Panorama des aides aux travailleurs handicapés de l'AGEFIPH

L'intervention concerne à la fois les entreprises et les bénéficiaires de l'obligation d'emploi. Il s'agit le plus souvent d'aides financières forfaitaires complémentaires des différents dispositifs en faveur de l'insertion.

Prime initiative emploi (PIE) - Dispositif en vigueur jusqu'au 31-12-2010

Elle vise l'embauche, en CDI ou CDD de 12 mois minimum (16 heures minimum hebdomadaire), de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:04:43
Site : http://www.orfea.org

Formation Gestion locative - Immobilier d'entreprise - ELEGIA

 

Public

Gestionnaires de locaux commerciaux et de centres commerciaux - Property Managers – Gestionnaires de patrimoine immobilier d'entreprise et commercial - Avocats - Juristes immobiliers - Toute personne...

Lire la suite


Site : http://www.elegia.fr

Thèmes liés : gestion immobilier d entreprise / entreprise gestion de patrimoine immobilier / gestion commerciale d une entreprise / gestion immobilier entreprise / formation en gestion d'entreprise

Logiciels Sage pour les artisans et PME du Bâtiment BTP ...

Ecoles Enseignement supérieur

Sage Partner Program

Solutions cloud, plates-formes mobiles, demande de solutions et de services à forte valeur ajoutée : les partenaires Sage peuvent tirer parti d'une infinité de possibilités de développer leur activité.

L'objectif de ce nouveau programme de partenariat est de simplifier les interactions et les relations entre Sage et ses partenaires, et de...

Lire la suite


Site : http://www.sage.fr

Thèmes liés : gestion creation d entreprise / partenaire creation d une entreprise / creation d'entreprise conseil / conseil creation d entreprise / gestion d entreprise en france

Intégrez une formation en GESTION / ADMINISTRATION / RH en ...

Accueil > Intégrez une formation en GESTION / ADMINISTRATION / RH en Alternance après le BAC !

Intégrez une formation en GESTION / ADMINISTRATION / RH en Alternance après le BAC !

La fin du lycée et les examens du Bac approchent, c'est le moment de penser à votre orientation post Bac !  

La Gestion, les Ressources Humaines, l'Administration vous intéressent ? Vous disposez de trois possibilités de BTS accessibles après un bac validé :

le BTS Gestion de la PME (ex BTS Assistant de Gestion PME-PMI),

le BTS Support à l'Action Managériale (ex BTS Assistant de Manager)

le Bachelor Professionnel en Ressources Humaines « Chargé d'Administration...

Lire la suite


Site : http://www.ciefa.com

Voir la fiche RNCP n°12990 - Commission nationale de la ...

Les Responsables de la Gestion des Ressources Humaines exercent dans les domaines d'activité suivants :

1/Mise en oeuvre de la gestion de la paie et de son optimisation

2/Mise en oeuvre de l'administration du personnel et du reporting social

3/Gestion des rémunérations et du contrôle de gestion sociale

4/Développement des ressources humaines

6/Management du recrutement, de la mobilité...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

MENE1135637A - Ministère de l'Éducation nationale

La prise en compte du temps modifie-t-elle la décision ?

 

Actualité et pérennité de l'information, veille informationnelle

Prospective en matière d'activités : enquête, budget, seuil de rentabilité

Actualisation des flux financiers

Outils de planification et de gestion du temps

 

L'horizon de l'organisation est ordonné en termes échelonnés : court, moyen et long terme avec des...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Le Chèque-Formation, l'aide à la formation continue | Sodexo

Réponses aux questions

Question 1. Quel est le principe du Chèque-Formation* ?

Le Chèque-Formation est un système mis en place par le Ministre de l'Emploi et de la Formation pour stimuler la formation au sein des P.M.E. et ce, au travers d'un incitant simple, souple et rapide d'accès.

