Formation Gestion d'Entreprise à Lyon - Rhône | Emagister

Formation Gestion d'Entreprise à Lyon

Ordonner par

Programme Grande Ecole

5.0 1 opinion

ESSCA intègre le précieux classement des 50 meilleurs établissements au monde. Cette reconnaissance confirme la qualité du Programme Grande Ecole de l'ESSCA, qui est déjà reconnue par les labels AACSB, EQUIS et EPAS.

<- | ->

ESSCA School of Management - Formation Initiale

Diplôme Grande École

et dans...

Lire la suite


Site : emagister.fr

Gestion des documents d'archives — Wikipédia

La gestion des documents d'archives est « le domaine de la gestion qui est chargé de contrôler efficacement et systématiquement la création, la réception, la maintenance, l'utilisation et la mise à disposition des documents , incluant les processus de saisie de l' information et de preuve sur les affaires et les transactions ». Elle consiste à identifier, classer, archiver, préserver,...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 13:08:59
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de stocks d une entreprise / organisation et gestion d entreprise

CapLogiciel : Plateforme de recherche de logiciel d'entreprise

Annonces

Ressource en développement à prix très compétitif

Manque de ressource de développement logiciel ? Maitriser vos projets dans les délais impartis avec la qualité maximum. L'offre couvre tout le cycle de développement logiciel et de mise en production (Design, Architecture, Développement). Ce prestataire Nearshore a une très forte expérience et une force de production de 50...

Lire la suite


Site : https://www.caplogiciel.com

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / processus d achat dans l entreprise / fonction recherche et developpement d'une entreprise

Management et performance - Surfeco21 Economie Droit ...

I - Management stratégique, tactique et opérationnel

A - Le management stratégique

Le but du management stratégique consiste à  définir les objectifs d'une organisation,  à  mettre en place les politiques pour les réaliser en procédant aux allocations de ressources nécessaires à la concrétisation des objectifs. Bien entendu, cette tâche incombe au niveaule plus élevé des...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Telechargements - ac-lille.fr

   

TEXTES OFFICIELS INTERNES

Arreté du 26/09/1980 (128ko) réglementation des conditions d'hygiène applicables dans les établissements de restauration où sont préparés, servis ou distribués des aliments comportant des denrées animales ou d'origine animale.

(Mise à jour : 21/01/2010)

Arreté du 04/06/1982 (44ko) approbation de dispositions complétant le règlement de sécurité...

Lire la suite


Site : http://www.ac-lille.fr

La gestion des carrières dans les entreprises au sein de ...

La gestion des carrières dans les entreprises au sein de Maroc Telecom - Rapport de stage

 

Taille du fichier : 488.28 KB

Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

L'évolution des structures organisationnelles et l'accélération des changements dans un environnement de plus en plus turbulent et concurrentiel conduisent les entreprises à rechercher des solutions...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

Traitement des surfaces aéronautiques et Nadcap : Protec ...

"La meilleure des publicités est un client satisfait" Bill Gates

Engagement - Qualité - Service - Fiabilité - Efficacité

 

INNOVATION  - Culture de l'innovation à tous les étages

"L'innovation naît de la rencontre entre la passion et l'audace"

Créativité - Audace - Modernité - Developpement - Amélioration continue - Travaux de recherche

Notre engagement

Le groupe Protec développe...

Lire la suite


Site : http://www.protec-groupe.com

Thèmes liés : fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche et developpement d une entreprise / informatique de l entreprise / developpement solution informatique entreprise / recherche de l'entreprise

Acting Finances - Daf et Drh à temps partagé.

Philippe Lobet

Président

Philippe Lobet est devenu directeur financier à temps partagé en 2006 chez Acting Finances, ou il est associé, spécialisé dans la réalisation de business plans, l'accompagnement dans la recherche de financements publics ou privés, la mise en place de l'organisation, le suivi de l'activité au travers des budgets et des tableaux de bord.

Antoine...

Lire la suite


Site : http://acting-on-demand.com

RSE dans les PME : un tableau de bord pour lancer la démarche

Oct 4, 2016

A- A A+

Vous êtes une PME et vous souhaitez vous investir dans une démarche RSE mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous voulez mettre en place des actions en matière de développement durable et contrôler les résultats par rapport aux actions déjà engagées ? Ce tableau de bord est donc fait pour vous.

Un tableau de bord se présente comme un outil utile pour les...

