Gestion de la production — Wikipédia

(1) Production par projet (ex: ouvrage d'art)

(2) Production en continu (ex: électricité)

Produits multiples

(4) Production de petites séries (ex:outillages spécialisés)

(3) Production de masse (ex:électroménager)

Cette typologie est inspirée de celle de Joan Woodward et commentée par T.Alberto et P.Combemale [2]

La production par projet : « l'objet à réaliser est souvent complexe...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:19:38
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / processus d achat dans l entreprise

Formation de consultant : LCA Performances Ltd

Formation de consultant

Cette formation de consultant transfère un dispositif opérationnel de compétences destiné à ceux et à celles qui souhaitent se lancer dans le métier de consulting ainsi que pour les consultants en activité qui veulent découvrir les nouveaux espaces de développement. Ce parcours de formation de consultant propose un...

Lire la suite

Date: 2018-03-17 12:28:38
Site : http://www.lca-performances.com

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / strategie d'achat en entreprise / strategie d achat des entreprises

Petite et moyenne entreprise — Wikipédia

Lire dans une autre langue

Petite et moyenne entreprise

Les petites et les moyennes entreprises sont des entreprises dont la taille, définie à partir du nombre d'employés, du bilan ou du chiffre d'affaires , ne dépasse pas certaines limites ; les définitions de ces limites diffèrent selon le ou les pays.

L' Union européenne définit la catégorie des micro, petites et moyennes entreprises...

Lire la suite

Date: 2018-06-09 15:41:34
Site : https://fr.m.wikipedia.org

Le passage des PME aux normes IFRS - lenouveleconomiste.fr

Le passage des PME aux normes IFRS

Le Rubicon n'est pas près d'être franchi, l'application posant plus de questions qu'elle n'en résoud

IFRS, Full IFRS, IASB, US GAAP, Comptes consolidés, comptes sociaux-individuels. Controversées, les normes comptables internationales IFRS existent désormais sous une version qui se veut simplifiée et adaptée aux PME. Obligatoire depuis 2005 pour les...

Lire la suite


Site : lenouveleconomiste.fr

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / culture d'entreprise pme / culture d entreprise pme / achat d'une entreprise individuelle / besoin en financement de l entreprise

Comment bien gérer une entreprise grâce à 2 outils faciles!

Comment bien gérer une entreprise à l'aide du Modèle Canvas

février 12, 2018

Quand la plupart des gens réfléchissent à comment bien gérer une entreprise, ils se concentrent beaucoup trop sur les mesures du type :

Emplacement

Formalités administratives et licences commerciales

Réformes et adaptations du local

Fournitures et mise en oeuvre de l'infrastructure (internet, téléphonie,...

Lire la suite


Site : https://www.heflo.com

Thèmes liés : comment bien gerer une entreprise / comment creer et gerer une entreprise / bien gerer une entreprise / comment gerer une entreprise / comment faire pour creer son entreprise

Quels indicateurs clés pour la gestion de la formation ...

Share |

De manière directe ou indirecte, toutes les fonctions de l'organisation sont susceptibles d'être formées. Parce qu'elle est liée au capital humain, la gestion de la formation est transverse à l'organisation et crée de la valeur sur chaque processus et chaque métier.

Outre leurs tâches courantes, définition des besoins en formation, définition de la politique de formation,...

Lire la suite


Site : http://www.formaguide.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise

Coswin 8i | Logiciel GMAO : Logiciel de gestion de ...

Pourquoi choisir Coswin 8i ?

Une intégration aisée dans votre Système d'Information

Le processus de maintenance ne peut plus être relégué au niveau de l'usine ou du département maintenance. La maintenance désormais collaborative, interagit avec les autres applications spécialisées de l'entreprise et s'intègre totalement dans son système d'information global. Elle est liée aux...

Lire la suite


Site : siveco.com

Coswin 8i | Logiciel GMAO : Logiciel de gestion de ...

Pourquoi choisir Coswin 8i ?

Une intégration aisée dans votre Système d'Information

Le processus de maintenance ne peut plus être relégué au niveau de l'usine ou du département maintenance. La maintenance désormais collaborative, interagit avec les autres applications spécialisées de l'entreprise et s'intègre totalement dans son système d'information global. Elle est liée aux...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:59:17
Site : siveco.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / processus d achat dans l entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / informatique dans la gestion d une entreprise

Cours de techniques de gestion : gestion de stocks

d'où le stock optimal initial journalier appelé aussi "stock minimum":

  (85)

ce qui n'est ni 2 ni 2.5 !!!

modèle de wilson (réaprovisionnement)

Il existe plusieurs modèles d'optimisation de gestion de stocks (Statistique, Wilson, ABC, 20/80...). Parmi ceux-ci, nous avons souhaité nous arrêter sur...