Un Chèque-Formation correspond à une heure de formation pour un travailleur. Pour l'entreprise, le prix...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:29:34
Site : http://be.benefits-rewards.sodexo.com

Ouvrir une entreprise de bâtiment : mode d'emploi

Ouvrir une entreprise de bâtiment : mode d'emploi

Ouvrir une entreprise de bâtiment : mode d'emploi

Vous souhaitez ouvrir une entreprise de bâtiment ? Bonne nouvelle : nous vous guidons dans cet article au travers des grandes étapes pour créer votre société.

L'étude de marché : une étape indispensable pour ouvrir une entreprise de bâtiment

Réaliser une étude de marché est la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:58:20
Site : https://www.thebusinessplanshop.com

Université Paris 2 Panthéon-Assas

Formation continue

Objectifs

Le domaine d'application de la Compliance est vaste et varie en fonction du secteur d'activité de l'entreprise. Il concerne notamment : le respect des lois, règlements, normes et usages professionnels applicables au secteur d'activité ; la préservation de l'image et de la réputation de l'entreprise ; la prévention de la corruption, des délits financiers...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:35:06
Site : https://www.u-paris2.fr

Organisme de formation en gestion des organisations – La ...

En savoir plus

Les entités économiques (entreprises, associations, comités d'entreprises, syndicats professionnels) ont chacunes leurs spécificités. C'est pourquoi toutes nos formations sont personnalisées et axées sur les besoins pratiques de nos...

Lire la suite


Site : http://formation-compta-tpe.fr

Thèmes liés : gestion comite d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise

Formation professionnelle — Wikipédia

La formation professionnelle est concernée comme toute autre activité professionnelle par quatre catégories de coûts cachés.

Les surtemps : temps passés au-delà de ce qui était prévu pour la réalisation d'une activité.

Les surcoûts : coûts qui auraient pu être tout simplement évités.

Les coûts : de déplacement, de restauration, etc. qui, bien que nécessaires, peuvent être...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 21:37:31
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / formation en gestion d'entreprise

BTS Assistant de Gestion PME-PMI - enaco.fr

Gestion de l'information et des risques informatiques

STAGE :

Votre cursus BTS AG à distance comprend une période de stage de 12 semaines dont 6 semaines consécutives en première année et 6 semaines dont 4 semaines consécutives obligatoires en seconde année. Grâce à cette période de stage, vous serez en immersion totale au sein d'une entreprise et pourrez mettre en pratique vos...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Adjoint de direction PME-PMI - Université de Pau et des ...

La licence professionnelle Adjoint de Direction PME-PMI est un diplôme de niveau Bac+3 à caractère professionnalisant, conformément aux attentes identifiées par la CGPME Aquitaine, syndicat patronal représentatif des petites et moyennes entreprises qui a présidé à sa création en 2002. Le contenu pédagogique de la formation a ainsi été défini en fonction des besoins exprimés par les...

Lire la suite

Date: 2016-10-19 09:33:23
Site : https://formation.univ-pau.fr

IAE Caen : L3 Pro Conseil en entreprise agricole - FI/FA

formation initiale & par apprentissage

Objectifs

Gérer et conseiller une entreprise agricole d'aujourd'hui, de par la connaissance acquise du territoire, des aspects économiques et juridiques et par la maîtrise des outils de gestion à court, moyen et long terme.

Assurer l'interface entre le monde agricole et ses clients, ses fournisseurs, ses financeurs.

Débouchés

Conseiller agricole, chargé de développement et d'animation en Chambre d'agriculture, chargé d'études en instituts...

Lire la suite


Site : iae.unicaen.fr

Thèmes liés : gestion d entreprise agricole / conseil gestion d entreprise / cours gestion de l'entreprise agricole / bts gestion et management d'entreprise / gestion de l entreprise agricole

LEXIQUE DE LA COMPTABILITE (S-Z)

LEXIQUE DE LA COMPTABILITE (S-Z)

 (Plan Comptable Général )

 

S

SECTION.