Lire la suite


Site : e-rse.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / outils de gestion dans l'entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Le nouvel espace rural français - senat.fr

RAPPORT D'INFORMATION

FAIT

au nom de la Délégation à l'aménagement et au développement durable du territoire (1) sur le nouvel espace rural français,

Par MM. Jean FRANÇOIS-PONCET et Claude BELOT,

Sénateurs.

(1) Cette délégation est composée de : M. Jean François-Poncet, président ; M. Claude Belot, Mme Yolande Boyer, M. François Gerbaud, Mme Jacqueline Gourault,...

Lire la suite

Date: 2010-12-21 19:03:09
Site : senat.fr

Réponses aux questions de Jean-pierre DA ROS

Il y a trois semaines, j'ai reçu un préavis de licenciement économique. Le 8 de ce mois, je me suis rendu à Paris (siège de ma société) pour l'entretien préalable. On m'a relaté les difficultés de l'entreprise, et j'ai appris que nous sommes huit (disséminés dans toute la France) à faire partie de la charrette. je suis chauffeur-livreur. il n'y a pas de suppression de tournées dans...

Lire la suite


Site : http://professionnel.documentissime.fr

RSE dans les PME : un tableau de bord pour lancer la démarche - e-rse.net

RSE et PME : un Tableau de Bord pour Institutionnaliser la Démarche

Lisibilité

A A A

Vous êtes une PME et vous souhaitez vous investir dans une démarche RSE mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous voulez mettre en place des actions en matière de développement durable et contrôler les résultats par rapport aux actions déjà engagées ? Ce tableau de bord est donc fait pour...

Lire la suite


Site : e-rse.net

Stratégie GRH : définir les enjeux à moyen et long terme

Mis à jour le 08/04/2018 par l'équipe de Manager GO!

Ce département est au coeur de forts enjeux pour l'entreprise : la gestion des ressources humaines.

La stratégie RH doit être capable de s'aligner à la stratégie d'entreprise tout en tenant compte des tendances imposées par les évolutions sociétales et économiques. Certains sujets sont récurrents et doivent être...

Lire la suite


Site : https://www.manager-go.com

Le rôle de la science et de la technologie dans la société ...

�?conomie et développement durable ;

Politique scientifique et éthique ; et

Questions à intégrer �? Science et société.

La réunion n�?avait pas pour but de définir une position nord-américaine officielle ; les participants étaient plutôt invités, en qualité de scientifiques professionnels, à exposer leurs perspectives personnelles sur le rôle en évolution de...

Lire la suite

Date: 2000-05-03 22:15:22
Site : http://www.unesco.org

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / creation d entreprise pour l environnement / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Crédit Pour Chômeur En Ligne: Personnel & Professionnel ...

Crédit Pour Chômeur En Ligne: le micro-crédit personnel et professionnel avec ADIE connect.fr

L'ADIE apporte le micro-crédit personnel et professionnel sur un plateau à ceux qui en ont besoin. Il suffit de se connecter à son site pour déposer sa demande en ligne. Les micro crédits ADIE sont des prêts rapides pour les chômeurs, qui vont pouvoir débloquer des situations urgentes, et...

Lire la suite


Site : http://creditsocial.net

BTS assistant de gestion Strasbourg, BTS MUC, BTS ...

Notre Approche

Votre avenir ne se joue pas au hasard c'est un rendez-vous qui se prépare avec soin.

Un enseignement en adéquation avec les exigences du marché, un partenariat étudiants-entreprises : ce sont les 2 points clés pour la formation d'un jeune animé par une réelle motivation et une volonté de collaboration.

Un soutien pédagogique constant. Nos enseignants sont choisis pour...

Lire la suite


Site : http://www.esmg-formation.fr

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / bts gestion d'entreprise alternance / recherche d emploi dans une entreprise

projet de loi de réforme des collectivités territoriales

Le code général des collectivités territoriales est ainsi modifié :

I. - À l'article L. 3121-1, il est ajouté l'alinéa suivant :

« Il est composé de conseillers territoriaux. »

II. - À l'article L. 4131-1, il est ajouté l'alinéa suivant :

« Il est composé des conseillers territoriaux qui siègent dans les conseils généraux des départements faisant partie de la...

Lire la suite

Date: 2010-12-21 16:20:39
Site : senat.fr

Thèmes liés : aide financiere creation d'entreprise conseil general / aide creation d'entreprise conseil regional / creation d'une entreprise de transport en commun / subvention creation d'entreprise conseil regional / nouvelle creation d'entreprise

Qualité des données : tendances et best practices

En moyenne, les personnes interrogées pensent que 12 % de leur chiffre d'affaires est perdu à cause d'une mauvaise qualité de la donnée, selon le livre blanc d'Experian Marketing Services.

Imprimer

93 % des répondants déclarent que les données jouent un rôle essentiel dans leur réussite marketing, selon le livre blanc publié par Experian Marketing Services , "Qualité des données en...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

Compétences, connaissances ... L’humain au coeur des ...

De la gestion des ressources à la mobilisation des richesses humaines

Pour pouvoir répondre au plus vite à un problème donné,

l'entreprise ne doit plus gérer mais mobiliser son capital humain.

Si, auparavant, on parlait volontiers de ressources humaines, c'est parce que l'homme était la ressource nécessaire à la réalisation des plans d'exploitation de l'entreprise dont la richesse...

Lire la suite

Date: 2006-04-03 21:13:40
Site : http://www.globenet.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Programme - L’Université du numérique medef

Ajouter à mon agenda

Antoine AMIEL

Antoine AMIEL est CEO de LearnAssembly, société spécialisée dans le maintien de l'employabilité à l'heure du digital. LearnAssembly conçoit des dispositifs de développement de compétences et développer la culture learning dans les organisations, via des académies, des Moocs et accompagnement d'université d'entreprise. LearnAssembly a touché plus...

Lire la suite


Site : https://www.universitedunumeriquemedef.fr

BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen ...

Le BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen - BTS AG forme des professionnels polyvalents, qui participent à la gestion et au développement des ressources humaines, aux relations avec les clients et les fournisseurs, à la gestion des risques environnementaux et à la protection des salariés et aux actions de communication, interne et externe, de l'entreprise...

BTS...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

Accueil | L’équipe OPTA-S

Accueil > A propos d'opta-s > L'équipe OPTA-S

L'équipe OPTA-S

OPTA-S dispose d'une équipe composée de consultants seniors expérimentés et spécialisés dans le domaine des services. Leurs professionnalismes, leurs connaissances de votre actualité et de vos métiers sont autant d'atouts pour vous aider à atteindre durablement vos objectifs.

 

Son leïtmotiv : " Travailler ensemble dès...

Lire la suite


Site : http://www.opta-s.fr

Licence ECONOMIE ET GESTION, Parcours Economie et ...

Licence ECONOMIE ET GESTION : Parcours Economie et management des organisations

Consultez un parcours en cochant la case

Parcours Economie et management des organisations

Parcours Economie quantitative et économétrie

Parcours Sciences économiques et gestion d'entreprise

Type de diplôme : licence

Durée : 6 semestres

Responsable de la mention Xavier CHOJNICKI

Responsable du parcours...

Lire la suite


Site : https://formations.univ-lille3.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise

Un budget 2017 rigoureux et ambitieux - nouvelle-aquitaine.fr

Publié 13 février 2017

Un budget 2017 rigoureux et ambitieux

Les élus régionaux réunis en séance plénière ont voté ce lundi 13 février le deuxième budget primitif de la Nouvelle-Aquitaine. Il est structuré autour des 4 grandes priorités et orientations de la Région : emploi-économie, aménagement du territoire, jeunesse et développement durable.

Institution

Véritable premier...

Lire la suite


Site : https://www.nouvelle-aquitaine.fr

Thèmes liés : fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche et developpement d une entreprise / financement entreprise developpement durable / budget recherche et developpement entreprise / recherche d emploi dans une entreprise

Brevet Fédéral RH – FMP-Formation

Démarquez-vous dans votre parcours professionnel

Obtenez un Brevet fédérale de Spécialiste en RH

Et finalement, améliorez votre potentiel de carrière !

Que vous soyez cadre déjà en place, professionnel aguerri, étudiant, adulte en reconversion ou en recherche d'emploi, FMP Formation vous propose une nouvelle forme de formation, de nouvelles possibilités d'évoluer...

Lire la suite


Site : https://fmpformation.com

Quelle place pour les DRH dans les PME - La Gestion des ...

Quelle place pour les DRH dans les PME ?

Quelle place pour les DRH dans les PME ?

Ecrit le 13 Juil, 2012 | 2 commentaires

Tandis que les grands groupes possèdent des services RH bien définis employant plusieurs personnes, la situation est tout autre pour les PME où la présence d'un DRH à temps plein dans l'entreprise reste rare.

La solution de l'externalisation

Dans son livre « Tout sur la...

Lire la suite


Site : http://gestion-des-temps.bodet-software.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / fonction recherche et developpement d'une entreprise

Politique de communication du gouvernement du Canada ...

La politique de communication du gouvernement du Canada a pour but d'assurer la gestion efficace et la bonne coordination des communications à l'échelle du gouvernement et de faire en sorte que celles-ci répondent aux divers besoins d'information du public.

Cette page a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence,...

Lire la suite


Site : http://www.tbs-sct.gc.ca

Thèmes liés : finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Le tableau de bord d’entreprise - DZ Entreprise

Accueil > Finances > Banques > Le tableau de bord d'entreprise

Le tableau de bord d'entreprise

DZEntreprise 31/05/2013 Banques

Mesurer, apprécier et comparer les performances de l'entreprise

Le manager n'a pas besoin de beaucoup d'indicateurs pour mesurer, apprécier et comparer les performances de son entreprise, anticiper et pouvoir décider des mesures correctives.

Quelques indicateurs...

Lire la suite


Site : http://www.dzentreprise.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / vente d une entreprise performante / gestion de l'information dans l'entreprise

Gestion du contenu d’entreprise - msdn.microsoft.com

La Gestion de contenu d'entreprise (GCE) autorise la gestion, le stockage, la rétention, le flux de travail et la livraison de documents et autres types de contenu à l'échelle de l'entreprise. Dans Microsoft SharePoint Server 2010, la GCE fournit un sous-ensemble étendu d'options, une portée étendue, et est davantage extensible que dans les versions précédentes. Les fonctionnalités GCE...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 11:52:29
Site : https://msdn.microsoft.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion creation d entreprise / gestion de stocks d une entreprise / gestion d'entreprise

Le diagnostic interne – Analyse des ressources de l’entreprise

ALLER AU PANIER Ajouté au panier

Introduction :

Les entreprises de toute taille  se doivent de prendre en compte le facteur humain dans leur gestion - ce n'est plus à démontrer. L'anticipation des besoins du consommateur est également indispensable dans un contexte environnemental d'exacerbation de la concurrence. Dans le souci de répondre à toutes ces exigences, l'analyse des...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / la gestion des ressources humaines de l'entreprise google / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines dans l'entreprise pdf

JeuxVideo.com recrute - La Référence des Jeux Vidéo sur ...

Si dans une seule journée, vous êtes capable d'affronter seul des hordes de Protoss, de prendre la pole position au GP de Monaco, de vous crafter une hache d'arme en ébonite et construire une calculatrice scientifique dans Minecraft, c'est que vous êtes un gamer. Mais avez-vous ce qu'il faut pour partager cette passion autour de vous ?

Chez jeuxvideo.com, c'est notre métier de partager et...

Lire la suite


Site : http://www.jeuxvideo.com

Thèmes liés : stage gestion d entreprise / stage creation d'entreprise / stage creation d entreprise / recherche de stage en entreprise en france / recherche stage entreprise

Relations avec les investisseurs - thcx.com

Conseil

Dr Michael Munzar / Président du Conseil d'administration

Nos clients peuvent se fier à notre engagement envers la science grâce à notre directeur médical, docteur Munzar.

Médecin depuis plus de trois décennies, Dr Munzar a publié des articles dans plusieurs revues à comité de lecture, il a géré des installations médicales et conçu et dirigé des études précliniques tout...

Lire la suite


Site : http://thcx.com

Risque de chute de hauteur dans l’industrie : Pacquet ...

Risque de chute de hauteur dans l'industrie : Pacquet Solutions d'Empotage, une philosophie prévention au service des autres

Search for

OK

Risque de chute de hauteur dans l'industrie : Pacquet Solutions d'Empotage, une philosophie prévention au service des autres

20 février 2018

Ou comment une TPE innove pour sa propre prévention mais surtout pour celle des autres.

 

 

C'est par une petite...

Lire la suite


Site : https://entreprendre-ensemble.info

Stratégie SEO 2018 : 15 conseils pour votre référencement ...

16 15. Les partages sur les réseaux sociaux 

Qu'est-ce qu'une stratégie SEO ou stratégie de référencement naturel ?

Une stratégie SEO ou de référencement naturel, est une feuille de route concernant les activités d'optimisation pour les moteurs de recherche qui peut être tracée en étapes définitives. Il s'agit d'un plan d'actions qui se déploie sur le long terme, mais efficace pour...

Lire la suite


Site : https://www.journalducm.com

Thèmes liés : definition moteur de recherche d entreprise / moteur de recherche nom d'entreprise / moteur de recherche d'entreprise / moteur de recherche d entreprise / moteur recherche entreprise

Aides Bpi France : financement pour l'innovation des PME ...