Lire la suite


Site : http://gestion.coursgratuits.net

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion des stocks de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Comment optimiser les achats des entreprises de transport ...

Publications > Editions CELSE > Comment optimiser les achats des entreprises de transport et de logistique de Christelle Bretaudeau

Description

Gagner sur les achats se retrouve immédiatement dans la marge. C'est pourquoi des...

Lire la suite

Date: 2018-03-07 10:06:15
Site : faq-logistique.com

Cartes de crédit d’entreprise – RBC Banque Royale

Taux sur avance de fonds

21,99 %

®

Marque déposée de Banque Royale du Canada. RBC et Banque Royale sont des marques déposées de Banque Royale du Canada.

++

Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leur propriétaire respectif.

++

Vous êtes protégé par notre politique de responsabilité zéro, ce qui signifie que vous ne serez pas tenu responsable des frais engagés...

Lire la suite


Site : https://www.rbcroyalbank.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / processus d achat dans l entreprise / achat d une entreprise a un particulier / service achat d une entreprise / consultant gestion d entreprise

Comment optimiser les achats des entreprises de transport ...

Publications > Editions CELSE > Comment optimiser les achats des entreprises de transport et de logistique de Christelle Bretaudeau

Description

Gagner sur les achats se retrouve immédiatement dans la marge. C'est pourquoi des...

Lire la suite


Site : faq-logistique.com

Créer une entreprise au Cameroun « 10grammes d'info, 10 ...

Créer une entreprise au Cameroun

Création d'entreprise au Cameroun

Le créateur d'entreprise ou le promoteur quel qu'il soit, avant de se lancer, doit vérifier que les clients qu'il escompte existent réellement et qu'il y a des besoins identifiés non satisfaits. L'étude de marché est donc l'étape la plus importante pour étudier la faisabilité du projet.

 Quelles structures juridiques...

Lire la suite


Site : http://camerouncontact.unblog.fr

Évaluation et suivi des fournisseurs - Mouvement québécois ...

Évaluation et suivi des fournisseurs

Fiche outil / Processus

Introduction

Connaître la performance des fournisseurs

La qualité des produits et des services est intimement liée à celle des fournisseurs. Difficile par conséquent de réussir le virage qualité si on ne connaît pas la performance de ces derniers. La qualité n'arrive pas seule et ne s'achète malheureusement pas....

Lire la suite


Site : https://www.qualite.qc.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise

Calculer son DSO - Credit Management

Certaines entreprises prennent en compte l'ensemble du poste clients et intègrent dans le calcul les provisions prises sur le paiement à venir de remises commerciales (remise de fin d'année, remise sur les prix...etc).

Cela peut biaiser le DSO qui se veut en premier lieu un indicateur de la performance en Credit Management et dans les domaines suivants : négociation des conditions de...

Lire la suite


Site : etrepaye.fr

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion compte client entreprise / gestion des risques dans l'entreprise

Organisation et performance des entreprises — Wikipédia

Organisation et performance des entreprises

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Organisation et performances des entreprises est le titre français de Scale and Scope : The Dynamics of Industrial Capitalism, ouvrage d' Alfred Chandler publié en 1990. L'auteur y analyse la croissance et les mutations des grandes entreprises industrielles au cours...

Lire la suite

Date: 2018-04-09 09:45:28
Site : https://fr.wikipedia.org

Bienvenue au CFE-CGC Michelin

Lettre d'information du moi de Mai

 

 

La nouvelle organisation se traduit par une surcharge de travail pour nombre de salariés. Tous les capteurs le confirment : nos contacts directs, la médecine du travail, les études commanditées par l'entreprise auprès d'Alterhego.

 

A Clermont Ferrand, la vague de départs en retraite amplifie le phénomène. Face à ce constat alarmant, nous...

Lire la suite


Site : http://www.cfecgcmichelin.org

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / processus d achat dans l entreprise / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise / informatique de l entreprise

Progiciel de gestion intégré — Wikipédia

L'expression progiciel de gestion intégré en abrégé PGI [1] est l'équivalent français du terme anglais enterprise resource planning ou ERP. Il faut noter que depuis le début des années 2000, le terme PGI est tombé en désuétude [2] , [3] , [4] , l'acronyme ERP étant largement adopté dans le monde des entreprises.

La définition donnée par le CXP [5] regroupe l'ensemble des...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:19:30
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Gestion de projet

Livres

Derniers livres :

De : Pierre Schick, Jacques Vera,Olivier Bourrouilh-Parege, Dunod

 

Toute organisation doit se fixer des objectifs, mais pour les atteindre, elle est confrontée à une multitude de risques dont le contrôle interne doit garantir la maîtrise.

Afin de s'en assurer, les directions se dotent d'un support d'évaluation et de surveillance : l'audit interne.

Vous trouverez...

Lire la suite


Site : http://gestiondeprojet.com

Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / processus d achat dans l entreprise

MENE1135637A - Ministère de l'Éducation nationale

La prise en compte du temps modifie-t-elle la décision ?

 

Actualité et pérennité de l'information, veille informationnelle

Prospective en matière d'activités : enquête, budget, seuil de rentabilité

Actualisation des flux financiers

Outils de planification et de gestion du temps

 

L'horizon de l'organisation est ordonné en termes échelonnés : court, moyen et long terme avec des...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Outils d’automatisation du marketing | BDC.ca

Les outils d'automatisation du marketing facilitent votre marketing numérique

Partager

J'ai déjà écrit sur le marketing de contenu et son importance pour les petites entreprises qui essaient d'établir des liens avec les clients.

Un des concepts associés est l'automatisation du marketing. C'est un terme qu'on entend partout ces temps-ci, mais qui demeure nébuleux pour beaucoup...

Lire la suite


Site : https://www.bdc.ca

Thèmes liés : outil de recherche d'entreprise / entreprise d'automatisation / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / processus d achat dans l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

BTS AG : BTS assistant de gestion pme pmi en alternance

Programme du BTS assistant de gestion pme pmi

Culture générale et expression :

L'objectif est de rendre les étudiants aptes à une communication efficace dans la vie courante et dans la vie professionnelle à tous les niveaux : relations dans l'entreprise et à l'extérieur, relations avec la clientèle ou la hiérarchie. Le but est aussi d'améliorer l'expression écrite et orale, de façon...

Lire la suite


Site : http://www.groupeigf.com

Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Défiscaliser via votre compte PEA - Le Guide par Sowefund

Le PEA classique, qui permet d'investir dans des entreprises cotées en bourse et dans les entreprises non cotées.

Le PEA-PME, qui fonctionne de manière similaire, mais uniquement pour investir dans des entreprises non cotées (les start-up, PME et ETI ne faisant pas appel public à l'épargne sur un marché réglementé).

Ces deux types de comptes permettent de bénéficier d'exonérations...

Lire la suite


Site : https://sowefund.com

Master, mastere specialise gestion audit interne alternance

Présentation du MS AICG

Contexte

Contrôleurs de gestion, contrôleurs internes et auditeurs internes sont devenus des acteurs incontournables de la performance stratégique, de la gouvernance et de la maitrise des risques au sein des entreprises. Un environnement économique caractérisé par une concurrence vive et une forte croissance des risques (LSF, SOX, IFRS) a rendu l'audit interne et le...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 15:52:44
Site : http://www.tbs-education.fr

Vente societe, vendre une entreprise, cession PME ...

Pour en savoir plus sur la vente, la transmission, la cession de mon entreprise:

01. La transmission des PME.

Auteur : Louise Cadieux. Éditions Presses Université du Québec. Date : mars 2009.

Concerne le dirigeant de pme qui souhaite vendre son entreprise ou  transmettre la société familiale à ses proches.  Renseigne sur les différentes formes de cession transmission, le processus de...

Lire la suite


Site : http://www.alliances-affaires.fr

Thèmes liés : cession d'entreprise droit des salaries / culture d'entreprise pme / vente d'entreprise quebec / vente d'entreprise information des salaries / vente d'entreprise du batiment

Manuel de gestion/réflexion... la lettre C - hrimag.com

Accueil > WIKI HRI > Manuel de gestion/réflexion... la lettre C

Restaurant presque parfait

Manuel de gestion/réflexion... la lettre C

pour mettre un peu d'ordre dans nos connaissances.

16 mars 2012 - TAGS

Dans ce billet et dans les 23 prochains, afin de mettre un peu d'ordre dans nos connaissances, je vais vous présenter différents sujets en les classant (comme dans un dictionnaire) de A...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:01:45
Site : http://www.hrimag.com

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d entreprise pour l environnement / creation d'entreprise et defis de l'innovation / processus d achat dans l entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

Programme à Montréal - Sommet international du repreneuriat

Avec Jean-François Thuot et Éric Bilodeau de  PwC

×

Michel Nadeau

Monsieur Michel Nadeau est directeur général de l'Institut sur la gouvernance d'organisations privées et publiques. Après avoir travaillé de 1974 à 1984 au Devoir en tant qu'éditorialiste et responsable des pages financières, il a occupé, durant près de 20 ans, différentes fonctions à la haute direction de la Caisse...

Lire la suite


Site : http://www.sommetrepreneuriat.com

Colloque investissement responsable 2017 | Pri Québec

10h40

La cybersécurité - un risque sous-estimé?

La transformation digitale des entreprises et l'utilisation accrue des objets connectés ont provoqué l'émergence d'un risque sous-estimé. L'impact d'une cyberattaque peut avoir de graves conséquences sur ses clients ou le bon fonctionnement de la société, et nuire à la réputation et la valeur d'une entreprise. Comment détecter les...

Lire la suite


Site : http://pri-quebec.org

11 Opportunités d'affaires en Afrique qui font de ...

Le dernier Rapport Afrique Wealth par New World Wealth révèle qu'il y a maintenant un peu plus de 160.000 millionnaires en Afrique.

Fait intéressant, de 2000 à 2014, le nombre de millionnaires sur le continent a augmenté de plus de 145%, par rapport au taux de croissance mondiale qui est de 73%.

Au cours des dernières années, la plupart des «nouveaux millionnaires» ont été les jeunes...

Lire la suite


Site : https://afriquejeuneentrepreneur.com

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / creer entreprise d'investissement / service achat d une entreprise / prix de vente moyen d'une entreprise / recherche chiffre d'affaire entreprise gratuit

Installation en pisciculture : fiche pratique - CEDEPA

Installation en pisciculture : fiche pratique

Publié le

par bgauch

Les projets d'installation en pisciculture étant rare, il nous semble nécessaire d'apporter un peu d'aide à la réflexion à ceux qui portent cette belle intention. Selon l'art L.431-6 du Code de l'environnement, « une pisciculture est, au sens du titre Ier du livre II et du titre III du livre IV, une exploitation ayant...

Lire la suite


Site : http://cedepa.fr

Akeance Consulting, cabinet de conseil en management

Akeance Consulting se veut un cabinet conseil en stratégie opérationnelle PME / PMI et grands comptes, créé autour d'une volonté partagée de plusieurs anciens consultants : proposer une offre de conseil qui rende opérationnelle la stratégie de l'entreprise. Découvrez l'offre : conseil en stratégie opérationnelle, contactez-nous.

consulting en management

Consulting en organisation

Le...

Lire la suite


Site : http://akeance.com

Thèmes liés : conseil financement immobilier entreprise / cabinet de conseil finance pme / cabinet de conseil en strategie pme / conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise

Les 4P du marketing ou le marketing-mix pour la PME ...

Johanne 23 mars 2015 à 12 h 22 min

Bonjour M. Vincent,

Je suis étudiante à l »UQO et notre équipe doit faire un plan marketing qui inclut le marketing-mix et le positionnement.

Nous avons choisi de faire un événement annuel pour financer notre Fondation (fictive) qui aide les jeunes décrocheurs a réintégrer la classe. Pour financer le tout nous avons une activité majeure de...

Lire la suite


Site : http://www.strategiemarketingpme.com

Administration des affaires - comptabilité (61026) - La Cité

Apprenez les principes de la comptabilité tout en acquérant des connaissances générales dans les domaines de l'économie, du marketing, de la gestion et de la finance. Préparez-vous à travailler dans les domaines de la comptabilité financière, de la fiscalité, de la vérification, de la comptabilité de gestion et de la gestion financière.

Le programme prépare l'étudiant à porter des...

Lire la suite


Site : collegelacite.ca

Prix d’un notaire et tarifs des différents services de ...

En cliquant sur "Comparez 3 Notaires", vous acceptez les termes et conditions

Prix d'un notaire et tarifs des différents services de documents notariés au Québec

  0

Qu'est-ce qu'un notaire?

Tout comme l'avocat, le notaire est un professionnel du droit et il a évidemment suivi une formation juridique. On peut par ailleurs ajouter que chez nous, au Québec, un notaire a la même formation...

Lire la suite


Site : https://www.soumissionsmaison.com

Economie Générale – ECONOMICUS - LeWebPédagogique

Document 1

 Inflation

Après avoir atteint 3,7% en 2008, l'inflation mesurée par la variation de l'indice des prix à la consommation (IPC) a sensiblement reculé, pour s'établir à 1,0% en 2009, en deçà de la moyenne de 1,9% observée sur la période 1997-2008. L'inflation sous-jacente, qui exclut les produits alimentaires volatils et les produits réglementés, est revenue de 4,5% à 0,7%,...

Lire la suite


Site : http://lewebpedagogique.com

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / prix d achat d une entreprise / prix de vente moyen d'une entreprise / estimation prix de vente d'une entreprise / calcul prix de vente d'une entreprise

Gestion d’entreprise avec Tryton » Les journées du ...

Tryton est un logiciel générique de gestion d'entreprise. Il couvre les besoins de gestion commerciales, service achat, gestion de stocks, fabrication et gestion de projet. Les opérations sont reportées automatiquement...

Lire la suite


Site : https://www.jdll.org

Thèmes liés : gestion de stock d'une entreprise commerciale / logiciel de gestion d entreprise / gestion commerciale d une entreprise / gestion de stocks d une entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Étude économique de la Tunisie 2018 - OCDE

Le processus de convergence économique a ralenti après 2010, reflétant des facteurs spécifiques et l'exacerbation des contraintes structurelles. Le tourisme et les activités minières ont souffert de la détérioration de la sécurité et du climat social. La forte hausse de l'emploi et des salaires publics a soutenu la consommation privée mais l'activité économique et les créations...

Lire la suite

Date: 2018-04-04 21:36:23
Site : oecd.org

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / emploi creation d'entreprise / emploi creation d entreprise / processus de creation d'entreprise en tunisie / taux de creation d'entreprise par region

Programmes des concours externes et internes ...

Cette modification concerne, d'une part, la section économie et gestion de l'agrégation externe et interne et, d'autre part, les sections génie civil, génie électrique, génie industriel, génie mécanique et technologie du Capet externe et interne qui sont supprimées et remplacées par la section sciences industrielles de l'ingénieur : option architecture et construction, option...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

ERP - La planification des ressources de l’entreprise

gestion des achats, pour ajuster votre approvisionnement,

gestion des ressources humaines, même en cas de mobilité,

gestion des ventes, cycle de vie d'un produit,

votre gestion de la relation client,

gestion financière, simplification du contrôle de gestion, etc.

 

On constate que cette gestion d'entreprise offre une capacité analytique dans sa globalité. En effet, l'unicité des...

Lire la suite


Site : https://www.appvizer.fr

Les marchés publics au Maroc : de nouvelles mesures ...

Les marchés publics au Maroc : de nouvelles mesures entreront en vigueur;

Le dernier texte réglementaire intervenu en matière du marchés publics est:

L'arrêté du ministre de l'économie et des finances  n° 4371-14 du 10 safar 1436 (3 décembre 2014) complétant l'annexe  n° 1 relative à la liste des prestations pouvant faire l'objet de contrats ou conventions de droit commun (Publié...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 12:12:34
Site : http://juristconseil.blogspot.com

Thèmes liés : marches publics pme / processus d achat dans l entreprise / gestion administrative de l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / economie et gestion de l'entreprise

emploi-btp-etchart.com - Etchart espace recrutement

Nos métiers, nos emplois

Travaux et exploitation

Compagnon : de l'ouvrier d'exécution au professionnel spécialisé

Poseur de canalisation, maçon, ouvrier routier, bancheur, grutier, conducteur d'engins, ... nous rencontrons de multiples emplois sur nos chantiers.

Intégré dans une équipe de professionnels, vous mettez en oeuvre les techniques et savoir-faire de l'entreprise.

Grâce à...

Lire la suite


Site : http://emploi-btp-etchart.com

Agnico Eagle Mines Limited - Développement durable

Valeur

économique

Nous nous engageons à maintenir les plus hauts standards en matière de santé et de sécurité. Notre objectif à long terme est de renforcer notre culture en santé et sécurité en démontrant une plus grande responsabilisation individuelle et un leadership accru. Cet engagement se traduira par l'adoption de cibles ambitieuses nous menant vers zéro accident et par...

Lire la suite


Site : https://www.agnicoeagle.com

Info-Guide – Avant de démarrer votre entreprise

Info-Guide - Avant de démarrer votre entreprise

Info-Guide

Info-Guide - Avant de démarrer votre entreprise

Partager sur :

Formation

1. Êtes-vous fait pour être entrepreneur?

Être son propre patron peut être très enrichissant, mais l'entrepreneuriat ne convient pas à tout le monde. Avant de vous lancer en affaires, vous devez d'abord déterminer si vous avez l'étoffe d'un entrepreneur;...

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

Achat aux Etats-Unis | Achat aux États Unis sans vivre aux ...

Achat aux États Unis sans vivre aux États Unis...Facile!

Search

Reply

Image courtesy of Stuart Miles / FreeDigitalPhotos.net

Je viens de déménager en France avec mon nouveau petit mari et je voulais magasiner à mes anciens repaires aux États-Unis. Imaginez ma surprise quand l'expédition a été plus coûteuse que le magasinage! Je pensais que je ne serais pas en mesure d'acheter mes...

Lire la suite


Site : http://www.achat-aux-etats-unis.com

Fusion d'entreprises — Wikipédia

X

X

La mise en oeuvre de ces dispositions commande tout d'abord d'expliciter la notion de contrôle commun et de contrôle distinct, notion empruntée directement au Code de Commerce.

Des sociétés sont considérées comme étant sous contrôle commun lorsqu'une des sociétés participant à l'opération contrôle préalablement l'autre ou lorsque les deux sociétés sont sous le contrôle d'une...

Lire la suite

Date: 2018-06-08 11:39:20
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / les strategies d'achat des entreprises europeennes / reprise d activite entreprise / acquisition d entreprises / projet de reprise d entreprise

Publication du décret précisant les modalités d ...

 

 

Le décret précisant les modalités d'application du nouveau droit d'information préalable des salariés en cas de vente de leur entreprise est le fruit d'une concertation menée depuis plusieurs semaines avec les organisations patronales et syndicales. Il précise les modalités d'application du nouveau droit d'information des salariés préalable à la vente de leur entreprise qui entre...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:02:19
Site : economie.gouv.fr

Thèmes liés : cession d'entreprise droit des salaries / creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / vente locaux d'entreprise / vente d'entreprise information des salaries / cession d'entreprise droit de mutation

DESS EN ERGONOMIE ET INNOVATION - rlt.ulaval.ca

Programmes de 2e et 3e cycles

Diplôme d'études supérieures spécialisées en ergonomie et innovation

FAIRE UNE DEMANDE D'ADMISSION EN LIGNE

Issu d'un partenariat entre la Faculté des sciences sociales et la Faculté de médecine, le programme de DESS en ergonomie et innovation est caractérisé par ses fondements dans les champs de connaissances suivants : ergonomie, relations...

Lire la suite


Site : http://www.rlt.ulaval.ca

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / achat d entreprise batiment / recherche de l'entreprise

L’Entreprise Incorporée - Droit des PME

L'Entreprise Incorporée : 28 avantages et 4 inconvénients

L'Entreprise Incorporée : Un des 3 modes d'exploitation d'entreprise au Québec

Au Québec, il existe trois modes d'exploitation d'une entreprise à but lucratif : l'entreprise individuelle, la société de personnes et la société par actions, mieux connue sous le nom de compagnie ou d'entreprise incorporée. Nous vous expliquerons...

Lire la suite


Site : http://droitdespme.com

Télécharger et installer ou réinstaller Office 365 ou ...

Installation sur un PC (Office pour les particuliers)

Avant de commencer : Avez-vous utilisé votre clé de produit et associé Office à un compte Microsoft ?

Seulement certains achats d'Office incluent une clé, mais s'il s'agit d'une nouvelle copie d'Office, et qu'une clé vous a été envoyée par courrier électronique ou était incluse dans l'emballage, vous devez commencer par utiliser...

Lire la suite


Site : https://support.office.com

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / option d'achat d'une entreprise

Tmall Global, une solution pour exporter en Chine ...

Select Page

Tmall Global, une solution pour exporter en Chine

Posted by Marketing Chine | Juin 2, 2017 | Communication en Chine , Conseils Business , Conseils Marketing , e-commerce , internet en Chine | 3 |

Les plateformes d'achat d'Alibaba telles que Taobao (C2C) et Tmall (B2C) sont fréquentées par les consommateurs chinois qui cherchent des moyens d'atteindre des marques qui peuvent ne pas...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-chine.com