatoumata Bâ : « Nous nourrir de l'écosystème social et ...
23/05/2018 à 07:20
| Le Point Afrique
La tech africaine améliore son adaptation à l'environnement local des entreprises et des consommateurs. Le social start-up studio Janngo de Fatoumata Bâ en est une illustration.
© DR
Côte d'Ivoire Sénégal
Depuis l'obtention de son diplôme de l'école de commerce de Toulouse, il y a neuf ans, Fatoumata Bâ fonce comme une fusée passant d'une (grande)...
Site :
http://afrique.lepoint.fr
Les Questions-Pièges - aide-emploi.net
Le Plus Souvent Posées
Pourquoi avez-vous choisi de faire ce métier ?
Il est évident que si vous n'aviez que cette école près de chez vous et qu'ensuite vous avez choisi la filière de votre petite amie pour rester avec elle, il est préférable de trouver une autre explication. Parlez le plus souvent de métier que vous avez...
Date: 2013-10-12 11:59:03
Site :
http://www.aide-emploi.net
Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / recherche d emploi dans une entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion des connaissances dans l'entreprise
HUMAN FORCE TUNISIE: offre d'emploi et travail en Tunisie
Assistant développeur en charge des applications internes à l'entreprise, vous avez pour missions :
o Aide aux développements ;
o Aide à la mise en production (formation, rédaction de documentations et procédures)
o Aider à l'administration Support utilisateurs ;
o Création de la documentation informatique et rédaction des procédures ;
o Mise à jour d'applications ;
o Aider à...
Site :
http://www.humanforcetunisie.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'outil informatique dans une entreprise / informatique de l entreprise
Hexatek | Spécialistes en services informatiques ...
1 844 HEXA-911
Votre partenaire en solutions informatiques et projets technologiques
Les technologies ont un rôle primordial en affaires, peu importe la taille de l'entreprise ou son secteur d'activité. Confiez-nous la gestion de votre parc informatique et bénéficiez d'une expertise éprouvée depuis plus de 30 ans.
Du support Informatique aux usagers à la vente, configuration et gestion de...
Site :
http://hexatek.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / informatique d entreprise / gestion informatique pme / entreprise informatique gestion
EM Lyon Business School — Wikipédia
EM Lyon Business School
modifier
L'�?cole de management de Lyon, ou EM Lyon Business School [a] , originellement �?cole supérieure de commerce de Lyon, est une grande école de commerce et de gestion créée en 1872 à Lyon et reconnue par l' �?tat en 1889 [5] . Elle est ainsi la quatrième plus ancienne école supérieure de commerce française [b] .
Sommaire
Genèse[ modifier |...
Date: 2017-04-17 11:35:05
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : em lyon creation d'entreprise / creation d entreprise pour l environnement / ecole gestion d'entreprise lyon / gestion de l'entreprise d'assurance / formation management et gestion d'entreprise lyon
L’INSERTION PAR L’ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE : Lorraine Mouvement associatif
Les Associations Intermédiaires (AI)
Souvent point d'entrée dans un parcours d'insertion par l'activité économique, les AI accueillent des personnes, jeunes ou adultes, en grande difficulté sociale et professionnelle ou vivant une situation très précaire. Elles ont pour objet la mise à disposition auprès d'entreprises, d'associations, de particuliers ou de collectivités locales, à...
Site :
https://www.lorrainemouvementassociatif.org
Thèmes liés : recherche d emploi dans une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / vente d'entreprise information des salaries / formation gestion financiere d'une entreprise
Rajf.org | La distinction entre contrats administratifs et ...
La distinction entre contrats administratifs et contrats de droit privé au regard du dualisme juridictionnel
Par Stéphanie CLAMENS
Docteur en droit
La compétence du juge administratif en matière contractuelle repose sur la distinction entre les contrats administratifs et les contrats de droit privé. Cette distinction renvoie à deux types de considérations.
La compétence du juge...