Subdivision ouverte à l'intérieur d'un centre de travail lorsque la précision recherchée dans le calcul des coûts de produits conduit à effectuer l'imputation du coût d'un centre de travail au moyen de plusieurs unités d'oeuvre (et non d'une seule).

Une section ouverte en dehors des centres de travail avec pour...

Lire la suite


Site : http://www.lexique-comptable.info

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours

MBA en Administration et Gestion (MBA/AG) - cesag.sn

Guide des séminaires

Dans un contexte marqué par la concurrence internationale et par la nécessité de promouvoir un tissu de PME nationales à même de créer des richesses et des emplois, les économies africaines devront disposer d'une masse critique de gestionnaires compétents, responsables et conscients des enjeux auxquels le continent est confronté.

Le MBA AG s'inscrit dans cette...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:47:26
Site : http://www.cesag.sn

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise

Comment ouvrir une entreprise en France - bloginfluent.fr

Christopher Office

Comment ouvrir une entreprise en France ?

Ouvrir une entreprise en France, c'est assez simple ! Ce guide complet sur l'entrepreneuriat français vous en dira davantage. Découvrez comment créer une entreprise en France de A à Z.

Choisir la raison sociale de sa structure

Il est important de définir la forme juridique de votre entreprise avant sa création. Il s'agit là...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:16:30
Site : http://bloginfluent.fr

Obtenir Une Aide Financière Pour Une Formation Pour Un ...

L'aide de la région

L'aide indviduelle à la formation

On ne sait pas toujours comment faire, ni à qui s'adresser. Nous avons listé ici les aides principales, à chacun de venir y piocher en fonction de ses besoins et de sa situation.

Qu'est-ce-que le projet personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE) ?

C'est le rendez-vous avec son conseiller Pôle Emploi qui va permettre de faire le point sur...

Lire la suite


Site : http://pret-aide.net

FCMB, formation compagnonnique des métiers du bâtiment à ...

ASSISTANT TECHNIQUE D'ETUDES BATIMENT

session 2011 (Le 28-07-2010)

Une nouvelle formation d'Assistant technique d'études Bâtiment est programmée pour 2011.

Cette formation de 254 heures en alternance s'adresse aux salariés du BTP accèdant à une fonction d'assistance au chef d'entreprise pour le calcul des devis, quantitatifs d'ouvrages et dossiers de consultation.

Deux modules optionnels...

Lire la suite


Site : http://www.fcmb-nantes.org

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Responsable de développement en agro-industrie (AIRFIC)

Responsable de développement en agro-industrie (AIRFIC)

Occitanie - Antenne de Montpellier

Responsable de développement en agro-industrie (AIRFIC)

OBJECTIF

Préparer de futurs collaborateurs pour les entreprises du secteur agroalimentaire, capables de gérer des projets, notamment dans les domaines de la qualité, de l'innovation et du management de production.

ACCÈS

Etre titulaire d'un...

Lire la suite


Site : https://ifria-occitanie.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / contrat de gestion d entreprise / management et gestion d entreprise / controle de gestion dans l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

Centre IFAPME de Charleroi › Formations à un métier ...

La formation de chef d'entreprise

Une formation pour adultes (dès 18 ans) qui ont soif d'indépendance !

C'est la formule idéale si vous souhaitez apprendre un métier pour l'exercer en tant que salarié, devenir indépendant ou créer/reprendre une entreprise. Selon les Centres de formation, les cours sont donnés en horaires décalés (en soirée ou le samedi) ou en journée par des pros en...

Lire la suite


Site : http://www.charleroi.ifapme.be

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise

La gestion économique et financière de l’entreprise de ...

Publications > Editions CELSE > La gestion économique et financière de l'entreprise de transport de Jean-Pierre Nessi

Description

Cet ouvrage est un véritable guide pour aider à la gestion économique et financière d'une entreprise...

Lire la suite

Date: 2018-03-07 10:06:15
Site : faq-logistique.com

Licence Professionnelle Management des Organisations - IUT ...

Licence Professionnelle Management des Organisations

Licence management des organisations

IUT de Sceaux

Contexte et objectifs de la formation

 La licence management des organisations parcours entrepreneuriat a pour objectif de former des futurs créateurs, développeurs ou repreneurs d'entreprise et de les soutenir dans le management de leurs micro-entreprise, PME / PMI.

Cette licence...

Lire la suite


Site : http://www.iut-sceaux.u-psud.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme

BTS AG - Assistant de Gestion PME PMI | Poitiers, La ...

  Reconversion (salarié ou demandeur d'emploi de plus de 26 ans)  

L'ALTERNANCE A L'ISFAC

Il existe deux types de contrat permettant d'effectuer une formation par alternance : le contrat de professionnalisation et le contrat d'apprentissage. A l'ISFAC, les formations proposées en alternance sont accessibles uniquement via le contrat de professionnalisation (à l'exception de la licence...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:40:55
Site : http://www.formation-isfac.com

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne

Formation gestion d'entreprise : tous les débouchés

Intrapreneur

Témoignage de Damien Lambert - Chef d'entreprise - Spare shoes - Promotion 2013

« Ayant toujours eu la volonté de créer ma propre entreprise, j'ai approché ce rêve par itération et au fil de mes cinq années études à l'ESAM. C'est en 5ème année à l'ESAM que je découvre l'existence d'un produit...

Lire la suite


Site : http://www.esam-ecoles.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion d entreprise en france

Brevet de technicien supérieur en France — Wikipédia

Brevet de technicien supérieur en France

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Pour les articles homonymes, voir BTS .

Le brevet de technicien supérieur (BTS) est un diplôme national de l' enseignement supérieur français , créé en 1962 (décret du 26 février 1962). Il se prépare normalement en deux années après l'obtention du baccalauréat...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:18:00
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise au maroc / formation de gestion d'entreprise en ligne / formation en gestion d'entreprise

Techniques de comptabilité et de gestion - Cégep Beauce ...

Techniques de comptabilité et de gestion

410.B0

des questions sur ce programme?

Steve Plante

Les chiffres te font vibrer ?

Présentation du programme

Le programme de Techniques de comptabilité et gestion fournit à l'étudiant les compétences requises pour exercer une ou plusieurs fonctions reliées à l'administration des affaires au sein d'entreprises de tailles variées oeuvrant dans les...

Lire la suite


Site : http://www.cegepba.qc.ca

Master 2 Gestion des Infrastructures et Services, option ...

Inscriptions

Master 2 Gestion des Infrastructures et Services, option Maîtrise d'Ouvrage (MGIS-MO)

Les secteurs du Bâtiment, des Travaux Publics, du Transport et des Réseaux Hydrauliques constituent une demande importante dans la  gestion, la réalisation, la maintenance et l'appui à la maîtrise d'oeuvre. Cette  formation de Master en Gestion des Infrastructures et Services est conçue...

Lire la suite


Site : http://www.2ie-edu.org

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise

Panorama des cabinets de conseil - florianclerc.com

4.1.1.       Qu'est-ce que l'audit ?

Le petit Larousse défini l'audit de la manière suivante :

AUDIT [odit] n.m. (angl. internal auditor). Procédure de contrôle de la comptabilité et de la gestion d'une entreprise, et de l'exécution de ses objectifs. - Par ext. Toute étude systématique des conditions de fonctionnement d'une entreprise  (audit fiscal, audit social, etc.).

L'audit...

Lire la suite


Site : https://florianclerc.com

Les projets d’entreprise d’amélioration de la sécurité et ...

Accueil  > Formation  > Formation continue à la sécurité

Les projets d'entreprise d'amélioration de la sécurité et des conditions de travail.

Un projet d'entreprise décrit une mission que s'assigne l'entreprise, définit le plan d'action à mettre en oeuvre pour la mener à bien : le projet a pour vocation de donner un dessein et de guider l'action face à un enjeu majeur, en...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:09:06
Site : http://www.officiel-prevention.com

Trouver des financements – Guichet Entreprises

La notion de BFR prend une importance cruciale pour la pérennité de votre entreprise :

si vous devez avoir en permanence un choix important à proposer à votre clientèle,

si vous devez travailler pendant plusieurs jours (voire plusieurs semaines) avant de pouvoir émettre des factures,

ou encore, si vous devez consentir, pour chaque vente, un délai de paiement à votre client.

Une...

Lire la suite


Site : https://www.guichet-entreprises.fr

Thèmes liés : pret aide a la creation d'entreprise / creation d'entreprise financement projet / creation d'entreprise aide financement / aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise

Commerce et Management : les études pour intégrer ce ...

La gestion, le commerce ou l'économie sont des secteurs transversaux qui permettent d'accéder à des métiers très divers dans les entreprises ou les administrations : comptable, directeur des ressources humaines, chef de produit, chef d'entreprise, conseiller clientèle... Des professions qui exigent toutes d'être rigoureux et de savoir communiquer soit au sein de l'entreprise (avec d'autres...

Lire la suite


Site : letudiant.fr

Thèmes liés : m1 economie et gestion d'entreprise paris 1 / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise bts / licence economie et gestion de l'entreprise

La gestion des risques au sein des entreprisesQSE-France ...

Il est donc aujourd'hui nécessaire d'intégrer la gestion des risques dans toutes les entreprises.

---

1. - L'ETAT D'ESPRIT A DEVELOPPER :

On pense toujours à l'aspect négatif des risques, mais la prise de risques fait partie de nos vies tous les jours car elle peut être source de progrès et d'amélioration.

Cependant comme il faut vivre avec son temps, il est également nécessaire de tenir...

Lire la suite


Site : http://www.qse-france.com

Formation Patrimoine | Formations Gestion Patrimoine | RF ...

Patrimoine

Formations > Patrimoine

La réforme de la fiscalité du patrimoine et celle des retraites ont un impact direct pour les professionnels de la gestion de patrimoine et du conseil en fiscalité personnelle. RF Formation a...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:42:43
Site : http://www.rfformation.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / entreprise gestion patrimoine / formation en gestion entreprise / gestion d'entreprise metier

Etapes d'une bonne gestion | Cellule Environnement

Etapes d'une bonne gestion

Etapes d'une bonne gestion

L'étape préalable nécessaire à la mise en place d'actions d'économies d'eau en entreprise est la réalisation d'un "bilan eau". En effet, avant d'envisager une réduction des consommations en eau (et donc des rejets), il est primordial de bien les connaitre.

Mais une bonne gestion de l'eau en entreprise va également de pair avec un suivi...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:17:10
Site : http://www.environnement-entreprise.be

Thèmes liés : guide de la gestion de l'eau en entreprise 2009 / entreprise gestion de l'eau france / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau

Formation professionnelle au Maroc : passer du quantitatif ...

Formation professionnelle au Maroc : passer du quantitatif au qualitatif.

Date de publication : 1 mai 2015 Rubrique : �? la une

Les compétences humaines sont un levier de compétitivité clairement identifié par le Maroc dans le cadre de ses ambitieuses stratégies sectorielles. Pour attirer les investisseurs, il lui faut fournir rapidement une main-d'oeuvre qualifiée et opérationnelle....

Lire la suite


Site : http://www.cfcim.org

Thèmes liés : creer entreprise formation professionnelle / formation en gestion d'entreprise au maroc / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Cours comptabilité en ligne gratuits| Formation à ... - Tutoriel Gestion

Cours sur la comptabilité d'entreprise gratuit en format PDF. Ce support de cours vous montre comment gérer la comptabilité d'entreprise et créer les conditions d'un fonctionnement compétitif, durable et équilibré. Introduction au Cours de Comptabilité d'entreprise : Il faut du temps pour bien faire les choses, mais si c'est fait correctement, votre entreprise sera dans...

Évaluation de...

Lire la suite


Site : http://tutogestion.com

ALFORDIF votre centre de formation à Avignon Vaucluse

Votre formation, notre métier.

Alfordif, spécialiste de la formation professionnelle et continue.

Formations à venir

Négociation d'achat et gestion des fournisseurs

Gestion financière et analyse du bilan

S'exprimer à l'oral avec aisance

Les formations à distance

Management d'équipe

Animer, motiver, déléguer

« Formation très intéressante apportant des outils pratiques et facilement...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:20:49
Site : http://www.alfordif.fr

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

GESTION DE L'ENTREPRISE ARTISANALE | Arti'Bretagne Formation

o La gestion du personnel

Le contrat de travail

La paye et les obligations sociales

Méthode et moyens pédagogiques

o Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques

o Etudes de cas en lien avec l'entreprise

Pré-requis nécessaires

2 ans d'expérience professionnelle en entreprise artisanale ou niveau de formation équivalent à...

Lire la suite


Site : artibretagne-formation.bzh

Thèmes liés : etude de cas gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / formation comptabilite gestion entreprise / conseil gestion d entreprise

Gestion stress : LCA Performances Ltd Formation

 

Formation gestion du stress

Le stress touche particulièrement certains métiers, mais chacun peut en être victime, quel que soit son milieu professionnel. Il est aujourd'hui la première cause de souffrance psychologique. Les sources de stress augmentent chaque jour, et ce, malgré les progrès technologiques, censés améliorer les conditions...

Lire la suite

Date: 2017-02-02 18:11:50
Site : http://www.lca-performances.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / organisme formation creation d entreprise

Comment créer sa société de sécurité privée?

Comment créer sa société de sécurité privée?

14 September 2015

on Entrepreneur , Sécurité Privée , Création de société , Dirigeant , Formation

Création d'entreprise de sécurité privée: ce qu'il faut savoir

Vous vous lancez dans la création d'une société de sécurité privée et vous voulez savoir par quelle étape commencer? Comment devenir dirigeant d'une entreprise de...

Lire la suite


Site : http://blog.guardio.fr

Thèmes liés : comment devenir conseiller en creation d'entreprise / comment monter un dossier creation d'entreprise / recherche de dirigeant d'entreprise gratuit / comment faire pour une creation d'entreprise / recherche de dirigeant d'entreprise

Création/reprise d'entreprise : les principaux dispositifs en Ile-de-France

Avec, selon l'Insee, près de 143 620 entreprises créées en 2015 (dont 46 % d'auto-entreprises), l'Ile-de-France s'affiche comme l'une des régions les plus favorables à la création d'entreprise. Malgré une industrie en déclin, son territoire se démarque en effet par la présence d'une grande variété de secteurs d'activités. On y recense de nombreux autres facteurs favorables à...

Lire la suite


Site : https://www.defi-metiers.fr

Attestation de capacité professionnelle en transport ...

>

Veuillez patienter, nous vérifions les informations saisies

Note : en créant votre compte, vous acceptez les conditions générales de d'utilisation et de vente de l'IFRAC. Vous reconnaissez que vos données personnelles vont faire l'objet d'un traitement informatisé. Toutes les informations demandées sont nécessaires à la création de votre compte sur le site de l'IFRAC. Conformément à...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:18:51
Site : ifrac-formation.com

Thèmes liés : formation de gestion d'entreprise en ligne / formation en gestion d'entreprise a distance / organisme formation creation d entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise

Contrat d'apprentissage | service-public.fr

Le contrat d'apprentissage est un contrat de travail écrit à durée limitée (CDD) ou à durée indéterminée (CDI) entre un salarié et un employeur. Il permet à l'apprenti de suivre une formation en alternance en entreprise sous la responsabilité d'un maître d'apprentissage et en centre de formation des apprentis (CFA) pendant 1 à 3 ans.

Tout replier

Qui peut être...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / contrat de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance

Entreprise et tourisme - Afrat formation - un sens à vos ...

Depuis plus de 40 ans, l'AFRAT accompagne les porteurs de projets dans leurs démarches de reprise ou de création d'activité ou d'entreprise. 

Vous envisagez de créer ou reprendre une entreprise et vous êtes prêts à vous investir dans le cadre d'une formation de 8 semaines. L'Afrat vous accompagne sur différents territoires de Drôme Ardèche dans la construction de votre projet par une...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:34:19
Site : http://www.afrat.com

Thèmes liés : formation reprise d'entreprise toulouse / creation et reprise d entreprise / formations creation d entreprise / formation a la reprise d'entreprise / formation a la reprise d entreprise

BTS assistant de gestion PME/PMI en alternance Paris - CFA

Vous recherchez un alternant ?

 

Vous pouvez déposer votre offre de poste pour recruter un alternant du CFA IGS en contrat de profesionnalisation ! Remplissez le formulaire suivant.

Accueil > Formations > Comptabilité Gestion Finance > BTS Gestion de la PME (ex AG) en apprentissage

BTS Gestion de la PME (ex AG) en apprentissage

Diplôme d'Etat (Bac+2)

Rentrée 2018 - Réforme du BTS AG PME-PMI en cours

Le CFA IGS propose le BTS Gestion de la PME (ex PME/PMI) en alternance à Paris. Cette formation proposée en contrat d'apprentissage vous permettra de travailler auprès d'un chef...

Lire la suite


Site : http://www.cfa-igs.com

Parcours Développement durable PME Montréal – Créer le ...

Montréal

- Créateur d'impacts -

Le Parcours Développement durable offre à quinze entreprises* une démarche d'accompagnement unique de dix mois (avril à janvier 2019) afin de leur permettre de trouver des solutions innovantes et d'implanter des modèles d'affaires durables et inspirants, apportant ainsi de la valeur à l'ensemble de la société.

*dont dix entreprises sont détenues par des...

Lire la suite


Site : http://parcoursddpme.ca

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / creer un entreprise d'evenementiel / formation en gestion d'entreprise a montreal

BTS AG à distance - BTS Assistant de Gestion à distance ...

Gestion de l'information et des risques informatiques

STAGE :

Votre cursus BTS AG à distance comprend une période de stage de 12 semaines dont 6 semaines consécutives en première année et 6 semaines dont 4 semaines consécutives obligatoires en seconde année. Grâce à cette période de stage, vous serez en immersion totale au sein d'une entreprise et pourrez mettre en pratique vos...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / bts gestion d'entreprise a distance / bts gestion et management d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / master economie et gestion d'entreprise

Licence pro Sciences, technologies, santé sécurité des ...

PROGRAMME ET COEFFICIENTS

Programme

Tous les étudiants engagés dans la licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, dans les domaines des Sciences, technologies, santé, suivront un programme adapté à leur spécialité.

Pour les étudiants en formation à plein temps, il y a environ 500 heures d'enseignements auxquelles viennent s'ajouter 150 heures de projet tuteuré...

Lire la suite


Site : https://www.orientation.com

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des risques dans l'entreprise

Les pôles et les commissions - medef.com

Extranet

Les pôles et les commissions

Le Conseil exécutif, sur proposition de Pierre Gattaz, Président du Medef, a procédé à la nomination des instances de travail du Medef. Les instances de travail du Medef seront organisées en 9 pôles. Chaque pôle sera animé par un Président et un vice-président.

 

Président : Bruno Lafont // Vice-président : Robert Durdilly // Coordinateur :...

Lire la suite


Site : http://www.medef.com

Thèmes liés : creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / recherche d entreprise pour formation par alternance / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise et defis de l'innovation / aide creation d'entreprise a l'etranger