Machine outils

Bpifrance : le financement pour l'innovation des PME

Bpifrance est issue de la fusion d'Oséo, du Fonds stratégique d'investissement et des activités en fonds propres de la Caisse des dépôts. Les activités de Bpifrance visent à faciliter l'accès au financement des PME. Bpifrance propose des offres de financement adaptées à chaque étape-clé de la vie de l'entreprise et...

Lire la suite


Site : sogedev.com

Thèmes liés : aide financement entreprise innovante / politique de financement dans l entreprise / financement entreprise innovante / fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche et developpement d une entreprise

Votre recherche - ELEGIA

 

Public

Toute personne ayant une expérience en ressources humaines et souhaitant obtenir un diplôme d'Etat équivalent à ses fonctions ou accéder à des emplois à plus forte responsabilité - Cadres ou responsables d'entreprise ayant pour ambition de développer leurs compétences afin d'accroître leur efficacité et...

Lire la suite


Site : http://www.elegia.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion ressource humaine strategie entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Créer son agence de communication - Stratégies - strategies.fr

Créer son agence de communication

Créer son agence de communication

L'indépendance vous tente ? Pourquoi ne pas créer votre agence... Mais avant de vous lancer, il faut préparer le terrain. En sept étapes, Stratégies retrace le parcours de la création d'agence.

 

1. Trouver le bon positionnement

Désir, motivation et engagement personnel sont les trois piliers de toute création...

Lire la suite


Site : http://www.strategies.fr

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et ...

Accueil > Ressources > Dossiers spéciaux > Relations du travail au Québec

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et en relations du travail

C'est donc à partir de cette toile de fond que le comité présente maintenant les bases de sa réflexion sur les défis que doivent et devront affronter les organisations québécoises. Le comité a identifié trois grands défis : 1)...

Lire la suite


Site : http://www.portailrh.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise

ARRA-Habitat - Association Régionale Rhône-Alpes des ...

L'opération d'acquisition amélioration « PLACE DES CLERCS » se compose de 8 logements, 5 studios, 2 T2 et 1 T3 financés en PLAI et PLUS.

L'immeuble est composé de quatre niveaux plus combles et est situé en plein centre ville de Valence.

Le bâtiment ancien ne dispose pas d'ascenseur.

Chaque locataire a à disposition une cave.

La production d'eau chaude sanitaire est assurée par un...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:49:55
Site : http://www.arra-habitat.org

Utiliser Instagram pour son entreprise - CCM - Comment Ça ...

Outils externes

Qu'est-ce qu'Instagram ?

Instagram est une application mobile (Android, iOS) de retouche et de partage d'images et de vidéos , qui comprend les fonctionnalités sociales suivantes :

Création d'un profil public,

abonnement à des comptes d'utilisateurs,

tags (mots-clés ou « marqueurs ») ajoutés aux photos/vidéos, géolocalisation,

interactions avec les contenus partagés...

Lire la suite

Date: 2017-04-14 09:15:19
Site : commentcamarche.net

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / creer une adresse mail avec son nom d'entreprise / creer un nom d'entreprise gratuitement / moteur de recherche nom d'entreprise / comment creer un reseau d entreprise

Formation Cycle certifiant Responsable Ressources Humaines - Orsys

Acteur majeur dans la gestion du capital humain de l'entreprise, votre responsabilité est d'assurer le développement, la mise en oeuvre et la gestion dynamique des Ressources Humaines. Interlocuteur privilégié des décideurs, du management de proximité et des salariés, vous occupez une place centrale dans l'entreprise. Ce cycle vous permettra de bien identifier les enjeux stratégiques de...

Lire la suite


Site : http://www.orsys.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

REDUIRE LES COUTS, C'EST POSSIBLE! - Chef d'entreprise ...

REDUIRE LES COUTS, C'EST POSSIBLE!

Publié le

Comprimer les dépenses est, parfois, un passage obligé pour restaurer sa marge. Mais dans une PME, un grand nombre de postes sont réputés incompressibles. Quelques pistes pour dépenser moins sans réduire la voilure.

@ (c) IMAGES.COM/CORBIS

METHODE 1 Faire de ses achats un levier d'économies

Bien acheter ne se résume pas à la négociation...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Master Droit de la Propriété Intellectuelle - Université ...

Master Droit de la Propriété Intellectuelle

Mention :

Contacts

Présentation

L'importance croissante de la propriété intellectuelle va de pair avec celle de l'immatériel dans nos sociétés et nos économies. La richesse des nations, aujourd'hui, se trouve toujours davantage dans la création, l'innovation et le marketing. Les oeuvres littéraires et artistiques, les inventions, les...

Lire la suite


Site : http://www.univ-lyon3.fr

La gestion des ressources technologiques et des ...

La gestion des ressources technologiques et des connaissances

> Cc7mesnard > ÉSPÉ > Management > CAPET > Epreuve de synthèse > Notions Management

Cours, articles sur le Knowledge Management (KM) et gestion de la connaissance, Manager GO! : des liens pertinents. Articles Transférer des connaissances informelles : le e-compagnonnage Retour sur les notions de connaissance et de...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

N° 2951 - Rapport d'information de M. Emeric Bréhier ...

SYNTHÈSE DU RAPPORT 7

LISTE DES RECOMMANDATIONS 13

INTRODUCTION 21

I. POUR UN LYCÉE OUVERT QUI OFFRE À TOUS DE RÉELS CHOIX ET DES ARMES ÉGALES POUR RÉUSSIR DANS LE SUPÉRIEUR 25

A. METTRE FIN À LA HIÉRARCHIE DES FILIÈRES ET À LA SÉLECTION PAR L'ÉCHEC EN CRÉANT UN LYCÉE POUR TOUS 25

1. Les dysfonctionnements du système des filières, un mal incurable ? 25

a. La hiérarchie entre...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement

La lettre de motivation : conseils, guide de rédaction et ...

Lettres de non-motivation de Julien Prévieux encore que cela puisse vous soulager dans certains cas ! ... [;-)) ...

Ce qu'il ne faut pas faire

Lettre "Volcanique"

Madame, Monsieur,

S'il fallait vous donner une image pour refléter mon état d'esprit actuel, ce serait celle d'un volcan en veille qui ne demande qu'à se raviver.

Comment pourriez-vous...

Lire la suite


Site : http://www.cvconseils.com

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / lettre de presentation d'une entreprise informatique / fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche d emploi dans une entreprise / creer l entreprise

machiniste - metiers-quebec.org

BREF PORTRAIT DE QUELQUES SECTEURS INDUSTRIELS :

L'industrie québécoise du matériel de transport terrestre :

Elle est le plus important secteur de l'industrie de la fabrication mécanique et l'un des plus importants secteurs industriels au Québec.

En 2015, son marché génère des revenus de plus de 11,4 milliards $.

Elle regroupait plus de 680 entreprises qui employaient près...

Lire la suite

Date: 2018-06-11 22:50:07
Site : http://www.metiers-quebec.org

Application (informatique) — Wikipédia

Article détaillé : Jeu électronique .

Jouer est la principale activité exercée par les enfants avec des ordinateurs ainsi que des consoles [2] . D'après des études effectuées en 1990 aux États-Unis et au Royaume-Uni, les enfants consacrent en moyenne entre 25 et 45 minutes par jour à des jeux électroniques. Les jeux électroniques existent depuis les années 1950, et sont devenus un...

Lire la suite

Date: 2018-04-11 06:54:13
Site : https://fr.wikipedia.org

Audit — Wikipédia

Enjeux de l'audit[ modifier | modifier le code ]

L'audit est un processus systématique, indépendant et précisément documenté permettant de recueillir des informations objectives pour déterminer dans quelle mesure les éléments du système observé satisfont aux exigences des référentiels du domaine concerné.

Il s'attache notamment à détecter les anomalies et les risques associés dans...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:44:20
Site : https://fr.wikipedia.org

Titre entrepreneur de la petite entreprise - ipst-cnam.fr

Titre entrepreneur de la petite entreprise - CPN4500A

Formation diplômante : titre RNCP - niveau III

Vous êtes

En recherche d'activité professionnelle, vous êtes pressenti pour mettre en oeuvre un projet de

développement dans une TPE, PME-PMI ou entreprise artisanale.

Vous voulez

conduire ce projet de développement en maîtrisant les risques et en toute autonomie ;

assurer une fonction d'encadrement technique et/ou managérial dans l'entreprise.

Choisissez le programme Ardan Développeur

Le programme de formation Ardan Développeur vous permet de réussir votre mission :

Vous intégrez l'entreprise

dans le cadre d'un stage de 6 mois visant la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:08:36
Site : http://www.ipst-cnam.fr

Thèmes liés : titre tres petite entreprise / fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche et developpement d une entreprise / formation tres petite entreprise / tres petite entreprise