Date: 2017-04-18 21:07:05
Site :
http://www.rajf.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / contrat d achat entreprise / fonction d achat dans l entreprise
L'Organisation Européenne de Coopération Economique - OCDE
L'Organisation Européenne de Coopération Economique
L'Organisation Européenne de Coopération Economique (OECE) a été instituée le 16 avril 1948. Elle est issue du Plan Marshall et de la Conférence des Seize (Conférence de coopération économique européenne) qui a oeuvré pour l'établissement d'une organisation permanente chargée d'assurer la mise en oeuvre d'un programme de...
Date: 2017-04-01 22:26:23
Site :
oecd.org
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
Diplôme d'études supérieures spécialisées en gestion (3139 ...
Diplôme d'études supérieures spécialisées en gestion
Diplôme d'études supérieures spécialisées, DESS
24
Régime et durée des études
Campus
Offert à temps complet et à temps partiel
Montréal
Cours offerts de fin de semaine
Cours à suivre et horaires
Ces boîtes indiquent les trimestres auxquels se donnera le cours.
Cours offert à l'Hiver 2017 (H17) et à l'Été 2017 (E17)
H17...
Date: 2017-04-18 17:40:02
Site :
etudier.uqam.ca
Thèmes liés : etude de cas gestion d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise
Comment améliorer les systèmes comptables? | Simon Lord ...
�Le choix de logiciel dépend aussi de sa perspective de croissance. Si une entreprise pense qu'elle grandira beaucoup, il est peut-être préférable pour elle d'opter pour un logiciel plus puissant dès le départ plutôt que de changer en cours de route», dit Jean-François Tremblay, professeur en sciences comptables à l'UQAM.
PHOTO ROBERT SKINNER, LA PRESSE
Les données et leur analyse...
Site :
http://affaires.lapresse.ca
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne
Piloter la performance. Le portail francophone Management ...
Comprendre la stratégie, gérer le projet et mettre en oeuvre les progiciels de la business intelligence.
6ème Édition Editions Eyrolles.
Best seller, 40.000 exemplaires vendus.
Concevoir le système de pilotage stratégique
Mettre en pratique la gouvernance
Identifier les indicateurs clés de la performance
Réaliser les tableaux de bord d'aide à la décision
Comprendre et exploiter le "Big...
Site :
piloter.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / organisation et gestion d entreprise / outils de gestion d'entreprise pdf
Banque du Canada — Wikipédia
La Banque du Canada (en anglais : Bank of Canada) est la banque centrale du Canada . Elle est mise en place et régulée par la Loi sur la Banque du Canada [1] . Le secteur bancaire canadien contribue à 3,1 % du PIB canadien. Ses responsabilités sont liées à certains objectifs, tels que :
garder un taux d' inflation bas et stable (elle tente de garder un taux d'inflation de 2 %, soit la...
Date: 2018-04-13 07:44:22
Site :
https://fr.wikipedia.org
Formation Gestion des conflits dans l'entreprise
1. Qu'est-ce qu'un conflit ? Définition, types, étapes, dynamique conflictuelle, stratégies de résolution...
2. Savoir identifier ses besoins et valeurs pour déterminer des objectifs clairs
2.1. identifier les besoins sous-jacents à nos émotions
2.2. identifier la hiérarchie de ses valeurs personnelles
3. Développer des qualités relationnelles
3.1. de la dualité à la...
Site :
http://adama-formation.com
Thèmes liés : gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l entreprise definition / gestion des conflits en entreprise definition
Association des gestionnaires en ressources humaines de l ...
Activité : La diversité en milieu de travail
Type d'activité : Souper-Conférence
Entreprise : À venir
Notre vision
Être l'association de référence qui contribue à l'émergence de saines pratiques en gestion des ressources humaines dans la région de l'Estrie.
Notre mission
Notre mission est de vous permettre de prendre connaissance et de discuter des dernières pratiques qui...
Site :
http://agrhe.org
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines
MBA Gestion des entreprises avec stage coopératif et ...
Les principales caractéristiques du cheminement MBA Gestion des entreprises avec stage coopératif et mentorat sont :
Tous les cours intègrent un volet pratique (1/3 du cheminement)
Plusieurs des cours du programme présentent une structure « 2+1 » : deux crédits consacrés à l'apprentissage des notions fondamentales ou théoriques et un crédit à l'application pratique de ces...
Site :
usherbrooke.ca
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / stage gestion d entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices